-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la couleur des orcs

+7
Severnaya
Therod Aoun'dore
Sérindë
Tirna Nogh 'en Argiliath
Harken
Ivalia Runetouch
Korjin
11 participants

Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Korjin Jeu 27 Mai 2010, 19:59

J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi l'avoir fait rouge comme un gangr'orc
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Ivalia Runetouch Jeu 27 Mai 2010, 20:05

Korjin a écrit:J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi l'avoir fait rouge comme un gangr'orc

Il est marron comme un mag'har, simplement.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Harken Jeu 27 Mai 2010, 20:07

Il n'est pas rouge, il est brun, comme tous les mag'hars. C'est la couleur originale des orcs, avant que l'utilisation de fel magie disproportionnée et le fait d'évoluer dans un monde en étant saturé ne les rendent verts.

Sinon, il a été confirmé que la noir était une peinture de guerre en ce qui concerne Grom, cf la nouvelle Unbroken, où Nobundo se bat en duel contre lui sur les remparts de Shattrath (bien que Grom ne soit pas nommé).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Korjin Jeu 27 Mai 2010, 21:35

Harken Dreadhowl a écrit:Il n'est pas rouge, il est brun, comme tous les mag'hars. C'est la couleur originale des orcs, avant que l'utilisation de fel magie disproportionnée et le fait d'évoluer dans un monde en étant saturé ne les rendent verts.
oui merci je connais pour l'histoire des couleurs de peau et des mag'hars mais bon là il vire plus à l'orange/rouge (dans le comic c'est presque rouge) que vers le brun mag'har^^
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Jeu 27 Mai 2010, 21:45

Harken Dreadhowl a écrit:Il n'est pas rouge, il est brun, comme tous les mag'hars. C'est la couleur originale des orcs, avant que l'utilisation de fel magie disproportionnée et le fait d'évoluer dans un monde en étant saturé ne les rendent verts.

Sinon, il a été confirmé que la noir était une peinture de guerre en ce qui concerne Grom, cf la nouvelle Unbroken, où Nobundo se bat en duel contre lui sur les remparts de Shattrath (bien que Grom ne soit pas nommé).

Non.

Les Mag'har sont une faction d'orcs qui n'ont jamais été corrompus.

A une époque, avant le pacte avec le sang de Mannoroth, une épidémie virulente connue sous le nom de red pox (variole rouge?) se répandit chez les orcs. Geyah créa pour les orcs contaminés un village de quarantaine à Nagrand, terre du Clan Loup-de-Givre. Pour des raisons peu claires, ceux qui étaient présents dans ce village parvinrent à éviter la corruption qui atteignit même leurs parents et le reste du monde, et gardèrent ainsi la peau brune . Ils devinrent connus sous le nom de "mag'har", ou "non corrompu" en orc. Ils finirent par guérir et construisirent le village de Garadar.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Sérindë Jeu 27 Mai 2010, 21:55

C'est moi où ta citation confirme entièrement les dires de Harken ?
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Therod Aoun'dore Jeu 27 Mai 2010, 22:00

Sérindë a écrit:C'est moi où ta citation confirme entièrement les dires de Harken ?

Justement l'impression que j'avais, je ne saisissais pas bien en effet
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Severnaya Ven 28 Mai 2010, 00:53

Je crois que Tirna confond la red pox et la peau brune. La red pox n'est pas à l'origine de la peau brune, malgré l'amalgame rouge / brun qui pourrait être fait
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Ven 28 Mai 2010, 08:17

Harken Dreadhowl a écrit:la danse des mâles worgens est très....gay.

Carrément, manque plus que le char et les tutus roses ^^ . Comme quoi on aura jamais fait mieux que les trolls!

Sérindë a écrit:C'est moi où ta citation confirme entièrement les dires de Harken ?


Non Harken dit

Couleur des orcs originelle : brun
Exposition à la Corruption : virent au vert si j'(ai bien saisi)

Moi je dis les orcs originels : verts
Les "red poxés" (qui seront épargnés par la corruption , tels les maghars): bruns
les corrompus : rouge, version gangr'orcs

Donc je disais, le lore est très contradictoire en la matière et les contre exemple sont légions.
Le vert la souillure ? les frostwolfs n'ont pas bu le sang de mannoroth, et Thrall est encore plus virginal en la matière. D'ailleurs Drekk'thar l'un des premiers sorciers a viré au brun lui.
De nombreuses contradictions s'enchainent sans trouver de réponse que ce soit dans els trois warcraft, dans le lore officiel de la sauce blibli. Tout ça résumé ici :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200223482&sid=2
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Severnaya Ven 28 Mai 2010, 08:43

Euh non, y'a pas de contradiction, juste des raccourcis étranges pris par Blizzard. D'après Blizzard, la corruption en vert peut se faire en étant simplement proche d'un démoniste, et après c'est transmis génétiquement.

A l'origine ils sont bien bruns. C'est dit partout : les orcs bruns sont les orcs originaux et sont les Magh'ars, tout ça. Y'a pas de contradiction sauf quand on fait l'amalgame : c'est bien ce que je dis, cette fièvre, c'est pas elle qui est derrière la peau brune.

Oui, je sais, lore à chier et convoluté sans raisons, mais c'est le lore.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Ven 28 Mai 2010, 08:54

Si tu lis l'ensemble des arguments présentés, il ne fait pas l'unanimité loin s'en faut. La seule thèse qui vérifie ton propos est celle du "legend 4" l'entrainement d'une guerrière, ou il est fait explicitement mention d'une "peau brune originelle", aussitôt contredite par le passage sur la mère de Thrall.

Hubayrt résume les débats ainsi :

Pas la peine de relancer le débats , les sources sont contradictoire , dans wow et les comics il est clairement dit que la version 1 est bonne alors que dans les anciens Warcraft les incohérence font que la version 2 est bonne.
Bref on le saura jamais. A part si y'as un fix des Devs mais ça m'étonnerais.


Pour ma part, les orcs non souillé tels les Frostwolfs et Thrallounet sont verts, ça n'engage que moi ceci dit. D'ailleurs...à la création le choix "brun" n'existe pas, est ce à dire que tous les petits orcs nés ces dernières années en azeroth sont souillés? j'en doute.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Severnaya Ven 28 Mai 2010, 09:06

on s'en fiche des arguments présentés et de l'unanimité chez les gens qui ne sont pas capables de lire. Les loristes francais, surtout sur WoW Europe, ne sont guère connus pour leurs connaissances ni leur impartialité, la preuve à ta citation qui confond sources contradictoires et évolution de l'histoire parceque ça ne lui plait pas.

Un peu de cohérence, enfin : quand un évènement est présenté dans un ancien jeu puis est contredit par WoW, ça s'appelle un retcon et on n'a pas le choix, on l'accepte. Sinon, on en serait encore aux humains qui vénèrent Dieu et aux orcs qui viennent d'Hadès d'avant (tiens, ça entre pas dans la théorie des peaux vertes originelles, ça ?).

Tu l'as cité toi-même dans ton message pour "contredire" Harken - ils avaient la peau brune originellement, c'est Blizzard lui-même qui le dit, et qui a pris la peine de préciser que de simplement rester dans une zone corrompue les fait tourner vert. C'est pas pour qu'ensuite des archéo-joueurs disent que il n'y a pas eu de morts dans les chambres à gangre-gaz de Quel'danas de base ils étaient verts. Et ça se transmet à la descendance, comme le prouve justement Thrall.

Fin bon, si tu vis dans ton petit monde perso, pas de problèmes avec ça, mais ça sert à rien de polémiquer en publique ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Merveilleuse Ven 28 Mai 2010, 09:18

Moi je pencherai pour la diversité de race,chez les orcs.Regardez les Rochenoire..Ils sont noirs.Bon,on peut dire que c'est a cause d'une exposition au sombrefer.
Mais dans ce cas,les mecs de la cabale?..C'est des rochenoires revenus sur Draenor?..Hmmm..
Il se pourrait que oui,les Mag'har soient la base de la race des orcs.Mais comme le dit Severnaya,qu'ils soient influencés par leur environnement.(Comme les Rochenoires?)
Ou encore que les Mag'har soient bien les orcs originels..Mais que ce soit dit ainsi parcequ'ils n'ont pas été corrompu,et non parcequ'ils ont la peau brune.En gros:"C'est les orcs originels car ils ont survécus et sont restés a la maison,eux."
Quand au Skin Garrosh...Pourquoiiii...Remettez-le comme en Ot...Il était classe,la bas.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Jaylini Ven 28 Mai 2010, 09:50

Severnaya a écrit:on s'en fiche des arguments présentés et de l'unanimité chez les gens qui ne sont pas capables de lire. Les loristes francais, surtout sur WoW Europe, ne sont guère connus pour leurs connaissances ni leur impartialité, la preuve à ta citation qui confond sources contradictoires et évolution de l'histoire parceque ça ne lui plait pas.

Un peu de cohérence, enfin : quand un évènement est présenté dans un ancien jeu puis est contredit par WoW, ça s'appelle un retcon et on n'a pas le choix, on l'accepte. Sinon, on en serait encore aux humains qui vénèrent Dieu et aux orcs qui viennent d'Hadès d'avant (tiens, ça entre pas dans la théorie des peaux vertes originelles, ça ?).

Tu l'as cité toi-même dans ton message pour "contredire" Harken - ils avaient la peau brune originellement, c'est Blizzard lui-même qui le dit, et qui a pris la peine de préciser que de simplement rester dans une zone corrompue les fait tourner vert. C'est pas pour qu'ensuite des archéo-joueurs disent que il n'y a pas eu de morts dans les chambres à gangre-gaz de Quel'danas de base ils étaient verts. Et ça se transmet à la descendance, comme le prouve justement Thrall.

Fin bon, si tu vis dans ton petit monde perso, pas de problèmes avec ça, mais ça sert à rien de polémiquer en publique ...
On se calme, lore boy.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Vaya Ven 28 Mai 2010, 13:37

Gaston Gibbons a écrit:A mon avis le futur roi de Lordaeron c'est Eitrigg qui va épouser Sylvanas sous la bénédiction de Tirion. Andhoral sera renommé "New-Orgrimmar" et Tirisfal "New-Nagrand".

Messieurs les hommes en blancs? Oui... C'est le vieux là, avec son sourire narquois. Attention il peut être violent.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Harken Ven 28 Mai 2010, 14:04

Pour en revenir à la couleur de peau des orcs (et désolé si ça fait chier le monde, mais il faut mettre ça au point, si ça ennuie les modos ou trop de gens déplacez les messages dans un autre topic)

Il a été clairement dit dans Rise of the Horde que les orcs étaient tous bruns au départ. La raison pour laquelle les Frostwolfs ainsi que d'autres orcs qui n'ont jamais touché au sang de Mannoroth sont devenus verts (Orgrim Doomhammer, par exemple), c'est que tous avaient été assemblés à la Péninsule de Hellfire, où les clans étaient stationnés après avoir génocide les draeneis. Là, la simple présence de la concentration des démonistes commença à faire muter la terre, et les orcs par la même occasion. D'où le changement de couleur.
Les mag'hars, pour leur part, constitués des malades, des enfants trop faibles et des vieillards orcs impotents ont été laissés en Nagrand, et on donc échappé à tout cela (tout comme les terres de Nagrand au final).
Quand à la couleur de peau des Blackrocks, elle n'a jamais été expliquée dans le détail. On trouve un semblant de développement dans l'une des rubriques du rpg, dans le Horde Player's Guide si je me souviens bien, qui explique qu'il s'agit d'une variante de corruption des orcs. Pour résumer, ce sont des orcs qui ont continué la pratique de fel magie et de pacte avec les démons, et qui souffrent toujours d'une soif de sang démente malgrés la mort de Mannoroth.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Sérindë Ven 28 Mai 2010, 16:43

Dans tout ça, moi ce que je me demande c'est l'influence de l'évolution darwiniste sur la forme de la mâchoire des orcs et si Lamarck peut l'expliquer aussi bien par sa théorie.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Ivalia Runetouch Ven 28 Mai 2010, 20:25

Sérindë a écrit:Dans tout ça, moi ce que je me demande c'est l'influence de l'évolution darwiniste sur la forme de la mâchoire des orcs et si Lamarck peut l'expliquer aussi bien par sa théorie.

Je m'oppose fermement à votre argumentation athée* et matérialiste, monsieur Sérindë !
Les Orcs ont été crées tels qu'ils sont aujourd'hui, par la Lumière. Il n'a jamais été question d'évolution !
De fait, en conséquence, je vous prie de vouloir retirer vos propos, afin de ne pas polluer ce débat. Et les quelques autoproclamés "loristes" qui veulent nous faire croire qu'il fût un temps où les Orcs n'avaient pas la peau verte devraient faire de même.

Cordialement.

*Et il a été défini il y a bien longtemps sur ce forum que l'athéisme ne pouvait exister dans le monde de Warcraft.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Shala'nar Ven 28 Mai 2010, 20:29

Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question. Cependant si quelqu'un pourrait nous fournir une source, je serais intéressé et celà pourrait clore le débat.


Dernière édition par Shala'nar le Ven 28 Mai 2010, 20:32, édité 1 fois
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Sérindë Ven 28 Mai 2010, 20:32

Pour affirmer ce genre de choses, il faut vraiment ne rien connaître du tout à WoW, à son lore, et à son jeu de rôles. L'univers de Warcraft est une univers évolutionniste, c'est très facile de le voir et Blizzard ne s'en cache pas. Il suffit de voir l'histoire des Elfes, où les anciens Elfes ont évolué en Quel'dorei (qui ont récemment évolué en Sin'dorei car on voit ici facilement l'analogie entre la corruption de la gangremagie et la radioactivité qui fait muter les gènes). On se rend compte du coup que les Quel'dorei sont l'échelon suivant de l'évolution tandis que le Kal'dorei sont une sous-race.

Si on observe les Trolls et les compare aux Elfes, on voit là aussi des traits communs et Blizzard nous explique que c'est aussi l'œuvre de l'évolution car les trolls et les elfes ont des ancêtres communs. Enfin, si l'univers de warcraft n'est pas évolutionniste, comment expliquez-vous, alors, la présence de tous ces fossiles de diablosaures et dragons ? D'ailleurs, on ressent un désir fort de Blizzard de livrer un hommage à Darwin et son voyage à travers le personnage de Brann Bronzebeard.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Ivalia Runetouch Ven 28 Mai 2010, 20:35

Shala'nar a écrit:Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question, et même si j'en avais un je le garderais pour moi. Cependant si quelqu'un pourrait nous fournir une souce, je serais intéressé et celà pourrait clore le débat.

Si je ne me trompe, ça donne :
- On commence à parler du fait que les orcs étaient bruns à l'origine dans Burning Crusade, sur le site officiel et dans les textes des quêtes (Hellfire Peninsula, Nagrand). Par défaut, les orcs verts sont alors ceux qui ont bu le sang de Mannoroth (ce qui pose un problème par rapport aux Frostwolfs, censés n'avoir jamais été corrompus).
- Rise of the Horde vient confirmer, et rajoute qu'il n'y a pas besoin d'avoir subit le pacte de sang pour avoir une peau verte chez les orcs : la présence des démonistes, de leur magie ou d'éléments corrompus suffit à faire subir cette corruption (ce qui corrige l'incohérence des Frostwolfs, avec quelque chose de cohérent avec ce que l'on sait sur l'Arcane et ses dangers).
- le Horde Player's Guide donne un début de réponse sur la couleur de peau grise des orcs du Mont Blackrock : ils seraient ceux qui auraient continué à fricoter avec la Légion Ardente, mais pas de manière aussi intensive que les gangr'orcs (ceux de Draenor, les Warsong durant la Troisième guerre ; qui eux se sont massivement injectés du sang de Pit Lord dans les veines).


Dernière édition par Anethor le Ven 28 Mai 2010, 20:58, édité 1 fois
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Ivalia Runetouch Ven 28 Mai 2010, 20:56

Sérindë a écrit:Pour affirmer ce genre de choses, il faut vraiment ne rien connaître du tout à WoW, à son lore, et à son jeu de rôles. L'univers de Warcraft est une univers évolutionniste, c'est très facile de le voir et Blizzard ne s'en cache pas. Il suffit de voir l'histoire des Elfes, où les anciens Elfes ont évolué en Quel'dorei (qui ont récemment évolué en Sin'dorei car on voit ici facilement l'analogie entre la corruption de la gangremagie et la radioactivité qui fait muter les gènes). On se rend compte du coup que les Quel'dorei sont l'échelon suivant de l'évolution tandis que le Kal'dorei sont une sous-race.

Si on observe les Trolls et les compare aux Elfes, on voit là aussi des traits communs et Blizzard nous explique que c'est aussi l'œuvre de l'évolution car les trolls et les elfes ont des ancêtres communs. Enfin, si l'univers de warcraft n'est pas évolutionniste, comment expliquez-vous, alors, la présence de tous ces fossiles de diablosaures et dragons ? D'ailleurs, on ressent un désir fort de Blizzard de livrer un hommage à Darwin et son voyage à travers le personnage de Brann Bronzebeard.

Alors, excuse-moi Sérindë, mais là tu débites la pire série d'imbécilités et de non-sens que j'ai jamais pu lire concernant le monde de Warcraft. Concernant les Elfes, je rappellerais simplement que les Salles de Foudre et les Salles de Pierre infirment l'hypothèse qu'ils descendent des Trolls : nous voyons que les Titans avaient déjà crées des schémas de Trolls et d'Elfes (et les Titans servant pour moi la Lumière, ou y sont fortement liés. Je reviendrais une autre fois sur cette hypothèse personnelle). Quant aux Hauts-Elfes, je rappellerais qu'à la base ils formaient l'élite dirigeante des Elfes de la Nuit : donc une race séparée, la plèbe et les dirigeants ne pouvant qu'être deux races séparées et clairement distinctes. Et concernant les Elfes de Sang, ton discours ne tient pas non plus : cette évolution est dû à un pacte avec le Mal, et la Légion Ardente : il ne s'agit pas d'une véritable évolution, mais d'une marque de leur damnation éternelle et de leur servitude auprès des Forces Malines du Néant Distordu.
Concernant les diablosaures et les dragons, je rappellerais que toutes ces espèces existent encore sur Azeroth. Tout au plus peut-on trouver qu'elles ont migré à un moment ou à un autre de leurs existences. Et pour anticiper l'argument sur les proto-wyrms : il ne s'agit pas d'une dégénérescence ou d'un ancien stade d'évolution des dragons, mais bel et bien d'une "version bêta". Et pour la taille de Galakrond, elle se justifie de la même manière que la longévité des anciennes espèces telles que les Vrykuls : il était plus proche des Titans que les dragons actuels, même les Aspects. Et pour les fossiles, je rappellerais leur proximité avec les Dieux Anciens, autre incarnation (cette fois-ci païenne et non pas démoniaque) du Mal ; connaissant leur goût pour la tromperie, il est plus que probable, et même certains, qu'ils aient crées ces fossiles pour semer le doute dans l'esprit des croyants d'Azeroth.
Ceci dit, comme tu ne sembles pas tenir compte de mon argumentation et que tu persistes dans une voie erronée, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette conversation.

Cordialement.


Dernière édition par Anethor le Ven 28 Mai 2010, 21:00, édité 1 fois
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

la couleur des orcs Empty Re: la couleur des orcs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum