Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

+22
Kolian
Tarpa
Ptitgeant
Arlequin
Ennea
Harken
Klenval
Gorsh
Oracio Caldéri
Élradias Bal'radiel
Sérindë
Ubalia
Takeo
Severnaya
Jackham
Ivalia Runetouch
Arkamentir
Loendryl
Nicci Sunseeker
Jiyo
Demiora
Herümor Garde-bois
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Herümor Garde-bois Mer 15 Juil 2009, 10:23

Bonjour à tous et toutes,

Je joue beaucoup côté Horde, et un débat a été lancé sur le canal roleplay. J'aimerais l'élargir pour connaitre l'avis du plus grand nombre.

Comme vous pouvez le savoir, les grunts d'Orgrimmar sont vétus d'armure de cuir. Des armures légeres qui semblent être un peu près les memes depuis warcraft 1. Il en est de même pour les amis taurens, et trolls. C'est du moins ce que nous attestent les pnjs gardes d'une grande majoritée de villes : Orgrimmar, Pitons du Tonnerre, Tranchecolline, La Croisée, etc...

Par ailleurs, plusieurs orcs, comme les troupes d'élite de Trall, Trall lui même, et certains de ces bons lieutenants ont des armures lourdes. De plus, en Norfendre on croise une bonne armée d'orc qui se bat en armures lourdes.

A mes yeux, ces dernieres mises à jour de l'équipement ne signifie pas que les armures de cuir sont devenues ringardes, et qu'il ne s'agit d'une armure traditionnelle d'apparat, mais c'était ce que pensaient certains.

En outre, ces armures de cuir révellaient une autre facon de se battre de la part des orcs, trolls, taurens. Ces races sont plus costaudes que d'autres, comme les humains. Et n'avaient pas la nécéssité de se planquer derriere leurs grosses armures, pouvant ainsi bouger au mieux. Après je comprends tout à fait que des troupes aient été formé pour le combat avec une grosse armure lourde, mais pas la majorité.
Quel est votre avis ?

PS : si on peut aller plus loin que "lol les orcs ils se battent en slip", ca serait bien Rolling Eyes geek
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Demiora Mer 15 Juil 2009, 10:50

J'ai pas compris la question .. c'est de savoir pourquoi des gardes sont en armure légère et d'autres en armure lourde ?
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Jiyo Mer 15 Juil 2009, 10:59

Non c'est plutot de savoir comment a notre avis sont équipés les orcs en terme d'armure..
C'est à dire.. s'ils portent toujours leur tenue plus légère ou s'ils se sont tournés vers des armures plus lourdes.
A mon avis.. les deux sont valables.. donc dépendra bien sur de l'adversaire.. Face au fleau par exemple.. je vois mal la Horde ne pas s'équiper de grosses armures.. tout simplement car.. ca protège mieux du froid.. et la plaque protège mieux des coups.. donc on évite les infections dues aux blessures des goules par exemple.
Pour ma part je pense que la Horde s'est tournée vers l'armurerie lourde, sauf peut-etre dans des coins chaud comme les Tarides et où les ennemis ne sont pas très féroces.. voir n'existent plus.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Nicci Sunseeker Mer 15 Juil 2009, 11:22

Mérové a écrit:Non c'est plutot de savoir comment a notre avis sont équipés les orcs en terme d'armure..
C'est à dire.. s'ils portent toujours leur tenue plus légère ou s'ils se sont tournés vers des armures plus lourdes.
A mon avis.. les deux sont valables.. donc dépendra bien sur de l'adversaire.. Face au fleau par exemple.. je vois mal la Horde ne pas s'équiper de grosses armures.. tout simplement car.. ca protège mieux du froid.. et la plaque protège mieux des coups.. donc on évite les infections dues aux blessures des goules par exemple.
Pour ma part je pense que la Horde s'est tournée vers l'armurerie lourde, sauf peut-etre dans des coins chaud comme les Tarides et où les ennemis ne sont pas très féroces.. voir n'existent plus.

Ah Mérové, sauveur de mes pensées <3.

Hum, plus sérieusement, je plussoie entièrement Mérové. J'ai exactement la même vision de la chose par rapport aux armures de nos amis Orcs, Trolls et compagnie. Smile
Nicci Sunseeker
Nicci Sunseeker


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Loendryl Mer 15 Juil 2009, 11:24

Plutôt d'accord avec Mérové. Mais je trouve aussi que l'idée d'un costume d'apparat mentionnée par Herümor (même s'il n'est visiblement pas d'accord) se tient plutôt pas mal, surtout qu'on les retrouve principalement dans les capitales. Un peu comme la garde suisse pontificale, royale anglaise, républicaine française (etc.) dont les uniformes de parade sont totalement inadaptés à un contexte de guerre contemporaine, mais qui sont également entraînés à combattre autrement qu'avec des hallebardes, des grands chapeaux poilus ou des uniformes du XIXe siècle. D'ailleurs, le fait que tous les gardes de WoW se sont mis à l'armure lourde là où ça chauffe vraiment me semble assez significatif.

Bien sûr, je suis prêt à accepter toute autre explication justifiant qu'à niveau égal les gardes d'Orgrimmar sont aussi coriaces que ceux de Hurlevent. Mais dire que c'est juste une question de robustesse raciale me dérange, puisqu'on ne retrouve pas la même chose entre PJ ayant le même écart d'équipement.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Arkamentir Mer 15 Juil 2009, 11:30

Bon, étant donné que je suis un de tes principaux détracteurs face à ta vision des orcs en armure de cuir slipesques, je vais donc donner mon avis.

Je me suis principalement élevé sur la vision que tu as de faire un uniforme de "Grunt" dans la guilde "Clan Lame Tonnerre", et je persiste, je ne suis toujours pas convaincu par cette idée. Les raisons que j'ai énoncé l'autre soir sont pourtant simples, et crédibles. A la base, dans World of Warcraft, sans add-on, le monde était sous l'effet d'une trève, fragile, difficile à maintenir, mais une trève. Reprenons l'évolution du jeu ... on passe d'un monde ou les combats sont encore présents, sans plus, a un monde ou la guerre devient officielle, et même encouragée par certains... Dans ce cas la, je me demande pour quelle raison les orcs, maintenant plus que des sauvages en cuir, refuseraient de porter des armures plus lourde pour se protéger alors que le temps se veut vraiment aux combat permanent.

De plus, à a la base, j'avais lancé ce débat en rapport avec le fameux uniforme de ton clan (Encore, je sais), pour la simple et bonne raison que j'ai du mal à voir un clan se disant "Protecteur de la horde" se balader en cuir, face à des armures de plaques intégrale, sur les forces opposées ... ça ne me parait pas logique ! Smile
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Jiyo Mer 15 Juil 2009, 11:52

Nelandyl a écrit:
Ah Mérové, sauveur de mes pensées <3.

Je sais, je sais ma petite Very Happy *kiss*

sinon.. oui un bel uniforme de parade.. mais pour se confronter aux humains.. c'est quand même vouloir partir avec un sacré handicap.. Si la Horde veut vaincre.. elle doit s'afficher avec un équipement égal !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Arkamentir Mer 15 Juil 2009, 11:56

Je rejoins Mérové la dessus... peut être du temps de la première horde et de l'invasion d'Azeroth, les orcs ne voyaient pas l'utilité d'armures lourdes, mais actuellement ... ils se sont adaptés à leurs ennemis ^^
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Herümor Garde-bois Mer 15 Juil 2009, 12:03

Ne t'en fait pas, je ne compte pas donner un seul et meme uniforme aux grunts de mon clan Wink.


Par ailleurs, je rejoinds assez Merové.

Le climat et l'adversaire influence beaucoup. Surtout face aux morts vivants car il faut éviter la contagion.

Cependant, tu peux voir à la Porte des Tenebres, qu'il s'agit bien d'orc, troll et tauren en cuir qui s'affrontent contre la Légion Ardente.

De plus, à a la base, j'avais lancé ce débat en rapport avec le fameux uniforme de ton clan (Encore, je sais), pour la simple et bonne raison que j'ai du mal à voir un clan se disant "Protecteur de la horde" se balader en cuir, face à des armures de plaques intégrale, sur les forces opposées ... ça ne me parait pas logique !
=> Faut revoir le BG de warcraft 1 2 et 3 et world of warcraft pendant plusieurs années pour être logique dans ce cas.
L'excuse de 'La Horde était en période de treve' je dis non. En effet, la Horde était en guerre contre les clans ennemis, les races teméraires qui leur pourrissaient la vie (comme les centaures par exemple), et je ne pense pas qu'il réservait leurs grosses armures pour 'la guerre contre l'Alliance' alors qu'ils étaient menacés.

Orgrim Doomhammer avait bien une grosse armure noire en plaque (qu'il a donné à Trall), mais ses grunts portaient pas, en grande majorité, des pieces d'armure lourde. La forme de combat n'était pas la meme.


Bien sûr, je suis prêt à accepter toute autre explication justifiant qu'à niveau égal les gardes d'Orgrimmar sont aussi coriaces que ceux de Hurlevent. Mais dire que c'est juste une question de robustesse raciale me dérange, puisqu'on ne retrouve pas la même chose entre PJ ayant le même écart d'équipement.
=> Les orcs sont plus robustes et plus forts (musclé) que les humains, c'est un fait. Ce n'est peut être pas rendu dans le jeu, pour des raisons d'équilibrage des races, mais c'est un fait. Sinon on contredit le BG de warcraft 1, 2 et 3, et celui de wow. D'ailleurs, si on en reste au gameplay. Vous verrez qu'un pnj garde de Hurlevent est aussi fort qu'un grunt en cuir d'Orgrimmar. Encore un souci de gameplay... mais bon. Si vous utilisiez le gameplay pour justifier, alors moi aussi. Voilou Smile
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Ivalia Runetouch Mer 15 Juil 2009, 12:11

D'un côté, est-il si difficile de se dire que depuis WoW Classic, il y a simplement pu y avoir des réformes des armées de la Horde, et que à partir de BC les armures lourdes qui étaient juste réservées à l'élite sont maintenant accessibles à tous les soldats ? Après tout, depuis une trentaine d'années que les orcs enchaînent les guerres (les taurens et réprouvés seulement une petite dizaine), ça m'étonnerait que les seuls modifications qui aient été faîtes soient de l'ordre du " Bon, maintenant on va plus juste se battre entre verts, on va se battre avec des vaches, des gars qui magouillent avec des esprits pas clairs, des cadavres ambulants et nos anciens ennemis à qui on a rasé leur pays. M'kay ? ".

On peut aussi penser que les forces envoyées en Outreterre et en Northrend sont déjà, elles-même, des forces d'élite, et que donc il est parfaitement logique qu'elles aient le meilleur matériel possible.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Arkamentir Mer 15 Juil 2009, 12:15

Faut revoir le BG de warcraft 1 2 et 3 et world of warcraft pendant plusieurs années pour être logique dans ce cas.
L'excuse de 'La Horde était en période de treve' ne dit non. En effet, la Horde était en guerre contre les clans ennemis, les races teméraires qui leur pourrissaient la vie (comme les centaures par exemple), et je ne pense pas qu'il réservait leurs grosses armures pour 'la guerre contre l'Alliance' alors qu'ils étaient menacés.

Ne compare pas les créatures de Kalimdor et les autres orcs ( En armure légère, et j'en passe ), face aux fantassins de l'alliance. Ce n'est pas le même type de combat, et sans doute pas le même type d'équipement à mes yeux.

Les orcs sont plus robustes et plus forts (musclé) que les humains, c'est un fait. Ce n'est peut être pas rendu dans le jeu, pour des raisons d'équilibrage des races, mais c'est un fait. Sinon on contredit le BG de warcraft 1, 2 et 3, et celui de wow. D'ailleurs, si on en reste au gameplay. Vous verrez qu'un pnj garde de Hurlevent est aussi fort qu'un grunt en cuir d'Orgrimmar. Encore un souci de gameplay... mais bon. Si vous utilisiez le gameplay pour justifier, alors moi aussi.

Tout comme tu verras un garde orc en armure lourde en Norfendre aussi robuste et fort qu'un orc garde d'Orgrimmar ... navré, mais c'est une absence flagrante de logique de la part de Blizzard sur ce point la, et une flemme monumentale d'adapter leurs armures à l'évolution du jeu.

De plus si je me souviens bien ...

Cependant, tu peux voir à la Porte des Tenebres, qu'il s'agit bien d'orc, troll et tauren en cuir qui s'affrontent contre la Légion Ardente.

Va à Thrallmar et tu verras que, comme par hasard, les orques portent des armures lourdes
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Jackham Mer 15 Juil 2009, 12:19

Anethor a écrit:D'un côté, est-il si difficile de se dire que depuis WoW Classic, il y a simplement pu y avoir des réformes des armées de la Horde, et que à partir de BC les armures lourdes qui étaient juste réservées à l'élite sont maintenant accessibles à tous les soldats ?
Bin, si c'était le cas, tous les PNJ orcs seraient pourvus de ces armures !
Mais...
Eliaris a écrit:c'est une absence flagrante de logique de la part de Blizzard sur ce point la, et une flemme monumentale d'adapter leurs armures à l'évolution du jeu.
A mon avis, voilà tout^^


Dernière édition par Jackham le Mer 15 Juil 2009, 12:29, édité 1 fois (Raison : Oops, trompé de nom dans la seconde citation^^)
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Arkamentir Mer 15 Juil 2009, 12:22

Tiens, je m'appelle Nelandyl maintenant ? Rolling Eyes
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Severnaya Mer 15 Juil 2009, 12:27

Blizzard est fainéant / a pas autre chose à faire qu'update graphiquement tout ses pnjs militaires juste pour des raisons de lore. C'est triste mais c'est comme ça.

Ensuite bah ... Ça me semble difficile de nier que les orcs se sont battus en slips pendant des décennies. Ça a toujours été comme ça dans les illustrations et plusieurs années de WoW. Et après tout, pourquoi pas ? Même en slip, un grunt est meilleur soldat dans War 1 et 2 qu'un Fantassin humain en armure intégrale ... -.- C'est des grosses brutasses, quoi.

Ensuite, les forces parties en expédition (Expédition Thrallmar, Garde Kor'Kron, Clan Warsong) ont tendances à combattre sur des champs de combats diversifiés et se sont sans doute adaptés à leurs adversaires avec le temps. D'un pur point de vue graphique ... Blizzard a sans doute enfin trouvé que c'était plus facile de customiser un PNJ pour le rendre badass et identifiable avec une full plaque plutôt qu'un ensemble cuir et string.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Nicci Sunseeker Mer 15 Juil 2009, 12:37

Eliaris a écrit:Tiens, je m'appelle Nelandyl maintenant ? Rolling Eyes

C'est à force d'être tout le temps ensemble, ça s'adapte dans les citations, toussa. *loin*

Nelandyl a écrit:c'est une absence flagrante de logique de la part de Blizzard sur ce point la, et une flemme monumentale d'adapter leurs armures à l'évolution du jeu.

Ceci dit, je vois très bien la présence de la "flemmatitude de blibli" dans le domaine du "quidevraitêtrelogique". Suffit de voir toutes les autres incohérences présentes en jeu... Qui sont du genre à rendre fou un certain mage de Theramore Wink.

(Ps; Fichtre et foutre, j'ai l'impression de dériver... Ah en fait si, je dérive.)
Nicci Sunseeker
Nicci Sunseeker


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Takeo Mer 15 Juil 2009, 12:39

Bonjour,

Je pense que les combattants orcs, troll et tauren ont plusieurs façon de se battre.

Les façon ancestrale de se battre, je pense qu'on les retrouve dans warcraft 3.
Genre : Grunt orc "type orgrimmar" , ou bien Jeteur de lance, ou de hache pour les trolls, et la tenu de cuir avec un gros tronc d'arbre/totem pour les Taurens.

Et puis y'a la nouvelle facon. "Mettons tous des armures ! ca gene certain mouvement, faut adapter les techniques de combats (voir les changer), mais on est plus resistant." Pourquoi pas.


Enfin, personnellement en Rp mon personnage considère qu'il y a deux écoles de combat : la traditionnelle et la moderne. Se disant meme que la moderne a été fortement porté par les anciens membres de l'alliance (réprouvé et elfe de sang) qui ont toujours combattu en gros armure. Enfin ce n'est que son point de vu en RP. ^^
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Severnaya Mer 15 Juil 2009, 12:56

En même temps, maintenant les orcs ont des hélicoptères, sautent en parachutes, utilisent des fusils et armures lourdes, des artilleries auto-tractées ...

Ca se voit que Blizzard veut finir Starcraft II je crois u_u
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Ubalia Mer 15 Juil 2009, 13:00

WORLD OF STARCRAFT !! \o/

(comment ça faut pas rêver ? T_T)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Sérindë Mer 15 Juil 2009, 13:18

Severnaya a écrit:En même temps, maintenant les orcs ont des hélicoptères, sautent en parachutes, utilisent des fusils et armures lourdes, des artilleries auto-tractées ...

Ca se voit que Blizzard veut finir Starcraft II je crois u_u
Oui, je crois que les questions d'équipement cohérents et même d'environnement cohérent sont désormais hors de propos. En fait WotLK serait sorti avant Burning Crusade, ce qui se trouve à la Couronne de Glace serait jamais jamais passé auprès des loreux.

Ya des orcs en slips et des orcs en armure et en résumé ça dépend du régiment et/ou du gars qui la porte et de la charte graphique associée pour faire le plus cool possible et je pense que ça se résume à ça. Il n'y a pas de cohérence sociaux-politico-tactico-génétique dans Warcraft va falloir s'en rendre compte Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Élradias Bal'radiel Mer 15 Juil 2009, 13:50

Bon, je vais peut être me lancer dans un sujet qui me dépasse, cela dit, nous verrons. J'ai bien envie de me pencher sur un point de vue économique pour ma part... Disons que j'ai souvenance de la campagne bonus de l'extension de W3 : Frozen Throne. Thrall visait une nation libre, une nouvelle horde offrant un havre de paix et chamanique pour son peuple pour s'éloigner au maximum de la rage des combats... Donc il est possible que la plupart des ressources de la nouvelle horde sont passés pour le "civil" si je puis dire, bien plus que sur l'armement, c'est pas parce que les PNJs incarnant des civils sont rares qu'ils n'existent pas.
Cela dit je compte pas les deux extensions de WoW dans mon raisonnement pour le moment.

Qui plus est, je ne vois pas en quoi c'est un réel problème que les grunts portent des armures en cuir et non des grosses armures en plaques. Je dois rappeler que la plupart des orcs ressentent une haine sans limite envers les humains qu'ils surnommaient les "les peaux roses dans les boîtes en fer", peut être que par question d'orgueil ils ne désirent pas se "rabaisser" en portant les mêmes armures que leurs ennemis de jadis. Qui plus est, Thrall est très attaché aux anciennes valeurs orcs, celle qui sont guidées par le chamanisme. Et non pas les valeurs guerrières qui étaient celles de la horde corrompue par le sang du démon.
Élradias Bal'radiel
Élradias Bal'radiel


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Oracio Caldéri Mer 15 Juil 2009, 15:17

A mon tour de mettre mon petit grain de sel en attendant le up des serveurs. Je vais essayer d'expliquer ma façon de voir les choses le plus clairement possible.

Pour ma part je pense que la différence d'équipement se base sur la classe sociale et la "valeur" du soldat ainsi que l'accès aux ressources. Pour cela je me base sur des sources venant principalement du moyen-âge et même de la deuxième guerre mondiale.

On équipe pas d'une armure en plaque un fantassin de basse classe car il tombe rapidement sur le champs de bataille et on perd la valeur de son armure également. On équipe pas les paysans d'armures lourdes, on leur dit d'amener leur propre fourche et on les fout en chair à canon en première ligne pour former un bouclier. De même durant la deuxième guerre mondiale, chez les russes, les fantassins de base étaient littéralement habillés de tuniques en toile de sac à patates, ils avaient un fusil parfois pour plusieurs hommes et des munitions limitées car la vie d'un fantassin avait été déterminée trop courte pour qu'on investisse plus pour eux vu leurs nombres (je résume).

Je pense que parallèlement, une des premières raisons pour laquelle les grunts sont équipés de cuir est que c'est facile à obtenir, facile à travailler et donc plus facilement fabricable en masse pour les soldats de première ligne. Alors que les Kor'krons eux, les soldats d'élite, gardes du corps de Thrall sont comme les divisions de soldats allemands qui protégeaient Hitler, munis d'un équipement de bien meilleur qualité car leur valeur et leur temps de vie est bien plus important.

Ensuite, il faut voir le prestige du rang du soldat, un fantassin de base a l'équipement minimum alors qu'un officier a plus de prestige et donc plus d'équipement en dotation. Par exemple, une fois de plus durant la WW2, chez les japonais, les officiers sont dotés d'un katana. Une dotation qui les rend plus redoutables, allonge leur espérance de vie (ils doivent vivre parce qu'ils dirigent les troupes) et qui représente le prestige de leur rang.

Ensuite il y aussi pour moi une part de tradition. Je ne vois pas les trolls se battre en armure intégrales pour ma part. Seuls certains le font, les autres se parent d'une tenue tribale car les trolls sont de un plus agiles que les orcs, ensuite ils sont également plus proches des esprits et n'ont pas les capacités de le faire technologiquement. Ils ne ressentent pas l'utilité de s'engoncer dans une armure pour la simple raison aussi que pour les tuer il faut vraiment les incendier ou leur couper la tête, leur infliger une blessure telle qu'ils ne peuvent se régénérer, sinon, même un bras coupé peut repousser.

Les orcs sont de fiers combattants, tellement solides que même un coup d'épée direct sur leur jambe par exemple ne ferait qu'entamer leur peau et bien entendu un peu le muscle mais ils sont tellement solides, durs, musculeux et surtout fiers que je suis persuadé (cela n'engage que moi) qu'ils ne craignent pas d'être blessés (regardez l'orc dans la vidéo d'intro de BC. Il est percé de flèches, pratiquement sans armure et se bat toujours férocement... jusqu'à sa mort). Le contraire des humains qui eux sont tellement fragile (il faut l'avouer) qu'une blessure simple peut causer leur mort.

Pour les taurens, je les apparente aux trolls. Ils sont trop proches de la terre mère et de la spiritualité pour chercher à s'engoncer dans des armures lourdes et pesantes (ils sont déjà lourds et lent sans.) Pour moi seuls les plus forts des clans qui ne font que la guerre cherchent à s'enfermer dans du métal. En plus imaginez leur pelage, enfermé dans du métal, la chaleur devrait être intenable.

Il a aussi le fait de l'avancée technologique et l'accès aux ressources. La horde est tribale, primaire même en grande partie et pour moi incapable de forger des armures en masse pour toutes ses troupes armées contrairement à l'alliance qui a les plus grands mineurs dans leurs rangs (les nains) la technologie poussée (les gnomes) et les moyens d'équiper tous ses fantassins d'armures intégrales.

Voila c'est un résumé super short que ce que je pense. Cela n'engage que moi. Après oui y'a de la flémingite chez blizzard aussi mais faut faire avec ça changera pas. ^^
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Gorsh Mer 15 Juil 2009, 15:34

Je vais y mettre mon grain de sel en tant qu'orc.

A l'origine, les orcs s'entraînaient aux combats en slip comme dirait d'autres. Et quand ils participaient à de vraies batailles, ils s'équipaient de manière rudimentaire pour plusieurs raisons :
- Les grosses armures les gênaient plus qu'autre chose
- Un orc il s'en tape de se prendre des coups au contraire. Il va pleurer sa maman comme une fillette s'il le fait entailler le bras ou autre. C'est des bourrins quoi.
Cependant leur chef ou l'élite des orcs se différencient d'armures plus lourdes qui sont synonymes de prestige, d'honneur.

Ensuite le monde a évolué, la manière de faire la guerre aussi donc il a forcément des évolutions dans les tenues de combats. Cependant un orc (selon moi) reste toujours très attaché a ces ancêtres et ses traditions. Si lorsqu'ils sont au front ils doivent porter des armures plus lourdes, lorsqu'ils sont de repos ils ont qu'une envie c'est de se débarrasser de leur plaques pour être plus à l'aise.

Pour résumé, je dirais que les troupes mobilisés pour les guerres doivent s'équiper en conséquence tandis que ceux qui sont peinards en Kalimdor préfèrent les tenues plus traditionnelles.

Pour ma part j'ai plusieurs stuffs RP qui refletent ce que je viens de dire : Des tenues lourdes pour bastonner les gros ennemis, des tenues plus chamanistiques, et des tenues de combats plus souples (qui ne couvrent pas tous le corps)

Et concernant les Lame Tonnerre, je trouve ça plutot fun de les voir en tenues type orgrimmar malgré qu'il faudra peut etre quelques ajustements pour partir a la baston.

Je sais pas si mon post apporte des éléments de réponses mais il est redigé alors tant pis ! What a Face
Gorsh
Gorsh


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Loendryl Mer 15 Juil 2009, 16:42

Je partage ton avis. Il me semble que ça rejoint d'ailleurs ce que je disais:
- d'un côté on a des tenues de ville, d'entrainement, ou de parade, les dernières étant finalement plus "historiques" que réellement adaptées aux conditions de combat actuel (tu dis toi même que c'est par "attachement aux traditions et à la mémoire des ancètres", tout ça).
- de l'autre la grosse tenue de footballeur US ou de hockeyeur du Norfendre quand on doit aller se battre sérieusement, parce que c'est quand même plus efficace et qu'il faut bien s'adapter pour ne pas avoir une ou deux guerres de retard.
Pour le coup, je suis aussi l'avis de Takeo lorsqu'il parlait de l'ancienne et la nouvelle façon de combattre.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Gorsh Mer 15 Juil 2009, 17:00

Allez petite exhibition, des images valant mieux que des mots

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Image4g
Gorsh en tenue de combat lourde, pour les grosses bastons

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Image7a
Tenue de combat moyenne, plus adaptée pour de la baston en climat chaud ou qui nécessiteront plus de maniabilité (tout le corps n'est pas couvert)

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Image5p
Tenue officielle pour les réunions de clan ou pour tout ce qui touche au chamanisme, ou aux traditions

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Image6q
L'ancienne tenue d'orgrimmar que je n'utilise plus car trop occuper ailleurs en RP. Elle est un peu customisé pour refléter le grade au sein des grunts.

Quelques pièces peuvent changer selon les humeurs, pour etre plus découvert ou habillé. Et puis j'ai tout un panel d'armes qui vont bien aux orcs mais j'ai un peu la flemme de toutes vous les montrer Smile
Gorsh
Gorsh


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Klenval Mer 15 Juil 2009, 19:33

Jolies tenues RP Gorsh Very Happy

Pour le débat je pencherai plus sur le manque de cohérence de la part de Blizzard. Tout n'est pas toujours explicable et il faut faire avec. Vos théories sont plutôt cohérentes, personnellement je me satisfait de ces explications.

En revanche deux trois points me paraissent contestables. Le coup de l'armure lourde qui protège du froid ? Le métal conduit aussi bien le froid que le chaud, j'ai du mal à voir de ce fait comment ne pas être gelé (se les geler ?) dans une armure lourde. Enfin, je présume que l'armure n'est pas directement en contact avec la peau, est-ce que du coup les vetements font isolants ? De la même façon, pour les poils des Taurens : les poils ne protègent pas que du froid, ils isolent aussi du chaud. Du coup je vois pas pourquoi un Tauren aurait plus chaud que n'importe qui d'autre dans son armure. Quoique, si les poils sont collés à la peau alors l'effet isolant marche beaucoup moins bien.

Je me pose plus de questions que j'y répond mais vu le débat...

Ha, pour terminer, je verrai autre chose, toujours à propos du pretige : les grunts d'Orgrimmar sont probablement des guerriers qui n'ont pas vu grand chose de leur vie. Les guerriers d'Outreterre et de Norfendre (erk) on déjà vu plus de pays. Je parle pas des PJ qui sont plus ou moins des héros, qui ont parcourus Azeroth et qui sont encore plus prestigieux.


Loendryl a écrit:- de l'autre la grosse tenue de footballeur US...

BLOOD BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWL !!!

Spoiler:
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum