Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question sur diverses choses dans wow (Lore)

+16
Klenval
Kylashandra
Magus Eldred
Severnaya
Qadjaar
Jiyo
Grelot-de-Bois
Jackham
Griffon & Wyverne
Herümor Garde-bois
Jaylini
Orshan Sang d'Ours
Néadhora
Triviax
Haala
Faldin
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Faldin Mer 25 Nov 2009, 19:33

Youhou amared je t'ai pleuré hier, j'avais des questions sur certaines choses et tu n'étais pas là j'ai du donc mettre en standby la création de mon évent et ma tête n'en peut plus de ces questions sans réponses, mon âme elle même les reclames.

1 WTF dragons noirs aux tranchantes, qui sont les types du culte du ver, a quoi obéissent t-ils ? quels sont leur dessins ?

2 WTF Van cleef ? a partir de quand était-il défias ? qui aurait construit le port de Hurlevent puisque les maçons se sont fait la mal ?

3 WTF La légion ardente ? elle fais quoi en ce moment même alors que arthas va tomber elle stagne toujours en outreterre pour essayer de venir en azeroth ?

4 WTF Illidan est supposé mort, il avait réuni pas mal d'objet peut-on croire a un seul instant qu'un joueur soit rentré en possession d'un de ses objets (on exclu le crane de Glue dent pour pas trop faire GodMode Olol )

5 Les Nagas sont ils tous en exils éparpillé sans chefs ? ou pensez vous que Azshara les diriges ou que sais-je ?

6 Peut-on supposer que rochenoire soit encore habité de quelques sombrefers et quelques orcs et quelques draconides en rabe ?


Donx voila (vous "tous" ) qui avez les réponses merci d'éviter les hors sujets il est cruciale qu'a chacune de ces questions j'obtienne des réponses sans qu'on s'y tire les cheveux =) merci de votre compréhension et merci d'avance pour les réponses.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Haala Mer 25 Nov 2009, 19:40

1) les dragons noires aux tranchantes sont les dragons noires qui ont aidé la horde sous le commandement de deathwing pendant l'invasion de draenor par l'alliance. Le culte du vers doit surement obéir a un membre important de ce vol.

2) Van cleef est le fondateur du mouvement défias apres le refus de la maison des nobles de lui payez ce qu'ils lui devaient. Le port de hurlevent a été construit par d'autre maçons, faut pas croire qu'une fois les défias en état de rébellion, y'avait plus un seul maçon dans le royaume.

3) La légion s'est fait démonter en outreterre et a quel danas, il ne reste plus que quelques poches de résistances sur draenor.

4) On peut supposer que akama et maiev ont récupérer ces objets et non les joueurs qui ont juste filé un coup de main.

5) Les nagas ont toujours obéit a Azshara, ce quui peut laisser supposer d'interessantes petites choses sur Vashj

6) surement mais ce ne sont que des survivants des assauts de l'alliance et de la horde. Peu probable qu'ils soient au somment de leur puissance.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Triviax Mer 25 Nov 2009, 19:43

- Les dragons noirs aux Tranchantes, ça doit être lié à Neltharion qui s'y était réfugié après avoir échoué son infiltration en tant que Lord Prestor. Le culte du Ver ça doit être une bande de fanatiques qui rassemblent des oeufs, je ne sais pas trop...je n'ai pas trop fait de quêtes dans cette zone.

- Van Cleef est défias depuis qu'il s'est fait entuber par la Maison des Nobles après la reconstruction de Stormwind. Et depuis le temps, ils ont bien dû embaucher de nouveaux maçons et les payer correctement, sous l'égide de Wrynn.

- La Légion a un peu de mal depuis qu'on a botté le cul à Kay Dji.

- Apriori oui puisqu'on peu loot les lames d'Azzinoth, par exemple. Quoiqu'il en soit, ce sont des objets très puissants qui susciteront un tas de controverses si un PJ prétend les porter de façon RP.

- Cf. les previews de Cataclysme.

- Voir ci-dessus.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Mer 25 Nov 2009, 19:47

WTF Illidan est supposé mort, il avait réuni pas mal d'objet peut-on croire a un seul instant qu'un joueur soit rentré en possession d'un de ses objets (on exclu le crane de Glue dent pour pas trop faire GodMode Olol )

Juste pour info, le crane est un drop de la table de loot d'illidan. Donc Godmode Olol ou pas, il est possible qu'un joueur se le soit procuré.

Pour les reponses en vrac : Van cleef a tourné sa veste assez recemment. Si j'ai bonne mémoire, il faut faire une quete a la marche de l'ouest avant de chopper son nom.

Pour le culte du vers, c'est un culte qui avait probablement suivi Deathwing ou qui s'était constitué dans son sillage.

Pour la légion ardente, elle est toujours une menace, même si kil'jaeden a été banni.

Les nagas, on ne sait pas vraiment, mais on peut supposer qu'il en reste encore beaucoup sous les ordres de la reine azshara.

Pour rochenoire, cela me parait très probable qu'il reste encore des nains et draconides la dedans. Leurs chefs ont été tués, mais c'est une expedition d'aventuriers qui sont aller faire le ménage, je doute qu'ils aient exterminé tout le monde jusqu'au dernier.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Triviax Mer 25 Nov 2009, 19:51

Néadhora a écrit:Juste pour info, le crane est un drop de la table de loot d'illidan. Donc Godmode Olol ou pas, il est possible qu'un joueur se le soit procuré.

Voir ma réponse plus haut.

Quand bien même on devrait le justifier de façon RP, je doute qu'un joueur puisse prétendre en maitriser totalement les pouvoirs ou même ne serait-ce que survivre à son emprise. Illidan était tout de même déjà un bon bourrin avant de l'obtenir, et même si nos personnages sont potentiellement de grands héros, rappelons qu'ils ne peuvent être aussi forts que les boss de raids (à moins, effectivement, de jouer en RP un grand PNJ. Là, pas de soucis).
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Mer 25 Nov 2009, 19:56

Quand bien même on devrait le justifier de façon RP, je doute qu'un joueur puisse prétendre en maitriser totalement les pouvoirs ou même ne serait-ce que survivre à son emprise. Illidan était tout de même déjà un bon bourrin avant de l'obtenir, et même si nos personnages sont potentiellement de grands héros, rappelons qu'ils ne peuvent être aussi forts que les boss de raids (à moins, effectivement, de jouer en RP un grand PNJ. Là, pas de soucis).

Je n'ai pas parlé de maitriser son pouvoir, j'ai dit se le procurer. D'autre part, il me semble que les pouvoirs de ce crane ont été considerablement affaiblis.

L'histoire je jouer un grand PNJ, j'ai pas compris. Enfin je ne veux pas comprendre, plutot.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Triviax Mer 25 Nov 2009, 19:59

Néadhora a écrit:Je n'ai pas parlé de maitriser son pouvoir, j'ai dit se le procurer. D'autre part, il me semble que les pouvoirs de ce crane ont été considerablement affaiblis.

L'histoire je jouer un grand PNJ, j'ai pas compris. Enfin je ne veux pas comprendre, plutot.

Tes deux phrases se rejoignent un peu. Le fait que le gameplay autorise plusieurs personnages à avoir "Crâne de Gul'dan" dans son slot bijou fait qu'on est obligé de jouer un PNJ rp parlant pour le justifier un peu. Juste un peu.

Jouer un grand PNJ c'est jouer une sorte de "boss de raid" qui intervient dans un scénario et qui requiert d'être combattu par plusieurs héros. Je sais qu'il y en a quelques uns sur Kirin Tor. Le premier qui me vient à l'esprit, c'est Sbire.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Faldin Mer 25 Nov 2009, 20:09

Merci bcp pour les réponses, mais oui le crane de guldan on peut le dropper on peut dropper le bandeau et les lames youhouh !!!

Mais si au tord boyau un mec me sort j'ai le crane de guldan dans ma poche je lui répond WTF.

Non je pensais plutot par exmple au bandeau ou bien a un bout de corne XD
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Mer 25 Nov 2009, 20:11


Tes deux phrases se rejoignent un peu. Le fait que le gameplay autorise plusieurs personnages à avoir "Crâne de Gul'dan" dans son slot bijou fait qu'on est obligé de jouer un PNJ rp parlant pour le justifier un peu. Juste un peu.

Jouer un grand PNJ c'est jouer une sorte de "boss de raid" qui intervient dans un scénario et qui requiert d'être combattu par plusieurs héros. Je sais qu'il y en a quelques uns sur Kirin Tor. Le premier qui me vient à l'esprit, c'est Sbire.

ALors si je vous suit bien. Looter un artefact puissant dans une endroit tres dangereux en étant aidé de 24 autres clampins et en ayant la chance de voir tomber l'objet de le gagner est plus godmode qu'un mec qui joue un boss en RP. Super.


Plus ça va, plus je me sens comme une alien débarquée sur ce serveur :s
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 25 Nov 2009, 20:17

De toute manière, m'étonnerait que quelqu'un ose revendiquer avoir tué Illidan avec 24 autres personnes. Quelles que soient les personnes.
Qu'il ait participé à la bataille, soit. Mais qu'il ait approché le corps d'Illidan pour le dépouiller du crâne..
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Mer 25 Nov 2009, 20:26

Daelaan a écrit:De toute manière, m'étonnerait que quelqu'un ose revendiquer avoir tué Illidan avec 24 autres personnes. Quelles que soient les personnes.
Qu'il ait participé à la bataille, soit. Mais qu'il ait approché le corps d'Illidan pour le dépouiller du crâne..

Et pourquoi ?

Le type en question n'est qu'une goutte d'eau dans la somme des raids qui ont été organisés et qui ont down illidan.

Ensuite, a quoi bon justifier qu'il existe plusieurs joueurs qui ont choppé le crane qui est censé etre unique ? Qu'est-ce que ca peut bien faire a votre personnage, plus sérieusement ? Il pensera qu'il y a des faux, et basta. Je vois pas l'interet de chercher a justifier comme ça tout et n'importe quoi au nom d'une pseudo-crédibilité RP passant par du HRP. A quoi bon faire du roleplay dans wow si on considère que tout son contenu et ses possibilités sont "HRP" parce que c'est trop puissant et qu'a coté de ca, on se retrouve avec des gens qui vont jouer d'autres classe/races que celles du jeu voire des boss de raid, et que ca choque personne ?

Je ne vais pas chercher a vous faire changer d'avis sur vos conceptions, vous êtes ici depuis bien plus longtemps que moi, mais je peux pas m'empêcher de tiquer en lisant ça, moi.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 25 Nov 2009, 20:29

Je pense juste que le crâne de Gul'Dan, même affaibli, est un artefact puissant. Et que ça m'étonnerait que Akama, Maiev et tout autre pnj important présent laisse quelqu'un le ramasser. C'est comme pour toutes les armes légendaires: elles sont sensées être uniques, donc puissantes, donc à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Faldin Mer 25 Nov 2009, 20:33

Le souci c'est que si on pose pas des limites a la chance/puissance (lié dans ce cas la) Les personnes en abusent, a ce rythme on a un tauren qui a looté l'épée de lothar sur nefarian, un gnome qui a les lames d'azzinoth, et un elfe de sang qui chope ashbringer, et je parle pas encore de la dent d'archimonde ou du string de vashj, mais là on devie un peu du sujet.

Mais moi je suis pour l'originalité, pour que des gens ai le crane de Guldan ! tant que la personne n'en abuse pas et le joue très bien, qui dit grande puissance implique grande responsabilité (Cf spider man oui je sais merci ) et parfois c'est mal joué. Comme tout les dk lvl 58 qui ne craignent pas le poison, la fatigue, la peur, la blessure physique les mortsures de ragondin et l'asphixie par prout de girrafe... C'est toujours le même souci. on peut être puissance mais si tout l'monde le fait on se retrouve dans la série X-men et non warcraft.

mais ne nous éparpillons pas trop =)

"s'est éparpillé lui même sans s'en rendre vraiment compte"
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 25 Nov 2009, 20:42

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
J'aimerais bien savoir lesquelles. Pour un super-héros, oui, mais pour un méchant, bah non. Il fait ce qu'il veut, en fait, puisqu'il a la force du crâne et qu'il veut faire le mal. Ce qui voudrait dire que les superbes objets ne devraient être lootés que par des gentils, pour éviter que le destin soit chamboulé, et que la vérité que nous donnera Blizzard ne soit pas la même que celle qu'on forgera a partir de ces éléments?
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Triviax Mer 25 Nov 2009, 20:43

Néadhora a écrit:Ensuite, a quoi bon justifier qu'il existe plusieurs joueurs qui ont choppé le crane qui est censé etre unique ? Qu'est-ce que ca peut bien faire a votre personnage, plus sérieusement ? Il pensera qu'il y a des faux, et basta. Je vois pas l'interet de chercher a justifier comme ça tout et n'importe quoi au nom d'une pseudo-crédibilité RP passant par du HRP. A quoi bon faire du roleplay dans wow si on considère que tout son contenu et ses possibilités sont "HRP" parce que c'est trop puissant et qu'a coté de ca, on se retrouve avec des gens qui vont jouer d'autres classe/races que celles du jeu voire des boss de raid, et que ca choque personne ?

Je ne vais pas chercher a vous faire changer d'avis sur vos conceptions, vous êtes ici depuis bien plus longtemps que moi, mais je peux pas m'empêcher de tiquer en lisant ça, moi.

Bin pas de problème, hein, tu as le droit de tiquer.

En revanche, nous répondre comme si on disait des conneries plus grosses que nous, je cautionne assez peu, d'autant que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Qu'un personnage joueur puisse porter le crâne de Gul'Dan demande, je le crois, un minimum de justification, car il octroie des pouvoirs assez importants. Potentiellement, je connais des tas de personnages qui seraient capables d'aller farmer le Temple Noir et de se balader avec ce crâne...tu ne vois toujours pas le problème ?

Quant à cette histoire de jouer un boss de raid en RP, il ne s'agit pas contrairement à ce que t'as l'air de dire d'aller boire une mousse avec au Tord Boyaux. En général, il se situe au coeur d'une intrigue et n'est réellement joué que lors de la confrontation finale. Il est là pour générer du jeu, et c'est bien pour ça que j'ai précisé PNJ, et il est géré par le MJ du scénario. Aussi, j'aimerai que tu m'expliques où se situe le godmode, là dedans.

Ensuite, je n'ai jamais dit que toutes les possibilités qu'offraient WoW dans son gameplay étaient HRP. C'est un jugement totalement sans fondement de ta part puisque tu ne me connais pas en tant que joueur, et si c'était le cas tu ne dirais pas ça. Mais là, on parle d'un artefact qui occupe une place extrêmement importante dans l'histoire de Warcraft et qui, comme tu l'as dit, est classifié UNIQUE. Il me semble que l'utiliser mérite un minimum de justification. Note que je n'ai dit nul part que c'était impossible.

Je réagirai enfin sur un IMMENSE troll de ta part à propos des "gens qui vont jouer d'autres classe/races que celles du jeu". J'ai envie de te dire...so what ? Pourquoi ces gens là, la plupart du temps, s'emmerdent à justifier cette légère envie de sortir des gonds posés par Blizzard (mais pas trop, quand même...encore une fois, c'est un peu parler sans savoir) alors que certains seraient pret à accepter qu'un type se balade avec le crâne de Gul'Dan sans réagir plus que ça ?
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Mer 25 Nov 2009, 20:54

Daelaan a écrit:Je pense juste que le crâne de Gul'Dan, même affaibli, est un artefact puissant. Et que ça m'étonnerait que Akama, Maiev et tout autre pnj important présent laisse quelqu'un le ramasser. C'est comme pour toutes les armes légendaires: elles sont sensées être uniques, donc puissantes, donc à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui.

Ce qui soulève la question de "nos héros sont-ils n'importe qui ?" au final. Du moins, les mecs qui vont dans les donjons de haut niveau. Je ne pense pas. Après, ils ne sont arrivés a de telles performance qu'en faisant travailler leur jugeotte, leurs talents, et leur cohésion de groupe, bien avant leurs pouvoirs pour en arriver là. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce n'était pas à la portée du premier péon venu de chopper les doubles lames d'assinoth, tu temps de BC.


Qu'un personnage joueur puisse porter le crâne de Gul'Dan demande, je le crois, un minimum de justification, car il octroie des pouvoirs assez importants. Potentiellement, je connais des tas de personnages qui seraient capables d'aller farmer le Temple Noir et de se balader avec ce crâne...tu ne vois toujours pas le problème ?

Illidan est consideré comme vaincu, maintenant. Donc farmer le temple noir maintenant pour faire le "m'as-t-vu", je trouve que c'est un peu hors débat, maintenant.


Quant à cette histoire de jouer un boss de raid en RP, il ne s'agit pas contrairement à ce que t'as l'air de dire d'aller boire une mousse avec au Tord Boyaux. En général, il se situe au coeur d'une intrigue et n'est réellement joué que lors de la confrontation finale. Il est là pour générer du jeu, et c'est bien pour ça que j'ai précisé PNJ, et il est géré par le MJ du scénario. Aussi, j'aimerai que tu m'expliques où se situe le godmode, là dedans.

La c'est une erreur de compréhension de ma part. Je pensais effectivement a un personnage qui avait ce role dans son BG.


Ensuite, je n'ai jamais dit que toutes les possibilités qu'offraient WoW dans son gameplay étaient HRP. C'est un jugement totalement sans fondement de ta part puisque tu ne me connais pas en tant que joueur, et si c'était le cas tu ne dirais pas ça. Mais là, on parle d'un artefact qui occupe une place extrêmement importante dans l'histoire de Warcraft et qui, comme tu l'as dit, est classifié UNIQUE. Il me semble que l'utiliser mérite un minimum de justification. Note que je n'ai dit nul part que c'était impossible.

Je parlais des gens en général, ne te sens pas offusqué. C'est quelque chose qui m'a beaucoup marquée en arrivant ici. Quand a l'artefact, je ne parle pas de savoir l'utiliser, mais de se le procurer et de parvenir a en utiliser une fraction (si j'ai bonne mémoire, c'était un bonus de puissance des sorts quand utilisé).


Je réagirai enfin sur un IMMENSE troll de ta part à propos des "gens qui vont jouer d'autres classe/races que celles du jeu". J'ai envie de te dire...so what ? Pourquoi ces gens là, la plupart du temps, s'emmerdent à justifier cette légère envie de sortir des gonds posés par Blizzard (mais pas trop, quand même...encore une fois, c'est un peu parler sans savoir) alors que certains seraient pret à accepter qu'un type se balade avec le crâne de Gul'Dan sans réagir plus que ça ?

Oula, immeeeeeeeeeeeeeeeense troll de ma part, j'avoue. Ma phrase était justement tournée dans le sens inverse, c'est amusant. Si elle te parait ambigu, c'etait pour signifier qu'il vaut mieux commencer a balayer devant sa porte au lieu de s'occuper du gravier devant celle du voisin. Bref, un beau troll.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 25 Nov 2009, 21:00

On ne peut pas lier le Jce et le RP dans le cas présent. On peut pas dire: "Ouais j'ai chopé les lames d'Azzinoth donc le personnage fermier que je joue les a." Si ton personnage a les lames d'Azzinoth, et que tu veux les utiliser en RP, il faut s'attendre à ne pas être bien accueilli.
Après, les lames n'ont pas le même impact qu'aura Frostmourne, c'est pourquoi Blizzard ne s'est pas soucié d'elles, tandis que pour l'épée du Roi-liche...
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Faldin Mer 25 Nov 2009, 21:01

suffit on peut revenir a une conversation sans se balancer des piques deux sec' svp ? je sais que les questions sur le lore font beaucoup des prises de parti différents et sont sujets sensible mais en l'occurence le port d'un objet looté sur un boss en pve n'est pas toutafé le sujet d'origine merci =)
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Triviax Mer 25 Nov 2009, 21:04

Je t'avoue que je ne suis pas un champion du quote, donc je te répondrai de façon mois structurée !

- Je crois que, même si des liens son possibles, il ne faut pas confondre entièrement gameplay et roleplay, étant donné que pour obtenir les Lames d'Azzinoth, par exemple...et bien, dans le fait, il faut juste avoir de la chance aux dés. Et bon, personne n'ira écrire ça dans son bg.

- Peut-être mais les idées de roleplay ne suivent pas toujours la trame temporelle du jeu ! Je ne vois pas pourquoi un rôliste qui vient d'arriver et qui veut se servir d'un loot d'Illidan pour construire son bg devrait se priver d'aller le farmer.

- Oui et non. J'ai joué ce type de PNJ comme un PJ mais il n'usait que des mots, jamais de ses pouvoirs. Encore une fois, le but n'est pas de montrer qu'on a la plus grosse, mais de créer du jeu.

- Ouep, un bonus à la puissance des sorts. Bin, rien qu'avec ça tu peux utiliser un fragment de ce crâne pour augmenter tes pouvoirs, comme tu le signalais. Et je ne me sens pas particulièrement offusqué, mais vu que tu me répondais, j'ai pris ça pour moi. Note que ça vaut pour tous les joueurs à qui tu t'adressais.

- J'ai pas compris, là, faudrait que tu m'expliques...

Sinon, pour Faldin : euh...là, je vais en lancer une de pique...tu n'es pas modérateur. Qui plus est, on ne s'éloigne pas tant que ça de sujet de base puisque quelque part on discute de ce que pourrais devenir le crâne de Gul'Dan. C'est bien une de tes questions, nan ? Smile
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Faldin Mer 25 Nov 2009, 21:10


Sinon, pour Faldin : euh...là, je vais en lancer une de pique...tu n'es pas modérateur. Qui plus est, on ne s'éloigne pas tant que ça de sujet de base puisque quelque part on discute de ce que pourrais devenir le crâne de Gul'Dan. C'est bien une de tes questions, nan ? Smile

Si tu le dis ... c'est ton opinion, tu peux l'exprimer, moi je ne suis pas d'accord c'est mon opinion.
Lancer une pique de plus : je ne suis pas en effet modérateur mais je suis posteur pas piquié =)

J'ai lancé un topic pour avoir des réponses a certains sujets, l'un était si on pouvait avoir un objet droppé sur un boss de l'histoire, si on peut l'avoir le commence je m'en moque un peu même si c'est lié.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Triviax Mer 25 Nov 2009, 21:14

Ok alors on reste sagement dans un couloir et on déborde pas ? Dans ce cas là, fallait faire un sondage Smile
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Mer 25 Nov 2009, 21:19

Daelaan a écrit:On ne peut pas lier le Jce et le RP dans le cas présent. On peut pas dire: "Ouais j'ai chopé les lames d'Azzinoth donc le personnage fermier que je joue les a."

Qu'est-ce que viendrait faire ton personnage -qui est censé être un fermier- au temple noir, en ce cas ?


- Je crois que, même si des liens son possibles, il ne faut pas confondre entièrement gameplay et roleplay, étant donné que pour obtenir les Lames d'Azzinoth, par exemple...et bien, dans le fait, il faut juste avoir de la chance aux dés. Et bon, personne n'ira écrire ça dans son bg.

ça perd un peu le côté épique, mais après tout pourquoi pas ? Après, le personnage peut très bien romancer quand il racontera l'histoire ou il l'a récuperé. Je me souviens des histoires de mon grand-père quand j'étais jeune (qui était un républicain qui a fuit vers la France sous Franco.), j'ai appris plus vieille que c'était nettement moins épique que les histoires qu'il racontait. Pourquoi en serait-il différent pour nos personnages ?

Plus clairement, est-ce important de savoir s'il enjolive ou s'il dit la vérité HRP parlant ?

- Ouep, un bonus à la puissance des sorts. Bin, rien qu'avec ça tu peux utiliser un fragment de ce crâne pour augmenter tes pouvoirs, comme tu le signalais.

Ben vi, c'est un artefact puissant. Où est-ce que ça coince ?

- J'ai pas compris, là, faudrait que tu m'expliques...

En gros quand je disais que si on veut commencer a critiquer un mec qui a obtenu le crâne de Guldan, on pourrait assui critiquer ceux qui jouent des PNJ tout puissant ou des personnages Hors-classe, je fais un immeeeeeeense troll, mais quand tu dis qu'avant de commencer de s'occuper des PnJ tout puissants et personnages Hors classe, il faut s'occuper des de ceux qui auraient obtenu le crâne Guldan, tu ne trolles pas. C'est pour cela que ça m'a fait sourire Wink


je sais que les questions sur le lore font beaucoup des prises de parti différents et sont sujets sensible mais en l'occurence le port d'un objet looté sur un boss en pve n'est pas toutafé le sujet d'origine merci =)



Un peu quand même :p

Bref, je m'arrête là.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Triviax Mer 25 Nov 2009, 21:27

Néadhora a écrit:En gros quand je disais que si on veut commencer a critiquer un mec qui a obtenu le crâne de Guldan, on pourrait assui critiquer ceux qui jouent des PNJ tout puissant ou des personnages Hors-classe, je fais un immeeeeeeense troll, mais quand tu dis qu'avant de commencer de s'occuper des PnJ tout puissants et personnages Hors classe, il faut s'occuper des de ceux qui auraient obtenu le crâne Guldan, tu ne trolles pas. C'est pour cela que ça m'a fait sourire Wink

Wolah, j'ai jamais dit ça Smile. Je fais pas la distinction d'ailleurs, je parle de façon plus globale d'une justification du rp.

Sinon...ouais, bien sûr, enjoliver une histoire ça fait partie du jeu, comme la découverte de l'anneau par Bilbo Smile. Mais que la réalité soit d'avoir gagner des artefacts pareils aux dés...parce qu'un anneau, passe. Deux lames géantes, c'est déjà moins discret !
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Jaylini Jeu 26 Nov 2009, 02:13

La bienséance forumesque veut que l'on respecte un minimum la volonté de l'op lorsqu'il souhaite que la discussion ne dévie pas trop - ce qui s'est passé ici.

Merci donc de mettre la pédale douce sur les digressions comme le demande Faldin. Rien ne vous empêche d'ouvrir un nouveau sujet, je peux même le faire pour vous si vous le souhaitez.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Herümor Garde-bois Jeu 26 Nov 2009, 02:30

Néadhora, a mes yeux le probleme est tout autre.

Comment choisir quel(s) joueur(s) possede(nt) les deux armes d'Illidan (par exemple) ?
Car dans ma mémoire, il n'y a que deux armes, une pour chaque main.

Qui a le droit de les ramasser, et qui n'a pas le droit ? Ou plutot qui s'en donne le droit ?

Cela signifierait aussi que tel personnage était présent quand Illidan est tombé... et pas les autres. Et c'est là que tu touches tous les aventuriers qui ont fait chuter Illidan dans le Temple Noir.

Comprend que quand la Ligue attaque une base, on modifie souvent le nom de la base ennemi, pour ne pas créer ce qui s'appelle de plus en plus 'du rp impossible'. Autrement dit, on cherche à ne pas imposer la destruction d'une base où tel joueur a caché un grimoire important pour son bg et qu'il ne souhaite pas voir détruit (par exemple). La Ligue s'efforce de renommer les lieux qu'elles attaquent pour éviter le rp impossible qui pourrait naitre pour quelques rolistes. En attribuant les armes d'Illidan (par exemple) ou n'importe quelle objet unique pourtant à la disposition d'un grand nombre d'aventurier, tu imposerais un 'rp impossible' à tous ces joueurs.

J'imagine que tu as parfaitement compris le souci.

Pour le crâne de Gul'dan... c'est la même chose, sauf qu'il est pas lootable en gameplay.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum