Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un PJ à la tête de Hurlevent.

+35
kun²
Velassia
Gros C*
Scorie
Haala
Tarnhelm Hellenlicht
Cendrelle
Serredos Frostbringer
Helnaris
Amelie
Varkh le Cherche-Guerre
Loendryl
Ptitgeant
Borcik
Olympia
Morgane Caelia
Sérindë
Ubalia
Sleipnyr
Severnaya
Jaylini
Jiyo
Semelys
Aléagane
Takeo
Tebryn
Harken
Razgarath/Razus/Welton
Grelot-de-Bois
Demiora
Merika d'Orakis
Elenwe
Erwarth
Eltheban
Cheena/Neph'o
39 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 12:28

En ce jour de mise à jour, je vous souhaite le bonjour et la bonne journée.
Je vais vous exploser ici une idée qui a germé peu à peu dans mon esprit malade, qui vous fera sans aucun doute ouvrir vos yeux comme des soucoupes en vous disant "elle est folle !?". Peut-être !



Pourquoi une idée pareille ?
D'après ce que j'en sais, ce que j'en vois, ce que j'en entends et en lis, les PJ à pouvoir, quelle catastrophe ! Il y toujours quelqu'un pour balancer "t'es pas rp" ou "lol le PNJ t'a dit que t'avais le droit ?".
Tout ça pour quoi ? Parce que nos PNJ ne parlent pas. Parce qu'au final rien n'est légitime. Personne ne nous autorise à rien, on fait ce qu'on veut, c'est le bazar total. J'en connais qui disent encore que la Garde est sortie de la cuisse de Jupiter et n'est pas légitime, j'en passe (beaucoup) et des meilleures.


On a déjà un Roi, à Hurlevent.
De fait. Je me suis dit : bon, le Roi ne sert à rien, tout le monde s'en dit le débiteur, tout le monde parle à sa place, tout le monde... tout le monde. Peut-etre pas tout le monde, mais c'est l'idée. Dans ce cas, pourquoi ne pas créer un PJ à la tête de Hurlevent ?

Je m'explique avant les hurlements : le Roi, c'est pas le Roi de Hurlevent. C'est le Roi de l'Alliance. Quand on regarde la vidéo d'Ulduar, on voit pas Tyrande, Magni ou le roi gnome. On voit Varian, Jaina, Rhonin et Thrall. Donc, tout comme Thrall est le chef de la Horde, Varian est le chef de l'Alliance. Etrangement personne côté Horde ne remet Thrall en cause, alors que côté Alliance les débats à propos de Varian vont bon train, et personne pour donner une réponse simple claire et sans conditions.

Je propose donc de mettre le Roi de côté. Il s'occupe des guerres diverses, mais ça m'etonnerai beaucoup qu'il se charge de la noblesse, du groupuscule qui s'en prend à la garde, de garder un oeil sur les magistrats, etc. Un PJ, lui, pourrait le faire.


Le rôle de ce PJ :
C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que ça change au final. Nous voilà avec un nouveau PJ maitre du monde, et en plus on peut rien lui dire.

C'est le principe. On peut rien lui dire EN HRP. C'est le HRP qui pourri tout notre rp quel qu'il soit. Qui n'a jamais envoyé un message privé à quelqu'un pour lui demander la légitimité de ses actions, et qui n'en a jamais reçu ?
De plus, mon "régent" n'est pas le maitre du monde. Il "regarde" simplement Hurlevent depuis une hauteur, et sert de Maitre de Jeu IG. Après tout, qui pourra encore declarer que la Garde n'a pas sa place, ni la MO, si la personne à la tête de Hurlevent leur a donné son aval ?

A noter également qu'il s'agira d'un rôle plein de contraintes pas forcément agréables.
Après tout, notre PJ, il est hors de question qu'il sorte de son donjon pour aller se balader en ville tranquillement. Il a soixante-dix pourcent de chance de se faire assassiner, tirer dessus, aggresser, blesser, assaillir par une foule en colère.
Il lui faut aussi répondre à la tonne de courrier qu'il recevra. Les uns pour se plaindre qu'untel est en prison pour rien, les autres pour casser du sucre sur le dos de telle guilde et son chef qui aura oublié d'enlever son chapeau pour saluer la personne, sans compter les nobles qui voudront sans doute se voir réoctroyé je ne sais quel privilège puisqu'une nouvelle personne est là pour les écouter.
Sans oublier les multiples tentatives d'assassinat dont il fera l'objet. Avoir du "pouvoir", malgré toutes les contraintes, ça déchaine les envies, et dans ce monde, les envies sont facilement réalisables...


D'où viendrait ce poste ?
Il me semble très facile à expliquer en jeu que Varian Wrynn ayant autre chose à s'occuper que d'une noblesse qu'il deteste, d'envoyer des hommes massacrer tel groupuscule parce qu'ils ont blessé un garde, ou encore de décerner le prix nobel de la paix à tel groupe qui s'efforce de faire regner la paix dans la région, a fini par décider de deleguer ces responsabilités à quelqu'un specialement concentré sur sa ville.


Qui pour ce rôle ?
Vous me direz, déjà ton projet il est un peu immense, mais comment choisir quelqu'un ? Tout le monde voudra avoir cette place. Je me propose moi et ma main, Cheena. Mais enfin je laisse mon argumentation au sujet du "qui" pour quand le sujet y viendra, car il me faut tout d'abord votre aval.
Néanmoins si quelqu'un se trouve mieux placé, qu'il se désigne. A la fin de toutes manières, je compte mettre en place des elections hrp, car à quoi bon avoir enfin réussi à convaincre du bien fondé de ce projet si la personne mise en place ne plait à personne d'un point de vue hrp ?
A noter aussi que ce PJ se doit d'être d'une neutralité à toute epreuve, et son joueur aussi. Mon régent n'aura certainement pas que du RP à gêrer malheureusement...



Tout d'abord, pitié, ne me répondez pas un "non" sec, catégorique et non argumenté.
J'ai besoin de vos avis, de vos critiques, de vos idées.
J'ai aussi besoin de vous pour soutenir ce projet, car bien sur, seule, je n'irai nulle part.
Tout cela n'est encore qu'au stade de projet, il n'est certes pas très bien décrit, mais je ferai mon possible pour l'améliorer en m'appuyant sur vos critiques.
Je ne suis bien entendu pas en train de me déclarer reine de Hurlevent, et je répète que je suis ouverte à toute proposition annexe.
Ce projet a pour but principal de réunir un maximum de personnes, afin de faire cesser ou ne serait-ce qu'affaiblir des tensions déjà existantes.
Je tiens à mentionner aussi tout le rp potentiel qui pourra être créé autour de ce PJ, à commencer par sa protection, ses délégués, en passant par toutes les rumeurs et faits que l'on pourra faire circuler à son sujet, les différents conciles qui auront enfin une conclusion légitime...
Enfin, le titre du PJ reste encore à définir, je ne vous cacherai pas que je me base beaucoup sur Pratchet et son patricien.

Une derniere chose : je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous convaincre, tous, car le but entier de ce projet tomberait à l'eau si une guilde posait son véto.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Eltheban Mer 15 Avr 2009, 12:40

Avant les hurlements, sache que ton idée n'est pas mauvaise. Pas mauvaise du tout... Enfin, selon moi.

Cependant, si quelqu'un se met à la tête de Hurlevent, il faut que la plupart des Guildes RP marchent à ses côtés, et surtout, qu'il sache se renseigner mieux que quiconque sur ce qu'il se passe dans Hurlevent, par le biais des forums de toutes les Guildes et du site officiel, les évènements RP se déroulant dans l'enceinte de la ville...

Bref, un travail pour une personne qui sait à quoi s'attendre en qualité de temps de présence aussi bien In Game que sur internet...

Mais l'idée est bonne. cheers

Eltheban


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Erwarth Mer 15 Avr 2009, 12:42

Le plus dur sera de trouver une personne "neutre"

Sinon... Bonne chance ;p
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Elenwe Mer 15 Avr 2009, 13:07

Je soutient cette idée, le seul hic que je trouve est bien la neutralité de la personne qui sera mise a ce poste. C'est difficile de trouver quelqu'un qui ne rejette personne.

Enfin, bonne chance Wink Je ne te connais pas asser pour te dire oui ou non. Mais si tu met Cheena a ce poste il te faudra oublier toute son "ancienne vie" car elle a forcement des aprioris etc...

Une derniere question : Qu'en est t'il des décision majeures telles que : Situation avec la horde, avec tels ou tels guilde...Tu gérera ça toi même ou il y aura une réunion des principales guildes avec un Homme en tant que représentant?
Elenwe
Elenwe

Personnages Joués : Bah...euh normale !

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Merika d'Orakis Mer 15 Avr 2009, 13:22

Un MJ, enfin, j'ai presque envie de dire, se n'est pas trop tôt *souris*

Le seul problème que je vois à ton projet Cheena, c'est le nombre que nous sommes et la masse de travail donc.

Mon idée est celle-ci, pourquoi ne pas faire comme dans les GN, là bas il y a beaucoup de joueurs et donc plusieurs MJs.

L'idée du conseil, comprenant, allez 3 membres, permettrait d'avoir une plus grande neutralité, moins de boulot pour chacun, et une plus grande présence.
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Demiora Mer 15 Avr 2009, 13:23

Par défaut, ce genre de proposition ne sera pas reconnue par la Pax si elle devait aboutir.

Je trouve également dommage que beaucoup de rôlistes s'orientent vers du 'PJ à pouvoir' alors que 4 ans de Wow m'ont démontrés que l'on peut parfaitement vivre du très bon RP sans se sentir obligé d'en passer par là.

Après, ça n'est que mon avis et celle de ma guilde avec qui j'ai déjà discuté de ce problème.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 13:27

Une derniere question : Qu'en est t'il des décision majeures telles que : Situation avec la horde, avec tels ou tels guilde...Tu gérera ça toi même ou il y aura une réunion des principales guildes avec un Homme en tant que représentant?

Il me semble qu'il s'agira des pires difficultés du PJ. En effet, il n'est majoritairement assigné qu'à la ville de Hurlevent (et Elwynn même si ça me parait trop difficile). De fait, de quel droit déciderait-il de la position que doivent prendre les guildes en exterieur ?
Je pense que le mieux est de laisser les guildes se disputer entre elles en role-play pour savoir si oui ou non elles doivent s'attaquer à tel ou tel post de la horde, à la condition que cela n'influe en rien sur la vie à Hurlevent. Si des emissaires de la Horde venaient à se présenter, il reviendrai à la ville de les accueillir. Si au contraire ils venaient à attaquer, il reviendrait à la ville d'orgniser sa défense. De cette manière, plus besoin de tergiverser à propos de la fameuse trève, puisque : en Northrend, c'est la guerre, en Outreterre, c'est la paix, ailleurs, les groupes vont ce qu'ils veulent, nous, on s'en lave les mains, et s'ils sont faits prisonniers tant pis pour eux.
Concernant les situations avec certaines guildes c'est je pense à prendre au cas par cas, pour autant qu'elles concernent Hurlevent.

L'idée du conseil, comprenant, allez 3 membres, permettrait d'avoir une plus grande neutralité, moins de boulot pour chacun, et une plus grande présence.
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée. Ce qui a été fait jusque là, c'est trois "pontes", religieux, magistrat et militaire, qui ont fini par se taper dessus et qui s'étaient "décidés" comme ça, sans prendre l'avis des joueurs. C'est pourquoi je n'en ai pas parlé de prime abord. En revanche, cela sera remis sur le tapis lorsque d'autres personnes se seront présentées comme "candidats" au poste.


Je trouve également dommage que beaucoup de rôlistes s'orientent vers du 'PJ à pouvoir' alors que 4 ans de Wow m'ont démontrés que l'on peut parfaitement vivre du très bon RP sans se sentir obligé d'en passer par là.

J'ai également passé 4 ans à beaucoup m'amuser sans pour autant jamais etre chef de quoique ce soit. Mon but n'est aujourd'hui pas d'acceder au pouvoir supreme, loin de là. Il est simplement d'innover dans le rp et de donner une légitimité à la ville de Hurlevent en HRP.
En revanche il me chagrine de lire que la Pax ne reconnaitra pas ce PJ s'il vient à exister. Comme je l'ai dit, un véto pourrait rapidement faire tomber mon projet à l'eau... Que répondre à un personnage venant discuter à un personnage de la Pax "ha, le Regent à dit ça l'autre jour !" ? "De qui tu parles ?" ...?


Dernière édition par Cheena/Neph'o le Mer 15 Avr 2009, 13:33, édité 1 fois
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Grelot-de-Bois Mer 15 Avr 2009, 13:32

En ce qui me concerne, je ne soutiens pas ce projet (malgré la sympathie que j'ai pour toi). Je n'ai pas envie de contester des trucs que tout le monde accepte sans rien dire, mais... en fait, si ! La Garde de Hurlevent (je veux dire par la, la guilde PJ) n'a pour moi aucune crédibilité depuis l'affaire de la Croisade Ecarlate, et d'autres petits épisodes et abus de pouvoir par la suite ont renforcé cette idée en moi.

Alors, par bonheur, aucun de mes personnages ne risque de se frotter à la Garde un jour... heureusement, car je ne tiens aucun compte de la prétendue légitimité de son pouvoir, et même aucun compte de ce pouvoir. La encore, je tiens à le préciser, aucune animosité contre aucun joueur ! Il s'agit simplement de ma vision du RP. Par ailleurs, cela ne se réduit pas qu'à la Garde ; je ressens un peu cela pour toutes les institutions mises en place en RP. Pour moi, une guilde se doit, au choix, d'être indépendante, ou de jouer à la perfection son RP en accord avec le BG du jeu, ce qui est très loin d'être le cas de la Garde (dont les recrutements sont parfois étranges...)

De plus (et c'est fortement lié avec le point précédent), je ne peux pas supporter qu'un joueur ou un petit groupe de joueurs prenne une décision au nom, par exemple, de l'Alliance, ou du royaume de Hurlevent, etc... que les joueurs prennent des décisions s'ils le souhaitent, mais je refuse de devoir m'y tenir. Ce sont leurs décisions, qui les concernent eux, et certainement pas les autres joueurs. Ainsi, je n'accorderai à personne le droit de légiférer, à Hurlevent par exemple.

Donc pour moi, c'est un non clair et net.

Je sais que cet avis n'a que peu de poids, et qu'il n'intéresse sans doute pas grand monde, mais j'imagine que d'autres se reconnaitront dans mes arguments. Je suis aussi conscient que mon point de vue est sans doute mal exprimé, mais l'essentiel est la, et c'est mieux qu'un simple "non" sans argument, comme tu l'as dit. Et, au risque de me répéter, rien contre toi, juste contre ton idée ^^


Dernière édition par Amarèd Sculptelonde le Mer 15 Avr 2009, 14:04, édité 1 fois
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Razgarath/Razus/Welton Mer 15 Avr 2009, 13:41

Le plus gros problème que va poser ce débat, c'est que si tout le monde n'est pas d'accord, je pense que le projet ne peut pas aboutir. Cependant je ne donnerais pas d'avis jusqu'à maintenant, parce qu'il manque des infos selon moi. Par exemple, je ne sais pas si en faisant ça tu te propose comme ce fameux PJ tout-puissant ?
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Harken Mer 15 Avr 2009, 13:45

Amarèd a parfaitement résumé mon avis (sauf en ce qui concerne la Garde, mais j'ai peut-être fini par m'y habituer à force de rp depuis quatre ans sur KT :p)
L'idée de base pourrait être bonne. Mais j'ai l'impression que tu ne réalise pas l'ampleur de la tâche qui t'attends, Cheena, et des heures de prise de tête auxquelles tu t'expose. Coordonné et concilier des dizaines de guildes, c'est vraiment un job énorme, qui demande du temps, une volonté d'acier et beaucoups, beaucoups de résistance face à l'adversité.
Ceci dit, je te souhaite quand même bonne chance, car ça peut potentiellement donner un truc intéressant si tout le monde joue le jeu.


*Uzlag, pas contre pour une fois*
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Tebryn Mer 15 Avr 2009, 13:47

c'est gonflé comme projet ! mais pourquoi pas si c'est bien fait

+1
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Takeo Mer 15 Avr 2009, 13:47

Hurlevent...

Une ville fréquenté par la globalité des joueurs alliances. avec 80% de HRP et 20% de Roliste.

sur les 30% de Roliste 2 à 10 % acceptent tout juste la guilde "la garde de Hurlevent".

Ca t'intérresserait vraiment de t'occuper d'une moins d'environ 5% de la population ? (sachant que dans ceux qui t'acceptent il va y avoir tout les vampires qui veulent te tuer)
et sans parler des 95% des joueurs qui se fiche de toi, voir t'insulte en HRP.


Pour ton bien, je ne pense pas que tu devrais te lancer dans ce projet. Tu ferrais bien de canaliser ton energie vers un autre projet ou d'en imager un nouveau, bien différent de celui ci.

Perso... Un de tes pj "Roi de Hurlevent", pourquoi pas. Mais peut etre pas Cheena. ^^
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 13:47

Razgarath a écrit:Le plus gros problème que va poser ce débat, c'est que si tout le monde n'est pas d'accord, je pense que le projet ne peut pas aboutir. Cependant je ne donnerais pas d'avis jusqu'à maintenant, parce qu'il manque des infos selon moi. Par exemple, je ne sais pas si en faisant ça tu te propose comme ce fameux PJ tout-puissant ?

C'est exact, je l'ai noté un peu partout, si des gens décident au final de ne pas reconnaitre le PJ, le projet ne servira à rien. A quoi bon se donner le droit de definir des legitimités si "le peuple" ne nous donne pas cette légitimité ?

Concernant le 'qui' :
Je me propose moi et ma main, Cheena. Mais enfin je laisse mon argumentation au sujet du "qui" pour quand le sujet y viendra, car il me faut tout d'abord votre aval.

Takeo a écrit:Ca t'intérresserait vraiment de t'occuper d'une moins d'environ 5% de la population ? (sachant que dans ceux qui t'acceptent il va y avoir tout les vampires qui veulent te tuer)
et sans parler des 95% des joueurs qui se fiche de toi, voir t'insulte en HRP.
Si je n'ai pas une grande majorité de rolistes qui acceptent ce PJ... je ne vois pas à quoi il servirait d'aller de l'avant dans mon projet. J'espere pouvoir mettre en place quelque chose pour preserver le PJ des assassinats uberkikoo également. Après, je l'ai déjà dit, personnellement, je ne BL personne et même les vampires ont leur place dans mon rp Smile
Pour les HRP, qu'ils m'insultent si cela leur chante, je ne fais pas ça pour eux. Après, j'ai aussi un brin d'espoir que cette innovation fasse fonctionner la curiosité de ces dits HRP, et qu'ils se renseignent voire participent pourquoi pas ?
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Razgarath/Razus/Welton Mer 15 Avr 2009, 14:04

Je dois reconnaitre que je ne soutiens pas ta proposition à cause de :

Je me propose moi et ma main, Cheena.

C'est pas contre toi, je dirais la même chose pour bien 95% des rolistes je pense, mais Cheena n'est pas neutre, et de plus tu as plusieurs autres personnages RP.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 14:07

Pour le moment je dois avouer que je me fiche bien de qui sera ce fameux PJ. Que ce soit ma main, mon sinistre inconnu de reroll ou celui du voisin.
Je m'inquite actuellement seulement de savoir si le projet global (et non pas ses détails) sera suivi ou non. C'est tout Neutral
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Aléagane Mer 15 Avr 2009, 14:12

Je trouve que le projet est vraiment trop osé pour qu'il puisse voir le jour. Question de légitimité, d'organisation et de neutralité.
Il est évident qu'une grande majorité de rôlistes refusera, que ça favorisera davantage certaines guildes et réduira considérablement le RP à une poignée de joueurs.

Ce poste demande des connaissances indéniables sur le BG de Warcraft, sur celui des guildes et de certains protagonistes. Il demande une sacrée dose de recul et un charisme conséquent. Au vu de toutes les "histoires" qui n'ont jamais trouvé de terme acceptable pour tout le monde, je doute que ça puisse être instauré.

Un Conseil de trois personnes ? Vous parlez du Religieux. Je n'ai encore vu aucune guilde ou personnage comprennant réellement les Préceptes et Leçons de la Lumière. Les 9/10 des Paladins sont des "Vengeurs", ce qui est en totale contradiction avec la Lumière. Je ne vais pas épiloguer sur tout ça mais ça illustre assez l'incapacité à trouver des gens qui savent endosser ces rôles utiles mais difficiles à tenir.

Avant de penser aussi vaste, je pense qu'il serait préférable d'essayer d'unir certaines guildes lors d'opérations et travailler leur entente. Si on prend le cas du Concile de Northshire, je doute qu'un Commandement pareil soit viable faute de Général apte à rallier tout le monde sous la même bannière le temps d'une attaque. Et c'est sans parler des conflits ou griefs hrp qui sont légions.

Par conséquent, vois un peu plus petit afin de créer une base solide et rallier peu à peu des joueurs à ta cause avant de voir aussi grand. Là, ça va provoquer des levées de boucliers et des grincements de dents.

Aléagane


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Semelys Mer 15 Avr 2009, 14:13

L'idée est très osée - et très risquée mais... Je suis pour ce projet ! Après, reste à trouver suffisamment de patience, d'énergie et d'aspirine pour mettre ça en place.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jiyo Mer 15 Avr 2009, 14:26

Comme je te l'ai déjà dit, chichi.. L'idée est pas mal mais à mon avis les gens voudront pas d'un "tout-puissant" quoi que le terme est fortement à relativiser dans la mesure où un "accident" est très vite arrivé ! Wink
Il y a une tendance actuelle à ce que chacun se prenne pour le roi sur la montagne.. dénigrant ceux qui font de même et s'arrogeant des pouvoirs légitimes ou non. Rien que ces personnes la.. ne voudront pas voir quelqu'un s'asseoir au dessus de leur tête, même si c'est pour arranger les choses d'un point de vue global.
Personnellement.. j'aimerais autant voir la disparition de toutes les guildes / pjs à pouvoir mais puisque c'est hélas pas possible.. autant un truc bien ficelé pour unir tout ça donc tu as mon soutien moral, voir plus si ça voit le jour.


sur les 30% de Roliste 2 à 10 % acceptent tout juste la guilde "la garde de Hurlevent".
C'est le genre de propos à éviter, d'autant que pour ce que je vois de mon coté, tous les rôlistes que fréquentent de près ou de loin les hospis (ça fait un paquet de monde u_u) reconnaissent l'activité de la Garde de Hurlevent. Ce genre de pourcentage dit au hasard sans source ni rien.. Ça le fait pas du tout. On croirait voir un sondage IPSOS pour TF1.

Les 9/10 des Paladins sont des "Vengeurs", ce qui est en totale contradiction avec la Lumière.
Je m'offusque ! vous ne verrez jamais Mérové vous parler de vengeance ! C'est d'ailleurs son respect des 3 vertus qui lui ont valu une demande de bannissement de la part d'autres religieux complètement à coté de la plaque.

Cheena n'est pas neutre.. mais c'est sans doute l'un des persos les plus neutres existants.
Elle mange à tous les rateliers certes mais reste constante.
Pour le coup du "pnj", la par contre... je suis complètement Contre ! Les pnjs c'est le moyen le plus sur d'avoir des abus de pouvoirs et une sorte d'invulnérabilité...
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 14:29

Aléagane a écrit:Je trouve que le projet est vraiment trop osé pour qu'il puisse voir le jour. Question de légitimité, d'organisation et de neutralité.
Il est évident qu'une grande majorité de rôlistes refusera, que ça favorisera davantage certaines guildes et réduira considérablement le RP à une poignée de joueurs.
[...]
Par conséquent, vois un peu plus petit afin de créer une base solide et rallier peu à peu des joueurs à ta cause avant de voir aussi grand. Là, ça va provoquer des levées de boucliers et des grincements de dents.

Voir un peu plus petit, je veux bien. Mais où et comment ? J'y ai déjà songé. Plus petit que ce PJ, ce sont les maitres de guilde et les nobles. Il m'apparait que c'est le seul moyen viable de rallier ces joueurs. Je vais citer Pratchet : "faire un gateau plus grand et en donner une petite part à chacun". En revanche je ne me sens pas capable de gerer chaque conflit dans le cadre actuel des choses, pour une raison simple : au nom de quoi ? Si ce projet ci aboutit, je pourrais (enfin "je", la personne désignée) parler au nom de tous les rôlistes qui l'auront accepté, et au nom de ce fameux PJ à la "tête" de la ville. En attendant, je ne peux que regarder de loin les conflits, n'ayant aucun poids (personne n'y a vraiment de poids) dans mes argumentations.

On m'a également prévenue je cite : "tu n'arriveras qu'à te faire flammer".
Si une grande majorité de rôlistes refuse à grands cris, je ne sais pas comment je pourrais m'y oposer sinon en faisant fort de mes argumentations. Pendant ce temps là, j'attendrai et paufinerai ce projet, mais tant que cette majorité n'est pas de mon côté, je ne peux rien faire. De fait, il me semble inconcevable qu'il ne serve au final qu'à reduire le RP à une poignée de joueurs.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Aléagane Mer 15 Avr 2009, 14:30


Les 9/10 des Paladins sont des "Vengeurs", ce qui est en totale contradiction avec la Lumière.

Je m'offusque ! vous ne verrez jamais Mérové vous parler de vengeance ! C'est d'ailleurs son respect des 3 vertus qui lui ont valu une demande de bannissement de la part d'autres religieux complètement à coté de la plaque.

Justement, c'est pour t'avoir vu lors d'un event aux Maleterres quand on cherchait Aidaim que je t'ai compris dans le lot des 1/10 restants :')

Aléagane


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Merika d'Orakis Mer 15 Avr 2009, 14:32

J'avoue être plus tentée par des *MJ* que par des persos au pouvoir, et je me demande si parler de MJ plutôt que de PJ ayant le pouvoir ne permettrait pas une mise en place justement.
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jaylini Mer 15 Avr 2009, 14:33

A partir du moment où il y a débat, ça ne peut pas fonctionner.

Partisan des monarchies éclairées, je trouve l'idée tentante, mais près de quatre ans de JdR sur WoW m'ont fait prendre un peu de distance sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Ça, c'est pas possible. Je serais plutôt pour, mais ce n'est juste pas possible.

Et puisqu'il faut argumenter : comme tu as pu le voir en jeu ou sur ce forum, en quatre ans de présence, la Garde de Hurlevent n'a toujours pas réussi à asseoir sa légitimité. Alors ce genre de proposition... silent
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Severnaya Mer 15 Avr 2009, 14:36

Un "non" sec, catégorique et argumenté.

Pourquoi ?

Après, je l'ai déjà dit, personnellement, je ne BL personne et même les vampires ont leur place dans mon rp

La preuve en direct que c'est déjà raté d'avance pour le respect du lore. Non, pas la peine de me sortir une argumentation en 46 pages sur les San'Layn, mais j'ai du mal à établir un lien entre eux et les vampires en cuir moulant d'Elwynn. Et c'est comme l'exemple d'Amarèd : on a beau respecter la Garde pour son jeu empli de contraintes, on est pas forcé de trouver ça trèès respectueux de voir 60% d'elfes et 30% de draenei dans la Garde de Stormwind.

Ensuite, tu n'es pas neutre. Non. En quatre ans, tu t'es fais des amis, que tu favoriserais sans doute en situations RP / HRP, et ça aboutirait à la dictature du copinage et d'autres situations intolérables du genre.

Je veux dire, ça veut dire quoi le "Non non je suis pas toute puissante !" mais a côté de préciser qu'on prépare un pare-feu anti-assassinats ? Parceque là,c'est la tendance humaine, on sait très bien que tu va te faire assaillir dès le début.

J'arrive pas à y croire qu'on puisse encore proposer ce genre de projets alors que Takeo fait hurler pour sa prise de pouvoir militaire contre Quel'thalas et que le Cardinal Triiplecaleçon s'impose chef de l'église sans rien demander personne.

Tout le monde qui te connais et t'apprécie va sans doute te dire "Supayre, gogogo !" pour parfois t'en mettre des tartines dans le dos, moi je le dis directement, à la Rorschach : Je suis contre. Pas de compromis.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Razgarath/Razus/Welton Mer 15 Avr 2009, 14:38

Personnelement j'aime bien les initiatives et les PJ's à pouvoir, cependant là ça parle d'Hurlevent, à mon avis on devrait mieux se concentrer sur le RP dans le monde d'Azeroth au complet. Il y a tant de villes non exploitées (Teramore, Menethil, pas mal de villes elfes en Kalimdor) que toujours se concentrer sur Hurlevent est un peu décevant.

En gros si tu veux mon avis je soutiens le projet de PJ "maitre de la ville", mais ailleurs qu'à Hurlevent^^ En plus diriger une ville non exploitées, comme par exemple il a été fait pour Austrivage, ça ne requiert pas d'être totalement neutre et ne requiert pas d'avoir tout le monde d'accord avec ton projet.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jaylini Mer 15 Avr 2009, 14:42

Cheena/Neph'o a écrit:
Si une grande majorité de rôlistes refuse à grands cris, je ne sais pas comment je pourrais m'y oposer sinon en faisant fort de mes argumentations. Pendant ce temps là, j'attendrai et paufinerai ce projet, mais tant que cette majorité n'est pas de mon côté, je ne peux rien faire. De fait, il me semble inconcevable qu'il ne serve au final qu'à reduire le RP à une poignée de joueurs.

Ce n'est pas d'une majorité dont tu as besoin pour faire aboutir ce projet, c'est de l'unanimité. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum