-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

5 participants

Aller en bas

Le RP Chevalier de la mort actuellement ? Empty Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

Message  Kerina Veltarov Dim 29 Sep 2019, 01:19

Bonsoir,

Eh bien le titre résume un peu ma question : qu'est-ce que donne le RP Chevalier de la mort selon-vous actuellement ? Comment est-il perçu en sauvage comme en guilde (est-ce beaucoup de guildes acceptent les DK ?) ? Y'a t-il des guildes pro-DK/Lame d'Ebène ? Etc.

Edit : Cette question concerne plus l'Alliance pour le coup, étant donné que je sais que côté Horde, il y a bien Caldora et de façon générale les Réprouvés

En gros savoir la place qu'a le DK dans la communauté KTRP actuellement.
Vwala vwala Smile
Kerina Veltarov
Kerina Veltarov

Personnages Joués : Kerina Veltarov, Waldron

Revenir en haut Aller en bas

Le RP Chevalier de la mort actuellement ? Empty Re: Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

Message  Kerina Veltarov Lun 30 Sep 2019, 19:51

Le silence veut tout dire, merci quand même ! x)
Kerina Veltarov
Kerina Veltarov

Personnages Joués : Kerina Veltarov, Waldron

Revenir en haut Aller en bas

Le RP Chevalier de la mort actuellement ? Empty Re: Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

Message  Celyan Lun 30 Sep 2019, 20:46

Salutation,

Je ne suis pas du tout au fait du RP DK, mais en résumé de ce qui s'était dit sur ce topic ( https://royaumes-rp.1fr1.net/t6011-situation-du-rp-chevalier-de-la-mort ) que je te conseille de lire et qui je pense reste valable :

- le RP DK souffre depuis ses débuts de sa conception héroïque qui a poussé un grand nombre d'entre eux dans le "god mod" et le "délire du méchant très méchant", marquant durablement négativement les esprits des rolistes qui l'évitent à présent.

- le DK étant par nature quelqu'un de torturé/conditionné, c'est un personnage dont les interactions sont difficiles, ce qui décourage parce que généralement on fait du RP pour interagir avec les autres joueurs, or la majorité des personnages n'auront pas envie d'aller vers un DK (que ce soit par haine, gêne, dégoût, mauvais souvenir). Même en guilde, souvent le DK est utilisé pour ce qu'il est : une arme à envoyer en première ligne et à sacrifier pour protéger les vivants si besoin. Du coup ça peut rapidement devenir frustrant.

- certaines races peuvent permettre d'être mieux intégrées dans une guilde ou des events, notamment les DK Réprouvés.

Je rajouterai qu'avec les actions des DK de la Lame d'ébène durant leur campagne de classe durant Legion a pu détériorer un peu plus leur crédibilité, au moins aux yeux des paladins. C'est peut-être moins risqué de nos jours de jouer un DK "free lance" qui cherche à atteindre ses propres objectifs plus axés "bon", comme retrouver sa famille, ou gagner de l'or pour pourvoir en secret au besoin de ses enfants, trouver un remède à la non-mort (il y a un PNJ DK réprouvé dont c'est le but je crois), etc. ce qui pourra peut-être "l'obliger" à interagir avec les autres personnages "bons".

Et tu peux voir quelles guildes tolèrent dans leurs rangs des DK dans l'Alliance ici : https://royaumes-rp.1fr1.net/t7151-alliance-guildes-actives-et-localisation
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Le RP Chevalier de la mort actuellement ? Empty Re: Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

Message  Kerina Veltarov Mar 01 Oct 2019, 01:03

C'est vrai oui.. Il faudra que je pense à faire un DK sociable, ou du moins plus sociable que les autres, alors...
Merci pour ta réponse !
Kerina Veltarov
Kerina Veltarov

Personnages Joués : Kerina Veltarov, Waldron

Revenir en haut Aller en bas

Le RP Chevalier de la mort actuellement ? Empty Re: Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

Message  Elkeleb Dim 06 Oct 2019, 20:19

Salut,

Je vais essayer d'apporter quelques éléments à tes questions, en me concentrant plus sur la narration que tu peux produire avec un chevalier de la mort. Ce qui a été dit sur les guildes n'a pas besoin d'être répété.

Le RP chevalier de la mort s'inscrit dans une catégorie de personnages marginaux, en particulier du côté de l'Alliance :

  • Ils sont perçus comme étant des créatures contre-nature par la plupart des autres personnages.
  • Ils ont la nécessité de faire souffrir d'autres êtres vivants, ce qui fait mauvais genre en soirée.


Ils ont donc des difficultés particulières à s'intégrer dans un groupe de personnages. Il faut trouver des personnages prêts à cotoyer un DK pour pouvoir faire un RP à peu près serein. Il peut être intéressant de discuter HRP avec les joueurs en amont d'une séance pour être sur que le jeu pourra se faire (ça aide pas le RP sauvage, je sais, mais après tout pour construire quelque chose, faut toujours préparer un peu).

En plus de ça, le DK manque d'un côté tragique puisqu'il a déjà expérimenté sa déchéance, et ne peut pas vraiment aller plus bas. D'autres personnages mauvais peuvent être joués sur une ligne "descente aux enfers" où chaque épreuve les rapprochera de la damnation éternelle / mort affreuse / folie hystérique. Le DK est déjà mort et insensible à la folie. A l'inverse un personnage qui irait "vers le haut" et chercherait la rédemption se dirigerait vers sa propre destruction (il ne peut arrêter de faire souffrir les autres par nature, sauf à cesser d'exister).
Donc narrativement il manque d'intérêt dans une campagne à cause de la difficulté à le faire évoluer au court de ton RP.

Personnellement, la seule utilisation intéressante que je lui vois, c'est en tant qu'antagoniste : un PNJ ou un PJ qui va s'opposer aux joueurs. Il n'a alors pas besoin d'évoluer et il fournit un adversaire qui dépasse souvent la létalité individuelle des PJs. Tout en ayant un background facile à fournir (l'histoire des DKs est particulièrement fournie).

Le petit conseil malicieux que je peux te donner, si tu souhaites jouer un DK, c'est donc d'en faire le PNJ central d'une campagne ! Ou de trouver un MJ qui propose des évents de type suicide squad.
Elkeleb
Elkeleb

Personnages Joués : Père Storri Skorisson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP Chevalier de la mort actuellement ? Empty Re: Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

Message  Geillis Jorgensen Dim 06 Oct 2019, 20:39


Je lis les questions et les commentaires relativement à ce fameux rp dk, et hormis ce que mes confrères rôlistes ont pu dire et ce à quoi je souscris pour la plupart, je me dis qu'en fait, on se restreint peut être un peu trop. Alors oui, le dk c'est un chevalier très très méchant, sans âme et sans émotion... Et si on pouvait le jouer de façon amusante ou décalée, hein ?

Personnellement, j'essaie de voir au delà du rp sauvage "pur", et des difficultés potentielles face à ces fameuses classes "élite" telles que dk ou dh... Alors oui, prendre les choses avec un peu de second degré peut entraîner des dérives, ou à se faire passer pour troll à tort (ou à raison ?), mais peut être qu'un peu de légèreté ne ferait pas de mal non plus. Après tout, WoW est loin d'être un univers de dark fantasy, mais plutôt un patchwork de toutes les influences possibles en la matière.

Si on part du postulat que le dk n'est plus en mesure de se soucier du salut de son âme, voire même de regretter sa mort et sa propre fin, qu'il ne ressent plus ni peur ni envie, alors pourquoi ne pas en faire un être qui se fond dans la foule, trouve ses motivations à exister ailleurs (et pas uniquement cette sempiternelle quête de pouvoir), se trouve doté d'un humour à "froid" comme il faut et je ne sais quelle autre pitrerie qui changerait un peu de l'éternelle ritournelle godmodesque de cette classe ?

J'en ai déjà croisé un ou deux joués de cette façon, qui s'intégraient finalement plutôt bien en ville - ce qui ne les empêchaient pas de dissimuler des activités peu reluisantes en parallèle, et qui montraient une belle profondeur de jeu pour autant. Tout est une affaire de subtilité, et de partage. La question est : qu'est ce que cette particularité de non mort marginal peut apporter au "projet" de mon personnage, et qu'est ce qu'il peut apporter aux autres ? Et qu'on ne vienne pas brandir le lore en quatre pages recto verso sur la classe en me disant que gnagnagna le dk ne peut pas avoir d'humour, ou je ne sais quelle fadaise pseudo psychologique tirée d'inférence de rôliste surmené parce que Blizzard a démontré plus d'une fois qu'on pouvait se montrer large en la matière et que le dk, comme les autres, au travers de quelques pnjs célèbres ont montré bien des nuances de caractère.
Geillis Jorgensen
Geillis Jorgensen


Revenir en haut Aller en bas

Le RP Chevalier de la mort actuellement ? Empty Re: Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

Message  Severnaya Lun 07 Oct 2019, 19:40

Quelques réflexions:
* Ça commence à faire 12 ans que les DKs ont rejoints la Horde ou l'Alliance. Depuis, les loups-garous et les semi-démons Illidaris ont rejoints l'Alliance, et les démonistes se baladent maintenant au grand jour. Beaucoup d'aventuriers DKs sont visiblement acceptés par leurs pairs, notablement nains. Beaucoup d'humains de l'Alliance on récemment fait un pas pour se réunir avec leurs proches Réprouvés. A mon avis la discrimination anti-DK ça commence à être du passé.
* Ca c'était pour la règle générale. Maintenant, de toute façon, vous pouvez toujours vous amuser à jouer des exceptions comme Thassarian ou https://wow.gamepedia.com/Abu%27gar le pécheur.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le RP Chevalier de la mort actuellement ? Empty Re: Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

Message  Kerina Veltarov Mar 08 Oct 2019, 22:20

Merci pour ces réponses !

Après avoir lu chacune d'entre elles je peux dire que – bien que ce sujet ne prenne pas réellement la forme d'un débat – je suis plutôt d'accord avec Geillis et Severnaya.

Pour répondre à Geillis, en effet, oui, il est tout à fait possible de jouer un DK qui est décalé et amusant voire plus généralement un DK qui souhaite vivre une "vie normale" (guillemets puisque bon, surtout dans un univers comme WoW, c'est assez subjectif). Je ne suis pas encore complètement sûr de ce que je veux réellement jouer mais ayant récemment trouvé une idée qui me plaît, ce serait effectivement plus ou moins dans ce contexte là. Car oui, et c'est là que je rejoins Severnaya à la fois, il a été mainte fois démontré par Blizzard qu'un DK ou un non-mort de façon générale peut avoir des sentiments amicaux comme amoureux ou familiaux, de l'humour, même de l'espoir, etc. etc.

Ensuite pour répondre à Severnaya, je suis tout à fait d'accord avec toi, et malheureusement c'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce sujet avec ce genre de questions car je souhaite savoir la place qu'a un DK actuellement dans la communauté du Kirin Tor, car je sais pertinemment que la communauté du serveur a toujours tendance à avoir des mentalités RP bien plus en retard que les mentalités du lore, avec un côté pro-Lumière et anti-DK/DH. En fait Elkeleb a plus ou moins résumé ce comment la communauté RP voit les DK sur KT, ou du moins ce comment elle les voyait fut une époque (qui n'est pas si lointaine). Donc oui pour le coup je te rejoins totalement sur le fait que l'anti-DK est du passé.

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses constructives !
Kerina Veltarov
Kerina Veltarov

Personnages Joués : Kerina Veltarov, Waldron

Revenir en haut Aller en bas

Le RP Chevalier de la mort actuellement ? Empty Re: Le RP Chevalier de la mort actuellement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum