-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une autre vision du Chevalier de la mort...

+3
Sky
Aldorey Kelbourg
Justarius
7 participants

Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Justarius Dim 10 Juil 2011, 22:44

Ce post tiens en deux parties...

Tout d'abord, une question me trotte dans la tête depuis quelques semaines maintenant : comment se pourvoir véritablement d'une aura lorsqu'on joue un méchant, et plus particulièrement un chevalier de la mort ?

Voilà mon dilemme... D'un côté on a le chevalier de la mort, classe vue, revue, et tellement pourrie par les kikoo dk pas dk qui vont régulièrement prier à la cathédrale parce qu'ils étaient aubergistes de leur vivant et que quand même c'est pas de leur faute si ils ont la conjonctivite-qui-rends-les-yeux-bleues-fluos... et d'un autre côté, on a tout le potentiel de cette classe de héros qui n'est pas/plus exploité ou même exploitable à cause de ce que je viens de citer (entre autre).

Le Chevalier de la mort est, à la base, une classe de héros... j'entends par là que outre le fait que Blizzard n'aurais jamais du les équilibrer mais au contraire les laisser cheatés pour ce qui est du PVP/PVE histoire qu'on le sente bien passer l'héroïsme... le chevalier de la mort en RP est sensé en jeter ! C'est badass, ça claque, ça éblouit... ou plutôt ça refroidit !

Le Chevalier de la mort devrait être un terrifiant héros de l'ombre, au regard glacial, aux techniques de combat incomparables et à l'allure/aura écrasante. Le genre de mec qu'on évite à tout prix de bousculer... ou même de croiser, qu'on ne regarde pas dans les yeux sous peine de trembler des genoux, et à qui on ose pas adresser la parole en premier.

C'est donc ma base de réflexion : comment rendre son éclat/réussir à obtenir cette aura en jouant un chevalier de la mort, malgré tous les préjugés qu'ont maintenant les rôlistes sur eux ? Comment réussir à faire une exception, à sortir du lot, à être bien vu comme dk... c'est à dire mal vu en RP plutôt qu'en HRP ?

Vous allez me dire bien sur : en ne trainant pas à Hurlevent, en ne se baladant pas en stuff de connétable ou de bandit et en évitant moto, cigarette, alcool, six coups ; en allant pas prier à la cathédrale, en s'assumant comme dk, en jouant correctement son rôle... Mais encore ? Je me prends peut être la tête pour rien du tout, mais j'ai envie de pousser la réflexion plus loin : qu'est-ce qui permettrais à un chevalier de la mort à l'heure actuelle de redorer son blason et d'être pris au sérieux au point de faire trembler même les vétérans les plus aguerris (RP parlant bien sur) ? Selon vous qu'est-ce qui rendrais un chevalier de la mort effrayant en RP ?

...

Second point : j'ai vaguement l'idée d'un nouveau projet de méchant (certains me diront que ce serait bien de commencer par les faire durer un peu plus mes projets... mais figurez vous que quand on est méchant et qu'on l'assume parfaitement, tout le monde s'acharne jusqu'a ce qu'on soit mort, il suffit d'une boulette pour que tout ce casse la gueule très vite, donc forcément, comme l'erreur est humaine et que je suis humain, mes projets de gros méchants s'éternisent rarement... mais assez d'autosatisfaction et de justification ce n'est pas le sujet Razz)

Un projet, qui reposerais justement sur un chevalier de la mort, d'où ma question précédente... mais néanmoins un projet qui soulève également d'autres questions.

L'idée serait la suivante : un chevalier de la mort à l'ancienne (par à l'ancienne, j'entends un Lordaeronais plus ou moins noble/chevalier qui attiré par les promesses d'immortalité et de puissance du Roi Liche se serait livré à lui corps et âme, et qui maudit aurait peu à peu sombré dans les ténèbres, continuant de vivre au delà de la mort pour servir son maître à l'aide de sa terrible épée elle aussi maudite. => http://fr.wowwiki.com/Chevalier_de_la_Mort ) qui ne se trouvait pas à la chapelle de l'espoir de la Lumière mais en Norfendre (il me semble qu'on pouvait bel et bien combattre des chevaliers de la mort toujours fidèle au roi liche dans plusieurs zones non ?) au moment de la trahison des chevaliers d'Achérus, est resté fidèle au fléau malgré la chute du Roi Liche (comme ces nécromanciens qu'on peux croiser dans les maleterres et qui tentent de continuer à répandre la peste).

Ou du moins, il est resté fidèle à ses anciens préceptes de mort-vivant : à savoir qu'il faut détruire tous les vivants, plonger le monde dans les ténèbres pour en faire un paradis chaotique, etc, etc...

L'idée serait que ce Chevalier de la mort qui est donc un VRAI chevalier de la mort avec une VRAI aura terrifiante (une sorte de "boss" en quelque sorte) s'installerais dans une place forte en ruine et en ferais un genre de 'château hanté' (à prendre avec des pincettes toujours, évitez les clichés... imaginez vous une ambiance glaciale, terrifiante, un silence extrêmement lourd, et quand une goule apparaît au détour d'un couloir, elle court pas vers vous en gueulant comme un murloc, elle vous observe comme un fauve qui sait qu'il est le chasseur et que vous êtes la proie) avant de défier les héros de l'Alliance et de la Horde (plutôt de l'Alliance comme la plupart de mes projets en fait) comme le fit son défunt maître...

Défi auquel répondrais qui voudrais... mais pas un défi pour les premiers pécores venu... prévoir de venir en groupe, de se protéger contre la magie noire et de s'imuniser contre la peur, sous peine de risquer fortement la mort de manière plus ou moins atroce;

Ce que je propose en fait, ce serait un genre "d'instance" mais RP. Et donc évidement, limitée dans le temps (ce serait pas crédible de repop cinquante fois)... mais donc d'autant plus difficile (donc soit gros bonus pour moi, soit gros malus pour les aventuriers, soit les deux... histoire que je me fasse pas descendre par le premier pécore venu et que plusieurs "héros" aient leurs chances...).

Ce serait à la fois un event -je pense- intéressant ; ce serait -à mon avis toujours, mais je me trompe peut être- assez innovant/inédit... et ce serait l'occasion pour certains suicidaires d'enfin arriver à se faire tuer (histoire de donner plus de crédit à la chose) et pour certains héros de rajouter un haut fait à leur tableau de chasse.

LA question est donc : est-ce que ça en intéresserait certains ? est-ce que ça plairait ? est-ce que vous feriez le déplacement jusqu'à la zone que le chevalier de la mort occuperais (sans doute dans les maleterres) ?

(parce que bon, pour que le truc soit vraiment intéressant il faudrait que je trouve l'endroit parfait, que je prédéfinisse des pouvoirs badass a mon "boss", que je prévois les malus et les bonus en fonction des situations rencontrable, et surtout que je pex au moins jusqu'au niveau 80 histoire d'être plus crédible et de trouver un joli stuff... hors vu ma rapidité de pexage, si au final ça n'intéresse personne, je vais pas gâcher des heures et des heures de jeux qui pourraient être utilisé pour faire du bon rp... à farmer bounce )

En fonction de vos réponses découleront peut être d'autres questions... en attendant la parole est à vous, merci d'avance pour vos avis et vos conseils éclairés Smile


EDIT : -Je m'excuse d'avoir fait un monstrueux pavé, je tape, je tape, et je me rends pas compte...
-Je m'excuse pour les fautes d'ortho, mais je suis une feignasse, je ne compte pas me relire Razz
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Aldorey Kelbourg Lun 11 Juil 2011, 09:42

Je tiens juste à répondre pour une seule phrase de ton texte, n'ayant pas le temps de tout lire pour le moment.

Le Chevalier de la mort est, à la base, une classe de héros... j'entends par là que outre le fait que Blizzard n'aurais jamais du les équilibrer mais au contraire les laisser cheatés pour ce qui est du PVP/PVE histoire qu'on le sente bien passer l'héroïsme...!

WoW est avant tout un jeu PVE (puis PVP), je ne vois pas pourquoi le RP primerait au niveau de la mécanique de jeu, particulièrement au niveau du gameplay ou de l'équilibrage des classes.
De plus, je pense que deux années de gloire (WOTLK favorisait bien le DK dans son ensemble, ainsi que le paladin) suffisent amplement à rendre héroïque cette classe, même si Blizzard n'en avait -je pense- pas vraiment l'intention en des termes RP.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Sky Lun 11 Juil 2011, 10:29

C'est vrai que le DK a un Rp relativement intéressant et relativement subtil a jouer (contrairement a ce que certains auraient pu croire Razz)

J'dirais que le souci que j'ai pu rencontrer en Rp DK, c'est, comme tu dis, faire ressortir l'aura "je suis un serial killer en puissance qui peut te refroidir littéralement", alors que la plupart des rolistes que j'ai croisé... Bah ils s'en foutent. (Peut être que ca vient de l'ambiance Place Faol...? Je l'ai fait ally pour tester)

Ce que j'en ai déduit c'est deux petites choses, du moins, que je juge assez crédibles pour bien jouer le DK.

  • Les répliques que ton perso peut sortir. Déja rien que ca ca peut donner le ton, que ton Dk soit encore du Fléau (comme tu le dis plus loin) ou Lame d'ébène. Ca peut aller dans deux sens selon moi.
    Soit la jouer grosse provocation quitte a s'attirer les foudres de tout Hurlevent, et la on peut partir sur un rp logique point de vue lore, mais assez délirant. Ou soit la jouer "sombre". j'entends par la, faire ressortir a ton perso une aura qui ne donne pas du tout envie de l'approcher, dans l'exemple que tu cites plus bas on peut dire qu'il entend toujours la voix du Roi-liche dans sa tête et peur parler seul, ce genre de choses...
  • Les actions de ton perso. Bon la y'a le choix, bien sur... j'dirais que l'important est de bien scénariser la crainte que devrait inspirer ton perso. Bon après il n'y a pas besoin d'exagérer le truc, petite exemple, on va dire que ton Dk s'appelle A (pour faire court):
    A trace une rune sur le sol. Une forte puissance impie s'en dégage, qui commence a attaquer la végétation aux alentours, qui se flétrit a vue d'oeil.
    Bon j'ai ptet pas le meilleur exemple sous le coude, mais je pense que tu as compris le principe Smile



Sinon pour ton projet de méchant...Le souci c'est que d'un point de vue purement scénaristique et en suivant les évènements selon le Lore Bli² (...This is Not a REF, i know.), le Roi-liche Arthas est hors-course, et Fireman on sait pas trop ce qu'il fait. J'ignore s'il reste des DK fidèles aux idéaux du Fléau après la défaite du surgelé...
Autant ca peut être plutot intéressant a jouer, autant je ne sais pas si niveau cohérence ca colle... La j'peux pas t'aider plus que ca x_x

Sky


Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Justarius Lun 11 Juil 2011, 13:09

Merci pour ces débuts de réponse Smile (et merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé en entier Razz).

D'autres avis ?
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 11 Juil 2011, 15:09

Antonin a écrit:L'idée serait la suivante : un chevalier de la mort à l'ancienne (par à l'ancienne, j'entends un Lordaeronais plus ou moins noble/chevalier qui attiré par les promesses d'immortalité et de puissance du Roi Liche se serait livré à lui corps et âme, et qui maudit aurait peu à peu sombré dans les ténèbres, continuant de vivre au delà de la mort pour servir son maître à l'aide de sa terrible épée elle aussi maudite. => http://fr.wowwiki.com/Chevalier_de_la_Mort ) qui ne se trouvait pas à la chapelle de l'espoir de la Lumière mais en Norfendre (il me semble qu'on pouvait bel et bien combattre des chevaliers de la mort toujours fidèle au roi liche dans plusieurs zones non ?) au moment de la trahison des chevaliers d'Achérus, est resté fidèle au fléau malgré la chute du Roi Liche (comme ces nécromanciens qu'on peux croiser dans les maleterres et qui tentent de continuer à répandre la peste).
En fait je me suis posé exactement les mêmes questions il y a 2-3 mois quand j'ai créé mon DK : quid d'un Chevalier qui n'était pas dans l'Achérus au moment du volte-face de la Lame d'ébène ?
Quand on crée un DK, par défaut, il a vécu cet évènement-là, dans une phase qui " a lieu" du temps de WotLK... mais depuis Cata ça me semble plus logique que ce soit une autre histoire.
En effet, comment justifier l'ellipse entre l'avènement de la Lame d'ébène et le fait qu'il porte enfin sa lettre au chef de guerre Thra...heuu...ah non mince Garrosh, comme le temps passe vite!

Ma théorie (c'est donc de la spéculation, mais au fond, le RP c'est toujours une prise de risque) est que la chute du Roi-Liche, c'est le genre d'évènement qui peut au moins avoir la portée de ce qui s'est passé à chapelle de l'espoir de la Lumière !
Le tour de passe-passe où Bolvar se substitue à Arthas ne doit sûrement pas passer inaperçu pour au moins une partie de ceux qui étaient habitués à sa voix dans leur tête !

Quand irl un dictateur tombe, il y a trois profils :
-les fidèles, les loyalistes, qui s'inscrive dans une logique de succession / poursuite de l'oeuvre du chef (ton personnage donc)
-les opposants muselés qui peuvent retrouver leur liberté de conscience et tenter de rassembler (mon dk Ajaxandræon)
-les suivants, les valets, les désorientés, les désoeuvrés, les indécis (dont on retrouve certains aux séances de masochisme lumineux dans la cathédrale, oui)
Ex. dans le jeu : Les Val'kyrs. On sait qu'au moins certaines, désoeuvrées, ont rejoint Sylvanas.

Donc de mon point de vue ton approche est complètement crédible !
Et l'idée de proposer une "instance rp" ça serait assez énorme ! Tous mes encouragements ! \o/
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Harken Lun 11 Juil 2011, 15:15

La zone de départ des dk est un flash back. Donc au final la question n'a pas lieu d'être.

Il n'y a plus de création de nouveaux dk. Terminé. Kaput. La seule source de création de dk venait du Roi Liche, qui les imprégnait personnellement d'une partie de ses pouvoirs, et nous savons tous qu'il n'est plus. Bolvar quand à lui garde les morts-vivants de Northrend sous checking, et les quelques renégats du Culte des Damnés et du Fléau échappant à son contrôle qui sont encore en vie dans les Plaguelands de l'Est ne s'ont qu'une infime fraction de ce qu'était jadis le Fléau. Ils se font d'ailleur proprement ratiboiser par les forces de la Croisade d'Argent et probablement quelques intervenants de la Lame d'Ebène, qui s'occupent de toute leur chaîne de commandement pour s'assurer que le Fléau est mort et enterré.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 11 Juil 2011, 15:34

J'ignore s'il reste des DK fidèles aux idéaux du Fléau après la défaite du surgelé...

Sisi, y en a aux Maleterres de l'est. Y a aussi les gars indépendants qui veulent faire leur nouveau Fléau.

Après pour jouer le Chevalier de la mort... J'ai jamais joué sur mon Chevalier de la mort avec les mecs de Hurlevent et compagnie. J'ai toujours RP qu'en Norfendre et, exceptionnellement, deux fois à Hautebrande et plusieurs fois aux Maleterres de l'est (notamment Achérus).

Comment jouer un Chevalier de la mort... Franchement c'est subjectif. Tu peux le jouer comme un boucher froid qui tue sans réfléchir. Un mec qui veut juste plus de pouvoir/sang. Un sanguinaire, etc.

Après oui comme dit plus haut, pour donner l'idée du Chevalier de la mort tu mets le nom sec, froid, sans émotions. L'aura glaciale qui se dégage du mec, une légère odeur de sang frais et de mort qui en émane. L'armure dégageant une aura malsaine de mort. La Lame. Joues sur les reflets de la lame, des six runes. C'est presque un être vivant qui a presque sa propre personnalité vis-à-vis de son porteur. Elle peut sembler luire quand elle boit le sang d'un autre, émettre des sons semblables à des rires morbides quand la lame part attaquer. La lame avide d'âme, etc. Après là j'exagère peut-être en passant sur une lame démon de warhammer, mais juste jouer sur des effets d'optiques ou des sortes de sons en rapport avec la forme de l'arme peut déjà être intéressant.

Après le décor bien sûr. Si c'est dans une place forte abandonnée du Fléau (si j'ai bien compris) mets le ton. L'aspect sanglant, mort, etc.

Je ne sais pas si j'ai été très clair. Si j'ai mal expliqué/oublié d'expliquer quelque chose hésite pas à demander que je réponde.

PS : *à Harken* Je suppose qu'y a toujours des sursauts d'agressivité, des mecs qui popent ou ce genre de conneries non ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Justarius Lun 11 Juil 2011, 15:39

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide énormément Very Happy (non non, je suis sincère hein ! Very Happy).

Si il y a d'autres avis n'hésitez pas, c'est toujours bon à prendre... en attendant moi il faut que j'aille reroll DK, j'ai du boulot pour les mois à venir Razz
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Harken Lun 11 Juil 2011, 16:01

Ben, la création de dk pouvait se faire de deux façons : en leur donnant une lame runique qui dévorait leur âme et leur conférait leurs pouvoirs, ou en étant directement boosté par le Roi Liche. Dans un cas comme dans l'autre, c'est devenu très peu probable. Je doute que la Lame d'Ebène s'amuse à créer d'autres dk (ils ne sont pas pour que la non-vie se propage) et le Roi Liche me semble être du même tonneau. Tout ce qu'il reste dans les Plaguelands ce sont des nécromanciens qui peuvent tout juste garder leurs bataillons de squelette debout.

Rien n'empêche qu'un dk toujours fidèle au Fléau se promène cela dit.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  A'sharad Lun 11 Juil 2011, 17:54

J'ai quasiment le même point de vue sur le DK.

M'enfin personnellement, sur private (me jetez pas de pierres, merci bien) j'ai une dk trop d4rk qui continue les plans de son défunt Maître. Chercher des membres qui veuillent bien la rejoindre dans sa cause, tabasser des gnomes, arracher les tripes à des humains, ressusciter des elfes mortes et s'en faire des alliéééés (bien mon message caché ? Shocked ) relevé des cons en goules. Bref des trucs bien macabre.

Edit : Mon "dk tro d4rk" peut relever des personnes en mode dk mais pas comme le Roi-Liche, càd que les relevés devront voir souvent un nécromancien histoire de se refaire une beauté car la peau se décolle, des membres lâchent, bref des trucs dans le genre.

Sinon, mon personnage entend des "voix" de son défunt Maître si je puis dire. Ça pourrait être de sa lame runique, qui sait. Twisted Evil
A'sharad
A'sharad

Personnages Joués : Détenduuuuuuuhuhuhu

Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 11 Juil 2011, 18:17

Harken Dreadhowl a écrit:Il n'y a plus de création de nouveaux dk.
Oui nous parlons bien de chevaliers créés à l'époque de Wotlk voire avant. Pour tous ces dk, une bonne part est "détruite" pour "défaut de fabrication" (faiblesse, ou comme ceux qui n'acceptent pas leur nouvelle condition dans les quêtes de départ) ou tout simplement à l'occasion des nombreuses batailles.
Mais pour ceux qui tiennent la route, et ça vaut pour tous les morts-vivants du Fléau en fait, au-delà de ce que propose les quêtes dk jusqu'au lvl58, il y a plusieurs destins possibles il me semble :
ou bien ils ont fait comme Sylvanas lors de son retournement (possible pour les plus anciens d'entre eux, du temps du lancement de vanilla quoi) et sont des Réprouvés
ou bien ils étaient là à la Chapelle, à l'Achérus ou dans le coin, et se sont joints à la Lame d'ébène
ou bien ils faisaient encore partie des pnj fidèles à Arthas, dont une bonne partie a été anihilée avec les croisades en Lordaeron et en Norfendre certes,

mais pour ceux qui restent, qui restaient au moment de la défaite d'Arthas,
il y a peut-être moyen de profiter du flou artistique non ?
-ils se tiennent à carreau sous les ordres de Bolvar
-ils profitent de leur libre-arbitre retrouvé pour prendre le large ! et peuvent par ex. collaborer avec la Lame d'ébène, se joindre à Sylvanas, ou encore devenir des kikoos errants dans les grandes villes (oui dsl j'aime bien trouver une explication rp aux agissements kikoos c'est plus fort que moi XD)
-ils restent des fanatiques fléautiques et continuent leur trip de chaos, mort & destruction...

Effectivement pour des "néo-DK" c'est plus compliqué, ni Bolvar ni la Lame n'ont de raison d'en créer.

Edit : Un bon nécromancien doit pouvoir créer ...peut-être pas d'authentiques dk, mais plus des morts-vivants ça oui, et puis, des Val'kyrs se baladent toujours... (à noter que tout ça ne marche a priori pas sur des worgens).

Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision du Chevalier de la mort...  Empty Re: Une autre vision du Chevalier de la mort...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum