Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Immunité des worgens?

+9
Srem
Hydrogen
Severnaya
Hector Sombrecoeur
Dalorian
Kédirah
Aethius
Harken
Victoria HOMEL
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Immunité des worgens? - Page 2 Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Clairvoyant Llorente Ven 21 Nov 2014, 20:08

Si on veut rapprocher les infectés d'un comportement animal, ce serait plus juste de parler d'instinct et d'automatisme, que de sentiments décuplés.
Ceci dit le sujet est intéressant, même si les worgens me mettent mal à l'aise autant sinon plus que les morts-vivants.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? - Page 2 Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Aldorey Kelbourg Ven 21 Nov 2014, 20:25

Déjà si l'on en vient à généraliser le terme de worgen, ça ne risque pas d'aller, étant donné les nombreuses différences qui sont discernables (et les nombreux changements qu'il y a pu y avoir côté lore à ce niveau...).

Mais comme le dit Sever, un worgen n'est pas un surhomme, ce n'est pas aussi simple et ce n'est de toute façon pas ça. Or, il est plutôt constatable que la grande majorité du RP worgen discernable sur le serveur se limite à cet aspect plutôt naïf et vulgaire des choses.

Après tout, être bestial et citadin en même temps ce doit être la grande classe façon années +2010 mh ? Troll
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? - Page 2 Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Victoria HOMEL Ven 21 Nov 2014, 21:40

Bat Cowboy a écrit:Semblerait que tu tentes de justifier un RP de psychopathe, déviant sexuel et de cholérique qui brise des objets contre les murs. Et ça, ça devient juste lassant à la longue et ça mène à rien. Baser son RP sur ça c'est grosbill.

Pas vraiment, je joue plutôt un personnage froid et calculateur (sniper qui plus est donc qui fait preuve de patience), et Llorente a très bien résumer ce que je pensais.

Victoria HOMEL a écrit:leurs instincts humains décuplés
Je ne parlais pas d'instinct animal, mais bien des pulsions humaines qui à mon sens se voient débrider. Pour moi il faut remettre ça dans le contexte et je vais reprendre quelques exemples. Pour les pulsions sexuel. Le worgen sous sa forme animal a un odorat débridé et de ce fait a un rapport aux phéromones infiniment plus important qu'un humain qui les perçoit, mais dans une moindre mesure. (cf pour les personnes qui ont des animaux chez eux, un mal qui croise une femelle en chaleur.... je vous fais un dessin? =P).
Pour la chasse, l'instinct de chasseur de l'animal est plus développé que celui de l'homme (sujet à débat je sais!) et le mélange entre les deux fait que cela devient explosif.

Pour revenir à ce que disait Aethius,
Aethius a écrit:Sauf qu'à mélanger l'instinct animal et la conscience humaine, il y a une chance pour que l'on arrive à ce résultat précis.
(psychopathe!)

Les corrompus sont toujours sur le fil du rasoir (de mon point de vue).
Victoria HOMEL
Victoria HOMEL


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? - Page 2 Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Hydrogen Ven 21 Nov 2014, 23:51

Mais encore..source? Moi quand je fais les quêtes d'intro, je vois pas Crowley ou Greymane être affectés par ce que tu as décris. Je vois même des toutous qui se tiennent bien droit, en armure et bien calme, autour du lieu de rituel. J'en vois pas un briser la tête de son ami contre un arbre car il a reniflé à la mauvaise place ou des coquins qui s'amusent derrière des buissons. Ils font pas greuh-greuh et ne veulent pas s'entretuer car c'est plaisant. Ils semblent plutôt concernés par les évènements.

Ensuite, phéromones? Je suis pas un expert en chimie/biologie mais je suis pas mal certain que malgré un appareil nasal plus avancé, ça ne changera pas grand choses car ça se passe dans le cerveau, pas dans le nez Sad Limite, en théorie, ils ne feraient que détecter les dîtes phéromones plus tôt et ça ne changera pas grands trucs.

Tout ça pour dire que c'est de la grande spéculation tout ça. Et qu'il est de mon avis que de voir des gros toutous renifler les gens, se lancer des couteaux pour aucune raison valable(suis-je le seul à me déconnecter quand un personnage sombre et mystérieux me fait un monologue ou commence à me stalker car il joue un psychopathe?) n'est pas très conducteur de RP et devient vite lourd, surtout quand tu vois 15 personnes qui jouent ce même personnage sombre et mystérieux/renifleur de mes jupons d'homme mais avec des noms différents.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? - Page 2 Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Victoria HOMEL Sam 22 Nov 2014, 04:49

Bat Cowboy a écrit:Mais encore..source?

Je pense que tu peux trouver sans mal sur wikipedia (par exemple) des explications sur comment fonctionne la chimie du cerveau humain. Et tu dois savoir/comprendre que nous sommes régis par cette chimie. Et que l'homme a un odorat très peu développé mais perçois les phéromones.

(après deux minutes de recherches) http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9romone

Je t'invite à aller lire le paragraphe sur les phéromones humains, c'est très instructif et résume bien ce que j'essaye de démontrer.

Tout ça pour dire que c'est de la grande spéculation tout ça. Et qu'il est de mon avis que de voir des gros toutous renifler les gens, se lancer des couteaux pour aucune raison valable(suis-je le seul à me déconnecter quand un personnage sombre et mystérieux me fait un monologue ou commence à me stalker car il joue un psychopathe?) n'est pas très conducteur de RP et devient vite lourd, surtout quand tu vois 15 personnes qui jouent ce même personnage sombre et mystérieux/renifleur de mes jupons d'homme mais avec des noms différents.

Pourquoi range tu tous les worgens dans le même panier? Je disais juste qu'il serait logique qu'il y ai plus de psychopathe au sein de cette race, mais cela n’empêche pas d'avoir des humains à la base qui sont maître d'eux.

Et en seconde chose, on est pas dans un monde des bisounours, pas besoin d'être un psychopathe pour avoir des réactions un peu extrême. Je t'invite à aller faire un tour en boite de nuit. Entre phéromones, alcool, et grand nombre de personne, c'est une petite expérience sociologique qui résume bien le fait que l'homme reste est sera toujours un animal... Wink
Victoria HOMEL
Victoria HOMEL


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? - Page 2 Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Invité Sam 22 Nov 2014, 09:18

Jouer un worgen psychopathe, pourquoi pas. Tout le monde peut être psychopathe : gnome, humain, elfe, troll, nain, etc. De là à dire que worgen est la race par excellence pour être un psychopathe car "'il serait logique qu'il y ai plus de psychopathe au sein [d'eux]", c'est pousser le trait un peu loin.

Je suis plutôt d'accord avec ce que disent Bat Cowboy et Severnaya. Worgen est avant tout une malédiction et Blizzard nous le rappelle à plusieurs reprises dans divers dialogues. Rien que sur Draenor, par exemple, dans l'auberge de notre fief, notre cuisinier worgen bave et son regard se voile en évoquant les quartiers de viande juteux qu'il débite avec son hachoir.

Pour autant, est-ce qu'on peut dire que ça éveille en lui la pulsion de hacher menu un humain ? J'en doute. Déjà parce que Varian n'accepterait pas des tarés de ce genre dans l'Alliance (sujet à débat, je ne range pas les chevaliers de la mort dans cette catégorie puisqu'ils sont des machines de guerre censées être loin des villes), qui plus est lorsque ces potentiels tarés s'ils l'étaient ont déjà tourné lamentablement le dos à l'Alliance, et que nous ne sommes pas dans la Horde.

Le worgen, ça le fait baver d'évoquer un bon steack bien frais et sanguinolent. Il est/peut être plus sujet aux crises de colère. J'imagine que certains se contrôlent mieux que d'autres mais il n'y a aucune logique à être psychopathe. C'est une tare d'être psychopathe. Il n'y a pas de logique là-dessus. Un lion n'est pas un psychopathe parce qu'il raffole de la chasse à la gazelle, c'est dans sa nature, point.

Il y a plusieurs profils comme il y a plusieurs profils d'humain, d'elfe, de gnome, de nain, de pandaren, etc. Il y a autant d'avantages à être un worgen que d'inconvénients, dans le monde de Blizzard tout se paie et on n'acquiert pas de la puissance sans contrepartie. J'imagine après que le point de vue la dessus dépend directement du personnage.

Je ne comprends pas non plus la remarque "Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours". J'ai l'impression que tu l'utilises comme une sorte de joker. Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication, mais tout ce que j'essaie de dire c'est que si tu joues un psychopathe, c'est parce que ton personnage est fou, pas parce qu'il est prédisposé à l'être. C'est une malédiction, d'accord, mais ce n'est pas parce qu'on te donne l'âme d'un chien (pour grossir le trait) que tu vas forcément égorger ton voisin, te frotter à la cuisse de la boulangère ou uriner au pied des lampadaires.

Et puis, de mon point de vu, un worgen qui a des difficultés à mesurer ses accès de rage, son instinct de chasse et ces choses là, il ne passe pas tout/la majeur partie de son temps en ville. Il va sur les champs de bataille, en forêt, dans la nature, là où il peut donner libre cours à ses instincts de prédateur sans embêter le quidam moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? - Page 2 Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Kreny Astrocleef Sam 22 Nov 2014, 11:42

De ce qu'on voit en jeu (si ce n'est quelques exceptions comme le worgen qui bave quand on parle de steak), un worgen béni par le rituel de la faux - comme Greymane ou Crowley n'a pas du tout l'air d'avoir de quelconques instincts animaux ou de pulsions. Mais on voit bien la différence entre les worgens de tout les jours (bénis donc, je suppose) et les Bloodfang (non bénis), qui eux s'assument parfaitement comme une meute sauvage.

Mais après, c'est le gros délire d'une majorité d'être un worgen comme on est un loup-garou dans d'autres univers, alors qu'on a des worgens marchands, banquiers et prêtres.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? - Page 2 Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Dalorian Sam 22 Nov 2014, 13:27

Pensez à ce qu'est un worgen sans qu'il soit pacifié, dans wow. On a là le pleins potentiel de cette race : vicieux, violent, grégaire et en lutte constante pour la domination sur les autres worgens à moins d'un "alpha" qui les fasse rentrer dans le rang.

Je rappelle aussi que le succès lors du rituel druidique de la faux n'est pas automatique, dans coeur de loup, Genn évoque les échecs et le fait d'avoir été forcé d'abattre les worgens devenus incontrôlables/incontrôlés. On les abat, on ne dit pas "il réussira la prochaine fois" ou "elle se maitrise à moitié, c'est un bon début".

Comme dit le cow-boy, les worgens qui se contrôlent ont tendance à se comporter comme les humains qu'ils étaient. Noble et dominant s'ils sont roi ou lord, paysans s'ils l'étaient, pêcheur, marchand, soldat. Tout va dans le sens d'un étouffement de la Malédiction - et non d'une cure - sauf que l'avantage de la race jouable worgen est bien "deux formes", ce qui permet donc de devenir plus efficace en combat autant physiquement que magiquement étant donnée la nature "abomination magique" des worgens. Que cela se fasse automatiquement in-game, sans déchirer nos habits est de l'ordre du passé druidique de cette forme. Un druide qui se transforme en félin voit es habits se fondre en lui selon le roman (oui encore un roman, on pioche les infos où elles sont, hein) Hurlorage. Et donc, puisque c'est une transformation "magique" elle peut être instantanée quand il y a une urgence consciente ou pas. Et plus lente quand on la "force".

C'est du moins ce qui me parait logique pour tenter d'expliquer de façon rp les différents faits de gameplay. On sait tous ici que la logique de l'un est très loin du fameux bon sens de l'autre ! Chacun perd son "sens commun" face aux valeurs, choix et éducations d'autrui.

Du coup, je pense que chacun va poursuivre sa route, avec peut-être deux ou trois personnes qui en lisant tout ceci aura mis de l'eau dans son vin, accepté même de changer d'avis sur telle ou telle chose et surtout peut-être que machine aura découvert que bidule à le même "bon sens logique" qu'elle, et ils pourront alors jouer ensemble, c'est ce qui compte, pouvoir jouer ensemble !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? - Page 2 Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum