Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos du massacre a Theramore

+33
Khaël Aut'Mortem Solaris
Mystiruis Hedson
Julian Helstrom
Jensina
Shala'nar
Lannes de Chemincour
Fanélia/Nean
Sérindë
Yorégar Shephard
Pabast
Vakio / Thorïas
Merlin Noir-Passage
Mökhy Barbe-de-fer
Vaya
Almonen Diomeras
Tonerelle/Vorticus
Erwarth
Cleyam
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Varkh le Cherche-Guerre
Tirna Nogh 'en Argiliath
Endherion
Harken
Helenaya
Nnamhock
Ubalia
Ivalia Runetouch
Severnaya
Maes Evan
Takeo / Ryvius
Amelie
Faldin
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty A propos du massacre a Theramore

Message  Faldin Dim 06 Juin 2010, 19:49

Bonjours, je suis très peu sur wow en ce moment (exam : voila ma p'tite vie).

Mais ! Je lis KT-RP et un truc m'interpelle, et j'ose penser que c'est une info qui m'a échappée.
Jaina est plutôt bienveillante je dirais même quasi-exemplaire.

Comment se fait-il que les gens meurent de faims, qu'une tyrannie s'y soit installé, alors que c'est Jaina le big boss là bas ?

Ce n'est pas une provoc' ni rien je cherche juste a comprendre comment vous avez tourné ça ? Parceque limite ça m'aurait amusé comme projet mais j'aime être rationnel le plus possible, tant que c'est possible vis a vis du lore, et là, je coince, et j'aurais besoin d'infos supplémentaires la dessus puor voir si je m'y penche ou non.

Voila merci.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Amelie Dim 06 Juin 2010, 20:30

Moi, j'ai du mal à comprendre aussi pourquoi et comment il y a autant de paysans à Theramore.Parce que la grande majorité du grain consommé à Theramore vient d'Orgrimmar, qui l'échange contre du poisson. Donc heu..Des paysans ?J'ai du mal à voir, j'avoue.^^
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Takeo / Ryvius Dim 06 Juin 2010, 22:52

Je dois avouer que je n'ai pas du tout suivit la "campagne de jdr" lancé par la guilde de "La Garde de Theramore".
Je pense que Jaina doit etre occupé ailleurs.
A propos des gens qui se révoltent, j'pense que ca doit mélanger : les ouvriers des scieries, les marins, et les (rares) paysans.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Maes Evan Dim 06 Juin 2010, 23:06

Eh bien, Faldin, Amélie, je vais vous expliquer.

Tout d'abord, il faut savoir que en ce moment, nous considérons que Theramore traverse une grave, très grave, crise économique d'ou la pauvreté qui a grimpée en flèche ces derniers temps. Qui plus est, EmeraldHeart, commandant de la garde de Theramore, a récemment aboli la plupart des droits des citoyens ... Encore un échelon gravis dans le mécontentement...

Ensuite, il faut savoir que en effet, Jaina est très peu présente. La guerre en Norfendre prenant fin, elle est plus que occupée à réguler les débats entre Ogrimar et Hurlevent qui ne pensent qu'à se foutre sur la gueule.
Donc Jaina occupée, Bédivère s'octroie les " pleins pouvoirs " et en abuse largement.

Tout ceci donc, a entrainé récemment une mini révolte de citoyen menée par George Grabuge, personnage fictif que j'ai moi même interprété. La dite manifestation, a vite dégénérée pour terminer en massacre ...

Aie aie aie, là c'est catastrophe donc. Car le massacre du 3 Juin donne raison à un nouveau mouvement révolutionnaire très populaire " Le Cri du Peuple " qui veut revoir Theramore riche et libre et par la même occasion, venger les morts du massacre du 3 juin ( devenue date historique et symbolique ... ) en mettant notamment Bédivère et ses officiers face à un tribunal révolutionnaire.

Voila le pourquoi du comment, j'espère avoir répondu à vos questions.
Maes Evan
Maes Evan


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Severnaya Dim 06 Juin 2010, 23:18

Bon, et bien, voila ...

On a quasiment tout les problèmes associés à une guilde "officielle" réunis sur une seule campagne :/

Lore qui s'écarte de la version officielle, prise de pouvoirs de PJs sur des PNJs, tout-ci, tout-ça ...

DONT DELET BRO
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Maes Evan Dim 06 Juin 2010, 23:26

On essaye de privilégier l'amusement plutôt que de coller exactement au poils prés au Background.

Tout le monde est la bienvenue à Theramore, pour s'amuser tous ensemble.

Mais ... Je n'ai pas compris tout ton message en fait ... Je ne sais pas si c'est une accusation, de l'ironie ... Very Happy Aide moi !
Maes Evan
Maes Evan


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Ivalia Runetouch Dim 06 Juin 2010, 23:27

Donc. Si je comprends bien, il a été décrété que :
=> Theramore était en pleine crise économique (des raisons ? très sincèrement, je doute que l'économie soit développée dans l'univers de Warcraft au point de permettre ceci)
=> que Jaïna n'en avait strictement rien à faire de la manière dont sa ville était gérée (elle est occupée ailleurs à gérer des crises ? la belle affaire, en étant mage, en deux minutes elle fait le voyage Hurlevent <=> Theramore)
=> qu'il n'y avait absolument personne capable de s'opposer aux premiers gars venus pour y prendre le pouvoir (alors que Theramore est bourrée d'anciennes célébrités ou fonctionnaires des Royaumes de l'Est, ou que plus simplement : si le dirigeant s'absente, il nomme la personne qui gère les affaires à sa place, il n'attend qu'une crise survienne et que quelqu'un s'auto-proclame dirigeant)

J'avoue que de base, j'étais tenté de poster une image-macro, comme un simple lolcat, mais vu que ce topic a déjà été troll. Hanrius, ou un autre responsable de la Garde de Theramore, pourrait-il expliquer ceci ? De manière objective, les arguments qui permettent de faire tenir cette campagne sur les rails (campagne qui ne rase que, quoi... tout le lore sur Theramore et Jaïna ?) doivent vraiment valoir le coup.

On essaye de privilégier l'amusement plutôt que de coller exactement au poils prés au Background.

Ha mais là, il serait plus juste de dire que vous avez retcon/modifier en profondeur le lore de la ville que vous gérez IG, et celle de sa dirigeante. Et autant qu'on prenne ses libertés ou qu'on joue des exceptions ne me gêne habituellement pas, autant qu'on se prenne pour un scénariste de Blizzard est gênant. C'est comme si Hedwe venait à décréter que Varian était partie élever des gnous dans les hauts-plateaux des Tarides et que la Garde de Hurlevent vendait Hurlevent aux enchères. Ou que Idrid rattachait Austrivage à Darnassus.


Dernière édition par Anethor le Dim 06 Juin 2010, 23:31, édité 1 fois
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Severnaya Dim 06 Juin 2010, 23:29

Tiens, bizarrement, cette réponse me rappelle des messages qui ont disparus.

On va dire que oui, c'est un mélange d'accusation et d'ironie ... mais au point où on en est, je vais m'en battre plutôt les steaks. On a déjà assez eu de débats PJs-à-pouvoirs ici, ça n'a jamais mené à rien, même en écrivant des patés longs comme des encyclopédies.

Tout ça va juste à l'encontre de comment je conçois un serveur RP, mais bon.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Ubalia Dim 06 Juin 2010, 23:32

EDIT : Arf, grillée par Anethor.

Je pense que ce qui pose souci aux gens, c'est cette accumulation de trucs en fait =/

Qui plus est, EmeraldHeart, commandant de la garde de Theramore, a récemment aboli la plupart des droits des citoyens ...

Et il a le droit ? Jaina a rien dit ?

Ensuite, il faut savoir que en effet, Jaina est très peu présente. [...] Donc Jaina occupée, Bédivère s'octroie les " pleins pouvoirs " et en abuse largement.

Euh, ouais. Déjà, "Jaina est très peu présente", c'est une manière élégante de dire "on s'en tamponne des PNJs, on fait ce qu'on veut", désolée mais c'est un peu violent tout de même... Car l'excuse de peu présente est, encore navrée de le dire et un modo va encore me gonfler, mais c'est pourri comme excuse.
Jaina c'est celle qui gèle toute une armée et la téléporte à Stormwind avec un sort, comment imaginer une seconde qu'elle n'entendrait pas parler de ça d'une part, et qu'elle ne reviendrait pas en force régler le problème elle-même d'autre part ? =X
Je comprends l'importance de placer un contexte RP donné pour une campagne, mais là c'est vraiment trop tiré par les cheveux. Ce serait comme dire que Varian est trop occupé à se disputer avec Garrosh, donc Hëdwe a aboli tous les droits des citoyens de Stormwind, ce qui a provoqué une révolte des éleveurs de béliers. Je cherche pas ici à ridiculiser ou quoi que ce soit, mais on est dans un cas très similaire.

( devenue date historique et symbolique ... )

Là, ça va vraiment loin... Vous déterminez quelles dates deviennent symboliques dans l'histoire de Theramore ? =X


Beaucoup de gens reprochent à certains PJs prenant un poste à pouvoir que c'est mal et tout et tout. Je suis personnellement pas spécialement contre tant que c'est fait sans abus. Beaucoup par exemple reprochent à Idrid de s'être auto-nommé Sénéchal d'Austrivage... Mais il n'a pas fait un tiers de ce que vous faites dans la garde de Theramore là =/
Je pense qu'il faudrait soit garder cette campagne à huis clos (la garde et juste la garde qui fait ça elle-même), soit le modifier dans ses fondations. Et modifier au passage le concept même de la garde de Theramore, qui ici s'apparente plus au gouvernement-de-Theramore-parce-que-on-dit-que-Jaina-on-s'en-fiche-en-fait.

C'est vraiment problématique je pense donc =X
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Nnamhock Dim 06 Juin 2010, 23:36

Je me demande si il ne serait pas juste possible que [Frédérick Poquelin] explique sa campagne à laquelle il n'a jamais obligé qui que ce soit de participer de force...

je me demande aussi si il oblige les gens d'en prendre compte, même s'ils ne passent que en coup de vent à Teramore pour une quète, ou si il laisse le libre choix de les ignorer complètement en cas de refus d'un tel RP plutôt que de chercher le conflit...

Tant de questions ce soir...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Severnaya Dim 06 Juin 2010, 23:40

Ca ne marche pas, l'argument "ah bah si vous n'aimez pas, vous pouvez juste l'ignorer". Ca ne marche jamais, pour des dizaines de raisons : irréductibles gens trop gentils qui continuent à laisser 10.000 chances, le fait que ça soit placardé partout sur le forum, le fait qu'un rôliste innocent viendra et l'aménera en jeu qu'on le veuille ou non vu qu'il ne connait pas nos positions sur le sujet ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Ubalia Dim 06 Juin 2010, 23:41

je me demande aussi si il oblige les gens d'en prendre compte
je ne pense pas qu'il oblige qui que ce soit à jouer avec eux

A partir du moment où tu mets des affiches partout en RP et où tu as une ambassade à Stormwind... C'est quand même compliqué de ne pas en tenir compte.


Dernière édition par Ubalia le Dim 06 Juin 2010, 23:42, édité 1 fois
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Amelie Dim 06 Juin 2010, 23:41

Rien ne sera supprimé tant que vous respectez les gens, Naya.:)Et non, Nhamhock, je ne pense pas qu'il oblige qui que ce soit à jouer avec eux, cela dit à partir du moment où tu poste quoi que ce soit sur un forum, il est naturel que les gens veuillent en discuter, c'est un peu le but de l'outil.Je ne vois donc pas ça comme un conflit.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Nnamhock Dim 06 Juin 2010, 23:43

Il me manque quelque-chose dans ce que tu as énuméré, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Helenaya Dim 06 Juin 2010, 23:44

Vite, au bûcher, vingt personnes rp de leur coté et vont démolir le bg de milliers d'autres qui ne foutent jamais les pieds à Theramore. Sérieusement, combien d'entre vous sont passés par Theramore depuis la création de la Garde ? Qu'est ce que cela va changer dans le quotidien de vos persos cette suite d'events ? Je suis sûr que si un event se déroulait à Silithus et avait le malheur d'être posté ici, vous trouveriez x ou y raisons de crier au blasphème alors que vous n'y foutez jamais les pieds...
Non mais sérieux... c'est plus que blasant d'en arriver à un niveau ou la moindre phrase est desuite contredite par quelqu'un qui n'a rien à voir avec le sujet...
Wow est un jeu, on est TOUS des joueurs, donc au lieu de s'entretuer entre rôlistes, tentez de vous accordez. Et s'accorder ne veut pas dire "écraser les autres"...
Helenaya
Helenaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Nnamhock Dim 06 Juin 2010, 23:47

Amelie a écrit:Rien ne sera supprimé tant que vous respectez les gens, Naya.:)Et non, Nhamhock, je ne pense pas qu'il oblige qui que ce soit à jouer avec eux, cela dit à partir du moment où tu poste quoi que ce soit sur un forum, il est naturel que les gens veuillent en discuter, c'est un peu le but de l'outil.Je ne vois donc pas ça comme un conflit.

Je pense que les embrouilles vont arriver d'elles mêmes, sans mon ingérence, Amelie... On fait le test: je m'abstiens dorénavant à poster dans ce sujet, et on regarde ou ca les mène, d'accord?
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Ivalia Runetouch Dim 06 Juin 2010, 23:48

Je me demande pourquoi, si [Frédérick Poquelin] et les participants de sa campagne ne souhaitaient aucun avis autre que " VAZY DECHIRE TRO GRAV §§ BEDIVERE EN FORCE REPRESENTE §§ ", et s'ils ne souhaitaient impliquer personne d'autres qu'eux et la garder "privée", ils en ont parlé, rp comme hrp, sur un forum public.

Je me demande pourquoi, puisque nous sommes sur un espace public de discussions et de conversations, il serait interdit de donner des critiques argumentées et constructives à des personnes qui viennent nous parler, rp comme hrp, de leurs campagnes. Surtout si ces campagnes sont exposées publiquement, rp comme hrp.

Je me demande pourquoi, sur un forum dont le but est à priori de rassembler les communautés rp du serveur et de les faire jouer ensemble dans la mesure du possible, la première action face à quelqu'un ou quelque chose qui ne nous plaît pas devrait-être " Ok, je t'ignore, va rp dans ton coin et moi dans le mien ".

Je me demande pourquoi, lorsque quelqu'un tient à faire un évènement ou une campagne publique et ouverte à tous qui aurait des répercussions d'ordre mondial à tous les niveaux (sur des personnages célèbres, lieux connus, rapports de force entre factions...) ; ce qui devrait donc avoir des conséquences sur une grande majorité des PJs de Kirin Tor ; on devrait appliquer la méthode " Oui, tout ça s'est passé, mais en fait vous en savez rien, et il n'y a que MOI MOI MOI MOI qui ai pu agir et sauver/condamner Azeroth. Inclinez-vous troufion ! " . [contradiction avec les trois précédents points]

Je me demande enfin pourquoi je m'ennuie à taper tout ça, puisque des milliers de posts ont déjà été écrits sur ce sujet-là, avec juste quelques noms qui n'étaient pas les même (et encore ! hé).

Tant de questions ce soir...


Dernière édition par Anethor le Dim 06 Juin 2010, 23:59, édité 2 fois
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Severnaya Dim 06 Juin 2010, 23:48

Et on fait quoi des dizaines de gens qui ont un BG lié à Theramore, et qui même sans y être en permanence, seraient forcés de réagir si cette situation était ... disons, universelle pour tout les joueurs ?

Si un jour je déclare que Stromgarde est détruite, que je colle des affiches partout, tout ça parce que je joue avec la confrérie de lordaeron et qu'elle a fait deux-trois "/me lance une torche", j'espère bien que tout les gens originaires de Stromgarde et qui n'ont guère envie de "jouer le jeu" (abandonner leur RP actuel pour retourner au pays, sauf que le pays IG il n'a rien de brûlé) vont m'engueuler.

-- Oh, et puis osef, je vais appliquer la méthode Nnhamock aussi, ce débat a déjà eu lieu des dizaines de fois, avec exactement les mêmes tournures de phrase (cf les postes parodiques du Néant Distordu) et n'ont jamais eu le moindre effet, puisque X personnes qui n'étaient pas là pour y participer vont y aller de leurs arguments déjà vus et revus.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Harken Dim 06 Juin 2010, 23:51

Et puis bon, il faut savoir que Theramore à la base est géré par un conseil démocratique rassemblant des représentants de toutes les races et de chaque corps de la ville (artisans, armée, etc) donc tout ça est effectivement très gros,d ans la mesure où la ville est ce qui se rapproche le plus dans warcraft d'une démocratie idyllique :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Ubalia Dim 06 Juin 2010, 23:56

Et s'accorder ne veut pas dire "écraser les autres"...

Désolée mais moi lire ça, ça m'énerve. Parce que tu dis "ne pas écraser les autres, c'est s'accorder". Oui, je suis d'accord, d'ailleurs je sais que je vais encore me faire traiter de sale pute, alors que mon post est pourtant clair, simple, sans méchanceté et détaillant le pourquoi du comment (mais j'ai l'habitude).
Par contre...

Quand on joue dans un jeu avec un univers donné, avec des PNJs donnés, s'accorder c'est AUSSI tenir compte de cette base COMMUNE à TOUS LES JOUEURS. Ce serait comme faire un JdR dans l'univers de Star Wars qui se passe pendant la construction de l'étoile noire, et décider que mon PJ fait une révolution sur le chantier de construction, et que ça marche parce que "le grand moff Tarkin est très occupé à régler des soucis diplomatiques", le tout sans rien demander à personne.

Et après, quand les autres joueurs disent que ça va pas être possible, je vais répondre : "vous vous en foutez, vous faites tous votre RP à Alderaan de toutes façons, pas sur le chantier de l'étoile noire, puis il faut bien s'accorder". Non, non et NON.

Faire ça (changer totalement la lore d'un lieu)... Tu parles d'accord, mais faire ça c'est dire "Allez vous faire foutre" à tous les autres joueurs, et dire "rien à péter de l'univers et des personnages". Et après ce sont les autres qui doivent s'accorder ?
Essaie de comprendre notre point de vue : il y a un problème, là =/
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Endherion Lun 07 Juin 2010, 00:31

Je suis le plus généralement partisan de l'inscription harmonieuse dans le lore.

Nous avons été très prudents en nous intégrant dans cette campagne, mais avons tout de même décidé de lui donner sa chance. Pourquoi ? Parce qu'en définitive il est quand même assez facile de considérer que, tout comme la "Garde de Hurlevent", la "Garde de Théramore" n'est que l'une des multiples constituantes de l'armée de la cité, et qu'un commandant, pendant son tour de service, peut en arriver à "péter un câble" au point d'amener ses hommes à brûler une taverne puis lancer une traque nocturne contre quelques meneurs.

L'histoire d'avoir affamé le peuple, ça a "glissé dans le ventre mou" (copyright Amelie) et les raisons de la dissenssion entre l'association des commerçants du quartier Est et la brigade de nuit que la deuxième section dite "Garde de Théramore" suffisent amplement à mon bonheur de rôliste. Le silence de Jaïna est étrange ? Certes, mais le commandant est un fourbe qui a tout minimisé auprès de ses propres supérieurs... ce qui tiendra deux jours, trois peut-être ? Le temps qu'on se rende compte qu'il y a eu des blessés graves, voire un mort ou deux. Les joueurs très impliqués diront "des centaines" et ça les regarde.

Ca anime un RP complètement local et c'est minimisable à souhait. C'est cet argument qui m'a convaincu d'adhérer à l'idée et c'est dans ce cadre que j'y insère mes actions. D'ici ma prochaine session de RP nous aurons présenté en temps "hors jeu" (car rien à jouer sinon avec des PNJ) nos preuves d'exaction aux supérieurs du commandant de l'unité dite "Garde de Théramore" tout comme nous aurions présenté nos preuves à je ne sais quel supérieur de l'Etat-Major de la "Garde de Hurlevent" que nous aurions inventé pour l'occasion, en demandant la destitution du commandant et sa traduction devant la justice de la Dame. Evidemment on se synchronisera avec toutes les parties, et la boucle sera bouclée.

A mes yeux, pas de quoi en faire un gros pataquès. C'est ambitieux, c'est grandiose tel que c'est présenté, mais en définitive c'est aussi complètement à géométrie variable et chacun en fera ce qu'il souhaite.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 07 Juin 2010, 00:39

Severnaya a écrit:Ca ne marche pas, l'argument "ah bah si vous n'aimez pas, vous pouvez juste l'ignorer". Ça ne marche jamais, pour des dizaines de raisons : irréductibles gens trop gentils qui continuent à laisser 10.000 chances, le fait que ça soit placardé partout sur le forum, le fait qu'un rôliste innocent viendra et l'aménera en jeu qu'on le veuille ou non vu qu'il ne connait pas nos positions sur le sujet ...

Hum c'est tellement insurmontable de passer outre ce Bg en effet...oh my god! ils ont tué le loooooooore de Theramore! rassure moi, on parle bien de la tour moisie perdu dans le marais ou personne ne va jamais parce qu'il faut prendre 18 volants pour faire le trajet? Les puristes du lore me font sourire, Blibli est le premier à leur passer dessus au tracto pelle, et il n y a qu'eux pour ne pas le voir. Il doit se bidonner le Metzen parfois...
tant qu'il viennent pas me forcer à adhérer à leur BG qu'est ce que j'en ai à foutre qu'ils rasent Theramore, si ils s'éclatent? Amusez vous les gars, laissez chanter le merle, quand il en aura marre il se taira.

Ha au fait désolé de briser vos illusions mais même sur un serveur RP, vous êtes en minorité face au 80 % (et je suis généreux) de non rpyeurs kikitoutdur du serveur qui eux...piétinent allégrement vos illusions loresques avec la bénédiction du Grand ancien Blibli chaos nucléaire.

ha si, une exigence! ne mettez pas Jaîna à tapiner, je m'y refuse! c'est quand même une des grandes figures du lore affraid
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Takeo / Ryvius Lun 07 Juin 2010, 00:43

J'avais fait un grand texte avec des images assez marrante.

Finalement Endherion m'a devancé ! Je dirai simplement que je suis d'accord avec chacuns de ses arguments !

Bravo Endherion ! t'as tout dit ! cheers

EDIT : tenez nous au courant des events à venir SVP ! Smile


Dernière édition par Ryvius le Lun 07 Juin 2010, 00:46, édité 1 fois
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Varkh le Cherche-Guerre Lun 07 Juin 2010, 00:44

Curieux, je suis moi-même allé faire un tour à Theramore pour voir de quoi il en retournait et me faire ma propre idée sur la question. Mis à part l'histoire du "Jaina n'est pas au courant" qui est un peu une excuse pour lancer la campagne JdR, je dirais que le tout est plus ou moins bien structuré, que même si c'est un peu gros ça n'est pas aussi kikoo en jeu que ça l'est sur le papier. Oui, ils s'accordent des pouvoirs, mais non, pas les pleins pouvoirs. Je suis certain qu'on verra sous peu un certain commandant perdre soit la tête soit son grade d'ici peu de temps.

Evidemment il y a des "Plus" et des "Moins", comme dans toute campagne JdR.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 07 Juin 2010, 00:46

[quote=\"Endherion\"]Je suis le plus généralement partisan de l\'inscription harmonieuse dans le lore.

Nous avons été très prudents en nous intégrant dans cette campagne, mais avons tout de même décidé de lui donner sa chance. Pourquoi ? Parce qu\'en définitive il est quand même assez facile de considérer que, tout comme la \"Garde de Hurlevent\", la \"Garde de Théramore\" n\'est que l\'une des multiples constituantes de l\'armée de la cité, et qu\'un commandant, pendant son tour de service, peut en arriver à \"péter un câble\" au point d\'amener ses hommes à brûler une taverne puis lancer une traque nocturne contre quelques meneurs.

L\'histoire d\'avoir affamé le peuple, ça a \"glissé dans le ventre mou\" (copyright Amelie) et les raisons de la dissenssion entre l\'association des commerçants du quartier Est et la brigade de nuit que la deuxième section dite \"Garde de Théramore\" suffisent amplement à mon bonheur de rôliste. Le silence de Jaïna est étrange ? Certes, mais le commandant est un fourbe qui a tout minimisé auprès de ses propres supérieurs... ce qui tiendra deux jours, trois peut-être ? Le temps qu\'on se rende compte qu\'il y a eu des blessés graves, voire un mort ou deux. Les joueurs très impliqués diront \"des centaines\" et ça les regarde.

Ca anime un RP complètement local et c\'est minimisable à souhait. C\'est cet argument qui m\'a convaincu d\'adhérer à l\'idée et c\'est dans ce cadre que j\'y insère mes actions. D\'ici ma prochaine session de RP nous aurons présenté en temps \"hors jeu\" (car rien à jouer sinon avec des PNJ) nos preuves d\'exaction aux supérieurs du commandant de l\'unité dite \"Garde de Théramore\" tout comme nous aurions présenté nos preuves à je ne sais quel supérieur de l\'Etat-Major de la \"Garde de Hurlevent\" que nous aurions inventé pour l\'occasion, en demandant la destitution du commandant et sa traduction devant la justice de la Dame. Evidemment on se synchronisera avec toutes les parties, et la boucle sera bouclée.

A mes yeux, pas de quoi en faire un gros pataquès. C\'est ambitieux, c\'est grandiose tel que c\'est présenté, mais en définitive c\'est aussi complètement à géométrie variable et chacun en fera ce qu\'il souhaite.[/quote]

Pas mieux! Si en plus c\'est mis en lien avec un retour de Jaîna Dame des Douleurs qui dédale tout ce beau monde pour trahison moi je dis...chapeau et bien vu au Mj qui gère. Faire vivre un peu Theramore avec un peu de croustillant c\'est une bonne chose dés lors que vous n\'imposez rien à autrui.


Dernière édition par Tirna Nogh 'en Argiliath le Lun 07 Juin 2010, 00:51, édité 1 fois
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum