Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question sur les Worgens

+3
Asra
Belmis Garner
Carken
7 participants

Aller en bas

Question sur les Worgens Empty Question sur les Worgens

Message  Carken Mar 22 Déc 2015, 12:38

Bonsoir à tous
Je débute dans le RP, notamment Worgen et me demandais quelles sont les traditions de cette race, et si il y a une "communauté" de Worgen sur le serv.
Bonne journée
Carken

Carken


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Worgens Empty Re: Question sur les Worgens

Message  Belmis Garner Mar 22 Déc 2015, 17:53

As-tu pris le temps de lire les quêtes que tu fais à Gilnéas, quand tu crée un worgen ? Juste pour savoir ce qu'il s'y passe quand même Razz

Sinon, tu remarques vite que les gilnéens ont un style anglais. Mais ils restent des humains normaux. Si tu le joues sous forme humaine, et que sa forme worgen ne "s'active" que rarement joue le comme tu le ferais pour un humain je dirais. Mais sa part animale le rend plus ouvert je pense. J'entend par là qu'il est sans doute moins complexé disons, qu'il ose plus. Il est aussi sans doute plus impulsif/colérique.

Je ne suis pas un expert, d'autres t'aideront mieux que moi, mais ça peut te servir de "base".
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Worgens Empty Re: Question sur les Worgens

Message  Asra Mer 23 Déc 2015, 03:18

Carken a écrit:Bonsoir à tous
Je débute dans le RP, notamment Worgen et me demandais quelles sont les traditions de cette race, et si il y a une "communauté" de Worgen sur le serv.
Bonne journée
Carken

Hé bien désormais, ils se considèrent comme une communauté à part, revendiquant fièrement leur malédiction et faisant de la promotion tout autour en publiant des ouvrages de trois cent pages expliquant qu'il est tout à fait normal d'être intégré au sein de la société Hurleventoise quand on est une bête velue de 2m40 et de 150kg.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Worgens Empty Re: Question sur les Worgens

Message  Luman'dil Murmefeuille Mer 23 Déc 2015, 04:23

Sauvons les worgens des chenils !

Mmmh... Sinon, pour répondre à la question de manière plus sérieuse... Je crois avoir entendu parler d'un groupe de ces mignonnes bestioles velues traîner à Gilnéas... Mais, je ne suis pas un expert, car pour moi cette zone est pestiférée. Bref, cherche peut-être vers la Maison Roncesang ? À moins qu'ils s'agit d'eux à Gilnéas ? Désolé, je ne suis pas très au courant de ce genre d'actualité, mais exploite ces petites pistes...

Bisou et luciole !

P.S : Worgens ! Revenez à Darnassus, nous ont vous aime même si vous avez pleins de poils !
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Worgens Empty Re: Question sur les Worgens

Message  Méloromie Mer 23 Déc 2015, 04:41

Pour compléter les informations de mon confrère, tu peux trouver des informations chez les Roncesang via ce lien : http://rosesetronces.enjin.com/home (non, je ne fais pas de pub, mais c'est les seuls que je connais au niveau organisation worgen... é_è) Ils ont d'ailleurs tout une rubrique dédiée au lore worgen.
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Worgens Empty Re: Question sur les Worgens

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 23 Déc 2015, 13:56

Y a pas vraiment de traditions worgens, il faut plutôt chercher les traditions humaines de Gilnéas avec la Lumière (sans les paladins pour le coup), le côté fierté nationale du gilnéen qu'il faudra concilier avec le fait que le royaume est déchu et que son peuple est un peu dispersé. Pour les druides en particulier, y a les sorciers de la moisson, qui avant la malédiction pratiquaient une forme de druidisme primitif et qui tournait autour des plantes et surtout des récoltes. Pour les prêtres y a peut-être moyen de jouer un peu plus que les autres sur la dualité Ombre / Lumière, vu que les worgens ont un passif d'ombre, mais là j'extrapole parce que y a ombre et Ombre...

Tu peux aussi piocher du côté de la culture des elfes qui ont pris les worgens sous leur aile, tant militairement (Griffelunes) que pour leurs druides (Donc les Sorciers de la Moisson qui grâce à la malédiction obtiennent un lien privilégié avec le Rêve).

Sans parler que depuis le temps qu'ils sont dans l'Alliance, ils ont eu le temps d'apprendre à connaitre un peu leurs alliés (et vice versa).

Le tout selon moi c'est de concilier ça avec la nature du worgen et les worgens sont issus d'une malédiction druidique, c'est expliqué dans le comics (donc lien avec le Rêve), qui a encore été manipulée par Arugal pour s'appliquer aux humains (nature d'Aberration magique). Un worgen c'est donc un humain qui doit faire avec la Bête en lui (qui trouve sa source dans une colère généralement refoulée, expliqué dans le comics aussi). La potion qu'on te fait boire dans les quêtes puis le rite elfique ont permis à l'esprit humain de reprendre l'ascendant sur l'animal, mais celui-ci subsiste et donc les worgens doivent toujours plus ou moins se surveiller.
Depuis Draenor et les quêtes de fief ally, on sait que certains évènements marquants dans la vie d'un worgen peuvent le pousser à ne plus jamais adopter sa forme humaine (quoique c'est pas dis si ça relève de l'impossibilité strictement physique, et perso j'ai toujours considéré que les types qui se disaient dans l'incapacité de le faire tenaient plus du m'as tu vu de petit emo).
Donc forcément le rapport qu'a ton personnage avec cette Bête va beaucoup influer sur son comportement. Selon moi y a deux écoles sur cet aspect : ceux qui préfèrent refouler la Bête en toute circonstances et seront plus à l'aise dans un environnement citadin et civilisé, et ceux qui veulent comprendre et accepter leur part bestiale et sont plus à l'aise auprès des elfes ou dans un environnement naturel, avec d'autres worgens.

A cet aspect bête refoulée tu peux ajouter toute une culture de la chasse et de la meute, à plus ou moins de degrés. Tu peux dire une bande, un groupe, etc. Tu peux aimer chasser, te dire que c'est un bon moyen de rassasier la Bête en toi, ou tout simplement de faire des offrandes à Goldrinn, qui est le demi-dieu loup dont tout est parti.

Et je crois que c'est plus ou moins tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.


Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Worgens Empty Re: Question sur les Worgens

Message  Dalorian Mer 23 Déc 2015, 14:37

Je vais me fendre d'une réponse, puisque Melagane a eut la gentillesse de préciser l'existence du site.

Il existe un canal totalement HRP (/join Gilneas, majuscule et sans accent) où l'on peut avoir des infos, poser des questions en direct et faire connaissance avec ceux qui sont sur ce canal.

Je précise aussi qu'il existe deux forum sur le site

- L'un dédié à la communauté gilneo-worgenne : Forum Communautaire

où l'on trouve des infos sur le lore worgen et gilnéen, on commence à avoir quelques autres personnes que moi qui interviennent d'ailleurs, enfin !
Vous pouvez y présenter votre ou vos personnages, gilnéens (pas forcément worgen), worgens (pas forcément gilnéen) ou sympathisant, ou même adversaire. Les "fan-lore" est séparé du lore officiel. Il y a pas mal à lire déjà.
Il y a aussi moyen de rejoindre la Chambre Gilnéenne (La Chambre Gilnéenne) qui est ouverte à tous, et non pas qu'à des nobles, ni que des worgens, ni que des gilnéens, sauf que ben faut être intéressé par l'avenir de Gilneas, quoi.

- L'autre dédié à la Maison Roncesang, qui n'est qu'une guilde parmi d'autres, et si je passe pour le "moteur" et qu'on associe la guilde au rp gilneo-worgen, c'est que je tente de rassembler, en effet. (Maison Roncesang).

Depuis 15 jours, Surwich (phase du présent, par contre, faut être au moins 90) devient un point de rencontre. Pour des infos sur le village en particulier, c'est ici : Surwich

Voilà. Je ne fais pas trop de publicité pour le site ailleurs que directement in-game pour pleins de raisons et moins encore ici. Et merci encore Melagane.

Je répondrais aux questions, remarques et insultes par MP, ici ou ailleurs, si besoin.

BON jeu !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Worgens Empty Re: Question sur les Worgens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum