Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question sur les Esprits

+8
Ornecia
Erwarth
Aethius
Holdodlig / Tàlae
Corwald
Kelanya
Severnaya
No One
12 participants

Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Question sur les Esprits

Message  No One Ven 04 Mai 2012, 19:48

Bon, une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, en prenant l'exemple de Deuillegivre, qui n'est pas forcément un bon exemple mais c'est le premier qui me vient à l'esprit, est-ce que d'après vous, une arme, après un rituel ou un truc du genre, peut accueillir l'esprit d'une personne décédée ?

No One


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Severnaya Ven 04 Mai 2012, 20:00

Dans le cas de Deuillegivre, je doute qu'on puisse parler "d'acceuil", mais bon, ça me semble suffisamment standard pour que ça soit possible.

C'est quand même assez salop pour le pauvre esprit qui y est enfermé, cela dit.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Kelanya Ven 04 Mai 2012, 20:07

Dans de nombreux univers ou contes, les armes peuvent en effet être dotées de leur propre volonté ou de leur propre conscience. Cependant dans celui de WoW, il n'y a aucun exemple concret qui me vienne à l'esprit.

Deuillegivre était surtout connue pour absorber les âmes de ses victimes mais aussi celle de son porteur, elle ne contenait pas l'esprit de quelqu'un en particulier mais faisait le lien entre l'esprit du porteur et celui du Roi Liche.

Du coup j'ignore si ce genre de procédé pourrait être appliqué dans WoW. Mais je suppose que vu qu'il est possible d'enfermer l'âme d'un être dans une pierre ou dans une gemme (Cf : Démoniste), peut-être serait-il possible d'incruster la pierre puis de relier son contenu avec un quelconque procédé arcanique au reste de l'arme. Mais bon, ce ne sont que des suppositions...

Et même si c'était possible, cela demanderait une connaissance particulièrement poussée de la magie et d'énormes ressources. De plus, je doute que ce genre de pratiques soit apprécié ou même toléré par l'ensemble des mages. Manipuler les âmes (Il y a sûrement des exceptions) reste quelque chose qui touche à la partie "sombre" des Arcanes.

Kelanya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Corwald Ven 04 Mai 2012, 20:49

Si je me rappelle bien, les chevaliers de la mort de Warcraft IIs étaient des cadavres de chevaliers humains contrôlés par une âme d'un sorcier orc enfermé dans la gemme de leurs bâtons.
Corwald
Corwald


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 04 Mai 2012, 20:59

Tarecgosa, vous connaissez ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Aethius Sam 05 Mai 2012, 01:16

L'exemple est bon, mais ça reste un dragon. Et il me semble que pépette choisit d'elle-même de rester dans le bâton pour être aux côtés de son porteur.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Erwarth Sam 05 Mai 2012, 01:19

Dans la chanson de Sharm, ils disent qu'à la base, c'est Kalecgos qui l'a lié au porteur et qu'à la fin, elle change de place pour aller dans le bâton. Elle n'y est pour rien elle même, elle choisit pas trop.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 10:09

Bon, c'est assez tendu comme exemple. Mais les démoniste peuvent en effet,dans le gameplay, faire des pierres d'âmes et y conserver l’âme de celui qu'on "désire" préserver.

Alors,on est d'accord Logique>gameplay>Lore;selon Blizzard.

Personnellement,je préfére ne pas rester loin de ce qu'on peut voir en jeu...tout reste dans l'interprétation qu'on peut en avoir.
Certains préfére faire sans,d'autre en modifiant un peu,et quelques un font avec sans rien changer.

Cela dit, quand on voit Deuillegivre, ça me semble pas si impossible.
Je pense simplement que ce genre d'arme, ne sont, pas des lieux "d'acceuil" mais plus pour le tourment éternel de l'esprit "aspiré" (<3).
Il y a pas mal de quêtes aussi,(ce me semble)ou le collier d'une victime doit être trouver pour libérer son âme de ce dit tourment pour qu'elle repose enfin en paix. A Sombrivage ou en Terre Foudroyées il y a ça,cependant,c'est à vérifier,j'ai fait les quêtes il y a un bail déjà,ce n'est qu'un vague souvenir.

Je verrai ça comme une arme(Boite/Bijou/Gemme) démoniaque,du fléau,ou de Bien-née,mais une arme maudite avant tout.
Si cette dite âme contenue peut parvenir à communiquer ou contrôler quelqu'un,ça reste du Contrôle Mentale. Chose extrêmement proscrite, et partout.
Donc à ne pas vanter sur le place d'Hurlevent,ou même devant des Paladins et fier Mage du Kirin Tor. Sauf,si le but est de créer du rp autour de l'exorcisme (ce que je peux comprendre.)

Aprés bon,il y a des fantômes ,des chevaliers noirs relevant des gens en goule et des Banshees qui reviennent à la (non-)vie. Pourquoi pas,j'ai envie de dire. Surtout que de ce coté du monde,les infos restent discrétes. A toi de voir, je pense.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Aethius Sam 05 Mai 2012, 11:34

Je ne savais pas pour le chant du bidule, mais je tenais tout de même à souligner le côté "positif" de l'âme liée dans le bâton.

Ensuite, je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte, mais ce genre de "rituels" ne pourraient-ils pas avoir de liens avec de simples liaisons d'âmes, comme avec ce brave nain et son ankh, dans les anciennes quêtes du paladin ? La pierre permet de le rez, et le prêtre qui nous la donne précise bien que son âme est liée à la pierre.

Liaison, possession what else ?
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Ornecia Sam 05 Mai 2012, 13:48

J'ajoute à vos exemples celui de l'âme d'Eranikus enfermée dans un bijou qu'un PJ reçoit au bout d'une quête et dont il peut se servir pour empoisonner ses ennemis.

http://fr.wowhead.com/item=65931

Lorsqu'on se sert de ce bijou (par le passé du moins je ne sais plus aujourd'hui), Eranikus parle à l'esprit de notre joueur pour sortir des phrases du genre de :
-Mortels, cessez de jouer avec mon âme
-Vous outrepassez vos connaissances et vous le regretterez !

Je ne m'en souviens pas très bien, mais c'était plutôt fun Laughing

Ornecia
Ornecia


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Dalorian Sam 05 Mai 2012, 13:55

j'eut un camarade qui s'instipant hontesuement d'un vieux jeu de role (bloodlust, pour les connaisseurs) décida que son perso DK n'était pas l'humanoïde mais l'arme runique qui avait des intention etc ... Cela lui permettait de changer de race si ça l'amusait. S'il avait joué avec la transmo, cela aurait été encore plus intéressant j'imagine pour lui ! l'arme restant alors toujours la même, en instance également.

A mon sens, même s'il n'y a aucun exemple de ce genre en jeu, même si donc peut-etre un jour le "lore officiel" rendra ce genre d'histoire impossible. On sait que les ames sont emprisonnables. On sait qu'il existe des puissants rituels. POuruqoi le roi-liche n'aurait il pas créer ce genre de 'mini-deuillegivre" à un seul hote ? je rappelle que des armes runiques sont à combattre à naxx, aussi !

C'est un exemple extrème qui me vaudra sans doute les foudres de bien des gens, mais cela ne donnait qu'un particularité, pas de pouvoir d'invulnérabilité, pas de "dk avec des sentiments", pas de dk qui n'aurait aps vecu la bataille d ela chapelle, juste que el dk est "releve" dans une arme plutot que dans son corps. Comme sylvannas quelque part qui a du retrouver son corps.

Tout ça pour dire que si c'est bien construit, ça ne me semble pas incompatible avec l'univers de WoW.

A mon avis, faut toujours s'engouffrer dans ce genre de breche qui permettent de créer, imaginer et inventer, en etant en périphérie du lore, tout en gardant à l'esprit que l'univers primera toujours ! Mais els vides du lore peuvent très bien être comblés par les joueurs. Ce qu'il ne faut pas c'est ne aps tenir compte d'un info donnée par blilbi, à mon avis (que ce soit une quete, un post bleu ou un event in-game)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Erwarth Sam 05 Mai 2012, 14:10

Toute les armes des DK sont selon moi des mini-deuillegivre à un hôte : Le DK qui la manie. Du moins c'est toujours comme ça que je l'ai vu, après je me trompe peut être.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Elioras Whispersun Sam 05 Mai 2012, 14:20

En prenant l'exemple du bâton, une entité assez puissance peut se changer en une arme. Je le pense en tout cas. Donc après tout dépend de ton Bg mais...Hum...Je sais pas moi, un Démon completement con c'est transformé en arme pour un tripe que lui seul comprend ?

Pour les Dks, je pense aussi que leur arme est une mini-deuillegivre. Avec leur seul âme.
Elioras Whispersun
Elioras Whispersun

Personnages Joués : Mausade

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Severnaya Sam 05 Mai 2012, 14:26

C'était comme ça avec les DKs de la génération d'Arthas, maintenant, ceux d'Acherus, je ne pense pas.

Je joue quand même un DK de la génération d'Acherus qui a son âme enfermée dans son épée rabbit
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Elioras Whispersun Sam 05 Mai 2012, 14:29

Après c'est mon avis ! Je ne dicte rien que se soit bien clair ! Mon Dk a son âge dans la Lame et si quelqu'un venait à briser sa Lame...Ben, il crève dans d'atroce souffrance et lentement...Très lentement Smile
Elioras Whispersun
Elioras Whispersun

Personnages Joués : Mausade

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Andalië Wildwhisper Sam 05 Mai 2012, 14:52

On peut aussi citer l'exemple d'Atiesh, qui accueillait un démon lui ayant donné son nom (Atiesh <Hand of Sargeras>).
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Asra Dim 06 Mai 2012, 07:52

N'allons pas plus loin et prenons l'exemple du démoniste : la pierre d'âme est tout à fait destinée à "accueillir" l'âme d'une personne. Vu la petitesse de l'objet, il ne serait pas étonnant de pouvoir l'intégrer à une arme.
Cependant, il faut voir où l'on fait la part des choses entre âme/esprit. La frontière est plutôt floue dans l'univers de wow.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Esprits Empty Re: Question sur les Esprits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum