-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La drogue dans WoW

+12
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Iséria Fallone
Nnamhock
Grimrold
Malerann
Srem
Kelanya
Tylbert Pépin
Lydith
Erwarth
Trench/Johann
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Dalorian Mer 14 Mar 2012, 14:38

mes associations à des drogues "réelles" ne sont qu'indicatives, pour aider à rendre cela cohérent ou qu'on ai une idée des effets

les stupéfiants sont à mon avis pas "absents" d'Azeroth, alors pourquoi ne pas profiter du vide officiel pour faire ce qu'on veut, c'est dans les failles que nous pouvons user de notre imagination, nous ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Therod Aoun'dore Mer 14 Mar 2012, 18:45

Moi je me suis toujours dit que les reflets qu'on prête au feuillargent peuvent être un dérivé du THC, mais je pars loin.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 14 Mar 2012, 19:05

Spéculer un peu, je veux bien, je le fais moi-même. Spéculer à l'excès, c'est déjà moins cool. Se poser ouate mille questions en se disant "mes idées sont trop cools" et en les exposant dans toutes ses réponses à la communauté KT-RP, je doute que ce soit réellement productif. Je comprend bien que le but n'est pas de déplaire mais d'apporter. Malheureusement à la longue on peut se questionner sur la pertinences de ces idées trop cools.

My two cents.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Jaylini Dim 18 Mar 2012, 15:25

Srem Vardwell a écrit:Ce qui est regrettable, ce sont ces joueurs qui cherchent toujours à ce que wow soit comme l'IRL dans X ou Y domaine. Azeroth, ce n'est pas
La planète terre. Pourquoi faudrait-il une drogue équivalente à ce qu'il existe en vrai ? Comme dit ci-dessus, il existe le (la ? Osef en fait.) mana et le chardon sanglant de source sûre, pourquoi vouloir nous pondre un autre truc ? Pour jouer un Gangsta
dans l'univers Warcraft ? U mad ?
Ça s'adresse à la communauté en général, et non à vous deux.

Edit : Scuz pour le triple post, iPhone toussah.
Etant donné que les créateurs d'Azeroth se contentent 95% du temps de faire du référentiel plutôt qu'un univers vraiment original, je trouve compréhensible, logique et somme toute cohérent d'étendre ce référentiel. Aux drogues, par exemple, pourquoi pas. La feuillerêve assimilée au cannabis, ça me semble une évidence. Les poudres d'enchantement associées à des drogues type cocaïne, c'est du spéculatif mais loin d'être déconnant puisque ça colle à la fois au référentiel IRL et à l'univers d'Azeroth (l'arcane est addictive).

Et un lotus, c'est un lotus.

Après, y'a l'art et la manière. Mais je rappelle que Bli² a quand même rendu canon un groupe de metal bruit dans ce fameux univers d'heroic-fantasy. Alors du gangsta-rap, au point où on en est... Si ce ne sont pas les joueurs qui le font, ce sera probablement ces créateurs. Et selon la façon dont c'est fait, ça peut passer parfaitement.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Aldorey Kelbourg Dim 18 Mar 2012, 15:33

Quoi qu'il en soit, il y a bel et bien des drogues dans WoW.

Premièrement, la drogue, pour ne pas abuser de notre langage, peut rassembler une énormité de choses différentes, ça peut autant être sous forme chimique, magique, brute. Bref, elle existe c'est indubitable.

L'arcane est une drogue à elle seule.

Une quête de vanilla spécifiait qu'un PNJ se droguait à la Poussière de Rêve en mettant en scène le fait qu'il se prenne un rail en direct. (Encore d'actualité, je n'en sais absolument rien).

Ne parlons pas de malfaisances de l'alchimie.

Sujet clos.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Srem Dim 18 Mar 2012, 16:15

Après, y'a l'art et la manière. Mais je rappelle que Bli² a quand même rendu canon un groupe de METAL bruit dans ce fameux univers d'heroic-fantasy. Alors du gangsta-rap, au point où on en est... Si ce ne sont pas les joueurs qui le font, ce sera probablement ces créateurs. Et selon la façon dont c'est fait, ça peut passer parfaitement.

Bien sûr, on ne peut fermer les yeux face aux easter eggs ou même les références flagrantes à l'IRL. J'estime cependant qu'il est nécessaire de fixer certaines limites, car si nous ne le faisons pas, nous encourageons les dev à nous pondre du dafuq pathétique comme les combats de pokémon, ou MoP plus généralement.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Jaylini Dim 18 Mar 2012, 17:11

Moi je trouve ça super chouette le pokemon-like ! Embarassed
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Aldorey Kelbourg Dim 18 Mar 2012, 17:12

Non mais si c'est écrit dans les quêtes de toute façon... ^^

*Devient lourd*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Erwarth Dim 18 Mar 2012, 19:27

Vastrosse c'est un gros rageux. Il doit prendre être en manque de feuillerêve Smile
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Aldorey Kelbourg Dim 18 Mar 2012, 20:18

Ce dandy de Vastrosse a écrit: Une quête de vanilla spécifiait qu'un PNJ se droguait à la Poussière de Rêve en mettant en scène le fait qu'il se prenne un rail en direct. (Encore d'actualité, je n'en sais absolument rien).

Cet homme plein de malice a écrit:Non mais si c'est écrit dans les quêtes de toute façon... ^^

C'est donc de la Poussière de Rêve, et non de la feuillerêve. *insiste*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Erwarth Dim 18 Mar 2012, 23:26

En VO, la gangrelette c'est de la "Felweed" Smile))))))
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  - Page 2 Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum