Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Interrogations sur les Clans Orcs.

4 participants

Aller en bas

Interrogations sur les Clans Orcs. Empty Interrogations sur les Clans Orcs.

Message  Goupil Mar 25 Nov 2014, 18:43

Bonsoir à toutes et à tous. Je poste ici afin de vous faire part de mes interrogations concernant les différents Clans Orcs de Draenor. Rien de bien folichon, mais il me semble nécessaire d'éclaircir ces points pour ne pas m'y perdre.

Premièrement, où se situe le Clan de la Main-Brisée ? On ne les voit que très peu durant quêtes à travers Draenor (la seule fois, à dire vrai, c'est durant l'introduction me semble t-il). Nous combattons Kargath à Cognefort en tant que premier boss, mais son Clan est-il vraiment situé là-bas ? En plein coeur de l'empire ogre ?

Secondement, un Orc Chanteguerre (ou d'un tout autre Clan) qui décide de se joindre à l'effort de guerre de la Horde de Fer doit-il nécessairement perdre son identité clanique ? Ou tout du moins, est-il toujours considéré par ses potes comme un Chanteguerre alors pourtant qu'il fait partie de l' "unité" ? On voit plusieurs grunts posséder les marques distinctives du Clan Orbite-Sanglant, par exemple, mais ils portent néanmoins l'armure de guerrier de Fer telle qu'on la voit sur les autres Orcs.

Ma dernière question va porter sur un autre sujet, celui de la magie ! Je sais pas s'il en est de même côté Horde avec les Thunderlords, mais contre les Ombrelunes, le héros que nous sommes est forcé d'être déguisé en Orc afin d'infiltrer Shaz'gul et d'y poser des bombes. Avons-nous des informations au sujet de ce déguisement ? Est-ce un enchantement, une illusion (je n'ai plus souvenir du dialogue avant d'obtenir la quête, je vous l'accorde. Il me semble qu'il s'agit d'une illusion) ? Un tel sort peut-il être lancé sur une personne pour un temps indéterminé, et donc l'obliger à revêtir une telle forme jusqu'à un éventuel contre-sort ? Il m'a semblé apercevoir ou même combattre quelques sorciers de la Horde de Fer, sont-ils vraisemblablement des mages capables de défaire un tel sort, ou bien des conneries issues de mon invention ?

Bien, je remercie ceux qui prendront la peine de répondre à au moins l'une de ces questions, et même ceux qui les liront !
Goupil
Goupil


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les Clans Orcs. Empty Re: Interrogations sur les Clans Orcs.

Message  Aerelan Theredras Mar 25 Nov 2014, 18:56

Alors :


1) Les Shattered Hands ont l'air d'être basés à Arak. Ils y ont une grosse base, et dans les quêtes, Kargath déboîte le spectre / l'incarnation / whatever de Terokk, revenu en mode badass pour lui casser la gueule.

2) Visiblement, non, les orcs gardent tout à fait leur identité clanique. Déjà, chaque clan dispose d'un Warlord qui, très visiblement, le commande en propre. Les Blackrocks sont menés par Blackhand, les Shattered Hands par Kargath, etc etc. Certains clans peuvent partiellement se fondre dans la masse ( par exemple, le fait que les blademasters de la Burning Blade à Talador portent des armures Blackrock, parce que les Blackrocks les leur fournissent ), mais ça n'empêche pas lesdits clans de garder leur identité propre - en l'occurence, les blademasters ont beau avoir des armures blackrock, ça ne les empêche pas de rester torse poil, de dédaigner les épaux et de garder leur belle bannière de la Burning Blade sur le dos.

3) Fucking magic. C'est pas la première fois qu'on nous colle une illusion sur le dos ( par exemple, GT1 ), et à mon sens ça s'arrête là. Surtout qu'en l'occurrence, les loups du vide te spottent. Est-ce que c'est purement gameplay ? Est-ce que c'est lié au type de l'illusion qu'on caste sur le joueur ? No sé.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les Clans Orcs. Empty Re: Interrogations sur les Clans Orcs.

Message  Goupil Mar 25 Nov 2014, 19:42

Je te remercie grandement pour ces réponses ! J'avoue que j'étais un peu dans le flou en ce qui concerne l'identité des Clans. On ne voit par exemple pas à quel Clan appartiennent les taulards casqués que nous combattons du début à la fin, dans les quêtes. J'avoue avoir vivement survolé les flèches, car ayant extrêmement hâte de rencontrer les Chanteguerres. C'était sans doute une erreur de ma part !

Pour ce qui est de ma dernière question, j'avoue que je m'attendais à une réponse comme celle-ci, à défaut d'avoir des informations concrètes à ce sujet ! Si quelqu'un qui s'y connaît en matière de magie a ne serait-ce qu'une information à ce sujet, je suis preneur ! La question la plus importante, ceci-dit, c'est de savoir si oui ou non une telle chose est utilisable en RP ?

EDIT : Dans un cercle fermé telle une guilde, j'entends, et non pour quelque chose de plus communautaire.


Dernière édition par R.Sombrecrin le Mar 25 Nov 2014, 20:01, édité 2 fois (Raison : EDIT)
Goupil
Goupil


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les Clans Orcs. Empty Re: Interrogations sur les Clans Orcs.

Message  Kreny Astrocleef Ven 28 Nov 2014, 01:27

L'école de magie des arcanes de l'Illusion est toute propice à ce genre de duperies. À mon avis, il faut être un sacré bon illusioniste pour prendre ou donner la forme d'autre chose à quelqu'un, mais c'est certain que c'est dans leurs cordes : déformer l'image, le son et/ou l'odeur.
Après, ce genre de sorts ne peuvent surement pas durer une éternité (ça, c'est ma propre supposition) et surtout, seront sans doute perceptibles par les chamans, les prêtres et les devins qui ont en commun d'utiliser de la magie qui touche au psychique (pour les prêtres) ou à la voyance (pour les chamans ou les devins [mages]).

Voici les informations sur l'illusion que nous donnent le livre en jeu sur cette école de magie :

Interrogations sur les Clans Orcs. Illusi10
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les Clans Orcs. Empty Re: Interrogations sur les Clans Orcs.

Message  Invité Ven 28 Nov 2014, 14:28

Un collier, 2 poussières et 3 éclats, le problème est si vite réglé allons. IG il existe un glyphe aussi, pour les plus originaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les Clans Orcs. Empty Re: Interrogations sur les Clans Orcs.

Message  Baldr Ven 28 Nov 2014, 14:46

C'est vrai que dit comme ça, ça à l'air simple. Mais osef, moi d'une touche je peux me transformer en un loup spectrale !

Baldr


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les Clans Orcs. Empty Re: Interrogations sur les Clans Orcs.

Message  Goupil Ven 28 Nov 2014, 22:10

Et bien, je vous remercie à tous pour vos réponses. Et toi aussi Kreny, je vais garder ces informations précieusement. Bon jeu, en tout cas !
Goupil
Goupil


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur les Clans Orcs. Empty Re: Interrogations sur les Clans Orcs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum