Livre des Ombres

Aller en bas

Livre des Ombres Empty Livre des Ombres

Message  Justarius Sam 31 Déc 2011, 14:08

Année -15, Dalaran.

Ça y est. J'y suis enfin... j'ai obtenu mon diplôme et j'en ai fini avec l'académie de cette fichue ville pourpre.

Après toutes ces années j'en suis malade de voir du pourpre partout, Lordaeron me manque. Mais j'ai d'autres projets, et mes sentiments ne doivent pas prendre le dessus. Toutes ces années passées à apprendre la magie m'auront au moins enseignée une chose utile : la discipline.

Maintenant que j'ai assez de discipline pour que mon cerveau prenne le pas sur mon coeur, je sais que si je veux devenir riche et puissant, la meilleure chose à faire et de me rendre au Sud, dans le royaume de Hurlevent.

Le sud est florissant, encore sauvage : là où il reste tant à construire, il reste également de la place pour de nouveaux héros... nul doute qu'un jour on érigera une statue à mon effigie à l'entrée de la capitale de ce royaume de fermiers.

Nul doute qu'un jour, tous boiront à la gloire de Mefisto Fistandilus, le plus grand mage de tous les temps !
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Livre des Ombres Empty Re: Livre des Ombres

Message  Justarius Sam 31 Déc 2011, 14:21

Année 0, Hurlevent.

Quinze ans que je m'échine à me faire reconnaître dans cette maudite citée... pour la voir tomber en ruine, et mes efforts avec elle.
Quel gâchis. Quel effroyable gâchis.

Ces ''orcs'' me paieront ça. Un jour je trouverais un moyen pour que Medivh et Sargeras me payent ça ! Et Khadgar et Lothar aussi par la même occasion...

Pendant treize ans... treize années entières... j'ai instruit des idiots qui ne feront jamais rien de correct de leur dix doigts, j'ai rencontré des hauts-dignitaires et supporté de me faire traiter comme un moins que rien pour gravir les échelons, je me suis battu pour une armée et un roi dont je me moque complètement... et quand enfin le Gardien m'a laissé entrer dans sa demeure, je n'ai eu que deux misérables années supplémentaire pour explorer sa tour !

Deux ans auraient-ils jamais suffit à quiconque pour assimiler le travail de ce qui semble être plusieurs vies ? Je n'ai jamais vu une bibliothèque si imposante que celle de Kharazan... et je n'ai même pas pu en parcourir la moitié des ouvrages que déjà ce vieux croûton de Lothar et cet âne bâté de Khadgar assassinaient le maître, tout ça parce que ce crétin prétentieux de Medivh n'a pas été fichu de dissimuler ses plans à un gamin qui lui servait d'apprenti.

Quel gâchis, mais quel gâchis !

Si maître Medivh-Sargeras avait été moins bête, si Khadgar n'avait pas fourré son nez partout, et si Lothar ne s'en était pas mêlé, peut être serais-je encore tapis dans les ombres de Kharazan à apprendre... ou au moins, si Lothar avait été un peu moins incapable, peut être pourrais-je toujours jouir de mon manoir à Hurlevent, au lieux de prendre la fuite comme un rat à bord d'un maudit bateau.

Tout ce gâchis me donne le mal de mer.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Livre des Ombres Empty Re: Livre des Ombres

Message  Justarius Sam 31 Déc 2011, 14:29

Année 18, Lordaeron.

La guerre... encore et toujours la guerre... combien de fois faudra-t-il encore mater ces maudits orcs pour qu'ils se tiennent définitivement tranquilles ?

Voilà bientôt 18 ans que j'ai l'impression de faire sans cesse la guerre sans interruption... j'en ai plus qu'assez. J'ai frôlé de trop nombreuses fois la mort. Je ne veux pas mourir ! Sous aucun prétexte ! Je suis prêt à affronter toutes les souffrances du monde, toutes les pires douleurs, tous les plus terribles tourments... mais je ne veux pas affronter la mort ! JE NE VEUX PAS AFFRONTER LA MORT !

Qui plus est je me fais déjà vieux, alors que je n'ai pas l'impression d'avoir encore vécu autre chose qu'une vie plate, rectiligne et inutile. Où sont-ils passés mes rêves de gloire ? Où sont ma richesse incommensurable et ma puissance magnifique ? Où est la statue que les hommes devaient élever à mon effigie ?

Tsah... je ne suis qu'un vieillard fou. Une vieille carne qui se raccroche autant qu'elle peut à la vie. Avoir vécu jusqu'à 51 ans après toutes ces années de guerre relève déjà du miracle... ne puis-je m'en satisfaire ?

...

....

..... Non. Jamais. Je ne veux pas mourir.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Livre des Ombres Empty Re: Livre des Ombres

Message  Justarius Dim 01 Jan 2012, 15:10

Année 27, Scholomance

Le "Maître" était un idiot... il a cru que parce que j'étais un vieillard, je ne méritais plus qu'on perde du temps à essayer de m'enseigner quoi que ce soit. Il l'a payé de sa vie. Si puissant soit-il, même un nécromancien peut mourir d'un coup de poignard dans le dos.

Une ou deux illusions et je me suis fait passer pour lui sans difficulté. Un peu de nécromancie apprise au cour des dernières années et son corps devenait impossible à reconnaître : les goules se ressemblent toutes.

J'ai à présent accès à sa bibliothèque privé, et je vais pouvoir cesser de suivre ses cours ennuyeux pour sorciers de bas-étage. Que la Scholomance soit une école, soit, mais une école pour mages noirs attardés non... Il semblerait que j'ai un don pour les arts ''sombres''. Soit ça, soit ils ne sont pas si différents de la magie normale, et c'est mon expérience qui parle face à ces minables à peine capable de relever des goules et de disséquer des cadavres.

J'espère que grâce à la bibliothèque de cet idiot j'apprendrais à prolonger ma vie plus encore, ainsi qu'à récupérer les traits de ma jeunesse... ce ne serait pas du luxe, mes illusions ne tiendront pas éternellement, et avoir du charme à la base a toujours favorisé les chances de faire fonctionner un charme ou un envoûtement.

Pour la première fois depuis longtemps j'ai de nouveau un peu de temps devant moi : avec un peu de chance, je vais vivre.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Livre des Ombres Empty Re: Livre des Ombres

Message  Justarius Dim 01 Jan 2012, 15:14

Année 29, Nouvelle-Avalon

Me voilà de nouveau sur un bateau entrain de fuir un ennemi plus nombreux qui a brisé nos défenses en nous prenant en traître. J'ai l'impression de revivre la pathétique histoire de ma fuite de Hurlevent ici même, au coeur des rangs de la Croisade Ecarlate.

Ô, bien sur, sachant ce que je sais et muni de mon pouvoir, il ne m'a fallut qu'user de quelques charmes et montrer les dents ou serrer les mains aux bonnes personnes pour gravir rapidement les échelons. J'ai été choisit parmi ceux qui participeraient à la guerre en Norfendre.

L'Assaut Ecarlate est en route, et le Généralissime est de plus en plus exaltée. Cette pauvre folle d'abbendis... me fascine.

Comme la plupart des prêtres de la Lumière. Loin de m'effrayer... ils me fascinent tous.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Livre des Ombres Empty Re: Livre des Ombres

Message  Justarius Dim 01 Jan 2012, 15:19

Année 30, Norfendre

Ça y est... je me suis enfin débarrassé de ces pisteurs collants de la croisade écarlate. A présent que je suis complètement seul, je vais peut être pouvoir me concentrer sur mon objectif principal : trouver la Croisade d'Argent en évitant de tomber sur le fléau ou toute autre saleté du coin, repérer et ensorceler rapidement les bonnes personnes pour prendre du galons, et pouvoir continuer à étudier tranquillement ma magie au chaud dans une tente sans le moindre risque, tout en profitant de tous les mérites à la fin de la guerre.

Du travail, encore du travail, toujours du travail...
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Livre des Ombres Empty Re: Livre des Ombres

Message  Justarius Dim 01 Jan 2012, 15:50

Année 30, Hurlevent

Après tant et tant d'années me revoilà à Hurlevent. Et avec quelques sortilèges de persuasion lancés sur les bonnes personnes aux bons endroits et aux bons moments, c'est en héros que je reviens puisqu'honoré de la distinction d'Archimage et du grade de démonologue royal.

Comme ils disent eux-même "il faut parfois combattre le feu par le feu"... je me chargerais donc de combattre le feu par le feu puisqu'il est notoire que la magie noire est mon rayon.

Soit : qu'ils imaginent qu'ils peuvent m'avoir à leur botte et que mes pouvoirs servent leurs nobles causes. Le fait est qu'il n'y a qu'une cause qui vaille la peine d'être défendue : la mienne. Tôt ou tard je découvrirais le secret de l'immortalité, et je serais alors capable de me venger de Medivh et de Sargeras qui furent trop stupide pour mener leurs plans à bien sans anicroche. Je serais capable de prendre leurs places dans l'histoire, et d'y graver mon nom là où le furent les leurs... et je changerais le cour de l'avenir.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Livre des Ombres Empty Re: Livre des Ombres

Message  Justarius Dim 08 Jan 2012, 12:08

Fin de l'année 31, Hurlevent

Aleister Crowley... quel personnage fascinant. Bien plus fascinant que n'importe quel autre fou que j'ai pu croiser auparavant. Le destin de cet homme à quelque chose de tragiquement pathétique... gâcher un tel potentiel en se retrouvant enchaîné aux anciens dieux !! Malheureusement ce sont des chaînes dont on ne se défait pas.

... Et malgré tout je lui conserve, au-delà de ma déception, une admiration que j'ai moi même du mal à comprendre et à contrôler. Si fort soit-il, ce n'est qu'un homme... Mais quel homme !

Je refuses d'avoir les même chaînes que lui autour du cou. Personne ne m'enchaînera jamais. Je ne sers que mes propres desseins.

Mais puisqu'il a réussit... puisqu'il a réussit à revenir tant de fois, puisqu'il à vaincu la mort, je pourrais l'aider à revenir une fois de plus et lui arracher ce savoir. Je pourrais lui arracher le secret de son immortalité, sans avoir à en passer par ses maudits dieux distordus !

Ensuite de quoi je pourrais mettre mon plan à exécution. Muni de l'immortalité, je n'aurais rien à craindre de mes ennemis, et je serais plus puissant qu'eux au moment de l'affrontement... plus puissant que jamais... plus puissant que quiconque !

Je dois retrouver ce qu'il reste de Crowley, et je sais qui peux m'y aider !
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Livre des Ombres Empty Re: Livre des Ombres

Message  Justarius Dim 08 Jan 2012, 12:52

Année 32, Hurlevent

Raziel Ombrebrume, maître du tribunal des ombres... cet homme est puissant. Sûrement aussi puissant que moi en fait. Probablement pas plus mais au moins autant. Je ne peux pas prendre le risque de le laisser vivre longtemps... surtout considérant qu'il a ce que je veux et qu'il refuse de me le céder. J'ai déjà perdu trop de temps à chercher vainement l'immortalité, je suis entrain de perdre du temps à chercher Crowley qui en détient le secret !

Perdre sans cesse mon temps commence à sérieusement m'exaspérer ! Et me faire rabrouer comme un paysan mal dégrossi par tous les pseudos-mercenaires et assassins de bas étage de cette maudite ville n'est pas pour améliorer mon humeur ! N'y a-t-il donc personne à la recherche d'un travail bien payé dans cette maudite ville ?! N'était-ce pas le cataclysme il y a encore peu ?! Les gens peuvent-ils déjà se permettre de redevenir arrogants et recommencer à se comporter comme des idiots ?!

Oh mais ils apprendront tous le respect... ils apprendront qu'on ne rabroue pas l'Archimage Festandilus comme le premier palefrenier venu ! Ils apprendront la signification du mot douleur lorsque mes plans aboutiront enfin. Ce monde est brisé... mais il n'a encore rien vu ! Rien !

Raziel Ombrebrume va mourir, Crowley va revenir à la vie, je vais devenir immortel, et ce monde va sombrer... bientôt !
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Livre des Ombres Empty Re: Livre des Ombres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum