Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un PJ à la tête de Hurlevent.

+35
kun²
Velassia
Gros C*
Scorie
Haala
Tarnhelm Hellenlicht
Cendrelle
Serredos Frostbringer
Helnaris
Amelie
Varkh le Cherche-Guerre
Loendryl
Ptitgeant
Borcik
Olympia
Morgane Caelia
Sérindë
Ubalia
Sleipnyr
Severnaya
Jaylini
Jiyo
Semelys
Aléagane
Takeo
Tebryn
Harken
Razgarath/Razus/Welton
Grelot-de-Bois
Demiora
Merika d'Orakis
Elenwe
Erwarth
Eltheban
Cheena/Neph'o
39 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cendrelle Mer 15 Avr 2009, 20:53

Je poste peu et je vais être concise pour une fois. Smile

L'idée générale est plutôt bonne à mon sens. C'est en quelques sortes désigner un maître de jeu cohérent, neutre, expérimenté qui pourra gérer, coordonner, communiquer avec toutes les instances en présence en terme de jeu de rôle. Cela va lui demander beaucoup de travail de lecture, d'écriture, de communication diverses et variées, de connaissances du monde du jeu, de son évolution, de la prise en compte des différents changements apportés par les concepteurs du jeu, etc... J'en passe et des meilleurs.
Bref, un boulot collossal pour une personne qui aura des épaules de deux fois la taile de Schwarzee. Very Happy
Le tout est de savoir donc qui ? sans vouloir être mauvaise ou méchante Cheechee, je te connais et je ne te vois pas du tout à cette place que ce soit en terme RP ou Hrp Smile, ton expérience en jeu de rôle et en maitrise est loin, selon moi, d'être suffisante.
Et à l'heure actuelle, je doute qu'il y ait quelqu'un capable d'assumer ce rôle et qu'il en est le temps devant pareille implication ! Smile
Cendrelle
Cendrelle


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ubalia Mer 15 Avr 2009, 20:56

Après une autre possibilité serait une guilde de MJs. Des personnes dont on sait qu'ils sont efficaces et neutres dans l'ensemble (genre Velassia) qui prennent chacun un truc en charge. Genre un MJ responsable de la garde, un MJ responsable des indépendants, etc...
Mais ça reste du domaine de l'irréalisable pour le moment =P
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jaylini Mer 15 Avr 2009, 21:00

Plus acceptable, mais même problème de légitimité. Ceci dit, ça pourrait permettre de régler certains problèmes ponctuels pour ceux qui acceptent d'écouter.

Sachant que la capacité d'écoute du rôliste moyen chute très rapidement à partir du moment où il est impliqué.

Et puis, faut trouver les gens. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ubalia Mer 15 Avr 2009, 21:04

Bah l'avantage c'est que les MJs sont habilités à faire agir des PNJs, ou on peut attribuer des PNJs précis à des MJs précis. Néanmoins comme tu l'as dit, difficile de trouver des personnes assez neutres, assez calmes, et qui ont assez de temps à y passer surtout (car selon ce qu'il se passe, ça peut prendre 1 minute par semaine, ou 3 heures par jour). Le souci de la légitimité se pose encore, vu qu'il faudrait qu'un MJ gérant un groupe ou guilde n'en fasse pas partie et/ou n'ait que peu de rapport avec pour éviter le copinage (qui pourrirait encore plus l'ambiance).

Complexe donc.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Tarnhelm Hellenlicht Mer 15 Avr 2009, 21:26

Je dois avouer une chose, je ne comprends pas l'eternelle quete de la légitimité.
Car dans le jeu, personne ne remet en question la légitimité du Roi, et j'en passe, qui est une légitimité fictive imposée, une légitimité RP donc.
Pour ce qui est de la légitimité RP des PJs, pour moi, dans le silence du Lore il est toujours possible de construire quelque chose, c'est a dire d'imposer une légitimité fictive pour l'organisation d'une guilde ou d'un personnage, car en effet il n'existe dans le jeu que des légitimités imposées, donc des légitimités RP et non pas réelles.
Par exemple, si on suit le fameux systeme de la légitimité a outrance developpé plus haut, je ne vois pas pourquoi on ne remettrait pas en cause toutes les interactions et caracteres, soit disant légitimes ,des personnages car finalement ils ne sont nés que de l'arbitraire.
Pourquoi la légitimité du "Groupuscule Terroriste Poulpe Glacon" serait elle acquise, alors que celle de "La Cellule Anti-Terroriste Poulpe Glacon et Autres" ne le serait pas ?
Les deux guildes ayant un impact sur la communauté ( comme chaque guilde et chaque personnage).

Le probleme de légitimité est un faux probleme puisque n'existant pas en soi.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ubalia Mer 15 Avr 2009, 21:50

Pourquoi la légitimité du "Groupuscule Terroriste Poulpe Glacon" serait elle acquise, alors que celle de "La Cellule Anti-Terroriste Poulpe Glacon et Autres" ne le serait pas ?

En fait en général c'est parce que le groupuscule terroriste poulpe glaçon fera des trucs monstrueusement incohérents qui sont aux antipodes de ce qui semble malin ou logique et dira, en plus, et en HRP dans des débats idiots, que ce qu'il fait est fantastique et trop bien.
La Cellule Anti-Terroriste Poulpe Glacon et Autres en revanche, non =P
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ptitgeant Mer 15 Avr 2009, 22:03

Ca existe pas un mj neutre.. Il aura forcement une affinité.. Surtout si il a déjà joué sur KT.. Ou alors il a pas d'ami.. Hmm comme moi ? ^^ Même la chefe me rejette vous avez vu. ^^

Sinon pour parler de legitimité il faut surtout voir ce qui peut etre toleré.. Afin de prendre du plaisir plus de personne tolereront les avantages et inconvenients de ton perso plus il aura de contacts possible pour du rp. C'est une base très simple mais c'est ce qui fonctionne pour s'amuser. Et cela s'adapte aussi parfaitement à une guilde.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Haala Mer 15 Avr 2009, 22:07

Je pourrais faire tout un pavé......j'en ai pas envie.

Je suis totalement contre cette idée.

(déja que la garde j'ai eu du mal....)
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jaylini Mer 15 Avr 2009, 23:47

Tarnhelm Hellenlicht a écrit:Je dois avouer une chose, je ne comprends pas l'eternelle quete de la légitimité.
Car dans le jeu, personne ne remet en question la légitimité du Roi, et j'en passe, qui est une légitimité fictive imposée, une légitimité RP donc.
Pour ce qui est de la légitimité RP des PJs, pour moi, dans le silence du Lore il est toujours possible de construire quelque chose, c'est a dire d'imposer une légitimité fictive pour l'organisation d'une guilde ou d'un personnage, car en effet il n'existe dans le jeu que des légitimités imposées, donc des légitimités RP et non pas réelles.
Par exemple, si on suit le fameux systeme de la légitimité a outrance developpé plus haut, je ne vois pas pourquoi on ne remettrait pas en cause toutes les interactions et caracteres, soit disant légitimes ,des personnages car finalement ils ne sont nés que de l'arbitraire.
Pourquoi la légitimité du "Groupuscule Terroriste Poulpe Glacon" serait elle acquise, alors que celle de "La Cellule Anti-Terroriste Poulpe Glacon et Autres" ne le serait pas ?
Les deux guildes ayant un impact sur la communauté ( comme chaque guilde et chaque personnage).

Le probleme de légitimité est un faux probleme puisque n'existant pas en soi.

Le problème de la légitimité se passe du côté des joueurs, pas des persos.

Si un joueur décide de ne pas reconnaître la Garde en tant que telle, il en est tout à fait libre. Le problème va se poser lorsqu'il souhaitera interagir avec quelqu'un qui la reconnaît, lui.

On arrive à des situations de ce que j'appelle "rp impossible" : A a une interaction avec B et avec C, mais B ignore le rp de C. A ne peut donc pas interagir avec les deux en même temps.

Et ce processus fait boule de neige. Alors imaginez si l'instance décisionnaire de Hurlevent a des soucis de légitimité...
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Tarnhelm Hellenlicht Jeu 16 Avr 2009, 07:41

Peut etre fais tu la difference, Jaylini, mais certains discution plus haut ne m'ont pas semblé la faire, peut etre ai-je mal lu aussi ^^.

Je pense que l'on devrait clairement faire la distinction entre légitimité réelle et légitimité RP.

Car toute les situations sont imposées ( accéptées ou non-acceptées) arbitrairement, et cela vaut pour tout le monde, personne n'a de légitimité réelle fictive ( j'entends par la la légitimité qui pourrait s'apparenter a celle de nos sociétés mais appliquée a un monde virtuel), ni les guildes, ni les personnages, car il n'y a pas d'instance officielle donnant gage de cette derniere ( silence des MJ et Messieurs de Blizzard).
Quand a donner de la légitimité a un "PJ supreme" ( Pjissime ) c'est la meme chose.

Nous faisons de la litterature massivement, la seule légitilité réelle que nous ayons est celle de faire exister son personnage en soi.


Dernière édition par Tarnhelm Hellenlicht le Jeu 16 Avr 2009, 08:02, édité 1 fois (Raison : ( petits rajouts))
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Jeu 16 Avr 2009, 10:59

Bilan des comptes :

-Six pages de post en une journée, comme l'a très justement fait remarquer Serredos.

-Des accusations à tord et à travers sur les diverses guildes existantes (Jackot n'est pas Aubin et personne n'a été pendu pour outrage à magistrat, parce que personne n'accepte de voir son perso tué sauf de rares criminels)

-De très bonnes idées, des messages de soutient de la part de gens que je remercie.

-Des avis constructifs de la part de gens que je remercie également, bien qu'ils fussent contre mon idée.

-Entre 25 et 30 rolistes ont répondu hier à mon sujet. Merci de l'attention portée !

-3/5 des gens présents sur ce post ont été d'accord avec ma proposition, il reste donc 2/5 de personnes contres, ce qui à mon sens, est beaucoup trop.

-Certaines personnes ont peur que l'idée soit adoptée et que des gens moins honnêtes que moi s'en servent pour l'imposer en se servant de moi comme pretexte. Je tiens à signaler que je ne suis absolument pas d'accord et que si cela devait arriver, je serais la premiere à hurler.

- Certaines personnes s'appuient sur la neutralité pour mettre mon projet à bas, ce que j'entrevois comme un probleme de confiance, et une montagne de problemes hrp à venir concernant cette même neutralité.

-Beaucoup ici ne me connaissent pas et en viennent rapidement aux détails que je voulais éviter (je conçois que le terme de détail est subjectif) : le "qui". Le QUI pose tout le problème parce qu'il faut quelqu'un en qui tout le monde ait une grande confiance. C'est en partie pour cette raison que je me proposais. Pas mal de gens me connaissent au final, et certains savent que je sais garder toute neutralité pour m'avoir vue gêrer des conflits hrp en plusieurs personnes, dont certaines étaient mes amis.

-Pas mal de débat sur des solutions alternatives, auxquelles je ne souhaiterai pas être associée (du moins par pour l'instant) car me paraissant encore plus compliquées à instaurer que mon idée de base.

-Je ne sais pas au final quelle proportion de gens jouant très souvent (voire tout le temps) à Hurlevent et étant donc directement impliqués par mon idée a répondu.

Il me manque encore beaucoup de données pour décider si je continue ou non, à commencer par savoir qui j'ai réussi à faire changer d'avis, qui voudrait s'associer à mon projet, s'il existe des gens ne me connaissant pas ou peu capables de me faire pleinement confiance pour une éventuelle periode de test.
Il me reste également un certain nombre de personnes se contentant de decreter qu'il s'agit de merde en boite et qu'ils ne cautionnent pas, à essayer d'aller convaincre ou du moins à consulter.

Il y a encore une tonne de détails à regler, et le "qui" qui fait débat n'en est qu'une petite part. Le comment, le où, le combien de temps en font partie.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jiyo Jeu 16 Avr 2009, 11:32

Non Aubin c'est la mage du Kirin Tor, juge de Hurlevent.. et quand on voit l'amour que porte Varian au Kirin Tor dans la ciné d'Ulduar..
Bzzz... Error System.. Bzz.. You must reboot in safe mode.

Et tu sais chichi, certains sont contre car ils jugent que c'est trop de pouvoirs pour une personne qu'elle soit juste, neutre, douée ou pas.
Tu parles de gérer des conflits hrp.. moi j'en ai plein avec d'autres joueurs / guildes en tant que GM, pas pour autant que j'accepterais de voir un tiers se mêler de ça. Et au final tu ne feras que te placer dans quelque chose qui risquerait de te porter préjudice.
J'ai passé des nuits blanches à jouer les arbitres pour des conneries.. rp ou hrp.. tout le monde est d'accord avec toi et dès que tu as le dos tourné.. Baf ! ils remettent ça ! L'arme ultime anti conflit.. ça reste la BL, à mes yeux. Certes ça fédère pas mais au final quand on joue entre passionnés.. Federer relève de l'utopie.

Sinon beaucoup parmi ceux qui ont répondu, ne jouent pas toujours à Hurlevent, mais en même temps.. jouer souvent à Hurlevent c'est se priver de la richesse de l'univers proposé.. et c'est dommage.

Pas mal de débat sur des solutions alternatives, auxquelles je ne souhaiterai pas être associée (du moins par pour l'instant) car me paraissant encore plus compliquées à instaurer que mon idée de base.
Honnêtement je pense pas que ça soit plus dur.. car viendront les gens d'accord tandis que la.. tu dois convaincre une partie des guildes à renoncer à une partie de leurs prérogatives et à accepter un gars au dessus. J'imagine bien le pj débarquer à l'hôpital pour vouloir fixer des règles.. ça serait cocasse mais pas bon pour lui !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Scorie Jeu 16 Avr 2009, 11:56

*a suivit le sujet avec attention depuis le début*

Hum. Bon. J'hésitais à donner mon avis mais comme chacun y va de son petit grain de sel, finalement je me jette à l'eau moi aussi... Évidement que l'idée de base suggérée est des plus intéressante dans le sens où qui ne s'est pas retrouvé bêtement pieds et mains liés à ne plus savoir comment agir et faire évoluer l'histoire de son personnage face à une histoire complètement statique ou presque de notre jeu favoris?

Moi même j'avoue m'être retrouvée, je me souviens, une fois, à genoux avec mon garde (Armand de Vallard), en compagnie d'Eriane, sur les marches, au donjon, devant le roi à bêtement espérer qu'il se décide à parler... Et ne plaisantez pas c'est vrai! Je me rappelle c'était à l'époque des vers... Eriane s'en souviendra peut être.. Wink

Et oui! Concrètement ce qu'il nous manque c'est bel et bien de vrais mj de chez blibli, qui suivraient notre royaume, dans sa globalité, se pencheraient sur nos event, sur nos histoires importantes et réagiraient en fonction via des personnages clefs rp comme justement pourquoi pas, un régisseur d'Hurlevent. Hors Blibli n'est pas prêt a franchir le cap. Donc il nous faut trouver des solutions alternatives.

J'avais pensé à l'époque effectivement à une sorte de conseil, représentatif de toutes les guildes les plus présentes et les plus dynamiques du serveur, mais évidement la question demeurera toujours quant à savoir "qui".

Personne ne fait confiance en personne. C'est là la triste réalité de notre serveur, et c'est là ce qui nous limite considérablement à mon humble avis. En cherchant tout le temps là petite bête à ceux qui veulent gentiment se dévouer à prendre des initiatives pour les autres et en leur coupant l'herbe sous les pieds avant même qu'ils n'aient fait un pauvre essai, c'est sur qu'on ne va pas loin. Le serveur n'a aucune chance d'évoluer. On s'enferme dans un mode statique, languissant, où les events inter-guildes sont souvent tués dans l'œuf car non organisés par manque de communication IG entre les guildes, où les gens préfèrent se regarder en coin que de choisir de s'expliquer et de régler leurs différents une bonne fois quand quelques chose ne va pas entre eux. Combien de guildes rp sont en froid entre elles?

Se serait quand même bien de se considérer effectivement enfin comme une communauté pour de bon, et d'agir en conséquence, au delà d'un forum, nous avons un serveur pour ça avec beaucoup de monde dessus...

Des gens qui seraient sans doute tentés par le rp si déjà il était un temps soit peu plus structuré entre les guildes etc etc...

En résumé, je serais pour un conseil, élu.

Enfin voilà mes 2pc..

*s'en va sur la pointe des pieds*

Scorie


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Gros C* Jeu 16 Avr 2009, 12:40

L'enfer est pavé de bonnes intentions j'ai envie de dire...

Oui, je suis certain que tu y mettras toute la bonne volonté du monde. Oui, je suis certain que tu chercheras à faire le bien. Oui, je te crois encore quand tu dis que tu tenteras d'être la plus objective possible mais je reste pourtant contre cette idée qui fera beaucoup plus de mal que de bien je crois. A mes yeux, ce projet ne peut que diviser encore plus une communauté qui manque de cohésion et de cohérence.

Comme beaucoup l'ont dis, certaines grosses guildes RP s'entendent tout sauf bien, beaucoup mélangent le roleplay et le hors roleplay pour se tirer dans les pattes, d'autres encore refusent de jouer ou d'admettre l'existence de telle ou telle guilde... Et tu penses vraiment pouvoir arranger ça? Personne ici n'en est capable et pour la bonne raison que l'être humain est ce qu'il est : un être profondément égocentrique qui ne verse dans l'altruisme que quand il y voit un intérêt et qui est tout sauf objectif.

De plus, il me semble que tu parles beaucoup des guildes et très peu des personnes isolées dans ton projet, hors il y en a un certain nombre. Je conçois tout à fait que quelqu'un qui ne fait pas partit d'un Ordre ou qui n'a aucune responsabilité, n'a pas vraiment à intervenir dans les affaires de gestion d'une ville... Cependant, c'est également les écarter implicitement de ton projet et donc mettre de côté une partie de la communauté.

L'idée du conseil n'est pas mauvaise... Mais tiendra encore moins la route sur la durée je pense. Plus on sépare les pouvoirs, moins les choses avancent... Ce n'est pas une critique mais une constatation (j'vois déjà certains me traiter de fasciste tiens...) et ce conseil finira par se faire une gueguerre interne pour laisser de côté les questions importantes de la Cité... On peut regarder dans toutes les modèles de sociétés, dans n'importe quelle époque, on trouvera toujours une multitude d'exemple qui prouvera que l'être humain est pas foutu de s'entendre avec son voisin, encore moins quand il est question de pouvoir. Quand bien même il y aurait une exception à la règle... Ce ne sera certainement pas applicable à notre humble communauté qui comporte son lot d'égocentriques et d'hypocrites (comme partout notez).

LJD Macboram/Grisemine

Ce n'est pas le titre qui fait l'homme... C'est l'homme qui fait le titre.

Gros C*


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Severnaya Jeu 16 Avr 2009, 13:13


-Je ne sais pas au final quelle proportion de gens jouant très souvent (voire tout le temps) à Hurlevent et étant donc directement impliqués par mon idée a répondu.

OOkay d'accord j'ai compris, au final, on réduit la part de gens à qui on demande l'avis, là ... Et si on n'est que visiteur passager, on n'est pas assez bien ? On devra quand même se taper contre son gré quelque chose qu'on ne désire pas ? On n'a pas le droit d'être contre pour le principe ? Pas pour le principe de faire suer, mais parcequ'on ne veut pas que le serveur se dirige vers cette optique qui parait insensée à certains ?

Et si le Jackot est pas un reroll d'Aubin, alors y'a quand même eu un effet Clark Kent / Superman assez lolesque sur le coup, faut l'avouer.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Jeu 16 Avr 2009, 14:51

Non, je parlais surtout de l'interet porté à ce projet. J'ai remarqué, peut-etre à tord, que beaucoup des personnes contre... ne jouent pas ou peu à Hurlevent même. Ai-je tord ?
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ptitgeant Jeu 16 Avr 2009, 16:02

Je vais faire hurler du monde mais je crois que Vel, Yelten, Aurizielle ou même Elderyn passe suffisement de temps à Hurlevent.. Et je suis contre! Mais je suis pas une généralité..
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Severnaya Jeu 16 Avr 2009, 16:54

M'ouais, si on classe les gens qui ne sont pas d'accord en catégories pour enlever le mérite de leur avis, on n'est pas sortis de l'auberge ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jiyo Jeu 16 Avr 2009, 18:40

Cheena/Neph'o a écrit:Non, je parlais surtout de l'interet porté à ce projet. J'ai remarqué, peut-etre à tord, que beaucoup des personnes contre... ne jouent pas ou peu à Hurlevent même. Ai-je tord ?

Je ne vois pas en quoi il faudrait plus ou moins prendre en compte leur avis, chichi.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Velassia Ven 17 Avr 2009, 13:49

C'est assez parallèle, mais un des propos d'Ubalia m'a semblé intéressant, et on pourrait peut-être creuser dans cette direction : sans pour autant prendre le rôle de PNJ existants, pourquoi ne pas essayer de réunir une équipe de gens motivés pour remplir des rôles de PNJ/MJ à la demande ?
Avec un ou deux slots libres sur la liste de personnages, créer un PNJ prend une poignée de secondes, et deux personnes peuvent parfaitement incarner un même personnage, pour pallier à une absence irl ou un empêchement ig pour cause de raid/rp ailleurs/pas assez de temps.
Ces fameux PNJ créés pourraient de plus être gérés et réfléchis par plein de gens de la communauté RP, qui proposent des idées, etc., et créent ensemble des personnages de référence, que l'équipe de MJ anime lorsqu'on leur demande (par prise de rdv par forum ou par courrier IG, par whisp sous un autre personnage dont il est su que le joueur incarne tel ou tel PNJ, etc.).

Cela éviterait le côté "pouvoirs dans une seule paire de mains", et permettrait pour autant de continuer à avancer dans certaines directions proposées par Cheena dans ce sujet. Après, cela reste différent de ce qu'elle propose, et je soumets à l'avis des modérateurs de déplacer ce que je raconte pour ouvrir un autre sujet, si cela leur semble pertinent !

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  kun² Ven 17 Avr 2009, 15:19

Je suis POUR.
Un conseil pour prendre des décisions faire autorité je suis d'accord. Je ne reprend pas les arguments cités. Ce conseil n'est valable uniquement pour les défenseurs de l'Alliance (avec ou sans des représentants de factios type aube d'argent , cercle cénarien). Ils se mettent d'accord. La neutralité vient surtout des sanctions à prendre si l'un des membre d'une guilde déconne ainsi que pour les priorités ( défendre ici, attaquer la, récupérer des ressources pour se renforcer, faire la fête pour le moral des paysans et des soldats).

Pour les joueurs mélangeant RP HRP, totalRP l'addon permet d'avoir une fiche avec un petit curseur à mettre sur l'une des deux option : "Personnage joué" ou "Personnage non joué" pour plus de clarté pour tout le monde. Par défaut je conseillerai "Non joué" pour ne pas faire perdre de temps à ceux qui passeraient et qui pourraient avoir envie de commencer.

Les groupuscules avec comme des objectifs tout autres peuvent se regrouper pour faire leur propres conseils avec des guildes partageant leurs buts.

Je vous propose d'aller à Forgefer au lieu de rester à Hurlevent. La capitale naine est un symbole d'un cité imprenable et sans corruption. (Je rappelle que lors des introductions des elfes et des humains il est dit qu'il y a présences de maléfices et pas de défenses dans les autres capitales).

Premier post sur kirin tor RP, j'apporte des idées pour soutenir le projet bien que je sois de l'autre coté de la barrière.
kun²
kun²


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Demiora Ven 17 Avr 2009, 15:24

J'admets ne pas avoir bien compris ce que voulait dire Kun dans son message ..
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  kun² Ven 17 Avr 2009, 15:29

et meeeerdeuuu , voila pourquoi j'écris jamais de gros récits....

Je proposais des alternatives à divers soucis du genre:

Les gens mélanges HRP RP. ->Addon total RP

Hurvelent c'est 95% HRP -> Forgefer

Je soutiens le projet "conseil Alliance" en précisant que l'autorité ne serait reconnue uniquement par les défenseurs de l'Alliance et pas ceux qui veulent la détruire par exemple.
kun²
kun²


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Demiora Ven 17 Avr 2009, 15:34

Ah pardon, je comprends mieux. Mais rassure toi, ca peut venir aussi de moi qui suis mal réveillée Wink
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jiyo Ven 17 Avr 2009, 15:36

Forgefer n'a pas le même design, et c'est surtout ça qui plait à Hurlevent. (sans compter la présence d'édifices comme la cathédrale)
Pour le conseil c'est une bonne idée mais ca coincera toujours à cause du "qui" et de cette tendance violente à vouloir avoir plus de pouvoir que le voisin d'à coté.

Pour ma part, m'en fiche ! nous on est neutre !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 4 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum