Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

+17
Magan
Aeredril
Clairvoyant Llorente
Samildanache
Kharadan Forge-Montagne
Kédirah
Aethius
Tonerelle/Vorticus
Halius
Hector Sombrecoeur
Harken
Ombre des mémoires
Fanélia/Nean
Klenval
Marà
Amelie
Ceazer
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Mar 02 Aoû 2011, 11:38

Bonjour aux RPistes de Kirin-Tor,

(Je m'excuse pour le sujet,je ne savais pas où le poster, veuillez le déplacer si jamais il est au mauvais endroit)

Voilà, Je me présente, je suis Ceazer et je souhaiterais m'implanter sur votre royaume après 2ans passé sur Suramar en tant que PvE HL et 2 autres sur le Conseil des Ombres RP.

J'ai entendu parler de votre population RP qui est probablement la plus grande du jeu,avec de bonnes Guildes RP et même si on ne retrouve pas toujours que du RP de qualité et correspondant au lore, au moins il y a du RP ici et c'est ce que je recherche.Il y a beaucoup de royaume RP mais malheureusement, ce type de jeu a tendance à être oublié même sur les serveurs dédié à cela.

Je voudrais implanté une guilde RP sur votre serveur coté Alliance vu que j'ai toujours appartenu à cette faction-là. C'est pourquoi,je me permets de vous laissez un petit message.

Je ne sais pas encore le thème de celle-ci mais sa serait soit un type "armée", mais je sais que vous en possédez déjà beaucoup, mêlant ainsi "militaire", "espionnage" et "autres".

Après en ce qui concerne le lieu d'implantation, je pensais que Norfendre serait un lieux idéal au vue qu'il y a pas de guilde sur ce continent (sauf le Duché mais je ne sais pas si il est toujours d'actualité). Ceci permettrait ainsi de créer une guilde RP dans un endroit désert de tout RP, qu'est le Norfendre.

J'avais vu le Donjon de la Bravoure - le Donjon de Garde d'hiver - Valgarde et d'autres..., qui sont des endroits intéressants pour implanté ce type de Guilde comme dessus-cité sous le régime du Roi et y instauré un village comme vous l'avez fait avec le Bois de la Pénombre, ou je pourrais instaurer un nouveau lieu de rencontre pour tous les RPistes et ainsi repeuplé un peu le continent de Norfendre.

Ainsi le village serait sous la protection de cette "armée" en plus de combattre contre le Fléau et la Horde. On y accorderait Métiers Civils (joué par des reroll ou mains des joueurs RP du serveur souhaitant y adhérer) et métiers militaire (la guilde en elle-même).

Bien-sur, cela ne reste qu'un projet et des suggestions et c'est grâce à vos suggestions que je vais pouvoir bâtir quelque chose de concret. J'attends donc des conseils, des suggestions et voir de l'aide pour bâtir ces projets (Village RP et Guilde). Norfendre, bien que déserte offre une multitude de possibilité à exploiter que je compte bien saisir. De plus, cela permettrait de peuplé cette région déserté depuis le Cataclysm et lui redonner vie.

Je vous remercie pour vos bons conseils pour l'endroit de guilde et du village et je suis ouvert à toute aide pour mettre en place.

PS: Norfendre est un coup de cœur et si vous pensez que cela est irréalisable, alors je suis ouvert à d'autres lieux sur Azeroth même si je pense que Norfendre offre des perspectives intéressantes). Et désolé si je n'ai pas été explicite car cela reste qu'un brouillon avant la conception.

Ceazer.


Dernière édition par Ceazer le Mar 11 Oct 2011, 15:29, édité 6 fois
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Amelie Mar 02 Aoû 2011, 11:45

Bonjour, et bienvenue !

Le Duché n'existe plus en jeu depuis longtemps, par contre, un lieu isolé pour former une nouvelle guilde, oui il y a un coté "idéal", mais il faut compter aussi sur le fait que vous serez au moins dans un premier temps tout seul à y jouer.
Les nouveaux projets, c'est toujours chouette aussi, mais pour un projet aussi complexe, il vaut mieux pour augmenter les chances de réussites pouvoir compter sur un noyau de joueur se connaissant et jouant régulièrement ensemble, sinon ça rend l'ensemble très aléatoire. En l'absence d'une telle équipe, il faut peut être envisager de construire le projet sur des bases plus modestes et puis ensuite viser cette idée.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Marà Mar 02 Aoû 2011, 12:14

Bonjour et bienvenue a toi !

Es-tu seul pour lancer ton projet ? Si oui, sache que c'est faisable mais que ça va te demander beaucoup de patience et de motivation. Une guilde RP ne se monte pas comme une guilde PVE, pour que ça fonctionne il faut vraiment avoir le "truc en plus" qui donnera envie aux gens de te rejoindre.

Les villages Alliance de Norfendre sont magnifique, je te l'accorde (*jalouse*), mais pour une guilde de type "armée" je suis un peu perplexe : Avec la chute du Roi-Liche et l'avènement du Cataclysme, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la guerre absolument partout sur Azeroth... SAUF en Norfendre. Du coup, je ne comprend pas pourquoi une guilde voulant développer un RP de combattants et de militaires irait s'exiler comme ça. Je dis pas que c'est impossible, mais il faut penser à le justifier Smile

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton projet qui, je l'espère, se réalisera Smile

P.S.: Pour ce qui est des conseils plus généraux, j'avais écrit ça y'a un petit moment : https://royaumes-rp.1fr1.net/t2951-aide-a-la-creation-d-une-guilde
Ca vaut ce que ça vaut, mais si ça peut aider...
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Le Projet Village Kirin-Tor

Message  Ceazer Mer 03 Aoû 2011, 11:21

Merci à vous,

Amelie a écrit:Bonjour, et bienvenue !

Le Duché n'existe plus en jeu depuis longtemps, par contre, un lieu isolé pour former une nouvelle guilde, oui il y a un coté "idéal", mais il faut compter aussi sur le fait que vous serez au moins dans un premier temps tout seul à y jouer.
Les nouveaux projets, c'est toujours chouette aussi, mais pour un projet aussi complexe, il vaut mieux pour augmenter les chances de réussites pouvoir compter sur un noyau de joueur se connaissant et jouant régulièrement ensemble, sinon ça rend l'ensemble très aléatoire. En l'absence d'une telle équipe, il faut peut être envisager de construire le projet sur des bases plus modestes et puis ensuite viser cette idée.

= > Bonjour Amelie,

Donc je prends note que "Le Duché" n'existe plus car je n'en étais pas sûr.

En effet, Norfendre est un endroit isolé,du moins pour le moment, je sais que des nouveaux projets ne se montent pas en quelques jours et qu'il faut faire preuve de patience et de motivation afin de voir aboutir a un résultat.

Pour parler du Noyau de joueur, pour le moment, je suis seul malheureusement voir une ou deux personnes me suivront peut-être dans cette aventure, mais rien n'est sûr encore. Dans l'hypothese où je serais seul à construire le projet que je vous expliquerais par la suite, je compte sur ma motivation, et sur ceux qui voudront me donner un coup de main dans le projet. Je fais donc appel à vous RPistes de Kirin-Tor.

---

Marà a écrit:Bonjour et bienvenue a toi !

Es-tu seul pour lancer ton projet ? Si oui, sache que c'est faisable mais que ça va te demander beaucoup de patience et de motivation. Une guilde RP ne se monte pas comme une guilde PVE, pour que ça fonctionne il faut vraiment avoir le "truc en plus" qui donnera envie aux gens de te rejoindre.

Les villages Alliance de Norfendre sont magnifique, je te l'accorde (*jalouse*), mais pour une guilde de type "armée" je suis un peu perplexe : Avec la chute du Roi-Liche et l'avènement du Cataclysme, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la guerre absolument partout sur Azeroth... SAUF en Norfendre. Du coup, je ne comprend pas pourquoi une guilde voulant développer un RP de combattants et de militaires irait s'exiler comme ça. Je dis pas que c'est impossible, mais il faut penser à le justifier Smile

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton projet qui, je l'espère, se réalisera Smile

P.S.: Pour ce qui est des conseils plus généraux, j'avais écrit ça y'a un petit moment : https://royaumes-rp.1fr1.net/t2951-aide-a-la-creation-d-une-guilde
Ca vaut ce que ça vaut, mais si ça peut aider...

=> Bonjour Marà,

Donc pour répondre à ta question, à savoir si je suis seul à me lancer dans le projet, je te reponds que oui pour le moment, voir une ou deux personnes qui sont prêtes à me rejoindre et ceux de kirin-Tor qui seraient prêts à m'aider dans la conception de celui-ci. Il est sûr qu'un projet RP ne se monte pas comme du PvE HL mais comme tu dis, il faut faire preuve de patience et de motivation qui sont aux rendez-vous. Pour le "petit truc en plus", j'expliquerais mon projet après t'avoir répondu.

Ensuite, oui ! Les villages de Norfendre sont magnifiques et je trouvais cela dommage de ne pas les exploiter et que je pense qu'il faut quelqu'un pour commencer à mettre en route le RP la-bas. Et puis c'est dépaysant, non?

En ce qui concerne la guilde "type armée", cela rejoins l'idée que je vais develloppé plus bas. Mais, une chose est sûr c'est que se sera une armée qui s'activera qu'en cas de conflit sur Azeroth, une sorte de bataillon de secours en cas de guerre sur Azeroth.

Pour finir, merci de tes conseils, je trouve que le post est bien fait et donne de précieux conseils utiles pour ceux qui se lance dans le domaine RP. D'ailleurs pourquoi pas le mettre sur un guide de debutant RP, dans une section specifique afin que tous les joueurs puissent y acceder facilement. (Comme c'est le cas sur d'autres forums Guilde).

--

=> Le projet en lui-même (Brouillon) ,

Je me rends compte que je me suis un peu enmelé les pinceaux lors du premier Post, c'est pour cela que je vais reprendre. (Ah le matin,la tête dans le sac,j'adore...^^)

L'idée serait de créer un village RP sur Norfendre accessible à tous les RPistes de Kirin-Tor. Ce village serait composé comme suit :

1. La Structure :

Qui dit Village, dit fonctionnement. Comme tout Village IRL, celui-ci doit être représenté. Il y aura donc un maire qui sera élu par toutes les personnes demeurant dans celui-ci. N'importe qui, selon des règles bien-définis, pourra être élu Maire du village le temps d'une période.

Pour l'économie, la monnaie universel restera les pièces de bronze,d'argent et d'or afin de ne pas compliquer la tâche.

2. Logements :

- Qui dit Village, dit habitation. Comme dans le jeu, il est impossible d'acquerir des biens immobiliers, dans le village, nous donnerons la possibilité aux Guildes (Et uniquement aux Guildes afin d'éviter les individuels pour une raison de place) d'acquerir un bien au sein du village ou pourront séjourner les membres de chaques guildes. Cela passera par une cotisation (comme pour un achat IRL), qui sera remis à la trésorerie du village. (Enfin des maisons de Guilde, le rêve !)

- Cela reste dans la possibilite qu'un endroit offre la possibilité de le faire (c'est sous réserve donc).

3. La Presse :

Qui dit Village, dit Gazette. Comme tout bon village qui se respecte, la presse reste le moyen principal pour apprendre ce qui se passe dans le monde d'azeroth.

- Journaliste : Le journaliste s'occupera de rédiger un petit journal via le forum afin que la communauté soit au courant des petits potins, informations,ect... (Euh pas de Brad Pitt s'il vous plaît, *rire bête*).


4. Métiers, Commerce et Marchand :

Qui dit Village, dit Commerce. Le village possederait ses propres commerces et marchands, joué par des joueurs RP de toute guilde :

- Commerces : Forgerons,Aubergistes,Cuisinier,ect...
- Marchands ambulants, vous vous installer dans un coin de la ville et vous vendez vos articles. (Objets,compositions...).
- Service de secours : Medecin, le rôle du médecin ne sera pas juste de lancer des sorts de soin, mais il sera aussi là pour donner des conseils aux "victimes".
- Et bien d'autres...

5. Justice :

Qui dit Village dit Justice. Le village aurait sa propre Justice :

- Et c'est ainsi qu'intervient la Guilde ! Avec la mise en place d'une armée qui aurait pour but principal de sécuriser le village en effectuant un rôle de Garde (Police) afin de surveiller et lutter contre le desordre et faire respecter les lois du Village.
- Mais elle aurait pour second but (en cas de guerre sur Azeroth) de venir en aide aux armées déjà présente à lutter contre la Horde.

6. Evenementiels :

Qui dit Village, dit Animation. Afin de rendre le village attrayant, y seront organisé des Marchés, Tournois, Et autres évènements pour tous les RPistes de Kirin-Tor.

--

Biensur, cela reste sommaire et brouillon. Car le véritable contenu sera sur le forum du village. Il va de sois, qu'un tel projet est ambitieux. Cependant, cela permettrait à tous les RPistes de KirinTor d'avoir un vrai lieu de rencontre et de vie. Car comme certains ont pu dire "les capitales regorgent de tout et n'importe quoi et reste impersonnel".

Il est clair également que pour faire fonctionner le village RP de Kirin-Tor, je demanderais à tout le monde de s'y investir et d'y participer que se soit pour y vivre, ou bien passer, ou participer aux commerces,rôles,organisations,ect... (Toute personne de toute guilde bienvenue vu qu'il ne s'agit pas d'une Guilde mais d'un village ouvert à tous).

En ce qui concerne le fonctionnement, tout sera mis sur le forum que je créerais d'ici peu, qui sera le forum du village principalement. Mais avant-tout, j'aimerais que vous me dites où vous aimeriez bien que j'implante le village (Norfendre ou autres) et pourquoi? (Sa me permettra de comparé les differends lieux et de trouver une place sympathique pour ce projet)

Je compte donc sur tout le monde pour m'aider dans cette tache et enfin voir apparaitre un village RP au sein du Jeu. Mais ce n'est pas seulement un village, c'est aussi le lieu de rencontre, de vie pour tous les RPistes de kirinTor et voir autres. Un endroit unique, où tous les RPistes pourraient être dans une immersion totale.

Donc,n'hesitez pas à me faire part d'idée d'implantation, et à me MP sur le forum de Kirin-Tor afin de m'aider dans le projet car un coup de main sérieux serait le bienvenu car seul, cela me prendra du temps alors qu'a plusieurs cela permettrait de reunir beaucoup d'idée et de main d'oeuvre dans la conception définitive du projet "Village".

Vous retrouverez tout sur un forum dédié au village prochainement (Une fois qu'une équipe de travail sur le village sera conçu et aura mis en place le forum à mes cotés).

Merci à tous les RPistes de Kirin-Tor et MP moi pour m'aider dans ce projet.

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Klenval Mer 03 Aoû 2011, 12:09

Ceazer a écrit:
En ce qui concerne la guilde "type armée", cela rejoins l'idée que je vais develloppé plus bas. Mais, une chose est sûr c'est que se sera une armée qui s'activera qu'en cas de conflit sur Azeroth, une sorte de bataillon de secours en cas de guerre sur Azeroth.

Elle sera active tout le temps, alors. En tout cas il existe déjà pas mal de guilde militaires actives différentes.


A propos de Norfendre, tu as une extension de retard. Dommage, car à l'époque, peu de monde voulait RP là bas Neutral Maintenant que les tensions d'Azeroth sont dirigées un peu partout ailleurs qu'en Norfendre, curieusement, on voit un certain nombre de rôlistes y migrer. C'est asser paradoxal.

Cependant, un village RP c'est un projet ambitieux. Un peu trop pour commencer ? D'après ce que tu expliques, il faudrait de nombreux rôlistes pour occuper tout ces postes. Ton idée me fait penser à ce projet :
https://royaumes-rp.1fr1.net/t4589-projet-violet
Sans vouloir te décourager, il n'a pas abouti (même si on trouve tout de même un peu de RP à Dalaran) alors qu'il était probablement plus réalisable (facilité d'accès Dalaran / Hurlevent par exemple). Un système ambitieux similaire (avec élections, journal, etc) avait cependant vu le jour à Ménéthil, il avait fonctionné pendant un temps avant de s'effondrer subitement.

Ceci dit, pourquoi pas, l'idée peut être plaisante. Mais selon moi, tu t'y prends dans le mauvais sens en réfléchissant sur la forme plutôt que sur le fond. On dirait que tu établis simplement une liste de ce que tu aimerais trouver en jeu pour RP. Commence par réfléchir à un thème porteur. Que feraient les personnages là bas ?

Un village de colons au Fjord par exemple, avec un RP basé sur l'exploitation des richesses de Norfendre (mineurs, chasseurs, pêcheurs, troc et commerce avec les Kaluaks etc.) et plutôt qu'une guilde militaire classique, une sorte de milice armée pour les défendre contre les bêtes, les Vrikuls etc. Relativement proche du Duché d'Usakar du coup, en plus développé. D'ailleurs, leur ancien QG du Fjord est pas mal du tout pour ce genre d'idée.

Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Jeu 04 Aoû 2011, 14:49

Klenval a écrit:Elle sera active tout le temps, alors. En tout cas il existe déjà pas mal de guilde militaires actives différentes.
A propos de Norfendre, tu as une extension de retard. Dommage, car à l'époque, peu de monde voulait RP là bas Neutral Maintenant que les tensions d'Azeroth sont dirigées un peu partout ailleurs qu'en Norfendre, curieusement, on voit un certain nombre de rôlistes y migrer. C'est asser paradoxal.
Cependant, un village RP c'est un projet ambitieux. Un peu trop pour commencer ? D'après ce que tu expliques, il faudrait de nombreux rôlistes pour occuper tout ces postes. Ton idée me fait penser à ce projet :
https://royaumes-rp.1fr1.net/t4589-projet-violet
Sans vouloir te décourager, il n'a pas abouti (même si on trouve tout de même un peu de RP à Dalaran) alors qu'il était probablement plus réalisable (facilité d'accès Dalaran / Hurlevent par exemple). Un système ambitieux similaire (avec élections, journal, etc) avait cependant vu le jour à Ménéthil, il avait fonctionné pendant un temps avant de s'effondrer subitement.
Ceci dit, pourquoi pas, l'idée peut être plaisante. Mais selon moi, tu t'y prends dans le mauvais sens en réfléchissant sur la forme plutôt que sur le fond. On dirait que tu établis simplement une liste de ce que tu aimerais trouver en jeu pour RP. Commence par réfléchir à un thème porteur. Que feraient les personnages là bas ?
Un village de colons au Fjord par exemple, avec un RP basé sur l'exploitation des richesses de Norfendre (mineurs, chasseurs, pêcheurs, troc et commerce avec les Kaluaks etc.) et plutôt qu'une guilde militaire classique, une sorte de milice armée pour les défendre contre les bêtes, les Vrikuls etc. Relativement proche du Duché d'Usakar du coup, en plus développé. D'ailleurs, leur ancien QG du Fjord est pas mal du tout pour ce genre d'idée.


Bonjour Klenval,

Tout d'abord, merci pour ta critique constructive.

Pour commencer, le projet de "Village RP" est ambitieux,je te l'accorde. Trop? Pas quand on a du temps à y accorder et ce avec quelques RPistes volontaires dans cette tache de conception.
Il est vrai que je me fis a ce que j'aimerais dans le RP, cependant le RP est fait pour sa. Je n'aurais pas d'interet à RP si le projet ne me plaisais pas.
J'ai toujours voulu voir ce genre de projet se mettre en route et c'est pour cela qu'aujourd'hui, je me lance dans cette tache titanesque. Et puis, je ne pense pas être le seul à vouloir voir apparaître ce type de projet. Après, effectivement,cela est très ambitieux mais pourquoi aps après tout si les RPistes jouent le jeu par la suite...
Quoi qu'il en soit, je ne me fais pas d'illusion et je sais très bien que certains ne participeront pas à ce village que se soit dans le domaine commercial ou simple visiteur...

En ce qui concerne Menethil, malheureusement le projet n'aurai pas pu durer vu que le cataclysm à modifié le lieu mais les idées sont bonnes à reprendre vu que c'est inclus dans le projet.

L'idée est plaisante, je te l'accorde. Et il parait evident que je me plongerais principalement sur la conception du village avant d'y inclure ma guilde personnel parmis tant d'autres du serveur... Mais pour ce qui est du thème porteur, tes idées sont interressantes d'où le fait que j'ai précisé que pour le moment j'étais indecis dessus et que les gens qui s'investiront à mes cotés dans le projet du "Village RP" m'y aideront. Car il vaut mieux plusieurs têtes qu'une !


Ensuite, je n'avais pas lu le projet que tu as cité concernant Dalaran. Il est dommage qu'il est été abandonné car avec un peu de perseverance, du temps et quelques reglages, je pense que sa aurait pu donner quelque chose. Maintenant, le probleme de Dalaran, c'est qu'il s'agit d'un lieu dit "magique" qui ne peut pas forcement coller avec tous les BG de Guilde et de personnage. Le coté positif est effectivement qu'on peut y concentrer l'Alliance et la Horde mais, ce n'est pas le seul endroit^^. L'ideal serait de trouver un lieu plus commum dans le sens ou la plupart des BG pourraient être plausible quant à leurs venus.

Maintenant, c'est pour cela que je ne reste pas bloqué sur Norfendre,même si ma préférence serait porté dessus. Et c'est pourquoi, j'aimerais que des RPistes interviennent afin de me dire où il voudrait voir un "Village RP" apparaître et pourquoi? Sachant que tout n'est pas forcement possible selon les endroits.
Et ceci dans le but de comparé,voir les possibilité et autres... Tout en stipulant si cela est possible que pour une ou les deux factions pour y acceder.

J'attends donc vos suggestions au plus rapide afin de commencer à plancher dessus et voir ainsi apparaitre le "Village RP" avant la fin de l'année.

Merci à vous tous, et j'attends vos suggestions qui j'espere seront nombreuses.

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Mer 10 Aoû 2011, 16:41

Bonjour à vous les RPistes du Kirin-Tor,

Je suis actuellement sur un projet de Village entièrement RP comme expliqué ci-dessus (in Game).

Pour le moment, nous scrutons les lieux afin de trouver un endroit idéal et suffisament grand pour acceuillir notre projet In Game. Nous scrutons sur tout Azeroth afin de trouver une place parfaite pour le Village RP (Royaume de l'est,kalimdor,norfendre,outreterre). Donc n'hesitez pas a proposer des endroits aussi en MP...

Une fois ce projet mis en place, tout les vendeurs,commerçants, poste-Guildes (si possible) et autres pourront s'y installer de manière régulière afin de proposer et de vendre leurs créations ou objets Ou bien en ce qui concerne les guildes, d'avoir un pied à terre dans le village.

Le projet sera mis en place avec son forum d'ici quelques semaines. Vous êtes dejà nombreux à me MP afin de m'encourager, m'aider et de trouver une place dans le futur village pour s'installer en tant que marchands ou autres... Je vous en remercie donc !

Merci à tous et je contacterais les personnes In game afin de voir si ils veulent s'implanter au sein du futur village RP. Laissez moi vos pseudo et vos propositions par MP sur le forum-ci

Merci à vous.

Ceazer..
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Fanélia/Nean Mer 10 Aoû 2011, 17:03

Bonjour,
Je lisais le topic et je m'interrogeais sur ce terme "village rp" ...
Est-ce que ca sera un villagz cree de toute piece avec un nom bidon ou alors reprendre l'existant?
Il est difficile d'animer une ville, ca prend du temps et faut s'investir.
Pour moi il serait plus judicieux d'avoir une idee plus precise que "je vais gérer une ville", avec un theme, un but etc..

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Mer 10 Aoû 2011, 17:26

Nean/Fanélia a écrit:Bonjour,
Je lisais le topic et je m'interrogeais sur ce terme "village rp" ...
Est-ce que ca sera un villagz cree de toute piece avec un nom bidon ou alors reprendre l'existant?
Il est difficile d'animer une ville, ca prend du temps et faut s'investir.
Pour moi il serait plus judicieux d'avoir une idee plus precise que "je vais gérer une ville", avec un theme, un but etc..


Bonjour Fanélia,

Le Village serait de reprendre le nom déjà existant afin de rester dans le Lore du jeu. L'idée même de créer un nom dit "bidon" me parait inconcevable.

En ce qui concerne l'investissement, je ne me jette pas seul dans ce projet, et certains commencent à nous rejoindre dans le projet afin de nous aider à le mettre en place.

Pour l'idée precise, pour le moment, le but est d'instaurer un endroit (village) RP comme Sombre-comté par exemple qui est proche de toute commodité. Certes il y a deja les veilleurs, mais notre but serait de structurer la ville en elle-même grâce à des commercants ou autres afin de permettre à tout RPiste de venir dans ce village pour une immersion totale dans le domaine RP. Et de permettre ainsi de faire des amplettes ou bien y vivre ou passer tout simplement,histoire de s'immerger dans le village et de RP correctement loin de Hurlevent ou autre capitale rempli de flood ou de Kikoo. Biensur, sombre comté n'est qu'un exemple, pour le moment,nous ne sommes qu'au stade des screens villages afin de trouver un endroit dit "ideal".

Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ombre des mémoires Mer 10 Aoû 2011, 23:21

Ig-parlant, les p'tits villages d'Gilnéas sont parfaits pour ton projet, maintenant bonne chance pour plier ça rp parlant.

Si non bonne chance. Smile

Ombre des mémoires


Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Jeu 11 Aoû 2011, 03:49

Thardun Marteau-de-Foudre a écrit:Ig-parlant, les p'tits villages d'Gilnéas sont parfaits pour ton projet, maintenant bonne chance pour plier ça rp parlant.

Si non bonne chance. Smile

Bonjour Thardun,

Merci pour tes encouragements. Nous sommes donc à la recherche d'un lieu qui pourrait accueillir tout type de personne de l'alliance voir de la horde aussi. C'est pour cela qu'on demande à tout le monde de nous dire où ils verraient l'endroit idéal pour qu'on y développe notre projet Village RP.

Donc si vous avez une idée, merci de nous en faire part afin qu'on aille le répertorié et voir ce qu'il est possible de faire dessus.

Merci à tous de votre aide, qui s'avère précieuse.

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Harken Jeu 11 Aoû 2011, 04:16

Back of Gilneas si c'est pour fonder une communauté neutre. On parle d'une zone de guerre arrosée à la peste où les Réprouvés se fightent contre les worgens et la 7ème, là.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Hector Sombrecoeur Jeu 11 Aoû 2011, 05:53

Mmh Âtreval pourrait faire l'affaire, étant une ville de la Croisade d'argent donc neutre ainsi que visitable par les membres de la Horde et l'Alliance.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Jeu 11 Aoû 2011, 15:28

Antonius / Hector a écrit:Mmh Âtreval pourrait faire l'affaire, étant une ville de la Croisade d'argent donc neutre ainsi que visitable par les membres de la Horde et l'Alliance.

Bonjour Antonius,

Effectivement, nous avons pensé à Atreval qui pourrait réunir l'Alliance et la Horde vu qu'il s'agit effectivement une ville de la Croisade d'argent et que les deux factions y sont concentrés (voir par exemple les PnJ la-bas). Nous avons mis une option dessus malgrès qu'elle soit lointaine des capitales de Hurlevent et Forgefer. Malgrès cette distance, cela permettrait de créer une immersion totale pour du RP sans être derangé par des joueurs non RP, mais nous voulons tout de même faire le tour des differends villages de la map pour faire des comparaisons.

Seul Hic à Atreval : Manque l'auberge.

Merci à toi et n'hesitez pas à en proposer d'autres...
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Halius Jeu 11 Aoû 2011, 15:32

En même temps loin des capitales ça reste tout à fait relatif. On est plus vraiment au temps ou tu courrais d'Ironforge jusqu'au donjon d'ombrecroc avec tes amis... Avec monture volantes, et retour via un mage ou tp, les trajets sont devenus relativement court, sauf si tu es un adepte RP des caravanes en /marcher.

Halius


Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Jeu 11 Aoû 2011, 15:40

Rodden Silverclaw a écrit:En même temps loin des capitales ça reste tout à fait relatif. On est plus vraiment au temps ou tu courrais d'Ironforge jusqu'au donjon d'ombrecroc avec tes amis... Avec monture volantes, et retour via un mage ou tp, les trajets sont devenus relativement court, sauf si tu es un adepte RP des caravanes en /marcher.

Bonjour Rodden,

Tu n'as pas effectivement tord, il est vrai qu'aujourd'hui tous les trajets se font plus ou moins rapidement. Après libre à chacun de pratiquer son RP, mais bonne remarque de ta part que je prends en concideration. Cela n'empêche pas toujours qu'il n'y a pas d'auberge, ce quie st relativement dommage, mais bon, on peut bien vivre sans et en improviser une vue que Andorhal est à coté et l'auberge est vide de PnJ.

Merci à toi.
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Ven 12 Aoû 2011, 14:40

Bonjour aux RPistes,

Nous pensons avoir trouvé la structure idéale pour acceuillir notre projet de "Village RP". Il s'agierait d'Atreval, situé dans les Maleterres de l'Ouest. (Bi-faction).

--- Photos ---

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Wowscr12

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Wowscr10

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Wowscr11

I. Pourquoi Atreval?

1. Ce village est suffisament grand pour acceuillir un tel projet.

2. Il se situe suffisament loin des Capitales afin d'éviter les kikoolol ne pratiquant pas le RP.

3. Il est Bi-faction, et pourra acceuillir l'alliance comme la Horde malgrès le probleme de language qui s'oppose à nous. Mais bon, cela permettra aussi à la horde de mettre en place des Commerce ou autres au sein de la même ville et ainsi faire vivre les deux factions.

4. Il appartient à la croisade d'argent (Thème porteur) qui se veut Multi-raciale et temporise les conflits entre Alliance et Horde.

II. Que faites vous de Tirion et son armée de Paladin?

Il parait evident qu'un projet de village RP, ne peut pas respecter en tout point le LORE car Blizzard n'arrange pas la done pour les RPistes et ses serveurs JdR.

Cependant, nous respectons l'armée de Tirion car nous allons instauré une structure militaire au sein du village qui sera composé de Paladin et de Guerrier. Il auront pour roles, d'appliquer un militarisme de ville. En effet, cette armée fera office de police au sein du village et jouera le role de renfort en cas de besoin sur les champs de bataille d'Azeroth. Ceci dans le but de respecter le LORE et Tirion.

III. Comment sera la village RP du Kirin Tor ?

Le village possedera :

- Sa propre direction.

En effet, un maire sera élu pour une durée limitée grâce à des élèctions mis en place sur le forum.

- Sa propre armée.

Afin de rester dans le LORE de Tirion, elle sera composé uniquement de Paladins et de Guerrier. Cette armée aura pour rôle premier d'assurer la protection des habitants ou passants dans la ville d'Atreval (Police).Mais également dans le but de combattre le fléau (BG).

- Ses propres habitations (déjà instauré en jeu).

Le Village dispose déjà d'habitations avec la possibilité d'y mettre en place une taverne, église, forge, écurie, Infirmerie, ect... (Joué par des Joueurs de n'importe quelle guilde).


- Ses propres marchands.

Un village se doit vivant et disposera de ses propres marchands (Joué par vous,enfin ce qui le souhaite coté Horde ou Alliance).

Avec la possibilité de s'implanter en ville pour y vendre vos biens et pourquoi pas y acquerir un bien immobilier par la suite pour se develloper.

- Sa propre justice.

Le village aura sa propre police, son propre tribunal et aura ses propres lois.

- Sa propre Gazette.

Des journaliste mettront en place des articles sur le Forum avec des informations sur l'ensemble d'Azeroth.

- Ses propres évènementiels.

Les évènements seront multi-faction et seront proposé de manière régulière (Marché, Bals, Tournois, Concours, ect...)

- Et biens d'autres choses encore...

A savoir : Nous nous écartons un peu du LORE en ce qui concerne le village. Ceci etant dans le but de créer une immersion totale. De faire naitre un lieu totalement RP et donner ainsi aux RPistes la possibilité d'y venir faire du commerce,séjourner ou d'y vivre avec une population 100 % RPistes (sauf quêtes malheureusement).

IV. Qui pourra venir à Atreval ?

Tous les RPistes et Guildes RP (Alliance et Horde) sont les bienvenues au sein de la ville. Cependant s'agissant d'un village Neutre et dirigé par la Croisade d'Argent, tout militarisme contre l'alliance et la Horde ne seront pas toléré dans le but de respecter le LORE de la croisade d'argent qui se veut neutre.

Tous les RPistes de l'Alliance et de la Horde pourront y venir sans contrainte et sans avoir peur de menace. Le cas échéant la Garde d'argent mettra en oeuvre tout son possible pour dissuadé tout débordement via des lois.

V. Et les bas-level dans l'histoire ?

Nous metterons en place, un systeme de portail démoniste afin que les bas level voulant vivre en Atreval puisse le faire à conditions qu'ils ne bougent plus par la suite.

En ce qui cocnerne les autres bas-level, malheureusement, il devront nous rejoindre par leurs propres moyens soit en levelling jusqu'a 40-45 pour atteindre les Maleterres de l'ouest soit en prenant le risque de mourir a mainte reprise ou en s'accordant autrement.

VI. Et les guildes dans l'histoire ?

Les Guildes sont toutes les bienvenues à partir du moment où elles s'engagent à être neutre au sein de la cité. Elles pourront aussi établir un lieu de rassemblement si elles le souhaitent au sein du village mais en respectant le caractere de celui-ci.

VI Objectifs du village RP.

L'objectif du village RP est de se retrouver entre RPistes loins des préférences PvE ou autres (ceux qui ne pratiquent pas le RP). Le but etant de trouver une immersion au sein d'un RP saqué par Blizzard qui ne s'occupe que du PvE ou du PvP sans aider les RPistes à s'immerger ailleurs que dans leurs guildes. Ce village sera donc un point de rencontre idéal pour tout RPistes souhaitant trouvons autre chose que l'ambiance des Capitales et des ses PvEboy.

VII. Le forum.

Je vais mettre ne place le forum du village qui aura donc pour nom Atreval vu que le concept est le village. Vous y retrouverais toutes les structures du villages, ses commerces et ses lieux incontournable ainsi que sa gazette et bien d'autre chose. Vous y retrouverez également les modalités a remplir pour faire du commerce ou séjourner à Atreval. Celui-ci sera donc prêt, une fois le concept mis en route d'ici quelques semaine (prévue avant la fin de l'année).

VIII. Observations.

Tout ce qui est dit dans ce descritpif, reste non officiel vu que nous allons travailler dessus d'ici 10 jours. Nous mettons en palce une équipe pour la conception du village (Forum), sa publicité (Vidéo) et autres... Donc n'hesitez pas à me MP à travers le forum du Kirin-Tor sur Ceazer afind e rejoindre notre équipe de travail et nous aider à develloper le village avant son ouverture.

IX. Nos recherches.

Nous recherchons actuellement (Motivation de rigueur) :

- Un vidéaste afin de faire des vidéo publicitaire sur le village et ses évènements.
- Des graphistes afin d'établir des plans pour le forum.
- Un reporter afin de mettre ne place la gazette Ecrite.
- Des personnes prêtes à nous aider pour concevoir le village à travers notre équipe.
- Ect...

X. Conclusion.

Nous esperons par la suite voir le village prendre vie et ce grâce à vous tous. Nous vous demandons pas forcement de vous expatriez. En effet, tout le monde aura sa place que se soit pour s'installer au sein du village en tant que commerçants ou autres ou bien juste pour y séjourner ou passer dans celui-ci.

Le travail que nous effectuons est titanesque et toute main d'oeuvre est bonne à prendre. Ceci dans le but d'un fonctionnement rodé et dans le but de voir ce village prendre vit a travers le temps.

Merci à vous tous qui feront de ce village un lieu RP unique pour tous les amoureux du rôleplay.

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 12 Aoû 2011, 15:16

Je trouve que c'est une excellente idée. J'encourage les roleplayeurs à séjourner dans ce lieu commun de temps en temps, je trouve que les communautés sur Kirin Tor se renferment beaucoup trop sur elles même (c'est un point de vu, je ne dis pas que tout le monde pense la même chose). L'interaction pourrait y être très intéressante.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Fanélia/Nean Sam 13 Aoû 2011, 10:40

Quelle motivation, c'est une bonne chose! Ceci dit j'emets quelques reserves sur quelques points du projet ^^

Déjà Atreval a une histoire aussi Kirin tor, il y a déjà eu des guildes qui ont essaye de faire vivre l'endroit (l'Enclave et une guilde ecarlate). Donc je pense qu'il ne faudra pas oublier et mettre de cote ce qui a ete fait.

Autre chose il faut faire attention avec vos idees de maire etc, etant donne que Tyrion est revenu,
c'est lui le patron, et faudra jouer avec quoiqu'il arrive. (C'est comme si on disait qu'on allait elire un maire a Theramore,
alors que Jaina est la), du coup le terme de maire est a mon sens pas tres adequat.

Après en terme d'implication des gens ca va etre difficile sur le long terme, il va vraiment falloir que ca soit attrayant
Juste un village rp ca attirera quelques personnes au debut et après plus rien.
Comme je disais avant si tu n'as pas de but, qu'en plus ce n'est pas une guilde, hmmm j'ai quelques doutes ^^

Les gens qui ont les fesses coincees sur la place de la cathe a hurlevnt, ne viendront pas a Atreval s'ils ont pas un but precis,
et qu'ils trouvent la bas ce qu'ils trouvent pas chez eux. Helas pour faire bouger les gens, c'est plus complexe qu'on ne croit!

Bon courage quand même, je comptais faire un projet qui ressemble un peu a celui la, mais quand même nettement diffeerent sur le fond et la forme,
Pour Theramore. Mais comme ca demande pas mal réflexion, pour l'instant j'en parle juste comme ca.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Amelie Sam 13 Aoû 2011, 11:53

Vous mettez la charrue avant les boeufs.Smile

C'est, à mon sens, beaucoup trop complexe pour une instauration de projet à moins que vous ne soyez au moins 20 prêt à vous engager à moyen terme pour faire vivre tout ça, après vous allez peut être y arriver, et je vous le souhaite, mais j'ai un petit doute. A vous donner tant d'objectif de départ, vous allez surtout vous rendre compte de ce que vous n'avez pas, plutôt que voir ce que vous réalisez. Je pense, du moins.
Mais bonne chance !
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Sam 13 Aoû 2011, 13:09

Nean/Fanélia a écrit:Quelle motivation, c'est une bonne chose! Ceci dit j'emets quelques reserves sur quelques points du projet ^^

Déjà Atreval a une histoire aussi Kirin tor, il y a déjà eu des guildes qui ont essaye de faire vivre l'endroit (l'Enclave et une guilde ecarlate).
Donc je pense qu'il ne faudra pas oublier et mettre de cote ce qui a ete fait.

Autre chose il faut faire attention avec vos idees de maire etc, etant donne que Tyrion est revenu,c'est lui le patron, et faudra jouer avec quoiqu'il arrive. (C'est comme si on disait qu'on allait elire un maire a Theramore, alors que Jaina est la), du coup le terme de maire est a mon sens pas tres adequat.

Après en terme d'implication des gens ca va etre difficile sur le long terme, il va vraiment falloir que ca soit attrayant. Juste un village rp ca attirera quelques personnes au debut et après plus rien.

Comme je disais avant si tu n'as pas de but, qu'en plus ce n'est pas une guilde, hmmm j'ai quelques doutes ^^
Les gens qui ont les fesses coincees sur la place de la cathe a hurlevnt, ne viendront pas a Atreval s'ils ont pas un but precis,et qu'ils trouvent la bas ce qu'ils trouvent pas chez eux. Helas pour faire bouger les gens, c'est plus complexe qu'on ne croit!
Bon courage quand même, je comptais faire un projet qui ressemble un peu a celui la, mais quand même nettement diffeerent sur le fond et la forme pour Theramore. Mais comme ca demande pas mal réflexion, pour l'instant j'en parle juste comme ca.

Bonjour Fanélia,

Pour commencer, attention, les idées restent de simple brouillon, vu que je ne suis guerre le seul à travailler dessus. En effet, l'équipe se forme petit à petit afin de concevoir ce projet qu'on pourrait qualifier de "titanesque".

Après si j'ai pris Atreval, c'est que tout simplement le village est immense et offre de multiple possibilité pour en faire un village rôleplay. De plus celui-ci est bi-faction ce qui permet à la horde de participer également en y instaurant aussi des marchands et de pouvoir participer à ce projet de village RP sans être attaquer par les PNJ. Après effectivement,j'ai lu les histoire concernant ce lieu, mais depuis Cataclysm, Atreval appartient à la garde d'argent qui se veut neutre envers l'Alliance et la Horde.

En ce qui concerne le Maire, effectivement, il y a Tirion, d'où le fait que le projet exposé n'est pas forcement celui qui sera mis en place. Car, l'exposition reste des idées et l'équipe de conception mis en place, fera en sorte de prendre en compte tout ce qu'il faut pour ne pas oublier Tirion. Donc ne t'en fais pas pour cela Fanélia.

Après effectivement, il faut un thème porteur, d'où la création d'une guilde représentant la garde d'argent qui aura le rôle de protection au sein du village (type armée). Et Le village sera donc ouvert à tout RPiste du Kirin-Tor et ce sous la protection et la surveillance de la Garde d'argent (La Guilde). La guilde aura donc le but d'assurer la protection d'Atreval et de ces citoyens contre d'éventuels envahisseurs. Mais également le rôle de "police" pour faire respecter les lois de ce village. Pour finir, elle aura également pour but d'avoir des opérations extérieures dans un but militaire et d'espionnage au fin de renseignement pour protéger Atreval.

Pour le village, comme stipulé plus haut, nous mettrons en place des marchands, tavernes et autres... On ajoutera à cela de l’évènementiel réguliers comme des Bals, Tournois, Concours, ect... Ceci dans le but de rendre le village attrayant pour les RPistes à long terme.

Après ton idée sur Theramore est également intéressant, cependant, sur Kirin-Tor, il reste intéressant que les lieux RP ne soient pas toujours au même endroit d'où le fait qu'on s'exporte au nord du royaume de l'est afin de permettre trouver un autre lieu RP. Après tout la map est énorme, autant l'exploiter et ne pas concentré le RP sur seulement quelques endroits. La nouveauté est toujours intéressante. (Surtout pour le RP).
En tout cas merci pour tes encouragements et tes conseils sont les bienvenues en MP.

--------

Amelie a écrit:Vous mettez la charrue avant les boeufs.Smile

C'est, à mon sens, beaucoup trop complexe pour une instauration de projet à moins que vous ne soyez au moins 20 prêt à vous engager à moyen terme pour faire vivre tout ça, après vous allez peut être y arriver, et je vous le souhaite, mais j'ai un petit doute. A vous donner tant d'objectif de départ, vous allez surtout vous rendre compte de ce que vous n'avez pas, plutôt que voir ce que vous réalisez. Je pense, du moins.
Mais bonne chance !

Bonjour Amelie,

Où sa des boeufs???

Effectivement, le projet est complexe mais pas impossible. Il s'agit d'un challenge entre nous. On voulait partir dans autre chose que de créer qu'une simple guilde. Car après un certain nombre d'année sur du rôleplay, je voulais changer mon quotidien et mettre en place quelque chose de différend et qui pourrait intéresser des gens sans avoir forcement l'obligation de s'engager ou de déguildé pour nous rejoindre. De plus, permettre aux gens de se retrouver entre RPistes en évitant les capitales et de trouver une Immersion !!

Nous ne sommes pas 20 , mais l'équipe de conception s'agrandit de jour en jour car le projet intéresse l'Alliance mais également la Horde que je vois me MP régulièrement.

L'objectif de départ est ambitieux mais si intéressant.. De plus, je ne suis pas pessimiste et adore les chalenge. Il est vrai que l'idée de village, est un rêve personnel mais vu les MP réguliers, je vois que je ne suis guerre le seul à en désirer un. D'où cette motivation énorme que je ressens.

Précisons également, que je prends mon temps avec mon équipe pour le réaliser d'où le fait que je ne donne pas une date défini mais un créneau (Avant fin 2011). Mais je ne suis point pessimiste sinon hors mi des guildes que ferions nous? Le RP resterait fade si il n'avait pas de projet ambitieux^^.

J'ai précisé aussi que le village ne respecterait pas le LORE sauf en ce qui concerne la Guilde en elle-même pour Tirion. Mais de toute façon, un village rôleplay ne peut pas respecter entièrement le LORE vu qu'on le rend vivant et qu'on souhaite le peupler. Enfin cela reste que mon avis et créerai un village à mon image. Et oui le but d'un projet, c'est d’apprécier ce qu'on fait^^.

En tout cas merci de tes observations, mais ma positive attitude est omni-présente IRLment parlant, alors il en sera de même sur un jeu..Et puis j'adore les risques et changer l'ordinaire.

----

Vorticus a écrit:
Je trouve que c'est une excellente idée. J'encourage les roleplayeurs à séjourner dans ce lieu commun de temps en temps, je trouve que les communautés sur Kirin Tor se renferment beaucoup trop sur elles même (c'est un point de vu, je ne dis pas que tout le monde pense la même chose). L'interaction pourrait y être très intéressante.

Bonjour Vorticus,

Merci de tes encouragements, cela me fait plaisir et n’hésite pas à me MP si tu souhaite rejoindre l'équipe de conception car on aura toujours besoin de monde vu sa complexité.

D'ailleurs cette proposition tient pour tout le monde. Créer un Village rôleplay où tout le monde peut y mettre sa touche, son rêve, pourquoi s'en priver? Alors n’hésitez pas à me MP pour nous rejoindre, toute personne ainsi que toute idée sont la bienvenues.

----

Divers,

Pour conclure avec cela, nous allons commencer à travailler sur le forum du village et par la même occasion de la guilde d'ici 10 jours (le 24 Août plus précisément au matin). Alors n’hésitez pas à nous rejoindre en me MP sur le forum du Kirin-Tor (celui-ci^^).

Je précise surtout que le village ne respectera pas entièrement le LORE mais que nous garderons l'armée de Tirion constitué de Paladins et de Guerrier et le nom du village. Pour le reste, vu que nous animerons le village, forcement, le LORE ne pourra plus être respecté correctement.

Mais le but étant d'avoir un lieu loin de tout kikoopve et pvpboy des capitales et donner un lieu de rendez-vous pour pour tous les RPistes de l'Alliance et de la Horde. Un lieu où l'immersion sera totale vu que le village est trop loin des capitales pour être envahi des personnes ne pratiquant pas le RP sauf ceux qui font leurs quêtes.

Donc prêt pour l'immersion?

Alors rendez-vous le 24 Août à 10 heures. (Me MP avant cette date et je vous donnerez le point de rendez-vous.)
Ouverture du Village prévue avant 2011.

A savoir : Je mettrais des demandes au fur et à mesure sur ce forum et ce message en ce qui concerne certain besoin pour la mise en place.

Merci à vous,

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Fanélia/Nean Sam 13 Aoû 2011, 15:07

Re coucou (et desolee pour les accents et retours a la ligne mais je suis sur un smartphone, vacances obligent :p)

Donc si j'ai bien compris de toute facon l'implication majeure restera les croises d'argent au niveau de la guilde?
Si vous voulez des visiteurs, il faudra, a mon avis, respecter le lore, c'est le seul point commun avec tout le monde. C'est pour ca que ca m'inquietait si vous metiez Tirion aux oubliettes,
pour le remplacer par un maire.
Il vaut mieux avoir un but general tout au long du projet, que de compter sur les events. Si tu pars simplement sur le fait qu'Atreval marchera grace aux events, ca va etre difficile de reunir du monde en continuite.
De plus, seulement les partisans d'une paix certaine viendront sejourner, les villes qui accueillent alliance et horde posent generalement ce problème en temps de guerre (surtout a Lordaeron, c'est delicat avec les sac d'os :p).
C'est un peu : soit on est d'accord avec ce que fait Tirion, soit on ne l'est pas, c'est un peuu delicat de mon point de vue, car quand j'ai vu des taurens a Atreval, j'avoue que c'etait un peu WTF...
Donc il faudra etre conscient que les seuls dangers sont les gnolls puisque l'alliance et la horde sont tolerees, et le fleau et ben c'est plus trop d'actualite.
A la rigueur qu'ils aident a redonner vie aux maleterres ou certaines parties sont encore en sale etat, et c'est un peu ce qu'ils font a l'heure actuelle.

Si tu as du monde avec toi, tant mieux car tout seul on se decourage vite, ceci dit tu devrais comme le dit Amelie commencer un peu plus petit et evoluer par la suite. Ca permettra a ton projet de commencer plus tôt et de ne pas decourager votre equipe avec un to do list immense.



Enfin pour theramore, ca sera pas vraiment comme ton projet, c'est une aurtre ville, une autre histoire etc, mais. J'ai quelques idees pour l'animer petit a petit, avec bien sur l'aide de la guilde dans laquelle je suis mais aussi les autres qui sont venues au fil du temps. Le theme est le même si tu veux, comment faire vivre une ville, mais j'aborderai pas la chose comme toi, et surtout j'ai besoin de l'avis de pas mal de monde sur bcp de choses avant d'en faire un projet concret!
Voilà c'etait la petite parenthese hors sujet!


Je ne m'inquiete pas, je prefere juste poser les questions, afin que tu vois certains points qui semblent encore flous ou mitiges Smile
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Sam 13 Aoû 2011, 15:25

Bonjour Fanélia,

Tes critiques sont constructives et j'en prends bonne note. On prendra en compte tout ce qui est dit à travers tes posts en construisant le forum et donc le projet.

En tout cas merci de ton implication. Cela fait plaisir à voir.

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Klenval Sam 13 Aoû 2011, 15:33

A propos de Tirion, je suppose qu'il gère la Croisade d'Argent, mais pas la vie civile d'Atreval. Elire un maire qui aurait ce rôle là et qui n'aurait aucun pouvoir sur les forces militaires serait donc envisageable, selon moi.

Ceci dit, je m'auto-quote :

Klenval a écrit:Ceci dit, pourquoi pas, l'idée peut être plaisante. Mais selon moi, tu t'y prends dans le mauvais sens en réfléchissant sur la forme plutôt que sur le fond. On dirait que tu établis simplement une liste de ce que tu aimerais trouver en jeu pour RP. Commence par réfléchir à un thème porteur. Que feraient les personnages là bas ?

Ca n'a pas vraiment avancé. Tu t'es contenté de détailler ta wishlist et de trouver un endroit. Mais ça reste du RP pour la forme, sans aucun fond. C'est vide. Alors OK, sur WoW, le RP c'est majoritairement ça. Ca reste mon avis, mais je trouve ça sans intérêt.

Quant à un village Alliance ET Horde, puisqu'on ne peut toujours pas avoir d'interactions entre les deux faction, ça n'a que peu d'intéret à mon sens.

Bref, bonne chance pour la suite, tant mieux si tu reçois pleeein de MP et si ça marche.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Ceazer Sam 13 Aoû 2011, 15:40

Nean/Fanélia a écrit:Re coucou (et desolee pour les accents et retours a la ligne mais je suis sur un smartphone, vacances obligent :p)
Donc si j'ai bien compris de toute facon l'implication majeure restera les croises d'argent au niveau de la guilde?

Si vous voulez des visiteurs, il faudra, a mon avis, respecter le lore, c'est le seul point commun avec tout le monde. C'est pour ca que ca m'inquietait si vous metiez Tirion aux oubliettes,pour le remplacer par un maire.

Il vaut mieux avoir un but general tout au long du projet, que de compter sur les events. Si tu pars simplement sur le fait qu'Atreval marchera grace aux events, ca va etre difficile de reunir du monde en continuite.

De plus, seulement les partisans d'une paix certaine viendront sejourner, les villes qui accueillent alliance et horde posent generalement ce problème en temps de guerre (surtout a Lordaeron, c'est delicat avec les sac d'os :p).

C'est un peu : soit on est d'accord avec ce que fait Tirion, soit on ne l'est pas, c'est un peuu delicat de mon point de vue, car quand j'ai vu des taurens a Atreval, j'avoue que c'etait un peu WTF...

Donc il faudra etre conscient que les seuls dangers sont les gnolls puisque l'alliance et la horde sont tolerees, et le fleau et ben c'est plus trop d'actualite.

A la rigueur qu'ils aident a redonner vie aux maleterres ou certaines parties sont encore en sale etat, et c'est un peu ce qu'ils font a l'heure actuelle.

Si tu as du monde avec toi, tant mieux car tout seul on se decourage vite, ceci dit tu devrais comme le dit Amelie commencer un peu plus petit et evoluer par la suite. Ca permettra a ton projet de commencer plus tôt et de ne pas decourager votre equipe avec un to do list immense.

Enfin pour theramore, ca sera pas vraiment comme ton projet, c'est une aurtre ville, une autre histoire etc, mais. J'ai quelques idees pour l'animer petit a petit, avec bien sur l'aide de la guilde dans laquelle je suis mais aussi les autres qui sont venues au fil du temps. Le theme est le même si tu veux, comment faire vivre une ville, mais j'aborderai pas la chose comme toi, et surtout j'ai besoin de l'avis de pas mal de monde sur bcp de choses avant d'en faire un projet concret!

Voilà c'etait la petite parenthese hors sujet!

Je ne m'inquiete pas, je prefere juste poser les questions, afin que tu vois certains points qui semblent encore flous ou mitiges Smile

Re Fanélia,

Effectivement le thème majeure est la Croisade d'argent. Nous allons mettre la Guilde en route en même temps que le village voir même un peu avant. Car comme se qui fût dit, il faut une guilde avant de créer autour, un village.

Nous respecterons le LORE en ce qui concerne la construction du village avec Tirion comme dirigeant de celui-ci. Le LORE ne sera pas respecter dans le sens où le village ne sera pas gérer uniquement par des Croisés d'argent vu que tout le monde (tout RPistes et toute guilde RP) pourront ainsi avoir une place dans le projet autant que marchand ou autres...

Effectivement en temps de guerre ce sera plus difficile, cependant, le village restera ouvert à tout ceux qui ne participe pas aux diverses guerres et comme tu dis qui seront partisans à une paix certaine. Mais la croisade d'argent sera plus sélective parmi les personnes qui souhaitent entrer dans le village pour éviter tout conflit.

Effectivement comme dit, je ne suis aps seul dans le projet et heureusement ! Et c'est pour cela que nous allons instaurer la Guilde un peu avant pour ensuite y accoler le village Roleplay. (Trop long à développer).

Après effectivement,j'aborde peut être la chose différemment en mettant la forme avant le fond, mais au final, il se rapprochera d'une création basique. Mes idées sont en tête et un peu compliqué à expliquer par ecrit. Mais sois en certaine, la guilde sera mise en place et le village se construira autour. (procédure normale^^).

Merci en tout cas de tes suggestions et ce que tu apporte, et effectivement beaucoup de chose reste flou car le projet concret sera sur forum et non ici. Car comme je l'ai stipulé, tout n'est que brouillon. La seule chose de sur c'est que le village sera pour les deux factions et tournera autour de la croisade d'argent (guilde).

Merci à toi et si tu veux apporter ton aide sur ce projet, n’hésite pas à me MP.

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum