Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Immunité des worgens?

+9
Srem
Hydrogen
Severnaya
Hector Sombrecoeur
Dalorian
Kédirah
Aethius
Harken
Victoria HOMEL
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Immunité des worgens?

Message  Victoria HOMEL Jeu 20 Nov 2014, 15:30

Bonjour à tous,

Je viens poser une question histoire de confirmer (ou infirmer) ma façon de voir l'immunité à la "non-vietropie chronique".

Avant de poser la question, je tiens à préciser quels sont les moyens de devenir mort vivant (à ma connaissance, donc je vous invite à complété cette liste si j’ai osé commettre un (ou des) oublie(s) Wink ).

Le premier moyen est la peste qui a ravagé Lordaeron. (plus les différentes variantes qui en ont dérivé).
La seconde est d'être relevé par une Val-kir.
Enfin, la dernière est un peu à part, car il s'agit d'avoir l'âme brisée par le roi liche et d'être relevé en tant que chevalier de la mort. (ce point-ci est un peu plus sombre pour moi vu qu'il y a des DK worgen).

Donc d'après vous et je vous remercie par avance de préciser vos sources.

Quelles sont les limites de l'immunité vis à vis de la non-vie des worgens?

Merci d'avance et bonne journée.

Victoria HOMEL.
Victoria HOMEL
Victoria HOMEL


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Harken Jeu 20 Nov 2014, 15:52

Ask Creative Developent - Round 1 a écrit:
Why are humans who drink the blood of worgen unable to be raised as Forsaken?
Not only are the Val'kyr less powerful than the Lich King when it comes to raising the undead, but the worgen curse also makes raising them into undeath far more difficult than it is for normal humans. The worgen curse has roots in both the Emerald Dream (through the wolf Ancient, Goldrinn) and the holy power of the goddess Elune. In addition, those worgen who imbibe the waters of Tal'doren—through the ritual they undergo to maintain balance between the worgen curse and their humanity—have a further resistance to the corruption of undeath.

Beaucoup de questions qui reviennent souvent ici on été examinées par la team qui s'occupe du lore au cours de sessions de Q&A disponibles sur Wowpedia.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Aethius Jeu 20 Nov 2014, 15:56

Je me permets de rebondir avec une question qui me vient à la lecture du passage cité : "tous" les Worgens ont bu ladite eau ?
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Harken Jeu 20 Nov 2014, 16:13

Non, en l’occurrence "those" dans le contexte se traduirait par "ceux d'entre eux/ ceux parmi eux qui ont bu l'eau".
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Victoria HOMEL Jeu 20 Nov 2014, 16:18

Merci Harken pour ta réponse, c'est clair Wink.

Et qu'en est-il pour par exemple pour un des humains qui à partagé le sang des worgens et qui n'a pas subis le rituel druidique?
Victoria HOMEL
Victoria HOMEL


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Kédirah Jeu 20 Nov 2014, 16:30

Tu as la réponse dans le post d'Harken, ils sont seulement moins résistant à la corruption. ( je trouve ça un peu zarb la logique mais bon)
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Victoria HOMEL Jeu 20 Nov 2014, 16:39

Kédirah a écrit:..., ils sont seulement moins résistant à la corruption. ( je trouve ça un peu zarb la logique mais bon)

J'aurais plutôt pensé qu'ils était plus instable, car ils n'ont pas une aide "drudique" pour stabiliser l'équilibre entre leur côté bestial et leur humanité.

Car le lien avec le rêve d'émeraude devrait être le même quand même étant donné qu'ils sont (si je ne dis pas de bêtises) des enfants de Goldrinn.
Victoria HOMEL
Victoria HOMEL


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Dalorian Jeu 20 Nov 2014, 19:21

Qu'entendent les rolistes de ce serveur quand ils parlent de lien avec le Rêve d'Emeraude en parlant des worgens ? Un worgen d'origine humaine n'a pas plus de lien avec le Rêve que n'importe qui, pas moins non plus notez. Ou alors montrez moi d'où vous tirez cette info, s'il vous plait.

Les worgens d'origine elfique, les "vrais" druides de la meute/la faux, ont en lien, en tant que druide, aps en tant que worgen. Et si ces derniers furent en effet "emprisonnés" dans le Rêve, cela ne donne pas un lien particulier à tous les worgens, et surtout pas ceux de Gilnéas dont la malédiction a été fortement triturée par Arugal faisant de ces worgens des Abominations résistantes à la magie d'Ombre parce qu'il en sont proche, donc un peu à l'opposé du Rêve, à la rigueur un lien avec le Cauchemar si on y tient.

Les worgens se sentent sans doute très à l'aise dans le rêve, c'est sans doute un eldorado pour eux et il reste que Daral'nir est encore debout, là-bas, et qu'il calme les worgens, mais je en saisis aps dut out d'où sort ce "lien".

Pour ce qui est du rituel druidique et surtout de "ceux qui n'auraient pas bu d'eau". D'après les quêtes (intro worgen, bois de la penombre, vanilla faux d'elune), les bds (la malédiction des worgens et dark riders) et le roman coeur de loup, il n'y a pas de demie mesure dans le fait d'être worgen. Tu es calmé ou pas. Un gros sauvage incapable de changer de forme qu'il faut abattre ou une personne capable d'avoir les deux formes et de faire preuve de jugeote. Pour être "pacifié" il n'existe que peu d'option : le rituel des druides que 95% des worgens gilnéens subissent de gré ou de force car on ne laisse pas un worgen incontrôlé "en vie". Un remède alchimique qui calme la bête mais est bien souvent de moins en moins efficace à cause de l'accoutumance ; la proximité de Daral'nir, dans le Rêve, faut rester à coté donc pour le rp pas pratique, hein ^^ (Aranas les gilnéens, Oliver Harris de la colline aux corbeaux pour les worgens de la lignée des plaie de nuit) ; des suppliques à Elune, faut avoir sa prêtresse d'Elune sous la main. Etre un dk et donc avoir été conditionné par Arthas ; Venir de Bois du Bucher et donc se transformer sans contrôle dès qu'il fait nuit et être humain de jour. Tout ça pour dire que tout de même, le meilleur moyen reste le rituel elfe qui ne peut pas être un demi succès. T'es calmé, ou pas, il n'y a pas de "je me contrôle à moitié". Et donc il me semble totalement hors de l'esprit de wow de jouer de worgens qui apprennent à ce contrôler sans support magique/alchimique. Les druides de la meute eux-mêmes, Malfurion même n'est pas parvenu à le faire. Je ne comprendrai pas que des gens qui pensent sans doute jouer un personnage qui se contrôle à motié pour ne pas faire trop bourrin soit de fait plus doué que Malfurion ... De plus Cenarius lui-même a conseillé à Malfurion d'abandonner cette forme.

Je suis très dérangé donc par les worgens qui affirment se contrôler "comme" ça, à moitié ou pas ... Cela me parait bien plus de l'ordre de l'envie du joueur qui désire faire "un loup-garou moderne toujours sur la brèche" qu'un worgen tel que nous les propose blibli.

Et donc, enfin, à mon avis, la réponse du développeur sous-entend qu' "un worgen qui n'a pas but de ces eaux" est un worgen sauvage, pnj qui doit être abattu ! je rappelle aussi que le jeu ne propose que de jouer dans worgens gilnéens qui donc a selon toute probabilité subit le rite des druides elfes.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Hector Sombrecoeur Jeu 20 Nov 2014, 19:32

La condition de Ivar et ses Crocs-de-Sang reste quelque peu sans réponse elle, ils sont bestiaux coincés en formes worgens mais doués de conscience visiblement, enfin peut être que cela se limite à leur chef.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Severnaya Jeu 20 Nov 2014, 19:55

Dorian Hawthorn a écrit:Qu'entendent les rolistes de ce serveur quand ils parlent de lien avec le Rêve d'Emeraude en parlant des worgens ? Un worgen d'origine humaine n'a pas plus de lien avec le Rêve que n'importe qui, pas moins non plus notez
Je crois que c'est juste sensé vouloir dire que la forme worgen est une forme druidique et que le rêve d’émeraude est capable de les calmer.

Dorian Hawthorn a écrit:Je suis très dérangé donc par les worgens qui affirment se contrôler "comme" ça, à moitié ou pas ... Cela me parait bien plus de l'ordre de l'envie du joueur qui désire faire "un loup-garou moderne toujours sur la brèche" qu'un worgen tel que nous les propose blibli.
Que ça te plaise ou non, c'est en tout cas en partie le thème d'un des seuls PnJs worgens nommés et mémorables en dehors de Gilneas.

EDIT: Oh, et, les personnages-joueurs worgens sont transformés de force en forme worgen quand un combat s'engage. Cela peut sous-entendre, surtout à leur expression de visage, que la transformation n'est pas forcément volontaire ou maitrisée.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Harken Jeu 20 Nov 2014, 20:10

Dorian Hawthorn a écrit:FANFIC
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Hydrogen Jeu 20 Nov 2014, 21:57

Harken Dreadhowl a écrit:
Dorian Hawthorn a écrit:FANFIC
Mais où te cachais tu pendant tout ce temps là?
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Srem Jeu 20 Nov 2014, 21:58

C'est d'un lourd, dudes.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Victoria HOMEL Jeu 20 Nov 2014, 22:13

Encore merci pour vos réponses.

Je reviens sur ce que tu as dit Dorian.
Si cela peut te rassurer je ne joue pas de worgen qui ne se contrôle pas. Mais la vraie question qui se pose c'est comment les humains qui ont partagé le sang worgen arrivent à ne pas de venir des bêtes sauvages?

Il ne me semble pas avoir vu de druide, de rituel ou de prêtresse d'Elune pendant la quête UD. (mais encore une fois, je peux me tromper).

Ensuite (et cela est une spéculation de ma part) se pourrait-il que le partage du sang fait avec un worgen qui se contrôle (contrôle acquis via rituel ou d'autres moyens...) donne une "évolution" de la malédiction et de ce fait, n'oblige pas le nouveau worgen à subir un rituel, car son ascendance est déjà pacifié?

Dorian a écrit:Les druides de la meute eux-mêmes, Malfurion même n'est pas parvenu à le faire. Je ne comprendrai pas que des gens qui pensent sans doute jouer un personnage qui se contrôle à moitié pour ne pas faire trop bourrin soit de fait plus doué que Malfurion ... De plus Cenarius lui-même a conseillé à Malfurion d'abandonner cette forme.

Par rapport à ça, il me semble que Genn arrivait à se contrôler (avec de l'aide alchimique) et à ne pas se changer alors qu'il n'a pas les pouvoir au combien surpuissant de Malfurion. Mon avis est que les êtres munis d'une volonté suffisamment grande peuvent retarder l'inévitable (avec un coup de pouce certes) et cela ne signifie pas non plus que ces dits êtres sont meilleurs que Malfurion. A noter que Malfurion expérimentait la forme la plus pur de la transformation, alors que le worgen (jouable) n'est au final qu'une pâle copie grandement dénaturée.

Severnaya a écrit:Oh, et, les personnages-joueurs worgens sont transformés de force en forme worgen quand un combat s'engage. Cela peut sous-entendre, surtout à leur expression de visage, que la transformation n'est pas forcément volontaire ou maitrisée.

Faut bien qu'il soit possible de jouer worgen. Sinon, ils n'auraient pas crées la race (ou ne l'aurait pas proposé en PJ), c'est aussi simple que ça.
Victoria HOMEL
Victoria HOMEL


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Severnaya Jeu 20 Nov 2014, 22:23

Victoria HOMEL a écrit:Faut bien qu'il soit possible de jouer worgen. Sinon, ils n'auraient pas crées la race (ou ne l'aurait pas proposé en PJ), c'est aussi simple que ça.
Peut-être, mais en attendant c'est la réalité des choses: les personnes infectées par la malédiction Worgen sont incapables de ne pas se transformer lorsqu'elles sont attaquées, on peut donc imaginer que face à un stress violent elles ne soient donc pas forcément capables de retenir le grand poilu
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Victoria HOMEL Jeu 20 Nov 2014, 22:26

En effet, considérerons que la bête est toujours là, qu'elle fait partie intégrante de l'être et qu'elle prend le contrôle comme l’instinct de survie sait le faire chez n'importe quel être vivant.

Sauf que dans le cas des worgens, cela se représente par une transformation.
Victoria HOMEL
Victoria HOMEL


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Dalorian Jeu 20 Nov 2014, 23:47

La bêtes est toujours là en effet, c'est expliqué partout, si elle n'était plus là, les infectés seraient plus infectés mais ni les druides elfes ni aucun alchimiste ne semble capable de retirer la bête. Et oliver Harris explique d'ailleurs fort bien ce point.

Pour ce qui est de Genn, dans la BD, il ne se contrôle que par les potions d'Aranas, qui font de moins en moins effet, mais heureusement, il rencontre Belrysa qui le "dope" de prières d'Elune. Ensuite, il subit le rituel elfe comme "tout le monde" disons, ce qui lui permet ensuite d'ailleurs de devenir "guide" de Varian, dans le roman coeur de loup.

Pour ce qui est de la transformation automatique en combat, l'argument est bien entendu valable mais considéré que le personnage se maîtrise au point de se transformer dès qu'il en ressent le besoin, sciemment est tout aussi valable. Le fait de passer sou forme humaine est un choix qui va avec la douleur quand on redevient worgen. sans doute pour cela que certains décident aussi de tout le temps rester sous forme worgen qui est présentée tout de même comme la "vraie forme" -nouvelle oui, mais vraie - des infectés. Potions ou rituels ne font qu'endormir/apaiser la bête qui est la vraie nature du worgen.

Sinon, je me demande ce qu'il y a de fanfic dans ce que j'ai écrit, je voudrai bien des précisions, car il me semble de n'avoir utilisé que des infos qu'on trouve sur les divers supports dit officiels sans les modifier. je vois bien le coté "fan" disons, même si ce n'est pas le terme que j'aurai utilisé mais pas le coté "fiction". Où ai-je mis selon vous de la fiction ?
J'ai en effet donné mon avis sur la mode des joueurs de worgens qui veulent absolument ne pas être gilnéens, ne pas avoir subit le rituel qui en théorie permet justement de "rp" sans soucis et qui veulent absolument être différent de ce que blibli propose en se contrôlant mal. Est-ce ça la "fiction" ? oser dire que quelque chose me dérange, juste moi, sans pour autant dire que c'est pas bien il faut cesser ? Car jamais je en dit que c'est nul ou mauvais, mais simplement que ça me dérange, pas que ça me donne des envies de meurtre ni qu'il faut foutre au pilori ceux et celles qui osent jouer ainsi. M'en fiche voir au contraire, d'un point de vue rp, Dorian aura tendance à vouloir aider ces worgens qui ne se contrôlent pas à se contrôler justement. Je fais avec, m'adapte et respect le choix de chacun, mais j'ai encore le droit d'être géné par certaines démarches, surtout quand on veut par contre les imposer comme une règle du "bon jeu de rôle".
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Srem Ven 21 Nov 2014, 00:15

Severnaya a écrit:
Victoria HOMEL a écrit:Faut bien qu'il soit possible de jouer worgen. Sinon, ils n'auraient pas crées la race (ou ne l'aurait pas proposé en PJ), c'est aussi simple que ça.
Peut-être, mais en attendant c'est la réalité des choses: les personnes infectées par la malédiction Worgen sont incapables de ne pas se transformer lorsqu'elles sont attaquées, on peut donc imaginer que face à un stress violent elles ne soient donc pas forcément capables de retenir le grand poilu.
Ou alors c'est juste un mécanisme purement gameplay pour éviter que les joueurs humains se plaignent légitimement qu'en incarnant worgen on a accès à deux skins alors qu'eux un seul, s'attendant en parallèle à l'époque à se taper 38 threads du style « Blizzard nous force à payer 20e bleuarthsdfuqfhsdif ». Nous n'aurons jamais la réponse, dommage.

Il est tout à fait convenable qu'un joueur incarne un personnage qui maîtrise la bête face à la violence/au stress, et qu'il ne la libère que lorsqu'il s'agit d'un ultime recours.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 21 Nov 2014, 02:27

Dorian Hawthorn a écrit:Qu'entendent les rolistes de ce serveur quand ils parlent de lien avec le Rêve d'Emeraude en parlant des worgens ? Un worgen d'origine humaine n'a pas plus de lien avec le Rêve que n'importe qui, pas moins non plus notez. Ou alors montrez moi d'où vous tirez cette info, s'il vous plait..
Ask Creative Developent - Round 1 a écrit:
The worgen curse has roots in both the Emerald Dream (through the wolf Ancient, Goldrinn) and the holy power of the goddess Elune.

Vala vala


Bon sinon, je suis pas totalement pas d'accord, les worgens harmonisés restent sujet à transformation (comme dit dans les quêtes et les comics, le rituel ne fait que retenir la malédiction, il n'en débarrasse pas) ce qui signifie que sous certaines conditions, comme le stress du combat, ils pourront pas retenir la bête en eux. Mais là où ça devient chiant, c'pas les gars qui se contrôlent qu'à moitié, chacun joue sa malédiction avec la gachette qu'il veut pour la forme worgen (un worgen anatidaephobe ça peut être marrant), c'est les gars qui disent "lol je peux pas reprendre forme humaine me saoule pas^^^^"
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Severnaya Ven 21 Nov 2014, 09:14

Srem a écrit:Ou alors c'est juste un mécanisme purement gameplay pour éviter que les joueurs humains se plaignent
Peut-être, mais en attendant c'est la réalité des choses !
Srem a écrit:Il est tout à fait convenable qu'un joueur incarne un personnage qui maîtrise la bête face à la violence/au stress, et qu'il ne la libère que lorsqu'il s'agit d'un ultime recours.
Vous jouez ce que vous voulez, ne compte pas sur moi pour faire la police du RP Troll
Tortoka/Djigzyx a écrit:Mais là où ça devient chiant [...] c'est les gars qui disent "lol je peux pas reprendre forme humaine me saoule pas^^^^"
Pourquoi pas ? Quand on va à Felwood, les worgens de là-bas sont d'anciens kaldoreis transformés, et tu ne les vois strictement qu'en forme de worgen. Je ne suis pas sûr qu'ils soient capables de reprendre leur état initial.

Globalement, rappelez-vous quand même d'une chose : être worgen c'est quand même sensé être une malédiction, pas le Sérum du Super Soldat. Vous faites ce que vous voulez, bien sûr, mais si pour vous être worgen c'est juste être un humain mais vachement plus fort, avec autant de maitrise qu'avant et aucun changement concret dans la manière dont il mène sa vie, c'est un peu dommage.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Victoria HOMEL Ven 21 Nov 2014, 09:20

Severnaya a écrit:Globalement, rappelez-vous quand même d'une chose : être worgen c'est quand même sensé être une malédiction, pas le Sérum du Super Soldat. Vous faites ce que vous voulez, bien sûr, mais si pour vous être worgen c'est juste être un humain mais vachement plus fort, avec autant de maitrise qu'avant et aucun changement concret dans la manière dont il mène sa vie, c'est un peu dommage.

A la base en effet c'est une malédiction, mais pour d'autre c'est un élixir de jouvence. Et si! c'est une "Sérum du Super Soldat". Il n'est pas inoculer dans ce but (quand c'est une démarche volontaire), mais les résultats sont là. Les worgens sont des monstres en RP (il faut l'avouer).
Victoria HOMEL
Victoria HOMEL


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Severnaya Ven 21 Nov 2014, 09:43

Ce que je voulais juste dire, c'est que si vous avez que des avantages et zéro défauts à devenir un worgen, ça perd quand même de son intérêt.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Victoria HOMEL Ven 21 Nov 2014, 10:07

En effet, ça fait grosbill et à mon avis, tous worgens même pacifiés voient leurs instincts humains décuplés, (envie de tuer/chasser, pulsions sexuels, peur, colère, instinct de survie...).

Le problème reste donc dans l'interprétation du personnage par le joueur.


Merci à tous pour vos réponses, le sujet a certes dévié quelque peu, mais sans trop déborder.

Bonne journée Wink.
Victoria HOMEL
Victoria HOMEL


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Hydrogen Ven 21 Nov 2014, 18:57

Victoria HOMEL a écrit:En effet, ça fait grosbill et à mon avis, tous worgens même pacifiés voient leurs instincts humains décuplés, (envie de tuer/chasser, pulsions sexuels, peur, colère, instinct de survie...).

Source? Et pulsions sexuelles? Please, les humains sont les animaux qui les ont les plus fortes. Colère? Please, please, as tu déjà vu un animal briser son pc car il a perdu à un jeu? (ce que je veux dire par là c'est colère chez les animaux =/= pas colère chez les humains). Et encore...envie de tuer et de chasser? C'est typiquement humain, ça. Jamais entendu parler d'un animal qui a tué parce qu'il en tire un plaisir particulier. On est pas dans Dexter.

Semblerait que tu tentes de justifier un RP de psychopathe, déviant sexuel et de cholérique qui brise des objets contre les murs. Et ça, ça devient juste lassant à la longue et ça mène à rien. Baser son RP sur ça c'est grosbill.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Aethius Ven 21 Nov 2014, 19:41

Sauf qu'à mélanger l'instinct animal et la conscience humaine, il y a une chance pour que l'on arrive à ce résultat précis.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Immunité des worgens? Empty Re: Immunité des worgens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum