-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un PJ à la tête de Hurlevent.

+35
kun²
Velassia
Gros C*
Scorie
Haala
Tarnhelm Hellenlicht
Cendrelle
Serredos Frostbringer
Helnaris
Amelie
Varkh le Cherche-Guerre
Loendryl
Ptitgeant
Borcik
Olympia
Morgane Caelia
Sérindë
Ubalia
Sleipnyr
Severnaya
Jaylini
Jiyo
Semelys
Aléagane
Takeo
Tebryn
Harken
Razgarath/Razus/Welton
Grelot-de-Bois
Demiora
Merika d'Orakis
Elenwe
Erwarth
Eltheban
Cheena/Neph'o
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Demiora Ven 17 Avr 2009, 15:38

Mérové a écrit:
Pour ma part, m'en fiche ! nous on est neutre !
*Tousse mais préfère ne pas relever ça*
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Herümor Garde-bois Ven 17 Avr 2009, 15:53

*Tousse aussi, très fort*


Pour le coup d'un pj à la tête, je ne serais pas forcement contre. Mais à partir du moment où y'a trop de monde contre, alors il faut abandonner ce projet. Surtout que le coup d'un pj à pouvoir ca fait déjà polémique, alors a la tete de Hurlevent, ca serait comme dire : "hein quoi, y'a eu un débat sur le pouvoir au pj et y'avaient des gens contre ? Ah bon ?"

Déjà que dans la communauté horde, on revendique pas un pouvoir au pj donné par les autorités et que y'en a qui grincent des dents, alors toi ^^

Je serais bien ok pour un Conseil de l'Alliance qui rassemblerait qui veut, et qui prendrait des decisions pour lui et ceux qui le reconnaissent. Seulement...
Le + :
-> Ca unirait les joueurs de la communauté qui reconnaissent le projet.

Le - :
-> Ca pointerait du doigt des gens qui seraient contre, et ca les fermeraient à des guildes qui eux reconnaissent le projet mais qui auraient jouer avec eux si y'avait pas ce truc. (je sais pas si je me suis fait comprendre. Relisez au pire, euh désolé Smile )

Donc euh...
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jiyo Ven 17 Avr 2009, 15:58

C'est quoi ces vilaines quintes de toux.. on est présent des deux cotés et on aide pareillement dans la mesure de nos possibilités de connexion.. D'ailleurs la maison Dalanor est bien l'une des première à nous repprocher d'être neutre justement.. (mais peut-être Herumor toussait il contre la toux précédente qui.. fin bref ! Razz)

Ca pointerait du doigt des gens qui seraient contre, et ca les fermeraient à des guildes qui eux reconnaissent le projet mais qui auraient jouer avec eux si y'avait pas ce truc.
C'est vrai.. ce genre de projet est à risque.. d'où la nécessité de le faire sur un lieu presque inexploité pour blesser le moins possible.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  kun² Ven 17 Avr 2009, 16:03

Cheena est exigeante sur la grande quantité de joueurs de l'alliance qui reconnaissent ce projet. 60% pour c'est pas assez.

Bien sur il faut aussi que les joueurs fassent preuve d'ouverture d'esprit. Un garde fait pas forcément des tâches qui lui plaisent, que ceux qui jouent des personnage zélés savent qu'ils peuvent subir des sanctions disciplinaires, que les disciples du fléau (lors de sessions RP) soient discrets. Que chacun soit prêt donc à assumer pleinement leur RP (c'est ici que le conseil devra juger) et faire des concessions ( privilégier la défense à l'attaque, privilégier la survie des races mortelles à celle de la nature.)
kun²
kun²


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Severnaya Ven 17 Avr 2009, 16:08

moi j'fais le représentant des Chevaliers d'la Mort.

Je suis totalement neutre : je connais personne et personne m'aime, donc pas de favoritisme Very Happy
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Umerindra Sam 18 Avr 2009, 05:10

*s'en tape parce que aucun de ses persos n'appliquera jamais les ordres venant de Hurlevent*

je vote ... ni oui ni non ^^
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Sam 18 Avr 2009, 09:41

Bien bien bien.

Après avoir relu les avis, reflechit longuement et m'être abstenue de répondre un peu, il m'est apparu qu'il ne sera pas possible de mener mon projet à bien, pour la simple raison que toutes les guildes ciblées ne sont pas d'accord.
Je vais donc voir avec les autorités déjà en place ce que je peux faire avec elles, à savoir si cela les interesse d'interagir avec moi voire d'autres, au cas où.

Si c'est le cas, mon PJ sera donc bel et bien en place. Seulement, son principe de base n'étant pas de donner des ordres mais qu'on vienne lui en demander (rp ou hrp), cela sera au choix pour tout le monde, de considérer ou non la fonction de mon personnage. Peut-être une fonction imposée au final, mais je n'arrive pas encore à me dire que je suis réellement en train de penser à ça.

Si ce n'est pas le cas, je laisserai tomber ce projet purement et simplement et n'en parlerai plus (sauf pour vous dire "si j'avais été chef, et ben...!"). Il m'a fallu une bonne dose d'helium pour oser vous proposer cette idée et je suis ravie d'avoir vu que cela en motivait beaucoup. Merci d'avoir répondu à mon post.

J'espere en parallèle que ceux qui ont proposé des solutions annexes s'en sortiront avec, et suis toute disposée à donner mon avis à ce sujet si l'on vient me le demander. Je leur souhaite bon courage et suis de tout coeur avec eux.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Takeo Sam 18 Avr 2009, 13:30

t'as bien raison Cheena ! Ca se passe comme ca sur Kirin Tor.

La Garde de Hurlevent a débuté comme ca... (dont le chef est nommé par le roi pnj
La Chancellerie aussi... (lié au pnj)
La Rédemption de Lordaeron également... (dont le sénéchal est nommé par le magistrat pnj)
La Purification pareil... (envoyé de la croisade de pnj)
La Mortelle Onction... (toléré/reconnu par l'Eglise des pnj)
Le Veme régiment d'argent... (nommé par des Pnjs et dont la récente création n'a levé aucune protestation)
La Maison Dalanor... (dont Takeo appartient au conseil de sombrecomté pnj)
Le Crépuscule de Hillsbrad... (toléré/reconnu par la Grande Exécutrice pnj du Moulin de Tarren)
L'Ordre des Hospitaliers... (reconnu neutre par les Pnjs. visiblement ca n'embete pas le Roi qu'ils soignent des hordeux. why not)

et tout ces guildes sont reconnus et font véritablement vivre le JdR sur Kirin Tor et dont les membres et les gens qui jouent avec s'amusent. Quoi demandé de plus ?
Pas besoin d'etre un millier a reconnaitre ton perso Cheena. rien qu'avec plusieurs centaine de Pjs qui acceptent ton JdR, je t'assure que tu t'amuseras.
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ubalia Sam 18 Avr 2009, 14:21

A ce tarif je sens que je vais exploiter l'implication d'Ubalia dans le combat à Northrend et dire qu'elle est Grand Maréchal soutenue par toute l'armée de PNJs de l'alliance.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Herümor Garde-bois Sam 18 Avr 2009, 14:50

Bah Ubalia si tu parviens à être reconnu par une bonne partie de la communauté et que ça te convient de jouer avec eux tout en te fermant aux autres... Ou est le souci ?
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Sam 18 Avr 2009, 14:55

Je n'ai pas envie de faire ça. Jamais je n'irai clamer que le Roi m'a elue point final. S'ils sont d'accord, ce seront les autorités pj qui m'auront placée là où je serais et non pas les PNJ.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ubalia Sam 18 Avr 2009, 15:00

Herümor Garde-bois a écrit:Bah Ubalia si tu parviens à être reconnu par une bonne partie de la communauté et que ça te convient de jouer avec eux tout en te fermant aux autres... Ou est le souci ?

Je disais ça de façon ironique =P
D'une part je n'oserais jamais faire ça, et d'autre part je ne suis reconnue en RP que par moins d'un douzième de la communauté RP, donc m'auto proclamer grande maréchale de la légion de l'alliance ce serait gros xD

Le vrai souci que quelqu'una vait soulevé, c'est que souvent les gens font "on se pose, et on s'impose, si vous êtes pas content c'est pas pareil". Je trouve que c'est une façon d'agir assez peu agréable et que c'est dommage c'est tout.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Myao Kenndelc Sam 18 Avr 2009, 18:45

Le tout est juste de proposer des vraies instances dirigeantes à qui parler et rp. C'est quand même plus sympa que de rp avec des Pnjs. Ensuite, personne n'irait rien imposer à qui que se soit. Si des gens ne veulent pas rp avec, où est le soucis ? On ne va pas le manger, on ne va pas l'engueuler.

Je ne vois pas comment on s'impose au juste dans le rp. On propose un rp, c'est tout. Moi je dis ça, c'est simplement mon point de vue des guildes qui représentent une autorité. Elles ont un fonctionnement, une manière de faire et propose un rp aux autres joueurs. Si ces joueurs ne veulent pas les considérer pour X ou Y raisons, ce n'est pas grave. Et si à un moment, ces mêmes joueurs sont intéressés par ce qui est proposé, ils peuvent venir rp avec. C'est aussi simple que ça.
Myao Kenndelc
Myao Kenndelc

Personnages Joués : Honnêtement, on s'en fiche, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jaylini Sam 18 Avr 2009, 19:45

Hélas, non, ce n'est pas aussi simple. Sinon, la Garde de Hurlevent n'aurait jamais créé de polémique (et Elune sait qu'elle en a créé).

A partir du moment où un joueur (et non un personnage) refuse de reconnaître le pouvoir d'un Garde (par exemple), il devient difficile pour lui de jouer avec les joueurs qui eux jouent avec la Garde, comme démontré plus haut.

C'est tout le problème des PJs à pouvoir. Le pouvoir ne tient que par l'acceptation du joueur (et non du personnage) à qui on l'impose/le propose.

Chichi, bon courage.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Blé Sam 18 Avr 2009, 22:29

Mais go faire un rp de paysans ! C'est quoi cette course !

J'ai lu sur l'une des pages de monter un Conseil, de plusieurs personnes.

L'idée me semble bonne. Néanmoins, comme il a été dit il faut prendre des personnes un peu de partout (je veux dire de chaque univers) car personne, je le dis bien "Personne" n'est Neutre.

Car je m'explique : Si tu prends pouvoir toute seule les critiques se feront telles, que d'une mouche ou une simple erreur on te mangera toute crue.

Je n'ai pas tout lu, donc je suis peut être un peu Hs. Et puis je ne fais que répeter ce qui a été dit.

*retourne dans sa caverne et chante avec les ours*
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ptitgeant Lun 20 Avr 2009, 11:54

Takeo / Sändro a écrit:t'as bien raison Cheena ! Ca se passe comme ca sur Kirin Tor.

La Garde de Hurlevent a débuté comme ca... (dont le chef est nommé par le roi pnj
La Chancellerie aussi... (lié au pnj)
La Rédemption de Lordaeron également... (dont le sénéchal est nommé par le magistrat pnj)
La Purification pareil... (envoyé de la croisade de pnj)
La Mortelle Onction... (toléré/reconnu par l'Eglise des pnj)
Le Veme régiment d'argent... (nommé par des Pnjs et dont la récente création n'a levé aucune protestation)
La Maison Dalanor... (dont Takeo appartient au conseil de sombrecomté pnj)
Le Crépuscule de Hillsbrad... (toléré/reconnu par la Grande Exécutrice pnj du Moulin de Tarren)
L'Ordre des Hospitaliers... (reconnu neutre par les Pnjs. visiblement ca n'embete pas le Roi qu'ils soignent des hordeux. why not)

et tout ces guildes sont reconnus et font véritablement vivre le JdR sur Kirin Tor et dont les membres et les gens qui jouent avec s'amusent. Quoi demandé de plus ?
Pas besoin d'etre un millier a reconnaitre ton perso Cheena. rien qu'avec plusieurs centaine de Pjs qui acceptent ton JdR, je t'assure que tu t'amuseras.

*va s'amuser*

La garde n'a d'autorité que ce que l'on accepte de lui accorder. Sa soit disant election par un roi n'est geré qu'en HRP a celui qui a le temps.. Un jour on se retrouvera avec Darkus ou Lianrhyn à la tête de la garde.. J'ose esperer ne plus trainer par la bas ce jour la..

La chancelerie? Hmm la guilde fantome avec des promeneurs à Alterac?

La rédemption est amusante.. Je reconnais pas Idrid en tant que proprietaire d'Austrivage.. Il y sejourne et la protege c'est sympa de sa part.

La purification a ce que j'ai compris s'est liberé de l'assault? Guilde independante au final?

MO: Il suffit d'avoir lu un peu leur BG pour comprendre qu'ils ne sont pas proprietaire de la cathedrale. Ils n'ont jamais eté nommé à des responsabilité via l'eglise. Et puis ils pourraient être très rapidement mis à la porte RP parlant (suite a venir)
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Severnaya Lun 20 Avr 2009, 12:42

De ce que j'ai vu, Purification semble encore répondre de l'Assaut Écarlate, ce qui est, pour moi, une aberration. Mais ça a l'air d'être à la mode ces temps-ci de jouer un gentil de l'Assaut, malgré le fait qu'ils aient été choisis par les plus zélés de la Croisade, alors ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Erwarth Lun 20 Avr 2009, 12:44

*Sent une redirection du sujet vers un flame des "guildes à pouvoirs"*
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Blé Lun 20 Avr 2009, 13:08

Ce que tu as pu entendre, c'est peut être de simples mensonges que certains de l'Ordre veulent faire croire aux pauvres gens.

On est trop bad...BAD BANANA PLZ *-*

EDIT : Ah oui enfaite, pourquoi tant de Haine ? *va cultiver son champ de terre et invite Céline* o//
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  kun² Lun 20 Avr 2009, 13:22

Dommage. Le sujet avait vu de nombreux arguments intéressants. De toute manières y a t-il des gens pour jouer le jeu dans le cas ou un PJ est nommé pour diriger Hurlevent? même s'ils sont pas d'accord? Il faut qu'on regarde notre payse. Il y a au moins 40% de la population qui n'a pas voté pour Sarkozy et pourtant ils font avec. Donc imaginons que sur le plan de la légitimité ( Bon RP, c'est à dire logique tout au long de son temps IG, ancienneté etc.), on dit que X est à juste titre nommé intendant d'hurlevent pour aider le Roi. Ceux qui n'en voulauit pas vont faire quoi? si ce sont des gamins qui pensait que leur chef de guilde aller gagner et bien ils feront bande à part sans écouter les ordres et diront que c'est eux les vrai roi de Hurlevent. Je pense que beaucoup qui aspirent au pouvoir doivent se demander : est ce que je peux suivre une loi d'autrui? Si oui, je peux faire avancer l'idée de cheena et faire avancer le RP sur Kirin Tor. Sinon...
kun²
kun²


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Amelie Lun 20 Avr 2009, 13:23

La discussion étant visiblement terminé et commençant à dériver, le sujet se termine ici.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 5 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum