Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A propos du massacre a Theramore

+33
Khaël Aut'Mortem Solaris
Mystiruis Hedson
Julian Helstrom
Jensina
Shala'nar
Lannes de Chemincour
Fanélia/Nean
Sérindë
Yorégar Shephard
Pabast
Vakio / Thorïas
Merlin Noir-Passage
Mökhy Barbe-de-fer
Vaya
Almonen Diomeras
Tonerelle/Vorticus
Erwarth
Cleyam
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Varkh le Cherche-Guerre
Tirna Nogh 'en Argiliath
Endherion
Harken
Helenaya
Nnamhock
Ubalia
Ivalia Runetouch
Severnaya
Maes Evan
Takeo / Ryvius
Amelie
Faldin
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Nnamhock Mar 08 Juin 2010, 15:20

Ceci dit, comment faire autrement pour faire décourvrir une nouvelle guilde? Parce que question ouverture le forum officiel KT n'est pas vraiment mieux. A part la méthode du recrutement "a la sauvage" en jeu, qui aurait ma préference, j'ai du mal à voir, surtout pour faire une guilde de "mechants".

Le forum à tout simplement été laissé tomber par facilité, car on ne voulait pas de clash avec les HRPistes. Y retourner serait donc une idée pour le reprendre et se le réapproprier en parte, car après tout, KT est un server RP avant tout, les RPistes ont donc bien plus le droit de se faire entendre sur leur forum que les HRPistes à mon sens. Mais ca, c'est un autre débat...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 08 Juin 2010, 15:23

Enfaite je comprends pas pourquoi vous débattez pour une simple "emeute" j'étais là et bah c'est juste une emeute rien de plus.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Severnaya Mar 08 Juin 2010, 15:27

Pour tout ceux qui pensent que les loristes sont des rageux haineux asociaux :

Tant qu'on minimise ça a quelques morts dans une émeute et à un mouvement local, tout va bien. Ca créé du RP, et comme ça a été dit plus haut, y'a déjà les fameux déserteurs. No problemo. Les émeutes c'est bien, et ça pose pas de problèmes.

C'est juste le fameux coup de "centaines de morts quand l'armée tire sur la foule", de la "date historique pour Theramore" (qui a été rectifiée en "pour le mouvement") ... C'est juste que c'est un peu trop gros quoi :/ Y'a environ dix mille habitants à Theramore (c'est moins que dans mon village) et ig c'est une auberge, deux maisons et une tour. C'est juste que là, tout de suite, dire à quelqu'un qui arrive sur place que y'a des barricades et des centaines de corps par terre, alors que Jaina est connue pour être extrêmement populaire chez les non-déserteurs et que y'a un capitaine Vimaire dans la garde, c'est un peu gros. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, lisez Ronde de Nuit des Annales du Disque-Monde. L'autre problème, c'est les gens qui jouent le jeu un peu trop à fond et qui vont justement jouer Octobre Rouge à Stormwind, là où Varian est moins gentil que Jaina. Et parler de centaines de morts.

On s'amuse pas à interdire le RP pour interdire le RP. Quand c'est ramené à des dimensions comme il y a quelques posts, tout va bien. Le coup de la haine est un peu gros lui aussi. Je crois pas que ça brise le RP du Cri du Peuple ni de la Garde de réduire ça à ça, tout le monde est satisfait, et en plus c'est cohérent avec l'histoire. Donc, pourquoi ne pas faire ce compromis, puisque nous on en fait déjà un ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Mar 08 Juin 2010, 15:38

De quel Lore vous parlez ? Du « truc » que Blizzard modifie tous les ans à tour de bras parce qu'il trouve ça plus « cool » ?

Ce n'est pas un Lore, c'est un déchet, un machin incertain qui comme déjà mentionné vas encore changer sous peu, ça ne sert pas à grand-chose de s'y fié, ou même de le suivre et l'appliquer à la lettre près (D'ailleurs... Qui le fait, entre nous ?)

Sauf si vous désirez-vous frotter continuellement à des murs d'incohérences, des murs que Blizzard dresse tous les ans, ils ne font pas évolué les « bases » ils les détruisent et en font de nouvelles, aller un exemple tout con... Les DTA et leurs perpétuels changements.

Cela dit, ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à encourager les joueurs à faire ou dire du grand n'importe quoi en jeu. (Ce n'est pas déjà le cas pour la plupart d'entre nous, amis rôlistes ?)
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Endherion Mar 08 Juin 2010, 15:58

Le respect de l'univers est une nécessité pour articuler nos différents RP les uns avec les autres. Il représente une interface (au sens "dénominateur commun") qui nous permet de nous comprendre et de jouer suffisamment la même chose pour interagir au moins superficiellement. C'est la charnière indispensable qui définit notre jargon de rôlistes. On sait ce qu'est un kaldorei, un tauren, un draenei; on sait ce que signifie "dissipation de la magie", "immolation" ou "courroux vengeur" ; on connait grosso modo nos capacités réciproques et leurs limites, les écarts approximatifs induits par la montée en compétence et on l'accepte à des degrés divers mais au moins à minima ; on est à peu près d'accord sur des principes de base quant à la nécessité d'obtenir un consentement éclairé avant de jouer la mort d'un personnage et de faire ce qu'on peut pour laisser une porte de sortie à un RP non désiré ; on sait ce qu'est une épée de 18m et que si elle brille c'est généralement plus intéressant pour celui qui est du côté du manche que pour l'autre ; on sait ce qu'est une AoE, un TP et un vanish (et si on ne sait pas on sait où trouver l'info) ; enfin on sait qui est Jaina, ce qu'est Theramore et on arrive même à une forme de consensus sur l'Histoire globale, moyennant quoi il y a moyen de moyenner.

Inversement, créer des écarts et des divergences revient à s'enfoncer dans un espace-temps de plus en plus spécifique et, progressivement, de plus en plus réducteur en termes de possibilités d'interactions avec l'extérieur, jusqu'à finir étouffé par l'autarcie.

A titre de guide, si, passé un délai raisonnable permettant d'assurer l'efficacité du ressort scénaristique et de revenir à la normale, il devient indispensable de compulser le manuel "Theramore'Rebellion Campaign Settings" pour comprendre que l'image offerte par notre client WoW nécessite une mise à jour spécifique pour que les maisons soient incendiées, que Jaina soit trainée dans la boue et en fuite, que la Horde soit dans les murs et que les Gardes détectent les furtifs avant même leur arrivée au port, alors oui ça devient problématique. Si dans ce même manuel on tente de nous apprendre que la téléportation est interdite, que les épées de 18m ne font plus que 1,35m, que ta pétoire à diabolos parvient désormais à forer le titane comme une motte de beurre et que certains équipements ou compétences acquis à prix d'or et de sang partent en fumée dans certains regards "juste parce que", alors là le clash devient inévitable. Par bonheur cette vision post-apocalyptique, création des studios Lumav, n'est qu'une vue de l'esprit et on est très très loin d'en être là, bien au contraire.

Merci sincère à ceux qui ont proposé des éléments de réflexion tangibles et des arguments exploitables. Les opposants farouches et purement destructeurs, après lecture attentive, sont bien moins nombreux qu'on le pense. Les compromis exposés semblent avoir calmé les appréhensions. Tout le monde est gagnant.


Dernière édition par Endherion le Mar 08 Juin 2010, 16:24, édité 4 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Erwarth Mar 08 Juin 2010, 16:02

Je suggère de mettre un post-it avec une annotation "Un débat qui finit bien"

Sinon, bonne chance pour votre adaptation !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Nnamhock Mar 08 Juin 2010, 16:15

C'est juste le fameux coup de "centaines de morts quand l'armée tire sur la foule", de la "date historique pour Theramore"

La date Historique c'est effectivement un peu gros, mais pour ce qui est de la centaine de morts, dans une ville de 9.500 habitants comme Theramore, je trouve qu'un chiffre autour de 100, c'est encore assez petit pour ne pas en faire tout un fromage...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Severnaya Mar 08 Juin 2010, 17:04

J'sais pas, moi ça me semble déraisonnable, surtout au vu de l'histoire de Theramore (colons qui se serrent les coudes, seuls en territoire hostile, tout ça)... Plusieurs centaines de morts ça impliquerait plusieurs milliers de participants aux émeutes, et des milliers d'habitants, il n'y en a que 10 au total. Donc bon, je sais pas.

Note - les 3/4 des débats finiraient bien si TOUT LE MONDE (ça implique les deux camps) acceptait de faire des compromis plutôt que de monter au créneau à la moindre occasion.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Nnamhock Mar 08 Juin 2010, 17:06

Severnaya a écrit:Note - les 3/4 des débats finiraient bien si TOUT LE MONDE (ça implique les deux camps) acceptait de faire des compromis plutôt que de monter au créneau à la moindre occasion.

QFT
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mar 08 Juin 2010, 17:15

Mystiruis Hedson a écrit:Le lore, c'est bien. Nous avons la base offerte par blibli mais comme le dit Isiolia, cela fini par ... lassant. Alors autant faire courir notre imaginaire, notre soif d'aventures, notre envie d'autres choses. Il y a, certes, quelques points un peu 'lourd' dans cette campagne mais avec un zeste de compréhension, un zeste de fairplay, et surtout un bonne part de votre imagination, elle est parfaitement jouable.
Au moins celui-ci sort un peu des sentiers battus. Il permet de voir autre chose, d'interagir différemment et n'est pas cantonné dans un scripte.

Amen! La communauté t'entende!

Surtout si l'on considère que la dimension épique de la dite base est accaparée par les grandes figure du lore. Au joueur lambda forcément relégué au rang de soldats ou bouseux devant ces terrifiants héros que sont les Thralls, Varian de komodo Jaina qu'à péter ma magie pour atomiser une vile...nous ne serons jamais que des insectes à la périphérie de ces grands évents qui tissent ce lore. Heureusement qu'il reste leur imaginaire aux rôlistes, parce si l'on devait faire avec la base ça deviendrait vite monotone et le rôliste de finir englouti par le leviathan vorace du pve :" bsr cherche un last heal pour ICC et go! Inspection devant Fp stuff+245 mon capitaine!"
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Clairvoyant Llorente Mar 08 Juin 2010, 17:35

Et Smiling Jim dans tout ça ? Sad
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Merveilleuse Mar 08 Juin 2010, 17:39

Tout ca pour dire:
Le lore, c'est bien.
Le rp, c'est mieux.
Smile
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Severnaya Mar 08 Juin 2010, 17:49

Le RP qui respecte le lore, c'est l'idéal. Et c'est possible, sans brider sa créativité, ouiouioui madame, quasiment tout est affaire de tournures de phrase
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Sérindë Mar 08 Juin 2010, 18:05

Vaya a écrit:Par contre je sais pas si se réclamer de Cartman est vraiment raisonnable...
Je ne fais que donner au peuple ce qu'il veut. Ici, on est considéré comme un fachiste dès qu'on parle de règles alors je joue le jeu. Et puis Cartman est drôle ! bounce

Plus sérieusement, pour moi le respect du lore EST la règle car le lore est le seul truc (avec le gameplay) que nous avons tous en commun et qui est défini par une "instance supérieure" qui est blizzard. Autour de ce lore, on peut faire preuve de beaucoup de liberté et d'interprétation dans les zones de floues, mais on doit respecter les choses clairement établies ou au moins tenter de ne pas trop toucher tout le monde avec si on prend des libertés trop grosses.

Moi je trouve particulièrement déprimant de voir cet argumente récurent du "on s'emmerde quand on respecte le lore"... C'est complètement faux et ça témoigne d'un gros manque d'adaptation à l'univers dans lequel on évolue. Blizzard pose un décor et des règles à ce décor exactement comme un MJ sur table les poses pour ses joueurs. Il est extrêmement facile de créer des choses très intéressantes et prenantes avec un respect assidu du lore tant que ce n'est pas du fanatisme (et pour avoir connu de vrais fanatiques, je suis désolé de décevoir KT-RP mais Naya et Harken sont pointilleux mais loin d'être fanatiques).

L'argument de "Blizzard le change tout le temps" est aussi totalement irrecevable. Je n'aime pas le plot autour des Elfes de Sang de Burning Crusade car je le trouve simpliste et exagérément diabolisant pour les Elfes et je trouve leur comportement totalement incohérent, pourtant j'accepte ça, je débarque pas ici en déclarant "Blizzard fait de la merde, pour moi les Sin'dorei ils se sont comportés ainsi et c'est mon droit car c'est le plaisir de jeu et que blizzard fait nawak". Eh bien non, je m'adapte, je trouve des éléments qui me plaisent, je cherche un moyen de jouer dans un contexte qui me plaît tout en respectant ce que Blizzard a édicté car c'est Blizzard qui fait l'univers, pas nous.

Vous vous rendez compte si chacun décidait de réécrire l'histoire du jeu et de faire nawak sans rien respecter à ce qui est dans le lore car "Blizzard on aime pas ce que Blizzard fait avec le lore" ?

Et non, désolé de décevoir les gens qui ne savent pas ce qu'est la nuance, mais non, les assertions:
* respect du lore = facho ennuyeux sans imagination
* faire n'importe quoi = avoir de l'imagination
* respecter l'univers dans lequel on joue = impossible de s'amuser
* Dire que blizzard c'est trop des nullos qui font n'importe quoi mais je joue quand même à WoW = cool
...Ne sont pas vraies.

D'ailleurs, les gens qui ont de l'imagination en auront toujours, et sauront faire feu de tout bois tout en respectant le cadre dans lesquels ont les met. Les gens qui n'ont pas d'imagination... n'ont juste pas d'imagination, et ce n'est pas en défigurant un univers pour le modeler à son image qu'on montre son imagination.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 08 Juin 2010, 18:21

Sérindë a écrit:Blizzard pose un décor et des règles à ce décor exactement comme un MJ sur table les poses pour ses joueurs.

On ne doit pas jouer au même jeu. Razz J'en profite pour rappeler aux différents partis, dont les avis sont aussi pertinents et argumentés d'un côté que de l'autre, que le sujet se répète en boucle et que l'on balance les même arguments depuis 2 ou 3 pages. Aussi, si le sujet n'avance pas plus et tourne en rond peut-être sera-t-il verrouillé, les différents commentaires et critiques ayant déjà été fait.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Clairvoyant Llorente Mar 08 Juin 2010, 18:23

Dans quelle mesure respecte t-on le lore, et dans quelle mesure le bafouons nous, par exemple ?
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Sérindë Mar 08 Juin 2010, 18:42

Gaston Gibbons a écrit:Dans quelle mesure respecte t-on le lore, et dans quelle mesure le bafouons nous, par exemple ?
Répondre à cette question est difficile et je pense que c'est là au final que se trouve le principal sujet de débat... pour les débats qui ne baignent pas dans la mauvaise foi et la toute puissance du "le lore est à chier on fait ce qu'on veut".

C'est pas à moi, ni à quiconque individuellement de poser la limite, mais chacun a la sienne. Le mieux qu'on puisse faire c'est de s'auto-modérer un minimum en se posant et en réfléchissant aux dimensions que ça prend. Un exemple extrême (mais pas évident pour tout le monde pourtant !) me vient:
Je dépasse les bornes si je dis => Les chevaliers de sang c'est un truc pourri, je crée un ordre de paladin qui va les renverser et Liadrin va rien faire
Je ne dépasse pas les bornes si => J'ai envie de créer un ordre de paladins qui veulent renouer avec les anciens principes mais ne veulent pas être associés aux Chevaliers de Sang malgré leur rédemption car ils n'adhèrent pas à la politique du Triumvirat, ils sont mal vus pour cela.

Dans les deux cas, je vais vers la promotion d'un ordre de paladins, dans le premier je décide de plier l'univers à mes désirs en m'octroyant le pouvoir de décider des choses que seul Blibli peut décider. Dans le deuxième cas, je demeure sur le RP que je souhaite développer mais en m'adaptant à l'univers. Pour les porte-étendards de "l'imagination" le second groupe peut inventer des PNJ de la hiérarchie des chevaliers de sang voulant les faire tomber ou forcer leur intégration à leurs rangs, inventer des intrigues, des pressions politiques sur leur ordre... D'éventuelles dissension autour du sujet avec les modérés (dont Liadrin fait désormais parti) et les extrémistes. C'est parfaitement respectueux du lore de Lunargent (gouvernement toujours très autoritaire et n'aimant pas la contestation) et pourtant on peut faire énormément de choses avec !
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Clairvoyant Llorente Mar 08 Juin 2010, 18:48

Ok alors. J'y vois mieux.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mar 08 Juin 2010, 19:48

Sérindë a écrit:
Plus sérieusement, pour moi le respect du lore EST la règle car le lore est le seul truc (avec le gameplay) que nous avons tous en commun et qui est défini par une "instance supérieure" qui est blizzard. Autour de ce lore, on peut faire preuve de beaucoup de liberté et d'interprétation dans les zones de floues, mais on doit respecter les choses clairement établies ou au moins tenter de ne pas trop toucher tout le monde avec si on prend des libertés trop grosses.

Et non, désolé de décevoir les gens qui ne savent pas ce qu'est la nuance, mais non, les assertions:
* respect du lore = facho ennuyeux sans imagination
* faire n'importe quoi = avoir de l'imagination
* respecter l'univers dans lequel on joue = impossible de s'amuser
* Dire que blizzard c'est trop des nullos qui font n'importe quoi mais je joue quand même à WoW = cool
...Ne sont pas vraies.

D'ailleurs, les gens qui ont de l'imagination en auront toujours, et sauront faire feu de tout bois tout en respectant le cadre dans lesquels ont les met. Les gens qui n'ont pas d'imagination... n'ont juste pas d'imagination, et ce n'est pas en défigurant un univers pour le modeler à son image qu'on montre son imagination.

Alors dis moi, le flou artistique dans lequel s'engouffrer en termes de libertés et d'interprétations , comment existe il?

Les loristes puristes d'une part ne laisseront jamais de flou qui resterait à combler. projections, analyses, vociférations...ce flou donnera lieu à un débat inévitable car, hélas...le flou des uns n'est pas le flou des autres. Exemple sur les orcs et leur couleurs de peau, tu n'as qu'à lire les théories en oppositions faites elles mêmes par des gens connus pour être des puristes et pourtant opposés cf le forum jdr officiel et le long argumentaire de Zak qui contredit par exemple l'argumentaire tout aussi valable d'Arkhen. bref, le flou de l'un peut être la certitude de l'autre.
pour en revenir à ce fameux évent suscitant la levée de bouclier, et bien ils sont entrés exactement dans le flou que tu évoque! Theramore n'est pas rasé, jaîna est tjs régente...bref ça n'a touché que le bg des joueurs impliqués (volontairement ou non d'ailleurs) de l'endroit, d'une manière ciblée et sporadique. par expérience, les puristes connaissant les règles par cœur à la virgule prés sont des tatillons qui passeront leur temps à démonter la campagne du MdJ plutôt que de la vivre, passant simplement à côté du RP de leur personnage qui demeurera un empilement de stats fade et sans vie.

Quand à ta dernière phrase, elle s'appliquerait à un MMO purement roleplay du genre Nwn et la multitude de serveurs full RP qui gravitent autour mais Wow? franchement nous sommes loin d'être la majorité sur un serveur taggé RP, nous sommes loin d'être une communauté (faute d'une interprétation commune de la notion de rp) et puis...n'est il pas possible de venir sur wow uniquement pour faire du pvp? pve?échanger un instant avec ses amis de guilde? profiter de l'ambiance "douceâtre" d'un serveur RP bien moins sauvage que les purs serveurs pve et pvp?

L'adage pour moi est simple, la liberté des uns commence....etc. Si la liberté prise avec le lore ne s'impose pas à moi, ne me nuit pas...et tente de faire vivre un tas de pixels morts et figés dans le blizzards lobotomisant de blibli , que ces gens là s'éclatent. Est on ici pour une activité ludique ou une interro flash éclair sur le lore? je connais d'excellents roliste sur Kt, qui jouent des humains normaux, non impliqués dans les grands évents de la toile d'azeroth, tu leur demande ce qu'est l'histoire des orcs...bip" tu peux répéter la question?" mais leur perso est brillamment interprété en adéquation avec son background...c'est du RP...qui se passe d'une vision intégriste du lore.


Dernière édition par Tirna Nogh 'en Argiliath le Mar 08 Juin 2010, 20:08, édité 1 fois
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Maes Evan Mar 08 Juin 2010, 20:07

L'évent émeute est terminé, merci à tout les joueurs et intervenants !

Merci pour vos avis et pour répondre à je-ne-sais-plus-qui, oui, je sais reconnaitre des posts haineux écris par des gens qui n'ont pas de patience et qui utilisent l'ironie pour te faire comprendre que t'es une merde, que ton projet c'est d'la merde, que tu vies dans la merde ...

Fin, bon, c'est pas pour relancer ENCORE un débat interminable, et en plus j'ai mal eux yeux a force de lire vos longs pavés, mais de toute façon l'évent est finit, l'émeute est terminée, cette après midi s'est déroulée le dernier acte.

Merci de votre attention et pour vos commentaires que nous avons largement écouté, étudié et mis en pratique pour la plupart ...

Bon jeu.
Maes Evan
Maes Evan


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Umerindra Mer 09 Juin 2010, 04:59

Tu prends une légère base de lore, et après tu brodes autour et tu te fais pas chier, ensuite joue avec toi qui veut

Je fais ainsi et ça fonctionne très bien, ça réduit les contacts certes mais au moins je sais qu'on viendra pas me faire chier sur "t'as pas respecté le lore" (si on part de ce principe, clonons nous !) et que malgré ce comité réduit, ça passe très bien ainsi et au moins je m'amuse (contrairement a resté enfermé dans un carré bien déterminé ! Mais après, libre a chacun de faire mumuse et de prendre son pied comme il veut, moi je m'en branle un peu dans tous les cas)
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Cymbelîne Mer 09 Juin 2010, 08:44

J'ai pas tout lu, je l'avoues.

Par contre de ce que j'ai pu survoler, je vois "partisans du lore" vs "partisans de ceux cherchant à générer du rp...toujours la même rengaine quoi.

Perso, rien à battre du respect du lore à la lettre, Blizzard a conçu ce jeu pour répondre en priorité à des hard core gameurs générateurs de profits énormes, qui voulaient un petit bg sympa d'heroi fantasy, et n'en a rien à battre de développer des moyens de rendre ce jeu plus interactif et plus interessant rp parlant.
Ne serait ce que les mj de ce serveur. Un mj pour moi ça veut dire "maitre de jeu" et sur un serveur comme Kirin Tor, ça devrait vouloir dire "organisateurs d'events, générateurs de rp" mais bon, c'est tout sauf ça, puisqu'ils passent leur temps à gérer les problemes techniques ou liés à certains emmerdeurs qui viennent parceque leur serveur est down.
Bref, organiser un event dont l'outcome a pour but de faire passer un moment agréable et qui ne sera de toute manière pas pris en compte dans l'histoire d'Azeroth? Tain mais sans dec on en a rien à battre, moi je vois un minimum d'efforts pour expliquer le décor et une volonté de mettre en place une soirée agréable où on profite du décor offert par wow (à défaut de mj qui ne sont pas choisis pour générer du rp) et je salue l'effort mis en place pour faire un event ouvert à tous.

J'arrête là avant de dire certaines choses désagréables à certains puristes.... étrangement toujours les mêmes d'ailleurs... qui se plaisent à foutre leur merde à critiquer et à démoraliser plutot que de proposer des trucs constructifs, voir des events tiens, ça pourrait être une idée sympa de voir ce que ces détracteurs pourraient mettre en place à grande échelle, et qui serait "irréprochable" vu qu'ils choisiraient de respecter le lore à la lettre et à la virgule près.
Tain sans dec, rassemblez vous, allez créer votre propre guilde qui s'appelerait "Chevaliers défenseurs du Lore" faites vos events intra guilde dans une ambiance rp selon vos critères et arrêtez de venir casser du sucre des qu'il y en a un qui tente un truc, c'est franchement lourd à force.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Sérindë Mer 09 Juin 2010, 08:59

[Frédérick Poquelin] a écrit:Merci pour vos avis et pour répondre à je-ne-sais-plus-qui, oui, je sais reconnaitre des posts haineux écris par des gens qui n'ont pas de patience et qui utilisent l'ironie pour te faire comprendre que t'es une merde, que ton projet c'est d'la merde, que tu vies dans la merde ...
Si chaque fois que quelqu'un pense que ce que tu fais, tu penses que c'est de la haine, c'est que tu sais pas vraiment ce qu'est la haine. C'est bien ce que je disais, la haine est l'argument de celui qui ne supporte pas qu'on soit en désaccord avec lui et qu'on le lui dise de manière trop crue. Et c'était moi le je-ne-sais-plus-qui... Moi au moins, je respecte assez mes interlocuteurs pour au moins regarder le pseudo des gens à qui je parle.

Sinon Cymbeline, ton propos est exactement ce que je dénonce: non, ce n'est pas vrai que défendre le lore est opposé à "générer du RP", il faut arrêter de croire que les gens qui n'ont pas vos méthodes sont justes des gros cons qui vous empêchent de jouer et ne font rien. A l'occase viens jouer avec nous et après tu viendras l'ouvrir pour dire qu'on est contre générer du RP. Mais là tout ce que tu fais c'est juste rejoindre un genre de foule qui gueule toujours le même refrain stupide qui n'est basé sur aucun autre fait que celui de croire que vous générez tout le roleplay du server... En fait un comportement typique de KT-RP: "il n'y a que ce qui est posté sur KT-RP qui existe et à de l'importance, ceux qui ne postent pas à longueur de temps des events et des recits sur KT-RP ne font pas vivre le server". Et non, ça ne marche pas comme ça.

Bon alors bien sûr si en fait KT-RP n'est pas là pour donner son avis et débattre mais juste pour se féliciter les uns les autres en se tapant dans le dos, c'est sûr qu'on doit détonner dans le décor.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 10:25

Sérindë a écrit:
[Frédérick Poquelin] a écrit:Merci pour vos avis et pour répondre à je-ne-sais-plus-qui, oui, je sais reconnaitre des posts haineux écris par des gens qui n'ont pas de patience et qui utilisent l'ironie pour te faire comprendre que t'es une merde, que ton projet c'est d'la merde, que tu vies dans la merde ...
Si chaque fois que quelqu'un pense que ce que tu fais, tu penses que c'est de la haine, c'est que tu sais pas vraiment ce qu'est la haine. C'est bien ce que je disais, la haine est l'argument de celui qui ne supporte pas qu'on soit en désaccord avec lui et qu'on le lui dise de manière trop crue. Et c'était moi le je-ne-sais-plus-qui... Moi au moins, je respecte assez mes interlocuteurs pour au moins regarder le pseudo des gens à qui je parle.


En même temps, à sa place, tu l'aurais pris comment ? Vous avez mis tout un tas d'images, d'arguments à la con, et tout ce qui s'ensuit pour discréditer son event', son rp qu'il a mis au point avec d'autres personnes... Donc, bon, il est tout à fait normal qu'il le prenne ainsi. J'aurais été à sa place, je pense que ça serait partit en vrille, et j'en aurais envoyé chié quelques uns avec leur pseudo lore à la con. Même Blizzard s'en fiche. Ils ne se servent eux même que des bases puisqu'ils le remanient à leur sauce.
En faites, Kirin Tor, ça critique plus que ça joue. ça débat plus qu'autre chose, et pour s'éclater faut être seul dans son coin. Y a un pan de la communauté qui me donne cette impression là, et c'est génial (ironie inside).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Nnamhock Mer 09 Juin 2010, 10:39

Selim a écrit:En faites, Kirin Tor, ça critique plus que ça joue. ça débat plus qu'autre chose, et pour s'éclater faut être seul dans son coin. Y a un pan de la communauté qui me donne cette impression là, et c'est génial (ironie inside).

QFT, la seconde...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 4 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum