Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A propos du massacre a Theramore

+33
Khaël Aut'Mortem Solaris
Mystiruis Hedson
Julian Helstrom
Jensina
Shala'nar
Lannes de Chemincour
Fanélia/Nean
Sérindë
Yorégar Shephard
Pabast
Vakio / Thorïas
Merlin Noir-Passage
Mökhy Barbe-de-fer
Vaya
Almonen Diomeras
Tonerelle/Vorticus
Erwarth
Cleyam
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Varkh le Cherche-Guerre
Tirna Nogh 'en Argiliath
Endherion
Harken
Helenaya
Nnamhock
Ubalia
Ivalia Runetouch
Severnaya
Maes Evan
Takeo / Ryvius
Amelie
Faldin
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Ubalia Lun 07 Juin 2010, 18:02

I love you Serindë.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Vaya Lun 07 Juin 2010, 18:25

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Calvin10

Des regles? Quelles regles? Attendez! Il y a un rulebook du rp? Il me le faut! please please need!
Et pas la charte Rp de blibli please, c'est pas un rulebook ça.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Fanélia/Nean Lun 07 Juin 2010, 18:48

L'unique règle est l'histoire, l'autre est plus une façon de jouer qui s'appelle fairplay.

@ Pour en savoir plus sur l'histoire il y'a le site officiel :

http://www.wow-europe.com/fr/info/story/index.html#history

ou un début d'encyclopédie non achevé (et on se demande ce qu'ils attendent pour écrire la suite -_- )
http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/index.xml




@ Puis le site non officiel, où les informations sont "potentiellement" correctes mais peuvent être sujètes à débat:

en français :
http://fr.wowwiki.com/Cat%C3%A9gorie:Bestiaire

en anglais:
http://www.wowwiki.com/Portal:Main
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Lannes de Chemincour Lun 07 Juin 2010, 19:20

Bonjour à tous ! *débarque enfin, précédé de Varian en string, de Jaina copulant avec son élémentaires d'eau, d'une bande de mutins affamés et de gardes en calbar de plaque.*

Je tiens en premier lieu à exposer ma vision de l'événement.

Theramore n'est pas en crise économique. Elle possède un commandant des armées, un vil commandant, un manipulateur, un corrompu qui est arrivé à son poste on ne sait comment. La façon dont il est monté aussi vite au " pouvoir " ( Oui, entre guillemet, car j'estime ne pas m'approprier plus de pourvoir que celui que j'impose à mes membres *tyran* ) énerve certain petits nobles, dont les leaders de la mutinerie.

Lesdits leaders, tout aussi vils et manipulateurs que le susnommé commandant, par vengeance, sûrement sur un coup de colère, vont lancer une sorte de " campagne " de propagande. Un appel aux armes.

Aussi, j'estime que le peuple de Theramore est aisément manipulable - comme tous les peuples ? - Et que de ce fait, même si il ne manque de rien, même si tout va bien, les séditieux trouveront bien le moyen de monter la population contre mon personnage.

De là, des émeutes se produiront, et d'après mon personnage, qui dit émeute, dit répression.
Et qui dit répression, dit sûrement révolte...

Voilà, en gros.

Alors oui, effectivement, Jaina pourrait se ramener est congeler tout le monde, oui, effectivement, ça ne colle pas tout à fait au lore, mais je ne pense pas que "l'infraction" soit si importante. Du moins, pas assez important pour m'empêcher de m'amuser, moi, et les 20 et quelques personnes qui me suivent !

Sur ce, mesdames messieurs, le bonsoir ! *s'incline bien bas et tourne des talons, pendant que l'élémentaire de Jaina a piqué le string de Varian, et que ledit roi de Hurlevent essaye de rentrer dans le calbar de plaque du Commandant*


Dernière édition par Bédivère le Lun 07 Juin 2010, 20:22, édité 1 fois
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Shala'nar Lun 07 Juin 2010, 19:42

*S'incline devant Bédivère* Que d'élégance !

Mais plus sérieusement, en restant objectif, il est vrai que l'histoire ne colle peut être pas tout à fait au lore, mais tant que l'évent ne va pas en contradiction avec l'histoire pour ma part ça ne me choque pas. Après tout, si le lore devait être respecté sans possibilité de s'en éloigné un peu, il n'y aurait aucun plaisir au role-play. Et les évents n'en parlons pas, il n'y aurait rien d'intéressant, je préfère voir un bon évent bien construit mais qui se détache un peu du lore plutôt que d'en voir un autre qu'on a déjà vécu des dizaines de fois.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Jensina Lun 07 Juin 2010, 20:11

Tu trouve ça élégant toi le foutage de gueule à peine dissimulé ? Very Happy

Chacun son truc o//
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 07 Juin 2010, 20:18

T'es drôle quand même Jensina bounce
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Faldin Lun 07 Juin 2010, 20:40

Les jours se confondent je sais plus quand j'ai posté, mais que de messages. bref, je dirais que j'ai votre opinions a vous organisateurs de cet évent, c'est une façon de jouer que j'adhère si c'est bien fait, et sans abus. Je ne donnerais pas mon avis par peur de mal m'exprimer et entrainer un débat ou je me serais mal (ou bien^^) fait comprendre, qui ne m'intéresserait pas trop. Je ne met jamais les pieds a Theramore et j'avoue que ça me dérange pas plus que ça je suis juste de nature très curieuse (comme mes persos en général ^^).

Je dirais juste merci d'avoir répondue, merci a ceux qui ont donnés leur avis, et comme vous avez satisfait ma curiosité je vous dis merci, et je le répète ce n'était pas une attaque contre cet évent, je trouve ça bien ce genre de chose je le répète :

j'adhère si c'est bien fait, et sans abus.

Vala ! T.Y. merci KT-RP ! merci a moi qui vient de me faire des bonnes frittes : a table !
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 07 Juin 2010, 21:01

Vaya a écrit:A propos du massacre a Theramore - Page 3 Calvin10

Des regles? Quelles regles? Attendez! Il y a un rulebook du rp? Il me le faut! please please need!
Et pas la charte Rp de blibli please, c'est pas un rulebook ça.

Si si je t'assure qu'il en est encore pour croire à la sapience antédiluvienne de la chartes de blibli ^^ sans blague. Enfin comme tu dis, tout ce beau monde oublie facilement qu'il y a autant de RP que de joueurs et qu'il n'existe aucune règle impérative qui oblige à jouer tel personnage comme ça ou alors le RP serait Morné et se rapprocherait plus d'une activité théâtrale lié à un script incontournable.

Dans le Jdr, un vieil adage préside au consensus en cas de désaccord : MdJ will. Ici la volonté du maître de jeu ne peut primer, ce n'est pas du RP, l'univers est figé, aucun master ne le fait vivre, tout n'est que du semi-RP qui tente d'extraire un peu de vie d'un univers...figé. Sans les talents d'arbitre d'un master et d'animateur/créateur qui serait le grand chef d'orchestre de blibli, on improvise, on subdivise...
Je ne vois aucune atteinte portée au jeu quand une guilde pose son décor théâtral dans un lieu figé (et oui, Jaîna ne vous dira jamais autre chose que "Moi ce que je voulais c'est faire des études!" et lui donne de la vie, que font ils? Du Rp, juste du RP sans emmerder personne qui plus est! C'est sur il vaut mieux un kikitoudur qui débarque en plein évent en sautant partout en clamant haut et fort "Lol s'péce de noob rpiste! go stuff! go pve! " et qui s'en tamponne de la règle (la charte). L'ouverture d'esprit est une peau de chagrin sur les MMo et dans le jdr en général, quel dommage de voir toutes ces synergies gangrenées par le conflit (systématique et stérile entre autre) qui fait du "chacun chez soit" le standar de la communauté RP.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Shala'nar Lun 07 Juin 2010, 21:04

Jensina a écrit:Tu trouve ça élégant toi le foutage de gueule à peine dissimulé ? Very Happy

Chacun son truc o//

C'était ironique Jensina, je n'ai pas besoin de te sortir la définition. Smile
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Merlin Noir-Passage Lun 07 Juin 2010, 21:28

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:
Vaya a écrit:A propos du massacre a Theramore - Page 3 Calvin10

Des regles? Quelles regles? Attendez! Il y a un rulebook du rp? Il me le faut! please please need!
Et pas la charte Rp de blibli please, c'est pas un rulebook ça.

Si si je t'assure qu'il en est encore pour croire à la sapience antédiluvienne de la chartes de blibli ^^ sans blague. Enfin comme tu dis, tout ce beau monde oublie facilement qu'il y a autant de RP que de joueurs et qu'il n'existe aucune règle impérative qui oblige à jouer tel personnage comme ça ou alors le RP serait Morné et se rapprocherait plus d'une activité théâtrale lié à un script incontournable.

Dans le Jdr, un vieil adage préside au consensus en cas de désaccord : MdJ will. Ici la volonté du maître de jeu ne peut primer, ce n'est pas du RP, l'univers est figé, aucun master ne le fait vivre, tout n'est que du semi-RP qui tente d'extraire un peu de vie d'un univers...figé. Sans les talents d'arbitre d'un master et d'animateur/créateur qui serait le grand chef d'orchestre de blibli, on improvise, on subdivise...
Je ne vois aucune atteinte portée au jeu quand une guilde pose son décor théâtral dans un lieu figé (et oui, Jaîna ne vous dira jamais autre chose que "Moi ce que je voulais c'est faire des études!" et lui donne de la vie, que font ils? Du Rp, juste du RP sans emmerder personne qui plus est! C'est sur il vaut mieux un kikitoudur qui débarque en plein évent en sautant partout en clamant haut et fort "Lol s'péce de noob rpiste! go stuff! go pve! " et qui s'en tamponne de la règle (la charte). L'ouverture d'esprit est une peau de chagrin sur les MMo et dans le jdr en général, quel dommage de voir toutes ces synergies gangrenées par le conflit (systématique et stérile entre autre) qui fait du "chacun chez soit" le standar de la communauté RP.

Le lore, c'est pas la charte, hein.

CQFD, ton argumentation est idiote.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 07 Juin 2010, 21:53

Merci de m'informer que Blibli n'a jamais fait de charte RP. j'entends par là que même ce minimum (noms rp etc...) n'est pas respecté faute d'arbitre efficace (essaye de faire une requête pour nom grossier....tu verras la diligence du système!). Tu es plus idiot que moi si tu n'as pas vu quelques post plus haut qu'on cause de règles ruuuuuuuuuuuuuuules...il est loin le lore.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Sérindë Lun 07 Juin 2010, 22:49

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Tu es plus idiot que moi si tu n'as pas vu quelques post plus haut qu'on cause de règles ruuuuuuuuuuuuuuules...il est loin le lore.
Si, je parlais totalement du lore.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Maes Evan Lun 07 Juin 2010, 23:04

Alors ... Pour le peu de temps ou je me suis absenté, j'ai retrouvé donc 5 pages de commentaires. Pour le peu que j'ai lu ( oui, désolé, je n'ai pas tout lu, mettez le aussi dans vos arguments ! ) j'ai pour la majorité constaté que le plus dérangeant est que nous prenions beaucoup d'initiatives par rapport au role play de Theramore.
Je comprend, oui, que nous "abusons" ( pour reprendre en un mot l'idée principale à mon avis ) de nos "pouvoirs" sur les Pnj's. Oui, il y a des incohérences, oui, on prend des libertés.

Lorsque j'ai résumé la situation, j'ai exagéré la plupart de mes propos, j'étais dans une idée de mea-culpa prêt à débattre du sujet dans la sympathie, l'humour et la bonne humeur, comme le suggérais le post initial de Faldin.

BREF.

Tout ça pour dire que ouais, vous avez raison, mais bon, parfois il faut savoir contourner, arranger les choses à notre avantage pour s'amuser, ensemble, construire quelque chose, même si pour certains ça parait complètement débile, hors role play, tout ce que vous voulez ... Mais voila, je ne sais pas quoi vous dire de plus, je vois pas en quoi notre évent va changer quelque en Theramore et ailleurs puisque nous prévoyons un retour " au cours normal des choses " à la fin de notre évent. En attendant, beaucoup de monde en profite et puis voila ... Je ne dis pas que j'ignore vos - nombreux - commentaires mais voila, je reste ... Comment dire ... Tant que notre évent ne change rien radicalement au Background de Theramore, je ne vois pas ou est le problème.
Maes Evan
Maes Evan


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Almonen Diomeras Lun 07 Juin 2010, 23:28

Vous pouvez aussi minimiser la situation, je m'explique.

Faire de cet événement un événement qui restera strictement locale, et qui donc à l'échelle mondiale passera inaperçu tant qu'Emeraldheart sera assez malin pour assurer à ses supérieurs qu'il maitrise la situation...Faire aussi que les rebelles ne soient qu'une minorité de la population, la majorité ayant préféré rester passive, faute de courage, de conviction, ce qu'on veut... Bien insister sur le fait que c'est un PJ (en l'occurence Bédivère), qui est visé dans cet event et non tout le gouvernement de Théramore... Et éviter une propagande trop grande comme on m'a rapporté en avoir vu sur Hurlevent (des gens qui en gros gueulaient à la Révolte en finissant leur phrases par "A mort le Roi", à Hurlevent, y'en a qui ont pas compris...), en se limitant à de simple pamphlets ou tracts qui seront suffisant pour donner prétexte à ceux qui veulent participer de le faire, sans être non plus assez importants pour que tous y prêtent attention (qui n'a jamais pris le tract d'un mec à la sortie du métro et jeté à la première poubelle sans le lire ?).

Des suggestions parmi tant d'autres, à prendre ou à ignorer ^^
Almonen Diomeras
Almonen Diomeras


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Julian Helstrom Mar 08 Juin 2010, 00:09

Khardïs/Odëssa a écrit:Vous pouvez aussi minimiser la situation, je m'explique.[...]tant qu'Emeraldheart sera assez malin pour assurer à ses supérieurs qu'il maitrise la situation[...]
Oui Smile
Pour souligner cela, j'aime me rappeler que ce n'est que si elle aboutie qu'une "révolte" deviens pour l'histoire une "révolution"...
Quand elle s'éssouffle ou se fait réprimer, les responsables (victorieux) de cette repression parlent alors de simples "émeutes".
Ici, j'ai cru comprendre qu'il était bien prévu qu'elle n'aboutissent pas. Donc tout est pour le mieux : il n'y aura pas eu de revolution, mais de simples émeutes!

Et comme le dis le dicton:
dicton a écrit:L'histoire est écrite par les vainqueurs


Khardïs/Odëssa a écrit:Et éviter une propagande trop grande, en se limitant à de simple pamphlets ou tracts[...]sans être non plus assez importants pour que tous y prêtent attention
C'est vrai, les débordements on toujours fais partis des insurections/révoltes etc...
On pourrais donc argumenter que ces mêmes débordements sont justifiés en RP. Mais un débordement est toujours genant/ ennuyeux/ agacant/ inapproprié*. Et comme on joue pour se faire plaisir, autant essayer de minimiser ce qui genere plus de nuisance que de plaisir.
Donc pardon pour les débordements de ceux qui ont pu faire remonter des "A mort le Roi" jusqu'à Hurlevent.

*biffer les mentions inutiles.
Julian Helstrom
Julian Helstrom


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Invité Mar 08 Juin 2010, 06:56

Z'êtes décevant les gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mar 08 Juin 2010, 08:08

l'idée est bonne et divertissante. n'étant qu'une parenthèse vite réprimée (si si la blondasse va vous irradier à l'arcane bien moyenâgeuse à court terme ) elle n'entache pas le lore puisque est prévu un retour à la normale. Moi j'applaudis l'initiative.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Maes Evan Mar 08 Juin 2010, 09:34

Donc voila, il a été décidé que comme proposé, l'importance de l'event soit réduite ...

Donc en conséquence, la majorité du peuple ne suit pas le mouvement, le Cri du peuple entraine avec lui que quelques habitants de Theramore, et nous ferons notre possible pour rentrer dans les bonnes moeurs Role Play Kirin tor, puisque quel intérêt de faire partie d'une communauté si c'est pour ignorer ses avis.

Merci de l'intention envers notre évent, bien que j'ai pu constater que la plupart des commentaires étaient plus haineux que constructif, mais j'imagine que ça fait partie du jeux. Je regrette aussi que le débat s'est fait sans ses auteurs, car je n'ai pu défendre mon projet que au début et à la fin du sujet ...

En espérant avoir clôturé ce - long - débat et que vous serez nombreux pour les prochaines petits évents qui je vous le promet, n'affecterons en rien le "Lore".

PS : J'ai relevé qu'à un moment, un commentaire disait en citant une de mes phrases " Tu te permets de définir les dates historiques de Theramore maintenant ? " Et en me relisant, je tiens à préciser que je définissais le 3 juin comme une date importante, symbolique et historique de notre mouvement, le Cri du Peuple.

Merci à vous, enjoy.
Maes Evan
Maes Evan


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 08 Juin 2010, 10:22

J'ai quand même envie de dire que niveau respect du "lore", lawl. On s'approprie tous de même des terres en se disant seigneur, on invente des villes qui n'existent pas In WoW en utilisant le housing, on se donne des grades dans un ordre / une armée qui soit n'existent pas dans cet ordre armée, soit seraient absurdes. Enfin ça n'est que mon avis.
Ici on me répondra "Ouais mais il peut pas y avoir de révoltes Jaina elle est trop sympa et tous"
ça ne l'empêche pas d'avoir des personnes qui s'opposent à elle (exemple : Les déserteurs). De plus, la soit disant "prise de pouvoir" des soldats, il me semble que Jaina dans la BD fait diverses voyages un peu partout, et d'ailleurs à Cataclysm elle se retrouve dans le donjon de Hurlevent à coté d'Action Man.
Le lore c'est un peu comme un livre d'histoire enfaite, il parlera de X événement, majeur ou non, mais ne parlera pas d'un événement Y pour une raison inconnue ou non. L'événement Y c'est tous simplement le joueur.

Sinon je pense que ce genre d'événement est tous à fait possible selon le point de vue "Respeact my lore". Mais pas dans le contexte d'une crise économique. Je pense plutot qu'à Theramore, les gardes auraient tirés sur des civils qui s'étaient regroupés, pensant qu'ils étaient des déserteurs / bandits / pirates qui venaient foutre le bordel, et que du coup les citoyens se sont révoltés contre ces gardes.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Faldin Mar 08 Juin 2010, 12:06

Oué enfin dans le lore de wow mon personnage n'a jamais existé puisqu'il est pas PNJ ! et si tu me sors c'est un aventurier toussa et qu'on a tué ragnaros nefarian kelthuzad kaelthas et illidan ... et allez Yogg sarron, non merci ! J'prefere encore être sénéchal de Austrivage si c'est a ça que tu pensais.

Sur ces bonnes paroles je me retire en paix.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Sérindë Mar 08 Juin 2010, 12:39

[Frédérick Poquelin] a écrit:Donc en conséquence, la majorité du peuple ne suit pas le mouvement, le Cri du peuple entraine avec lui que quelques habitants de Theramore, et nous ferons notre possible pour rentrer dans les bonnes moeurs Role Play Kirin tor, puisque quel intérêt de faire partie d'une communauté si c'est pour ignorer ses avis.
C'est tout à fait vrai. Et c'est bien là le principal problème. Perso, ceux qui me connaissent savent depuis longtemps que je suis pas trop du style à aimer la "politique développée par KT-RP" (ça veut un peu rien dire dit comme ça mais enfin vous comprenez le sens), et que je suis plutôt partisan de faire des trucs sans demander son avis à cette même communauté. Mais à partir du moment où tu postes ici et accepte d'entrer dans le débat, tu es obligé d'aller jusqu'au bout. C'est un choix. Moi, je ne poste jamais mes events ici car je n'ai pas envie de rentrer là dedans tout simplement.

[Frédérick Poquelin] a écrit:bien que j'ai pu constater que la plupart des commentaires étaient plus haineux que constructif
Il faut arrêter avec cet argument très populaire sur KT-RP, donner un avis négatif, et le faire sans ménagement, c'est juste être franc du collier et pas diplomate, ce n'est pas être haineux. Si vous trouvez que ce qui a été dit contre votre event est haineux, alors vous n'avez jamais contemplé une personne vraiment haineuse et méchante Razz

Et un dernier message à tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas de règle dans le rolisme et le roleplay:
A propos du massacre a Theramore - Page 3 Cartman_Hippies
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Vaya Mar 08 Juin 2010, 13:31

Sérindë a écrit:
C'est tout à fait vrai. Et c'est bien là le principal problème. Perso, ceux qui me connaissent savent depuis longtemps que je suis pas trop du style à aimer la "politique développée par KT-RP" (ça veut un peu rien dire dit comme ça mais enfin vous comprenez le sens), et que je suis plutôt partisan de faire des trucs sans demander son avis à cette même communauté. Mais à partir du moment où tu postes ici et accepte d'entrer dans le débat, tu es obligé d'aller jusqu'au bout. C'est un choix. Moi, je ne poste jamais mes events ici car je n'ai pas envie de rentrer là dedans tout simplement.

Et un dernier message à tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas de règle dans le rolisme et le roleplay:
A propos du massacre a Theramore - Page 3 Cartman_Hippies

Oui on sait tous qu'un projet d'event ou de guilde posté sur KT va se faire descendre quoi qu'il arrive. Ceci dit, comment faire autrement pour faire décourvrir une nouvelle guilde? Parce que question ouverture le forum officiel KT n'est pas vraiment mieux. A part la méthode du recrutement "a la sauvage" en jeu, qui aurait ma préference, j'ai du mal à voir, surtout pour faire une guilde de "mechants".

Par contre je sais pas si se réclamer de Cartman est vraiment raisonnable...
Dans tous les cas le problème n'est pas là. Il n'y a personne pour faire respecter ces regles qui ne sont inscrites nul part. (Non le lore n'est pas une regle, c'est un contexte. la règle c'est comment on peut interagior avec lui)
Si quelqu'un decide de faire un délire en TOTALE contradiction avec l'univers du jeu, que peut on faire à part râler pendant des jours et/ou l'ignorer? Nada!
Oui avoir des règles serait vraiment super! Mais on n'en a pas!
A chaque fois qu'un gars a voulu "unifier" le rp autour de règles communes il s'est fait lapider.
Et comme personne n'a la même idée de ce qu'est un bon RP, de ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec le lore, il est totalement impossible qu'une regle unique s'applique à tous un jour.

Il s'agit pas d'aller embrasser des arbres, il s'agit d'être réaliste.
De prendre le meillieur dans ce qu'on a, de jeter le reste aux ordures (BL entre autres).
On est très loin du "tout le monde il est gentil"
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 08 Juin 2010, 13:58

Faldin / Lohiro a écrit:Oué enfin dans le lore de wow mon personnage n'a jamais existé puisqu'il est pas PNJ ! et si tu me sors c'est un aventurier toussa et qu'on a tué ragnaros nefarian kelthuzad kaelthas et illidan ... et allez Yogg sarron, non merci ! J'prefere encore être sénéchal de Austrivage si c'est a ça que tu pensais.

Sur ces bonnes paroles je me retire en paix.
Ce que je voulais dire c'est tous simplement que l'on permet de se donner des titres, de s'approprier des terres qui logiquement n'existent pas, ou appartiennnent à un PNJ et qu'au final on s'en contrefiche. Pour prendre un exemple, sans m'attaquer à ce groupe car je m'en fiche honnetement de ce qu'ils font du moment qu'ils s'amusent, si on reprend le même argument que toi, sénéchal de Austrivage c'est pas cencé exister. Pourtant on le fait, et on l'accepte.
Une révolte à Theramore c'est déjà plus probable je pense. Vous trouvez peut être la raison de cette révolte bidon mais l'événement en soit ne l'est pas. Il n'y a pas de quoi cracher dessus en disant "Lore lore, je t'invoque lore" parce qu'au final, l'événement est possible, même si les raisons le sont moins.
Maintenant si vous trouvez que ça vous bouche le cul et que ça vous fait des brûlures d'estomac de créer un peu de RP, qui là, pourrait investir bien plus que quelques joueurs, et qui pourrait être une source potable de RP parce que soit c'est contre le lore, soit ça pue c'est des révoltes bah c'est votre problème. C'est contraire à certaines règles fixées par les joueurs et approuvées par la communauté d'imposer des trucs au joueurs, mais pour faire vivre un serveur faut savoir être créatif et former des événements qui peuvent intégrer toute la communauté, parce que franchement je peux assurer que lorsque l'on est pas dans une guilde qui part en event chaque soir parce qu'on a aucunne raison d'y être on s'ennuit souvent sur les rebords des canaux à faire que du blabla, ce genre d'événement genre révolte à la XVIIIeme ça a l'air franchement prometeur et je vois pas pourquoi il gène réellement. Ça met un peu de piquant dans la situation RP de KT et ça fait pas de mal je trouve. Surtout que là, il y a des centaines d'explications possibles si on veut s'en référer au lore, et c'est déjà bien foutu, bien qu'il y ait certaines incohérences. Pour finir, je m'attaque au lore, mais pour l'instant ce sont les seuls arguments qui avaient l'air construits qui parlaient du lore, alors qu'au final si on veut faire le lorevaure, il y a pleins d'explications possibles. Sur ce je vous souhaite une bonne journée et je me retire avec cette réponse.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Mystiruis Hedson Mar 08 Juin 2010, 14:10

Le lore, c'est bien. Nous avons la base offerte par blibli mais comme le dit Isiolia, cela fini par ... lassant. Alors autant faire courir notre imaginaire, notre soif d'aventures, notre envie d'autres choses. Il y a, certes, quelques points un peu 'lourd' dans cette campagne mais avec un zeste de compréhension, un zeste de fairplay, et surtout un bonne part de votre imagination, elle est parfaitement jouable.
Au moins celui-ci sort un peu des sentiers battus. Il permet de voir autre chose, d'interagir différemment et n'est pas cantonné dans un scripte.

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 3 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum