Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Idée guilde, vos avis !!

5 participants

Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Idée guilde, vos avis !!

Message  Aldrina Dignelame Ven 11 Oct 2013, 14:58

Bonjour,

Je suis le fondateur de la guilde "poing cramoisi", peu voir pas connu sur kirin tor rp.
Si je poste ici, c'est parce que suite à certaines lettres/mp, je doute un peu de l'avenir de cette guilde...

Nous avons donc une autre idée guilde derrière la tête, mais étant un peu en déroute, je viens poster ici car vos avis m’intéressent sur la question suivante:
Laquelle de ces deux guildes intéresseraient la communauté/devrais-je lancer ?

-Le poing cramoisi: Ce sujet

-Le frêne argenté: Guilde à vocations militaire 'mobile', elle serait composé dans un premier temps d'une force elfe de la nuit servant l'alliance. (Couleur de la guilde et des armures au couleur bleu.)
A ces Kaldorei, viendraient s'ajouter 2 personnes sérieuses, servant d'ambassadeur de leur race pour convaincre l'apport des draenei et des worgens au sein de la force armée. (Les draenei étant une race exotique très peu présente sur Kirin tor à ce que j'ai pu voir.)
Le dirigeant (ma personne en l'occurance), n'aura pas de grade prestigieux comme commandant ou connétable, mais un grade du style sergent-chef le temps que la guilde s'agrandisse.
Le pied à terre de cette force mobile serait placé non loin d'un port, mais pas forcément en Kalimdor. Le monde de warcraft à changé....


Pourquoi je post ici?
Et bien, à force de se poser trop de questions, nous sommes un peu déroutés.

Mon avis sur ces deux guildes
Les deux guildes représentant un rp qui se fait rare, et très peu facile à jouer, cela peut effrayé les rôlistes du serveur.

Lorsque nous avons lancés le poing cramoisi, nous cherchions à diversifier les events, et nous devions nous délocaliser en Norfendre pour simuler certaines zone de lordaeron, mais vivre avec 4 membres, le moral ne suit plus Razz .

Spoiler:
J'attends donc vos avis divers en tout genre, pour nous aider à faire un choix sur la guilde que nous devrions lancer.
Aldrina Dignelame
Aldrina Dignelame


Revenir en haut Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Re: Idée guilde, vos avis !!

Message  Aldrina Dignelame Ven 11 Oct 2013, 15:12

Justement, la guilde n'est pas encore relancé officiellement, si je poste,c'est pour éviter les échecs du passé.

En revanche, je suis d'accord avec la fin de ton message.

[EDIT]
Et lorsque j'ai poster, j'ai reçu des mp en toute politesse qui m'ont dit que les guildes écarlates ne duraient pas, et en toute sympathie m'ont conseillé de partir sur autre chose.
Aldrina Dignelame
Aldrina Dignelame


Revenir en haut Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Re: Idée guilde, vos avis !!

Message  Camille Chat Ven 11 Oct 2013, 16:13

Tu pourrai créé une guilde nommée "Les Rédempteurs" et basée à Lordaeron, dont le but est de foutre sur la gueule aux Réprouvés et redonner au royaume du Nord sa gloire d'antant ! Ca c'est une idée
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Re: Idée guilde, vos avis !!

Message  Asélryn / Towann Ven 11 Oct 2013, 17:58

Comme dit plus haut, il faut de la motivation et se lever les miches pour donner des events réguliers. Un cercle d'officiers (au moins 3 personnes en comptant le GM) dignes de confiance pour animer la guilde est nécessaire aussi selon moi.

Après, à demander quel projet vaut mieux, d'un coté on a des écarlates, un RP qui a déchaîné les passions mais qui est maintenant encore plus dur à jouer qu'un RP de DK. De l'autre on a une guilde pour les edn, les worgens (étroitement liés) et les draeneï (qui ont peu à voir avec eux mais qui peuvent bien y trouver leur place, ce sont les moins joués de toute façon). Actuellement il n'y a pas de guilde kaldo vraiment active à ma connaissance et comme on le voit à chaque fois qu'il y en a une qui perce, il y a beaucoup de rôlistes elfes sur le serveur qui n'attendent que ça.
Je suggère donc plus le frêne argenté, mais si tu présentes ça tout bien tu risques d'avoir une affluence de joueurs qu'il faudra savoir gérer. Prépare bien ton coup.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Re: Idée guilde, vos avis !!

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 11 Oct 2013, 20:42

La Bombe a écrit:Tu pourrai créé une guilde nommée "[Insérez ici un nom lambda]" et basée à Lordaeron, dont le but est de foutre sur la gueule aux Réprouvés et redonner au royaume du Nord sa gloire d'antan ! Ça c'est une idée
Fixed. Les guildes écarlates ne durent quasiment pas. De surcroît, vous jouez des écarlates hors de Tirisfal. C'est une question de goût, mais c'est un projet qui pour moi ne sera jamais fait pour un publique supérieur à 4/5 personnes, sauf énorme coup de pub / chance / arrivée massive de joueurs écarlates / etc.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Re: Idée guilde, vos avis !!

Message  Aerelan Theredras Dim 13 Oct 2013, 01:17

En ce qui me concerne, la Croisade est une faction absolument géniale, mais jouée de tout un tas de façons différentes, et pour la plupart terriblement mauvaises. Je joue écarlate à titre personnel, mais au-delà de mon manque de motivation / d'investissement / d'intérêt évident dans wow ces derniers temps, je me risquerai plus de toute façon à guilder écarlate, et je doute que monter une guilde écarlate soit une bonne idée, à présent. C'est moche à dire, mais la Croisade, c'est fini : on peut toujours farmer les stuffs, le tabard, et jouer les kékés, mais de là à se la jouer beau gosse du quartier qui dicte sa loi et tout le monde la boucle comme à Vanilla, c'est plus possible.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Re: Idée guilde, vos avis !!

Message  Aldrina Dignelame Dim 13 Oct 2013, 11:50

Darnat a écrit:De surcroît, vous jouez des écarlates hors de Tirisfal.
Je vois pas trop où est le soucis. Warcraft est bien plus grand que le suggère wow. Nous sommes dans un lieu fictif situé dans le bas d'Alterac.
Les écarlates sont rattachés à Lordaeron,si je me trompe pas, donc il devrait pas y avoir de soucis.
A priori, une guilde Kal'dorei pourrait fonctionner, mais avec un cercle d'officier béton a ce que j'ai retenu. Pour le moment, on est 2, et j'ai commencé la rédaction de l'histoire et la recherche des stuff. (oui,c'est une guilde militaire, les équipements seront donc de rigueur si jamais elle vient à naitre).
L'avantage du poing cramoisi est que tout est prêt: Histoire, stuff, localisation. Mais écarlate, à ce que vous dites, ça semble casse-gueule, peu importe la façon de jouer. Et si je ne m'abuse, le tabard de la croisade est devenu horriblement rare. La communauté devrait alors se contenter d'un tabard blanc avec une flamme rouge...
Aldrina Dignelame
Aldrina Dignelame


Revenir en haut Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Re: Idée guilde, vos avis !!

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 13 Oct 2013, 11:56

Darnat a écrit:Je vois pas trop où est le soucis. Warcraft est bien plus grand que le suggère wow. Nous sommes dans un lieu fictif situé dans le bas d'Alterac. Les écarlates sont rattachés à Lordaeron, si je me trompe pas, donc il devrait pas y avoir de soucis.
Paradoxal ce que tu dis. Le monde est plus grand qu'IG, donc on éloigne encore plus les dernières poches de résistance écarlate (Le sud d'Alterac c'pas la porte à côté) En somme c'est pas la Croisade écarlate, juste des croisés isolés qui... Se battent que pour eux, “au nom de la Croisade.” Je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est... Dommage. C'est comme jouer des soldats de Stromgarde qui passeraient leur temps hors d'Arathi à peine a guilde créer et pendant toute sa durée de vie. Bon j'avais réussi à caler des écarlates en Alterac en justifiant qu'il devaient rechercher le Seigneur Stoenbrow (Seigneur Nain écarlate) depuis sa disparition et qu'ils s'étaient retrouvés acculés dans une vallée bouchée par le Fléau. Mais oui jouer écarlate maintenant c'est... Comme vouloir jouer Aube d'Argent. C'est un peu tard :3

Le tabard écarlate reloot sur le nouvel “Hérod”, de ce qu'on m'a dit.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Re: Idée guilde, vos avis !!

Message  Aldrina Dignelame Dim 13 Oct 2013, 12:07

0.5% de loot pour le tabard, c'est difficile quand même.
Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à ce que vous avez dit.
Certes, tout dépend de la motivation d'un gm et de ses membres. Mais à deux.... surtout qu'incarnant des croisés isolés, le côté relationnel avec les autres guildes au début, ça se résume à à peu près rien.
Aldrina Dignelame
Aldrina Dignelame


Revenir en haut Aller en bas

Idée guilde, vos avis !! Empty Re: Idée guilde, vos avis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum