Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Racisme dans WOW

+25
Erwarth
Khassim Al-Rakim
Zaan Da
Nathan Aberline
Aldorey Kelbourg
Holdodlig / Tàlae
Clairvoyant Llorente
Trench/Johann
Holdix Brûloflouz
Varkh le Cherche-Guerre
Kédirah
Dalorian
Darkc
Ravie
Jackham
Takeo
Ubalia
Miyazaki
Ériane
Harken
Kaltezar
Jaylini
Severnaya
Vaya
Berinn
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Ériane Jeu 07 Aoû 2008, 16:31

c'est juste, concernant la croisade, ta nuance est pertinente.

(pour la horde, je vous laisse juge puisque je n'y connais, volontairement, pas grand chose à vos mœurs et traditions bizarres..)
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Dalorian Jeu 16 Fév 2012, 15:07

d'après la bd "porte-cendre" les fondateurs de la croisade avaient une proportions à considérer tout ce qui était non-humain comme inférieur tout de même ! Ils se moquent d'Alexandros qui va demander à des nains de forger porte-cendre. Ils sont bien contre les non-humains AUSSI !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Kédirah Jeu 16 Fév 2012, 15:25

Ca, c'est du bump de vieux sujet dis donc ...
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Varkh le Cherche-Guerre Jeu 16 Fév 2012, 15:30

Invocation de masse : Pelles. Level maximum.

Lancez les excavations.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Dalorian Jeu 16 Fév 2012, 19:10

je prend connaissance du forum au fur et à mesure moi ^^ j'arrive jsute hehe !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Holdix Brûloflouz Jeu 16 Fév 2012, 19:11

Je pense que le racisme devrait être plus joué dans un monde en GUERRE.
Non car c'est limite vexant quand je me balade dans une ville avec mon demi-elfe et que je ne vois aucune réaction... Neutral (même si je me balade plus trop en ville n_n")

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Trench/Johann Sam 18 Fév 2012, 13:02

Je me demande un truc .
Le Rp raciste ne s'appliquera pas particulièrement aux Gilnéens, plus que les autres races ? Compte tenue du fait de l'isolement de la nation, du BG en général, et pis le fait qu'ils ont quitté l'Alliance après la Deuxième Guerre ( si j'ai bien louché sur WoW wiki ).
Jouer un noble gilnéen raciste et nationaliste qui se transforme en worgen occasionnellement ou un militaire gilnéen tout aussi extrémiste ne serait pas plus sensé qu'un gentil loup-loup qui se balade en ville avec sa chemise de bretteur et qui fait des bisous aux enfants ? Je pense que le racisme dans WoW s'applique tout particulièrement aux Gilnéens.
Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Holdix Brûloflouz Sam 18 Fév 2012, 13:49

C'est le cas, les gilnéens sont, à mon sens, les humains les plus racistes. (avec les disciples de Garithos bien sûr !)

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Clairvoyant Llorente Sam 18 Fév 2012, 15:46

Jouez comme vous voulez. Se demander si c'est cohérent ou pas de jouer un personnage raciste, ce n'est pas une bonne question. Parce que si vous devez vous baser sur des PNJ encore en vie pour savoir si c'est lorehallal, vous pouvez arrêter de suite. Je n'ai pas l'impression qu'à l'heure actuelle cet opinion soit très représenté dans Warcraft, du moins chez l'Alliance.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Holdix Brûloflouz Sam 18 Fév 2012, 16:31

Ben, Le Haut-Roi de l'alliance est raciste, déjà. Et puis, la plupart des tapettes de l'Alliance sont passées neutres faut dire ^^"

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Clairvoyant Llorente Sam 18 Fév 2012, 16:40

Je trouve Varian assez soft.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Holdix Brûloflouz Dim 19 Fév 2012, 01:15

Evidemment, c'est pas Garithos mais, c'est pas un bisounours non plus. Il traite les orcs de cochons. Ca peut donner des exemples plus extrémistes.

Et puis me dites pas qu'un humain raciste n'existe pas ._.

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Harken Dim 19 Fév 2012, 02:13

Ben, les gilnéens ont jamais été racistes, ils étaient xenophobes, c'est différent. Pour eux même les autres humains étaient des sous-merdes indigne d'attention. Cela dit, je crois qu'ils ont revu rapidement leurs positions lorsqu'ils se sont retrouvé le nez dans le caca avec les trois quarts de leur population changés en worgens et des elfes violets géants venant leur offrir de l'aide de façon purement gratuite.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 19 Fév 2012, 15:02

A l'origine Varian était contre l'entrée des worgens dans l'Alliance qu'il qualifie dans Wolfheart de peuplade de traitres et de lâches (il me semble que c'est la bonne traduction) parce qu'ils ont abandonné Lordaeron aux mains du Fléau en se cachant derrière leur mur. Ce n'est que lorsqu'il va chasser les ours à main nu avec Grisetête et qu'il farm les magnautores ramenés par la Horde du Norfendre qu'ils commencent à boire le thé ensemble. Sinon je ne pense pas que les gilnéens soient réellement racistes. Ils sont juste patriotes à mon sens.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Aldorey Kelbourg Dim 19 Fév 2012, 15:20

Est-ce que le racisme est omniprésent dans WoW ?

Evidemment que oui, dans n'importe quel univers le racisme existe. Ca n'a rien d'une valeur morale ou d'une éducation, bien que toutes deux agissent grandement sur son influence et sa détermination.

Je dirais même que le racisme est d'autant plus présent qu'il y a des races pittoresques dans WoW. Déjà qu'un gros black et un petit blanc ça se chicane, alors une chèvre, un gnome, et un orc vert franchement. (sans parler de chèvres rouges, de magie spirituelle ou arcanique, de décision historique).

Oui, dans WoW on ne voit pas de racisme, ou alors du gentillet racisme digne de la culture populaire. En même temps WoW a derrière lui des associations diverses et variées prêtes à lui sauter dessus en cas d'incitation à la haine ou d'atteinte à la vie des animaux. (Déjà vu avec les quêtes du Norfendre, ou hors WoW, sur Resident Evil 5). Donc bon, même scénarisé, on va éviter ça dans un jeu PEGI 12.

Dire qu'il n'y a pas de racisme dans WoW c'est vraiment nier toute forme de réalisme dans son jeu. Une idiotie aussi grosse que le voile qui vous masque le visage.




Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Le racisme dans WoW

Message  Nathan Aberline Mar 28 Jan 2014, 04:16

Personnelemnt, je trouve qu'il n'y a pas assez de racisme en faite, alors que le monde est en guerre et plusieurs races ont du mal à se supporter, je trouve que presque tout le monde est copain avec tout le monde sans trop savoir pourquoi.
Nathan Aberline
Nathan Aberline


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Aldorey Kelbourg Mar 28 Jan 2014, 07:25

Le sujet a semble-t-il déjà été traité.

WoW reste avant tout un jeu, et un jeu qui ne se veut aucunement engagé. Comme la science-fiction peut être d'anticipation, la fantaisie elle aussi peut jalonner des voies morales. Ce n'est cependant pas le cas à chaque fois, il arrive que l'on reste dans le pur divertissement, ce qui est le cas en l'occurrence.

Le racisme est intrinsèque à toute société, c'est indéniable. Faut-il pour autant en faire démonstration pour en accepter son existence ? Non, pas besoin, c'est sous-entendu, les guerres de ce jeu ont de nombreux enjeux raciaux.

Certains joueurs jouent sur cela plus que le reste, sans pour autant tomber dans une sorte de cliché anachronique de racisme tel qu'on peut s'en faire idée aujourd'hui. C'est-à-dire sans sortir des expressions à la con ou se tatouer je ne sais quoi sur l'épaule pour jouer au caïd idéaliste.

Rare sont ceux copains entre eux, au contraire. Je ne sais pas si certains ont déjà croisé IG un altéran, un tirassien, un hurleventois et un gilnéen au même endroit, mais si la conversation entre eux ne se termine pas par un point Godwin wowesque, alors c'est particulièrement étrange.

Bref, tout cela pour dire que déterrer un sujet dont il n'est pas essentiel de rajouter une couche est rarement utile, et qu'ensuite, si, le racisme est omniprésent, mais le racisme dans sa forme générale, pas dans le sens tel qu'on peut l'entendre de nos jours. Et encore une fois, nous sommes dans un jeu vidéo s'adressant à un public extrêmement large, avec une très lourde réputation, et donc une probabilité énorme d'attiser les fureurs de nombre de groupes de pressions, à savoir des associations ou la Loi elle-même.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Zaan Da Mar 28 Jan 2014, 10:04

Juste une petite parenthèse tout de même liée au sujet , et qui pourrait aider nos amis gilnéens à mieux visualiser le point de vue de ces derniers : http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/leader-story/genn-greymane/1 , les nouvelles faites sur les dirigeants d'Azeroth , et en l'ocurence celle sur Genn Grisetête qui fait des vas et viens entre le passé du Roi de Gilnéas et son échappée grâce aux elfes de la nuit. Même si le va et vient m'a fais assez bizarre , ça donne assez bien le ton en plus de resituer un peu comment la nation a vécu les divers troubles qui ont frappés les Royaumes de l'Est !

J'espère que cela en aidera certains au sujet du point de vu des Gilnéens sur l'Alliance même si c'est la vision d'un auteur par mis la myriade d'auteurs qui nous ont pondus des histoires sur WoW !

Ma parenthèse close , je me passerai de donner un avis de plus qui ne servira pas à grand chose ! En espérant avoir été un peu utile tout de même  Wink 
Zaan Da
Zaan Da


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Dalorian Mar 28 Jan 2014, 10:19

Je pense que la question revient sur le devant de la scène à cause/grâce à l'avenant aux codes de lois de la Garde de Hurlevent concernant les "worgens".

Possible que je me trompe, aussi, mais c'est amusant !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Khassim Al-Rakim Mar 28 Jan 2014, 12:26

Les réactions à ces lois sont assez amusantes, oui, même si souvent à côté de la plaque.
Ça serait compréhensible de s'insurger de faire des lois spéciales pour *insérer un nom d'ethnie ou de religion* sur notre planète, mais dans un univers ou il y a vraiment plusieurs race et des trucs surnaturels, c'est tout à fait normal de donner un statut juridique clair aux Chevaliers de la Mort qui servent l'Alliance, à la transformation worgen, à l'usage de la magie, et aux formes de druide.

Vous avez l'impression qu'on "stigmatise" (le mot à la mode ces temps-ci) les possesseurs de voiture parce qu'il y a un Code de la Route ?
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Erwarth Mar 28 Jan 2014, 13:03

Bah pas qu'un peu Khassim, quand tu sais qu'il n'y a pas si longtemps que ça, quand tu faisais une infraction à vélo au code de la route, si tu avais le malheur d'avoir ton permis, on te virait des points dessus.

Posséder le permis et une voiture te surclasse en tant que citoyen tu n'es plus jugé de la même manière.

Après faut arrêter de chercher à s'insurger pour un rien. Les worgens à l'origine sont une FORME GUERRIERE interdite par Malfurion car TROP DANGEREUSE et elle n'a été utilisée dans la guerre des satyres que par DESESPOIR. C'est normal qu'un tel truc soit considéré comme une arme. Venir pleurer en RP car votre personnage est un ignorant des faits historique kaldo et de ce qu'ils sont, c'est un truc, mais whiner en HRP car on est considéré comme dangereux quand on fait graou en forme worgen sur une place publique, c'est de la mauvaise foi.

*Ne parlera pas des DK qui sont des morts-vivants machine à tuer*
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Naylia Siana Mar 28 Jan 2014, 13:51

Ceralynde Elanande a écrit:Après faut arrêter de chercher à s'insurger pour un rien. Les worgens à l'origine sont une FORME GUERRIERE interdite par Malfurion car TROP DANGEREUSE et elle n'a été utilisée dans la guerre des satyres que par DESESPOIR. C'est normal qu'un tel truc soit considéré comme une arme. Venir pleurer en RP car votre personnage est un ignorant des faits historique kaldo et de ce qu'ils sont, c'est un truc, mais whiner en HRP car on est considéré comme dangereux quand on fait graou en forme worgen sur une place publique, c'est de la mauvaise foi.

*Ne parlera pas des DK qui sont des morts-vivants machine à tuer*

+1.
Un animal qui a des crocs plus grands que vos mains et des griffes aussi affutées et longues que des lames courtes, qui bave partout et j'en passe... c'est certainement pas une créature capable de vivre dans une communauté.
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Severnaya Mar 28 Jan 2014, 14:08

Il y a aussi un peu d'hypocrisie de la part des joueurs : si Johan l'Enfant peut avoir une petite amie Chevalier de la Mort puis aller faire un tour à Elwynn pour boire le thé avec ses copines draenei futa sans que ça ne fasse pas plus sourciller que ça, pas de raison qu'un humanoïde poilu et avec les ongles un peu longs soit si traumatisant que ça à la longue.

Je veux dire, les draenei sont quand même vachement aliens d'apparence, et les pandarens c'est assez kiff-kiff avec les worgens à part qu'ils sont obèses
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 28 Jan 2014, 14:11

Bah les pandarens ont moins de folklore effrayant derrière eux, et ils ont plus l'air de peluches qu'autre chose.

Tout ça c'est une affaire d'aura je pense. Les draeneis irradient de Lumière, les pandarens inspirent la zenitude et la bonhommie. Les worgens sont un gloubigoulba de magie noire et d'une créature antique féroce.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Khassim Al-Rakim Mar 28 Jan 2014, 14:36

Y'a surtout aucun cas connu de ville assiégée par des pandarens ou des draenei anthropophages rôdant en meute dans les rues, les copains.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 2 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum