-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question de date

4 participants

Aller en bas

Question de date Empty Question de date

Message  Shala'nar Ven 18 Juin 2010, 19:38

Bonjour(soir),

Voilà j'ai recherché sur plusieurs sources, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, et j'aimerais qu'on éclaire ma lanterne, car ces informations me servent pour la cohérence de mon histoire, et me sont donc indispensables.

J'aimerais donc connaitre les dates de ;

La trahison de Perenolde par rapport à l'alliance
La fermeture du mur Grisetête
L'entrée de Gilnéas dans l'alliance lors de la seconde guerre
La fin de la seconde guerre

Ou dois-je considerer que tout ces évènnements ont eu lieu pendant l'an 6 lors de l'invasion des Orcs ? Parce que je pense que ça ferait beaucoup d'évènnements majeurs sur une même année.

Et enfin, j'aimerais savoir si les échanges étaient importants entre Lordaeron et Gilnéas malgrés le fait qu'ils n'étaient pas encore dans l'Alliance ?


Voilà, je m'escuse si ce sont des questions qui vous sembles inutiles, mais ne disposant que de peu de sources d'informations, il y a encore beaucoup de point sombre sur l'histoire pour moi.

Merci d'avance.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

Question de date Empty Re: Question de date

Message  Harken Ven 18 Juin 2010, 19:46

Les évènements de la Seconde Guerre (warcraft II, mais pas sone xtension, qui n'est pas vraiment partie de la seconde guerre ) couvrent deux années, entre l'an 6 à l'an 8. Nous n'en savons pas plus au niveau des évènements, qui sont assez anarchiques et qui ont été retcon et réarrangés de multiples fois.

La fermeture du mur date quand à elle d'un peu après le début de l'invasion du Fléau (juste après la purge de Stratholme je dirais)

Quand aux échanges entre Gilneas et Lordaeron, ils devaient être réduits à leur plus simple expression : les gilneans ne supportaient pas les étrangers, et Greymane s'enorgueillissait de mener un pays totalement autarcique et indépendant, qui ne devait rien à personne.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Question de date Empty Re: Question de date

Message  Shala'nar Ven 18 Juin 2010, 19:50

Ah, merci je vais déjà pouvoir corriger certaines parties. Smile
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

Question de date Empty Re: Question de date

Message  Severnaya Ven 18 Juin 2010, 19:53

J'ai limite peur de répondre, de peur que certains viennent me hurler dessus comme quoi je serais un loriste puritain imposant une bible dépassée et bridant la créativité aux gens xD

Bon. J'imagine que vu ton avatar et les questions, c'est pour des infos worgens. Mh.

Au mieux, on peut donner une réponse évasive pour les 3/4 de ces questions - la chronologie est un peu compliquée car on manque de sources sur ces époques.

Pour la trahison de Perenolde : ça dépend, tu veux le début de sa trahison, ou le moment ou celle-ci a été découverte ?

La fermeture du mur Grisetête date vraisemblablement du début de la Troisième Guerre - au début on pensait qu'elle datait d'avant, mais comment expliquer la présence / la sortie des worgens et d'Arugal, qui devait les invoquer afin de lutter contre le Fléau ? Donc, je pense qu'elles ont été verrouillées quand ça a commencé à vraiment tourner au vinaigre pour Gilneas, et que le Fléau rôdait déjà dans Silverpine / attaquait au moins les frontières du pays. Le Fléau aussi loin, ça implique la chute de Lordaeron et la mort de Terenas, donc ma supposition est que ça date du milieu / la fin de Warcraft III, à l'époque ou Arthas rasait tout sur son passage pour invoquer Archimonde (à noter de plus la présence d'une brigade Gilnéenne à Hyjal, donc partie après l'épuration de Stratholme). Arugal avait besoin que le Fléau soit un danger pour invoquer les worgens, hors avant ces évènements il n'était qu'une menace du côté de Stratholme.

L'entrée de Gilneas dans l'Alliance pour la Seconde Guerre - sans doute relativement au début, quand la Horde rasait Hillsbrad et était donc une menace presque directe.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question de date Empty Re: Question de date

Message  Shala'nar Ven 18 Juin 2010, 20:01

Pour la trahison de Perenolde : ça dépend, tu veux le début de sa trahison, ou le moment ou celle-ci a été découverte ?

Je dirais le début, au moment ou on pouvait constater certaines émeutes de citoyens mais pour des raisons qui restaient encore inconnues, maintenant la date ou on l'a démasqué pourrait aussi m'être utile. Smile

Et oui, c'est bien par rapport au mon futur Worgen, mais je ne fais que la partie avant la fermeture du mur, je ne prend pas de risque pour la période post-fermeture, j'attendrais la bêta. Wink
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

Question de date Empty Re: Question de date

Message  Julian Helstrom Ven 18 Juin 2010, 20:59

Severnaya a écrit:J'ai limite peur de répondre, de peur que certains viennent me hurler dessus comme quoi je serais un loriste puritain imposant une bible dépassée et bridant la créativité aux gens xD
C'est parfait, c'est justement d'un loriste dont j'ai besoin cheers

Je recherche des informations datées concernant l'histoire de theramore, informations que je n'ai pu trouver sur les différents wow.wiki et assimilé, car je pense qu'elles n'existent pas.
Je me permet de les demander ici car le titre du topic me semble suffisamment général pour.
Je compte donc sur l'aide de quelqu'un gerant bien l'univers d'Azeroth pour me proposer des estimations.

J'aurais besoin de savoir:
  • A quelle époque jaina entreprend t'elle son exode en direction de kalimdor. (fin de l'an 20 me semble t'il, mais merci de confirmer/infirmer)
  • A quelle époque jaina parviens a s'installer avec ses hommes sur l'île qui deviendra Theramore.
  • A quelle époque les raid des tiraséens en kalimdor commencent il, et quand Jaina en est elle informé.
  • Est ce la même année qu'a lieu la bataille au cours de laquelle Daelin Portvaillant perd la vie? si oui, pendant combien de mois peut on estimer la présence tiraséene a theramore?
  • En considérant la mort du roi-liche comme s'étant récemment produite, a quelle époque sommes nous? (été de l'an 30? j'avoue que pour celle là, c'est plus par faignéantise que je la demande ici)
  • Et la dernière, est il possible d'estimer depuis combien de temps les agitateurs présent a theramore sévissent ils ouvertement? même question pour les déserteurs



Voila.
Merci par avance à ceux qui voudrons bien répondre de m'apporter des arguments quand les réponses ne peuvent qu'être estimée, ou de me le préciser lorsqu'une telle estimation est complétement subjective.
Julian Helstrom
Julian Helstrom


Revenir en haut Aller en bas

Question de date Empty Re: Question de date

Message  Harken Ven 18 Juin 2010, 21:03

Une petit lien vallant parfois mieux que de longues réponses : http://www.wowwiki.com/Timeline_%28from_official_site,_2007%29
Voilà la timeline officielle, précise à l'année prêt pour les évènements les plus récents.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Question de date Empty Re: Question de date

Message  Julian Helstrom Ven 18 Juin 2010, 21:45

Alors, merci mister Dreadhowl, cette storyline m'a surtout renseigné pour:

Keith R.A. DeCandido a écrit:At the end of Warcraft 3 and Warcraft 3X, humans and orcs were allies on the continent of Kalimdor. But in World of Warcraft, the two sides are enemies again. My task with the novel Cycle of Hatred, was to help explain that change. It takes place during the four-year gap between the two games, and involves the humans on Kalimdor lead by Lady Jaina Proudmoore and the orcs on the same continent lead by Thrall. [...] Both leaders are trying to forge a new future, moving past the old hatreds. Unfortunately, the old hatreds don't die easily.

Si j'ajoute a cela que la suite de quête contenant Les désetreurs a été rajouté lors de la MAJ 1.11.1 (sortie en juin 2006) et que celle contenant Des traîtres parmis nous lors de la 2.3.0 (sortie en novembre 2007), cela me permet de répondre aux questions suivantes:
  • A quelle époque jaina parviens a s'installer avec ses hommes sur l'île qui deviendra Theramore. (en l'an 21, à la fin de Warcraft 3X)
  • A quelle époque les raid des tiraséens en kalimdor commencent il, et quand Jaina en est elle informé. (pas avant l'an 25, soit 4 ans après son installation a theramore)
  • Est il possible d'estimer depuis combien de temps les agitateurs présent a theramore sévissent ils ouvertement (a patrir de novembre 27)? même question pour les déserteurs (depuis juin 26)

Ca vous semble tenir la route?
Julian Helstrom
Julian Helstrom


Revenir en haut Aller en bas

Question de date Empty Re: Question de date

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum