Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La place de chaque peuple dans la Horde

+17
Amelie
Harken
Grimrold
Tonerelle/Vorticus
Tirna Nogh 'en Argiliath
Merveilleuse
Zuweena
Mamie Razkan
Anourka
The Sbire / Scarvey
Nnamhock
Ennea
Ubalia
Umerindra
Krunga
Sérindë
Knilthas Arlink
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Knilthas Arlink Mer 03 Nov 2010, 12:22

Merci d'avoir confirmé mon doute, les démonistes sont donc bien des rabaissés chez les sindoreis depuis les evenements du puit de soleil. tout comme les chevaliers de sang qui souhaitent utiliser la lumière par la force, et non pas par l'esprit.

J'avoue que depuis que j'ai pu le faire... je me suis beaucoup posé la queston : pourquoi les démonistes sont ils toujours aussi fiers ? Pourquoi certains elfes ponctionnent encore du mana, ou jouent les affamés ?
A la base, je suppose qu'un tour au puit de soleil leur permet de recherger leur batterie...un peu comme un pelerinage non ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Harken Mer 03 Nov 2010, 12:51

En fait, les adeptes de la Lumière et ceux de la Felmagie sont en débat actuellement au sein de la société sin'dorei, comme il sera précisé dans le descriptif du background de la race à Cata, lors de la création de personnage. Le peuple des elfes de sang est au bord d'un nouveau schisme, avec d'un côté ceux qui pensent qu'il faut abandonner tout ça, et de l'autre ceux qui pensent que la domination de leur peuple sur les démons pour s'en servir comme source d'énergie est un témoignage de leur puissance. Les deux partis sont de tailles égales.

De fait, le puits solaire ne suffit pas à satisfaire la soif de magie, l'addiction entraîné par l'usage de l'absorption de magie démoniaque ayant fortement marqué la plupart d'entre eux. Les suivants de Liadrin sont de l'avis que leur guérison et rédemption viendront petit à petit, et que c'est un combat intérieur qu'il leur faudra endurer afin d'être à nouveau dignes.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Sérindë Mer 03 Nov 2010, 13:27

Merci de confirmer ce que je pensais Harken, je commençais à me demander si j'étais fou Wink
Liadrin dit bien que l'addiction à la magie est encore présente (dans la quest de quel'delar), elle est plus ou moins la lead de l'idée que la Lumière est la solution, mais elle ne représente pas le gouvernement ni même la majorité.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Grimrold Mer 03 Nov 2010, 13:39

Ni même la majorité ? Cela reste à voir.

Mais si schisme il y a, notez que peu de choses différencieront les suivants de Liadrin aux Quel'Dorei.
Sachant cela, que retiendrait un retour de Quel'Thalas au sein de l'Alliance ?
Ce serait trop tendu niveau gameplay, avec les taurens DK voulant garder leur "palacheat eds pour être cool quand ils pvp HL ^^^^^^^".

Plus sérieusement, gardons à l'esprit que les Hauts-Elfes (et donc les Sin'dorei avant leur départ de l'Alliance) étaient alliés aux humains depuis presque 3 000 ans.
3 000 ans d'amitié et de coopération étroite, face aux méfaits de Garithos et 5 années à peine au sein de la Horde, cela paraît quasiment inoubliable.
Mais enfin, encore une fois, c'est un voeu pieux, Blizzard va évidemment trouver des raisons purement HRP pour empécher une telle éventualité.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Sérindë Mer 03 Nov 2010, 14:01

Je ne suis pas d'accord pour le retour des Sin'dorei dans l'Alliance... A la limite je crois plus à un rapprochement fort avec les Draenei qui ont été des alliés très importants au Sunwell et c'est quand même Velen qui a restauré le puits. Mais l'alliance dans son ensemble ? Avec les Quel'dorei qui ont une politique ultra-agressive contre les Sin'dorei et qui font tout pour que la guerre se poursuive avec eux, les Kal'dorei qui font à peu près pareil, et les Humains qui ne présenteront jamais d'excuses pour les errances de Garithos... Je ne vois certainement pas les Elfes de Sang revenir la queue entre les jambes vers l'Alliance en demandant le Pardon.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Knilthas Arlink Mer 03 Nov 2010, 15:00

3 000 ans d'amitié et de coopération étroite, face aux méfaits de Garithos et 5 années à peine au sein de la Horde, cela paraît quasiment inoubliable.

Hola, les Humains sont ils aussi vieux que ça ? Je veux dire... Lordaeron et cie ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Amelie Mer 03 Nov 2010, 15:06

Arathor et les Guerres trolles 2.800 ans avant Warcraft I

Ca fait 2830 ans à peu près donc, l'alliance elfe-humain.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Harken Mer 03 Nov 2010, 15:15

Les humains existent depuis que les vrykuls ont exilés leurs progénitures dégénérées. Ca remonte donc à 16000 ans.
Plus vieux que les kaldoreis, dont l'apparition remonte à environ 14000 ans :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Knilthas Arlink Mer 03 Nov 2010, 18:25

Terrible ce lien merci Amelie.Je suis très profane en ce qui concerne l'histoire des humains. ( l'histoire des nains est très sympa aussi )

Ces trolls à la peau moussue étaient une race barbare et malfaisante capable de régénérer leurs membres sectionnés et soigner de graves blessures physiques

Tiens quand on reflechissait à ça, donc c'est vrai... un troll peut regenerer ses membres...où est ce seulement une capacité donnée à leur ancètres ? ( pourquoi zul'jin n'a t il pas refait son oeil ( et son bras ? ) ? )

Ca justifierait quand meme de leur puissance dans la horde, beaucoup trop les prennent pour des rigolos.
------
3 000 ans d'amitié et de coopération étroite, face aux méfaits de Garithos et 5 années à peine au sein de la Horde, cela paraît quasiment inoubliable.
Donc okay, on a beau vivre très longtemps, une seule trahison, une seule... et c'est finit. Peut on citer un peuple qui a trahit l'autre et a pu revenir dans ses bonnes grâces sans eveiller de soupçons ?
( Attention : je considère qu'un peuple en trahit un autre, quand tout ses hauts dirigeants agissent, pas quand une vermine soulève le peuple et en prend une partie pour trahir les deux parties )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Rose Blue Mer 03 Nov 2010, 18:36

C'est vrai qu'il parait bizarre (ou plutôt, fait à l'arrache) de comparer les histoires de "confiance". D'un côté, les haut-elfes ont causé la déchirure du monde et, 10 000 ans plus tard, ils ne sont toujours pas pardonnés. Donc, ils doivent savoir ce que c'est de faire une bourde. Et là, par racisme d'un pégu (parce que bon, Garithos, à côté de Varian, c'est quand même un plow), ils ne reviendront jamais en arrière, même si les draeneis les ont sauvés de leurs soucis de magie. C'est...louche ! Quelqu'un a une explication tangible ?

Quand à la régénération trolle et pourquoi Zul'Jin n'a pas "rez" son bras, je pense qu'un peu de biologie clarifie la chose : pour qu'il y ait cicatrisation (voire régénération) de tissus vivants, il faut que les cellules puissent y acceder (en clair, faut que ça saigne). Si l'on cautérise par le feu, ça devrait arrêter le processus. Or, si j'ai bonne mémoire, il s'est infligé ça parce que "nous, les Amani, on oublie jamais, mec !"
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Clairvoyant Llorente Mer 03 Nov 2010, 19:59

(parce que bon, Garithos, à côté de Varian, c'est quand même un plow)

Mis à part que Garithos ne soit pas roi, je ne vois pas en quoi c'est un "plow" par rapport à Wrynn. C'est quand même le chef des restes de l'Alliance et le mec qui largement contribué à confiner le Fléau dans l'Est de Lordaeron. Qu'il ait largué les elfes comme des vieilles chaussettes (on devrait le vénérer Troll ) c'est une chose, mais ce n'est pas un minable dans la carrure et les fonctions.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Rose Blue Mer 03 Nov 2010, 20:10

Bah précisément, il n'est pas roi ! Puis, s'il fallait faire une analogie cinéma, t'aurais Aragorn Wrynn d'un côté et l'intendant du Gondor de l'autre *pèse le pour et le contre, faisant la balance de ses mains*.

Puis bon, jamais pu piffer Garithos, principalement pour nous avoir fait perdre les Haut-Elfes ^^' J'pense, d'ailleurs, qu'il était clairement taillé pour le rôle de "chef détestable à lyncher" Razz
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Sérindë Mer 03 Nov 2010, 21:32

Gaston Gibbons a écrit:Qu'il ait largué les elfes comme des vieilles chaussettes
Il n'a pas largué les Elfes, ils a littéralement tenté de les exterminer.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Ennea Mer 03 Nov 2010, 21:48

Garithos c'est pas une simple trahison, il faut se souvenir que dans l'armée de l'alliance qui a défendu Lordaeron et qui a été sacrifié par Arthas au lordaeron il y avait beaucoup de hauts elfes. Les hauts elfes ont donc aidé les humains face au fléau mais la réciproque n'est pas vrai. Quand le Fléau a debaroulé a Quel'thalas, les humain n'ont rien fait, probablement trop affaibli. Mais après le passage du Fléau, alors presque a terre et peu nombreux les thalassiens, devenu elfe de sang ont continué d'aider l'alliance dirigé par Garithos en Lordaeron. On avait donc un peuple a l'agonie mais qui a continué d'honorer ses engagement et que s'est-il passé? Garithos condamne les derniers elfes a disparaitre comme chair a canon et quand ceux ci trouvent le moyen de réussir malgré tout leur mission Garithos essai de les exterminer. Kael a été poussé a suivre illidan. La trahison et la folie de Kael'thas, la guerre civil chez les elfes de sang, la corruption a la gangr'magie, tout ca ca viens de lui et est-ce que l'alliance a tenté de se repentir? dans la zone de départ des elfes de sang, les elfes font encore un peu confiance a l'alliance et acceptent même l'aide de nain pour réparer leur installations, sauf que ses nains sabotent les défenses des elfes de sang pour permettre au kaldorei de venir les génocider tranquillement et de finir le travail du Fléau, opération qui est un échec cuisant car le nain comme les kaldorei se font massacrer proprement.

Alors non, définitivement non, les elfes de sang ne peuvent plus faire confiance a ceux qui les ont trahi au moment ou ils avaient le plus besoin d'aide. Il ne leur reste des liens qu'avec les draenei, le reste a montré leur hostilité et de bien piteuse manière.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 03 Nov 2010, 21:53

[quote="Ludwig R. Von Pelt"]
Sérindë a écrit:

Il est par conséquent difficile de s’imaginer Dame Liadrin rester de marbre face aux horreurs commises par Sylvanas et sa clique de val’kyrs et d’apothicaires dans la future extension.
De là à carrément leur cracher à la figure comme va le faire Garrosh, il y a du chemin à faire (après tout, il en va de la cohésion de la Horde), mais le sinistre chemin qu’empruntent les répoubelles n’est tout simplement pas compatible avec la doctrine de la Lumière.


...avec le simple chemin de la vie simplement. Mort au fléau, mort aux vivants, voici venu le temps des réprouvés. Le programme est clair, les réprouvés c'est le fléau en moins vaste (pour l'heure) et il me semble complétement délirant que les elfes de sang qui renouent avec le puits de soleil puissent accepter d'une part, leur expérience, et leur état d'autre par : la blessure du fléau et le désir d'y survivre a engendré les sindoreïs.
Je crois que très rapidement, c'est déjà le cas avec les évènements Garrosh/sylvanas et rejet Frostwolf d'une horde tolérant ces abominations, que blibli va devoir trancher rapidement s'il veut conserver un peu de crédibilité. parce que planter les humains en terre comme des poireaux pour la joie des goules, ni un Thrall, ni un Garrosh ne tolérera ça longtemps! Et quand la menace gnoll sera vaincue, Tyrion la légende reviendra! *humour*
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Sérindë Mer 03 Nov 2010, 22:05

Juste pour faire la remarque... C'est pas moi qui ai dit ce qui se trouve dans ta citation Tirna Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Severnaya Mer 03 Nov 2010, 22:49

Ennea a écrit:...

A noter quand même que les elfes ont refusés d'entrer dans l'Alliance jusqu'à ce qu'ils commencent à se faire tuer par la Horde, finissant enfin par accepter ... Pour s'en aller à peine la guerre finie pour raisons d'argent. L'Alliance a continuée à envoyer des troupes aider Quel'Thalas par la suite (Arthas qui bute des trolls, c'est pas très connu j'avoue) alors que ceux des elfes qui sont restés à Lordaeron étaient tous des volontaires pas reliés à leur gouvernement. J'ai quand même un doute que le nombre de personne que Garithos ait réellement tué soit supérieur aux pertes hautes elfes sous les coups trolls / orcs.

Bref, tout ça pour dire que blâmer toute la race humaine / kaldorei pour les actions de quelques extrêmistes c'est du racisme virtuel et c'est aussi idiot que de croire que tout les elfes de sang sont des junkies de la Légion clown Mais bon, Blizzard à monté ça de toute pièce pour éloigner les joueurs en deux camps bien arbitraires.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Clairvoyant Llorente Mer 03 Nov 2010, 23:19

Severnaya me devance donc j'annule mon pavé. Bon après je ne suis pas objectif puisque Garithos est mon personnage préféré dans Warcraft. Je rajoute que certains joueurs pensent que cet indident (ou cette bénédiction hihihi) a permis de faire le tri entre les elfes.

Ljd Gibbons - déteste les elfes et l'assume.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Ennea Jeu 04 Nov 2010, 00:52

Il n'empêche si Garithos n'avais pas mit Kael'thas dos au mur il ne serait jamais partie en outreterre et les relations avec l'alliance seraient peut être resté bonne sans l'attaque kaldorei qui a suivit. Note que je n'ai jamais accusé toute la race humaine ou kaldorei, j'ai bien parlé de l'expédition kaldorei et de Garithos tout du long, je n'ai pas généralisé. j'ai juste explicité les raison pour lesquels les elfes de sang ne retournerons jamais dans l'alliance a mon sens.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Hubayrt Jeu 04 Nov 2010, 08:39

Comme dit Severnaya c'est quand même osé de dire que les elfes sont venu aider les humains pendant la troisième guerre je n'ai vue aucun contingent elfe sur Warcraft 3 et les quelques sorcières et prêtres qui sont la sont tout simplement des elfes habitants la région ce qu'on ne trouveras pas a Silvermoon car la ville n'accepte que très rarement les étrangers même humains a l'époque. (Dire qu'aujourd'hui y'as des trolls et des orcs dedans hum !)
Enfin sinon des choix y'en avait cinq milles, Kael Thas a fait l'idiot mais c'est pas que de la faute de Garithos, c'était surtout un plan tout construit par Vashj et Illidan je pense pour le récupérer a la base. Car si on y pense au lieu de partir en outreterre il aurait plutôt du chercher de l'aide dans les autres nations du sud de l'alliance qui n'avait rien contre eux.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Ennea Jeu 04 Nov 2010, 09:50

je vois que l'alliance n'aime pas trop qu'on lui rappel que sa faction n'est pas toute blanche mais soit, je vous invite a rejouer a warcraft 3 tft, kael aide tyrande, peu après des kaldoreis attaque quel'thalas avec 4 base pas moins, donc on va pas me faire croire que le gouvernement n'était pas au courant, surtout quand même des nains sont impliqué. la suffit de faire les quêtes du début elfe de sang si vous voulez confirmation.

Quand a garithos je vais faire un rappel, il a demandé a Kael de protéger une zone attaqué par une multitude de mort-vivant et quand il lui a demandé plus de moyen, l'humain a refusé, c'était clairement une condamnation a mort. Pourtant Kael a réussi sa mission et a survivre avec l'aide de Vashj. Garithos l'a félicité pour son exploit ? Non il était juste dégoûté que son petit plan pour détruire les elfes ai échoué donc il a saisi l'excuses des nagas pour faire le travail lui même. Vashj le libère et ouvre un portail vers l'outreterre. Aurait il pu faire autrement? J'en doute, comme ca a été dit plus haut kael avait aucune idée de s'il restait quelques chose au sud, d'autant que Garithos s'était déclaré chef suprême de l'Alliance donc aucune chance de savoir l'accueil au sud. En plus, il avait l'armée de Garithos au cul donc manque de temps. Et en toute honnêteté, tu es traqué par tout le monde injustement et une personne qui t'a jusque la toujours aidé au mieux te propose d'échapper a la mort, tu dit non toi?

Et pour l'aide des elfes a Lordaeron, prêtres et sorcières oui mais justement, l'armée que Kael'thas, héritier du trône, a rassemblé pour aider Garithos, c'est pas une aide de l'État elfique peut être?

C'est clair Kael a merdé, a fait plus de mal que de bien a son peuple et un gros paquet de sin'dorei sont de jolis connards mais on me fera pas croire que Garithos était un gentil général compréhensif et qu'il n'a pas une grosse part de responsabilité, surtout quand il avoue lui même avoir toujours voulu une excuse pour tuer les elfes de sang et a comme quote "a good non-human is a dead non-human".
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Knilthas Arlink Jeu 04 Nov 2010, 12:07

je n'ai vue aucun contingent elfe sur Warcraft 3 et les quelques sorcières et prêtres qui sont la sont tout simplement des elfes habitants la région ce qu'on ne trouveras pas a Silvermoon car la ville n'accepte que très rarement les étrangers même humains a l'époque. (Dire qu'aujourd'hui y'as des trolls et des orcs dedans hum !)

Le prêtre, si mes souvenirs sont bons, que l'on rencontre en premier dit bien " Bonjour, nous sommes des prêtres de quel'thalas " quand aux sorcières ce sont des renforts de Dalaran et son Kirin Tor. Pour moi les elfes ont bien aidés a soigner sur les champs de bataille ( ce qui représente un tiers du boulot :p )

Garithos... il a suffit d'un seul pour que l'alliance perde sa notoriété envers les elfes... ca remet en question au final... que le destin de Kael'thas etait de finir ainsi ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Ennea Jeu 04 Nov 2010, 12:54

L'histoire de Kael'thas a ca d'intéressante qu'il fut un héros bon qui a cause d'une trahison et de choix déplorable a fini fou et néfaste. Il est passé de 'gentil' a 'méchant' sans s'en rendre compte persuadé jusqu'au bout qu'il servait l'intérêt de son peuple. Il a fait le mal pour des motivation bonne, ca le place en dehors des concideration manichéenne classique. C'est d'ailleurs un peu le cas de tout les elfes qui sont une race anti-manicheenne, ils sont ni vraiment bon ni vraiment mauvais, juste pragmatique, la fin justifie les moyens. C'est ca qui me plait dans cette race, d'autant qu'ils l'assument complètement.

Sinon pour en revenir au sujet initiale c'est clair que les reprouvés et sin'dorei ont de bon lien, collaboration au terres fantômes et entrée des sin'dorei dans la Horde. Sylvanas est le lien le plus fort entre les deux races.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 04 Nov 2010, 13:04

Je dis pas que Garithos était un gentil général. Si c'était le cas ce serait un personnage inintéressant. Je l'aime justement parce qu'il pouvait pas se piffer les elfes et qu'il ne s'embarrassait pas des principes chiants des paladins.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Severnaya Jeu 04 Nov 2010, 14:07

Ennea a écrit:je vois que l'alliance n'aime pas trop qu'on lui rappel que sa faction n'est pas toute blanche

This are serious situation. This are a serious video game

On peut aussi partir du principe que, en tant qu'homo sapiens, on a un cerveau et qu'on interprète des faits de fiction de manière différente rendeer
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans la Horde - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans la Horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum