-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Un recueil d'histoire kirin torienne

+56
Orshan Sang d'Ours
Dryggix
Prozelia
Gurrdil Barbebière
Ennea
Solanya
Darnat Sombrecoeur
Karpatt
Tonerelle/Vorticus
Kédirah
Akodo
Lannister de Merde
Aronh
Azork
Tempeste
Jiyo
Azevrah/Svarden/Egrenn
Kalyan
Thilius
Pipeau/Frehda
Cecil Blight
Vänzir
Laedowen
Amatheus
Mystiruis Hedson
Naëlthrin
Endherion
Demiora
Hector Sombrecoeur
Klenval
Ériane
Yorégar Shephard
Gudmundur Brisenclume
Holdodlig / Tàlae
Mökhy Barbe-de-fer
Tirna Nogh 'en Argiliath
Varkh le Cherche-Guerre
Baron Mordris
Amelie
Ptitgeant
Hendrey Bodlac
Grimrold
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Ubalia
The Sbire / Scarvey
Fanélia/Nean
Jaylini
Erwarth
Lannes de Chemincour
Shala'nar
Cheena/Neph'o
Severnaya
Jackham
Takeo / Ryvius
Rislon Milloin
60 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Solanya Jeu 23 Mai 2013, 18:29

Rislon for Warchief.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 23 Mai 2013, 18:35

Magnifique ! Est-ce que le sort du Clan Noirsang depuis Octobre t'intéresse ? Si oui, je peux te donner en détail les événements qui s'y sont déroulées.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Thomas Le Noir Jeu 23 Mai 2013, 19:39

Et le Courroux de Mograine ?

Non, vraiment pas ?

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 23 Mai 2013, 20:02

Je devrais penser à faire une liste de dates m'enfin 2/3 ans de dates maintenant ça va me prendre 2 semaines u_u
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Jeu 23 Mai 2013, 20:53

Pour Orshan Fend-la-Brume:

J'ai mis les événements datant de Septembre au 10 Octobre de l'an 32. Et bien sûr que cela a sa place dans la frise chronologique. Cela est intéressant, pour avoir les événements du côté de la Horde. Merci !

Edit numéro 1: j'ai aussi marqué les récents événements du clan à l'encontre des Réprouvés datant d'avril-mai de l'an 33.

Pour Lokmir le Fidèle:

Je ne saisis pas ce que tu veux dire, désolé.

Pour Darnat Sombrecoeur:

Je viendrais m'inscrire prochainement sur le forum du clan Sombrecoeur/Résistance de Lordaeron pour chercher les dates à ta place si tu veux. ^^
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 23 Mai 2013, 21:11

Nan, bah, nan. C'est du respect, tu as déjà un max de boulot faut simplement que je m'y mette quand j'aurais moins de boulot de mon côté.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Ennea Jeu 23 Mai 2013, 21:18

Je te ferais ca sur les fils rapido aussi Smile
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 12 Juin 2013, 12:47

Mise à jour en cours de l'actif (l'an 32 et 33) de la frise chronologique. Merci à Orshan pour les événements qu'il m'a envoyé, ils sont désormais intégrés à la frise.

En cours de rédaction: la partie historique est censée recenser les événements ayant impliqué le plus de personne et qui seraient donc connus de tous.

Le lexique est en cours de ré-écriture en lien avec les nouvelles guildes qui se sont formés.

PS: Ajout en cours des Mises à jour de Blizzard comme événement Rôlistique.

PS 2: Il s'agit en vérité d'une question voire de plusieurs questions.

Est ce que Darnat serait intéressé par une discussion en temps réel pour mettre à jour les événements lié à la guilde de la Résistance de Lordaeron et de ses coopérations dans la frise chronologique ? Ainsi que Lucius Vaanes pour les fils de Garithos ?
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 12 Juin 2013, 15:29

Gros soucis: la frise chronologique s'avère être en train de buguer ! Il y a un changement dans l'interface d'envoie de message et de réponse et depuis, y a quelques soucis avec les codes BBCode que j'ai placé. Certains ne veulent pas être sauvegardés et disparaissent dès que l'on tourne le dos (mais c'est seulement le code et pas le texte marqué) alors que d'autres séries de code ont tout simplement supprimé des pans de la frise chronologique !

Tenant des archives, ce n'est qu'un ennuie temporaire (mais plutôt embêtant!) mais si vous trouvez ces types d'erreurs suivants, veuillez me prévenir via mp ou sur ce topic:

-Apparition du code BBCode
-Texte non conforme à la configuration générale
-Disparition de mois dans l'année

Merci d'avance et désolé pour ce dérangement.

Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 12 Juin 2013, 16:26

Darnat est là et accepte. Le souci étant que ça doit lui faire 250/300 rapports à relire pour compléter la frise. Quant aux Fils de Garithos, j'ai la majorité, ce qu'il manque il faut demander en jeu au joueur en question qui ne passe pas sur KT-RP.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Aerelan Theredras Mer 12 Juin 2013, 16:39

J'ai fais passer, et Lucius est OP. Selon comment tu veux procéder ( skype ou autre ), envoie ce dont tu as besoin par mp et je ferai passer au monsieur, dans la mesure où comme l'a dit Darnat, il n'a même pas de compte ici.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 12 Juin 2013, 17:00

Oups, désolé. J'avoue ne pas avoir été très astucieux en faisant ainsi. Oui, j'avais prévu de procéder par Skype (si bien sûr, vous en avez envie, sinon on peut aussi le faire à l'écrit) puisque la parole va beaucoup plus vite que l'écrit, on avait déjà fait un tel exemple et on avait en peu de temps (deux heures quand même) à mettre une quarantaine-cinquantaine de date.

Je crois que Darnat, tu as mon Skype. Donc, j'envoie le Skype par mp à Aerelan Theredras pour l'envoyer à Lucius Vaanes.

Ensuite, ce sera quand vous voulez (étant désormais en vacances, j'ai tout mon temps ! sauf ce samedi)

Je vous remercie encore beaucoup pour tous.

Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Fratz Dim 25 Aoû 2013, 15:06

Je tiens a dire que je te félicite tu tiens a jour la chronologie de KT mais un petit détaille me choc, en effet, est-ce que le mariage etait vraiment indispensable comme renseignement ? enfin j'dit ça c'pas comme si un event communautaire etait en cours. Du coup je pense que niveau importance le mariage n’intéresse pas tout le monde enfin j'te laisse juger mais je trouve cela dommage de mettre seulement a l'honneur l'Alliance qui ma fois reste slacké (je ne parle pas de toute l'Alliance attention) a Hurlevent alors que la Horde (et quelques guildes de l'Alliance) sont actuellement en guerre en Kalimdor contre Garrosh. Enfin bref. j'te laisse juger.
Fratz
Fratz


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Question-réponse

Message  Rislon Milloin Dim 25 Aoû 2013, 19:20

Je te remercie pour ce commentaire. En fait pour le fait que je n'ai pas encore mise à Horde était que j'avais des papiers sur les événements de l'Alliance et que j'ai été interrompu durant ma mise à jour de la frise, et cela jusqu'à ce soir. Je sais que tu parles de la rébellion mais ne t'inquiètes pas, je m'informe de mon côté et si la frise écrite, elle, n'est pas à jour, les connaissances (et favoris liés à cela) le sont, eux.

Pour le mariage (qui a quand même réunis une bonne trentaine de joueurs), c'est une question que je me suis toujours posé et que par manque de données, ait préféré répondre par défaut. Cette mentalité date de 2010 où je voulais rendre les événements du serveur au plus précis. Et c'est surtout par manque de décision. Pour moi, les événements ne sont rien sans les joueurs qui la composent, le jeu de rôle de wow n'est pas autant ainsi un jeu de rôle de grandes batailles ou de grandes machinations, c'est aussi des naissances, des mariages, et des circonstances. Et je me vois mal décider ce qui ne pourrait pas l'être ou ce qui pourrait être dans la frise. Généralement, quand les dates sont sujets à des.... conflits hrp, j'essaye de demander la permission aux gens de l'événement pour l'inscrire dans la frise.
Et justement, pour moi, le rp est une histoire, je me vois mal juger une histoire. (cet argument est bancal mais je suis sur cette ligne depuis une demi-heure et je n'ai malheureusement pas su exprimer mes pensées, je suis désolé.)

C'est pour cela que j'ai créé des codes de couleurs, et des topics annexes afin de faciliter la progression de la frise. Même si cela pourrait alors ressembler plus à une encyclopédie qu'à une frise chronologique.

PS: Encore merci beaucoup pour ce commentaire, mais la prochaine fois, pourrais-tu l'écrire sur ce topic: https://royaumes-rp.1fr1.net/t3211p285-un-recueil-d-histoire-kirin-torienne car ce dernier est destiné aux commentaires, aux critiques, aux avis, et aux idées d'amélioration.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Fratz Dim 25 Aoû 2013, 21:24

Merci Rislon pour ta réponse excuse moi pour le commentaire qui n'etais pas au bon endroit. Je te remercie pour ta réponse, et de savoir que tu ne compte pas oublier la rebellion me rassure etant pour moi l'un des évenements le plus important de cet été !

Voila voila Smile
Fratz
Fratz


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Fanélia/Nean Dim 25 Aoû 2013, 21:34

Je vais voir si je peux développer un truc plus pratique que le format blog pour ta frise chronologique!
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Ennea Lun 26 Aoû 2013, 08:59

A ce propos, et contrairement a d'habitude ou j'oublie a chaque fois de le faire et que je me retrouve submergé par la tache (je compte toujours le faire pour la pandarie hein, me faudra juste 15 jours de vacance pour résumer 1 ans de campagne) j'ai fait régulièrement de petit résumé pour la partie Fils de la Rébellion donc je t’envoie ça quand tu veux pour les mises a jours.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Lun 26 Aoû 2013, 12:06

Ennea,  pour la partie des Fils dans la Rébellion, de mémoire, je crois qu'il s'agit des "Lynx" non ? Quand j'y ai été pour la dernière fois, il y en avait déjà pour trois pages et cela s'était arrêté sur un événement... du 17 Aout 33 parlant d'une... autre attaque sur un fort croisé, de mémoire. Bref, comme la Horde est souvent mise en dernier, je vais m'occuper de la rébellion pour les Lynx.
Pour la Pandarie, je crois que j'avais commencé à mettre quelques dates, mais cela reste à débattre.

PS: Je sais que j'ai peu de chose pour la Pandarie, mais si tu veux, je repasse toute la frise au peigne fin et je te donne tous les évents impliquant les fils de Quel'thalas que j'ai dessus de l'an 32 à 33 en les citant.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Ennea Lun 26 Aoû 2013, 14:16

T'en fait pas je vais t'aider, j'ai déjà commencé une frise par date pour la rébellion, je la met a jour et je te l'envoi et pour la pandarie je vais m'en occuper aussi, mettre les événements important que tu sois pas surchargé.

Tu as déjà le début pour la rébellion coté Fils là avec a chaque fois les guildes impliquées au cotés des Fils:
http://quelthalas.forumactif.com/t2175-resume-de-la-campagne-la-chute#22023

Je mettrais a jour se poste bientôt pour la fin de juillet et Aout.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Sam 31 Mai 2014, 13:04

Bonjour à la communauté,

le projet "frise chronologique", malgré une demi-année complètement absent en mise à jour et des dates importantes liés à la chute de Garrosh notamment les fils de quel'thalas, ou celles de Lordaeron avec les cœurs de lion, la résistance, ou encore à Hurlevent [...], va dans 9 jours avoir 4 ans ! Elle aura ainsi duré 2 ans et demi de plus que la première frise chronologique de ce serveur: Celle des Terres de Kirin Tor. Il va y avoir 9 jours donc d'intense mise à jour afin de permettre à celle-ci de rattraper le retard accumulé et de pouvoir faire une liste (plus ou moins) exacte des statistique des événements de ce serveur.

Au programme:
- On m'a reproché de recenser trop les événements de l'Alliance. En vérité, ne jouant qu'un seul personne (de l'alliance), et donc visitant beaucoup plus régulièrement ces guildes, il est plus facile d'en être informé que celle de la Horde (ainsi que les rps sauvages géants de la horde). Je vais donc commencer principalement par les maj sur la Horde notamment... Les fils de Quel'thalas, les nouvelles guildes de KTRP, une visite de tous les forums de la Horde, etc etc...
- Ensuite, l'Alliance, avec la garde, hurlevent, lordaeron,
- Les événements journalistiques, indépendants
- Et les nouveaux postes sur les événements majeurs auxquelles en RP, les joueurs devraient connaître mais comme les anciens se font de moins en moins nombreux, la mémoire s'efface...

Nous rappelons que la frise chronologique est un projet HRP et que les informations de la frise ne peuvent donc être prises comme étant un projet RP.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Ou des événements indépendants sur des forums isolés et peu accessibles, n'hésitez pas. Je te remercie encore Ennea pour ta frise, je suis en train de commencer par ça, n'ayant pas pu répondre à ta demande en heure.
Ensuite, je le ferais aux fils de garithos qui m'ont envoyé en décembre les dates de leur année. Merci vraiment je n'ai pas assuré sur ce coup.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Severnaya Sam 31 Mai 2014, 17:38

Rislon Milloin a écrit:- On m'a reproché de recenser trop les événements de l'Alliance.
Ouii enfin les gens sont encore adultes, ils peuvent faire comme les chats et se lever sur leurs petites pattes pour t'envoyer les résumés et les informations, je dirais que tu n'as pas spécialement à arpenter tout les forums RP du monde pour le faire à la place des guildes concernées  Mad 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 31 Mai 2014, 17:55

Je suis assez d'accord avec Sever'. J'ai commencé à faire celle de ma guilde, même si j'ai fait que le début 2010... Période où il manque pas mal de rapports, et je ne parle même pas de 2009 ou je n'ai absolument rien. J'enverrais ça par MP dans les semaines à venir quand ça sera chevé.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Dim 08 Juin 2014, 12:24

Etat de la mise à jour la veille de la quatrième année de projet:

- Les événements des Lynx Thalassiens ont pu être placés en grande totalité.

- L'an 34 doit être survolé, il doit y manquer une... 60aines de dates.

Prochainement:

- Evénements liés au Clan Noirsang

- Evénements liés aux autres membres de la Horde

- Evénements liés aux fils de quel'thalas

- Evénements liés aux fils de Garithos / Clan Sombrecoeur / Brigade Courtetaille

- Evénements liés à Hurlevent et Alliance !
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 08 Juin 2014, 16:28

À titre personnel, ça va être long, très long, d'établir une chronologie. J'ai quelque chose comme 500 rapports à résumer sans oublier que je dois fouiller les archives HRP pour dénicher des événements datant de 2010 / début 2011 - l'époque où je ne faisais pas de rapports, que Dieu me flagèle - plus les textes RPs pour quelques dates et les correspondances RPs pour les réunions & compagnie. Si je t'envoie ça au fur et à mesure, année par année, ça te parait moins chiant ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Magdaleni Dim 08 Juin 2014, 16:58

Pour la Brigade courtetaille je te conseille de contacter directement Drimnak, qui a tout sur tout sur les evenements et la chronologie.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum