-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un PJ à la tête de Hurlevent.

+35
kun²
Velassia
Gros C*
Scorie
Haala
Tarnhelm Hellenlicht
Cendrelle
Serredos Frostbringer
Helnaris
Amelie
Varkh le Cherche-Guerre
Loendryl
Ptitgeant
Borcik
Olympia
Morgane Caelia
Sérindë
Ubalia
Sleipnyr
Severnaya
Jaylini
Jiyo
Semelys
Aléagane
Takeo
Tebryn
Harken
Razgarath/Razus/Welton
Grelot-de-Bois
Demiora
Merika d'Orakis
Elenwe
Erwarth
Eltheban
Cheena/Neph'o
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jiyo Mer 15 Avr 2009, 14:48

Le rp décentralisé est tentant mais.. on en a déjà parler plusieurs fois sur ce forum (j'ai même créé un ou deux topics la dessus de mémoire) et le fait est que dans la majorité des cas.. ça ne prend pas.. C'est stupide.. incompréhensible à mes yeux.. mais c'est un fait avéré.. (l'excuse des 3pa de fly et de l'ah loin >> c'est juste une excuse il ne faut pas exagérer.)
Le consortium avait tenté à Théramore.. Pour avoir été de l'aventure.. je dois dire que j'ai attendu des soirées complètes seul à me tourner les pouces faute de gens.. même les soirs d'event :/
Pourtant Theramore serait une bonne solution surtout avec ce qui émerge en Horde dans les Tarides et Cabestan.
(A voir si ça a sa place ici ou s'il faut créer un enième sujet ! Wink )


Ce n'est pas d'une majorité dont tu as besoin pour faire aboutir ce projet, c'est de l'unanimité. Wink
Unanimité : chose impossible à obtenir quand il s'agit de rp. (cette définition vous est offerte par ma pomme !)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 15:02

Severnaya a écrit:La preuve en direct que c'est déjà raté d'avance pour le respect du lore. Non, pas la peine de me sortir une argumentation en 46 pages sur les San'Layn, mais j'ai du mal à établir un lien entre eux et les vampires en cuir moulant d'Elwynn. Et c'est comme l'exemple d'Amarèd : on a beau respecter la Garde pour son jeu empli de contraintes, on est pas forcé de trouver ça trèès respectueux de voir 60% d'elfes et 30% de draenei dans la Garde de Stormwind.
Je n'ai justement jamais parlé de respect du Lore. Libre aux joueurs de BL les vampires et autres, moi, je considère que Hurlevent et Elwynn sont composés d'horreurs sans nom à propos desquels je ne m'avancerai jamais à dire "on BL" ou "on ne BL pas parce que c'est rp". Je tiens à regrouper les gens autour d'une même banière, pas à en exclure...
Pour répondre à Merika sur le même sujet, l'idée est plutôt de mettre le HRP de côté. Je ne tiens pas à jouer le rôle d'un véritable MJ HRP, d'abord, parce que je n'en ai pas la prétention, ni les connaissances, et ensuite parce que c'est le RP qui m'interesse le plus. D'où le concept du PJ. Si j'ai parlé de Maitre de Jeu, c'est principalement parce que c'est sur ce PJ que reposeront les bases des institutions de Hurlevent...

Ensuite, tu n'es pas neutre. Non. En quatre ans, tu t'es fais des amis, que tu favoriserais sans doute en situations RP / HRP, et ça aboutirait à la dictature du copinage et d'autres situations intolérables du genre.
Ca, je ne peux pas laisser passer. Certes je me suis fait des amis en quatre ans. Certes, je ne peux pas me prétendre à 100% objective parce que cela n'existe pas. Mais il est absolument hors de question de favoriser qui que ce soit de quelque façon que ce soit. Je sais par ailleurs que je risque d'y perdre des amis si cela se concretise, justement parce que j'aurais refusé nettement ces favorisations. Cependant je pense mes amis assez lucides pour comprendre que mon amitié envers eux et ce projet n'ont rien à voir.


Je veux dire, ça veut dire quoi le "Non non je suis pas toute puissante !" mais a côté de préciser qu'on prépare un pare-feu anti-assassinats ? Parceque là,c'est la tendance humaine, on sait très bien que tu va te faire assaillir dès le début.
J'arrive pas à y croire qu'on puisse encore proposer ce genre de projets alors que Takeo fait hurler pour sa prise de pouvoir militaire contre Quel'thalas et que le Cardinal Triiplecaleçon s'impose chef de l'église sans rien demander personne.
Je ne suis pas "toute-puissante", d'abord, parce que je ne suis absolument pas sure d'etre ce PJ au final. Ensuite parce que je me repose sur vous tous, vos idées, vos objections, et vos critiques pour faire au mieux. Et enfin parce que c'est quoi la toute-puissance ? Je suis là pour agencer la ville, pas pour la dominer et donner des ordres à tout bout de champs.
D'ailleurs concernant Takeo et ses prises de pouvoir comme tu dis, je m'en fiche, ça ne se passe pas dans ma ville.

En gros si tu veux mon avis je soutiens le projet de PJ "maitre de la ville", mais ailleurs qu'à Hurlevent^^ En plus diriger une ville non exploitées, comme par exemple il a été fait pour Austrivage, ça ne requiert pas d'être totalement neutre et ne requiert pas d'avoir tout le monde d'accord avec ton projet.
Le but n'est pas de créer une ville, le but est de résoudre les problemes majeurs de la principale.

Ce n'est pas d'une majorité dont tu as besoin pour faire aboutir ce projet, c'est de l'unanimité.
C'est discutable. Si les personnes qui ne sont pas d'accord et qui s'insurgent ne jouent pas à Hurlevent, ils me mettent des batons dans les roues pour rien... Par ailleurs je reconnais que j'ai peut-etre actuellement tendance à me dire "s'il n'y a que deux ou trois petits groupes qui ne sont pas d'accord, que pourraient-ils faire en jeu en se voyant confrontés à mon projet ? Nier en bloc et partir ?" pale
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Aléagane Mer 15 Avr 2009, 15:10

Voir un peu plus petit, je veux bien. Mais où et comment ? J'y ai déjà songé. Plus petit que ce PJ, ce sont les maitres de guilde et les nobles. Il m'apparait que c'est le seul moyen viable de rallier ces joueurs. Je vais citer Pratchet : "faire un gateau plus grand et en donner une petite part à chacun". En revanche je ne me sens pas capable de gerer chaque conflit dans le cadre actuel des choses, pour une raison simple : au nom de quoi ? Si ce projet ci aboutit, je pourrais (enfin "je", la personne désignée) parler au nom de tous les rôlistes qui l'auront accepté, et au nom de ce fameux PJ à la "tête" de la ville. En attendant, je ne peux que regarder de loin les conflits, n'ayant aucun poids (personne n'y a vraiment de poids) dans mes argumentations.

Il ne faut pas te mettre des bâtons dans les roues. Un MJ doit voir du RP là où il semble qu'il n'y en ait pas, c'est ce qui permet d'accrocher les joueurs et de les dépayser un peu. Un PJ peut très bien faire travailler ensemble trois guildes pour parvenir à ses fins. Admettons qu'il ait besoin des compétences propres à chacune : Connaissances / Eclairage-Renseignement / Force armée, il lui suffit de déleguer certaines tâches aux guildes. A terme, les trois factions sont obligées de collaborer pour mener à bien l'opération.

A plus petite échelle, cela peut concerner des rôlistes quels qu'ils soient. Si on prend le Conseil de Lordaeron, il regroupait des émissaires de plusieurs royaumes ET organisations. Par conséquent, toute entité a voix au chapitre. Ensuite, il y aura toujours des électrons libres qui agissent en leurs noms propres et qui tissent leurs propres réseaux.

Si tu raisonnes en guildes "à pouvoir", tu exclues d'entrée de jeu une grosse part de joueurs et là est le souci.

On m'a également prévenue je cite : "tu n'arriveras qu'à te faire flammer".
Si une grande majorité de rôlistes refuse à grands cris, je ne sais pas comment je pourrais m'y oposer sinon en faisant fort de mes argumentations. Pendant ce temps là, j'attendrai et paufinerai ce projet, mais tant que cette majorité n'est pas de mon côté, je ne peux rien faire. De fait, il me semble inconcevable qu'il ne serve au final qu'à reduire le RP à une poignée de joueurs.

La mode est aux PJs à pouvoir ou qui dépassent les "normes", tout le monde est un héros. Et chacun défendra son pré carré.

Aléagane


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Tebryn Mer 15 Avr 2009, 15:26

puisque tu sais par avance qu'une partie de la communauté rp approuvera ton personnage et que l'autre le contestera, fais en sorte que ce poste que tu vas créer (régent si j'ai bien suivit) soit un poste contesté au sein du royaume, du genre le roi l'approuve mais les nobles (ou l'armée, ou l'église) le contestent.
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 15:32

J'attends justement de pied ferme les "grosses" guildes. La Garde, la MO, les ecarlates, la maison Bayle (même si je connais déjà l'avis d'Amelie, je prie pour qu'il change)... j'en oublie, mais en bref, les guildes qui font Hurlevent.

J'ai déjà noté vos avis à tous, qui je l'espere pour certains changeront, et pour d'autres non (logique !).

je vais néanmoins répondre à un avis récurrent : non, je ne compte pas m'investir dans autre chose que ce projet. Quitte à laisser les gens demander à leurs amis s'ils me connaissent et ce qu'ils doivent penser d'un projet mené par moi. Mais je ne me poserai pas dans une ville perdue pour un test, et au final, je ne viserai pas "plus petit".
Par ailleurs, c'est votre avis que je veux, à chacun, et non pas l'avis potentiel de quelqu'un qui répondrait potentiellement à mon post. Je sais ce que je risque, ne pensez pas que je n'ai pas déjà reuni quelques avis ou que je n'ai pas reflechi à ce projet au maximum ^^

puisque tu sais par avance qu'une partie de la communauté rp approuvera ton personnage et que l'autre le contestera, fais en sorte que ce poste que tu vas créer (régent si j'ai bien suivit) soit un poste contesté au sein du royaume, du genre le roi l'approuve mais les nobles (ou l'armée, ou l'église) le contestent.
J'espere bien qu'en RP il y aura toujours quelqu'un pour contester mes décisions et remettre en cause ma façon de penser !!
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Sleipnyr Mer 15 Avr 2009, 15:45

Irréalisable ? Non, sans doute pas. Crédible ? Beaucoup moins, tu peux avoir une "majorité" de personnes de ton coté (ce qui n'arrivera pas, ça, c'est déjà sûr), il y en aura toujours pour contester.
Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre ce projet d'ailleurs, il me semble qu'au niveau administratif, pour ceux qui veulent du pouvoir aux PJ à Hurlevent, on a déjà La garde + la Chancellerie non ?
Libre à nous de les considérer comme légitime ou pas (moi personnellement, j'avoue aimer que certains prennent un peu de pouvoir, tant que c'est bien fait, et pas abusif, je dois avouer que c'est moins barbant que d'obéir à son bg parce que le PNJ roi donnerait "peut être" cet ordre).
Pour moi, on a le Roi, qui est le pouvoir suprême, accordé à un PNJ, et on s'en sort pas trop mal, parce qu'ils le mettent assez en avant ces derniers temps pour avoir une idée de sa "politique" (les pacifistes convaincus l'appeleront autrement Razz ). hurlevent : je reconnais la garde et la chancellerie. Austrivage, j'ai bien aimé ce que Idrid en a fait, d'ailleurs, j'y passe plus de temps ces derniers temps qu'à Hurlevent (marre de toujours tourner à la cathédrale....maintenant, je fais le tour des contreforts à pied Very Happy ) et contrairement à ce qui a été dit plus tôt, ce n'est pas comme à Theramore, quelque soit l'heure et le jour, il ya toujours du monde là bas....comme quoi, c'est faisable de décentraliser.
Maintenant, d'un point de vue purement rp, ce qui me gêne (bah oui désolé, j'ai aucun point pour) :
- Régent ? Ah ? On peut avoir un Roi ET un régent....je suis pas sûr....
- De quoi vas tu t'occuper ? Quelles seraient tes attributions : politique étrangère ? (c'est le Roi) Economie ? (Maison des nobles et veto du Roi) Justice ? (Chancellerie et Garde), donc je vois pas vraiment ce qu'il reste.....et si c'est créer un perso à pouvoir, juste pour avoir une certaine autorité, c'est une fois de plus absurde.

Le seul bon point que je peux t'accorder : j'ai déjà vu un tel poste de pouvoir sur mon ancien serveur (culte de la rive noire) où un conseil de magistère et leur grande Magistrice avaient été "nommés". Ca a marché, sauf que : on était une faible communauté de rp par rapport à ici, j'ai envie de dire : on se connaissait tous.
Kirin Tor rassemble beaucoup trop de rolistes pour espérer une telle chose. Ou alors, choisis un petit serveur et ou un serveur privé Razz (bon ça va, j'arrête les vannes.....)

Je te souhaite tout de même bonne chance, mais selon moi : tu vas te casser la tête, pour pas grand chose. Dans l'improbable futur où tu aurais réussi, tu verrais que ton impact serait....négligeable, sinon moins.
Sleipnyr
Sleipnyr


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ubalia Mer 15 Avr 2009, 15:54

Le souci est vaste. L'idée est bonne et pourrait régler de nombreux soucis (genre "le roi m'a dit que je pouvais" alors que le roi a rien dit et que le mec qui dit ça fait des trucs incohérents voire stupides). Néanmoins, le problème principal est "qui ?" et le problème est secondaire est l'acceptation par la communauté RP.

Prenons le "petit" souci, qui est l'acceptation. Il ne faut pas se leurrer : si le "roi" nommé n'est pas le pote de la MO, la MO va chialer. Si au contraire c'est un pote de la MO, alors tous les autres vont chialer. Si c'est un pote de la maison Dalanor, alors les non-Dalanoriens vont chialer, et si au contraire c'est un ennemi de ladite maison, c'est la guilde qui va chialer. Et ça marche pour absolument toutes les guildes et tous les groupes de joueurs... Du coup on va tomber dans de nombreux gros soucis.
Si le "roi" n'est pas reconnu par 80% de la communauté RP, ça va poser un souci... Plus le fait que -comme d'habitude- des gens ne pourront pas s'empêcher de faire un post HRP tous les deux jours pour dire que "noncaypajuste". Comment régler cela, hé bien pour le coup je ne sais pas, mais avant de se lancer à l'aveuglette, il faudra très sérieusement considérer ce point dans un post dédié et surveillé par les modérateurs pour éviter les guéguerres inter-guildes.

Le "gros" souci c'est : QUI ? Déjà il faut que ça soit cohérent en RP.
RP parlant, Ubalia par exemple a les mains dans le "cambouis", mais ne se met pas dans la lumière, elle serait plus une éminence grise qu'une dirigeante. Ce serait illogique.
Cheena ? C'est qui ça Cheena ? Elle n'est à priori pas très impliquée dans la politique et n'a *rien* à foutre en dirigeante.
Amelie Bayle ? Oui elle est Comtesse, mais d'un domaine autre que celui de Stormwind (puis elle est tarée).
Monsieur Dalanor ? Vu les actions ridicules de son groupe, ce serait un suicide politique pour les dirigeants de Stormwind de le nommer à cette place.
J'ai cité des noms, mais ça peut marcher avec presque tous les joueurs : en l'état actuel, le RP "politique" est très faible, j'irais jusqu'à dire qu'il est quasi-inexistant. Et ironiquement, c'est en partie à cause du fait qu'il n'y a pas d'autorités politiques établies : le serpent qui se mord la queue. Que faire alors ?

Ce genre de chose ne peut pas se mettre en place en une semaine, il faudrait -je pense- laisser plusieurs mois aux groupes et personnages qui voudraient se lancer là-dedans. Pourquoi ? Campagne électorale.
"Mais on est pas en démocratie c'est trop bête tu suxx" va-t-on me dire. Certes, mais c'est un compromis qui pourrait se tenir en RP... Bon c'est pas HYPER cohérent mais ce n'est pas non plus surréaliste. Regardons un peu les choses :
1) Varian préfère faire la guéguerre parce que c'est trop viril, visiblement pour l'administration c'est un branquignolle. Un mec qui a passé sa vie dans les arènes ne connaît très certainement rien à la gestion d'un royaume, voyons les choses en face.
=> De fait, qu'un régent soit nommé pour les seules affaires de politique intérieure semble cohérent.
2) Varian n'aime pas la noblesse et n'aime à priori pas la finesse (son truc c'est "baston", c'est le barbare de Naheulbeuk en plus idiot encore).
=> De fait il ne laissera pas les nobles nommer le régent, et ne s'emmerdera pas à faire passer des entretiens.

Du coup que Varian fasse "Bon, ben laissez le peuple décider, moi j'ai pas que ça à foutre" serait acceptable, je pense. De plus cela laisserait les joueurs décider et pourrait limiter les mécontentements (j'ai dit "limiter" et non pas "éliminer"). On laisserait donc plusieurs mois aux personnages joueurs et aux groupes voulant s'impliquer pour préparer le terrain, faire de la propagande si besoin, voire même créer du jeu politique... Payer les journalistes par exemple ? Avoir de son côté le journal du pilleur ou le murloc, voilà qui aiderait non ? Ou encore tenter de s'attirer les faveurs de ceux qui sont neutres, comme la Rédemption de Lordaeron par exemple : vu qu'ils ne sont pas directement affiliés à Stormwind ils ne peuvent se présenter, mais faisant partie de l'alliance ils peuvent voter. Voilà tout un tas de voix à conquérir !

Ce ne sont que des exemples, évidemment... Mais Stormwind n'étant pas une démocratie, tous les coups seraient permis et ça pourrait donner lieu à plusieurs mois de RP plus qu'intéressant, et qui changerait des events : "allons tuer des squelettes" ou "la défense de darkshire édition numéro 72". Ce serait un "affrontement" constant qui animerait toute la ville, et pourrait même amener des joueurs hors de KT-RP à s'y impliquer (si le mot est passé, ça sera difficile de l'ignorer).


Y'a beaucoup de choses à voir, mais ça me semble être une idée qui pourrait concilier un maximum de personnes en causant le moins de soucis possible (et de fait, je vais me pourrir vu que je propose une solution intermédiaire mais ça on s'y fait vite ^^).

EDIT pour répondre à Sleipnyr : Le souci c'est que la garde ne représente pas une autorité qui "tranche". C'est une garde, un point c'est tout. Ils font souvent n'importe quoi (genre imposer la "loi martiale" : wat ?) et dépassent de loin l'autorité qu'une garde devrait avoir en général. Ce genre de grande décision (loi martiale par exemple) c'est souvent le Sénéchal ou le Seigneur de la cité qui s'en occupe, mais même un capitaine de la garde n'a aucun droit de le faire.
La chancellerie ? Qui ça ? Ceux dont on voit le nom cité sur ce forum, même pas par eux ? Ils sont sortis de nulle part et, franchement désolée de dire ça, mais ce sont des abonnés absents...

Ensuite Régent, pas la peine de jouer sur le smots, on peut dire Sénéchal, ça résume très bien les fonctions qu'on veut grouper. Ensuite il ne s'agirait pas de politique extérieure mais INTERIEURE. La politique extérieure (relations alliance/horde) est définie par Blizzard, même si c'est un peu mou. En témoigne la vidéo d'Ulduar qui en dit long sur le bordel que c'est. On ne parle ici que d'une "autorité" qui régulerait la politique intérieure.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Sérindë Mer 15 Avr 2009, 16:02

***Bon finalement j'ai tout effacé car je m'adresserais surement à des murs comme la plupart du temps. J'ai juste envie de dire...
Bon ben moi je vous invite tous à désigner un chef pour le Fléau ! Bah oui, Arthas il fout rien, il reste à glander dans sa nécropole en attendant de se faire raider, tout serait beaucoup plus intéressant s'il désignait un chef DK de son armée joué par un PJ !***


Dernière édition par Sérindë le Mer 15 Avr 2009, 16:17, édité 1 fois
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Erwarth Mer 15 Avr 2009, 16:04

Je pense qu'un membre de la LSA devrait être nommé Sénéchal *fuit*
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Morgane Caelia Mer 15 Avr 2009, 16:07

Je ne vais pas écrire une longue argumentation comme l'ont fait certain, mais je donne malgré tout mon avis.
Je suis contre car je pense qu'il est impossible d'être totalement neutre et impatial.
Qui plus est, ce poste necessiterait une personne qui est énormément connectée, qui sait tout sur le BG de warcraft et sur toutes les guildes... Ce qui demanderait trop de temps et rendrait cette personne no-life.
Je n'en dirais pas plus car mon avis rejoins beaucoup de personne qui sont contre.
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 16:46

Merci beaucoup Ubalia pour un post constructif, positif et remarquablement proche de mes idées.
Néanmoins avant de te répondre je vais répondre à Serinde et Anuata.
--------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, je n'apprecie absolument pas le ton pris par Serinde. Je propose non pas de placer un chef de l'Alliance mais d'arreter de tergiverser et agir pour le mieux. Ce projet concerne uniquement Hurlevent et ne se destine pas à dire "machin à le droit, pas truc", mais à donner la légimité à tout le monde, en (très) gros.
Concernant un chef du Fléau, pour ta gouverne il existe plusieurs guildes dont une particulierement importante nommée la LSA qui prend plus ou moins ce role. Pourquoi ? parce qu'il n'est pas drole de se battre contre des PNJ.
Si mon idée passe je ne vois pas comment elle pourrait etre boycottée. Je me demande si tu as lu mes pages de post, là. Ce projet tente de réunir des rôlistes et de stopper les pages de HRP concernant qui a le droit de faire quoi. Et si ce projet passe c'est bien justement parce qu'il y aura eu assez de gens pour y être favorable.
Sur ce si tu pouvais refaire le même post en constructif cela m'arrangerait.

------------------------------------------------------------------------

Anuata. Aucun PJ ne sera jamais 100% neutre et impartial, ou du moins, pas par mon initiative. Pour la raison qui suit : une personne (et donc mes personnages) a des idées, des sentiments, des doutes, des problemes personnels. Néanmoins, et c'est pourquoi je proposais mon propre personnage, il existe des nuances dans la neutralité et l'impartialité.
A noter qu'étant au chomage, je suis connectée de 8h à minuit. Et oui, je suis une no-life. Mais je prends des vacances parfois Smile - et pour la présence, le concept de Merika était completement dans le bon.

-------------------------------------------------------------------

Concernant mon personnage puisqu'on vient à en parler.
La Comtesse Cheena de Grimwlad.
Femme du peuple, elle s'est dégagée des bas-fonds pour eclaircir ses horizons. Elle a voyagé dans le monde entier, a vu enormement de choses, et est revenue finalement à Hurlevent car elle cherchait à y agir pour le mieux, y être utile. Faute de se donner les moyens jusque là de faire mieux (pour des raisons logiques : je ne veux pas m'octroyer des pouvoirs sortis d'on ne sait où), elle a plus ou moins servi sa ville sous différentes fonctions, toujours en prônant que la seule chose qui l'interessait en ce bas monde était l'equilibre.
Elle a été Chasseur de Primes, sous le ordres de Radjah, avant de reprendre l'ordre a la mort de celui ci. Etrangement, elle n'a jamais, malgré la reputation de la guilde, assassiné personne. Elle n'aurait même jamais egratigné le moindre citoyen. Lors de son bref passage au poste de chef, elle a tenté de faire de sa guilde un ordre cherchant à aider les gens contre une somme modique, mais la jugeant trop "gentille", ses hommes l'ont evincée avant qu'elle y parvienne. Peu apres, l'ordre s'est ecroulé.
Elle a également tenté de se faire une place dans le monde de la magistrature en se proposant comme avocate. Néanmoins ce poste lui a valu un départ de la guilde des Hospitaliers où elle officiait comme médecin, ayant tenté de défendre Hiltar Taelis, ecarlate, contre Nael Carrard.
Proche de la Garde de Hurlevent, elle n'a pourtant jusque là jamais tenté d'y entrer pour la bonne raison que sa soeur jumelle y travaille. Néanmoins il est probable qu'une place l'y attend, amante d'un Major et amie de la Commandante.
il est également de notoriété "publique" qu'elle officie côté religieux de part son statut de prêtresse confirmée. Néanmoins elle n'en fait pas étalage et ne demande rien à personne, pas même le respect qui pourrait potentiellement lui être du. Elle se contente de passer sa robe pour aller raconter des histoires aux orphelins de Hurlevent et faire quelques dons à leur directrice.
Elle est aussi mage pour ce que peu en savent, mais visiblement l'usage de la puissante magie ne la motive pas plus que ça.
Elle est devenue Comtesse en épousant il y a trois ans le fils d'une de ces familles plus ou moins dechues, dont les terres situées dans l'ancienne Lordaeron ont été rasées comme beaucoup d'autres. Elle ne fait pourtant pas partie integrante de cette famille qui ne la considère pas digne de son titre, et à plus forte raison depuis que son défunt époux à rejoint l'autre monde. Elle ne se présente qu'en de très rares occasion comme la Comtesse de Grimwald, préférant simplement "Cheena".
Il s'agit si l'on veut lui donner un alignement d'un personnage neutre bon.

--------------------------------------------------------------------
Prenons le "petit" souci, qui est l'acceptation. Il ne faut pas se leurrer : si le "roi" nommé n'est pas le pote de la MO, la MO va chialer. Si au contraire c'est un pote de la MO, alors tous les autres vont chialer. Si c'est un pote de la maison Dalanor, alors les non-Dalanoriens vont chialer, et si au contraire c'est un ennemi de ladite maison, c'est la guilde qui va chialer. Et ça marche pour absolument toutes les guildes et tous les groupes de joueurs... Du coup on va tomber dans de nombreux gros soucis.
Pour être franche... c'est un peu là dessus que je me basais. Je ne suis, rp et hrp, l'ennemie de personne, mais l'amie de beaucoup de monde.

Pour le "Qui", j'ai je crois exposé mon avis, et attends d'autre potentiels volontaires... Ce qui me semble avantageux avec Cheena c'est qu'elle s'adapte à toutes situations. De plus, elle est certes noble, mais pas dans sa tête. Elle a oeuvré pour beaucoup de factions, tant en pve qu'en rp.
Effectivement le RP politique est omnipresent et à la fois inexistant, et c'est pour cela que l'idée me semblait si bonne... la tonne de rp que l'on pourrait monter avec ça !?

Ce genre de chose ne peut pas se mettre en place en une semaine, il faudrait -je pense- laisser plusieurs mois aux groupes et personnages qui voudraient se lancer là-dedans. Pourquoi ? Campagne électorale.
"Mais on est pas en démocratie c'est trop bête tu suxx" va-t-on me dire. Certes, mais c'est un compromis qui pourrait se tenir en RP... Bon c'est pas HYPER cohérent mais ce n'est pas non plus surréaliste.
Ca ne me parrait pas du tout surréaliste non plus, mais trop long à mettre en place je pense. J'ai tendance à croire que les gens se lasseront si cela dure plusieurs mois. D'un autre côté, je ne voyais pas du tout mon projet se concretiser du jour au lendemain. Il me faudra des semaines pour convaincre tout le monde du bien fondé de cette idée, et encore, je sais qu'il en restera sur le côté qui ne l'accepteront, soit jamais, soit seulement une fois mis en place IG. De plus, il faudra aussi, selon mon avis, créer des supports. Déjà, une fois l'idée lancée pour de bon si cela arrive, poster sur le forum officiel et faire face à la marée armée de gens qui y posteront. Ensuite, créer un forum plus ou moins publique, où seraient recensées toutes les guildes et personnes "libres" ayant une quelconque influence, même la plus minime. Enfin, je préfère ne pas y penser sous peine de me lancer tout de suite dans sa réalisation et de me rendre compte que cela ne servira jamais une fois finie.

Y'a beaucoup de choses à voir, mais ça me semble être une idée qui pourrait concilier un maximum de personnes en causant le moins de soucis possible (et de fait, je vais me pourrir vu que je propose une solution intermédiaire mais ça on s'y fait vite ^^).
Merci dans tous les cas Very Happy


Dernière édition par Cheena/Neph'o le Mer 15 Avr 2009, 17:10, édité 2 fois
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Severnaya Mer 15 Avr 2009, 17:04

M'ouais, ton exposition de son background ne me laisse qu'y voir de mauvais augures, en tout cas ... entre le quadruclassage, les relations privilegiées avec certains groupes et PJs, ce genre de trucs ... D'ailleurs, je vois toujours pas pourquoi elle deviendrait la chef de la ville ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 17:07

J'estime que ce n'est pas à moi de le décider. Je propose, vous disposez Smile
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Morgane Caelia Mer 15 Avr 2009, 17:11

C'est bien le probleme de neutralité qui fait que je suis contre ce projet, et c'est normal en effet qu'un perso ne soit pas neutre, meme le joueur(joueuse) ne l'est pas.
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Olympia Mer 15 Avr 2009, 17:19

Idem je suis contre, je ne reconnais déjà pas la Chancellerie, alors avoir un autre PJ qui se permettrait toute la sainte journée des condamnations à mort pour " outrage à magistrat " tres peu pour moi. (Sans parler du fait que je considère Cheena en RP de base comme une fouteuse de merde)
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Sérindë Mer 15 Avr 2009, 17:26

Le fait que tu m'apprennes qu'il existe déjà une guilde tenant le rôle du Fléau n'est en rien un argument à ta position Cheena, c'est au contraire une preuve supplémentaire que c'est le grand spectacle du n'importe quoi ici.

Je n'argumenterais pas plus car comme l'ont dit les modo, ça sert à rien de répéter 100 fois la même chose et que j'ai déjà ABONDAMMENT argumenté et discuté ailleurs même si ton propos tend à faire croire que je ne fais que troller. Mes tentatives de dialogues se sont soldés par un silence de mort en face à l'exception de Nael et quelques rares personnes qui ont fait un vrai effort pour expliquer les choses. Mais globalement le débat, le compromis et le consensus ici... il ne s'agit que d'une phase où ceux qui sont contre apprennent à accepter qu'ils n'ont qu'à fermer leurs gueule.

Ce que je pense, c'est que si vous arrêtiez un peu de vouloir toujours tout centraliser, réguler, officialiser, tout irait vachement mieux car les gens n'auraient pas toujours la sensation de devoir se battre devant une assemblée alors qu'il suffirait que chacun joue ce qu'il lui plait avec les gens qui jouent comme lui. Au final tout cela n'a jamais que pour but de régenter au maximum la vie RP du server plutôt que de lui laisser cours et de laisser les différentes communautés exister et faire ce qui leur plaît en parallèle.

Les gens ne veulent pas de compromis, ils l'ont déjà prouvé. Alors il faut arrêter d'essayer de les obliger à jouer ensemble si leur manière de concevoir le RP est incompatible. Ca devient vraiment hyper pénible.

C'est tout ce que j'avais à dire et ce pamphlet ne s'adresse pas qu'à ce projet mais à tous les projets à valeur globale.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 17:30

Olympia a écrit:Idem je suis contre, je ne reconnais déjà pas la Chancellerie, alors avoir un autre PJ qui se permettrait toute la sainte journée des condamnations à mort pour " outrage à magistrat " tres peu pour moi. (Sans parler du fait que je considère Cheena en RP de base comme une fouteuse de merde)
Je ne releverai pas pour mon perso, je le reconnais.
Néanmoins dans mon idée, non, le PJ n'a aucun pouvoir sur les citoyens... condamner à mort ? Et puis quoi ? Servir de Commandant de la Garde et chef des armées ? Non non non. Le Pj est là pour gêrer les institution de Hurlevent qui n'ont pas de légitimité.
Concretement : s'il recoit des plaintes (rp ou hrp peu importe) sur telle ou telle guilde (au hasard la chancellerie et la garde), il va aller demander des comptes à leur chef, voire demander expressement de virer une personne qui aurait fait une faute grave.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Borcik Mer 15 Avr 2009, 17:32

C'est un projet qui n'aboutira pas néanmoins pourquoi tu n'essaye pas de convaincre le gens de juste faire un essais d'un mois jour pour jour a la fin de ce mois Cheena tombe malade on en entend plus parlé , hop les discussion HRP reprennent et vous auriez 2 semaines pour dresser un bilan et voir si vous voulez continuer, si les gens on aimé cheena est guérie sinon tu t'engages à ce qu'elle meure sans pouvoir délégué ses nouvelles responsabilité et personne ne prends sa place.

En amenant l'argument que tu es prêt à mettre la vie de ton personnage en jeu ça pourrait motivé des gens ( il te faudra abandonné ton perso ou alors le rename , même si l'abandon serait mieux )

Mais je suis partisans de faire un essais même si je suis globalement contre tant de pouvoir.

Une solution de neutralité est de cherché un joueur hordeux ou d'un autre serveur pour jouer ce rôle qui prendrait juste la peine de connaître les BG des guildes et tout et tout sans les rencontrer IG.
Mais ça ferait trop de boulot.

Borcik


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Severnaya Mer 15 Avr 2009, 17:34

Si ça se limite juste à ça, on est -très- loin du speech de départ annoncé comme "un PJ à la tête de Hurlevent". Ce que tu décris, ça se limite en gros aux deux-trois noeunoeuds qui se sont abrogés des droits comme la Chancellerie et que très peu de monde reconnaissent.

Franchement, quand juste après le conclave de la Lumière (ou on avait trashé l'Oeil Ecarlate), que le personnage niveau 2 de la Chancellerie décide que son main qui est comme par hasard chef de l'Oeil Ecarlate ne soit pas illégal, lolwut quoi.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Grelot-de-Bois Mer 15 Avr 2009, 17:40

Sérindë a écrit:Le fait que tu m'apprennes qu'il existe déjà une guilde tenant le rôle du Fléau n'est en rien un argument à ta position Cheena, c'est au contraire une preuve supplémentaire que c'est le grand spectacle du n'importe quoi ici.

Je ne répondrai pas au reste car j'ignore à quels événements tu fais allusion, mais je me dois de défendre la Lame de Sombre Aurore. Celle-ci ne prétend absolument pas "remplacer" le Fléau, ni le représenter en entier... il s'agit uniquement d'un petit d'ordre de chevaliers de la morts et nécromanciens au service d'Arthas. Mais ils n'ont absolument pas pour ambition, que ce soit RP ou HRP, de parler en nom de ce dernier.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 17:40

Sérindë a écrit:Le fait que tu m'apprennes qu'il existe déjà une guilde tenant le rôle du Fléau n'est en rien un argument à ta position Cheena, c'est au contraire une preuve supplémentaire que c'est le grand spectacle du n'importe quoi ici.

Ce que je pense, c'est que si vous arrêtiez un peu de vouloir toujours tout centraliser, réguler, officialiser, tout irait vachement mieux car les gens n'auraient pas toujours la sensation de devoir se battre devant une assemblée alors qu'il suffirait que chacun joue ce qu'il lui plait avec les gens qui jouent comme lui. Au final tout cela n'a jamais que pour but de régenter au maximum la vie RP du server plutôt que de lui laisser cours et de laisser les différentes communautés exister et faire ce qui leur plaît en parallèle.

Les gens ne veulent pas de compromis, ils l'ont déjà prouvé. Alors il faut arrêter d'essayer de les obliger à jouer ensemble si leur manière de concevoir le RP est incompatible. Ca devient vraiment hyper pénible.
Ce n'est pas n'importe quoi de vouloir jouer ou faire ce qui nous plait. C'est le but du role play et le but d'un MMO. Faire ce qu'on veut. Par le simple fait que la LSA existe et que des gens jouent avec, cela prouve que la guilde ne sert pas à rien et qu'elle amuse des gens.
Je ne tient à obliger personne à jouer un rôle qui ne lui pas, et encore moins à obliger les gens à jouer ensembles. J'essaye de le faire en sorte qu'ils en aient envie, ce qui est très différent. Si toi tu n'as pas envie de jouer avec tout le monde parce que les PJ à pouvoir t'agacent, c'est ton choix, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Pour tout vous dire, mon projet à pour ambition de nous donner un jeu plus complet qu'il ne l'est. Tous ces malheureux PNJ qui ne servent qu'à etoffer un peu notre BG parce qu'à la moindre evocation dudit PNJ ca hurle hrp que c'est impossible et que le pnj ne parle pas. Donc remplacer ces pnj par des institutions de PJ... me semblait une bonne idée.


Dernière édition par Cheena/Neph'o le Mer 15 Avr 2009, 17:45, édité 1 fois
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ptitgeant Mer 15 Avr 2009, 17:43

*fais parti de la Pax* ^^

Sincerement mes persos ne tiennent pas rigueur des titres de noblesses car pour eux cela n'a aucune valeur. Ce sont des anciennes distinctions qui n'ont que le reflet d'un passé voir plutôt celui de ses parents... Est ce que les responsables d'armées sont des nobles au niveau des pnjs? Non.

Pour moi la garde n'a aucune raison de s'appeler garde. Cela devrais être une milice. Cela leur eviterais de s'imposer et creerais toujours autant de rp.


Le fou qui se prend pour le chef de l'eglise d'Hurlevent peux crier ce qu'il veux egalement.


Nous sommes sur un royaume qui compte une population plus qu'importante basé sur 2 factions ou le dialogue est aussi compliqué a integrer. Definir un PJ a un role important ne feras venir qu'un autre PJ avec un role encore plus important et ainsi de suite. Le concours de celui qui pisse le plus loin est lancé.
Je te rappelle cheena que tu es une fille tu as forcement perdu d'avance.. Donc evitez de surestimer le jeu de vos personnages. Perdre fais partie du jeu et n'est pas forcement genant.
En exemple si un de mes persos perds une bataille ou se blesse. En regle general il y a du monde pour s'en occuper. Se faire chouchouter etc. ^^

Donc pour conclure cela ne sert a rien de vouloir s'imposer en dirigeant. Cela se retournera. Et cela ne sert aussi a rien de se placer en MJ pour decider de ce qui est bon ou pas. Chacun est assez grand pour savoir et choisir s'il accepte les regles de l'autre..

Pour ceux qui ont parlé de 4 ans de wow. C'est mimi mais le regime wow est une copie de ce qui se passe dans plein d'autres mmorpg.. On ne peux pas forcement adapter ce qui marche sur un serveur de 100 personnes a un serveur de 500 voir 1000.



Ptit qui compte plus les années de jeu.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Sérindë Mer 15 Avr 2009, 17:55

Cheena/Neph'o a écrit:Pour tout vous dire, mon projet à pour ambition de nous donner un jeu plus complet qu'il ne l'est. Tous ces malheureux PNJ qui ne servent qu'à etoffer un peu notre BG parce qu'à la moindre evocation dudit PNJ ca hurle hrp que c'est impossible et que le pnj ne parle pas. Donc remplacer ces pnj par des institutions de PJ... me semblait une bonne idée.
Le problème est toujours le même, c'est que nous avons là deux manières de jouer complètement différentes et pour moi à la limite du compatible.

Là tu parles d'une communauté qui trouve que c'est complètement kikoo de faire péter Thrall à un diner (oui bon l'exemple est peut-être un peu kikoo Razz ) mais que c'est par contre tout à fait acceptable de voir des PJ disposer d'un pouvoir exécutif et judiciaire sur une cité dirigée par des PNJ.

Pour ma part, je ne supporte pas de voir des PJ s'accorder des titres de ce genre, par contre je ne vois aucun inconvénient à faire intervenir un PNJ majeur dans un event tant que sa participation reste parfaitement cohérente et maîtrisée en accord avec le jeu et ce qu'il est crédible de le voir faire à la manière d'un MJ en jeu de rôle sur table. L'important étant pour moi que cette apparition soit uniquement et entièrement au service du scénario et de son histoire et pas d'une arrogance déplacée genre "ahah j'ai parlé à Thrall".

A partir de ce moment, les gens qui jouent comme moi n'ont pas le moindre besoin d'un super-PJ qui s'occupe d'avoir une gestion des PJ à pouvoir et de parler pour remplacer les PNJ qui ne le font pas. L'idée que tu proposes n'a donc aucun sens pour nous même si elle doit, j'imagine, en avoir pour ceux de la communauté qui préfèrent mettre les pouvoirs entre des mains PJ.

Après vous faites ce que vous voulez, je suis pour que chacun fasse ce qu'il veule. Mais dans la limite où ces décisions ne concernent que ceux qui les acceptent. Sur ce point ça semble être ce que tu veux donc ça me va. Mais fais attention parce qu'il y a pas mal de monde ici qui aime s'emparer des idées à la base proposées pour ensuite les imposer.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Loendryl Mer 15 Avr 2009, 18:03

Les décisions ne concerneraient que ceux qui les acceptent? Ce n'est pas tout à fait l'impression que ça me donne, notamment quand je lis ça:

Cheena/Neph'o a écrit:Par ailleurs je reconnais que j'ai peut-etre actuellement tendance à me dire "s'il n'y a que deux ou trois petits groupes qui ne sont pas d'accord, que pourraient-ils faire en jeu en se voyant confrontés à mon projet ? Nier en bloc et partir ?"

Traduction libre: "si vous n'êtes pas d'accord et en plus minoritaires, barrez vous!" Personnellement, c'est ce qui me semble le plus inacceptable dans ce projet. En gros, comme d'hab, c'est la prime à la grosse guilde: les "petits" n'ont qu'à se plier à leurs diktats RP pour exister, ou bien disparaitre à cause de l'ostracisme général.


Dernière édition par Loendryl le Mer 15 Avr 2009, 18:11, édité 1 fois
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 18:10

Si un minorité de personnes était d'accord c'eut été le même concept. Et cela n'aurait pas du tout été inacceptable mais normal. Neutral
Néanmoins je me suis reprise, et il me revient que je ne peux tout simplement pas mettre en place un projet d'une telle ampleur sans avoir la quasi-unanimité.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 2 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum