Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un recueil d'histoire kirin torienne

+56
Orshan Sang d'Ours
Dryggix
Prozelia
Gurrdil Barbebière
Ennea
Solanya
Darnat Sombrecoeur
Karpatt
Tonerelle/Vorticus
Kédirah
Akodo
Lannister de Merde
Aronh
Azork
Tempeste
Jiyo
Azevrah/Svarden/Egrenn
Kalyan
Thilius
Pipeau/Frehda
Cecil Blight
Vänzir
Laedowen
Amatheus
Mystiruis Hedson
Naëlthrin
Endherion
Demiora
Hector Sombrecoeur
Klenval
Ériane
Yorégar Shephard
Gudmundur Brisenclume
Holdodlig / Tàlae
Mökhy Barbe-de-fer
Tirna Nogh 'en Argiliath
Varkh le Cherche-Guerre
Baron Mordris
Amelie
Ptitgeant
Hendrey Bodlac
Grimrold
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Ubalia
The Sbire / Scarvey
Fanélia/Nean
Jaylini
Erwarth
Lannes de Chemincour
Shala'nar
Cheena/Neph'o
Severnaya
Jackham
Takeo / Ryvius
Rislon Milloin
60 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Aerelan Theredras Mer 12 Juin 2013, 16:39

J'ai fais passer, et Lucius est OP. Selon comment tu veux procéder ( skype ou autre ), envoie ce dont tu as besoin par mp et je ferai passer au monsieur, dans la mesure où comme l'a dit Darnat, il n'a même pas de compte ici.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 12 Juin 2013, 17:00

Oups, désolé. J'avoue ne pas avoir été très astucieux en faisant ainsi. Oui, j'avais prévu de procéder par Skype (si bien sûr, vous en avez envie, sinon on peut aussi le faire à l'écrit) puisque la parole va beaucoup plus vite que l'écrit, on avait déjà fait un tel exemple et on avait en peu de temps (deux heures quand même) à mettre une quarantaine-cinquantaine de date.

Je crois que Darnat, tu as mon Skype. Donc, j'envoie le Skype par mp à Aerelan Theredras pour l'envoyer à Lucius Vaanes.

Ensuite, ce sera quand vous voulez (étant désormais en vacances, j'ai tout mon temps ! sauf ce samedi)

Je vous remercie encore beaucoup pour tous.

Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Fratz Dim 25 Aoû 2013, 15:06

Je tiens a dire que je te félicite tu tiens a jour la chronologie de KT mais un petit détaille me choc, en effet, est-ce que le mariage etait vraiment indispensable comme renseignement ? enfin j'dit ça c'pas comme si un event communautaire etait en cours. Du coup je pense que niveau importance le mariage n’intéresse pas tout le monde enfin j'te laisse juger mais je trouve cela dommage de mettre seulement a l'honneur l'Alliance qui ma fois reste slacké (je ne parle pas de toute l'Alliance attention) a Hurlevent alors que la Horde (et quelques guildes de l'Alliance) sont actuellement en guerre en Kalimdor contre Garrosh. Enfin bref. j'te laisse juger.
Fratz
Fratz


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Question-réponse

Message  Rislon Milloin Dim 25 Aoû 2013, 19:20

Je te remercie pour ce commentaire. En fait pour le fait que je n'ai pas encore mise à Horde était que j'avais des papiers sur les événements de l'Alliance et que j'ai été interrompu durant ma mise à jour de la frise, et cela jusqu'à ce soir. Je sais que tu parles de la rébellion mais ne t'inquiètes pas, je m'informe de mon côté et si la frise écrite, elle, n'est pas à jour, les connaissances (et favoris liés à cela) le sont, eux.

Pour le mariage (qui a quand même réunis une bonne trentaine de joueurs), c'est une question que je me suis toujours posé et que par manque de données, ait préféré répondre par défaut. Cette mentalité date de 2010 où je voulais rendre les événements du serveur au plus précis. Et c'est surtout par manque de décision. Pour moi, les événements ne sont rien sans les joueurs qui la composent, le jeu de rôle de wow n'est pas autant ainsi un jeu de rôle de grandes batailles ou de grandes machinations, c'est aussi des naissances, des mariages, et des circonstances. Et je me vois mal décider ce qui ne pourrait pas l'être ou ce qui pourrait être dans la frise. Généralement, quand les dates sont sujets à des.... conflits hrp, j'essaye de demander la permission aux gens de l'événement pour l'inscrire dans la frise.
Et justement, pour moi, le rp est une histoire, je me vois mal juger une histoire. (cet argument est bancal mais je suis sur cette ligne depuis une demi-heure et je n'ai malheureusement pas su exprimer mes pensées, je suis désolé.)

C'est pour cela que j'ai créé des codes de couleurs, et des topics annexes afin de faciliter la progression de la frise. Même si cela pourrait alors ressembler plus à une encyclopédie qu'à une frise chronologique.

PS: Encore merci beaucoup pour ce commentaire, mais la prochaine fois, pourrais-tu l'écrire sur ce topic: https://royaumes-rp.1fr1.net/t3211p285-un-recueil-d-histoire-kirin-torienne car ce dernier est destiné aux commentaires, aux critiques, aux avis, et aux idées d'amélioration.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Fratz Dim 25 Aoû 2013, 21:24

Merci Rislon pour ta réponse excuse moi pour le commentaire qui n'etais pas au bon endroit. Je te remercie pour ta réponse, et de savoir que tu ne compte pas oublier la rebellion me rassure etant pour moi l'un des évenements le plus important de cet été !

Voila voila Smile
Fratz
Fratz


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Fanélia/Nean Dim 25 Aoû 2013, 21:34

Je vais voir si je peux développer un truc plus pratique que le format blog pour ta frise chronologique!
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Ennea Lun 26 Aoû 2013, 08:59

A ce propos, et contrairement a d'habitude ou j'oublie a chaque fois de le faire et que je me retrouve submergé par la tache (je compte toujours le faire pour la pandarie hein, me faudra juste 15 jours de vacance pour résumer 1 ans de campagne) j'ai fait régulièrement de petit résumé pour la partie Fils de la Rébellion donc je t’envoie ça quand tu veux pour les mises a jours.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Lun 26 Aoû 2013, 12:06

Ennea,  pour la partie des Fils dans la Rébellion, de mémoire, je crois qu'il s'agit des "Lynx" non ? Quand j'y ai été pour la dernière fois, il y en avait déjà pour trois pages et cela s'était arrêté sur un événement... du 17 Aout 33 parlant d'une... autre attaque sur un fort croisé, de mémoire. Bref, comme la Horde est souvent mise en dernier, je vais m'occuper de la rébellion pour les Lynx.
Pour la Pandarie, je crois que j'avais commencé à mettre quelques dates, mais cela reste à débattre.

PS: Je sais que j'ai peu de chose pour la Pandarie, mais si tu veux, je repasse toute la frise au peigne fin et je te donne tous les évents impliquant les fils de Quel'thalas que j'ai dessus de l'an 32 à 33 en les citant.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Ennea Lun 26 Aoû 2013, 14:16

T'en fait pas je vais t'aider, j'ai déjà commencé une frise par date pour la rébellion, je la met a jour et je te l'envoi et pour la pandarie je vais m'en occuper aussi, mettre les événements important que tu sois pas surchargé.

Tu as déjà le début pour la rébellion coté Fils là avec a chaque fois les guildes impliquées au cotés des Fils:
http://quelthalas.forumactif.com/t2175-resume-de-la-campagne-la-chute#22023

Je mettrais a jour se poste bientôt pour la fin de juillet et Aout.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Sam 31 Mai 2014, 13:04

Bonjour à la communauté,

le projet "frise chronologique", malgré une demi-année complètement absent en mise à jour et des dates importantes liés à la chute de Garrosh notamment les fils de quel'thalas, ou celles de Lordaeron avec les cœurs de lion, la résistance, ou encore à Hurlevent [...], va dans 9 jours avoir 4 ans ! Elle aura ainsi duré 2 ans et demi de plus que la première frise chronologique de ce serveur: Celle des Terres de Kirin Tor. Il va y avoir 9 jours donc d'intense mise à jour afin de permettre à celle-ci de rattraper le retard accumulé et de pouvoir faire une liste (plus ou moins) exacte des statistique des événements de ce serveur.

Au programme:
- On m'a reproché de recenser trop les événements de l'Alliance. En vérité, ne jouant qu'un seul personne (de l'alliance), et donc visitant beaucoup plus régulièrement ces guildes, il est plus facile d'en être informé que celle de la Horde (ainsi que les rps sauvages géants de la horde). Je vais donc commencer principalement par les maj sur la Horde notamment... Les fils de Quel'thalas, les nouvelles guildes de KTRP, une visite de tous les forums de la Horde, etc etc...
- Ensuite, l'Alliance, avec la garde, hurlevent, lordaeron,
- Les événements journalistiques, indépendants
- Et les nouveaux postes sur les événements majeurs auxquelles en RP, les joueurs devraient connaître mais comme les anciens se font de moins en moins nombreux, la mémoire s'efface...

Nous rappelons que la frise chronologique est un projet HRP et que les informations de la frise ne peuvent donc être prises comme étant un projet RP.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Ou des événements indépendants sur des forums isolés et peu accessibles, n'hésitez pas. Je te remercie encore Ennea pour ta frise, je suis en train de commencer par ça, n'ayant pas pu répondre à ta demande en heure.
Ensuite, je le ferais aux fils de garithos qui m'ont envoyé en décembre les dates de leur année. Merci vraiment je n'ai pas assuré sur ce coup.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Severnaya Sam 31 Mai 2014, 17:38

Rislon Milloin a écrit:- On m'a reproché de recenser trop les événements de l'Alliance.
Ouii enfin les gens sont encore adultes, ils peuvent faire comme les chats et se lever sur leurs petites pattes pour t'envoyer les résumés et les informations, je dirais que tu n'as pas spécialement à arpenter tout les forums RP du monde pour le faire à la place des guildes concernées  Mad 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 31 Mai 2014, 17:55

Je suis assez d'accord avec Sever'. J'ai commencé à faire celle de ma guilde, même si j'ai fait que le début 2010... Période où il manque pas mal de rapports, et je ne parle même pas de 2009 ou je n'ai absolument rien. J'enverrais ça par MP dans les semaines à venir quand ça sera chevé.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Dim 08 Juin 2014, 12:24

Etat de la mise à jour la veille de la quatrième année de projet:

- Les événements des Lynx Thalassiens ont pu être placés en grande totalité.

- L'an 34 doit être survolé, il doit y manquer une... 60aines de dates.

Prochainement:

- Evénements liés au Clan Noirsang

- Evénements liés aux autres membres de la Horde

- Evénements liés aux fils de quel'thalas

- Evénements liés aux fils de Garithos / Clan Sombrecoeur / Brigade Courtetaille

- Evénements liés à Hurlevent et Alliance !
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 08 Juin 2014, 16:28

À titre personnel, ça va être long, très long, d'établir une chronologie. J'ai quelque chose comme 500 rapports à résumer sans oublier que je dois fouiller les archives HRP pour dénicher des événements datant de 2010 / début 2011 - l'époque où je ne faisais pas de rapports, que Dieu me flagèle - plus les textes RPs pour quelques dates et les correspondances RPs pour les réunions & compagnie. Si je t'envoie ça au fur et à mesure, année par année, ça te parait moins chiant ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Magdaleni Dim 08 Juin 2014, 16:58

Pour la Brigade courtetaille je te conseille de contacter directement Drimnak, qui a tout sur tout sur les evenements et la chronologie.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mar 10 Juin 2014, 16:46

Félicitations à tous et à toutes, le projet Frise chronologique a désormais 4 années. Malgré une année faiblement mise à jour et que la frise chronologique soit encore très peu à jour surtout en l'an 34 et second semestre 33, le projet continue de fonctionner et je tiens déjà à vous remercier pour vos remarques, vos suggestions et votre participation ! Malgré qu'il manque encore beaucoup de guildes et de dates, je tiens à faire le recensement. Quite à vous en refaire un en fin de mois !

L'an 25: 66 dates - Première Génération
L'an 26: 42 dates
L'an 27: 23 dates... C'est hélas la pire année car toutes les données de l'ancien forum qui était à son age d'or ont disparu et mes investigations sur les autres forums délaissés de l'époque n'ont pas beaucoup de dates. Si vous en avez, n'hésitez absolument pas ! -Transition entre la Première et Deuxième Génération
L'an 28: 45 dates - Deuxième Génération
L'an 29: 96 dates
L'an 30: 136 dates -Transition entre la Deuxième et Troisième Génération
L'an 31: 240 dates -Troisième Génération
L'an 32: 204 dates
L'an 33: 167 dates - Fin de la Troisième Génération - Début de la Quatrième Génération
L'an 34: Année en cours

Guildes recensés et répertoriés: Sur la frise: plus de 150. Recensé dans le "Pour ceux qui veulent en savoir plus" 50.


Remarque: Je trouve avoir bâclé l'an 33 pour ce qui est hélas du début de l'année car il n'y a pas assez d'événements de la Horde. Ainsi que la deuxième partie de l'an 32

Remarque bis: L'an 34 est en cours

Prochaines semaines: Ce qui me semblent le plus urgent, c'est l'an 33 car l'an 34 est en cours et donc les données sont récentes sur les forums et ne nécessitent pas de travail d'archives.


Constat: Ce qu'il me manque vraiment, ce sont des dates des premières années du serveur. Cela va de l'an 25 à 28.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Jeu 12 Juin 2014, 15:32

La frise chronologique aura quelques retards. Trois fois sur quatre essaies, depuis hier, les modifications ne se font pas complètement ou correctement car ils me disent une erreur '500' de mise à jour du forum, mais il est possible de poster et de mettre à jour les autres parties du forum. Sinon, légère mise à jour des Événements de l'Histoire.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014, 16:12

Rislon Milloin a écrit:
La frise chronologique aura quelques retards. Trois fois sur quatre essaies, depuis hier, les modifications ne se font pas complètement ou correctement car ils me disent une erreur '500' de mise à jour du forum, mais il est possible de poster et de mettre à jour les autres parties du forum. Sinon, légère mise à jour des Événements de l'Histoire.

Pour éviter de perdre de longs messages, une bonne habitude à prendre est de les copier dans un Bloc-Notes juste avant d'appuyer sur "Envoyer". Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Jeu 12 Juin 2014, 16:27

C'est ce que j'ai fait. J'ai fait une vingtaine d'essaies même.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Ven 13 Juin 2014, 12:15

Depuis plusieurs jours, je vérifie la validité des liens de la frise chronologique. Et de nombreux liens sont devenus inopérants et certains forums ont été rayés de la carte, certains comprenant des articles de journaux comme la Lune Pourpre, le Navigateur (bon, celui-ci commence à dater), le Murloc Déchainé commence à disparaitre, etc etc... Je suis en train de faire des recensements déjà.

Je recense déjà les éditions images de la Gazette de Hurlevent, la Gazette d'Austrivage et les gnomes enchainé (même s'il en manque!) et le murloc déchainé pour les images qu'il reste... Si je n'en ai pas recensé, faites moi signe.

Si vous possédez des exemplaires de vieux articles de journaux en image sur votre pc, n'hésitez pas à me les faire parvenir afin de créer un post qui les recense et leur permettre d'être hébergé encore 4 à 5 ans sur internet et donc d'être accessible.

Merci d'avance.

PS: Heureusement que mon perso essaye de conserver les journaux pour les gazettes de l'an 29 à aujourd'hui qu'il a pu lire *a retrouvé un gros dossier*

Annonce à ceux ou celles qui liront ce message

Comme l'hébergement gratuit des forums a une durée limité de 5 à 6 années, les images Rp des cartes, screens, journaux, graphiques, et autres qui sont peu sollicités sont en train de disparaitre. Par exemple, le Murloc déchainé dont les images datent de 2008 ont disparu de ce forum, ainsi que la Carte des Adresses de Hurlevent, et bien d'autres screens d'événements. Et pour preuve que cela est récent, ces images sont encore disponibles par une recherche Google mais elles sont de piètres qualités, et sans doute pas sauvable. Si vous désirez conserver des images qui vous sont chères mais que vous n'êtes pas sûr de leur possession sur votre ordinateur. Enregistrez les.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 16 Juin 2014, 21:24

Je n'ai rien gardé du Navigateur, navré. Le dernier numéro est encore sur le blog.

Tu ne devrais pas mettre une date "officielle" de chute de Garrosh sur ta frise. Les Lynx ont mené leur assaut à la date que tu dis, mais d'autres l'ont fait bien avant (le Clan Noirsang a considéré qu'Orgrimmar était aux mains de Vol'jin dès octobre) et il va être difficile de concilier les partisans du premier jour du patch et ceux de la mise à jour suivante. Même si je doute qu'on puisse encore considérer que le siège n'est pas terminé, avec les informations de War Crimes.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 17 Aoû 2016, 18:34

Je relève ce sujet du passé puisque celui-ci est encore d'actualité. Je parle bel et bien du recensement des événements rolistiques de notre serveur Kirin tor. Celle-ci a désormais plus de 6 ans, loin devant les deux ans du premier projet en date: les Terres du Kirin tor, encore accessible sur internet. Le but était de conserver la mémoire des événements qu'a pu connaître notre serveur, puisque quand les anciens nous quittent, la jeunesse n'a peu entendu parler en RP des événements passés.

Avec les études et les stages, j'ai hélas de plus en plus de mal à pouvoir la mettre à jour puisque je dois les chercher sur les forums, les condenser, mettre des liens en annexe et les mettre en ordre. En étant assez rapide et efficace, je peux ainsi parvenir à 10 à 15 dates par heure. (surtout quand les dates sont accessibles sur KTRP, le forum de la Garde, le forum de la Horde-uni. Sinon, il y a en moyenne une liste de 30 forums à vérifier, ce qui peut prendre plusieurs heures.)

Vous avez pu le voir, la frise chronologie n'est plus systématiquement mise à jour à partir de 2014 avec mes études supérieurs. Et avant ça, il y a toujours le problème qu'il y a plus d'événement de l'Alliance que de la Horde (étant dans l'Alliance, je suis davantage au courant de ce qui s'y passe que sur la Horde). Je souhaite continuer à mettre cette frise chronologique à jour mais j'aurai besoin de votre aide pour remédier aux deux problèmes. Si vous voyez qu'un événement (ou qu'au contraire, vous avez fait un événement et que vous le jugez apte à rentrer dans la frise chronologique), il vous faudra remplir ce code.

Code:

[b]Le XX Mois de l'an XX,[/b]
Quelques explications de l'événement (pouvant aller de 2 à 10 lignes selon la taille de l'évent).

(Voir: *quelques liens*)

La partie (Voir: ) est pour donner les liens vers les événements afin d'avoir davantage que le résumé, il n'est pas nécessaire d'en mettre si il n'y en a pas mais ça permet de s'assurer de son existence mais aussi de lire plus en détails les événements. L'explication doit permettre de répondre aux questions suivantes: Que se passe-t-il ? Où ? La finalité ? Le tout dans un ton plus ou moins neutre. Vous avez aussi plus de 10 ans d'événement comme exemple.

Une polémique soulevée a été et sera de la nécessité d'avoir l'évent X ou Y (que la personne A considère comme ayant sa place alors que B ne trouve pas, les gens n'étant pas toujours d'accord ce qui devrait figurer sur la frise.) Il y a aussi la problème de visibilité des événements mais avec des codes couleurs, ça aide et cela s'avère efficace (notamment pour l'an 31-32 et 33 )

Tout ceci permettra de faire une sauvegarde (sommaire) des événements du serveur ensemble et de la mettre à jour beaucoup plus souvent. Je continuerai de chercher les événements aussi mais savoir qu'une large partie soit déjà mis sur un poste où on pourra ensuite les mettre sur la frise m'aidera grandement.

Aussi, je compte créer un post où vous pourrez placer avec ce code les événements que vous jugez acceptables dans la frise (les mariages, les naissances et les décès sont des événements acceptables puisque le jeu de rôle n'est pas qu'une question de combats épiques, de grands pouvoirs et de menaces titanesques... Mais dédé qui va boire un verre au café et qui perd ses lunettes l'est beaucoup moins, à titre d'exemple) Ne soyez pas timide, même si tous les événements proposées ne pourront pas forcément s'y trouver.

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de la frise en général ? Des choix des événements ? J'aimerai sincèrement qu'on puisse faire une façade ou une sauvegarde de nos événements qui plaisent aux gens. Je suis en train de remettre des dates à jour. Je vous remercie déjà pour toutes vos aides passées et le soutien que vous avez apporté à la frise chronologique par le passé, aussi car c'est vous qui font les événements qui s'y trouvent.

Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Severnaya Mer 17 Aoû 2016, 18:42

Rislon Milloin a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Que tu es bien courageux.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 24 Aoû 2016, 15:40

La mise à jour de la frise chronologique est en cours. Je tiens à remercier les personnes m'ayant aidé récemment (qui ont tenu à rester anonymes) et qui ont contribué avec 20 dates réparties entre l'an 34 - 35 et 36. Actuellement les années 34 - 35 et 36 ont respectivement 23 - 23 et 40 dates.

N'hésitez pas à proposer des dates. Surtout la Horde, car bien qu'essayant d'être équitable, vu que je suis un membre de l'Alliance, j'ai davantage vent des événements de l'Alliance que de la Horde et cela peut se voit sur la frise chronologique, navré.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 13 Déc 2017, 13:32

Bonjour à tous et à toutes,

Mise à jour en cours de l'an 34 de la Frise chronologique qui a été déplacée à cette adresse: https://royaumes-rp.1fr1.net/f3-chronologie

Après avoir placé les événements de particulier (pas de grosses guildes, ou des événements saisonniers) en majorité (je continue à les charger) je m'attaque aux événements des Guildes du Serveur.

Actuellement en cours pour l'an 34:
- Les fils de Quel'thalas
- La Terre Mère
- L'Institut et L'unité Ebonlocke
- Les événements de Octobre-Novembre 34 qui sont des événements majeurs du serveur
- La Garde de Hurlevent
- Les événements de MADAME J. (Pas encore commencé)
- L'Hopital Montgomery et la Mascarade (A peine commencé)
- Clan Noirsang (juste commencé)
- Brigade Courtetaille
- Brigade de Karag Modan
- La Retribution (pas encore commencé)
- Académie Maestria

Je sais que devant le nombre de Guilde qui ont contribué au RP du Serveur en l'an 34, cette liste peut paraitre peu fournie, mais elle s'agrandit au fur et à mesure que je mets la frise à jour. Pour l'instant, je ne mets en frise que les événements de l'an 34 en raison du retard accumulé mais je reste attentif aux dates de toutes les années, et si vous jugez qu'un événement a sa place dans la frise chronologique, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous remercie de votre attention,

Rislon Milloin

Edit 1:
Je le dis en dernier mais j'aurai du le dire en premier, je tenais à remercier Allifeur et Managosa pour leur aide sur l'année 37, qui (bien que pas encore présente) est bien en préparation.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 12 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum