Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Cathédrale de la Lumière [Débat]

+21
JetStuttering T
Holdodlig / Tàlae
Kédirah
Tienor Ostern
Orshan Sang d'Ours
Srem
Lynden
Erwarth
Shavesteo
Aldorey Kelbourg
Aethius
Méloromie
Kreny Astrocleef
No One
Hydrogen
Maza
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Harken
Morkgrim Coeur de Foudre
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Aldorey Kelbourg Sam 17 Jan 2015, 13:20

Avant d'être un lieu de rassemblement général, la place se réservait à seulement quelques groupes d'individus. Il y avait par exemple moi sur mon personnage Vastrosse qui y passait le plus grand temps en compagnie de Khassim, voire Judh. En dehors de ça, on pouvait voir en son temps la Rédemption de Lordaeron y passer car elle s'était installée au bâtiment qui était utile à l'Aube d'Argent, et il y avait aussi la guilde d'écarlates dont j'ai perdu le nom, avec Hiltar et compagnie.

Bref, c'était un lieu de RP comme un autre, qui n'avait pas plus de vie qu'ailleurs dans Hurlevent.

Car à ce moment là, le jeu de rôle en Hurlevent était très diversifié et on pouvait trouver des rôlistes partout dans la ville. Sur les ponts, se promenant en faisant le tour de la cité, dans le parc et j'en passe.

Avec la sortie de Cataclysm, Hurlevent est redevenue la capitale Alliance du jeu, ce qui fait que toute la population du serveur s'est rendue là-bas. Ensuite, il y a eu énormément de remous à propos de Comté-de-l'or et du CS qui y a toujours ou presque fait rage. Comté-de-l'or avait sa propre communauté de rôlistes débutants, qui se débrouillaient même en dépit des rerolls à poil et montés comme des étalons. Quelques guildes étaient actives en Elwynn, avec un RP léger de néophyte, un RP ma foi contestable par l'initié. Mais ils faisaient ça dans leur coin, ils apprenaient à RP seuls, et ça ne gênait personne.

Sauf qu'eux aussi ont fini par se lasser de la condition d'Elwynn, et à vouloir s'attaquer à un RP plus généraliste. Ils sont donc venus s'installer en Hurlevent.

Le lieu qui a été désigné comme favoris par cette nouvelle vague a été la place, renommée Faol en vertu de sa modification graphique pour la nouvelle extension. Et c'est devenu le lieu avec le plus de jeu de toute la capitale.

Comme la concentration a pu augmenter là-bas, la Garde de Hurlevent a évidemment beaucoup passé de temps à régler les tensions RP, comme le veut leur jeu, puis, l'Ordre des Hospitaliers à multiplier les interventions (par exemple), tout ça pour dire que tout un chacun a jouer son rôle, et s'est donc mêlé à cette nouvelle population.

Donc ce n'est pas seulement resté un lieu propice à cette nouvelle communauté arrivante, mais c'est devenu petit-à-petit un lieu d'activité obligatoire.

Au final, ça a centralisé le roleplay. Ca ne s'est pas fait simplement, nous, KTRP, et les plus anciens du serveur, qui avaient pour habitude d'avoir un jeu peinard en Hurlevent, avons gueulés. Ca a fait couler pas mal d'encre, et il fallu facilement deux ans pour que les gens s'adaptent à cette place Faol, et que le RP s'y améliore.

Au jour d'aujourd'hui on en parle plus trop, mais la place est devenue synonyme de mauvais jeu de rôle pour bien des personnes, et on ne peut pas leur en vouloir.

Toutefois, elle n'est pas détestée, pas par tous sinon les gens qui ont pu constater que dans les pires moments, cet endroit était effectivement infâme en terme de qualité. Heureusement, y'a quand même pas mal de gens qui savent ce qu'ils font qui y passent aussi du temps, parce qu'ils aiment cet endroit. Et ça contribue à stabiliser la qualité, et à la maintenir.

La meilleure zone qui soit pour prendre la température du serveur : il y a le pire et le meilleur.
EDIT : quelques corrections nécessaires.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Lynden Dim 18 Jan 2015, 19:22

Bien le bonjour, en tant qu'adorateur des Paladins, je tenais à parlée aussi.

Une guilde "Cathédrale de la Lumière" ? Je suis pour a 100%, à seul condition qu'il le joue bien (car bonté lumineuse, je sais pas combien de fois j'ai vu des prêtres racistes --')

Voyons, nous avons bien : -La garde pour faire régner la Loi.
-Les Tavernes pour faire régner l'alcool
-Le Si- ouais non.
-L’Hôpital pour faire régner la vie.
-Alors pourquoi pas la Cathédrale ? Faisant régner la Foi et l'Espoir, défendant les meychants démons qui nous envahissent ou les pauvres âmes corrompu ?

Si j'ai bien vu, ça râle sur le fait qu'elle soit dans une place public : La Lumière se veut respectueuse, un Prêtreladin n'a pas à virée une personne parce qu'il à une tête qui le retiens pas, et puis d'un autre côté, ça fait vivre la Cathédrale, Alleloya !

Ah oui et une chose, j'ai lu quelque chose qui m'a fait tiqué.

fond dans le repompage des piliers du christianisme.

La Lumière n'a rien a voir avec le Christianisme, loin de là. (Déjà par le fait qu'on croit pas en Dieu, mais en une entité --')

Et pour les Chevaliers de la Mort, j'ai un petit cadeau pour vous :

"Toute chose possède son propre lien avec le monde"
"Le monde est bien plus large qu'une âme solitaire, et bien que le monde puisse changer une âme en une journée, il faut bien plus de temps pour changer le monde"

Juste deux phrases que tout croyants devrait connaître par cœur sur la Lumière.

Vous ne comprenez toujours pas ? C'est pourtant simple, la Philosophie de la Lumière nous apprend que nous sommes liée au monde et aux vie qui nous entoure, et que nos actions transforme inévitablement le monde qui nous entoure. (Tomber dans le Désespoir, et eux autour de vous le ressentiront, soyez heureux, et ceux autour de vous le ressentiront, ect ect...)

Donc dire à une âme, un lien avec le monde de : DEGAGEZ DE FAOL IMPIE YAAAAH ! , c'est insultée la Lumière d’intolérante, surtout si le DK en question ne fait rien de mal et souhaite juste la paix et la Rédemption après les crimes atroces qu'il a commis (sans le vouloir) au temps d'Arthas.

La Lumière punit ceux qui nuisent aux mondes, les impies et les démons au plus grand général nuisent au monde, mais la plupart d'Achérus aident ce même monde...

N'oubliez pas les croyants : Respect et Compassion.

Que la Lumière vous guident.

Lynden


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Srem Dim 18 Jan 2015, 19:41

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 499273Blblblbl
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 18 Jan 2015, 20:01

Lynden a écrit:Je sais pas combien de fois j'ai vu des prêtres racistes --'
Et ? Y a plus de chance que ça arrive, que de voir des chevaliers de la mort sur Faol à s'astiquer l'épée runique.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 18 Jan 2015, 20:17

Tendons la main au Roi-Liche. Et s'il nous la coupe, tendons l'autre main.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Tienor Ostern Dim 18 Jan 2015, 20:21

Lynden a écrit:
Respect et Compassion.


Un deux trois soleil, un Dk sur Faol qui sent le cadavre et risque de propager des maladies, c'est pas respectueux pour les VIVANT, les ENFANT et les vieillards survivant, c'est pas très respectueux de laisser un Dk sur faol pour ces pauvres gens... Alors le paladin compati à la détresse de ses sujets et chasse le méchant. C'comme les Worgens place faol, c'pas respectueux pour les gens.

A méditer.
Tienor Ostern
Tienor Ostern

Personnages Joués : badass

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Aldorey Kelbourg Dim 18 Jan 2015, 20:26

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Kédirah Dim 18 Jan 2015, 21:06

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 ZNYtm
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 19 Jan 2015, 02:50

Tienor Ostern a écrit:
Lynden a écrit:
Respect et Compassion.


Un deux trois soleil, un Dk sur Faol qui sent le cadavre et risque de propager des maladies, c'est pas respectueux pour les VIVANT, les ENFANT et les vieillards survivant, c'est pas très respectueux de laisser un Dk sur faol pour ces pauvres gens... Alors le paladin compati à la détresse de ses sujets et chasse le méchant.  C'comme les Worgens place faol, c'pas respectueux pour les gens.

A méditer.

Totalement stupide comme argument le truc des maladies. Le mec est capable de contrôler les maladies pour répandre la peste sur ses ennemis mais est pas foutu de canaliser son herpes / sa petite grippe du samedi pour pas contaminer ses potes. Le seul argument qui fait qu'un DK n'a rien à faire sur la place Faol c'est qu'il a autre chose de mieux à foutre que de trainer avec des gens qui ont pas évolué en 4 extensions et qui pensent toujours que de jouer des persos racistes c'est badass parce que ça fait croisade écarlate.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  JetStuttering T Lun 19 Jan 2015, 02:53

Lynden a écrit:
Donc dire à une âme, un lien avec le monde de : DEGAGEZ DE FAOL IMPIE YAAAAH ! , c'est insultée la Lumière d’intolérante, surtout si le DK en question ne fait rien de mal et souhaite juste la paix et la Rédemption après les crimes atroces qu'il a commis (sans le vouloir) au temps d'Arthas.

La Lumière punit ceux qui nuisent aux mondes, les impies et les démons au plus grand général nuisent au monde, mais la plupart d'Achérus aident ce même monde...

Oui et non. Si il est vrai, que pourquoi pas, un illuminé empathique pourrait ressentir le besoin de sortir le cake aux pruneaux pour son ami le mort-vivant en quête de...euh...normalité ? o_o

Il faut savoir aussi que chaque entité a sa place et son environnement. Je doute que quelqu'un de bienveillant et censé accepte l'égarement d'une créature impie qui se place au milieu des vivants. Surtout quand on sait que les Death Knight d'Acherus avant de retrouver leur propre volonté ont été des marionnettes totalement formatées.

Un Death Knight, ce n'est pas juste Jean-Paladin le Juste ressuscité pour tuer Yvonne comme dans un mauvais rêve. Ils ont été encouragé à AIMER tuer. L'amour, la compassion et toutes ces fioritures dégagées. Ne laissant que la haine, la colère et tous ces sentiments intenses qui altèrent le jugement qui vous éloignent de la conscience.

C'était, ce sont, des machines à tuer. Qui vivent avec leur fardeau, avec des tourments qui dépassent les névroses d'un PJ vivant.

Quelle personne attentive, soucieuse de son entourage et du bien être d'autrui laisserait en l'état une telle énigme avec son aura de violence incroyable, feindre de mener une vie du commun ?

Rappelons quand même que deux forces majeurs du DK sont la magie du sang et la magie impie. Du vol d'énergie vitale et des maladies. A mon avis, ils ne sont pas éligibles pour avoir la vignette "eco+" dans un environnement bondé de vivants. Surprised

Bref, il y a juste milieu entre l'hyper-tolérance et la chasse aux sorcières. Le prêtre humain stéréotypé s'approche plus du philosophe inspiré et optimiste qui se sert des trois vertus et tout le tatouin comme un prisme à chacune de ses réflexions que du fanatique religieux soit trop dogmatique soit trop souple et caricatural.

My2Cts.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Severnaya Lun 19 Jan 2015, 09:19

Moi j'aime bien un truc, c'est que pour ce qui les arrange les gens hésitent pas à ignorer la religion catholique et à prendre la Lumière telle quelle (notamment par rapport au sexe et au célibat, mmmmmmh ?), mais pour ce qui est de la compassion, alors là non rien à foutre, que les méchants DKs mettent un voile sur leurs épaules avant de m'approcher :^)
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Erwarth Lun 19 Jan 2015, 09:28

Attention, petit spoil dans l'exemple qui suit :

Spoiler:

Tout ça pour dire que la Lumière est une question de Foi, on peut être le plus généreux et compatissant des hommes sans pour autant apprécier de voir des chèvres de l'espace réduire la très sacrée philosophie de la Lumière et les trois Vertus à : "En fait la Lumière c'est les Naaru". Voir ses traditions et ses croyances remises en questions par des extra-azerothien, même avec tout le respect et la compassion du monde, voilà.

Respect, Tenacité, Compassion ne veut pas dire être gentil et aimable avec tout le monde. Tu peux respecter un adversaire que tu met à mort. Tu peux être compatissant envers un être condamné à une éternité de souffrance en le libérant de son fardeau (Le cas des DK par exemple). Tu peux chercher à protéger les innocents d'un sociopathe assoiffé de sang et de carnage (Encore le cas des DK et de quelques illuminés brigand level 10). Les paladins, si je ne m'abuse, ont été créée pour massacrer de l'orc à la chaine car la Lumière explosait leurs nécrolytes en deux-deux.

Après pour le rapprochement Lumière - Catholicisme - Inquisiteur Ecarlate, merci Kaamelott et merci Elie. Qu'on me corrige si je me trompe mais je ne vois pas la Lumière comme une religion cherchant à s'imposer à des "non pratiquants" (Difficile d'être non croyant quand la Lumière est une énergie tangible avec un effet visible)
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Harken Lun 19 Jan 2015, 10:34

Je sais pas d'où ça vient cette conception que les draenei assimilent la Lumière aux Naarus, mais elle est fausse. Ils les respectent, mais ne les érigent pas non plus en idoles, ce ne sont que des intermédiaires et des mentors. Les draenei reconnaissent les vertus à leur façon, mais il révèrent la Lumière en tant que telle. Allez voir la prêche de l'anachorète de Shattrath devant Ad'al.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Svenja Lun 19 Jan 2015, 11:48

Le concepte des trois vertues est un truc pour les humains et les nains. LEs draenei voyent la Lumière comme une chose physique, le Don des naaru ( Qui refusent d'ailleurs d'être reveré). Si tu as la conviction de ce que tu fais est bon, Alors la Lumière sera avec toi. Les humains se donnent cette conviction avec les vertues, les draenei pour combattre la Légion, Les Pretresses Kaldorei dans leur foi en leur Déesse etc etc.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Erwarth Lun 19 Jan 2015, 11:53

Disclaimer : Mon exemple se basait sur le jugement qu'un prêtre / paladin de la Cathédrale pourrait avoir sur les draenei et ne représente en aucun cas une réalité loristique, ni même une généralité parmis les prêtres / paladins de la Cathédrale

Par contre j'irai bien voir la prêche de l'anachorète devant A'dal
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 19 Jan 2015, 12:02

Surtout que les vertus, à la base, c'est prendre conscience de la valeur de chaque vie, de l'impact des actes sur celles-ci, et de quelle façon l'on peut améliorer le monde qui nous entoure par ces impacts. Si ça inclut qu'un prêtre/paladin doit pas taillader des gens « pour le fun » (Encore que les Inquisiteurs écarlates y arrivent) ça n'exclut en aucune façon les guerres, certains massacres, etc. L'exemple du Naaru à Karabor ? La Horde de Fer avait comme objectif de tuer ou de réduire en esclavage tous les draeneïs innocent du coin. Entre sauver des innocents, ou laisser faire des bouchers, le choix est vite fait pour un paladin/draeneï/prêtre/naaru.

La Lumière c'est un truc qui n'a, dans le fond, pas UNE interprétation fixe. Les vertus enseignent aux croyants comment marche l'univers, et comment le rendre meilleur (Grosso-merdo, hein, je résume ça au scalp) Après, c'est matière à interprétation pour le fervent, que ce soit pour être un « pacifiste » de la Croisade d'argent (Façon de parler) ou l'un des pires connards de l'Église, voilà. Il y a - presque - autant de façon de l'appréhender que de paladins/prêtres/croyants.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Khassim Al-Rakim Lun 19 Jan 2015, 12:59

Je considère pour ma part que dire à un chevalier de la mort qu'il pourra mener une vie comme les autres et le laisser prier dans la cathédrale tout les matins, c'est pas être compatissant, ça ne fera que rendre sa désillusion plus amère.

Mais dans la pratique ( et je peux vous dire que la pratique ça me connaît, vu que mon perso a dû passer genre un an ou deux à expliquer patiemment à tout les DK et aux démonistes qui venaient faire les zouaves dans la cathédrale que ça n'est peut-être pas le meilleur endroit pour eux, quitte à me lancer dans des débats d'une heure et à devoir me coltiner tout leurs potes qui venaient en renfort + les badauds professionnels qui ont pour réflexe naturel de prendre le parti du bourreau d'enfant mort-vivant opprimé plutôt que celui du paladin) , je me suis rendu compte qu'en fait, les DK/démonistes sont juste là parce que tu es là aussi. C'est une motivation HRP qui les fait venir, ils voient un gars qui surveille la cathédrale DONC ils descendent de leur mekbécane, enfilent leur blouson noir et leur collier de crânes de nourrisson, grimpent les marches et viennent se laver les mains dans le bénitier.

Une fois sur dix c'est un rôliste sérieux qui a envie d'avoir une interaction intéressante avec toi, le reste du temps c'est un gars qui s'ennuie ou qui est là pour travailler sa street credibility de rebelle mort-vivant.

Du coup je suis assez d'accord avec les gens du dessus, même si un peu moins catégorique. Vous pouvez essayer de maintenir l'ordre dans la cathédrale, si vous vous sentez de faire ça. Néanmoins :
1) Le désordre ne sera là que parce que vous êtes là aussi.
2) Il vaut mieux considérer que, par défaut, tout gars venant faire le zouave dans la cathédrale est un troll.
3) Du coup, le rapport emmerdement/amusement est largement en votre défaveur, vu que vous allez passer une grande partie de votre temps à interagir avec des simplets et qu'une grande partie de votre RP sera conflictuel. Et le RP conflictuel a une grande tendance à créer du drama par palettes.

A vos risques et périls, donc.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Severnaya Lun 19 Jan 2015, 13:02

Tous les chevaliers de la mort ne sont pas aussi merdiques ou unidimensionnels que vous les décrivez pfff *se roule dans sa cape et s'en va d'un air hautain*

Et ça joue des démonistes bande d'hypocrite
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Lynden Lun 19 Jan 2015, 13:58

Je reviens là-dessus

Un Death Knight, ce n'est pas juste Jean-Paladin le Juste ressuscité pour tuer Yvonne comme dans un mauvais rêve. Ils ont été encouragé à AIMER tuer. L'amour, la compassion et toutes ces fioritures dégagées. Ne laissant que la haine, la colère et tous ces sentiments intenses qui altèrent le jugement qui vous éloignent de la conscience.

Ce n'est pas parce qu'un mec adore buter, que les Prêtreladin doivent se comporter pareille, c'est ce mettre à leurs niveaux.

Sinon je suis entièrement d'accord sur les derniers points, surtout celui de Khassim sur le HRP. (Humain DK, ou la seul classe humain ou on a la possibilité d'évitée pornshire pour le pex o/)

Lynden


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Invité Lun 19 Jan 2015, 14:31

Quand ce débat sera terminé, copiez vos messages pour le prochain dans 2 mois.

study

Faites un tuto sur la Lumiére Draenei/Humaine sur KTRP et on en parle plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Aethius Lun 19 Jan 2015, 14:50

Ouais, mais bon. Le fond du concept est déjà sujet à interprétation loristiquement parlant, alors tenter de faire UNE explication, et même en balayant large, c'est juste impossible et incohérent.

De toute façon, les Paladins sont des Jedi.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Invité Lun 19 Jan 2015, 14:56

C'est une idéologie/philosophie/religion, c'est forcément soumis à une interprétation, la preuve en est même les joueurs ne comprennent pas les mêmes choses. Mais il pourrait y avoir un recueil d'écrits officiels à regrouper, sur lequel se baser au moins ou un truc du genre ?

C'est pas un débat inintéressant dans le fond, le dommage c'est qu'il ait lieu HRP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  JetStuttering T Lun 19 Jan 2015, 15:08

Lynden a écrit:Je reviens là-dessus

Un Death Knight, ce n'est pas juste Jean-Paladin le Juste ressuscité pour tuer Yvonne comme dans un mauvais rêve. Ils ont été encouragé à AIMER tuer. L'amour, la compassion et toutes ces fioritures dégagées. Ne laissant que la haine, la colère et tous ces sentiments intenses qui altèrent le jugement qui vous éloignent de la conscience.

Ce n'est pas parce qu'un mec adore buter, que les Prêtreladin doivent se comporter pareille, c'est ce mettre à leurs niveaux.

Sinon je suis entièrement d'accord sur les derniers points, surtout celui de Khassim sur le HRP. (Humain DK, ou la seul classe humain ou on a la possibilité d'évitée pornshire pour le pex o/)

Euh. C'est bien de quote juste un passage pour me faire dire ce que je ne dis pas ? Surprised
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Aethius Lun 19 Jan 2015, 15:17

Martha Bauregard a écrit:C'est une idéologie/philosophie/religion, c'est forcément soumis à une interprétation, la preuve en est même les joueurs ne comprennent pas les mêmes choses. Mais il pourrait y avoir un recueil d'écrits officiels à regrouper, sur lequel se baser au moins ou un truc du genre ?

C'est pas un débat inintéressant dans le fond, le dommage c'est qu'il ait lieu HRP.

Il est très intéressant à amener en RP, et le pratique de la chose c'est que c'est très largement le même désordre. Sinon, pour ce qui est de sur quoi se baser, on a au moins les anciennes quêtes de classe (Tome de Bravoure, de Divinité et peut-être un autre) qui font un point, certes rapide, mais assez complet, et le RPG qui glose plutôt pas mal.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Invité Lun 19 Jan 2015, 15:34

Aethius a écrit:Sinon, pour ce qui est de sur quoi se baser, on a au moins les anciennes quêtes de classe (Tome de Bravoure, de Divinité et peut-être un autre) qui font un point, certes rapide, mais assez complet, et le RPG qui glose plutôt pas mal.

Ce serait bien de regrouper tout ça ici, dans la partie Univers, je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale de la Lumière [Débat] - Page 2 Empty Re: La Cathédrale de la Lumière [Débat]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum