Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chamans et esprits

+2
Severnaya
teliassin aranaï
6 participants

Aller en bas

Chamans et esprits Empty Chamans et esprits

Message  teliassin aranaï Mar 08 Sep 2015, 08:44

Bonjour, bonjour!

Je n'ai pas pour habitude de poser des questions sur le lore de façon générale (je préféres écumer mes romans!) mais je me lance, car une question me revient de plus en plus souvent, étant donné que ca touche directement au roleplay de mon personnage.

J'aimerais avoir vos avis: Est ce que les élémentaires peuvent communiquer avec les non-chamans, est-ce que les ancêtres (orcs/nains ou d'autres races) peuvent apparaitre aux non-chamans lors de cérémonires particulières (comme par exemple dans les flammes d'un bucher)? Et dans quelle mesure ce genre de chose est-il envisageable? (sans parler d'oshu'gun, le PJ est régulièrement confronté a toutes sortes d'esprits avec qui il peux parler; même si c'est le gameplay ca laisse des portes ouvertes)

Je crois me souvenir que lors des quêtes de vanilla, lorsqu'un chaman orc était appellé par un esprit, on lui faisait boire un breuvage qui lui permettait de voir apparaitre dans un endroit particulier des élémentaires de Terre. Est-ce canon? Et si c'est le cas qu'est ce que ca implique, les chamans ne percoivent-ils pas toujours les esprits qui les entourent?

Voili, voilou. C'est un peu en vrac et je ne savait pas trop par ou commencer. C'est assez vaste comme sujet mais j'espère que vous saurez éclairer ma lanterne! Smile
teliassin aranaï
teliassin aranaï


Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  Severnaya Mar 08 Sep 2015, 09:03

Salutations,

Je pense que techniquement les esprits élémentaires peuvent communiquer avec les non-chamans. Dans mes souvenirs, la petite nouvelle sur Nobundo évoque le fait que ça soit eux qui l'aient contactés et qui en aient fait le premier chaman draeneï. Personnellement je considère qu'il faut être particulièrement réceptif au monde qui t'entoure pour qu'ils puissent ainsi te parler. Pour les élémentaires (façon Ragnaros) eux-mêmes, ils ont une présence physique bien plus forte puisqu'ils peuvent t'attaquer, ainsi impossible de les louper !

Chamans et esprits Harvest_Festival
Les évènements de la fête de la moisson indiquent qu'il est possible pour les esprits d'apparaitre aux non-chamans lors de cérémonies particulières. Il y a énormément d'exemples d'esprits et de fantômes en jeu, alors je dirais presque qu'il y a l'embarras du choix sur les manières de discuter avec feu papounet.

La boisson dont tu parles est un sapta. Cette boisson permet aux forts d'esprit de voir les esprits élémentaires qui l'entourent. Je pense que c'est surtout une concoction pour les jeunes chamans n'étant pas encore assez ouverts sur leur environnement, sinon ils percevraient déjà les esprits les entourant.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  Asélryn / Towann Mar 08 Sep 2015, 10:12

Tous les chamans devaient passer par ce sapta pour obtenir leurs totems avant, quelle que soit leur race. J'imagine que certains élémentaires peuvent choisir de rester cachés aux yeux des mortels, ils sont peut-être même à la frontière avec leur plan élémentaire pour n'être vus que des "éveillés".
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  Harken Mar 08 Sep 2015, 16:52

Le sapta est en effet plutôt pour les jeunes chamans, si je me souviens bien des dialogues du vieux chaman roué qui circule dans le quartier des esprits de l'Exodar, et qui essaye de former ses deux jeunes apprentis à observer les esprits et les élémentaires mineurs qui remplissent la zone par eux-même.

Sinon, si l'on en croit Rise of the Horde, les orcs ne sont plus capables de communiquer et de percevoir les esprits de leurs ancêtres, même depuis leur "rédemption". C'est d'ailleurs l'un des gros regrets de Thrall.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  Kreny Astrocleef Mar 08 Sep 2015, 23:56

Harken Dreadhowl a écrit:Le sapta est en effet plutôt pour les jeunes chamans, si je me souviens bien des dialogues du vieux chaman roué qui circule dans le quartier des esprits de l'Exodar, et qui essaye de former ses deux jeunes apprentis à observer les esprits et les élémentaires mineurs qui remplissent la zone par eux-même.

Sinon, si l'on en croit Rise of the Horde, les orcs ne sont plus capables de communiquer et de percevoir les esprits de leurs ancêtres, même depuis leur "rédemption". C'est d'ailleurs l'un des gros regrets de Thrall.

Ça me semble tout à fait normal, étant donné que les esprits de leurs ancêtres n'appartiennent pas au monde sur lequel ils sont aujourd'hui.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  Severnaya Mer 09 Sep 2015, 08:49

Mais non voyons, la vallée d'Alterac a toujours été le foyer ancestral du clan Frostwolf, ce sont les nains qui sont dans le tord :^)
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  teliassin aranaï Mer 09 Sep 2015, 12:15

Et bien merci pour ces réponses! Je ne suis pas forcément plus avancé vis à vis des esprits élémentaires, mais en ce qui concerne les ancêtres des orcs ça me semble plus clair. Si un chaman fait une cérémonie avec de la préparation on peux voir apparaitre un, ou plusieurs, esprits des orcs du passé qui pourra parler aux non-chamans. Dans un cadre particulier (un lieux de puissance naturelle) et durant peu de temps, mais ça reste possible.

Je continue de m'interroger. Concernant un golem de terre et un grunt, l'un et l'autre peuvent-ils communiquer? Est ce que les 2 peuvent se parler, ou bien est-ce totalement impossible? Est-ce qu'un élémentaire comprendra un mortel mais ne pourra pas lui répondre, ne le comprendra t-il pas du tout? Ce sujet reste flou.
teliassin aranaï
teliassin aranaï


Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  Severnaya Mer 09 Sep 2015, 12:38

Je pense que les deux devraient pouvoir communiquer, mais il y a plusieurs subtilités à prendre en compte : les élémentaires parlent à priori le Kalimag, une langue obscure pour les non-initiés, et ils ne sont de toute façon généralement pas très bavards (EDIT: peut-être par manque d'intelligence ?)
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  Magdaleni Mer 09 Sep 2015, 15:10

Les elementaires en jeu savent la plupart du temps tout a fait bien parler aux mortels, meme non chaman. Ils parlent gentillement le commun en general. Comme ce bon Ragnaros, ou ceux qui popent dans les zones Kaldo aussi.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  Severnaya Mer 09 Sep 2015, 15:19

J'ai envie d'être d'accord avec toi, mais d'un autre côté toutes les races du jeu peuvent bien te donner des quêtes alors que tu es pourtant limité en tant que personnage uniquement au langage de ta faction.

Pour ma part je pars du principe que la plupart des élémentaires (type Ragnaros) sont aussi cons qu'une flaque d'eau ou qu'un rocher, ce qu'ils sont au fond, et que les esprits élémentaires (type l'esprit du Feu des chamans) te parlent directement dans la tête et donc qu'ils ne s’embarrassent pas de notion de langue, mais ça reste la manière dont je l'envisage.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Chamans et esprits Empty Re: Chamans et esprits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum