Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un PJ à la tête de Hurlevent.

+35
kun²
Velassia
Gros C*
Scorie
Haala
Tarnhelm Hellenlicht
Cendrelle
Serredos Frostbringer
Helnaris
Amelie
Varkh le Cherche-Guerre
Loendryl
Ptitgeant
Borcik
Olympia
Morgane Caelia
Sérindë
Ubalia
Sleipnyr
Severnaya
Jaylini
Jiyo
Semelys
Aléagane
Takeo
Tebryn
Harken
Razgarath/Razus/Welton
Grelot-de-Bois
Demiora
Merika d'Orakis
Elenwe
Erwarth
Eltheban
Cheena/Neph'o
39 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ubalia Mer 15 Avr 2009, 18:22

Et le souci avec l'unanimité c'est qu'on ne peut pas l'avoir, ni même la quasi, ni même la presque la moitié ni rien =/
L'idée en soit est bonne, ça pourrait créer des tonnes de mécanismes RP d'enfer... Mais dans les faits, je pense que c'est infaisable (et crois-moi j'en suis la première attristée). Ca ne montre qu'une chose : qu'il manque des MJs qui s'occupent du RP et s'y investissent.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Demiora Mer 15 Avr 2009, 18:28

Ptitgeant a écrit:*fais parti de la Pax* ^^
Désolée d'affirmer que nous n'avons personne de ce nom dans notre Guilde.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Borcik Mer 15 Avr 2009, 18:30

Mais sinon comme je l'ai déjà dit faite un essais je sais pas moi -_- vous faites que discuté sérieux tu attendais que quoi tout le monde allez dire OUAH SUPER BIEN ! ba non désolé alors soit tu essaye mettre en place une hiérarchie petit à petit sans savoir où ça vas te mener soit les gens accepte un minimum que tu fasse un essais, j'avais dit un mois mais même 15 jours why not. On dirait des mecs qui attendent que tout le monde soit et beau et gentil pour bouger , ba non tu fais ton RP du moins tu essaye ça marchera peut être malgrès les apparences grace à la personne, si ça se trouve ( je te connais pas ) tu es un putain de kikoo qui vas foutre la merde plus qu'autre chose ba faudrait accepté d'être une pietre rôliste.
Ou alors tu réussiras peut être ou personne en pensait réussir.

Je pense quand même que le problème ici c'est qu'on ne laisse pas les gens essayé, si c'est pourrit on s'en fiche on fait comme si ça n'était jamais arrivé , on gardera le souvenir d'un uluberlu.

On dirait des gens devant un plat de termite grillé qui disent non avant même d'avoir goûté.

Borcik


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Loendryl Mer 15 Avr 2009, 18:35

L'argument (à supposer que c'en soit un) "laissez les gens essayer, vous jugerez sur le résultat" revient souvent ici. Pourtant, dans les faits, on a surtout droit à du "laissez les gens s'installer, il sera trop tard ensuite et vous serez bien obligés de faire avec". C'est donc dès le début qu'il faut exprimer son opposition, sinon ça donne: "je me suis personnellement investi dans mon rôle de grand Vizir depuis l'extinction des dinosaures, donc il me revient de plein droit" (toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait bien évidemment être que fortuite).


Dernière édition par Loendryl le Sam 18 Avr 2009, 22:57, édité 5 fois
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jaylini Mer 15 Avr 2009, 18:36

C'est pas parce que le nom fourni sur ce forum diffère des avatars que tu connais que le joueur derrière n'a pas un perso dans la Pax, Demo. Wink

Edit :
L'argument (à supposer que c'en soit un) "laissez les gens essayer, vous jugerez sur le résultat" revient souvent ici. Pourtant, dans les faits, on a surtout droit à du "laissez les gens s'installer, il sera trop tard ensuite et vous serez bien obligés de faire avec".

Ça m'étonnerait beaucoup que ce genre de proposition passe en lousdé, Loen. Ou alors, au sein d'une mini-communauté au courant de la chose et qui l'accepte. Autrement dit, un résultat très loin du but originel (un peu à l'image de la Chancellerie, tiens).


Dernière édition par Jaylini le Mer 15 Avr 2009, 18:45, édité 1 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Ubalia Mer 15 Avr 2009, 18:39

Loendryl a écrit:L'argument (à supposer que c'en soit un) "laissez les gens essayer, vous jugerez sur le résultat" revient souvent ici. Pourtant, dans les faits, on a surtout droit à du "laissez les gens s'installer, il sera trop tard ensuite et vous serez bien obligés de faire avec".

C'est tout le problème, Loendryl soulève un point plus qu'exact. Il vaut mieux en discuter avant et voir le projet avorter, plutôt que d'avoir après une institution fantôme reconnue par personne (genre la chancellerie qui n'a aucune légitimité qu'on le veuille ou non, au vu de leur inexistance en RP) qui provoquera des dizaines de posts de troll et divisera encore plus la communauté (qui a déjà bien assez de raisons de se taper dessus =P).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Demiora Mer 15 Avr 2009, 18:44

Jaylini a écrit:C'est pas parce que le nom fourni sur ce forum diffère des avatars que tu connais que le joueur derrière n'a pas un perso dans la Pax, Demo. Wink
Je suis d'accord .. sauf que si ça n'est pas le cas, ça peut donner n'importe qui pouvant se déclarer sur un forum faisant partie de la guilde XXX avec toutes les dérives possibles ..
Je vais de toute façon envoyer un MP à l'avatar concerné.

Désolée pour cette parenthèse.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Aléagane Mer 15 Avr 2009, 18:45

Cela reste impossible de mettre ça en test pour 15 jours ou un mois, il faut être réaliste. Déjà parce qu'il est inconcevable d'avoir tout le monde d'accord, et que ça prendrait énormément de temps à mettre en place. Par conséquent, le tester en 15-30 jours ne nous montrerait rien. Quel projet fonctionne parfaitement dès son lancement alors qu'il n'est pas terminé ?

Commencer à plus petite échelle me semble le plus plausible. Ca crée l'interaction demandée et ça évite surtout les attributions "auto-proclamées" qui causeront plus de tort que de bien. Laissez le pouvoir aux PNJs et ne cherchez pas à influencer le RP des autres. Quand on voit le micmac que ça a fait pour une cérémonie qui a duré 1h30, je n'ose imaginer ce que ça donnerait pour une attribution de pouvoir décisionnel.

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde tient tant à avoir des PJs légendaires...

Aléagane


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Jaylini Mer 15 Avr 2009, 18:48

Aléagane a écrit:Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde tient tant à avoir des PJs légendaires...
Hormis les joueurs qui ne prennent pas en compte le PvE, on joue tous des vaches de légendes - surtout quand on vient de Mulgore tongue ! Smile

(Et quand tout le monde est légendaire, personne ne l'est)
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Borcik Mer 15 Avr 2009, 18:52

Mais si ça démarche était :
voilà mon idée ! ce qui son d'accord venait on vas jouer ensemble pendant 15 jours.
durant la quinzaine ils prennent des screen font des petits messages etc etc.
Ils reviennent " voilà ce que ça donne !" " on réponds non pourrit" elle nous " Moth*** f***" " on lui réponds , ba continue dans ton coin mais espère pas qu'on vas accepter" fin de l'histoire.
C'est un jeu même si un mec veux t'imposer quelque chose tu lui dis "oui mais en fait non /rire ".
Ou alors elle fait quelque chose de bien. Je veux dire vous parler de la chancellerie mais sérieux il suffit de les ignorer si vous les trouver naze.
A force ça vas les faire chier hein, enfin moi ça me ferait chier.

Borcik


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 19:00

A vrai dire la période de test me motive à moitié.

Mettre en place une "periode de test et apres on verra" demande l'acceptation d'une majorité de personne là maintenant tout de suite.
Elle demande une disponibilité immédiate des trois PJ proposés par Merika et qui me semblent une bonne idée.
Elle demande beaucoup de contraintes hrp aussi. En effet, si je veux commencer à faire mon boulot, il faut que les personnes a qui je parlerai soient d'accord pour oublier tout ce que je les ai autorisé à faire ou tout ce que je leur ai dit de faire une fois que la perdiode de test sera finie. C'est vrai, on risquerait de parler au nom de quelqu'un qui ne sera plus là.

Mais d'un autre côté l'idée de tester m'attire un peu. Moi-même je ne sais pas ce que cela donnerait au final, au moins j'aurais une idée claire et précise, et de même pour les dubitatifs. Non ?

Concernant la Chancellerie, elle bosse plus qu'elle en a l'air, mais majoritairement sur forum.

Concernant le fait que le PJ en place risque d'y rester apres la periode de test... hé bien, si je suis désignée pour tenir ce poste, soyez bien certain que je ne suis pas assez folle pour faire cela. Comme je l'ai précisé en MP, si je voulais m'imposer, je ne prendrais pas la peine d'examiner d'abord les avis des uns et des autres.

Ha, et une chose me turlupine... qu'est-ce que ça veut dire, que je suis une fille et que de fait j'ai perdu d'avance !?! (WTF ?!)
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 15 Avr 2009, 19:08

<Autosuppression>


Dernière édition par Chromatica le Mer 15 Avr 2009, 19:36, édité 1 fois
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Olympia Mer 15 Avr 2009, 19:09

Ok j'avais mal compris, je pense donc Cheena que tu devrais faire un post clair ou tu listerais toutes les attributions dudit PJ parce que je pense que pour la plupart c'est un peu flou.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Amelie Mer 15 Avr 2009, 19:12

Disons que Chromatica, il y a une certaine impossibilité technique qui n'a rien de machiste et qui se référé à la phrase précédente du post où sort cette référence.

Pour le reste, je suis d'accord avec Olympia.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Borcik Mer 15 Avr 2009, 19:15

Alors là je suis pas d'accord quitte à voir grand faut accepter les mauvais côté , et ça te forcera à être impartial si la vie de ton personnage est en jeux concernant la mort et perte de tout et bien je vois pas où est le problème c'est comme quand tu tue le chef d'une armée en général elle se ressaisit pas elle fuit et basta. c'est comme quand le noyau dur d'un raid se barre, le raid explose quelqu'un ne reprends pas la place pour remonté le projet.
Soit tu te lance dans une période d'essais avec les cojones qu'il faut pour réussir tu te démène et advienne que pourra, soit on commence à parler sans s'écouter des semaines durant sur un truc qu'IG n'aura même pas était tenté, ton perso ne se serra même pas déplacé dan sa tour etc etc.
En gros on peut parler des heures, tu peux essayer de convaincre tout le monde je pense que les gens ont étaient assez claire arrête toi là si c'est comme ça que tu vois la chose.
Lances toi ! Moi je suis de cet avis , commence avec des guildes qui veulent bien avoir des interactions entre elles, et puis aussi arrange toi pour être un vrai MJ je sais pas créé des scénario n'attends pas tout des autres ( et là tu la clairement dit " je propose vous décider" et ba non tu décide tu propose et tu mais en place ) et puis pour les frileux du Lore et la cohérence invente toi des méchant ou je sais pas moi tu vois avec Jackham et tu organises un mystère sur les pirates mettant en en jeux plusieurs guildes.

genre machin chose truc muche fait des bidules zarbi vas le surveiller si tu veux ta solde ( et bien sûr tu t'arranges pour qu'il trouve quelque chose ) Et c'est comme ça que tu donneras envie au autres de te suivre. Pas en venant avec tes grands sabot comme ça.

Enfin je suis d'avis que tu essaye car j'ai déjà essayé moi même, autant te dire ça prends du temps mais c'est très drôle et aussi tu ne feras que ça, les gens attendront peut être beaucoup de toi, tu te feras cracher dessus, et bien sûr les gens seront assisté mais si tu te bats et si tu es active alors oui ça peut marcher.
Il n'y a qu'a voir Koubak qui a réussis à faire ce qu'il voulait ( il y est allé en douceur lui ) Sommes toute réfléchit bien et revient , ah aussi je pense que c'est ton projet donc tu devras occupé le poste.

J'ai déjà essayé de faire ça , on a l'idée et on délègue le travail, autant te dire ça ne marche pas.

Borcik


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Demiora Mer 15 Avr 2009, 19:19

Donc, ça ne sert à rien de demander l'avis des gens si c'est pour imposer quelque chose, surtout ce genre de choses qui pourrait avoir des reppercutions sur ceux qui accepteront d'en tenir compte.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Borcik Mer 15 Avr 2009, 19:22

Demogorgone a écrit:Donc, ça ne sert à rien de demander l'avis des gens si c'est pour imposer quelque chose, surtout ce genre de choses qui pourrait avoir des reppercutions sur ceux qui accepteront d'en tenir compte.

Je ne comprends pas bien, est ce que j'ai proposé à un moment d'imposer au personne ne le désirant pas ça façon de jouer ?

je lui dit au contraire d'essayer son projet avec ses amis et ses partisans d'abord en leur certifiant qu'elle n'existe que pour eux etc etc je vois pas ou ça vas nous embêter nous autres qui n'acceptont pas son autorité ?

Borcik


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Helnaris Mer 15 Avr 2009, 19:24

Je n'ai pas lu plus loin que le premiers post de Cheena donc ce que je vais dire a peut être déjà été dit.
Pensez-vous que les joueurs rp de wow accepteraient de se faire "commander" de un par "la garde de Hurlevent" et de deux par un roi qui n'est autre qu'un PJ qui prendrait la "grosse tête" disant: "Je suis le roi j'ai tout les droits", il y aurai une injustice monstre, un joueur ne peut pas géner corectement un serveur de rolistes qui cherchent tous a devenir des héros il faut le prendre comme ça, pourquoi une personne dirigerait Hurlevent alors que d'autres seraient ses souverains, moi je le prends comme ça et donc je ne suis pas d'accord, car le rôle de Roi de Hurlevent engage trop de résponsabilités pour un seul joueur.

Helnaris


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Demiora Mer 15 Avr 2009, 19:26

Sauf que si c'est pour jouer dans son coin, ça ne sert à rien de poster sur un forum touchant une partie de la communauté RP.

Au fait, je vous inccite vraiment pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait à installer un Flagrsp ou un Myroleplay. On croise parfois des délires de Background qui laissent .. sans voix.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Avr 2009, 19:28

Très bien. Alors voici ce qui dans mon idée devrait caracteriser les "pouvoirs" et heu... avantages représentés par mon PJ et sa clique :

- relativiser les "pouvoirs" des guildes en place (et définir une fois pour toutes leurs droits)
- leur donner une certaine légitimité dans la ville, en fonction... de leur fonction
- gêrer le statut de chaque personne qui désirerait en avoir un, en fonction du pourquoi et du comment (par exemple un gars qui voudrait etre capitaine d'un truc totalement obscur et inconnu et à qui on dirait habituellement "nan mais oublie personne n'a pu te donner ce statut parce que 1) c'est kikoo 2) les pnj ca parle pas." et de fait favoriser l'integration de nouveaux persos/joueurs rp)
- gêrer les conflits rp/hrp entre les chefs de guilde au dessus de qui il n'y a personne (exemple bateau : garde et chancellerie)
- servir de pretexte à des missions émanant "du donjon"

En clair, rien qui concerne le paysan lambda.
Je ne vois rien d'autre la maintenant tout de suite, mais j'ai passé la journée sur mon ecran et je ne suis peut-etre plus tout à fait reveillée :p
Vous pouvez bien sur (en fait, vous devez) critiquer ces fonctions, ou en ajouter d'autres qu'il vous semblerait logique de lui donner.

Enfin je suis d'avis que tu essaye car j'ai déjà essayé moi même, autant te dire ça prends du temps mais c'est très drôle et aussi tu ne feras que ça, les gens attendront peut être beaucoup de toi, tu te feras cracher dessus, et bien sûr les gens seront assisté mais si tu te bats et si tu es active alors oui ça peut marcher.
Il n'y a qu'a voir Koubak qui a réussis à faire ce qu'il voulait ( il y est allé en douceur lui ) Sommes toute réfléchit bien et revient , ah aussi je pense que c'est ton projet donc tu devras occupé le poste.
J'ai déjà essayé de faire ça , on a l'idée et on délègue le travail, autant te dire ça ne marche pas.
Minute, papillon. Comme tu le dis, je vois grand. Et les grandes choses ne s'accomplissent pas en un jour. Donc zen, on respire, on fait un peu de place, on lit les critiques et les avis, et on fait le point. Après, on se lance et on voit. En revanche excuse moi si je ne réponds pas à tout ton post, il faut que j'avoue que... j'ai enormement de mal à te lire, par pitié met de la ponctuation...

Sauf que si c'est pour jouer dans son coin, ça ne sert à rien de poster sur un forum touchant une partie de la communauté RP.
Je ne fais que sonder la population locale pour m'attaquer au forum officiel avec un projet solide Smile


Je n'ai pas lu plus loin que le premiers post de Cheena donc ce que je vais dire a peut être déjà été dit.
Pensez-vous que les joueurs rp de wow accepteraient de se faire "commander" de un par "la garde de Hurlevent" et de deux par un roi qui n'est autre qu'un PJ qui prendrait la "grosse tête" disant: "Je suis le roi j'ai tout les droits", il y aurai une injustice monstre, un joueur ne peut pas géner corectement un serveur de rolistes qui cherchent tous a devenir des héros il faut le prendre comme ça, pourquoi une personne dirigerait Hurlevent alors que d'autres seraient ses souverains, moi je le prends comme ça et donc je ne suis pas d'accord, car le rôle de Roi de Hurlevent engage trop de résponsabilités pour un seul joueur.
Tu aurais du lire plus loin, car j'ai expliqué beaucoup des choses que tu mentionnes au fil de mes posts. Mais parce que je suis une personne charmante (et modeste) je vais répeter et repondre plus ou moins à certaines choses : tout d'abord la légimité de la Garde de Hurlevent pose déjà un leger soucis, mais elle existe déjà et pas de mon fait. Et les joueurs l'acceptent. Pas tous, et heureusement, parce que la Garde est déjà archi surmenée comme ça.
Ensuite, non, non, non et re-NON, mon PJ n'est PAS le roi de Hurlevent. Et à moins qu'un sondage révèle un jour que 99% de la population rp de Kirin Tor désire que ce PJ devienne Roi, ça n'arrivera jamais.
De plus, les joueurs sont déjà des héros. Ils ont tous (ou beaucoup) des titres faramineux sortis d'on ne sais où. Mon projet propose qu'on sache d'où. Ensuite, je ne vois aucune injustice monstre dans le fait que pour le moment moi seule me propose pour ce poste même si j'aimerais bien trouver deux autres personnes. Ca fait tout de suite moins de responsabilités pour une seule personne.


Dernière édition par Cheena/Neph'o le Mer 15 Avr 2009, 19:49, édité 3 fois
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Borcik Mer 15 Avr 2009, 19:30

Demogorgone a écrit:Sauf que si c'est pour jouer dans son coin, ça ne sert à rien de poster sur un forum touchant une partie de la communauté RP.

Au fait, je vous inccite vraiment pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait à installer un Flagrsp ou un Myroleplay. On croise parfois des délires de Background qui laissent .. sans voix.

Pas d'accord encore une fois ça lui permet d'avoir des retours de trouver des adeptes de cette nouvelle façon d'aborder le jeux c'est trop facile de voir tout blanc tout noir, c'est comme celui qui dit les joueurs de wow, je pense pas que Cheena parle des joueurs de wow mais de ce qui accepteront son autorité... enfin j'espère si elle a la prétention de remplacer le King au yeux de tous ;p laissez moi rire.

Borcik


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 15 Avr 2009, 19:37

Amelie a écrit:Disons que Chromatica, il y a une certaine impossibilité technique qui n'a rien de machiste et qui se référé à la phrase précédente du post où sort cette référence.

Pour le reste, je suis d'accord avec Olympia.

Autant pour moi, je reviens du boulot et je n'avais pas fait le lien entre les deux phrases. Razz
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Helnaris Mer 15 Avr 2009, 20:02

Mais ce qui me trouble c'est qu'un PJ puisse prendre de grande décisions qui pourrons changer la vie du jeu dans le monde des rolistes en bien ou en mal, et je ne penses pas qu'un tel droit doit être remit à un PJ

Helnaris


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Serredos Frostbringer Mer 15 Avr 2009, 20:21

Je suis une journée en train , et l'autre dans un jardin a becher des mauvaises herbes et vous arrivez a sortir 6 pages pour un concentré de matières fécales issues directement des 30 autres débats autour des pnj a pouvoirs ?

Comme quoi , mon seul commentaire sera , si un noble fait grincer des dents alors imaginez un remplaçant du roi , ça sera juste ridicule ... Je ne pense pas avoir besoin d'argumenter, il y a déjà pas mal de topics a ce sujet, ça me semble aussi insensé que les débats sur lvl rp ou pas rp , stuff rp ou pas rp , vous ne trouverez ni solution , ni réponse formelle de la part d'une communautée telle que celle de kt rp, juste un débat de 6 pages en un jour.

Fait comme tu le sens Cheena , sache juste que aucun de mes persos à mon retour en jeu ne prêtera le moindre crédit a une telle horreur rolistique ...
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Aléagane Mer 15 Avr 2009, 20:34

- relativiser les "pouvoirs" des guildes en place (et définir une fois pour toutes leurs droits)
- leur donner une certaine légitimité dans la ville, en fonction... de leur fonction
- gêrer le statut de chaque personne qui désirerait en avoir un, en fonction du pourquoi et du comment (par exemple un gars qui voudrait etre capitaine d'un truc totalement obscur et inconnu et à qui on dirait habituellement "nan mais oublie personne n'a pu te donner ce statut parce que 1) c'est kikoo 2) les pnj ca parle pas." et de fait favoriser l'integration de nouveaux persos/joueurs rp)
- gêrer les conflits rp/hrp entre les chefs de guilde au dessus de qui il n'y a personne (exemple bateau : garde et chancellerie)
- servir de pretexte à des missions émanant "du donjon"

En clair, rien qui concerne le paysan lambda.

Au contraire, ça concerne directement le paysan lambda puisqu'il s'agit de rendre légitime des fonctions et statuts de Guildes. Cela influencera le RP des PJs qui n'ont rien demandé et qui se retrouveront obligés d'accepter ça sans avoir eu leur mot à dire. Quelqu'un le disait à juste titre, ce forum ne rassemble pas la totalité de la communauté RP et il y a des rôlistes qui jouent avec vous et qui ne passent que très rarement sur le forum pour X raisons.

Il y a un double problème car il est question de légitimer des guildes qui ne le sont pas pour beaucoup (pour ma part, tant que ça n'est pas farfelu j'accepte, mais me faire arrêter par un PJ qui fait du métagaming et deux fautes par mot là c'est desuite plus embêtant et nuit au plaisir de jouer - carricature mais nous sommes tous tombés sur ça), et tout ça par une entité qui se baserait sur ces guildes.

Il suffirait déjà de demander quelles guildes sont légitimes, et plus j'y pense, moins j'en vois. C'est là que le bât blesse car quand il s'agit d'assurer des fonctions importantes, les autres sont prompts à critiquer (j'en fais partie car je déteste l'incohérence et l'incompétence). S'arroger des droits est une chose, en être digne et savoir les gérer en est une autre.

Pour te rassurer, Cheena, ça ne me paraît pas impossible que tu aies les compétences pour Smile

Aléagane


Revenir en haut Aller en bas

Un PJ à la tête de Hurlevent. - Page 3 Empty Re: Un PJ à la tête de Hurlevent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum