-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Question] Le cosmos dans WoW

3 participants

Aller en bas

[Question] Le cosmos dans WoW Empty [Question] Le cosmos dans WoW

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 23 Oct 2011, 12:54

Bonjour, j'aimerais rassembler autant d'infos sur l'Espace/les Astres dans l'univers de WoW que le lore en fournit.

Il existe des astronomes chez différentes races en jeu - je parle de PNJs - cette question est là pour conseiller aussi ceux qui cherchent un rp de ce type.


1) Azeroth est-elle bel et bien ronde ? (les globes présents en jeu le laissent croire...)

2) Que voit-on dans le ciel d'Azeroth ?
A priori : des étoiles, 2 lunes et 1 soleil. Des infos complémentaires sur tout ceci ? (les lunes ont un nom, non ? Est-il différent selon les races ?)

3) Qu'en est-il des autres planètes ? Azeroth fait-elle partie d'un "système solaire" ?

4) Que voit-on "derrière les murs" de la Caverne du Temps ? Ces flux d'arcanes, ceintures d'astéroïdes et planètes... ça évoque le ciel d'Outreterre... est-ce un portail/un panorama sur le Néant distordu ? une simple projection ? un "vrai" passage ? (mais si Azeroth est ronde ça semble paradoxal de tomber sur le Néant "sous terre") ...ou même, comme un de mes guildies l'a supposé, une image de ce qu'était Azeroth avant même de se former ?? (lien avec la notion de temps, on est dans la Caverne du temps...)

5) Que voit-on dans le ciel de l'Outreterre ? (des planètes/lunes, toutes sortes de trucs, ok, mais plus précisément ?) Un seul soleil aussi ? Combien de lunes ?

6) L'Outreterre/Draenor faisait-elle partie d'un système solaire ? Est-elle restée à sa place quand elle a éclaté ?

7) Draenor était surement ronde... maintenant elle semble "plate" vu la forme de l'Outreterre... (wtf !?)
Mais il y a toujours une gravitation qui fait tomber l'eau et les personnages, seuls les rochers et les éléments de décor semblent capables de flotter (façon Pandora dans Avatar) ...donc plus qu'une vraie apeusanteur, c'est sûrement la magie du Néant qui les fait flotter, non ?

8 ) Globalement, a-t-on des noms d'astres ? Les planètes que j'ai déjà sont : Azeroth, Draenor/Outreterre, Argus, Xoroth, K'aresh. A compléter !
Je prends tout : constellations, planètes, satellites, étoiles ! Lapins géants mangeurs de planètes !
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le cosmos dans WoW Empty Re: [Question] Le cosmos dans WoW

Message  Cleyam Dim 23 Oct 2011, 13:03


1) Azeroth est-elle bel et bien ronde ? (les globes présents en jeu le laissent croire...) :
- Je dirais oui, vu les informations qu'on en a grâce à la vision d'Azeroth depuis le toit d'Illidan, et dans les Salles de Foudre.

2) Que voit-on dans le ciel d'Azeroth ?
- Les lunes sont bel et biens au nombre de deux, contrairement à ce qu'on voit IG, il y en a une grande blanche et une petite bleu. Il me semble que leur surnoms sont la Mère Blanche ( gros doute pour celui-là ) et l'enfant bleu.

3) Qu'en est-il des autres planètes ? Azeroth fait-elle partie d'un "système solaire" ?
- Aucune idée :S

4) Que voit-on "derrière les murs" de la Caverne du Temps ? Ces flux d'arcanes, ceintures d'astéroïdes et planètes... ça évoque le ciel d'Outreterre... est-ce un portail/un panorama sur le Néant distordu ? une simple projection ? un "vrai" passage ? (mais si Azeroth est ronde ça semble paradoxal de tomber sur le Néant "sous terre") ...ou même, comme un de mes guildies l'a supposé, une image de ce qu'était Azeroth avant même de se former ?? (lien avec la notion de temps, on est dans la Caverne du temps...)
- Je pense que Blizzard a voulu représenter le temps lui-même, un endroit où la logique n'a pas cours. Ca me parait assez maladroit de vouloir utiliser les Grottes du Temps en Astronomie en tout cas ! Smile

5) Que voit-on dans le ciel de l'Outreterre ? (des planètes/lunes, toutes sortes de trucs, ok, mais plus précisément ?) Un seul soleil aussi ? Combien de lunes ?
- Bonne question ! Surprised

6) L'Outreterre/Draenor faisait-elle partie d'un système solaire ? Est-elle restée à sa place quand elle a éclaté ?
- Bonne question (bis).

7) Draenor était surement ronde... maintenant elle semble "plate" vu la forme de l'Outreterre... (wtf !?)
Mais il y a toujours une gravitation qui fait tomber l'eau et les personnages, seuls les rochers et les éléments de décor semblent capables de flotter (façon Pandora dans Avatar) ...donc plus qu'une vraie apeusanteur, c'est sûrement la magie du Néant qui les fait flotter, non ?
- Je pense que ce que l'on voit en Outreterre, c'est un bout de Draenor flottant dans le néant. Cela justifierait l'aspect "plat" de l'Outreterre.

Cool Globalement, a-t-on des noms d'astres ? Les planètes que j'ai déjà sont : Azeroth, Draenor/Outreterre, Argus, Xoroth, K'aresh. A compléter !
Je prends tout : constellations, planètes, satellites, étoiles ! Lapins géants mangeurs de planètes !
- Je pense que tu as cité les planètes actuellement connus ! :3
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le cosmos dans WoW Empty Re: [Question] Le cosmos dans WoW

Message  Klenval Dim 23 Oct 2011, 17:51



Rayv a écrit:
2) Que voit-on dans le ciel d'Azeroth ?
- Les lunes sont bel et biens au nombre de deux, contrairement à ce qu'on voit IG, il y en a une grande blanche et une petite bleu. Il me semble que leur surnoms sont la Mère Blanche ( gros doute pour celui-là ) et l'enfant bleu.

La Dame Blanche (White Lady).


Rayv a écrit:
Ca me parait assez maladroit de vouloir utiliser les Grottes du Temps en Astronomie en tout cas ! Smile

Juste comme ça en passant : ça ne me parrait pas si maladroit. L'astronomie a toujours été au contraire un moyen de mesurer le temps, probablement le plus commun. Encore maintenant, un an est une révolution de notre planète autour du soleil, un jour une révolution de notre planète sur elle même, etc.

De là à dire que c'est ce que voulait Blizzard en réalisant les grottes du temps, j'y crois pas trop scratch


Sinon, pas plus d'info. Fouille wowpedia au cas où, y a peut-être des reliques du RPG papier ? Mais j'ai l'impression que ce qu'on voit, même le globe chez les Titans, n'est pas très réel. (Même si on y voyait déjà Pandaria Troll ) Mais plus sérieusement, le pôle nord (Northrend) aurait un climat polaire, et le pôle sud (Silithus, Uldum, Strangleronce - maintenant Pendaria) aurait un climat chaud, aride ou tropical (ou tempéré pour Pandaria). WTF.

Ne pas développer Azeroth est peut-être un moyen d'ajouter du contenu et des continents au fil du temps. /shrug
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le cosmos dans WoW Empty Re: [Question] Le cosmos dans WoW

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 25 Nov 2014, 07:55

Spoil (très raisonnable) :
un nouveau monde révélé avec WoD !
...
Du moins ce qu'il en reste.

Voici Xandros

[Question] Le cosmos dans WoW Wowscr11

[Question] Le cosmos dans WoW Wowscr12
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le cosmos dans WoW Empty Re: [Question] Le cosmos dans WoW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum