Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

+2
Tienor Ostern
Morkgrim Coeur de Foudre
6 participants

Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 02 Jan 2015, 17:55


[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière 02

La Cathédrale de la Lumière est l'un des derniers Haut-Lieux saint de la Lumière en Azeroth, s'élevant au cœur d'Hurlevent, elle est le symbole de la puissance encore présente de l'Eglise dans le royaume ainsi que celle de la Lumière dans le cœur du peuple. Lieu de culte, rassemblant les croyants comme les membres du Clergé, ces Halls sont silencieux hormis le doux sons des pas des Prêtres et des Paladins ainsi que des prières des Fidèles. Cependant, de nombreux Prêtres et Prêtresses comme les Paladins de l'Eglise, sont partis au front soutenir l'effort de guerre de la Grande Alliance, vidant ses alcôves et ses Halls de leur présence. L'Eglise cependant n'oublie en rien ses fidèles, continuant d'offrir l'écoute et l'aide aux croyants ainsi que la protection de la Sainte Lumière.
C'est ainsi que le Seigneur Daeric Francoeur fût appelé dans la Cathédrale depuis la paroisse qu'il protégeait pour y servir la Glorieuse. Cet Homme à l'armure de Paladin semble être une personne sereine et forte qui ne désire que continuer à dorer l'image de l'Eglise auprès des Habitants de la cité et aider à ce que le Clergé soit présent pour ses fidèles. S'entourant ainsi d'un cortège de Prêtres et de Paladins qui sous ses ordres offriront aux croyants l'écoute et l'aide de la Lumière.


HRP





Salutations à vous qui lisez ceci. Les guildes qui ont tenté de faire vivre la Cathédrale se sont succédés durant ces années, en livrant du bien comme du pire sûrement à vos yeux et j'espère que vous ne lirez pas cela en faisant une moue dubitative. Nous ne désirons point faire revivre une Inquisition à la populace, nous ne sommes après tout pas joueurs d'Espagnols mais ni également des Gentils et Tolérants. Ainsi, je m'en vais vous parler de la vision que nous avons de l'Eglise, ainsi vous serez à quoi vous attendre, peut-être ?

Notre vision de l'Eglise :
L'Eglise est un ordre qui commence à avoir un certain âge comme vous devez le savoir, contrairement à l'Aube et la Croisade d'Argent, elle est moins tolérante au sujet de la Lumière ainsi que des autres races. Elle sert également l'Alliance avant tout, ainsi que le Royaume d'Hurlevent et des Humains. Malgré le fait que nos Évêques ont chacun un avis différent et qu'ils semblent en débattre régulièrement, elle reste ainsi.
A nos yeux par exemple, les Chevaliers de la Mort sont certes acceptés dans l'Alliance mais n'ont cependant aucuns droits à entrer dans une terre consacré comme la Cathédrale, aussi bien pour leur sécurité psychologique que pour des raisons de Culte et croyance. L'Eglise est en soit la vieille école.

Nos objectifs :
Comme je le disais, cela ne sera point une Inquisition, simplement offrir aux personnes jouant des fidèles, des croyants, des personnes qui peuvent leur offrir des Messes, des écoutes et des protections. Nous désirons également faire en sorte que la Cathédrale garde son sérieux et sa cohérence et qu'elle ne soit plus vue comme une Taverne par certain. Après tout, je doute qu'Irl nous entrons dans une Eglise comme dans un Bar. Nous désirons donc simplement faire vivre l'Eglise et essentiellement la Cathédrale voir plus tard la Place également, aux rythmes et aux valeurs de l'Eglise.
Egalement, nous souhaitons offrir à ceux désirant jouer des aspirants ou célébrer des mariages ou toutes festivités lié à l'Eglise, une possibilité de le faire avec des Personnages joués.

Comment nous fonctionnons :

Comme la Garde d'Hurlevent, il me semble, nous ne sommes pas L'Eglise, nous en sommes une partie qui est actuellement sous les commandements du personnage Daeric Francoeur, un Lieutenant de l'Eglise au service du Seigneur Greyson. Loin de nous l'idée d'imposer un RP aux personnes jouant déjà des Prêtres ou des Paladins au sein de l'Eglise. Cependant, les personnes rejoignant la guilde, font que leur personnage sera directement sous l'autorité du Seigneur Francoeur dans le but d'offrir aux croyants le meilleur de l'Eglise. Cette équipe sera également dirigé par un Officier dans la Prêtrise et un autre pour les Protecteurs, les Paladins.

Un derniers mot :

Une présentation courte car nous ne voulons faire vivre qu'un Elément du lore qui est présent depuis les débuts de World of Warcraft, nous sommes ouverts aux questions avec joie et nous espérons pouvoir vous offrir du RP agréable et serviable.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Tienor Ostern Lun 05 Jan 2015, 18:34

Ca c'est cool comme projet. Si vous arrivez à faire changer les Worgens de la place Faol en "forme humaine", là, je vous tirerai mon chapeau.<Rêve éphémère>
Tienor Ostern
Tienor Ostern

Personnages Joués : badass

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Avena Walls Lun 05 Jan 2015, 20:31

J'ai bien une pal pour vous rejoindre :-). Si vous entendez parler de Vélici, c'est moi lol
Avena Walls
Avena Walls


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mer 07 Jan 2015, 13:50

A peine fût-il arrivé que le Seigneur fut submergé par le travail au sein de la Cathédrale, des groupuscules de démonistes semant le trouble dans les rues de la Cité s'en prenait même à l'Eglise, tandis qu'il tentait de découvrir ce qui se cachait derrière des attaques, il devait également répondre aux demandes des blessés ou des demandes de Nobles désirant prendre contacte avec l'Eglise même. Rapidement cependant, il fût secondé par d'autres membres du Clergé venu pour soutenir la Cathédrale. L'affaire de ces sectes avançaient rapidement, déjà de nombreux partisans étaient dans les geôles de la Garde ou déjà mort. Mais cela n'était que le commencement et le Seigneur Daeric Francoeur se mit à regretter le front secrètement.


HRP:
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Salsifi Mer 07 Jan 2015, 19:26

(Rien à voir mais si vous voulez un coup de main pour le skin du forum, je suis dispo)
Salsifi
Salsifi


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Harken Mer 07 Jan 2015, 20:16

Donc au final, tu ignores tout ce qui avait été dit sur tes posts et tu fais quand même ta sauce vue et revue sur le serveur depuis dix ans en de mecs qui ont rien percuté à la Lumière mode chrétiens au rabais avec une église not-catholique ? C'est dommage.

(ps : les remarques de gros beauf fini au whisky et à la pisse sur le /2 toute à l'heure c'est dommage aussi.)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mer 07 Jan 2015, 20:48

Harken > Nous nous sommes servi de ce qui a été dit en majorité, le Forum ainsi que les personnes qui nous répondaient en jeu. Que cela ne te plaise pas personnellement, je n'y peux hélas rien mais j'aimerais que tu gardes ton amertume ailleurs. Pour l'heure, nous avons fait ainsi, cela plaît à la majorité et nous avons également vue ça avec différentes personnes, jouant dans la Cathédrale ou comme la Garde de Hurlevent.
Le /2 n'est pas RP, d'ailleurs, ensuite l'humour n'est pas le même chez tous, si cela ne te plaît guère, je m'en fiche royalement à vrai dire. Merci néanmoins de ton attention.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Harken Mer 07 Jan 2015, 20:57

Les deux points que tu aborde sont fantasquement contradictoire, hélas. La liberté d'expression, c'est rigolo tant que ça ne te touche pas ? Génial ^^^

La renommée n'a jamais été un gage de qualité ou d'exactitude. Après, libre aux gens d'aller faire du rp religieux de faisan fade et sans saveur comme il s'en produit depuis dix ans sur le serveur (littéralement. Ça fait dix ans que je vois traîner ce genre de conneries du même tonneau.)

Le fait que le /2 ne soit pas rp ne change rien du reste à ma remarque, mais bon, entre les propos "humoristiques" que tu y as tenu et l'esprit globalement incorrect de ta guilde de cathos du dimanche, je suppose que ça ne me surprend guère au final.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mer 07 Jan 2015, 20:59

Je ne t'interdis point de parler, je viens juste te préciser que nous en avons pris compte. Si l'idée ne te plaît pas, depuis ces 10 ans, alors pourquoi ne pas en faire une qui serait alors parfaite ? Voila la question. A présent, autant ouvrir un topic ailleurs et en parler que sur une présentation.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Harken Mer 07 Jan 2015, 21:07

La question n'a absolument aucun sens sur le plan argumentaire, je dirais même que c'est une défense assez éculée de personne qui ne sait pas répondre aux critiques. Que je ne vais pas me priver d'énoncer puisque je croise vos tronches en jeu. C'est l'un des principes d'un forum, les gens réagissent à ce qui est posté. Tu as lancé plusieurs sujets, qui ont été dans les grandes lignes débattus (ha mais merde, tu as peur du terme, j'oubliais) pour parvenir à des réponses similaires. Que tu as globalement ignoré.

Donc au final, à quoi ont servi tes postes de la rubrique rp, hormis te faire mousser ?
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Malerann Mer 07 Jan 2015, 21:08

Évitons d'embrigader la Garde là-dedans, on a notre avis sur la question mais je suis personnellement pas bien emballé par une nouvelle guilde s'appropriant la Cathédrale pour en faire le haut lieu d'un culte de la Lumière revisité d'une façon potentiellement un peu naze car à fond dans le repompage des piliers du christianisme.

Le fait est que je ne me suis pas penché clairement sur le cas de votre guilde mais à première vu c'est ce que ça m'évoque, avec entre autre une bizarreté : ce grade de "Lieutenant de l'Église" qui n'a à mon avis aucun sens. Les grades militaires peuvent avoir une certaine légitimité pour des paladins dans le cadre d'une institution militaire telle que la Main d'Argent, mais là ce ne sont pas les reliquats de la Main d'Argent (ce que représentent en soit chaque paladin), mais un ordre religieux regroupant prêtres et paladins : où est l'aspect militaire ? Un grade de "Commandeur", à la limite, serait autrement plus approprié.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Cathédrale de la Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum