Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Idée pour une Guilde RP spéciale

+6
Kédirah
Je vous chie à la gueule
Ythalar
Pipeau/Frehda
Amelie
Magan
10 participants

Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Magan Dim 17 Juil 2011, 09:40

Bonjour...

Comme ceux qui ont lu mon ancien poste sur les Pyremasters le savent, je monte justement un Pyremaster orc comme reroll mais je ne le monte pas pour rien. Je ne le monte pas que pour avoir deux niveaux 85...

Avec se perso, je voulais d'abord faire une BD sur la licence Warcraft le mettant en personnage principal et dans laquelle ceux qui veulent bien verraient leur perso apparaître dans la BD pour faire refléter le Folklore de notre serveur dans une BD.

Mais maintenant, une envie de faire quelque chose de plus conséquent sur le Lore de Warcraft me vient. J'aimerai bien faire une BD mettant toujours en scène mon Pyremaster mais où les persos de la BD changeraient le BG de WoW.

Et pour pouvoir changer le BG de WoW, il fallait des gens qui veuillent bien voir leur perso apparaître dans une autre version de Warcraft. J'ai donc eut comme idée de faire une guilde qui serait dirigée par mon Pyremaster...

Il s'agirait d'une guilde RP mais dont le nom serait HRP. J'ai pensé à un nom tel que "Azeroth pt.2" mais j'ai besoin de vos remarques pour cette idée.

Le but de cette guilde serait de faire du RP mais plus conséquent que le RP qu'on retrouve sur Kirin Tor. Évidemment, ce serait une guilde fermée des autres pour la simple et bonne raison que l'histoire serait différente à celle originelle.

Et je dit "différent" dans le sens où les membres de cette guilde égaliseraient de vrais héros d'Azeroth et qu'on entendrait parler d'eux dans cette Azeroth pt.2. Pas dans le sens où on retrace une autre histoire d'Azeroth depuis la guerre des anciens où quoi.

En gros, le RP "super-héros" (Fils caché d'Arthas où de Kael'thas) sera autorisé mais contrairement à ceux qui vous ennuient avec ce genre de RP, on ne l'imposera pas aux autres. C'est pour cela que les accords diplomatiques avec les autres guildes seront fermées. Il faudra cependant faire un personnage au RP "stable". C'est à dire qu'il ne sera pas d'abord colérique, ensuite calme, ensuite mélancolique, etc...

Le RP grosbill (Je te met une pichenette et je te tue) est également interdit. Même si les persos seront presque aussi important que les figures emblématiques d'Azeroth, il faut se rappeler que même Garrosh a faillit se faire tuer par des hurans à Mulgore si Baine et ses marches-soleils n'étaient pas venus les sauver (CF : L'histoire officielle de Baine Sabot-de-sang) Ce n'est donc pas parce-que vous êtes un héros que vous killez tout.

Enfin, comme vous l'aurez deviné, le projet de cette guilde RP sera de faire une BD où chaque membres de la guilde apparaîtra. Ce ne sera ni un manga, ni un comic, se sera une BD traditionnelle Belge à la Spirou, Gaston, etc... (Comme je suis Belge en plus, ça tombe bien) et je compte influencer ma BD dans un style "Tim burton". Donc, pour ceux qui aiment les vrais BD Belge et/où ce style de dessin et qui est intéressé par ma proposition de guilde, vous savez à qui vous pourrez signer la prochaine charte de guilde que vous rencontrerez Wink

J'imagine que je ne suis pas obligé de préciser que se sera une guilde côté Horde vu que ce sera avec mon Pyremaster orc que je lancerai la guilde.
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Amelie Dim 17 Juil 2011, 10:45

Je ne comprends pas bien l’intérêt de jouer en jeu, alors que clairement ta trame se situera hors des possibilités graphiques et d'interaction du dit jeu. Mieux vaut avoir recours à irc, ou encore mieux à un scénariste.

Par ailleurs, j'ai un doute sur la retranscription de l'univers de Warcraft dans un style "franco-belge", même si ça ne veut plus dire grand chose de nos jours.

Nous jouons chaque jours des héros, et chaque guilde accomplit des actions qui sauvent un peu le monde.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Pipeau/Frehda Dim 17 Juil 2011, 15:04

Je trouve le projet très original est intéressant. Je serais heureuse d'apporter mon aide et ma contribution ! Il me faut encore réfléchir au type de personnage que je voudrais créer pour ce projet.
Pipeau/Frehda
Pipeau/Frehda


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Magan Dim 17 Juil 2011, 16:04

@ Amélie : Je pense que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. Je ne veux pas faire un RP sur WoW qui se passerait en réalité dans un autre monde, je veux faire un RP sur WoW se passant dans le monde de WoW et qu'on retranscrira en BD. La guilde que je souhaite créer sera comme une histoire qui fera évoluer le Background de WoW dans notre coin sans pour autant imposer l'évolution du BG qu'on a fait aux autres.

Sinon, je vais faire un petit edit pour signaler que je vais me faire une petite galerie de dessin dans la section "Art". Ce ne sera pas forcément des dessins de WoW mais ce sera en tout cas mes dessins et ma façon de dessiner. A bientôt donc dans la section "Art"
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Ythalar Dim 17 Juil 2011, 17:20

Le problème c'est que la guilde ne risque de faire du RP qu'avec elle-même, par respect du véritable lore de WoW et des autres roleplayers, ce qui renforcera l'aspect "chacun dans son coin" du serveur que beaucoup tentent de bannir.

Sinon, bon projet !
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Je vous chie à la gueule Dim 17 Juil 2011, 17:27

Si tu respectes pas le lore ... T'es HRP, donc t'es pas RP ... Pourquoi tu postes ton projet ici du coup ? Vu qu'on est sur un forum qui se tient rigoureusement aux règles du RP ?
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Magan Dim 17 Juil 2011, 17:47

Je pensais pouvoir faire quelque chose dépassant le Lore mais si ce n'est plus du RP, cette idée ne sers plus à rien.

Par contre, ce n'est pas une raison pour me le dire d'un ton agressif. Je voulais juste vos remarques, c'est tout.
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Kédirah Dim 17 Juil 2011, 18:11

C'est plus un projet de rp qui tiendrait la route sur un serveur privé que sur offi' à mes yeux Smile
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Amelie Dim 17 Juil 2011, 18:15

Désolé, mais je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas "rp", la base pour faire du jeu de rôle en communauté est de se tenir à l'histoire du jeu, en effet, mais ca n'implique pas que ceux qui ne le font pas soit hors jeu de rôle tout de même.

Le forum ne se tient à aucune "règle", parce qu'il n'y en a pas à part la charte des serveurs JDR, qui peut être interprété très largement. On peut se poser de la question si ce projet est réellement communauté, mais "rp", il l'est visiblement.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Varkh le Cherche-Guerre Dim 17 Juil 2011, 18:43

Mirdynn a écrit:Vu qu'on est sur un forum qui se tient rigoureusement aux règles du RP ?

Source ? Date ? Thème ?

Je trouve cette réflexion un peu déplacée. Certes le projet de Brush'um est ambitieux et sera très fermé car les personnages seront très importants dans l'histoire de WoW, si on suit l'idée de l'OP. Ceci dit, il n'en reste pas moins RP. Oui, ça ne plaira pas à tous. Non, ça ne permettra aucune interaction avec les autres joueurs extérieurs. Mais si ça plait aux rolistes et qu'ils n'embêtent pas ceux qui désirent jouer autrement, où est le mal ? Si un voisin désire peindre l'intérieur de sa maison en rose bonbon et que vous n'aimez pas la couleur, vous allez lui en vouloir ?

Bonne chance pour ton projet Brush'um.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Magan Dim 17 Juil 2011, 19:03

Merci pour l'encouragement Varkh et merci aussi pour l'encouragement des autres Wink

Et pour répondre à Kédirah, les serveurs privés sont interdits par Blizzard. Je rejoints donc l'avis de Varkh et d'Amélie ; où est le problème tant que je ne gâche pas la vie Roleplay des autres ? On peut très bien faire ce projet légalement sur un serveur officiel sans gêner Wink

Enfin, pour ce qui est des dessins que je voulais poster, je me rends compte que je n'ai pas de version nette d'un seul des dessins que j'ai voulu poster donc, il faudra attendre...
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Kédirah Dim 17 Juil 2011, 20:32

Je parlais pas dans le sens ou tu va gêner les autres, mais que les autres vont te gêner. rabbit D'ailleurs, ça commence déjà ici comme tu peux le voir :p Moi perso, je ne vais pas t'empêcher de le faire, au contraire.

Pour ce qui est des serveurs privés, ma foi ..Blizzard cherchent pas non plus à les fermer à tout prix ou faire en sorte de fermer les site de développement d'émulateur :p et ils en auraient pourtant les moyens. Enfin, ça, c'est un autre sujet !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Nnamhock Lun 18 Juil 2011, 00:11

Soit l'idée ne verra pas le jour parce que les projets qui peuvent avoir une influence sur l'univers autre que AUCUNE sont systématiquement rejetés sur n'importe quel Forum RP, pas que sur celui-ci, soit le projet verra le jour et sera boycotté par des gens qui voient leur RP menacé par un RP d'un gerne différent par rapport au leur... dans tous les cas, il y aura de la résistance...

C'est juste que le RPiste de base n'est pas cappable de vivre et de composer avec un RP qui risquerait d'influencer son RP. Exemple: Arthas aurait été un PJ, la communauté entière l'aurait rejetée, même si le scénario avait été exactement le même que ce que Blizzard nous à pondu. On n'aurait même par laissé le joueur derrière finir/entammer/expliquer quoique ce soit, ca aurait direct été charcuté de toutes les manières.

Chaque personne un poil honnête est obligé d'admettre que les RP des autres, on les accepte uniquement quant ils ne peuvent influencer le nôtre qu'avec notre accord.

Concernant le RP de super héros: de quel droit n'aurait-il pas sa place? En fait il est même pas interdit, mais jugé dés la départ parce-que personne ne supporte d'avoir quelqu'un au dessus de lui, ou encore que son personnage soit en position défavorable, c'est tout. Et accessoirement aussi parce qu'on n'à encore vu personne manier ce RP de manière adulte, ou équitable (ce qui est risible, car chacun à sa propre vision de ce qu'il estime équitable, donc bonne chance déjà pour trouver un dénominateur commun sur ca...), et du coup, c'est inofficiellement au sein de la majorité des communautés, proscrit.

On verra certainnement des gens débouler et balancer "Blizz fait le lore, pas toi", mais en même temps, face à l'argument "Blizz fait ce que je fais, et on dit rien, je le fais, je termine même pas, si ca se trouve je ferrais moins pire que blizz..." j'ai rarement vu une autre réponse que "Blizz fait le lore, pas toi"... Bref, on tourne en rond quoi...

Brush'um, je t'encourage à juste pas te laisser décourager, à certes réfléchir à la manière de mettre sur pattes ton truc, tranquile, sans pour autant perdre les pédales Wink , mais à le faire quoi qu'il arrive, ca pourrait peut être faire renaître le RP, et expliquer à certains pourquoi on est dans un univers HEROIC FANTASY, et pourquoi le jeu s'apelle World of WARCRAFT, et non pas BISOUNOURSMATCHNULPOURPASQUECESOITINÉGALCRAFT...

Mais ceci n'est qu'un avis personnel, fait sur la base de ce que je vois en jeu parfois, pas sur les commentaires laissés jusqu'à maintenant, soyez rassurés Wink
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Pipeau/Frehda Lun 18 Juil 2011, 11:59

*n'avait jamais vu F4F2CD*

On ne compte pas se mêler aux autres rôlistes (oui, je dis "on" parce que j'y participe), faudra juste nous considérer comme hrp ! De toute façon le rp de la Horde est concentré à Lune-d'Argent et ces eaux là, je doute qu'il se passe grand chose là-bas pour nous.

Pipeau/Frehda
Pipeau/Frehda


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Ectelh Lun 18 Juil 2011, 12:31

Ça a l'air d'être un projet intéressant mais pourquoi jouer des personnages super-héros, fils cachés de machins ou frères ? Enfin si vous le faîtes, de simples personnages normaux en se rassemblant et en créant leur histoire serait aussi bien car ils gagneraient en expérience au fur et à mesure et ne subiraient pas la "haine" des autres rôllistes et de toute manière, je ne vois même pas comment les autres pourraient vous exclure puisque vous ne révélez même pas le lore de votre guilde et vous vous considérez vous-même comme hors rôleplay même si vous pratiquez le jeu de rôle, pour eux vous serez comme les autres, pourquoi ça serait différent ?
Ectelh
Ectelh


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Magan Lun 18 Juil 2011, 13:00

Bonjour Ecthel/Uzgrûm...

Pour ce qui est du RP "superhéros", je créerai un système de grade allant du citoyen lambda jusqu'à une figure emblématique pouvant changer le cours de l'histoire de WoW. Pour monter en grade, il ne faudra pas spécialement faire ses preuves lors des events où quoi, il faudra ;
- De 1 : Avoir un bon RP
- De 2 : Faire évoluer son RP au sein de la guilde

Les grades serviront à classer les membres de la guilde par échelle d'importance dans l'histoire de la guilde.

De plus, j'ai à signaler que la guilde a été créée. Elle s'appelle "La Flamme purificatrice" et est dirigée par Hadork. Je vais bientôt lancer un topic dans la section "Guilde" mais avant, il y a encore beaucoup à préparer.

Edit : @ Pipeau : Comme la guilde a l'air de t'intéresser et que t'es la première à vouloir la rejoindre, je te proposerai de devenir mon premier bras droit histoire de former un petit noyau à la guilde.
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Nnamhock Lun 18 Juil 2011, 15:04

Un bras droit en pipeau...

Désolé, un rien m’amuse parfois, rien de péjoratif ^^
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Pipeau/Frehda Lun 18 Juil 2011, 17:59

"Je deviendrais Prince Marchand à la place du Prince Marchand !"
Pipeau/Frehda
Pipeau/Frehda


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Je vous chie à la gueule Lun 18 Juil 2011, 21:42

Je suis désolé mais j'ai pas été agressif.

Et par rapport au fait que je dise que ce forum se tient rigoureusement aux règles du RP ... Ceux qui ne me croit pas ont une poutre dans l'oeil ... Au moindre commentaire qui pourrait déstabiliser le lore on se fait rappeler à l'ordre par certains forumeurs Very Happy

Et je comprend toujours pas pourquoi tu viens faire la promo d'une guilde qui sera HRP, détachée des autres guildes, et anti-lore, sur la section réservée aux présentations des guildes ... RP Rolling Eyes
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Magan Mar 19 Juil 2011, 16:36

La guilde ne sera pas HRP.

Elle respectera juste le Lore de WoW à moitié mais ce n'est pas ce que j'appelle HRP...

Ce que j'appelle HRP, c'est ne pas s'imaginer dans la peau de son personnage. Dés que tu te sens dans la peau de ton personnage, que tu lui invente un passé, une mentalité, etc ... même si il peut être jugé "Superhéros", ça reste du RP. Malheureusement, ce genre de RP n'est pas pratiqué sérieusement donc voilà. Il suffit de le pratiquer sérieusement et sans ennuyer les autres et c'est bon.
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Magan Mer 27 Juil 2011, 17:29

Un petit Up pour le sujet afin de signaler que la guilde n'est non plus en phase de projet mais bien en phase de lancement.

Lien du forum de la guilde : http://flammepurificatrice.wow-gratuit.com/

Et lien de la présentation de la guilde sur ce site : https://royaumes-rp.1fr1.net/t4727-horde-la-flamme-purificatrice
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Océan Lewys Jeu 28 Juil 2011, 13:05

Pipeau a écrit: "Je deviendrais Prince Marchand à la place du Prince Marchand !"

Tu mijotes des choses dans mon dos toi, j'te tiens à l'oeil. *Hs*
Océan Lewys
Océan Lewys


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une Guilde RP spéciale Empty Re: Idée pour une Guilde RP spéciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum