Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Demande de renseignements sur les Worgens

+3
Srem
Kreny Astrocleef
Morkgrim Coeur de Foudre
7 participants

Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mer 31 Déc 2014, 14:18

Avant tout, cela n'a rien d'un débat pour juger d'un RP, ce post est seulement pour ma personne qui cherche à recueillir des informations. En espérant qu'il soit utile à d'autres, si besoins est également.




Appréciant fortement la race des Worgens, j'aurais cependant des questions dont j'ai, d'après mes recherches, une certaine vision mais dont je préférerais m'assurer. Je parlerais évidemment des Worgens dit Gilnéens et surtout des instincts et des changements dans la part Humaine du maudit.
D'après ce que j'ai compris, vu et lu, les Worgens Gilnéens après le Rituel d'apaisement, bien qu'apaisé ne sont plus réellement "Humain". Autre que la capacité de changer de Forme pour prendre celle d'un "maudit animal" pour reprendre des termes pacifiques, je parle essentiellement des traits psychologiques et instinctifs. A mes yeux, la personne qui est touché par cette malédiction ressent des instincts qui n'ont rien d'Humain, de base, même avec l'apaisement, comme ses instincts de survies mais également des comportements plus proche du Loup. Par exemple, le Worgen même en gardant sa forme Humaine* pratiquement tout le temps, peut-il ressentir au bout d'un moment le besoins de chasser, de courir dans les Bois, de se battre ? Cela joue t-il également sur ses humeurs, hormis les remords et l'amertumes pouvant ronger un maudit ? Voila, je demande votre point de vue sur la question, également si vous pouviez avoir des passages de Romans ou du Lore appuyant votre vision, cela m'aiderait. Si je ne me trompe pas, c'est dans le Cycle de la Haine de World of Warcraft, qu'on en apprend sur les Worgens ?
Merci de votre lecture, en espérant des réponses sages.


* Je suis une des personnes qui préfèrent que son personnage garde sa forme Humaine et ne se promènent pas en forme Worgen sur Faol.

PS : Je profite de ce post pour remercier Dorian pour son travail sur les Worgens avec son derniers romans, que j'ai pris plaisir à lire.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Kreny Astrocleef Mer 31 Déc 2014, 17:25

Je ne suis pas calé sur la question, mais tout ce que je peux dire c'est qu'après avoir fait les quêtes de Gilnéas et lu les bandes-dessinées sur Gilnéas (que je te recommande, si ça t'intéresse), je remarque que ceux qui subissent le rituel de la Faux sont vraiment apaisés. Dans les quêtes, après notre transformation, visiblement on devient une bête, on chasse, on tue, on est plus vraiment nous-même. Et pourtant après ce rituel, autant le joueur que les PNJ, on est totalement lucides, aucun worgen ne s'enrage, aucun worgen ne décide d'aller chasser, aucun worgen hurle à la mort, bref pour moi l'esprit ne change pas, ou presque pas.

En revanche, si on s'intéresse aux Crocs-de-Sang, je crois bien que eux n'ont pas subit le rituel de la Faux, ils ont réussis à reprendre leurs esprits mais en revanche semblent plus sauvages. La preuve déjà, c'est qu'ils forment une meute et l'assument pleinement.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Srem Mer 31 Déc 2014, 18:05

C'est à mon avis selon ton bon vouloir. Chaque personnage est unique et comme chaque individu, peut réagir différemment à un facteur donné, pour l'occasion la malédiction. Libre à lui d'être affecté/incité par sa bête intérieure ou non. De s'agacer à la moindre rixe ou au contraire de rester impassible, etc.

Incarner l'inverse est même possible. Que ton personnage se sente enfermé/oppressé en forme humaine, et donc sur la défensive ; tandis que sa forme maudite lui procure un sentiment d'aisance et de liberté, écrasant sa culpabilité d'être un monstre aux capacités dévastatrices.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Svenja Mer 31 Déc 2014, 20:38

Le deuxieme paragraphe de Srem pourrait coller aux Griffelunes de Feralas , Des worgens ( uniquement femelles) ayant rejoins le rang des sentinelles.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mer 31 Déc 2014, 21:19

Pour l'heure, je suis en soit d'accord avec vos paroles et vos visions. Pour la partie sur les Worgens comme Croc-de-Sang et Féralas, oui, ils sont sauvages et n'ont jamais eu le rituel de la faux, en tout cas ne l'ais-je pas vue quelque part.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Dalorian Mer 31 Déc 2014, 23:22

Alors, les 3 worgennes de Feralas sont gilnéennes et ont subi le rituel d'apaisement a priori, comme tous les gilnéens. Elles ont subie un entraînement pour pouvoir ensuite diriger leur peuple (les worgens gilnéens) :

Demande de renseignements sur les Worgens Wowscr10

Pour les worgens de Gangrebois, en fait, en relisant ce que dit Ulrica, la mère de la tanière on peut imaginer deux choses presque opposées.

"A few of us here have lived in this land since the Scythe of Elune first passed through it. Most suffered through the fall of Gilneas.
We have settled in this forest to learn the ways of nature and uphold its balance. In this cursed land, our cursed people have found a new way of life."

On peut comprendre qu'elle parle de le meute des Frayeloup (Terrowolf) qui furent invoqués par Velinde qui seraient maintenant assimilés aux Worgens gilnéens installés ici ou simplement les évoque-t-elle pour justifier la présence des worgens gilnéens ici et le fait qu'ils s'y sentent bien, à leur place.

Pour les Crocs-de-Sang, on en sait rien en réalité. On pourrait supposer pleins de choses mais les deux versions les plus probables à mon avis sont soit qu'ils ont subit le rituel d'apaisement en suivant Darius et ses hommes (vu qu'ils se sont alliés avec Darius et qu'Ivar est là me semble-t-il lors du rituel du personnage worgen). Soit ils étaient déjà "apaisés" en tant qu'agents du Culte du Loup, ayant subit un des sorts de contrition inventé par Arugal et perdus depuis (évoqués dans un des Questions/réponses aux dev' qui parle des DK Worgens)

Ce qui est difficile, c'est que pour Blibli, worgen = gilnéen = race unifiée = peuple plutôt uni, alors que les joueurs/rôlistes, c'est bien plus complexe. C'est donc difficile d'avoir un avis tranché sur la question. Et c'est pour ça un peu que j'ai tenté le néologisme 'worgénité' qui engloberait autant que possible un peu tout ça.

De mon avis, il y a très très peu de worgen d'origine humaine qui puissent canaliser la fureur de Goldrinn comme ça. Dans "coeur de loup"", Varian lui-même en est victime alors qu'il n'est même pas worgen. Je pense que seuls certains druides de la Faux/la Meute parmi les plus doués sont capables de ce genre d'exploit (sans doute Alpha Prime/Ralaar y est parvenu pendant son sommeil dans le Rêve, ou alors "on" l'a aidé ^^). Jer sais que certains joueurs "sorcier des moissons" considèrent aussi qu'ils ont put se contrôler sans aide du rituel. D'ailleurs certains joueurs aiment bien dire qu'ils n'ont pas subit le rituel et sont "spéciaux". Chacun son choix. A mon avis, dans ce cas là, ils doivent avoir un moyen alchimique. Ces moyens alchimiques ne sont pas fiables et le corps semble s'y habituer réduisant l'effet des potions. Vu qu'Arugal a inventé des sorts de contrition, et Arthas aussi, et bien pourquoi pas aussi inventer d'autres sorts du même genre. Encore une fois chacun fait comme il veut et si c'est bien fait, pourquoi pas.
A mon sens, un humain-worgen a la bête en lui définitivement, et il peut y faire appelle avec de l'entrainement sous n'importe quelle forme. Ce n'est que mon avis. Le rituel d'apaisement druidique calme totalement la Fureur de Goldrinn et permet un contrôle total de soi. Après si on est un humain coléreux, on est un humain coléreux. Et la violence, l'envie de meurtre etc. n'est pas l'apanage d'un worgen !

PS : et merci pour m'avoir lu, j'ai fait mon possible pour tout compiler et rendre ça cohérent.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Jaylini Ven 02 Jan 2015, 10:26

Srem a écrit:[...] d'être un monstre aux capacités dévastatrices.
Pour aller un peu plus loin que le sujet, n'est-ce pas le cas de tous les personnages de haut niveau (joués comme tels) ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 02 Jan 2015, 12:15

Le sens de cette phrase est juste pour rappeler qu'un Worgen possède des crocs, des griffes et des capacités physiques surhumaines. En soit, un combattant de Haut-Niveau peut en vaincre un ou plusieurs, effectivement et heureusement. Mais un Maudit qui était par exemple un simple Paysans, une fois sous cette Forme peut faire des ravages, sans pour autant avoir de l'expérience dans le domaine. Egalement, celui qui apprend à se battre avec cette forme et devient un combattant chevronné sous cette forme en sachant jouer de touts ces atouts, serait réellement un monstre aux capacités de combats impressionnantes. C'est là mon simple avis. Ensuite, le RP fait que les éléments du moment change la donne, par exemple si le Worgen essaie de sauter sur un Mage qui a préparé un sort pour le congeler, même si un Maudit est une machine de mort, il sera glaçon.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Jaylini Ven 02 Jan 2015, 16:01

Le worgen n'est monstrueux que dans un contexte humain, et pour des gens du commun, donc.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 02 Jan 2015, 16:04

Les worgens c'est cheaté à jouer en roleplay si on suit tout ce que disent les romans. Mais à priori de ce que j'en ai vu via le résumé de Wolfheart de Dalorian, une bonne majorité des worgens restent sous cette forme quand ils sont entre eux. Je pense qu'elle devient somme toute naturelle pour eux, comme une seconde peau. Genn se déplace toujours en forme worgen parmi les siens, et pourtant il a subi le rituel. Mais les worgens ont l'air de se balader sous forme humaine parmi les autres races, hormis peut-être les elfes de la nuit, et encore que.

Je reste cependant de ceux qui - en excluant crocs-de-sang et autres trucs du genre - pensent qu'il peut y avoir des worgens qui préfèrent leur forme worgene à la forme humaine, et d'autres qui répugnent leur côté worgen. C'est suffisamment ouvert pour que chacun joue comme il l'entend. (Bon après les worgens racailles avec des six-coups, ça c'est juste nul. Potentiellement possible, mais objectivement naze)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 02 Jan 2015, 18:20

Merci de vos réponses, c'est en soit ce que je pensais sur la nature du Worgen Gilnéen. Ravie d'avoir lu vos réponses et mes remerciements pour celle-ci et votre attention.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur les Worgens Empty Re: Demande de renseignements sur les Worgens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum