Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Question] Démonistes.

+6
Vakio / Thorïas
Erwarth
Jiyo
Ubalia
Severnaya
Arlequin
10 participants

Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty [Question] Démonistes.

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 15:16

Bonjour,

Au risque de me faire lyncher, j'ai une question vis à vis de cette classe. En lisant les quelques quêtes de départ des Démonistes ( plus précisément, la quête de la Lettre Contaminée, au niveau 2 ), j'ai eu l'impression que contrairement aux dires, les Démonistes peuvent être """"gentils"""".

Pour ça, je m'appuie sur une citation ( de mémoire, mais il suffit de reroll Démoniste et grimper niveau 2 pour confirmer ) : "Toutes les entités ne sont pas dangeureuses pour ce monde. Avec de la pratique, vous pourrez soumettre certaines d'entre elles à votre volonté.".

Ainsi vient/viennent ma/mes question(s) : un Démoniste peut-il être ""Bon"" ou Neutre ? Pourra-t-il invoquer ses démons pour des tâches aussi futiles que sortir une personne d'un éboulie, couper du bois, allumer un barbecue, etc...

Et afin de prévenir à tout taunt/clash/risibilité/enfonçage ( rayez la ou les mentions inutiles ), ce post' n'est pas là dans le but prochain de créer en RP un gentil Démoniste tout frais tout rose qui distribue des paquerettes avec son Gangregarde dansant la samba mais bien éclairer quelques points sur cette classe.

Merci d'avance ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Arlequin Jeu 30 Sep 2010, 15:23

Et bien oui, il y a des démoniste bons. Mais à s'exposer aux énergie gangrenées (suis pas sûr de mon orthographe là), ils sont toujours sur la corde raide et nombreux sont ceux qui chutent.

Il ne faut pas perdre de vue que le processus d'invocation d'un démon implique de le soumettre à sa volonté, peu à peu certains démonistes ont tendance à imposer leur volonté à tout être vivant ou du moins ne voient tout rapport social que comme une lutte de volontés. De plus enchaîner les invocations peut donner un sentiment de puissance qui fausse la perception et le comportement.

Donc oui, il y a des démonistes bons, on peut même supposer que la majorité des démonistes le sont au début de leur parcours, mais peu à peu ils sont corrompus par les forces qu'ils manipulent et par leur manière de le faire.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Severnaya Jeu 30 Sep 2010, 15:23

C'est tout à fait possible. Après, les démons risquent d'interpréter les ordres de manière un peu littérale ou volontairement idiote / dangereuse pour montrer à leur maître qu'ils n'aiment pas faire les bisounours.

Par contre, <lorenazi> la pratique de la démonologie est quelque chose de très malsain à base de sacrifices de sang, d'âmes et d'autres joyeuseries, et la gangre-magie elle-même est connue pour être corruptrice en plus de dangereuse. Un démoniste pur de coeur devrait donc théoriquement finir par s'aigrir, se ronger de l'intérieur et finir bien éloigné de ses idéaux d'origines</lorenazi>.

C'est pour moi l'interêt d'être démoniste plutôt que mage.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Arlequin Jeu 30 Sep 2010, 15:33

Severnaya a écrit:C'est tout à fait possible. Après, les démons risquent d'interpréter les ordres de manière un peu littérale ou volontairement idiote / dangereuse pour montrer à leur maître qu'ils n'aiment pas faire les bisounours.
Effectivement, les démons cherchent aussi à corrompre leur "maître" que ce soit en l'exposant aux plus sombres aspects de l'âme humaine et ce par l'interprétation des ordres donnés ou bien par la séduction (combien de succubes ont tenté de faire flancher leur invocateur?).

Il y a un grand intérêt à jouer cet aspect du démoniste qui essaye de garder sa ligne de conduite malgré les tentations / perversions / monstruosités auxquelles il est exposé (enfin, ça c'est un avis très personnel)
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Ubalia Jeu 30 Sep 2010, 15:37

Je n'ai pour ma part jamais trop participé à ce genre de discussions, car à vrai dire ça oppose souvent deux extrêmes (comme souvent -_-) difficilement conciliables. L'école : "Les démonistes sont obligatoirement mauvais chaotiques méchants pas bons" et "Les démonistes au fond ce sont des gens gentils et amicaux".

Je vais encore me répéter pour la 12.500ème fois, l'intermédiaire fonctionne très bien. Le premier PNJ enseignant les sorts de démoniste (à Northshire, Drusilla LaSalle), lors de la quête où on doit lui ramener la lettre ou le sceau corrompu, dit que les pouvoirs démoniaques doivent être contrôlés avec soin et que sa tâche à elle était d'éviter que les pratiquants finissent corrompus.

As you grow in power, you will be tempted--you must always remember to control yourself. I will not lie--corruption can come to any practitioner of the arcane; especially one who deals with creatures from the Twisting Nether. Be patient, and be prudent... but do not let that repress your ambition.
Alors que vous gagnerez en puissance, vous serez tenté--vous devez toujours vous rappeler qu'il faut vous contrôler. Je ne mentirai pas--la corruption peut venir vers n'importe quel pratiquant de l'arcane ; spécialement celui qui a affaire aux créatures du néant distordu. Soyez patients, et soyez prudents... mais ne laissez pas cela réprimer votre ambition.

Encore une fois donc, on sent évidemment une pointe notable de soif de pouvoir, mais... Il faut lire tout le texte, pas juste les 8 derniers mots. Je pars donc du principe que les démonistes peuvent avoir tous les alignements, mais qu'au final ils seront toujours tentés par "plus"... Et que quand on signe un contrat avec un démon, on risque fort de perdre, au final.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 15:43

Ca m'aide déjà pas mal ! Côté corruption, les effets sont-ils visibles physiquement et mentalement ou seulement mentalement ? Ha et le processus de "chute" d'un démoniste se fait-il sur plusieures semaines, mois ou années ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Severnaya Jeu 30 Sep 2010, 15:49

J'imagine que ça dépend de la modération cîtée par Ubalia. s'il fait nawak, ça risque d'être rapide.

Pour la corruption, c'est surtout mentale (à inclure donc le regard bizarre), mais s'il part vraiment en couilles, j'imagine qu'on peut avoir droit aux yeux qui brillent en vert, aux ongles qui s'allongent, à la peau qui devient bizarre ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Jiyo Jeu 30 Sep 2010, 15:50

Pour ma part, je pense que ca se voit sur les deux plans.. physique et mental. Plus mental que physique bien sur.
Pour ce qui est de la chute d'un démoniste.. Ca dependra de sa nature de départ j'imagine..
un démoniste passera de bon devrait changer de comportement plus vite que quelqu'un de mauvais a la base..
Ce dernier.. on ne verra pas forcément trop la différence si on ne s'y attarde pas.. alors que quelqu'un de bon qui commet une action "mauvaise" ca va sauter aux yeux.

Je joue la mienne avec chute sur années.. lentement mais surement.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Erwarth Jeu 30 Sep 2010, 15:53

Il était une fois une jeune femme capricieuse qui jouait avec la magie démoniaque, pouvant invoquer et soumettre à sa volonté quelques démons plus ou moins puissant. La jeune enfant, qui était déjà dépendante à la magie a vu sa soif étanchée pendant un moment suite à la pratique de ce type de magie. Cette enfant qui a par ailleurs une vision du monde totalement décalée, a continué son apprentissage dans cette voie avec son professeur. Car bien que déjà forte, son envie de pouvoir et son impression d'être faible n'ont pas disparu.

Cette jeune femme, bien que décalée, avait choisi de protéger les citoyens de sa ville des menaces extérieures et intérieures, elle fut très vite réputée au sein de son ordre pour avoir un comportement assez "gamin" et des solutions souvent radicale et expéditives. Ce qui ne l'empêchaient pas de faire ce qu'elle avait choisi de faire, cela ne faisait qu'éveiller la méfiance de ses collègues vis à vis de certains de ses choix et de ses méthodes qui n'étaient pas toujours approuvés par tous.

Toutefois, pour elle, elle avait juré de protéger la cité du mieux qu'elle puisse faire, peu importe les conséquences sur elle même.


Voilà ma vision du démoniste. Nul doute que certains reconnaitront de qui je parle, même si dans le fond, c'est un poil plus complexe que ça.

Suite à cette petite histoire, je vais parler de ce post très explicite sur les effets corrupteurs de la fel-magie. Pour ce qui est de la durée, comme cela a été dit, ça depend de pas mal de choses, les gardes fou posé par l'entourage de la personne, les recommandations et l'aide d'un éventuel "maitre" de qui il prend ses leçons. Quelqu'un qui apprends de lui même dans la solitude chutera beaucoup plus vite que quelqu'un qui apprends d'un maitre déjà expérimenté et qui est régulièrement rappelé à l'ordre par un entourage qui, lui, le voit "changer".

A partir de là, je pense qu'un démoniste peut très bien ne jamais succomber totalement à la corruption. (Il peut mourir au combat avant aussi !)
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Vakio / Thorïas Jeu 30 Sep 2010, 16:00

Pour ma part, j'ai une question vis à vis des démonistes.

Peuvent-ils cacher leur lien avec la magie démoniaque ou une sorte d'aura les trahi ?

Un démoniste peut il donc se faire passer pour un magicien, et invoquer un démon en secret (à de rares occasions).
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Arlequin Jeu 30 Sep 2010, 16:01

Pour ce qui est de l'effet physique de la corruption, c'est assez délicat je dirai. A priori, j'aurai tendance à penser qu'au départ tout ça est très discret physiquement parlant. On peut supposer que la Légion se réjouit d'un maximum de personnes corrompues et un gars qui arrive avec les yeux verts luisants, des cornes de 10cm sur le front et une peau rougeâtre (j'exagère), ça n'inspire pas confiance alors difficile pour lui de corrompre d'autres personnes innocentes à son tour. Après tout dépend aussi des circonstances de la corruption. Si le démoniste s'est fait piéger par un démon du genre gros bourrin qui aime bien que son boulot se voit, il peut très bien se retrouver d'entrée de jeu avec des problèmes physiques mais bon, sa durée de vie risque de se retrouver assez écourtée.

D'ailleurs sur le sujet des marques physiques, il ne faut pas oublier l'aspect à la fois séducteur et repoussant des démons et que tout ça est à utiliser avec parcimonie sur un PJ parce que sinon il ne va pas falloir longtemps avant qu'il passe de vie à trépas.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Ubalia Jeu 30 Sep 2010, 16:02

Là tu soulèves une question qui m'intéresse aussi, on a souvent des Total RP "a une aura sombre/démoniaque" ou "a une aura de lumière". Mais si quelqu'un avait des données plus précises sur cette histoire d'aura je serais preneuse, j'ai rien trouvé sur wowwiki =X
On sait que le concept existe, notamment avec les paladins et les mages, mais ça reste vague.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Erwarth Jeu 30 Sep 2010, 16:06

D'un point de vue purement gameplay... Un démoniste qui a un buff d'armure par exemple est, selon moi, facilement détectable, un peu comme un paladin qui dégage une aura. Un type qui se balade avec sa fel armor, sera perceptible à mes yeux. Quelqu'un qui a une affinité ou une dépendance à la magie sera plus à même de sentir ce genre de personne vu qu'il reconnaitre sa "drogue" par exemple.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Lyla Jeu 30 Sep 2010, 16:08

Le terme aura est utilisé à tord et à travers souvent en jeu. C'est généralement préciser pour que les gens puissent se dire : Lui, lui c'est un paladin ou lui c'est un type avec une aura qui fait peeeeur ou plus bêtement et techniquement qu'on puisse t'interpeler en ville avec une grosse armure, une grosse épée, un casque et te dire : Madame la paladine ! *rage* Bref, plus résumé, c'est communément usité pour permettre de donner la classe d'un type en rp et justifier qu'on lise ça sur sa tête !

Et je suis pas d'accord, j'oublie toujours d'enlever mon aura avec Lyla quand je vais rp... mais c'est pas pour autant que j'ai une monstrueuse aura de palouf... Le mieux c'est de préciser dans trp si c'est perceptible ou pas.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Jiyo Jeu 30 Sep 2010, 16:12

Thorïas a écrit:Pour ma part, j'ai une question vis à vis des démonistes.

Peuvent-ils cacher leur lien avec la magie démoniaque ou une sorte d'aura les trahi ?

Un démoniste peut il donc se faire passer pour un magicien, et invoquer un démon en secret (à de rares occasions).

Je pense que oui.. que c'est lié à la gangrarmure par exemple.. Mais on peut supposer qu'un autre démoniste, un paladin, un pretre ou un druide pourraient découvrir le subterfuge en s'attardant sur ton perso..
Pour ma part.. je me fais passer pour une gentille pretresse quand je vais en ville..!xD
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Severnaya Jeu 30 Sep 2010, 16:17

Thorïas a écrit:Pour ma part, j'ai une question vis à vis des démonistes.

Peuvent-ils cacher leur lien avec la magie démoniaque ou une sorte d'aura les trahi ?

Un démoniste peut il donc se faire passer pour un magicien, et invoquer un démon en secret (à de rares occasions).

C'est tout à fait possible de se faire passer pour un magicien, car le Kirin Tor a longtemps eu ce genre de problèmes en son sein (cf, Medivh qui a poutré pas mal d'entre eux).
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 16:21

Merci de vos réponses !

Ca m'évitera de me lancer dans un probable perso' sans connaitre un minimum le BG des Démonistes et faire nawak' x)

Maintenant, j'ai cependant une autre question. Là, je sais que ça risque de lancer la polémique ou attiser les courroux de certains, mais... Un Démoniste peut-il avoir un passif d'étudiant X ( dans le sens d'une personne ayant un minimum de culture contrairement au péon de base ) et s'être justement penché sur cette branche des arcanes dans le but de mieux combattre les démons. J'entends par là l'utilisation des sorts tel l'asservissement, ou tout bêtement : connaître les mécanismes d'une horloge pour mieux la démonter en douceur.

Car il me semble avoir lu dans un post à débat du fofo que c'était "peut être" l'une des raisons pour lesquelles les démonistes étaient tolérés : leur utilisation avec pincettes par l'Alliance.

PS : Non, pas de reroll Illidan en vue. *au cas où*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Lyla Jeu 30 Sep 2010, 16:23

Bien évidemment, je vois même pas pourquoi tu te ferais lyncher pour ça^^.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Arlequin Jeu 30 Sep 2010, 16:24

Severnaya a écrit:
C'est tout à fait possible de se faire passer pour un magicien, car le Kirin Tor a longtemps eu ce genre de problèmes en son sein (cf, Medivh qui a poutré pas mal d'entre eux).
Sous condition d'éviter d'utiliser la fel-magie de manière évidente je suppose, un trait d'ombre est assez reconnaissable j'imagine?

Par contre pas mal de sorts dans l'arbre de destruction du démoniste se rapprochent de l'arbre de feu du mage en effet et ça pourrait donner le change.

Sur un point de vue moins gameplay / technique, le démoniste est un érudit et dans une discussion avec un mage pour peu que cela ne rentre pas trop dans les détails de la magie arcanique, on peut supposer qu'il pourrait donner le change sans trop de peine. D'ailleurs une question: un démoniste a-t-il une base de magie avant de se tourner vers la démonologie. Un peu comme un DEUG avant d'entamer sa licence?
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Jiyo Jeu 30 Sep 2010, 16:25

On peut supposer que c'est faisable.. avec une bonne mentalité "combattre le Mal par le Mal".
Utiliser la magie de l'ennemi pour le détruire.. mais bon on peut imaginer que tot ou tard ton perso sera tenter d'utiliser plus de pouvoirs pour des choses moins glorieuses Wink

edit : oui Arlequin.. il me semble que les démonistes maitrisent les arcanes.. et que ce sont des mages qui sont allé plus loin que ce qui est toléré par le Kirin Tor.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Jeu 30 Sep 2010, 16:38

Edwörn a écrit:Merci de vos réponses !

Ca m'évitera de me lancer dans un probable perso' sans connaitre un minimum le BG des Démonistes et faire nawak' x)

Maintenant, j'ai cependant une autre question. Là, je sais que ça risque de lancer la polémique ou attiser les courroux de certains, mais... Un Démoniste peut-il avoir un passif d'étudiant X ( dans le sens d'une personne ayant un minimum de culture contrairement au péon de base ) et s'être justement penché sur cette branche des arcanes dans le but de mieux combattre les démons. J'entends par là l'utilisation des sorts tel l'asservissement, ou tout bêtement : connaître les mécanismes d'une horloge pour mieux la démonter en douceur.

Car il me semble avoir lu dans un post à débat du fofo que c'était "peut être" l'une des raisons pour lesquelles les démonistes étaient tolérés : leur utilisation avec pincettes par l'Alliance.

PS : Non, pas de reroll Illidan en vue. *au cas où*

Il existe deux types de démonistes, le chaman orc corrompu par les promesses du trompeur, qui s'assume pleinement dans sa descente au néant distordu, et le démoniste jadis mage qui par impatience ou imprudence...foire ses études et opte pour la facilité (c'est plutôt ce type de démoniste que l'on a chez les humains).
Quant à la nature bonne des warlocks, s'ils ont au départ les meilleures intentions du monde, ils ne peuvent le rester sauf à brider leur pouvoir. Le contact avec le démons, la fel arcane, et les rituels impies malmènent l'esprit et s'opposent à la notion de bien. Un démoniste peut être engagé pour son pays, sa nation, ses proches etc...mais il ne sera jamais bon, enfin c'est mon avis, sauf à rester sur la théorie démonologique sans jamais passer à la pratique. Et encore .

Certain Démonistes pensent qu’il faut retourner les armes de l’ennemi contre lui, et donc que pour combattre la Légion Ardente il faut asservir les démons et les forcer à se battre contre ceux qui s’opposent à eux. Comme ils tirent leur puissance du Néant Distordu, les Démonistes sont capables de canaliser leur effroyable énergie destructrice et ses pouvoirs démoniaques sur l’Ombre et la Flamme, ils sont dès lors à même de causer de grand dégâts autour d’eux. Les Démonistes sont également apte à maudire le destin de leurs ennemis en se servant des ténèbres qui gisent dans les âmes de leurs victimes, ils peuvent les affaiblir au point de ne plus pouvoir frapper de façon efficace, ou bien encore accroitre leur sensibilité aux rigueurs des éléments fondamentaux. Au-delà des rumeurs, les aptitudes des Démonistes comptent effectivement au nombre des pouvoirs les plus terrifiants d’Azeroth.

Notez que ceux qui choisissent cette voie ne sont pas toutes des personnes mauvaises au départ. La curiosité ou le besoin désespéré de puissance pour une noble cause sont autant de chose qui peuvent inciter un homme à rechercher le savoir interdit. Mais ce pouvoir corrompt tout ce qu’il touche et le contact permanent avec les démons aussi bien que l’utilisation des énergies démoniaques déforment le corps et l’esprit. Ainsi, les Démonistes sont tous plus ou moins fou, car les horreurs qu’ils étudient sont celle qui devraient à jamais rester cachées et oubliées et la crainte omniprésente des persécutions conduisent toujours, tôt ou tard, à la folie et à la paranoïa.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Merveilleuse Jeu 30 Sep 2010, 17:45

Un gars qui se penche sur la magie démoniaque pour pouvoir la comprendre et s'en servir contre les démons...
C'est jouer avec le feu. Et au final, on finit consummé.
Pour ce qui est de l'aspect physique du démoniste..Ca dépend. Gul'dan était-il un "monstre" démoniaque alors qu'il est le plus puissant démoniste orc et peut être bien toute race confondue D'azeroth? Je parle physiquement. On a aussi l'exemple des gangre sang du Plateau du puit de Soleil. Avec leurs ailes et leurs cornes. Mais c'est parcequ'ils se transforment lentement en démons,ceux-là,non?
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Rose Blue Jeu 30 Sep 2010, 18:19

J'aime ça ! *lève le pouce*

Concernant les auras :

Comme pré-cité, il y a ceux qui disent voir un truc pour éviter de dire cash "t'es paladin, j'le sais, c'est écrit là".
D'un autre côté, les auras sont présentes car la magie laisse des traces par l'usage fréquent. Prenons un cas exagéré : Illidan en forme de démon. Dans WC3, lorsqu'il se déplaçait, il brûlait le sol, laissant de petites traces partout. On sait que cette forme est un exemple de la puissance du crâne de Gul'dan (lui aussi, cité plus haut). Mais Gul'dan n'avait pas d'ombre, de flammes et de cornes, tout en ayant la même maîtrise de pouvoir. Cela s'explique simplement car la libération des forces magiques incontrôlées peut marquer son "libérateur". Ca parait tiré par les cheveux, mais plausible à travers l'histoire de warcraft et du jeu (les armures enchantées, les sanctuaires bénis, les paladins qui repoussent les goules en exhibant une arme bénie, etc). Aussi, à moindre mesure, il reste plausible qu'un prêtre elfe puisse voir l'invisible chez un démoniste et le suivre à la trace, comme si ses pas laissaient des tâches de goudron sur le sol.
L'autre aspect plausible, bien sûr, est que chaque praticien s’entraîne à connaitre et repérer la magie. Il me semblerait crucial, en tant que mage, d'avoir une double-vue pour identifier la souillure du néant avant de toucher un objet laissé là par Yogg-Saron. De même qu'un démoniste doit avoir quelques subterfuges pour masquer la trace de souillure qu'il laisse quasi-inévitablement derrière lui.

Concernant la dépendance :
Tout dépend de la manière dont c'est joué, mais je dirais qu'un démoniste, plus que tout autre, sera averti maintes et maintes fois du danger d'abuser de la magie. Cependant, il n'est pas non plus toujours encadré toute sa vie par un mentor qui l'aide à réfrener sa soif de pouvoir (particulièrement chez les Elfes de Sang, terriblement fragiles à la soif de magie). Aussi, très souvent, les démonistes et autres sorciers succombent à leurs envies destructrices. Cependant, il en existe qui se serrent les coudes et passent leur temps à avertir leurs pairs des dangers de l'usage d'une telle magie. Il n'y a pas si longtemps, j'ai moi-même (via ma démo') moralisé RP deux démonistes qui papotaient avec leurs diablotins, leur signifiant clairement que tout ce qui est issu du Néant Distordu est une menace, et qu'il ne faut absolument pas faire de concessions avec la-dite menace si l'on veut vivre vieux (ou même, vivre, tout court). Les démonistes sont, à mon sens, poussés à un comportement radical : soit, strictement cupides, soit strictement réservés.

Concernant le rôle de "gentil bienfaiteur" :
Comme évoqué plus haut, il existe effectivement de rares démonistes qui se consacrent à préserver leur monde, mais les plus efficaces ne sont pas nunuches (sans quoi, leur diablotin les mèneraient par le bout du nez). C'est un choix, et même un sacrifice, qu'ils font de leur vie pour mieux connaitre l'Ombre, force destructrice qui s'équilibre avec la Lumière et qui existe en dépit de tout. Ils sont ceux qui ont décidé de ne pas ignorer que le monde est aussi constitué d'une once de chaos et veillent à le maîtriser (un peu comme les druides sont versés sur l'Equilibre). Malgré cela, beaucoup succombent et/ou deviennent indignes de confiance, et c'est aussi à prendre en ligne de compte. Plus on creuse, plus la grotte peut s'effondrer sur nous. Ce qui ne veut pas dire qu'ils finiront tous par être consumés : même le cancéreux en phase terminale peut décider des meilleures choses pour la fin de sa vie. De plus, comme évoqué plus haut, ces "gentils bienfaiteurs" auront aussi tendance à redoubler de vigilance, à peser le pour et le contre avant d'agir. Ils deviennent, à force, aussi sages que les paladins, mais bien moins tendres. Là où le paladin prêchera de pardonner la menace, ils prêcheront qu'on l'éradique de suite, sans laisser de chance, même minime, à cette menace de resurgir.
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Démonistes. Empty Re: [Question] Démonistes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum