Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Question] Couleur de peau

+14
Darnat Sombrecoeur
Tito
Anagnoste
Adar Krauss
Asra
Harken
Severnaya
Kaykyy
Tir
Miyazaki
Darkc
King'Sley
Jaylini
Nelan Khalghir
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty [Question] Couleur de peau

Message  Nelan Khalghir Mer 23 Jan 2008, 23:41

Ne sachant où poster, j'invite bien entendu tout modérateur/administrateur à déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit.


J'ai une ch'tite question qui a embêté plus d'une personne au final, sans obtenir de réponse. Peut-être qu'ici, quelqu'un saura.

Cela concerne en effet la couleur de peau des humains : il est en effet possible de croiser des humains blancs tout comme des humains noirs. Cependant, avons-nous des pistes ou une idée de la provenance des humains noirs? Je m'interroge pas mal sur leur origine (question assez peu existentielle pour un draeneï, mais je suis assez curieux).

Merci pour vos éventuelles réponses Wink .
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  King'Sley Jeu 24 Jan 2008, 07:28

Less humains Noirs viennent des régions du Sud bien entendue ! Strangleronce , Tanaris , ... Mais aussi des îles ..
King'Sley
King'Sley


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Jaylini Jeu 24 Jan 2008, 11:00

...C'est effectivement la première réponse qui vient à l'esprit.

Toutefois, il convient de noter que :

- Les humains ne peuvent pas être originaires de Tanaris, ou alors ils sont tout jeunes (la découverte du continent de Kalimdor est récente).

- Malgré ce qu'on peut en penser, les PNJs de Hurlevent (ville du sud) ne sont pas spécialement bronzés. Par contre ! Ceux de la Ligue d'Arathor le sont souvent. Faut-il y voir une constante ? Ou bien est-ce juste qu'une peau sombre porte bien le jaune ?

Possesseurs des bouquins du jeu de rôle, je vous invite à chercher de plus amples détails. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  King'Sley Jeu 24 Jan 2008, 11:52

Je ne crois pas que Blizzard s'attendait a une telle question , et qu'il n'a pas prévue d'expliquation exacte ou sûr. Bréf, a mon avis , si il y a toute les variante entre le blac et le noir chez les humains , c'est pour ne par faire de jaloux tout simplement Wink
Et oui , imaginez que il n'y est eu la possibilité de ne faire que des blancs sur wow ... Et bien tout les noirs , ou jaunes ou autre, Bref , ou une grande partie de la population , auraient pris ça pour un acte raciste , n'auraient donc pas jouer a Wow , et donc ,Paf , au moin 50% du marché qui s'envole ... Par contre , dans W3 vous verrez qu'il n'y a QUE des blancs ... Pourquoi ? J'sais pas Smile
King'Sley
King'Sley


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Darkc Ven 25 Jan 2008, 23:16

Ils ont pas du penser a ça en fesans le jeu Very Happy

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Miyazaki Sam 26 Jan 2008, 00:27

Les humains, comme toutes les autres races de World of Warcraft peuvent avoir des couleurs de peau différentes. En effet, un draenei par exemple, il y en a des bleux, des noirs, des blancs, ... mais pas seulement, regarder nos amis les orcs, il y en a des verts, des jaunes, des bruns, ...

Je pencherai plutot pour la solution de "choix", afin de laisser au joueur le choix de personnaliser son personnage. Imaginez si nous avions tous un troll bleu, ou bien un humain blanc, ... pas facil à se distinguer des autres.

Donc blizzard à proposer des couleurs de peau sans pour autant y porter une importance sur la provenance de celles-ci.

Car nous serions en droit de nous poser, d'où viennent les trolls bleu, les verts, ...
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Tir Sam 26 Jan 2008, 05:42

Pour les humain... je dirais tout simplement différentes expositions au soleil Very Happy ( vus qu'il n'y a pas d'ethnies humaines différentes a ma connaissance en azeroth)

----

pour les trolls, vus que quelqu'un y pose la question.... :lol:

[Question] Couleur de peau Trollsubspeciesod9

Les "bleu" son les trolls d'origine de l'empire Gurubashi ( par la suite nos cher sombrelance etc) appelés communément, troll de la jungle.

les "vert" son les troll Amani, que l'on trouve dans le nord d'azeroth (hinterland, "chez" les sindorei etc ) des trolls plus sauvage. appelés troll des forets.

les "cian" sont les troll des glaces, tous simplement, la ou il fait froid. Les "ocre" troll des sables... etc etc
.

-----

Par contre, quand a la robe des taurens... Rolling Eyes
Tir
Tir


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Nelan Khalghir Sam 26 Jan 2008, 18:04

L'exposition au soleil, j'y pense bien évidemment. Et puis c'est encore un de mes défauts qui ressort: le gameplay prime sur le roleplay, boudiou!! Faut que je me le rentre dans le crâne ><.

Merci pour vos réponses.

P.S.: les trolls sont géniaux, même si pas autant que les orcs, *côté ex-horde qui ressort*.
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Kaykyy Ven 23 Mai 2008, 23:47

J'en profite pour parler des Trolls Sombres, Trolls à la couleur de peau noir.

Ce sont les Trolls les plus grands et les plus rares.
Ils n'aiment pas le soleil et préfèrent l'obscurité, bien qu'on puisse les voir de jour.
Ils vivent dans des galeries, cavernes et couloirs souterrains et chassent la nuit.
Ce sont aussi les plus dangereux et sauvages de tout les Trolls, craints même par les autres peuples Trolls.
Kaykyy
Kaykyy


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Invité Lun 12 Juin 2017, 17:24

Maintenant que l'on en sait un peu plus sur le lore des humains, je viens apporter ce qui, selon moi, est une possible explication des différentes couleurs de peaux chez les humains (bien entendu, je vous encourage à contester/approuver mes dires !).

Donc pour commencer, j'aimerai parler des origines de la race humaine telle qu'elle est présentée sur wowpédia.
Les humains descendent des vrykuls qui après avoir été contaminés par la malédiction de la chair on commencé à donner naissance à des êtres plus chetifs, diformes : les humains. Suite à ça, ces "mutants" on été gertés des contrées vrykuls vers le sud (actuellement tirisfal/alterac et compagnie).


La fondation de la ligue d'Arathor eu lieu dans un endroit à tendance desertique : Arathi (pour éviter les embuscades trolles dans les fôrets). Les humains étaient donc sous le soleil quasiment tout le temps ce qui a, avec le temps, contribué à assombrir leur peau.
Les humains étant partis vers le sud quand à eux on regagné des terres forestière et donc à l'abri du soleil.

Bien que mes connaissances du lore soient ridiculement inexistantes, je vous prie de me corriger si j'ai commis des erreurs par rapport au lore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Severnaya Lun 12 Juin 2017, 17:54

En fait, tous les humains d'Azeroth descendent à priori du même foyer de vrykul ayant migrés vers Lordaeron/Tirisfal. Même les humains de Hurlevent ne sont là que depuis à peine quelques siècles grand maximum, avant ils habitaient au nord.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Harken Lun 12 Juin 2017, 18:51

A noter qu'il y a des vrykuls basanés et à la peau très sombre, j'imagine qu'ils ont donc produit une descendance humaine au teint similaire. Les humains n'habitaient pas vraiment le sud des Royaumes de l'Est avant la migration des fondateurs de Stormwind, puisque séparés de la zone par la barrière montagneuse sous-continentale de Khaz Modan et aussi probablement parce que ça devait pas mal grouiller de trolls il fut un temps.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Asra Lun 12 Juin 2017, 20:12

Il n'y a plus de noirs depuis la refonte des skins, juste des métis [Question] Couleur de peau 1438898228-soral-blu
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Adar Krauss Lun 12 Juin 2017, 20:19

Les noirs n'existent pas dans warcraft.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Invité Lun 12 Juin 2017, 21:21

Zog a écrit:Les noirs n'existent pas dans warcraft.

Ce sont les orcs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Anagnoste Mer 14 Juin 2017, 00:37

Je suis favorable à la réponse d'Hyponzz car Stromgarde est le berceau de l'Humanité, du moins, fondation de la société humaine civilisée où se sont rassemblés les humains descendants des vrykuls accostés à la chute de Tyr, littéralement Tirisfal.

Les Hautes-Terres d'Arathi sont similaires à la terre des Rohirrim par exemple dans le Seigneur des Anneaux à l'exception prêt que le climat y est plus chaud ce qui permet aux raptors d'y vivre par ailleurs. Donc la probabilité d'humains à la peau forgée par le soleil de plomb est plus que plausible.

Mais pour plus de réalisme, je crois que les populations du Sud (Strangleronce, Tanaris) sont les premiers à engendrer une chaîne de "peau-noire" comme on peut le voir chez les Bat-le-désert dans le Califat Dard-de-Scorpide. Mais comme dit plus haut, ton personnage serait très jeune et si tu veux jouer quelqu'un à la peau noire je ne peux que te recommander les nombreuses options du Sud, mers du sud ou alors les terres plus arides des Carmines, de la Marche ou encore des Hautes-Terres.

Les altérans, lordaeronnais, lordaeronnois, hurleventois jouissent de grandes forêts qui masquent leur exposition au soleil ou d'un climat plus rude. Après ce n'est que mon avis !
Anagnoste
Anagnoste

Personnages Joués : Gallcarn (Nain Marteau-hardi)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Tito Mer 14 Juin 2017, 14:26

Harken a écrit:A noter qu'il y a des vrykuls basanés et à la peau très sombre, j'imagine qu'ils ont donc produit une descendance humaine au teint similaire. Les humains n'habitaient pas vraiment le sud des Royaumes de l'Est avant la migration des fondateurs de Stormwind, puisque séparés de la zone par la barrière montagneuse sous-continentale  de Khaz Modan et aussi probablement parce que ça devait pas mal grouiller de trolls il fut un temps.

This.

Il faut arrêter de se centrer sur l'irl pour cette histoire de couleur de peaux, il n'y a pas de débat Nord/Sud à ce sujet vu qu'il y a plus de perso à la peau foncée en Arathi qu'à la Baie.

il n'y a pas de corrélation entre le lieu d'origine et la couleur de peau du perso, un altéran peut être noir sans être WTF, les vrykuls perchés tout au Nord ont bien des peaux noires, pourtant il caille sa maman et on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de soleil. Surtout que cet argumentaire est inutile car les vrykuls proviennent de créatures de pierre/métal, si les chairs ont pris des teintes différentes, on peut sans doute l'expliquer par la couleur/nature du métal d'origine.

Et les joueurs ou les personnages qui s'étonnent de voir un noir originaire d'Alterac ou d'une région du ""Nord"" ne méritent que le mépris.
Tito
Tito


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Anagnoste Jeu 15 Juin 2017, 03:51

Point d'énervement mon ami ! Dans ce que tu dis je relève la couleur du métal aux teintes différentes, ça peut être une bonne piste oui ! Après le climat impacte nécessairement les peaux humaines, dans une région où il tape fort, tu seras plus ou moins bronzé/basané. Mais ça dépend du personnage aussi et de sa pigmentation...
Anagnoste
Anagnoste

Personnages Joués : Gallcarn (Nain Marteau-hardi)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017, 09:27

Apres on est aussi dans un contexte ou le jeu est dit fantastique donc tout est relatif. La biologie des humains de wow ne s'applique pas forcément de la meme manière que dans notre monde donc la raison d'une peau plus sombre est peut être inexistante, elle ne suit sans doute aucune logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 15 Juin 2017, 13:03

Incarnez vos personnages selon le teint de peau qui vous va. Comme ça a déjà été soulevé, y en a de toutes les couleurs de peau (Big up à l'asiatique à SW jusqu'à Cataclysme) originaires de toutes les régions peuplées d'humains. L'origine de ces teintes après, c'est pas vraiment important et c'est le genre d'information qui ne sera jamais employée en RP.

Anagnoste a écrit:Mais pour plus de réalisme, je crois que les populations du Sud (Strangleronce, Tanaris) sont les premiers à engendrer une chaîne de "peau-noire" comme on peut le voir chez les Bat-le-désert dans le Califat Dard-de-Scorpide
Je cherche le rapport. Strangleronce comme Tanaris ont été occupés par les humains trèèèèès longtemps après leur apparition. Le fait d'y vivre sur plusieurs générations ne fait pas teindre la peau. Ou alors, il y aura plus de racisme en Afrique du sud depuis déjà pas mal de temps.

À la limite t'es juste bronzé si t'y restes longtemps. J'aurais plus tendance à dire que si tu joues des gens originaires de ces régions, fais les basanés. Et pas que si tu joues des basanés, fais qu'ils soient originaires de ces régions. C'est un raccourci nul ça, imho.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Anagnoste Jeu 15 Juin 2017, 20:45

C'est bien ce que je développe, c'est un teint plus ou moins foncé. Après le lore ne dit rien dessus, je suppose que c'est donc plus ou moins libre d'interprétation. Mais imagine que deux personnages de peau noire engendrent un enfant. De quelle couleur de peau sera-t-il ? Et WoW joue fondamentalement sur ces clichés, peau-noire pays chauds. Quand tu regardes les "habitants" de Tanaris ils sont tous de forte pigmentation. De même je ne sais plus comment cela s'appelle mais ils avaient annoncé une sorte de chronique, des aventures d'un petit garçon voyageur et son amie de Strangleronce est noire. Je pense que le jeu joue sur ce genre de stéréotypes mais libre à chacun de jouer ce qu'il veut, sans légitimation nécessaire.
Anagnoste
Anagnoste

Personnages Joués : Gallcarn (Nain Marteau-hardi)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Severnaya Jeu 15 Juin 2017, 22:05

Anagnoste a écrit:ils avaient annoncé une sorte de chronique, des aventures d'un petit garçon voyageur et son amie de Strangleronce est noire
Ses ancêtres sont de Stromgarde, en fait: https://wow.gamepedia.com/Makasa_Flintwill
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 16 Juin 2017, 01:37

On peut donc en déduire que la couleur de peau du personnage est définie par le stéréotype qu'il est censé représenter, avec Makasa comme ajout exotique ou les Bats-les-déserts en bandits du désert.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Severnaya Ven 16 Juin 2017, 08:56

En sachant que les fameux bandits du déserts, avec les caliphs et tutti quanti, sont à la base juste des pirates des royaumes de l'est qui ont eu des malchances avec leurs navires pirat
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Invité Ven 16 Juin 2017, 11:37

Je sais plus où j'avais vu ça, mais les devs avaient mis en place cette option justement, pour contrer les accusations de racisme par le jeu.

Ne cherchez pas plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Couleur de peau Empty Re: [Question] Couleur de peau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum