Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A propos du massacre a Theramore

+33
Khaël Aut'Mortem Solaris
Mystiruis Hedson
Julian Helstrom
Jensina
Shala'nar
Lannes de Chemincour
Fanélia/Nean
Sérindë
Yorégar Shephard
Pabast
Vakio / Thorïas
Merlin Noir-Passage
Mökhy Barbe-de-fer
Vaya
Almonen Diomeras
Tonerelle/Vorticus
Erwarth
Cleyam
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Varkh le Cherche-Guerre
Tirna Nogh 'en Argiliath
Endherion
Harken
Helenaya
Nnamhock
Ubalia
Ivalia Runetouch
Severnaya
Maes Evan
Takeo / Ryvius
Amelie
Faldin
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Harken Lun 07 Juin 2010, 00:48

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:
Severnaya a écrit:Ca ne marche pas, l'argument "ah bah si vous n'aimez pas, vous pouvez juste l'ignorer". Ça ne marche jamais, pour des dizaines de raisons : irréductibles gens trop gentils qui continuent à laisser 10.000 chances, le fait que ça soit placardé partout sur le forum, le fait qu'un rôliste innocent viendra et l'aménera en jeu qu'on le veuille ou non vu qu'il ne connait pas nos positions sur le sujet ...

Hum c'est tellement insurmontable de passer outre ce Bg en effet...oh my god! ils ont tué le loooooooore de Theramore! rassure moi, on parle bien de la tour moisie perdu dans le marais ou personne ne va jamais parce qu'il faut prendre 18 volants pour faire le trajet? Les puristes du lore me font sourire, Blibli est le premier à leur passer dessus au tracto pelle, et il n y a qu'eux pour ne pas le voir. Il doit se bidonner le Metzen parfois...
tant qu'il viennent pas me forcer à adhérer à leur BG qu'est ce que j'en ai à foutre qu'ils rasent Theramore, si ils s'éclatent? Amusez vous les gars, laissez chanter le merle, quand il en aura marre il se taira.

Ha au fait désolé de briser vos illusions mais même sur un serveur RP, vous êtes en minorité face au 80 % (et je suis généreux) de non rpyeurs kikitoutdur du serveur qui eux...piétinent allégrement vos illusions loresques avec la bénédiction du Grand ancien Blibli chaos nucléaire.

ha si, une exigence! ne mettez pas Jaîna à tapiner, je m'y refuse! c'est quand même une des grandes figures du lore affraid

Il faudra me rappeler qui hurlais à la mort lors des annonces de Cataclysme de l'été dernier, en pleurant à la mort du background. Nan, sérieusement, Tirna, arrête de bondir sur chaque post de Sever pour essayer de le mettre à mal, ça commence à devenir franchement ridicule, là.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Nnamhock Lun 07 Juin 2010, 00:58

Je m'excuse d'avance d'intervenir une nouvelle fois, alors que j'avais proposé de laisser les autre débattre entre eux...

It appears that despite Jaina's efforts, some people in Theramore continue to desire ill upon the orcs.WoWRPG 12 They have attacked Balandar Brightstar's ships and stolen his cargo and his first mate. Lieutenant Caldwell also displays a hatred for Horde and executed Paval Reethe for alleged involvement with the Horde.

Source: http://www.wowwiki.com/Theramore

Euh, je m'excuse, mais si des comportements style la politique interne des écarlates en soft (vous inquiétéz pas, j'ai potassé avant de sortir la comparaison...) ont pu être appliqués à Theramore alors que Jaina était présente et qu'ils sont inscrits dans le BG de Warcraft, si je peux en croire WoWwikia, je vois juste pas pourquoi il à fallu lancer un débat sur la légitimité d'un RP similaire...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 07 Juin 2010, 01:05

Harken Dreadhowl a écrit:

Il faudra me rappeler qui hurlais à la mort lors des annonces de Cataclysme de l'été dernier, en pleurant à la mort du background. Nan, sérieusement, Tirna, arrête de bondir sur chaque post de Sever pour essayer de le mettre à mal, ça commence à devenir franchement ridicule, là.

Ou est le rapport? J'ai gueulé comme la majorité des rôlistes l'ont fait sur les illogismes motivés par pure raison gameplay du style...le tauren brouteur de lumière et mépris du lore (tu sais le tracto pelle dont je parle hein...). Explique moi en quoi ça a un rapport avec les évènements de Theramore? décision de blibli qui va impacter le lore (général) et donc t'obliger à l'intégrer? nan! juste un microcosme "rôlistique") d'un serveur RP restreint à une guilde RP qui tente de se divertir. Pour la faire courte...quand je verrais un shu'alo brouteur de lumiére venir Rp avec moi, je devrais faire avec sous peine d'être taxé d'ostracisme. Si je vois un Theramorien qui m'impose sa révolution...je peux dire "dsl, j'adhére pas" Quelle comparaison...éloquente.
Sache qu'à prendre les gens de haut on ne favorise pas le dialogue, on s'expose juste à des réactions. Tu m'en veux pas de donner mon opinion? par avance merci.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 07 Juin 2010, 01:07

N'oublions pas le fait que certains déserteurs ont parfaitement pu aider cette révolte à naitre, d'ailleurs c'est pas Jaina qui est allée botter le cul des déserteurs, c'est un agent du SI:7 qui en donne l'ordre il me semble. Cette révolte est donc tous à fait possible selon moi. Après vous êtes pas obligés de RP avec eux comme on l'a dit, si vous aimez pas vous n'avez pas à adhérer ça sert à rien d'aller faire chier des gens qui cherchent à s'amuser, m'enfin cela n'est que mon avis personnel à moi.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Invité Lun 07 Juin 2010, 01:35

Vous vous prenez un peu trop le chou, je trouve. C'est un jeu à la base. Je comprends qu'il ne faille pas se prendre pour Arthas, ou Jaina, ou whatever du lore. Mais faut arrêter de se taper dessus dès qu'il y a un truc qui semble gros. Je ne sais plus qui est directement allé voir pour voir ce que c'était réellement et qui en est sortit plus confiante malgré le fait que sur le papier ça fasse kikoo. (je crois que c'est Chromatica)

Bref, ils font un truc ficelé, ils sont ouverts aux RPs des autres (de la horde, je veux dire. On a eut une belle event' pour sauver le maître Ryvius du Crépuscule de lordaeron avec eux) et franchement, ils s'amusent ! Donc, pourquoi leur miner leur jeu ?

Je comprends pas. On est sur un serveur RP où on ne représente que 20 % de la population du serveur, et on continue de se tirer dans les pattes sans aucun scrupule. Je commence à comprendre pourquoi y a des communautés RPs entre les différents serveurs qui ne peuvent pas se blairer. M'enfin, après, ce n'est que purement subjectif.

Tirna l'a dit : Blibli explose son lore comme il le souhaite. Je ne vois pas en quoi la Garde de Theramore a explosé le lore. D'autant plus qu'ils se sont servi du lore de Blibli pour lui trouver une raison qui la pousserait à s'éloigner de Theramore.

enfin, bon.
Bon jeu à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Jaylini Lun 07 Juin 2010, 03:38

A ceux qui ne comprennent pas en quoi ce genre d'event peut impacter le rp de tous les jours, je vais prendre mon perso en exemple.

Il se trouve que, depuis plusieurs mois, Jaylini cherche à s'installer à Theramore. Le temps de signer le bail, tout ça, ça prend du temps.

Il se trouve que, vendredi soir, elle était, avec une amie, à Theramore même, en train de visiter sa future boutique.

C'est le soir, la ville est calme et complètement vide à leurs yeux. Elles passent même à l'auberge boire une verre pour fêter la future installation. L'amie de Jay, fatiguée, va dormir.

Déconnexion pour les joueurs.

A aucun moment, les personnages n'auraient pu se rendre compte d'elles-mêmes (si je puis dire) que la ville était en pleine guerre civile.

Alors, certes, y'a un canal hrp spé Theramore, y'a un forum de la Garde de Theramore qui détaille bien, y'a un résumé rp et hrp sur ce présent forum. J'ai la chance d'être au courant puisque je fréquente KT-RP. Seulement, je ne me suis intéressé aux détails que dimanche soir.

Pour résumer, outre son aspect excessif - mais minimisable - d'un point de vue Lore, cet event est complètement invisible pour qui ne fréquente que le jeu et pas les à-côté cités plus haut.

Après, une fois au courant, bah... On se débrouille pour rattraper l'event par le bout qu'on peut - sachant que ça demande quand même un gros effort d'imagination pour visualiser une guerre civile là où y'a que dalle.

Au delà de ça, Theramore est une ville que j'ai envie de voir vivre régulièrement en rp, alors, même si ça doit se faire avec un Lore écorché et une visibilité pas top, je rejoins plutôt le camp de ceux qui veulent jouer plutôt que râler et se retrouver sans jamais rp (et j'en connais qui se reconnaîtront).

Mes deux cuivres.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Cleyam Lun 07 Juin 2010, 06:04

EUh... se plaidre qu'un event est invisible, c'est pas top, car de toute manière, il y a pas moyen d egraver quelque part IG : "AMis rôlistes, si vous venez à Theramore, rappellez-vous, y'a une guerre civile !". J'ai envie de dire,n'importe quel gros event, si t'as pas les gens connectés à ce momen-là pour te dire "Hey coco, tu marches sur un champ de bataille, là !" bah tu n'y peux rien et tu te débroulles avec ! :p
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Erwarth Lun 07 Juin 2010, 07:32

Même si c'est maladroit, mal ancré, peu réaliste... Ca fait "vivre" Theramore. Et au final, on sait très bien comment cela se terminera, l'oppression sera matée, le vilain commandant jugé pour trahison et tout redeviendra normal dans la belle cité de Theramore. Le lore redeviendra "normal".

Voila ma modeste contribution !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 07 Juin 2010, 07:47

+ 1 au message précédant, il n'y a pas de raison de pousser une gueulante. Au lieu de faire un interminable débat sur les pnj à pouvoirs, essayer plutôt de voir ce qui pourrait être amélioré.

Les pnj à pouvoir sont, de toute façon, essentiel pour faire vivre certaine zone ! Si les incohérences sont trop grandes, alors vaut mieux discuter sur des solution plutôt que de démarrer des post à trolls ou autres.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Almonen Diomeras Lun 07 Juin 2010, 10:06

J'ai fais un peu comme Chromatica, je suis allée voir ce que c'était, et ça m'a semblé intéressant. Au départ je voulais participer de loin à tout ça, et les évènements ont fait que je suis totalement tombé dedans. Le Lore est peu être un peu écorché et encore...Ca ne semble pas si aberrant que des gens ait faim quand on sait que la guerre contre Arthas vient de finir, je ne pense pas que l'effort de guerre ait épargné Theramore...Ca ne me semble pas non plus aberrant que Jaina n'intervienne pas (pour le moment, on ne sait pas si les organisateurs n'ont pas déjà prévu de la faire mettre un terme à tout ça...), elle semble effectivement très occupée ailleurs, et si le Commandant passe son temps à assurer à ses supérieurs qu'il maitrise la situation, on peut toujours considérer qu'elle y croit et ne voit donc pas encore la nécessité de TP directement là bas...Ca ne me semble pas aberrant qu'un Commandant profite de fait que les regards soient tournés ailleurs pour faire son petit abus, du moment qu'il est assumé en rp, avec les conséquences qui suivront derrière...

Et puis Thermore ville exemplaire, c'est pas comme si y'avait pas des déserteurs tout autour. Et quand bien même on considère que cette période est terminée, ça s'est déjà produit, alors pourquoi pas une nouvelle fois si ça permet de s'amuser ? Blibli a déjà proposé des trucs bien plus aberrants que ça dans son Lore. Amen ?

Concernant l'impact sur le BG des joueurs, je dirais que pour ceux qui ne souhaitent pas intervenir, ou qui ne soutiennent tout simplement pas ça, il y'a toujours la possibilité de minimiser la situation comme ça l'a été proposé plus haut, surtout si votre personnage ne fou pas les pieds à Theramore. Il y'a fort à parier d'ailleurs que La Garde fasse le nécessaire pour minimiser tout ça afin de ne pas attirer l'attention justement. Car après tout la cohérence veut que ce cher Commandant ait à s'expliquer un jour ou l'autre...Alors possible qu'il fasse ce qu'il faut pour que ça ne soulève pas trop de vagues. On verra bien ce que ça va donner.
Almonen Diomeras
Almonen Diomeras


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Vaya Lun 07 Juin 2010, 11:52

Il est où le texte qui parle du massacre?

Je le trouve pas dans le forum evenements.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Merlin Noir-Passage Lun 07 Juin 2010, 12:56

Vorticus a écrit:
Les pnj à pouvoir sont, de toute façon, essentiel pour faire vivre certaine zone ! Si les incohérences sont trop grandes, alors vaut mieux discuter sur des solution plutôt que de démarrer des post à trolls ou autres.

(Tu t'es trompé, on parle des PJs à pouvoir, là.)

Et je rebondis sur ça parce que ça m'ennuie de laisser dire des absurdités aussi grandes. On peut très bien faire vivre une ville en se pliant au lore de cette dernière -via des auberges, des commerces, une garde avec des pouvoirs limités et n'agissant pas directement sur l'ensemble de l'histoire de la ville- et en laissant les grandes décisions aux PnJs. C'est d'ailleurs, l'un des principes du roleplay de s'adapter à l'univers, univers qui est d'ailleurs dicté par Blibli par l'intermédiaire d'un PnJs le plus souvent.
Après, on va me dire: "Oui mais faut bien qu'on s'amuse en créant des campagnes."
Oui mais pas des campagnes sans bases, une campagne par définition doit se baser sur un contexte -contexte donné par Blibli-. En gros, là, mon vrai problème, c'est que vous réinventez une base pour essayer que ça colle avec votre campagne donc vous faites le chemin inverse. Au lieu de vous adapter à l'histoire de la ville, vous l'avez plié à vos exigences en nonobstant les contraintes qui se trouvez devant vous-ce qui fait qu'on arrive sur une campagne que je qualifie de bancale-.

Ensuite, on va me dire "oui mais y a des déserteurs". Je répondrais justement que les fameux déserteurs sont là pour pervertir la garde, non les habitants et qu'en plus c'est une menace qu'on éradique via le PnJ de la SI:7.

Oh! Un autre point aussi, le coup du "Jaina en Norfendre et on fout le zouk dans sa ville" et l'une des choses les moins crédibles de tout ça. Surtout, ça ouvre la boite de pandore d'une certaine folie, en effet, si on accepte ça, on est pas à l'abri qu'une campagne explique que Varian est parti et qu'il a nommé le joueur X au poste de régent durant sa petite promenade.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Harken Lun 07 Juin 2010, 13:03

On en reviens donc au bon vieux sujet typiquement kt rpesque de derrière les fagots, aka "Je fais ce que je veux et je vous présente mon majeur parce que de toute façon Blizzard fait pire". Le genre de truc qu'on tendance à affirmer les gens qui ne prennent pas vraiment le temps de se renseigner de façon optimale et qui de toute manière s'en foutent, du moment que leur petit perso tragico-emo peut briller (ou s'enténébrer, au choix selon la saveur) sur la scène et écrire des poèmes dans la sections récit du forum. Soit.
Maintenant, laissez moi vous annoncer quelque chose, qui, au risque de vous surprendre, est néanmoins avéré : Vous n'êtes pas Blizzard. Non, srsly.
Donc je ne vois pas de quel droit vous vous arrogez le droit de bousculer autant de chose. Et contrairement à ce qui a été annoncé, oui c'est un gros bousculement, même pour seulement un jour ou deux.
Parce qu'à ce compte là, je reroll Polo Je m'Arrache l'Oreille le vendeur de saucisses dans des petits pains, je le déclare roi de SW suite à une OPA hostile sur le secteur public de la ville (j'y connais rien en économie, mais visiblement vous non plus, donc aller hop, c'est pas grave, j'invente) et paf c'est parti, Polo devient le nouveau seigneur en chef, avec les pleins pouvoir. De toute manière Varian est trop occupé à faire la guerre contre la Horde tellement il est méchant et c'est un mauvais roi non ? hi hi ^-^

Bref, je m'escrime en vain comme d'habitude, mais je ne peux pas me retenir de gueuler. Veuillez agréer de mon non respect distingué en attendant.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Nnamhock Lun 07 Juin 2010, 13:20

Harken Dreadhowl a écrit:Maintenant, laissez moi vous annoncer quelque chose, qui, au risque de vous surprendre, est néanmoins avéré : Vous n'êtes pas Blizzard. Non, srsly.

Let's talk about you, or are you out of this world?

Certes ils ne sont pas blizzard, donc s'octroyer le droit à ce genre de changement est sacrément osé, pour le dire de manière courtois, mais que sont alors les gens qui se proclament voie de Blizzard et qui crient au viol du lore, droit que n'a que Blizzard, alors qu'ils sont eux mêmes des gens normaux également? Il me vient un terme: Hypocrite. C'est ce que m'inspire ce genre de comportement et de réflexion, désolé. Ça à beau n'être qu'un jeu vidéo, et les Devs ont beau ne pas pouvoir être partout, mais c'est grâce aux RPistes que vit cet univers, il faudrait songer à s'y faire.

Un monde, ca évolue, et ce n'est pas parce que l'évolution ne te plait pas que c'est aux autres de s'adapter à toi! Un méfait, même sous les yeux de Jaina, même si elle est présente, ca à déjà existé, je l'ai cité plus tôt, c'est inscrit dans le lore.

Ceux que ca enmerde tant de ne pas être dans un monde statique qui ne change pas devraient vite arrêter les MMO et se remettre à Diablo, par exemple, parce-que là, ils vont s'arracher les cheveux si ils sont pas capables de s'adapter...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Almonen Diomeras Lun 07 Juin 2010, 13:21

Personne ne niera que le projet est imparfait, personne n'a même cherché à le nier, les organisateurs de ce truc proposent quelque chose, on adhère, on adhère pas, en attendant ceux qui se sont donné la peine d'aller voir d'eux même ont aimé. Ca mérite qu'on lui donne sa chance et qu'on voit comment ça évolue c'est tout. Je ne pense pas que le but soit de faire de la marmelade du Lore, ils ont essayé d'adapter comme ils ont pu pour proposer un truc. C'est peut être maladroit, mais pas totalement incohérent.
Parcequ'en attendant ce sont souvent ceux qui veulent le plus coller au Lore qui se retrouvent à rp le moins (ce n'est pas une pique, je ne vise personne, c'est un constat qui n'est pas non plus général), puisque comme l'a souligné Nnam au dessus de moi : la situation fini par se figer, et on attend les prochains patchs...Libre à certains de se contenter de ça et de tourner en rond dans les villes à parler de la plus et du beau temps, mais libre aussi à d'autres d'essayer de créer un évènement, encore une fois, tant qu'il reste "possible". Sans préconiser de le jeter non plus, je ne vois pas ce qui empêche de partir d'une base officielle et d'adapter en fonction d'infos que Blizzard n'a pas forcement développées du moment que ça reste correct. D'autres l'ont fait, ils ne sont pas les premiers, et le RP du serveur continue que je sache.


Dernière édition par Khardïs/Odëssa le Lun 07 Juin 2010, 13:36, édité 2 fois
Almonen Diomeras
Almonen Diomeras


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Jaylini Lun 07 Juin 2010, 13:22

Pas besoin d'attaques personnelles pour étayer tes arguments, Nnamhock. Merci.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Ubalia Lun 07 Juin 2010, 13:32

Furna, tu vas te faire insulter What a Face

Ceci dit, après certains se diront "mais pourquoi ces sales méchantsbouhpabôtrollz sont aussi vils et mauvais ?". Il y a plusieurs raisons, la première étant que si tout le monde peut aligner le background à ses propres critères et sa propre définition de la chose... On se retrouve avec deux situations tout aussi mauvaises. Soit les autres joueurs sont forcés de s'adapter et ça isole de facto ceux qui ne veulent pas accepter cette situation... Soit il faut ignorer le groupe qui réécrit sa propre lore, et ça n'est pas super pour le développement du RP.

L'autre point c'est que, comme beaucoup l'ont dit, le BG de Warcraft est parfois vague, et sujet à caution sur pas mal de points contradictoires. Mais cela laisse des ouvertures pour créer des campagnes en RESPECTANT le background ! On peut jouer sur ce côté vague pour créer des éléments intéressants, sans nécessairement partir sur des trucs qui n'ont rien à voir et sont incohérents. On peut inventer SANS être incohérent ! Pas besoin d'inventer des humains nés à Tanaris alors que Kalimdor a été découvert y'a 10 ans, pas besoin de faire des elfes nés à Darnassus, et pas besoin de modifier quoi que ce soit sur des PNJs, pour faire une campagne.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est ce besoin de sortir totalement du (ignorer le) background pour faire une campagne, chez certains, alors qu'il y a encore une myriade de possibilités pourtant =X
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Merlin Noir-Passage Lun 07 Juin 2010, 13:54

Ubalia a écrit:
Ceci dit, après certains se diront "mais pourquoi ces sales méchantsbouhpabôtrollz sont aussi vils et mauvais ?". Il y a plusieurs raisons, la première étant que si tout le monde peut aligner le background à ses propres critères et sa propre définition de la chose... On se retrouve avec deux situations tout aussi mauvaises. Soit les autres joueurs sont forcés de s'adapter et ça isole de facto ceux qui ne veulent pas accepter cette situation... Soit il faut ignorer le groupe qui réécrit sa propre lore, et ça n'est pas super pour le développement du RP.

Et le problème de ce genre de chose, c'est qu'à terme on arrive avec des univers différents dans le même jeu. En effet, chaque joueur aura sa propre vision du monde de Warcraft alors qu'on a un outil formidable qui normalement est là pour nous cadrer et ne pas nous faire tomber dans c'te piège, on nomme ça: le (la?) lore.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Vaya Lun 07 Juin 2010, 13:59

Merci pour le lien! Cela illustre assez bien le problème de publicité de ce genre d'evenements.
Le principal problème c'est qu'on est pas sur un serveur privé, ou mieux, sur NWN. On peut pas rajouter des flammes et des groupes de paysans en furie. Tout est imaginaire. Sans PJ pour le signaler, un joueur qui se balade à theramore ne pourra le découvrir par lui même.
Il serait peut être bon de faire un receuil de tous les événements, de style AFP et en mode HRP : point de vue objectif, simple description des faits, avec possibilité pour les joueurs d'en contester les résultats.

Il y a un autre souci : beaucoup de joueurs sont attirés par WoW pour son coté épique asssumé. Hors le cadre figé défendu ici pousse plutot à organiser des micro-events, des petites histoires qui peuvent être interessantes (même très prenantes) mais qui n'atteignent pas un niveau véritablement épique avec gros evenements, destructions de villes, grosses batailles et tout. Je comprends donc la frustration de ces joueurs qui souhaitent faire vivre leur univers de jeu, en l'absence de véritable travail de mise en scene de la part de notre blibli préféré. Certes ils ne sont pas animateurs de Blibli, mais je ne pense pas que ces derniers viendraient leur coller un procès, ni même leur demander d'arreter s'ils l'apprenaient.

Le problème est plus sur la forme, sur les moyens employés.

Ainsi, pour les PJs à pouvoirs exhorbitants du droit commun, je ne suis pas contre le principe, mais avec certaines reserves :
- la situation doit être temporaire.
- le joueur du PJ en question doit se mettre en position d'arbitre, d'organisateur, et dissocier les interets de son personnage de l'interet de l'histoire. Ce n'est pas vraiment facile.
En gros ok, mais seulement pour le bien de tous, pas juste pour "être puissant"

Le respect de l'univers est peut être le point le plus complexe. C'est dommage par exemple que les créateurs n'aient pas joué sur le fait que les theramiens sont essentiellement des pecheurs (va faire pousser du blé dans les marais).
De même l'excuse de Jaina absente est une faiblesse, maintenant que bon nombre de pjs sont au courrants ils peuvent facilement la prévenir des problèmes : donc elle rentre au bercail, regle le problème entre deux réunions avec Varian et zou à la poubelle la campagne (faut avouer que ce serait ballot). Le problème serait le même avec le roi de la saussice qui découvrirait assez rapidement au combien Varian aime qu'on lui pique son trône.

J'aurais tendance à dire, réagissez mais en jeu. Franchement, la garde de Théramore n'est pas si puissante. Une petite armée d'occupation interguilde venue "remettre de l'ordre au nom de Jaina" pourrait assez facilement poutrer n'importe quel membre de la garde. (et s'ils disent "oui mais moi j'ai dix arbaletriers en soutien", vous pouvez dire "ha mais moi j'ai dix archers" puisque vous êtes membre d'une armée d'occupation).

Enfin, pour terminer ce wall-of-text, faire parler les PNJs pose un vrai problème. Non pas que vous vous attribuiez trop de pouvoirs : un autre joueur peut faire parler un pnj pour vous les retirer, mais plutot parce que justement, tout le monde peut faire parler n'importe qui! Ce qui donne assez vite un marasme incomprehensible et une instabilité permanente qui détruit toute crédibilité.

Ceci dit et pour conclure : je suis plutot d'accord avec Ubalia quand elle dit qu'il y a suffisament d'ouvertures dans l'univers existant pour créer des trucs.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Vakio / Thorïas Lun 07 Juin 2010, 13:59

La Garde de Theramore parvient à faire vivre le Royaume de Theramore. La trâme qu'ils ont lancé il y a peu ne vous convient peut être pas. Dans ce cas, je vous conseille de voir les choses comme Endherion.

Bon jeu à tous Wink
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Pabast Lun 07 Juin 2010, 15:01

Leinvan a écrit:Qu'est ce que cela va changer dans le quotidien de vos persos cette suite d'event ?

Je connais des nains qui, faisant escale par hasard vendredi soir à Theramore, ont voulu fêter dignement la mort du Dr Dwenfer, et n'ont pas pu y boire une bière pour cause d'émeute. Ça vous marque un Nain, on ne nous y reprendra plus !

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Yorégar Shephard Lun 07 Juin 2010, 16:47

Mythomanie, le nain n'est pas un buveur de bière à temps plein qui chiale quand il a pas sa chope. Evil or Very Mad

Sinon je ne peux qu'approuver Harken. Si vous voulez vous provoquer un petit feu ou un gars qui forme un camp rebelle à l'entrée de la ville, mais pas non plus une guerre civile. Surtout Jaina, elle a réussi à empêcher l'Alliance et la Horde mené par leurs chefs de se foutre sur la gueule à Fossoyeuse, elle n'aurait aucun mal à écraser une rebéllion dans sa ville.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 07 Juin 2010, 17:39

Vaya a écrit:Merci pour le lien! Cela illustre assez bien le problème de publicité de ce genre d'evenements.
Le principal problème c'est qu'on est pas sur un serveur privé, ou mieux, sur NWN. On peut pas rajouter des flammes et des groupes de paysans en furie. Tout est imaginaire. Sans PJ pour le signaler, un joueur qui se balade à theramore ne pourra le découvrir par lui même.
Il serait peut être bon de faire un receuil de tous les événements, de style AFP et en mode HRP : point de vue objectif, simple description des faits, avec possibilité pour les joueurs d'en contester les résultats.

Il y a un autre souci : beaucoup de joueurs sont attirés par WoW pour son coté épique asssumé. Hors le cadre figé défendu ici pousse plutot à organiser des micro-events, des petites histoires qui peuvent être interessantes (même très prenantes) mais qui n'atteignent pas un niveau véritablement épique avec gros evenements, destructions de villes, grosses batailles et tout. Je comprends donc la frustration de ces joueurs qui souhaitent faire vivre leur univers de jeu, en l'absence de véritable travail de mise en scene de la part de notre blibli préféré. Certes ils ne sont pas animateurs de Blibli, mais je ne pense pas que ces derniers viendraient leur coller un procès, ni même leur demander d'arrêter s'ils l'apprenaient.

Ceci dit et pour conclure : je suis plutot d'accord avec Ubalia quand elle dit qu'il y a suffisament d'ouvertures dans l'univers existant pour créer des trucs.

En même temps la communauté RP n'a jamais pu sortir d'un certain élitisme/sectarisme guildeux qui fait que chacun est bien dans son petit monde et ne veut surtout pas partager. Au moins cet évent fais vivre Theramore, et c'est pas plus naze que certains évent auquel j'ai participé avec une gigantesque armée débarquant sur l'ile du soleil brisé réunissant au moins...1 généralissime, une estafette et 3 soldats!
ce genre d'épic megalo tout le monde trouve ça normal et personne ne crie au viol alors que la plus pragmatique des logiques de guerre est tournée en ridicule. Chacun ses évents, si ça reste dans le microcosme de la guilde, qui s'en soucie? Surtout lorsqu'une guerre civile, évènements sporadique et spontanée appelé à finir vite ,ne serait ce que par thermonucléarisationarcanique de Jaïna.
Ce sont les mêmes qui jouent avec le lore sur le thème godmode qui s'arrogent le droit de critiquer, et si vous commencer à Theramore à rogner des pans entier de votre projet pour les satisfaire, il ne vous restera...rien, parce qu'ils ne laisseront rien passer. Continuer d'investir Theramore et de la faire vivre, si des joueurs extérieurs désirent intégrer l'évènement dans leur rp, voyez avec eux comment faire passer la chose. Moi je vous invite *voix de vieille barbe blanche* à tenir vos positions! Laughing
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Sérindë Lun 07 Juin 2010, 17:54

Je passais par ici et il me semble que c'est le moment pour la petite conclusion morale de Southpark. Je nous mets en conditions:
A propos du massacre a Theramore - Page 2 1168067482_small

Vous voyez, aujourd'hui j'ai appris quelque chose. J'ai fait n'importe quoi car je pensais que l'important, c'était de privilégier la plaisir de jeu, puis les autres, ils ont tout accepté car ils se sont dit que mieux valait quelqu'un qui faisait n'importe quoi que quelqu'un qui ne faisait rien d'assez important à leurs yeux. Un jeu, c'est fait pour s'amuser, alors je me suis dit que si je transgressais les règles pour m'amuser encore plus et pour amuser quelques copains, alors c'était pas grave, puisque le but c'était toujours de s'amuser.

Mais en fait, un jeu n'est amusant que s'il a des règles et qu'on les respecte. Même si je l'ai fait en croyant rendre le jeu plus amusant, en fait j'allais en l'encontre de ce qui fait que le jeu est amusant, c'est à dire qu'il a des contraintes et des difficultés qu'on doit accepter. Parce que si on joue aux cartes mais que des joueurs trichent car ils trouvent ça plus amusant, alors c'est plus amusant pour les autres, et c'est nul de se retrouver à jouer avec des tricheurs de peur de pas pouvoir jouer du tout. Alors maintenant, quand je jouerais à un jeu, je respecterai ses règles et si je n'aime pas les règles, alors soit j'y jouerai pas, soit je garderai mes changements avec mes copains seulement.

Et pour rester dans l'esprit...
A propos du massacre a Theramore - Page 2 South-park-cartman-screw-you-guys
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

A propos du massacre a Theramore - Page 2 Empty Re: A propos du massacre a Theramore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum