Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Royaume des Ombres

+14
Clairvoyant Llorente
Aldorey Kelbourg
Erwarth
Ambre
HouseOfGriffins
Asélryn / Towann
Asra
Harken
Srem
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Tortoka/Djigzyx
Kédirah
Dalorian
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Le Royaume des Ombres

Message  Dalorian Mer 19 Fév 2014, 13:39

Pas tout ça mais j'avais une question moi !

J'ai cherché déjà avec recherche, mais rien trouvé donc, selon vous, c'est quoi le fameux royaume des ombres où l'on envoie votre DK chercher sa monture ? Il y a-t-il un lien avec une quête dans les haute-terres du crépuscules aussi où l'on avance dans le noir avec une torche ? Ce royaume est-il corrupteur, démoniaque, nécromantique, en lien avec le Néant Distordu ?

J'accepte les réponses venant du RPG, de votre imagination fertile qui s'appuierait un minimum sur une ou deux phrases du lore officiel, de votre savoir encyclopédique, des connaissance trolles de Chasseurs de Ombres s'il y avait un lien et je ferai le trie dans tout ça.

Repose la question : Qu'est-ce que le Royaume des Ombres dans WoW ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Kédirah Mer 19 Fév 2014, 13:59

Le même que celui de Yugi-oh.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 19 Fév 2014, 14:17

Alors de ce que j'en sais, c'est le Royaume dans lequel vont les rogue pour exécuter la plupart de leurs techniques (fufu, vanish, lames d'ombre, pas de l'ombre, cape d'ombre série meurtrière et bientôt le clone d'ombre).

Il me semble aussi que c'est un royaume que le Roi-Liche a tenté de conquérir, sans succès et qu'il se trouve au dessus du royaume des morts. Quant à savoir à quoi ça ressemble, je suppose que les quêtes Dk sont le modèle à suivre, perso je conseille de rester vague.

Ce que je sais pour sûr c'est que c'est un royaume où la magie n'existe pas, ce qui explique le principe de la cape d'ombre soit une protection antimagique. Par extension donc, tous les enchantements, illusions et sorts dont bénéficient les personnes qui entrent dans le royaume des ombres sont annulés tant qu'elle y reste.

Pour les sources, désolé je me base que sur ce qu'on m'en a dis, mais je crois que ça vient du rpg, à voir ce qu'en dit le wiki.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Severnaya Mer 19 Fév 2014, 14:55

Tout d'abord, il faut savoir d'où vient le principe de l'Ombre dans la continuité Warcraft.

Pendant Warcraft III, le Fléau avait une unité nommée l'Ombre qu'il était possible de créer en sacrifiant un membre du Culte des Damnés sur un autel particulier (la récompense ultime pour un membre du Culte !). L'unité devenait alors un fantôme invisible très, très bon pour explorer, et on retrouve encore beaucoup de ces Ombres dans WoW.

Il y a eu ensuite la spé Ombre des prêtres. C'était à l'époque sorti un peu de nul part, mais c'était sensé représenter les prêtres réprouvés et peut-être trolls, avec beaucoup de sorts basés sur l'attaque mentale, le contrôle des esprits et le vampirisme représenté par des DOTs. On a notamment eu droit dans un patch plus tard à une belle forme d'Ombre. Dans la pratique, tout cela a plus ou moins évolué avec le lore pour devenir une énième antithèse de la Lumière (encore une autre, avec l'énergie du Vide et celles du Fel). Il est à noter que depuis les dernières refontes des arbres prêtres, on trouve des références au Vide liées à l'arbre Ombre du prêtre.

Là où ça devient avec intéressant, c'est au niveau de Wrath of the Lich King. Les Chevaliers de la Mort ont une quête leur permettant d'obtenir leur monture de classe en volant un destrier aux paysans écarlates et en amenant la bête dans ce fameux "Royaume des Ombres". Le cheval est ainsi sacrifié et relevé par des chevaliers de la mort à l'allure assez particulière et qui semblent y vivre. Cette dimension est également habitée de tourmenteurs spectraux, qui ressemble bigrement aux Ombres invoquées par le Fléau à partir de Cultistes des Damnés. Ces spectres semblent habiter la zone et tourmenter ceux qui sont ... Et bien, hantés par leurs propres démons, à l'instar des Chevaliers de la Mort d'Acherus.

Après la mort du Roi-Liche, Sylvanas Windrunner c'est suicidée du haut du Trône de Glace vu qu'elle n'avait plus aucune raison de vivre. Elle a ainsi eu l'occasion d'entrer dans un lieu vide et sombre où elle ne ressentait que terreur, froid, désespoir, peur et regret. Elle y a même trouvée le fantôme d'Arthas. Sentant qu'elle allait potentiellement rester ici l'éternité, quand elle a vue une val'kyr venir la secourir elle n'a pas hésité bien longtemps à prendre la main tendue. Sylvanas a désormais peur plus que tout de retourner dans ce qu'elle appelle les royaumes des morts, et elle n'hésitera pas à faire brûler Azeroth pour en rester éloignée le plus longtemps possible.

Donc, pour conclure : j'ai envie de dire que rien n'est définitif ni officiel, mais le Royaume des Ombres est pour moi une dimension parallèle, celle des morts. Terreur, froid, désespoir, vide, telles sont ses caractéristiques, et on peut raisonnablement imaginer que la nécromancie y est fortement liée. Il est possible d'en invoquer les habitants (des âmes errantes) en faisant des sacrifices, et ces fantômes semblent généralement destinés à hanter le monde des mortels. Il est à noter que pour moi, le Royaume des Ombres est un genre d'enfer personnel où seules vont les âmes de ceux qui se pensent condamnés à cause de leurs actions, c'est pourquoi on y retrouve Sylvanas, Arthas, mais a priori pas grand monde d'autre de célèbre. Ce n'est pas l'enfer grec où vont les âmes de tout ceux qui meurent, juste un purgatoire personnel pour ceux qui s'attendent à être tourmentés dans l'après-vie. Il est possible pour certains nécromanciens de grand talent de s'y téléporter ou d'y envoyer des créatures.

EDIT : Maintenant j’attends de pieds fermes le premier qui viendra me dire que sur KT-RP il n'y a que des connards élitistes qui n'aident jamais personne Smile))

EDIT 2 : Je considère aussi personnellement que le Royaume des Ombres est différent du monde des esprits où vont par contre tout, tout les morts. On peut légitimement estimer que tout nécromancien ou chevalier de la mort, à cause des énergies maléfiques qu'il manipule, est condamné à passer l'éternité dans le Royaume des Ombres et non le monde des esprits.


Dernière édition par Severnaya le Mer 19 Fév 2014, 15:06, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 19 Fév 2014, 15:03

Il est à noter que pour moi, le Royaume des Ombres est un genre d'enfer personnel où seules vont les âmes de ceux qui se pensent condamnés à cause de leurs actions, c'est pourquoi on y retrouve Sylvanas, Arthas, mais a priori pas grand monde d'autre de célèbre.
Pas d'accord, dans le texte que tu cites sur Sylvanas, elle est persuadée qu'elle va retrouver le royaume de la Lumière dont l'a arraché Arthas en la réanimant.

Au-delà il a plus ou moins tout dit. On sait quasiment rien.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Severnaya Mer 19 Fév 2014, 15:08

Sylvanas est un à l'origine une archère et un "bête" officier militaire, pas une grande nécromancienne. Je n'attend pas d'elle une expertise fine sur ce genre de questions ! Et même si elle s'attendait à rejoindre le monde des esprits, je ne doute pas qu'elle traine derrière elle de sérieux boulets psychologiques qui l'ont handicapées par rapport à son orientation spirituelle une fois morte.

Après, j'ai bien souligné que toutes ces explications étaient "pour moi".
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Dalorian Mer 19 Fév 2014, 15:19

Hum, merci, déjà pour tout ça. ^^

J'ai donc une autre question, en mettant en lien deux de vos réponses : Si le Royaumes des Ombres est en effet ce qu'en dit Sever', qu'en est-il de la remarque de Dji' sur les Voleurs ? Les Voleurs qui décideraient de tirer leurs talents de la "magie des ombres" plutôt que d'un entrainement purement physique sont-ils en quelque sorte "corrompus", ou au moins marqués par une sorte d'énergie nécromantique résiduelle ? Il seraient "infecté" par une magie -ou non magie - sombre, froide et déprimante, qu'ils en soient ou non conscients ?

Et il y a-t-il un lien possible à faire avec le Culte de l'Ombre Oubliée ?

Si on pose que ce qui est "sain" est "gentil" dans Wow et ce qui est "corrompu" est "méchant" -donc pas de valeur de Bien ou de Mal mais plus une échelle de ce qui est naturel ou pas - les gens qui manipulent les ombres et auraient des contacts avec ce Royaumes seraient où selon vous ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Severnaya Mer 19 Fév 2014, 15:34

Je n'ai jamais joué un Voleur au delà du niveau 19 (orcquette en cuir Défias moulant représente), mais toutes ces attaques "d'Ombre" pourraient très bien pour moi être des téléportations temporaires dans le royaume des ombres pour arriver en sécurité jusqu'à une cible ou absorber une attaque. Puisqu'elles sont plutôt dédiées à l'assassinat, ça irait avec le thème sombre et "criminel" que j'imagine au Royaume des Ombres. Un Voleur pourrait glisser peu à peu dans les remords et l'idée qu'il se destine à une après-vie de souffrance à force d'assassiner des gens de manière plus ou moins violente, là où un démoniste irait sans doute aussi si son âme n'était pas déjà promise à faire boulotter par des démons dans le Néant Distordu.

Quant au débat sur le fait que le Voleur est-il ou non un magicien, et d'où tire-t-il ses attaques surnaturelles, ce n'est pas vraiment le sujet et je n'ai guère envie de rentrer dans la discussion ! Vraiment, je vous conseille de faire un peu comme vous voulez.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 19 Fév 2014, 15:43

Considérant que les ombres tirées de ce royaume sont "antimagiques", je pense qu'on peut couper tout lien avec la magie des ombres, l'énergie nécromantique, etc... Enfin exclure tous ces termes quoi.

A mon sens le plus grand danger du Royaume des Ombres c'est de s'y perdre, et je ne pense pas qu'il puisse influencer les gens de la même manière que la gangremagie ou l'arcane. Par contre se balader dans cet endroit peut laisser des traces ou des séquelles selon les expériences qu'on a pu y vivre.

Donc les gens qui décident de tirer leurs techniques du Royaume des Ombres ne sont pas "malsains" ou marqués physiquement, même si je doute pas qu'ils sachent se reconnaitre entre eux. J'aurais tendance à les situer dans la neutralité la plus totale, ils ne bénéficient pas de magie bénéfique, ne pratiquent pas de magie maléfique, ils sont à part.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Srem Mer 19 Fév 2014, 15:47

Tortoka/Djigzyx a écrit:Considérant que les ombres tirées de ce royaume sont "antimagiques", je pense qu'on peut couper tout lien avec la magie des ombres, l'énergie nécromantique, etc... Enfin exclure tous ces termes quoi.

A mon sens le plus grand danger du Royaume des Ombres c'est de s'y perdre, et je ne pense pas qu'il puisse influencer les gens de la même manière que la gangremagie ou l'arcane. Par contre se balader dans cet endroit peut laisser des traces ou des séquelles selon les expériences qu'on a pu y vivre.

Donc les gens qui décident de tirer leurs techniques du Royaume des Ombres ne sont pas "malsains" ou marqués physiquement, même si je doute pas qu'ils sachent se reconnaitre entre eux. J'aurais tendance à les situer dans la neutralité la plus totale, ils ne bénéficient pas de magie bénéfique, ne pratiquent pas de magie maléfique, ils sont à part.
C'est aussi ma vision de la chose.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Severnaya Mer 19 Fév 2014, 15:55

Tortoka/Djigzyx a écrit:Considérant que les ombres tirées de ce royaume sont "antimagiques"

Source ? Parce que si tu te bases juste sur un seul sort de l'arsenal du Voleur pour dire, je préférerais autant que tu fasses comme moi et que tu tag de manière claire ce qui représente tes spéculations  sunny 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Harken Mer 19 Fév 2014, 15:57

J'ai du mal à comprendre l'orientation d'anti-magie que vous prêtez au Royaume des Ombres : lorsque l'on s'y rend avec son dk, on peut y utiliser ses sorts. Si ça tient à la capacité "Cape d'Ombre" du rogue, je dirais que ça dépend de l’interprétation des effets du pouvoir. Quand je le joue avec Harken, j'ai toujours vu ça comme le fait qu'il se change temporairement en ombre en passant à moitié dans le plan du même nom. Le côté anti magie vient simplement du fait qu'il n'est plus vraiment dans le même monde, pas de la nature intrinsèque du Royaume des Ombres.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 19 Fév 2014, 16:08

En fait c'est pas MES spéculations, comme j'ai dis ça me vient d'une autre personne et j'ai pas plus de source que ça. J'ai mis "considérant", sous entendu considérant ce que j'ai dis plus haut.

Le but de toute façon c'est de bien faire la scission entre les ombres utilisées par les voleurs et celles utilisées par les démo ou celles des prêtres ombres.

Et pour ce qui est de l'attrait anti-magie, easy mode. Les fufus ne sont pas des casters, ils n'ont pas de mana, donc leurs techniques sont à l'antithèse de la magie. Du moins c'est comme ça que je le sens.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Harken Mer 19 Fév 2014, 17:41

Tortoka/Djigzyx a écrit:En fait c'est pas MES spéculations, comme j'ai dis ça me vient d'une autre personne et j'ai pas plus de source que ça. J'ai mis "considérant", sous entendu considérant ce que j'ai dis plus haut.

Le but de toute façon c'est de bien faire la scission entre les ombres utilisées par les voleurs et celles utilisées par les démo ou celles des prêtres ombres.

Et pour ce qui est de l'attrait anti-magie, easy mode. Les fufus ne sont pas des casters, ils n'ont pas de mana, donc leurs techniques sont à l'antithèse de la magie. Du moins c'est comme ça que je le sens.

Les moines non plus n'ont pas de mana (sauf les tissebrumes) et pourtant ils font de la magie :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 19 Fév 2014, 17:46

Les deux spé moines qui n'ont pas de mana lancent des tonneaux, boivent des liqueurs spéciales et mettent des beignes en utilisant ce qu'on appelle le chi qui est encore autre chose (magie ou pas ça reste à voir par contre) Surprised
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Dalorian Mer 19 Fév 2014, 17:59

Pseudo improbable a écrit:Le but de toute façon c'est de bien faire la scission entre les ombres utilisées par les voleurs et celles utilisées par les démo ou celles des prêtres ombres.

En fait, le but est plutôt au contraire de rapprocher tout cela d'un tronc commun, voir d'un arbre commun, si vous voyez ce que je veux dire ^^

Quitte à me faire taper sur le doigts que c'est pas rp, loresque, bourrin ou autre. Je suis sûr que certains aimeront autant que certains détesteront !

Personnellement, je me range de l'avis d'Harken et Sever', rejetant plutôt l'idée que la magie n'ai aucune prise dans le royaume des ombres; Cela ressemble à du copier/coller des zones d'anti-magie de Donj'n'Drag' donc peut-être tiré du rpg dans sa version "soyons dans le multivers d&d" qui me mettais hors de moi.

Reste que je suis assez d'accord avec le coté "entre les deux" de l'ombre, qui penchera soit d'un coté soit de l'autre selon la personnalité du personnage.

En tirant de grosse lignes, on peut imaginer un truc comme : Lumière = blanc, Néant = noir, Ombre = gris !

J'aime aussi beaucoup l'idée d'un "Royaume des Ombres" comme terre d'une enfer purgatif et personnel peupler de morts surtout gémissant sur leur sort et perdus là de part leur propre remords et non de part le jugement de divinités qui n'existent pas dans Wow ! On n'y a pire juge que soi-même, que ce soit conscient ou pas.

Merci pour vos interventions construites et clair, sans trop de blah blah autour.
Et le débat n'est en effet pas du tout d'où viennent les talents de voleur, c'est selon moi une sensibilité de chaque joueur et toutes les solutions sont bonnes quand elles sont construites, comme à l'Ecole de Fans !

Ajout en voyant qu'on parle quand j'écris. Utilisons alors surnaturel plutôt que magique.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Harken Mer 19 Fév 2014, 18:08

Tortoka/Djigzyx a écrit:Les deux spé moines qui n'ont pas de mana lancent des tonneaux, boivent des liqueurs spéciales et mettent des beignes en utilisant ce qu'on appelle le chi qui est encore autre chose (magie ou pas ça reste à voir par contre) Surprised

C'est une question d'interprétation, mais à mon sens quand on balance des éclairs et des boules d'énergie tout en pouvant soigner à l'aide d'un élément mystérieux, c'est bien de la magie. Que l'on utilise ou non du mana (et je suis encore sûr que si ils avaient sorti wow vanilla avec leur optique actuelle de différentiation des ressources, les prêtres, paladins, chamans et druides se seraient retrouvés avec autre chose que du mana)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 19 Fév 2014, 18:11

Chuis pas sûr que ce soit une bonne idée de rapprocher tout ça dans un tronc commun comme tu dis, même si Blibli aime bien homogénéiser les choses.
La magie de l'ombre dans wow ça a toujours été vague, y a les attaques mentales des prêtres qui leur viennent d'une dissonance d'esprit (si j'ai bien compris le principe Lumière-foi vs Ombre-mauvais sentiments) les attaques des démos qui leur viennent de la magie démoniaque, celles des dk qui leur viennent de leurs runes (en majorité je crois Surprised).
A partir de là celles des fufus peuvent très bien venir de l'ombre vu qu'ils n'ont pas de quoi canaliser le pouvoir d'une source de magie.

Pour le côté anti-magie par contre, je viens de penser que ce serait vraiment cool de savoir d'où les dk tirent leur zone antimagie...

Edit pour Harken : D'après moi si tu as pas de mana, soit tu utilises un objet pour canaliser la magie (genre des runes), soit tu trouves la source de ton pouvoir ailleurs (les ombres pour les fufus, le chi pour les moines)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Harken Mer 19 Fév 2014, 18:26

Les dk tirent leur carapace d'anti-magie de la capacité des Banshee de warcraft III> http://wowpedia.org/Banshee_%28Warcraft_III%29

Et enfin, je tenais à rappeler l'existence des théories de Nathalie Seline (http://wowpedia.org/Natalie_Seline), corroborées par les explications d'un des volumes de WoW Magazine, l'Ombre utilisée par les prêtres et définie par le Culte des Ombres Oubliées est issue du monde matériel : l'univers s'étant formé lors de la rencontre du Vide et de la Lumière, l'Ombre est un produit des deux (tout objet éclairé projette une ombre, etc).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Asra Mer 19 Fév 2014, 20:52

Coucou.

Ce sujet m'a passionné pendant un temps, voici les conclusions que j'ai pu en tirer ;

- Le royaume des Ombres proprement dit me semble tout ce qu'il y a de plus naturel ; une frange du royaume des esprits avec lequel les chamans (voir d'autres professions plus obscures) communient.

- Le pas de l'ombre des voleurs est pour moi une capacité enseignée par le Culte de l'ombre oubliée, une méthode connue par ceux que l'on appelle les lightslayers.

- L'ombre des démonistes et nécromanciens me semble être la même ; il s'agit d'arcanes gangrenées manipulées différemment.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Asélryn / Towann Mer 19 Fév 2014, 21:49

Faudrait déjà voir si le Royaume des Ombres où les DK vont chercher leur dada est le même endroit que ce plan parallèle d'où les rogues tirent des compétences comme la cape d'ombre ou le pas de l'ombre (voire leur camouflage) conformément à la conclusion faite par de nombreux joueurs rogues avant même de s'être concertés.

Dans celui des DK, la magie de leurs runes n'est pas bloquée mais s'il s'agit du même Royaume, ça peut aussi être justement parce que la magie déclenchée par des runes n'obéit pas aux mêmes lois que la magie directement invoquée par une classe de caster. Faudrait que quelqu'un regarde la quête en VO s'il s'agit d'un "Kingdom of Shadows" ou d'un "Kingdom of Darkness" qui aurait pu être mal traduit, ça nous avancerait peut-être.
Personnellement, je considère que les rogues jouent avec la frontière d'un plan parallèle où non seulement la magie est ineffective comme disait Dji, mais aussi où les notions d'espace et de temps sont différentes (un pas là-bas représente une autre distance dans ce monde). Or, les DK se déplacent normalement dans leur Royaume des Ombres, après ça peut être parce qu'utiliser ces subtilités est l'apanage des rogues .

Edit : Et je pense que l'ombre des prêtres n'a rien à voir, c'est un opposé pur et simple de la Lumière.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  HouseOfGriffins Mer 19 Fév 2014, 23:25

C'est Realm of Shadows en VO

edit : c'est triste parce que dans Yu Gi Oh c'est Shadow Realm on peut pas faire la même joke Sad
HouseOfGriffins
HouseOfGriffins


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Dalorian Jeu 20 Fév 2014, 13:19

Aselryn a écrit:Faudrait déjà voir si ...

C'est bien le soucis avec Blizzard. Il est très difficile de savoir, il faut donc que le ou les joueurs choisissent, en fin de compte. La communauté rôliste étant ce qu'elle est, trouver un consensus est plus qu'improbable.

Si l'on a de nombreux faits observables en jeu, ou lisible de part l'univers étendu, les connexions sont rarement faites et pire certains faits s'invalident les uns les autres.

Remarques personelles:

L'Ombre pourrait être ce qui forme la volonté des mortels, en mettant tout cela bout à bout. Un enfer personnel pour certains, une source de pouvoir pour d'autre. L'univers de Wow n'étant pas joyeux, que la psyché de ses habitants tende au pessimisme, la violence et les remords me semble assez logique. L'Ombre étant la frontière, il permet le choix, la liberté d'aller vers Le Néant corrupteur ou la Lumière bienfaitrice. Rester dans l'Ombre est au final rester libre et maître de sa volonté. Alors bien entendu les "méchants" utilisent l'Ombre, mais des "gentils" aussi le font. L'Ombre étant un carrefour, et la corruption étant, nous le savons tous, plus attirante, il est logique que démonistes corrompus, prêtres dévoyés et autres suivant des DTA usent de l'Ombre. L'Ombre étant ce qu'on en fait. Elle n'est pas par nature corruptrice, encore moins bonne ou mauvaise, puisque ce manichéisme est absent de la Cosmologie de Wow.

Je rappelle que la Lumière n'est pas bonne mais tend à être curative, au point de bruler parfois, oui. Le Néant n'est pas mauvais mais entropique. On ne peut pas dire qu'un médicament soit "bon" ou qu'un volcan soit mauvais. Ce sont les interprétations et effet de ces deux choses qui sont soit bonne soit mauvaise pour les mortels qui les subissent.

Bien je crois que pour moi, j'ai fais le tour ! Merci à tous !

PS : NOTEZ DONC, que rapport à mon premier paragraphe, QUE CE QUI PRECEDE EST MON CHOIX, ma vision de l'Ombre, qui regroupe les information que j'ai glanée et mon jus de cerveau (qui est ce qui l'est, parait que je le "masturbe" trop, ce cerveau - ou que j'en ai pas - Razz )
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Ambre Jeu 20 Fév 2014, 14:31

A titre tout à fait personnel, j'apprécie la vision non manichéenne-bêbête de Dorian Hawthorn.

Dorian Hawthorn a écrit:Tout ce qui touche enfin à l'Ombre vient, comme l'a expliqué Harken ici, mais aussi ailleurs, vient de la "projection de la Lumière sur le Néant" et est donc entre Lumière et Néant. Une sorte de passage mais qui est également chargé d'énergie surnaturelle qu'on peut utiliser pour faire donc des choses surnaturelles.

[L'Ombre] n'est pas par nature corruptrice, encore moins bonne ou mauvaise, puisque ce manichéisme est absent de la Cosmologie de Wow.
Ce qui pourrait fournir une explication au fait que les Draeneï n'ont pas - d'après ce que j'ai compris - d'états esprits ni de tourments éthiques à utiliser indifféremment les magies de l'Ombre et de la Lumière, pourvu que cela les mène aux buts qu'ils se sont fixés (et qui sont la plupart du temps des buts "gentils").
Ambre
Ambre


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Erwarth Jeu 20 Fév 2014, 14:34

J'ai une vision très simple moi.

Il y a deux écoles de magie : L'arcane et la magie Divine.

L'arcane est un type de magie qui peut en émuler d'autre. Nous nous retrouvons donc avec l'Ombre "arcanique" telle qu'employée par les démonistes et celle plus mystique et plus "pure" des prêtres / voleurs / autre. Et pour les draenei, ils se fichent totalement des moyens employés tant que cela conduit à une victoire finale du "Bien" sur le "Mal"
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum