-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Cathédrale de la Lumière [Débat]

+21
JetStuttering T
Holdodlig / Tàlae
Kédirah
Tienor Ostern
Orshan Sang d'Ours
Srem
Lynden
Erwarth
Shavesteo
Aldorey Kelbourg
Aethius
Méloromie
Kreny Astrocleef
No One
Hydrogen
Maza
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Harken
Morkgrim Coeur de Foudre
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Lynden Lun 19 Jan 2015, 20:21

Je m'excuse en t'offrant un cookie bénit par la gangrelumière, ça te va ?

Sinon deux liens sympa sur la Lumière et la magie Divine en général

Néadhora (WoW RPG): http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549390371

Wikiwow : http://fr.wowwiki.com/Lumière

(Bon, y a aussi l'anglais, mais j'suis anglophobe Sad )

Lynden


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Harken Lun 19 Jan 2015, 20:26

Dommage, parce que le wiki français est une infamie sans nom qu'il ne faut pas approcher avec une perche de dix mètres.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Lynden Lun 19 Jan 2015, 21:34

Malheureusement oui, obligé de demander à des amie qui parlent couramment anglais !

Lynden


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Allifeur Lun 19 Jan 2015, 22:22

Harken Dreadhowl a écrit:Dommage, parce que le wiki français est une infamie sans nom qu'il ne faut pas approcher avec une perche de dix mètres.

Il faudrait organiser une grande tournée de réécriture du Wiki français pour aider à le rendre vivant ET utile. Une fois, un ami était tombé sur la page des gnomes lépreux, et voici la seule chose qui était écrite (authentique) :  

Race de gnome de couleur verts, pour cause les radiations... A cause de cette effet, ils sont devenus fous. Et soutenant les Sombrefer pour on "sais" quels raisons.

Alors vous vous dites bien que quand on a vu ça, on s'est un peu retroussé les manches et on a refait la page, puis on a fais les mécagnomes au passage. Mais ce que j'ai écris sur les gnomes lépreux n'était pas d'une très bonne qualité, je l'ai fais un peu à la va-vite, il y a des fautes dedans et des confusions, il faudra que je pense à corriger tout ça, mais c'est toujours mieux que ce qui était avant. silent
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Harken Lun 19 Jan 2015, 22:50

Si ça n'était que du fait des pages écrite par des orcs analphabètes. Mais la dernière fois que j'y étais allé (bon ça fait quelques années je l'admet, mais ça m'avait tellement traumatisé que depuis je reste sur wowpedia), des débiles s'étaient éclatés à incorporer leurs backgrounds dignes de fanfiction.net sur les articles de lore officiel, nous avions donc des chasseurs de démons fils de Kael'Thas porteurs de la lame runique Deuillenéant qui allaient se colleter Arthas avant d'aller compter fleurette à Sylvanas, et autres horreurs du même acabit.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Allifeur Lun 19 Jan 2015, 23:00

Harken Dreadhowl a écrit:Si ça n'était que du fait des pages écrite par des orcs analphabètes. Mais la dernière fois que j'y étais allé (bon ça fait quelques années je l'admet, mais ça m'avait tellement traumatisé que depuis je reste sur wowpedia), des débiles s'étaient éclatés à incorporer leurs backgrounds dignes de fanfiction.net sur les articles de lore officiel, nous avions donc des chasseurs de démons fils de Kael'Thas porteurs de la lame runique Deuillenéant qui allaient se colleter Arthas avant d'aller compter fleurette à Sylvanas, et autres horreurs du même acabit.

C'est justement de valeureux lecteurs comme vous dont le wiki a besoin pour se défendre !
Mais plus sérieusement, il y a quelques personnes qui virent ce genre de conneries, et si plus de monde s'y mettait, ça partirait encore plus vite et la qualité deviendrait bonne.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Srem Lun 19 Jan 2015, 23:11

Le truc c'est que wowpedia est un wowwiki clean et complet. Pourquoi se tuer à purger un site alors qu'un autre l'est d'ores-et-déjà. La seule barrière c'est l'anglais, ce qui ne concerne qu'une partie de la communauté roleplay FR. Vous n'av(i)ez qu'à regarder des séries et jouer à des jeux en VO. Nah.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Jaylini Mar 20 Jan 2015, 00:17

Svenja a écrit:Le concepte des trois vertues est un truc pour les humains et les nains. LEs draenei voyent la Lumière comme une chose physique, le Don des naaru ( Qui refusent d'ailleurs d'être reveré). Si tu as la conviction de ce que tu fais est bon, Alors la Lumière sera avec toi. Les humains se donnent cette conviction avec les vertues, les draenei pour combattre la Légion, Les Pretresses Kaldorei  dans  leur foi  en leur Déesse etc etc.
Holà holà ! Serais-tu en train de dire qu'Elune n'est qu'une personnification de la Lumière ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Kreny Astrocleef Mar 20 Jan 2015, 01:52

Jaylini a écrit:
Svenja a écrit:Le concepte des trois vertues est un truc pour les humains et les nains. LEs draenei voyent la Lumière comme une chose physique, le Don des naaru ( Qui refusent d'ailleurs d'être reveré). Si tu as la conviction de ce que tu fais est bon, Alors la Lumière sera avec toi. Les humains se donnent cette conviction avec les vertues, les draenei pour combattre la Légion, Les Pretresses Kaldorei  dans  leur foi  en leur Déesse etc etc.
Holà holà ! Serais-tu en train de dire qu'Elune n'est qu'une personnification de la Lumière ?

Qu'on soit un prêtre humain, draeneï, elfe de la nuit (ou tauren Very Happy), au final quand on en appelle au sacré, on se retrouve toujours avec la même chose entre les mains.



Et sinon, pour ce qui est texte sur la Lumière, dans la section univers, Psychee nous a déjà recensé des infos venus des RPG (et comme ça c'est en français pour les anglophones), et de quelques autres sources qu'il ne cite pas, ici : https://royaumes-rp.1fr1.net/t49-extrait-de-wow-rpg-autres-sources-la-lumiere
Et si vous recherchez des interprétations RP, une (que je crois déjà avoir partagé mais bon) que j'apprécie beaucoup : http://wow.yrub.com/lexique/lexlumiere.htm
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Svenja Mar 20 Jan 2015, 02:22

Et Velen dit qu'Elune pourrait être un Naaru. Draenei Swag.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Erwarth Mar 20 Jan 2015, 07:39

On en a tué pour moins que ça
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Jaylini Mar 20 Jan 2015, 12:31

Ceralynde Elanande a écrit:On en a tué pour moins que ça
D'ailleurs, la Horde de Fer est un complot Kaldorei fomenté pour tuer Velen. Courronné de succès, soit dit en passant.

Bon, ok, y'a un peu de ménage à faire derrière, mais ça valait le coup. On n'insulte pas la Mère. Elune akbar.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Invité Mar 20 Jan 2015, 14:20

Il n'y a pas "moins" de rôlistes. Il y a moins de rôlistes dit "sérieux/intéressants". La "nouvelle génération" se tient à Faol, fraichement sortie de la Fierté du Lion (comme nous tous à nos débuts) et certains d'entre eux aimerai se sortir de là sans forcément savoir où chercher etc. C'est pour ça que j'essaye de poster des trucs sur le lore un peu partout, pour que les motivés puissent s'imprégner plus facilement du lore, au moins qu'il soit accessible. Parce que si on regarde tout ce qu'ils ont à rattraper, à intégrer, et si en plus ils doivent traduire  et surtout interpréter "comme nous"...
Bien-sûr qu'on ne peut pas être le parrain de chacun d'entre eux et qu'on est pas là pour faire les profs, mais si la source et les "règles" de notre serveur sont établies clairement, peut-être que parmi ces "nouveaux" certains se montrerons sérieux et intéressants comme ce que nous attendons tous d'un rôliste.

Pour en revenir à la Lumière et tout le tintouin, je suis d'accord qu'on peut laisser tomber le Wiki français, c'est trop de travail de réparer tout ce bordel.
Mais si nous avions notre petit coin "ressources" ici sur lequel se baser, comme ce que j'ai fait avec l'arcane (qui a beaucoup aidé d’après ce qu'on m'en a dit) ça pourrait être bien, je trouve.

Il faudrait juste les sources, celui qui les traduit et quelqu'un qui les mets en forme est l'affaire est classée, c'est vite fait. Je suis prêt à aider s'il le faut (bien que, ayant toujours joué des magicien/nes, la Lumière, ce n'est pas vraiment l'élément que je connais le mieux.)

Je sais que j'ai tendance à me montrer beaucoup plus optimiste que certains d'entre vous, mais ce n'est pas comme si ça n'avait pas déjà porté ses fruits. pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 3 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum