Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

+14
Flavia di Attia
Jiyo
Floreus
Etheran
Ubalia
Kreny Astrocleef
Hydrogen
Orshan Sang d'Ours
Garog Coeur-gelé
Thomas le Brave
Solanya
Lena
Solona Naggalenta
Camille Chat
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Camille Chat Lun 05 Nov 2012, 18:12

Bonjour à tous !

Ca fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête et je voulais l'exposer ici afin d'en discuter.

Dieu sait que le RP "guerrier" est passionnant, mais beaucoup de joueurs -dont moi-même !- apprécient aussi les intrigues, les jeux politiques, les affaires un peu louche, les commerces plus ou moins légaux, etc.
J'aimerai donc monter un projet modeste et évolutif basé sur ce concept.

Par exemple, mon nain est un sénateur de Forgefer, actionnaire principal de plusieurs compagnies minières très lucratives. Il est à la recherche de pouvoir et de toujours plus de richesse et baigne dans les intrigues politiques à base de Sombrefers, de Conseils des Trois Marteaux etc. Je cherche donc des personnages -de n'importe quelle race tant que ça reste dans la mesure du possible- dont les ambitions se résument également aux mots "richesse & pouvoir" afin de créer une sorte de toile, une organisation plus ou moins discrète ( J'appelle ça "Conglomérat" pour le moment mais ça peut être tout autre chose ) afin d'illustrer cette volonté. Cette entente peut se matérialiser sous la forme d'accords commerciaux, de traités avec d'autres guildes et entre personnages, de propagande, d'action légales ou pas mais aussi d'intrigues sous cape, de manipulation, etc ...

Si cette idée intéresse des gens, elle peut même s'étendre à des buts plus "sombres" et plus profonds que la simple quête d'or et de sièges à la Cour ; l'intrigue peut tourner autour de riches et influents magistrats corrompus au service des DTA ou j'en passe ! Tout dépend de la volonté des joueurs, chaque personnage pouvant avoir ses intentions propres. Tout cela est jeté sur le tas, ça reste des idées fugaces qui ne se sont pour le moment pas concrétisée en jeu, c'est pourquoi je les expose ici. L'idée est vraiment de créer une toile, un réseau riche et influent, pour aboutir sur une trame à intrigues et à enquêtes, quelque chose de subtil -autant que possible- et sur la durée.

Voilà, autant me dire ce que vous en pensez !

PS : Troll s'abstenir Twisted Evil
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Solona Naggalenta Lun 05 Nov 2012, 18:19

Tiens, du rp social, ca change.

Je me suis posé plusieurs questions : Comment voudrais-tu animer la guilde ? Par le biais d'event ? Si oui comment vas tu gérer les actions de chacun ?
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Camille Chat Lun 05 Nov 2012, 18:26

Je ne sais pas si cette ébauche peut se traduire par une guilde, ça va dépendre des discussions qui vont se dérouler ici.

Pour ce qui est des actions des membres de cette entente, elles seraient à la fois individuelles et en coopération. Individuelles quand elles concernent juste nos personnages ( La compagnie minière de mon nain pourrait dans l'immédiat ne pas intéresser le Comte Machin-Chose, riche armateur de Hurlevent. ) En coopération quand elles concernent les intérêts communs de l'entente, qui sont à définir.
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Solona Naggalenta Lun 05 Nov 2012, 18:31

J'ai du mal m'exprimer. Par animer j'entendais : Comment feras tu pour animer les soirées ? Y aura t'il un systeme de rêgles/random pour faire passer ou non les propos charismatiques d'une personne ?
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Camille Chat Lun 05 Nov 2012, 18:39

Ah, navré !

Non dans l'absolu ça ne me semble pas la meilleure solution. Pour ce qui est des négociations/interractions avec des Personnages Joueurs dans le cadre de cette Entente, ça dépendra uniquement du discours des membres, de leurs qualités de persuasion ou de manipulation, de la personnalité de l'interlocuteur etc.

Si pour des besoins RP ou logiques, l'avis de certain PnJs -existants en jeu ou créés de toutes pièces- doit être utilisé, il le sera dans les limites du raisonnable ( hors de question de faire rendre des décisions par le Conseil des Trois Marteaux ou par Varian en personne, par exemple ).

Pour ce qui est d'animer, ça peut aller donc de réunions internes ou "publiques" à des des invitations, des banquets, des entrevues plus discrètes, des débats, de la propagande ou même des events armés (avec le soutien de guildes partenaires puisque les membres de l'Entente ne sont pas des guerriers, en théorie). Après ça dépend de la situation, de l'intrigue, de l'avancement des scénarios, etc.

Ca répond à ta question ?
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Solona Naggalenta Lun 05 Nov 2012, 18:45

Oui je te remercie. Malheuresement j'ai peur que de ne pas proposer des rêgles pour gérer les interractions entre PJ risque de poser quelques soucis (Ex : les tétus qui refuseront quoi qu'il en coute une proposition)
En tout cas bon courage Wink
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Lena Lun 05 Nov 2012, 18:50

Les Lionhearts sont les pires salopards intriguants possibles ainsi je plussoie a fond. D'autant plus que mon personnage est une vénale infinie. Ainsi n'hésite pas à nous contacter si tu veux faire affaire ou autre! Very Happy
Lena
Lena


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Camille Chat Lun 05 Nov 2012, 18:51

Des clients qui refusent des propositions, c'est les risques du métier ! Justement la raison d'être de cette Entente, c'est de connaître les bonnes personnes et d'avoir les moyens de faire pression, le but c'est vraiment de créer un carnet d'adresse, une toile qui permette d'agir impunément un peu partout pour l'or et le pouvoir !

Un peu comme à King's Landing dans Game Of Throne ... Rolling Eyes

Merci en tous les cas !


EDIT : Lionheart, c'est noté ! Soucis pour le moment : je n'arrive pas à récupérer mon compte à cause de mon e-mail foireux (quel bande d'e****** de m**** Mad) et je suis donc sur un compte d'essai pour le moment. Si ça ne te rebute pas plus que ça, /add Hedberd !!

EDIT 2 : Ce post a été créer pour discuter du sujet mais aussi pour les intéressés afin de proposer leurs idées et de prendre contact avec moi ! What a Face
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Solanya Lun 05 Nov 2012, 19:37

J'aime bien l'idée de faire du RP d'intrigues, je suis curieux de voir ça se goupiller. Bon courage en tout cas.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Thomas le Brave Lun 05 Nov 2012, 20:00

J'ai un faux-noble cupide sous le coude, si le projet se concrétise, je peux en être.
A voir.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Garog Coeur-gelé Lun 05 Nov 2012, 20:22

Actuellement, je ne sais pas si tu as toi-même lu mon projet, mais ce genre de conflits politiques (particulièrement celui de la guerre des trois marteaux), je comptais peut-être l'installer dans le contexte d'une ville naine. Very Happy

Je garde un oeil dessus, tout ça m'a l'air prometteur !
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 05 Nov 2012, 20:27

En tant que journaliste, et donc toujours à la recherche d'informations, de contacts, parfois par des moyens peu orthodoxes, je salue cette initiative!
Je suis d'avis que cette nébuleuse n'ait pas un but précis et défini par avance. Ce pourrait être tout simplement le regroupement d'individus cherchant à créer un réseau, sans forcément qu'ils se réunissent dans un sombre souterrain vêtus de longs manteaux noirs à capuche et complotant délibérément pour la fin du monde! Tu parles de possibles histoires de corruption par les DTA. Je serais plutôt d'avis de rester dans des intrigues entre humanoïdes... Pas besoin d'être manipulé par des forces divines pour mener des actes de corruption (pas besoin d'être conscient qu'on est un salopard, d'ailleurs. La logique du "Si je ne le faisais pas, ce serait quelqu'un d'autre à ma place" est très pratique, ainsi que celle du "Mes actions ont véritablement une portée minime" ou encore "Au final, tout cela fait plus de bien que de mal au monde".)

Bref, tu as mon soutien!
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Invité Lun 05 Nov 2012, 21:21

Aprés Miami et Manatthan, les experts sur Kirin tor !!!



Sinon, je déteste ce genre de rp. Mais l'idée est bonne ! Je te souhaite donc bon courage, ne pouvant guère être plus efficace dans mon post que ça mais ayant tout de même envie de manifester mon soutien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Thomas le Brave Lun 05 Nov 2012, 21:57

On reroll tous nain.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Hydrogen Lun 05 Nov 2012, 22:08

Vous avez mes encouragements. Mais silvouplais, que j'en voye un dire :«Au jeu des thrones,on gagne ou on meure», je le trucide,ok?
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Kreny Astrocleef Lun 05 Nov 2012, 22:18

Mossieux l'Duc pourrait avoir besoin de commercer dans des buts pûrement professionnels, disons que le Duché pourrait ... ou alors le Duc ... Ou ... enfin nous verrons celà !
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Ubalia Lun 05 Nov 2012, 23:47

Hellow ^^

J'ai toujours été une grande adepte des RPs plus sociaux et d'intrigue (j'ai démarré le JdR avec Vampire, mené par un MJ très orienté complot social et autres). J'avais tenté discrètement d'inclure des éléments plus sociaux fut une époque, mais ce fut un échec systématique, par un mélange je pense de mauvaises méthodes employées de mon côté et d'un manque d'intérêt général, à l'époque, pour ce type de RP.

J'espère du coup que tu pourras parvenir à quelque chose, qui sait, ça pourra peut-être même me réconcilier avec le RP que j'ai laissé tomber il y a plus de 2 ans déjà ^^'
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Etheran Mar 06 Nov 2012, 01:54

Je plussoie totalement ! J'aurais bien aimé participer mais je pense que je suis sur le serveur depuis trop peu de temps (et que même si j'ai des personnages nobles... je suis le seul à jouer leur famille) pour le moment. Enfin, bonne chance quand même. Je n'ai jamais essayé ce genre de rp mais avec un peu de recul, je suis sûr que ça peut être plus amusant qu'une soirée de combats emote/rand, qui est souvent monotone au long terme (de mon point de vue en tout cas).
Etheran
Etheran


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Camille Chat Mar 06 Nov 2012, 01:56

Et bien écoutez je suis content de voir que ça botte certaines personnes ( et d'avoir aussi les encouragements de ceux qui détestent ce genre de RP Twisted Evil ).

Comme dis plus haut, pour le moment je n'arrive pas à récupérer mon compte. Je suis donc sur compte d'essai ce qui rend très difficile toute tentative d'approche sachant que je ne peux pas utiliser le /d ni le /w sauf si je suis ajouté au préalable dans votre liste d'amis.

Si ça tente quelqu'un c'est Hedberd en jeu, mais je pense que rien ne se fera tant que n'aurai pas récupéré mon p***** de compte ... Ceci je peux peut être commencer la mise en place sur le forum ...

/w moi (en HRP ou même RP) sur le forum si plus d'info ou carrément intéressé ( parceque oui je cherche aussi des gens non affiliés pour nous rejoindre !! )


EDIT POUR LE POST DE ROLAND : Cher ami, tant que tu RP convenablement, je serai heureux de t'acceuillir, nouveau ou pas !
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Floreus Mar 06 Nov 2012, 06:08

Bonne initiative !

De mon point de vue, cette idée est véritablement appréciable quoi qu'elle ne doive en aucun cas prendre la forme d'une guilde ou d'une institution avérée. Il est de fait que l'on ne construit pas un complot avec des comploteurs professionnels mais avec des gens occupés ailleurs, servant leurs intérêts propres.

Le chef de quelque milice ou encore le banquier du coin feront d'excellents protagonistes mais ils ne doivent pas se consacrer entièrement à leurs magouilles machiavéliques; sous peine de tomber dans le cliché débile du méchant habillé en noir, riant avec torpeur au fond d'une cave sinistre.

En somme, je pense qu'il vaut mieux jouer sur la petitesse, l'avarice et la soif de pouvoir du quidam plutôt que sur la corruption démoniaque, les ténèbres et les plans plus globaux.

Un peu de normalité, quoi. Smile

Floreus


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Jiyo Mar 06 Nov 2012, 09:36

Le Cartel du Baron Rouge se fera un devoir de répondre à l'appel de l'or et du commerce qu'il soit légal ou pas..!
Je pense aussi que cela pourrait interesser Væl et sa guilde Horizon Bleu.

Pour ma part, le Cartel est visible au Public tous les vendredis soirs de 21h30 à 00h00 via son Cabaret, en lieu et place du Solitaire Bleu.
Contacte Angela ou Karlio ig.

J'vais rajouter ton pseudo en attendant que tu récupères ton compte Wink

Sinon... comme l'a dit le connétable Bruleflanc, il vaut mieux se concentrer sur l'aspect vénal, avard etc.. que sur une hypothetique corruption de X ou Y.
A terme c'est beaucoup plus intéressant et viable.

PS : *secoue Ubi comme un prunier* Go RP toi ! C'est avec toi que j'me suis tapé mes meilleures barres de rire !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Flavia di Attia Mar 06 Nov 2012, 10:35

Mon deuxième perso étant une ordure veinale et poussée par l'intérêt...J'aime, je plussoie, je participerais è_é
Flavia di Attia
Flavia di Attia


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Magdaleni Mar 06 Nov 2012, 12:14

N'etant pas un ordure vénale qui se revendique ouvertement de comploter mais une personne integre de l'armée de Forgefer assise sur une fortune acquise dans l'honneteté la plus totale, je reste a disposition.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Camille Chat Mar 06 Nov 2012, 13:07

Il ne me reste plus que quelques sièges à arracher au Sénat et bientôt, la Brigade Courtetaille ne sera plus qu'un pantin dont je tirerai les ficelles Twisted Evil
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Ubalia Mar 06 Nov 2012, 17:26

Merové a écrit:PS : *secoue Ubi comme un prunier* Go RP toi ! C'est avec toi que j'me suis tapé mes meilleures barres de rire !

Spoiler:

C'est cool en tout cas de voir que de multiples guildes s'y intéressent, ça pourrait prendre forme tout ça =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Idée-Projet] Le Conglomérat (?)  Empty Re: [Idée-Projet] Le Conglomérat (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum