-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Question de dégâts ...

+8
Nylie
Umerindra
Erwarth
Kyouma
Kédirah
Faldin
Tortoka/Djigzyx
Telkostrasz
12 participants

Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Question de dégâts ...

Message  Telkostrasz Jeu 18 Nov 2010, 20:13

En voilà une question qu'elle est intéressante !
C'est très simple :

Les dégâts physique, ca fait mal, et cela peut provoquer des blessures de type : hématomes, fractures, plaies...
Le feu, cela brûle. Cela cause donc des brûlures !
Le givre, cela brûle aussi, mais par le froid, cela provoque donc des gelures et engelures.

Ok, mais les dégâts de type sacré ? De type ombre ? De type nature ? De type arcane ?
Vous allez me dire que cela dépend du cas, oui mais le but de ce topic est justement de trouver une généralisation pour ces types là !

Merci d'avance !

Personnellement, j'ai toujours considéré les dégâts d'arcane comme des dégâts magiques physiques. Donc comme des "ondes". Une explosion des arcanes c'est une véritable onde de choc. Les projectiles, missile et autre déflagration des arcanes, c'est comme se prendre des coups magiques. Je trouve que l'on pourrait donc le classifier aussi dans les blessures de type "physique". Vous en pensez quoi ?
Telkostrasz
Telkostrasz


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 18 Nov 2010, 20:37

On sait que les dégâts sacrés brûlent les morts-vivants, mais pour ce qui est des vivants normaux... Peut-être un genre de brûlure intérieure, spirituelle.

Les dégâts d'ombre, à l'inverse je dirais plus une sensation glacée, d'angoisse ou d'étouffement car la magie de l'ombre est une magie qui s'en prend plutôt à l'esprit.

Les dégâts de nature en jeu regroupent les poisons, les maladies, la foudre et l'air (les attaques des élémentaires d'air infligent de ces dégâts)

Pour les arcanes... Je dirais la réponse D
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Faldin Jeu 18 Nov 2010, 21:58

Pour moi ça dépend vraiment du sort dont il est question.

Le marteaux du courroux du paladin par exemple j'le vois comme une boule de bowling qu'on se ramasse entouré d'une boulle d'air ça te projette une masse compact, avec un soupçons de décharge electrique, un peu comme le jugement, après la tempèe divine et l'exorcisme je vois ça comme un feu sacré, donc qui te brule de l'intérieur, comme cité dessus. Un feu pur.

Contrairement par exemple aux sorts de feu du démoniste qui sont brulant mais sombre, un peu sombre, une brulure qui t'engloutit de l'extérieure, mais qui aurait une malsaine intelligence, comme si elle cherche a faire le plus de mal possible. Encore contraire dans un sens a une boule de feu du mage qui elle aurait vraiment l'effet d'un feu comme on le connait dans nos cheminées.

Pour ce qui est de la glace, je pense que c'est la plus simple a définir là encore suivant le sort, il y a le gel et le froid. La boule de glace serait pour mois l'équivalent d'une boule de neige géante qu'on te jette a une vitesse phénoménale, mais pas la boule de neige du genre poudreuse des petits enfant, la boule de neige qui fait mal, et qui s'est solidifié bref celle que tu te prends quand elle est lancé par un con qui n'a pas regardé le contenu (je dérive un peu là).
Le javelot de glace reste l'exemple pour moi d'un stalactite.

Après pour une boule d'ombre ou un trait du chaos je m'imagine a chaque fois un feu de couleur noir qui te percute et qui te pénétre le corps comme si il n'était pas solide, et une fois dedans te cause une souffrance atroce, genre des maux de ventre terrible comme t'en a deja eu et que tu te dis que rien de pire peut te contorsionner, bah là c'est pire

Les dots magiques de l'ombre je les vois comme quelque chose qui t'arrache l'esprit en te le déchirant comme un mal de crane après une cuite au vin rouge (ça te fait mal aux cheveux). La même. Faut faire l'analogie des douleurs qu'on connait en les convertissant au magique qui t'attaque l'esprit, la conscience.

Pour ce qui est du sort colère du druide j'le vois comme horion de terre du chaman, une décharge entre l'électrique et le physique, ça vient de la terre et je ne saurait mieux le définir (en fait après essais j'y arrive pas).

Après ben la foudre c'est la foudre. Les éclats lunaire j'les vois comme l'arcane, mais sauf que là ça vient pas de la mana mais d'Elune donc bon ... -_- ... Dur a dire. L'arcane c'est la magie a l'état brute on l'a pas encore transformé en quelque chose que l'on imagine, c'est de la magie paf ok j'te l'envoie. ça doit être un mélange d'électricité de glace et de feu, qui doit te cramer, sans te donner forcément chaud. le symptômes de la brulure sans la chaleur et le feu.

Beaucoup de les pensées rejoignent le poste ci dessus, peut-être ça t'aide, peut-être moins.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Telkostrasz Jeu 18 Nov 2010, 22:53

Comme dit plus haut, je recherche surtout une généralisation.
J'essaye de trouver un concept qui, par exemple, permettrait de dire "Tout dégâts de type sacré dans Wow provoque tel type de blessure".

Car c'est dans le but de l'intégrer dans un mécanisme qui malheureusement ne fait pas la différence entre un marteau de paladin et une brûlure sacrée d'un prêtre !

Mais vos avis me guident déjà, merci. Smile
Telkostrasz
Telkostrasz


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Faldin Jeu 18 Nov 2010, 23:09

Justement tout dégât de telle école n'ont pas du tout les mêmes effets sinon il n'y aura pas tant de boutons dans nos chères barres d'actions. Certes c'est du Game Play mais entre le mot explosion et brulure par exemple dans les sorts d'un mage feu, bah les effets sont différents.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Telkostrasz Jeu 18 Nov 2010, 23:38

Je suis d'accord avec toi hein !
Mais faut faire "comme si". ^^

C'est justement toute là la difficulté du topic, à savoir trouver une généralisation par école de magie qui tienne plus ou moins la route.
Ce topic n'a pas pour but de trouver la "vérité". Smile
Telkostrasz
Telkostrasz


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Faldin Jeu 18 Nov 2010, 23:57

En quoi la réponse va t-elle t'aider c'est là qu'on pourra mieux t'aider je penses Smile
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Telkostrasz Ven 19 Nov 2010, 00:08

Très simple : je travaille sur un add-on permettant de se prendre des blessures "RP" pour les séances de pve-rp. Or quand on se prend des dégâts, on ne sait pas ce qui l'a provoqué, on connait juste la quantité de dégât, l'école, le fait qu'il y ai critique ou non ..etc. ^^

Je dois donc trouver des "types" de blessure qui sont compatibles de manière générale avec tout les dégâts d'une même école de magie !
Telkostrasz
Telkostrasz


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Kédirah Ven 19 Nov 2010, 00:43

J'espére juste que ça sera pas en /jcj ton addons ^^'

Personnellement, tout ce qui est type de magie genre lumiére et ombres, c'est des chocs suivis de brûlures ( ou chaleurs selon l'intensité ), que ce soit dk ou vivant.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Kyouma Ven 19 Nov 2010, 10:04

J'ai toujours imaginé les dégâts du Sacré comme une 'exposition à une lumière extrêmement puissante' Donc ca reviendrait à un coup de soleil (1er, 2ie, 3ie degré suivant l'intensité)

Pour les dégâts d'ombre je ne dirais pas une brulure, mais ca causerait une douleur moins vive que le Sacré, mais plus longue, dans le genre chronique.

Les arcanes, ca pourrait être quelque chose qui agit sur le systeme nerveux (perte de contrôle partielle ou totale du membre touchés) ou même déphasage temporel.

Pour la nature, ca regroupe les 4 éléments donc les douleurs relatifs à ceux-ci.
Kyouma
Kyouma


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Erwarth Ven 19 Nov 2010, 10:33

Perso, je vois le trait de l'ombre comme une mini faille qui se nourrit de matière pour se "colmater", donc qui détruit la chair ou l'armure qu'elle touche. Un peu à la manière d'un trou noir.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Umerindra Ven 19 Nov 2010, 13:38

Telkostrasz a écrit:Ok, mais les dégâts de type sacré ? De type ombre ? De type nature ? De type arcane ?

Sacré je te dirai, selon la volonté du lanceur de sort (et du receveur du sort, bon ou mauvais), de faire mal ou pas, ca fait de la brulure, je part du principe, un perso mauvais, risque de recevoir une brulure de lumière, bon ca c'est ma vision, je me contente de jeter un dé100, au dessus de 75, il est soigné (si j'ai affaire a quelqun qui veut le soigner, bien sur)

Ombre ... La .. bah je considère que ça fait des brulures d'ombre, sauf sur ma dk chez qui ça la soigne, apres c'est sur, ca peut aussi attaquer l'esprit (voir le corrompre un peu :p)

Nature ... la selon le sort, ma druide, j'ai tendance a la jouer de manière a ce que les dégâts faits soient des coupures, multiples et sans gravité mais qui font bien mal, telles des feuilles affutées comme des lames, a forgefer, y a pas d'arbre donc magie inefficace

Arcane ... selon le sort je dirai, ca peut faire une brulure aussi, comme un gros hématome a mon sens, comme un bump


Dernière édition par Umerindra le Ven 19 Nov 2010, 17:11, édité 2 fois
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Nylie Ven 19 Nov 2010, 14:25

Sacré, je rejoins les autres, j'ai toujours vu ça comme une brulure, de près ou de loin (que ce soit plus flammes ou plus lumière façon soleil suivant les sorts) "Burn Heretic, Burn !"...en somme.

Ombre...là c'est trop vaste, et y'a des sorts trop différents pour que j'arrive à définir UN seul type.
Exemple, Attaque mentale, fouet mental mot de l'ombre: douleur, etc...je vois ça comme purement une atteinte à l'esprit de la cible (et le nom est très équivoque)...par contre étreinte vampirique, toucher vampirique, peste dévorante, et la plupart des sorts d'ombres du démonistes...là je vois ça très physique (absorption de force vitale (vieillissement ?), maladie hyper-accélérée, etc...)

Après je joue ça différemment suivant aussi la cible, et la volonté du lanceur de sort...ou comment manquer mourir tuée par...des soins du sacré et plein de bonne volonté, quand seule l'ombre maintenait Nylie en vie.



Nylie


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Vanarielle Ven 19 Nov 2010, 14:46

Tout pareil je vois ça comme des brûlures : d'ombre, sacrées, arcaniques, lunaires...

Il n'y a que pour la nature que je vois ça autrement et pour le moment je vois mal comment le définir.
Vanarielle
Vanarielle


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Knilthas Arlink Ven 19 Nov 2010, 14:56

J'ai du mal a tout suivre Oo...

Rapidement : j'ai également toujours considéré les magies arcaniques comme du " télékinétique" donc impact physique par forces gravitationelles. c'est comme rendre un coups de poing mais, on crée cette force )à partir d'energie magique.

Tout ce qui est OMBRE LUMIERE > ce sont des dégats à l'esprit. si cela occasionne plus de dégats aux morts vivants, c'est tout simplement parceque leur corps est mort, et que seul l'esprit reste piégé dans ce corps " asservi ou non ". Voila pourquoi " en téhorie" les attaques physiques doivent vraiment être massives pour en venir a bout. ca tient plus de l'handicap que de la réelle blessure. un zombi coupé en deux doit pouvoir attaquer...

Notons que les réprouvés ' en terme de stat' ont le meilleur "esprit" quand il démarrent. leur force c'est leur convictions !

Type nature je dirais que ca dépend du sort mais je généraliserait plutot sur le poison et les attaques élementaires effectivement.
( d'ailleurs je me demande pourquoi ils n'ont pas beaucoup plus augmentés les degats de feu sur un végétal par exemple )
mais pense peut etre à classer les trucs en élémentaires , parceque les poisons, c'est "physique" si on veut.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Harken Ven 19 Nov 2010, 16:40

Pour une illustration des dégâts arcaniques, je recommande le visionnage de la video d'intro de la mage de Diablo III (pas le même univers, mais exactement le même concept, et le même système de magie)
http://us.blizzard.com/diablo3/media/movies/wizard.xml

On y vois les morts-vivants se faire pulvériser, réduire en une espèce de gelée arcanique irradiant d'énergie (un peu comme les elfes et les engeances de mana de Netherstorm qui finissent en gelée également).
Bref, à mon sens l'énergie arcanique, étant l'essence même de la magie (et par là même du chaos), est plus un genre d'irradiation très violente, avec des effets imprévisibles sur la cible. Brûlure, choc, réorganisation de sa structure atomique, etc.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 19 Nov 2010, 18:14

Hum, la magie n'est en soit qu'une invention, et donc il est difficile de définir ce que l'on ressent lors de son contact puisqu'elle n'est pas présente dans notre monde irl.

Beaucoup d'effets porte à croire que la magie est un chaos à l'état pur qui se modèle grâce à la volonté de son manipulateur, et change la matière qui l'entoure.
Mais je ne m'endenterais pas trop là dessus, puisque cela ne répond pas vraiment à ta question.

J'évoquerais ici les magies dont les effets peuvent s'avérer être les moins évidents. Un trait de feu d'un mage, ou une boule de foudre d'un chaman ont des noms suffisamment évocateurs pour définir quel est l'effet ressentis.



La Lumière : Le concept même de la lumière est difficilement définissable. Elle répond selon la volonté de l'utilisateur, et à la foi qu'il lui porte. Il s'agit d'une magie s'attaquant directement au psychisme d'une personne, eh oui ne l'oublions pas, wow est un univers intégrant la présence de l'âme.
La lumière apporte une chaleur réconfortante à l'âme d'une personne qui en subit l'aspect bénéfique. Celui qui en subit l'aspect d'arme peut subir deux choses différentes :

La personne subissant un sort de lumière qui s'avère être proche de celle ci, ou neutre par rapport à celle ci, ressent une brûlure bête et méchante, presque comme un sort de feu qui consume la chair pour la réduire en cendre. Je pense à des créatures vivantes sans magie, ou des paladins etc.

Pour une personne qui s'avère être proche de l'ombre, les effets ressentis seront les mêmes mais d'une façon décuplée, ET surtout, il ressentira une vive attaque de son âme. Il se verra privé de sa volonté, emprise d'une peur sans nom.
Vu son utilisation par la croisade écarlate face aux réprouvés, je dirais que cette magie doit causer une douleur vive et choquante aux non-mort.
Un critère visible en tout cas, c'est que plus l'individu touché est proche de magie de l'ombre, plus les effets ressentis seront décuplés. Les paladins s'en donneront à cœur joie sur mon réprouvé démoniste si ils le désirent, mais encore devront t-ils m'attraper.
Et oui, la lumière n'est pas forcément une magie douce au pays des fleurs.


L'ombre : Ah l'ombre. Anathème même de la lumière. Presque son frère-ennemis.
Le concept de l'ombre, ou "magie noire" est tout aussi difficilement définissable. Il s'agit d'une force que son utilisateur peut manipuler si sa volonté s'avère assez forte et dont l'âme est emprise de désirs parfois indéfinissables, ou de passions très fortes. Cette magie n'est en tout cas pas faite pour tout le monde, et surtout pas pour des paladin obtus.

L'ombre introduit l'idée d'une magie qui agit avec lenteur et méthodisme, contraire à la lumière qui elle se veut rapide et efficace sur le moment.
Notons aussi que les sorts de feu du démoniste sont liés à son ombre, ce qui influence très certainement aussi la façon dont elle se propage.

Pour une personne proche de l'ombre, les dégâts seront minimes, et l'effet ressentis sera celui d'une brûlure banale.

Pour une personne proche de la lumière, tout dépend. Si la foi de cette personne est forte, elle peut plus facilement résister aux effets de cette magie, pour un temps tout du moins. Mais dès ce délais de résistance plus ou moins long passé, ces individus subiront les mêmes effets que pour une personne neutre.

Pour des individus neutre alors, l'effet ressentis sera terrible. Les descriptions de cette magie évoquent souvent un véritable traumatisme. L'ombre enveloppe tout abords la personne, avant de s'introduire corps et âme.
C'est là qu'elle va agir. Le psychisme sera attaqué violemment, donnant des visions horribles, des maux de tête, ou des angoisses brèves mais affligeantes. Pour ce qui est du corps, le sort d'ombre simple va occasionner une douleur viscérale selon sa puissance. On imagine facilement des effets très aléatoires comme des déchirures abdominales, la sécrétion de fluides brûlants s'introduisant dans la chairs, ou encore si le sort s'avère puissant, l'éclatement brusque et violent d'un organe sensible comme le tympan ou un rein.

La magie de l'ombre fait usage aussi de malédictions. Là il parait clair que l'effet selon la puissance et la durée désiré sera variable. Angoisse, faiblesse et attendrissement des chairs, parfois liquéfaction de celle ci. On note parfois des vieillissement prématurés des os. Bref, amusez vous bien.


Nature : J'ai hélas peu d'idées sur ce sujet. Un empoissonnement ? Une attaque modifiant la consistance du corps atteint ? Hum...


Les arcanes : Ce nom évoque la consistance de la magie la plus malléable. Les arcanes ne sont pas LA magie de base. Car la source de toute magie est le chaos du Néant distornu.
L'arcane est en fait un état plus stable et transitoire de la magie chaotique. Elle permet très rapidement, d'être transformé en sort de feu, de glace, de nature etc.

Subir un jet d'arcane, c'est subir un jet d'énergie. On ne peut pas vraiment décrire l'effet ressentis. Peut être une puissante onde de choc, un flash lumineux ? Là hélas peu de choses nous renseignent.


La magie chaotique
: Très utilisée par les démons, et très rarement par les démonistes car extrêmement instable. Cette magie est, comme son nom l'indique, une magie aux résultats très divers si mal maitrisée. Elle est également la forme de base de toutes magie.
Les effets ressentis pour un individus touché ? Rarement plaisant, mais pour tout vous avouer, je n'est aucunes idées d'effets précis puisque que cette magie est chaotique.



Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment. drunken
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 22:08

Personnellement, je n'aime pas l'idée de généraliser un type pour les biens de quelque chose.
Je trouve que les magies peuvent faire des effets différents suivant la personne qui l'utilise même si elle utilise le même sort qu'un autre mage. (par exemple)

Après, on a, également, chacun sa propre perception de la magie, des sorts, etc. Y a certains trucs qui m'ont choqué dans ce que j'ai lu, d'autres, où j'ai été d'accord.

Enfin, quoiqu'il en soit, pour moi, ça devrait rester purement imaginatif, et non être traiter sous forme d'add-on.
Néanmoins, je te souhaite bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de dégâts ... Empty Re: Question de dégâts ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum