Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une idée de guilde... A paufiner.

+23
Aidan Brahill
Kédirah
Srem
Andalië Wildwhisper
Nathan Eonath Hodgkin
Magan
Harken
Kreny Astrocleef
Amatheus
Krunga
Lannister de Merde
No Name
Dalorian
Marà
Rôle Plaît
Elioras Whispersun
Lugia Hopebringer
Solanya
Darlan Noeubord
Amelie
Asra
Stanley Abbeyfall
Primelys d'Eldrith
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Une immense précision !!!

Message  Primelys d'Eldrith Mer 18 Avr 2012, 18:45

Je crois que j'ai oublié de dire que j'étais de l'alliance, et que ce projet ne concernait QUE l'alliance !!

Héhé ^^'

Voila... Ensuite, j'ai pas tous lu, mais c'est surtout lu le message dictatorial...
C'est vrai que je vais pensez a une ébauche de la guilde, merci, mais les suggestions restent les bienvenus et je verrais pour approché les gens en RP avec ma perso.

Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Structure de la guilde

Message  Primelys d'Eldrith Sam 21 Avr 2012, 12:47

Bon, comme promis, je vous parle aujourd'hui de la structure de la guilde.
Ayant muremant réfléchis, je pense qu'il est dérésonable de porter toutes les taches "administrative" sur une seule personne, et pour donner a la guilde une indépandence quand les gradés ne sont pas co.

Je pense donc découper comme cela :

Le maire : Ne sera PAS chef de guilde. Mais sera considéré comme délégué. (de gros pouvoir au niveau rp, et une liberté de gestion assez grande)
Au regard du rp, c'est l'un des personnages les plus importants, puisqu'il supervise la plupart des events de la vie du village. C'est aussi lui qui s'occupe de l'administration.

Les conseillés (deux, trois pas plus) : Officiers principaux, liberté de gestion.
Au niveau rp, les conseillés seront affectés a différente taches (un pour l'armée, un pour la vie citoyenne par exemple) et peuvent etre demandé par le maire ou par le capitaine de la garde. (ou encore le chef de guilde, mais j'y reviendrais plus tard)

Le capitaine de la garde : Haut gradé, il gèra le recrutement des gardes et des soldats, il s'occupera de l'entrainement militaire et de la protection des villageois comme de la protection des civils lors des events.
Dans le rp : Cet homme (ou femme) est le chef militaire. Les seuls personnes aptent à le réprimandé sont le maire ou le chef de guilde.
Cette personne dit etre respecté par les gardes et les civils, mème étrangers. Il peut arreter une personne si le motif est valable, mais ne pourra l'incarcéré ou la punir qu'après réunion du conseil (maire + conseiller + chef de guilde)
Bien que libre de ces mouvements, il peut rendre des comptes a tous moments au maire (et au chef de guilde).

Ces grades seront occupés par des personnes disponibles, matures et bon rolistes si possible. Ce sont les bras de la guilde.
Le recrutement se fera HRP (pour mieux nous connaitre) puisque IRP, la ville est déja fondée.
Le chef de la garde et les conseillers seront recrutés irp en présence du chef de guilde et provablement du maire.

Les grades plus petit, mais importants :

Les gardes (ou soldats) : Ils assurent la sécurité des villageois et des artisants. Ils sont sous les ordres du capitaine et doivent des compte au maire, au capitaine ET au chef de guilde.
En rp, ils peuvent patrouiller et serveiller les events, mais on aussi le droit d'avoir une vie a coté, mais ils peuvent etre demandé a tous moment (pendant le temps de connexion rp)

Les villageois : Ces sont d'innoncents citoyens, ils travaillent la terre le plus souvent. Sinon ils peuvent etre pécheurs, bucherons, ou que sais-je. Ils se doivent de respecté la loi.

Les artisants : Ce sont eux aussi d'innoncents citoyens, mais ils produisent différentes choses. Ce sont par exemple des forgerons, couturiers, marchand, ou autres. Ils font vivre la partie économique du village.

Le (les) crieur(s) : Ce grade n'en ai pas un. Ce seront des volontaires pour prévenirs les rolistes de event de la guilde, qui bien sur auront lieu dans cette ville. Cela peut etre un villagois comme un garde, voir mème un des conseillers. Mais bien sur, quelqu'un peut se voir attribué cette mission tous le temps, si il (ou elle) est volontaires.

Ces grades la, bien que plus bas et avec moin de pouvoirs, sont surment les plus importants, car sans eux, la communauté n'a pas lieu d'etre.

Si vous etes interréssé par un des postes (quelqu'il soit) contacter moi par MP, ou ici.

Je poste le cadre RP de la guilde juste après.
EDIT : Le poste de capitaine de garde a déja été pourvue a un paladin du nom de Thaldorn.


Dernière édition par Félindra le Sam 21 Avr 2012, 15:12, édité 1 fois
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Amatheus Sam 21 Avr 2012, 14:08

Amelie a écrit:Le seul projet à peu près de ce type que j'ai vu marché, ca a été au Loch Modan à l'époque des marchés de Thelsamar. Ca marchait parce qu'il y avait une communauté de base qui attirait régulièrement un certain nombre de joueurs, et parvenait à en faire venir certains quelque jours avants, et rester quelque jours après.

J'ai fait un grand bond dans le temps d'un coup Razz
Mais Ca commence a dater (hélas), et je me demande si la communauté n'a pas trop changée depuis ces années pour retrouver cette ambiance non ?
Aprés j'espère me tromper... vivement d'ailleurs.


Bon courage pour ton projet sinon !
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Solanya Sam 21 Avr 2012, 15:03

Hop, j'ai lu rapidement la structure que tu proposais. Déjà, la première chose qui m'interpelle, c'est que tu n'as pas donné l'endroit où tu t'installes. Bon, j'ai vu l'histoire du cadre RP qui doit arriver ensuite, mais l'endroit aurait pu être une première chose.

Ensuite, le chef de guilde, mentionné à plusieurs reprises, mais son rôle n'est expliqué nulle part. Qui est-il, que fait-il dans le village ?

Et enfin, c'est une remarque simplement personnelle, je trouve ça dommage de partir sans tenter de s'installer avec une autre guilde qui gère le militaire, tu risques de galérer un peu plus au niveau de l'effectif même si ton idée change des propositions récurrentes. Obtenir un accord avec un groupe déjà existant aurait permis de susciter plus d'intérêt encore, de mon point de vue.

Bref, je continue de suivre le projet quand même.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Stanley Abbeyfall Sam 21 Avr 2012, 15:09

Et je suis certain que bon nombre d'ordres militaires seront prêts à passer un accord de protection contre monnaie sonnante et trébuchante, héhé. Tout dépend de où vous comptez vous installer.
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Je plussoie !

Message  Kreny Astrocleef Sam 21 Avr 2012, 15:57

J'aime vraiment cette idée de créer un village. Mais de là en faire un village inter-faction, non.
En tout cas, je t'encourage dans ton projet et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas a me contacter par MP.




Dernière édition par Logän Van Deversön le Sam 21 Avr 2012, 16:10, édité 1 fois
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Harken Sam 21 Avr 2012, 16:01

aw fuck je viens de perdre des points de vision là
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Elioras Whispersun Sam 21 Avr 2012, 16:55

Que j'ai hâte que cette guilde soit crée !!! / Si jamais tu as besoin demande moi ! Je suis à fond pour cette guilde qui change des guildes millitaires. Et en plus, je trouve pas ça mal qu'elle ne soit pas avec la présence d'une guilde millitaire, au contraire, ça évitera les embrouilles du genre : Le maire n'a pas d'autorité car on était là avant avec nos hommes. / Ou bien : Ton garde n'a pas à m'arrêter ou me mettre en prison car nous étions là avant et nous sommes les millitaires ici donc la Loi. Ou je ne sais quoi encore...

Donc pour le moment j'approuve tout ! Même si j'aimerais savoir où se trouvera ce magnifique village et que je me face un futur bûcheron. Very Happy

(Quoi ? encore du travail ?! )
Elioras Whispersun
Elioras Whispersun

Personnages Joués : Mausade

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Réponse numéro 2

Message  Primelys d'Eldrith Sam 21 Avr 2012, 17:21

En ce qui conserne le chef de guilde, il (plutot elle d'ailleur) sera normalement le posséceur des terres ou aura lieu de village, il est a tous pouvoir sur les hauts-gradés comme les villageois, c'est une haute autorité de la ville, ce sera surment l'envoyé de l'alliance pour géré la contré entre autre.

Quand au lieu, disons que je cherche avec des amis actuellement un endrois, donc si vous avez des idées, n'hésité pas a les postez !
Et n'hésitez pas a vous portez volontaire !
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Solanya Sam 21 Avr 2012, 17:41

Alberphorm a écrit:Et en plus, je trouve pas ça mal qu'elle ne soit pas avec la présence d'une guilde millitaire, au contraire, ça évitera les embrouilles du genre : Le maire n'a pas d'autorité car on était là avant avec nos hommes. / Ou bien : Ton garde n'a pas à m'arrêter ou me mettre en prison car nous étions là avant et nous sommes les millitaires ici donc la Loi. Ou je ne sais quoi encore...

D'une part, je ne vois pas où se situe le problème d'autorité : si le groupe qui dirige le village refuse l'autorité de sa partie dirigeante, il refuse d'avoir un accord déjà à la base, c'est aussi simple que ça. Bon, évidemment, avec la position du maître de guilde de ce village, c'est sûr que ça coincerait.
Et concernant le deuxième point, il ne peut pas y avoir ce genre de souci puisque les militaires sont ceux qui gardent le village.

Enfin, ce n'est pas la plan envisagé, mes remarques s'arrêtent donc là.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Elioras Whispersun Sam 21 Avr 2012, 17:44

Il faudra que je te /w avec ce futur bûcheron et en attendant, voila les zones que je te proposerais : Camps de bûcheron du Val De l'est, Comté du Lac et ... J'ai oublié le nom affraid ...Oh non...*fuit*
Elioras Whispersun
Elioras Whispersun

Personnages Joués : Mausade

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty L'endrois :

Message  Primelys d'Eldrith Sam 21 Avr 2012, 18:30

L'endrois pose vraiment problème :
On avais trouvé l'endrois parfait : Ruisselune. Puis, on aremarqué que pour ceux qui avais fais les quetes étais considérés comme des ennemies.
<envie de suicide>
Pour la compté du Lac, on m'a fais remarqué a juste titre que l'endrois avait déja son histoire, son magistrat, sa vie. C'est donc difficile de justifié tous ca en rp.
Le val de l'est a été refusé car trop vide.

Nous cherchons activement l'endrois, avec plus ou moin d'espoire.
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Magan Sam 21 Avr 2012, 18:42

Avez-vous eu l'idée d'imaginer une ville fictive en jouant dans une ville IG ?

Genre vous prenez Comté-du-lac et vous imaginez que c'est une autre ville que Comté-du-lac.

J'ai souvent fait ça en tant que roliste et j'en ai vu d'autres faire avant moi. Donc, je ne vois pas trop le problème que ça pourrait encourir (A part si des rolistes RP à Comté-du-lac en même temps mais bon)
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Stanley Abbeyfall Sam 21 Avr 2012, 19:02

Phaser ce genre d'endroits, ça peut être faisable, mais là ça serait un phasing permanent sur un lieu réel avec déjà pas mal de passage -et une Garde RP- ! Car il y a une <Garde de Comté du Lac>.

Donc pas impossible, mais ça va poser des soucis.
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Une idée... Controversée ?

Message  Primelys d'Eldrith Sam 21 Avr 2012, 19:09

Une idée m'a été proposé, mais j'ai peur quelle soit mal vu et ne soit pas accepté par les rolsites.... plus a cheval sur les principes.
C'est celle de reprendre Gilnéas ou de l'utilisé comme une autre ville :
Gilnéas continent des fermes, une mine, des paturages, une forêt, plusieurs petit bourg, ainsi qu'un grand centre ville.

En rp, le futur maire de la ville me propose de récupéré la ville.
Bien sur, cette "prise" de Gilnéas se fera avec une histoire rp, qui justifira la présence de vie.

Je voulais donc savoir si l'idée serais acceptable par la communauté ou non ?
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Marà Sam 21 Avr 2012, 19:19

Euh... a mon avis c'est un peu trop quand même. Les villages c'est une chose, mais Gilneas c'est autre chose, si la ville était reprise ça serait un évènement majeur du lore... Moi ça me parait excessif.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Nathan Eonath Hodgkin Sam 21 Avr 2012, 19:33

C'est en effet trop gros. Cherchez des coins plus modestes, type Comté du Lac qui a été déjà proposé ou la Marche de l'Ouest, pourquoi pas. J'ignore s'il y a des guildes basées du côté de la colline des sentinelles, mais il peut y avoir quelque chose à faire là-bas.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Et en effet...

Message  Primelys d'Eldrith Sam 21 Avr 2012, 21:06

Il est vrai que Gilnéas ne conviendrais pas, ne serais-ce qu'au niveau du lore, le coincement est total...
Mais on m'a aussi fais remarqué que Compté du Lac ne pouvais etre revendiqué par une guilde car elle possède déja son histoire, toussa-toussa.
Du coup, je me pose toujours la foutue question du : OU !!!
Bien que personnellement, je trouvais Compté du Lac presque parfaite.
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Marà Sam 21 Avr 2012, 21:22

Est-il réellement nécessaire de décider que vous possédez l'endroit pour le faire vivre en rp ?
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Solanya Sam 21 Avr 2012, 21:24

N'importe quelle ville possède son histoire. De là :

- Soit vous phasez en considérant que le village où vous êtes est fictif et représenté par le village en jeu.

- Sinon... Pourquoi avoir spécifiquement besoin de posséder les terres ? Jouez le village, tout simplement. A la limite, mettez les chefs militaire et civil un cran en-dessous des PNJ, vous restez les plus hauts gradés joueurs et vous respectez la structure en place.

Edit : Marà m'a grillé sur le deuxième point. *lui jette des poulets à la figure*
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Andalië Wildwhisper Sam 21 Avr 2012, 21:33

Un adjoint au magistrat comme "chef de guilde" ne serait pas suffisant?
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Me revoila !

Message  Primelys d'Eldrith Sam 21 Avr 2012, 22:05

Avec un accord entre le maire, moi et le capitaine, on a finalement décidé que Compté du Lac c'était très bien, et que par conséquencé, c'était moin gros que Gilnéas.
Donc, on pense que Lyse (ma personnage) sera héritière des terres et décidera de partagé le pouvoir avec d'autres gens.
Ensuite, pour les rps d'attaques, on pourra facilement accusé les gnolls ou les orcs. :p
"Un paysan s'est fait brulé son champs" C'est les gnolls !!! "Nan, c'est les orcs !!" <les deux gardes commencent a se battrent pour savoir qui a raison>

Hmm... Je divague.

Donc par conséquant, le magistrat Salomon a décidé de délégué ses taches a Logan, qui est devenu Maire de Compté du Lac.
Thaldorn a été désigné par Hurlevent pour s'occuper de la garde de la Compté.

Pour les EVENTS réguliers, je posterais un topic sur la présentation des guildes.
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Stanley Abbeyfall Sam 21 Avr 2012, 22:30

NON, NON, NON. ET NON. Ca vas pas être possible, je suis désolé.

Lyse, c'est moi, et uniquement moi.

...

Ok. Désolé. Tout ça pour dire que je viendrais jeter un coup d’œil a l'occasion Smile
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty En conclusion :

Message  Primelys d'Eldrith Sam 21 Avr 2012, 22:41

Déja, Lyse c'est moi aussi :p Na.
Edit : ardon, Lÿse si cela te rassure. ^^
Ensuite, les grades sont donc pourvu sauf les grades de conseillers /!\

On recherche donc des villageois, des artisants, et des gardes !
La présentation va bientot etre faite sur la section guilde de ce forum
Notre dévoué Maire, Logan travaille sur le forum de la guilde.
Et notre cher capitaine va transféré sont 85 sur le KT.

Voila, donc tous ce qui sont interréssé, vous pouvez joindre EN JEU : Lÿsbleue, Deversön ou bientot, Thaldorn.
HG, vous pouvez me MP.
Merci a tous d'avoir contribuer a ce début de projet, et nous espréont vous revoir aux events de guilde qui seront au nombre de deux ! (un axé pour la guilde, mais les non-guildé sont invité, et un purement ouvert)

Merci !!!!!!!! <3
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Elioras Whispersun Dim 22 Avr 2012, 14:08

Pour Gilnéas, tu peux y faire une ville fictives sans soucis je pense, le soucis étant après le fait qu'elle soit éloigné de Hurlevent.
Elioras Whispersun
Elioras Whispersun

Personnages Joués : Mausade

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de guilde... A paufiner. - Page 2 Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum