Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La place de chaque peuple dans l'Alliance

+16
Tonerelle/Vorticus
Vaya
Sérindë
Ennea
Mamie Razkan
Harken
Rose Blue
Amelie
Yorégar Shephard
Valerian Nasgard
Ubalia
Erwarth
Solona Naggalenta
Clairvoyant Llorente
Grimrold
Knilthas Arlink
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Knilthas Arlink Jeu 04 Nov 2010, 12:15

Donc je suis allé voir le sujet d'amélie, je sais comment sont venus les nains au monde, connais rapidement l'histoire des kaldoreis, reste un peu flou sur les draeneis ( je suppoze que raz de néant est la réponse ). Cependant j'aimerais savoir une chose ou deux :

- Comment l'alliance a pu se rassembler après les evenements de Garithos ?
- Qu'a pensé le peuple humain de ses actions ?
- Les nains sont souvent sur les champs de bataille avec les humains en Norfendre, pourquoi ne voit on pas beaucoup d'elfes de la nuit, ni même de Draeneis ?
- Les gnomes auront ils autant d'influence a l'avenir ? ou doit on les considerer comme "l'armée de derrière" qui soutient avec ses mecanismes ?
- Tyrande est elle toujours aussi crédible ? Je rappelle que c'est quand meme elle, qui a relaché Illidan. Seule Maiev s'est acharnée à le pourchasser.

( ne voyez absolument aucun taunt, je suis simplement curieux )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Grimrold Jeu 04 Nov 2010, 13:18

Knilthas Arlink a écrit:Garithos ?
- Qu'a pensé le peuple humain des actions de Garithos ?

Cela dépend à qui vous posez la question.
Les PJs humains bisounours de Hurlerire vous diront que c’était un homme immonde (facile quand on est bien au chaud et confortable, à des années lumières des Terres du Fléau), mais les Lordaeronais le tiennent généralement en haute estime.
Pour les PNJs, d’autres en sauront probablement plus que moi, mais il semblerait que nous n’ayons pas beaucoup d’indices là-dessus.

Knilthas Arlink a écrit:- Pourquoi ne voit on pas beaucoup de Draeneis ?

Parce qu’ils ont subi plusieurs génocides au cours de leur histoire : sur Argus par le biais des eredars, puis sur Draenor à cause des orcs et de la Légion qui est parvenue à les retrouver. De fait, il faut garder à l’esprit que les draeneï sont probablement le peuple le moins nombreux de l’Alliance.
Il y en a plus en Outreterre, mais neutres.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 04 Nov 2010, 13:26

- Comment l'alliance a pu se rassembler après les evenements de Garithos ?

Si Lordaeron et Stromgarde se sont fait taillés en pièce, Stormwind venait d'être rebâtie et Ironforge était évidemment toujours au top, ça n'a pas dû être bien difficile de reformer une Alliance du Sud-Azeroth.

- Qu'a pensé le peuple humain de ses actions ?

On en jamais rien su, mais en revanche on peut dire qu'il était populaire chez ses soldats humains. Quoiqu'on dise de sa xénophobie, il avait de la gueule et un certain aura. Dans une mission de Warcraft III on voit ses soldats partageant ses opinions vis-à-vis des elfes. Après, à Wow, on en entend plus parler, mais parmi les rôlistes de Lordaeron, même si ça n'a aucun poids, on peut dire qu'il est en général populaire chez les joueurs écarlates et pro-Alliance, et mal vu par les joueurs neutres et argentés.

- Les nains sont souvent sur les champs de bataille avec les humains en Norfendre, pourquoi ne voit on pas beaucoup d'elfes de la nuit, ni même de Draeneis ?

Sûrement parce qu'ils sont moins nombreux, moins impliqués et moins intégrés.

- Les gnomes auront ils autant d'influence a l'avenir ? ou doit on les considerer comme "l'armée de derrière" qui soutient avec ses mecanismes ?

De mon point de vue les gnomes sont et resteront des types qui restent à l'arrière. Je rajouterais même que l'Alliance aujourd'hui pourrait très bien s'en sortir sans eux, vu que les nains aussi sont de bons ingénieurs. Ce n'est pas parce que Zinzin Arrache-Boulon a inventé, au pif, l'aéronef type Brise-Ciel, que Brognar Goldfist ne pouvait pas avoir la même idée.

- Tyrande est elle toujours aussi crédible ? Je rappelle que c'est quand meme elle, qui a relaché Illidan. Seule Maiev s'est acharnée à le pourchasser.

J'en sais rien.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Solona Naggalenta Jeu 04 Nov 2010, 14:05

Ludwig R. Von Pelt a écrit:Cela dépend à qui vous posez la question.
Les PJs humains bisounours de Hurlerire vous diront que c’était un homme immonde (facile quand on est bien au chaud et confortable, à des années lumières des Terres du Fléau), mais les Lordaeronais le tiennent généralement en haute estime.
Pour les PNJs, d’autres en sauront probablement plus que moi, mais il semblerait que nous n’ayons pas beaucoup d’indices là-dessus.

Attention : encore un diplomé de la vérité général et du lore.

Et Tyrande est toujours aussi crédible : c'est la prêtresse d'Elune ! Si elle a agit ainsi, c'est pour le bien de son peuple. Il n'y a pas cas de rebellion en tout cas.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Erwarth Jeu 04 Nov 2010, 14:09

Il parle des PJ, pas du lore. Sinon +1 pour Tyrande
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Ubalia Jeu 04 Nov 2010, 14:32

Si tu veux voir, il faut que tu Tyrande.

... =X pardon
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Valerian Nasgard Jeu 04 Nov 2010, 14:33

Au vu du peu (voir très très peu) d'information de la part de blibli par rapport a garithos dans WoW, je pense que comme pour beaucoup d'ex dirigeant, il y a ceux qui se rangent vers le fait qu'il fut un hero, et ceux qui s'opposent a cette vision.
Car manque d'info de la part de blibli = les joueurs comblent par leur propre avis de leur perso. ( Par exemple les RP de Tanaride)
Valerian Nasgard
Valerian Nasgard


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Yorégar Shephard Jeu 04 Nov 2010, 14:37

Humains et nains = La baston.
Gnomes = Inventent de nouveaux trucs pour faire de la baston.
Elfes et Draeneïs = Boulets attachés aux pieds des humains et des nains.


Des places, t'en voulais en vouééééla.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 04 Nov 2010, 14:40

Les elfes et les draeneïs ne sont pas très actifs, mais ce ne sont pas pour autant des boulets. Ils sont occupés en Kalimdor. Les elfes défendent leurs forêts et les draeneïs sont de toute façon trop peu pour être vu par contingents.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Yorégar Shephard Jeu 04 Nov 2010, 16:00

Oui mais comme tu le sais, je pense que l'Alliance devrait se retirer de Kalimdor et se concentrer sur les Royaumes de l'Est. Enfaite avec les elfes et les draeneïs on peut ajouter les "humains" de Theramore.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Amelie Jeu 04 Nov 2010, 16:35

Le sujet ne concerne pas les avis de joueurs sur la politique d'Azeroth, donc essayons de rester centré sur les avis de la place des peuples, marchi!

Alors pour les draneï, je ne sais pas si on ne peut pas les voir en contingent, mais c'est vrai que sur Azeroth, entre la défense de brume-azur, le nettoyage de brume-sang, et le poste d'Orneval, ils doivent être déjâ pas mal reparti.

Mais on sait aussi que c'est le Fléau qui a empêché leur présence en Norfendre, on peut penser que devant les réticences dans le Fjord, ils aient abandonné les corps expéditionnaires prévu, ou en tout cas trop pris de retard pour que ça soit vraiment visible, en dehors des aventuriers.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'Alliance pourrait se passer des gnomes. Quand on regarde par exemple l'avis de Brann là dessus, les gnomes sont largement au dessus de ce que les nains peuvent inventer. Ça reste quelque chose de tout à fait différent.

D'ailleurs au passage, les humains sont réputé avoir la meilleure architecture militaire de l'Alliance, pas les nains.
Pour le reste, les Nains sont le Royaume d'Azeroth épargné par excellence. La seule capitale à ne jamais être tombé. Donc ils ont les moyens de se déployer et de prendre de la place.(Je dis Royaume, mais bon ça ressemblait déjâ à un Empire, maintenant avec le conseil des trois marteaux ça en sera clairement un^^)

Pour les Kaldoreis ils sont présents en Norfendre là où on les attend, et où on a besoin d'eux ni plus ni moins. Comme dit plus haut, ils ont quand même le territoire le plus vaste de l'Alliance à contrôler, ça fait du boulot.

Un petit tableau par race:
Humains: Les humains sont le centre culturel et diplomatique de l'Alliance, ce sont eux qui en "profitent" le plus ou en tout cas qui promeuvent le plus cet idée. Ils sont en quelque sorte le moteur de l'Alliance sur de nombreux points(Opérationnel, culturel, diplomatique, "philosophique"(dans le sens de la conception même de ce qu'est l'Alliance), ect)

Nains: Les Nains sont les alliés des humains, et les humains se sont toujours révélés loyaux et bons, donc "j'y suis, j'y reste". C'est aussi à mon avis, et certaines indications me confortent dans celui ci, le poumon économique de l'Alliance.

Gnome:Les gnomes sont alliés et amis des Nains, donc ils font comme eux. Sinon, ils seraient sans doute bien ami avec à peu près tout le monde. Avec la plus-ou-moins neutralité de Dalaran ils sont vraiment le grand pôle scientifique de l'Alliance.(Même si Hurlevent a une bonne académie des arcanes, ect)

Kaldorei: Les Kaldoreis sont allié avec les humains parce qu'en face c'était quand même les tueurs de Cenarius. Ils ne sont proches culturellement que d'une partie des nains, et d'une partie des humains qui auraient suivi les enseignements des forestiers(ce qui est un peu ironique:p), mais ils ont au final pas mal d'intérêt diplomatique et militaires en commun.

Draneï: Les draneïs sont dans l'Alliance parce que c'est les premiers alliés qu'ils aient trouvé en se crashant, puis qu'ils avaient un passif avec les sin'dorei et les orcs quand même. Mais ce sont les plus à même (en tant que peuple, pas spécialement en tant qu'individualité) à vouloir cesser les conflits Horde/Alliance, en cas de grande menace, ou si Velen décide qu'il est temps d'aller affronter la Légion. Ou les Naarus. Cependant, ils apportent à l'Alliance une expertise dans des technologies peu répandues sur Azeroth, mais aussi dans des pratiques religieuses peu présentes dans l'Alliance.

Ce sont des alliés potentiellement inconsistants mais très précieux. (L'Alliance a quand même perdu Dalaran et le Quel'thalas ces dernières années, ça faisait une fameuse baisse du potentiel arcanique et autre.)
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Yorégar Shephard Jeu 04 Nov 2010, 17:31

D'ailleurs au passage, les humains sont réputé avoir la meilleure architecture militaire de l'Alliance, pas les nains.


Si tu parles niveau bâtiment, les forts nains en jettent quand même, chacun a sa propre division de chars et sa petite aviation personnelle (qui n'est évidemment jamais utilisée contre la Horde, merci Blibli), alors que les petits forts humains restent quand même très très basiques.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Rose Blue Jeu 04 Nov 2010, 17:56

Pour Tyrande : Il semblerait que, depuis le départ de Malfurion Stormrage, elle soit ouvertement critiquée par l'Archidruide Staghelm ("Tyrande ne sait pas comment gouverner notre peuple", c'est assez évocateur), donc on peut penser que certains autres s'osent à la critique. Cependant, il y a aussi une question de foi millénaire qui entre en ligne de compte (une prêtresse d'Elune, c'est la voix de la déesse), donc personne n'oserait fomenter une rébellion. Ses actes sont surveillés d'un oeil plus attentif, sans plus.
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Solona Naggalenta Jeu 04 Nov 2010, 18:08

@ yoregar : Il parle ici de la hierarchie militaire. Pour ce qui est de "qui a le plus beau/grosse", je vous laisse en discuter sans moi !

@ Rose Blue : Forteramure est forteramure, le chef d'une organisation puissante et un archidruide redoutable et réputé impressionant. Ce que LUI dit, tout le monde ne peut pas se le permettre. (Exécution...Emprisonnement...) Et il est connu qu'il y a des tensions entre Forteramure et Murmevent, seulement elles ne sont en aucun cas liés a Illidan.

Un peu pareil que les PJ crachant sur le roi de Hurlevent en somme. (Et pourtant, le roi de Hurlevent est aimé)


Dernière édition par Solona Naggalenta le Jeu 04 Nov 2010, 18:51, édité 1 fois
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Harken Jeu 04 Nov 2010, 18:20

A noter que les kaldoreis représentent la première puissance militaire de l'Alliance, selon le Alliance Compendium (qui date un peu, certes). Ils ont l'armée la plus nombreuse et la plus efficace de toutes, ce qui s'explique facilement par le fait que la plupart de leurs guerrières sont des vétérantes de quelques millénaires.

Quand au draeneis, ils apportent avant toute chose un support magique aux Alliés, ayant plus ou moins remplacé les hauts-elfes au niveaud e l'expertise arcanique et divine :

Almanach du vieux sorcier, livre consultable ig, page 4
"Draeneï ? Cette race ancienne a apporté à l'Alliance des mages puissants et d'exceptionnels manieurs de Lumière. Après leur arrivée en Kalimdor, certains draeneï ont adopté le chamanisme."

Wowpedia
" Draenei have always been natural magic users. When aboard the Exodar for long journeys the draenei had plenty of hours to study and practice magic. They are one of the oldest races in the universe and therefore have had a lot of time to research and improve their knowledge of the arcane arts. Since they have had so much knowledge passed down and live such long lives to practice it, the draenei are among the most powerful mages in the known universe. "
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Solona Naggalenta Jeu 04 Nov 2010, 18:41

Après avoir un peu réfléchis, je vous propose ma vision des races de l'alliance

Humains : ciment de l'alliance, les humains la dirigent. Ils fournissent les officiers militaires et entrainent les forces de l'Alliance aux manoeuvres. Sans les humains, l'Alliance tomberait en charpie. Pole culturel/religieux de l'Alliance

Nains : alliés "de toujours" des humains. Des soldats redoutables et une artillerie lourde ayant déja fait ses preuves. Des forgerons et des mineurs incroyables (Les meilleurs avec les orcs -mon interprétation-) LES NAINS PERMETTENT A L'ALLIANCE DE CHEVAUCHER LES PUISSANTS GRIFFONS.

Elfes : Peu enclins et cherchant un prétexte pour quitter l'Alliance (cf une traduction d'un livre), amère de voir ses alliés piller les ressources de la nature. Ils offrent une connaissance parfaite de la géographie/topographie de Kalimdor. Les Sentinelles ont déjà prouvé leurs efficacités. Les officiers humains forment les hommes elfes a se battre.

Draeneis : Pieux et valeureux, des compagnons aussi remarquable que redoutable, (Prenez la masse d'un redresseur de tort dans le né, comme l'orc dans la cinématique de Burning crusade, vous m'en direz des nouvelles !), Peu en nombre mais grand par l'efficacité (La plupart des rescapés sont des combattants ayant survécu a Draenor) Ils ont envie de regler leurs comptes avec les elfes de sang et les orcs. Ils ont offert des technologies a l'Alliance.

On peut voir également un point commun a ces quatre races : la religion. (Bien que les nains s'en remettent d'avantage aux titans ou a la pierre qu'a la Lumière apparament)

Gnomes : Des ingénieurs émérites, alliés inconditionnels des nains, pôle technologique de l'alliance. Je ne vois pas quoi dire d'autre, leur armée n'ayant jamais été remarquée si ce n'est qu'ils offrent a l'Alliance des unités automatisées.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Knilthas Arlink Jeu 04 Nov 2010, 18:45

Archidruide Fandral Forteramure
Mais je n'ai rien dit.... c'est juste que je me suis posé plein de questions... genre " on m'aurait mentit ?".
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Solona Naggalenta Jeu 04 Nov 2010, 18:51

Knilthas Arlink a écrit:
Archidruide Fandral Forteramure
Mais je n'ai rien dit.... c'est juste que je me suis posé plein de questions... genre " on m'aurait mentit ?".

Je me disais bien "C'est con quand même de donner a un druide le nom Fortarmure, ils portent même pas d'armure". Very Happy
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Mamie Razkan Jeu 04 Nov 2010, 20:40

Plusieurs joueurs espéraient, avant Wow, les Haut-elfes comme dernière race de l'Alliance. Après tout, de Hurlevent à Theramore, ils étaient un groupe pas plus nombreux que les gnomes en proportion après Warcraft III mais avec une histoire, une influence politique et une utilité magique bien supérieur à l'Alliance. Sans contre-modèle elfique, leur absence à amenée beaucoup de joueurs à jouer les Elfes de la nuit comme des elfes sylvains assimilés à la culture de l'est (...). Les Gnomes ne devraient même pas exister, c'est un format réduit et excentrique du lore nain (technologie et montagnes) récupéré rapidement de Warcraft II pour disposer d'une 4ème race jouable.

Cette remarque pour souligner le rôle que les Haut-elfes jouaient dans l'Alliance en comparaison des Gnomes.
Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Ennea Jeu 04 Nov 2010, 22:47

J'avoue que j'aurai bien aimé les hauts elfes jouables mais bon. Je pense que blibli avait prévu dés le début de les sortir a une extension car a la bêta de vanilla déjà on avait un pnj elfe qui gardait le passage vers quel'thalas est qui s'appelait Adon. Eloquant.

Concernant l'Alliance, il me semble que dans le cas des humains/nains/gnome la question ne se pose pas vraiment, ils font partie de l'Alliance depuis toujours et ont des relation étroite et cordiale depuis lors. Les humains sont nombreux, dynamique et ont une forte caste guerrière avec les chevaliers, les nains sont robuste et efficace en infanterie et au tir avec leur fusils, les gnomes fabriquent des inventions et sont un soutiens magique. Bref un groupe qui fonctionne et a toujours bien fonctionné.

Le cas des deux autres est plus particulier a mon sens, en vérité je n'ai jamais comprit ce que venait faire les kaldorei dans l'Alliance, ils sont isolationniste, traditionaliste et n'aiment pas la magie ou la dégradation de la nature or humains et gnome sont pas du tout dans cette optique. Du coup si quelqu'un qui connais bien les kaldorei pouvaient me renseigner la dessus ca m'intéresserait de savoir et de comprendre. Après, je suis d'accord sur un point avec Harken sur l'efficacité des kaldorei au combat, ils ont une vieille doctrine militaire, sont tous des vétérans et n'ont pas vraiment de civil, cela dit j'ai des doutes sur le nombre. Dans la vidéo d'intro, ils précisent qu'on est un des dernier kaldorei et que la race essai de survivre après les tragédies qu'ils ont connu durant la 3eme guerre. et en plus leur nombre va encore bien se réduire a cataclysme vue tout ce qui va leur tomber sur la tronche. Il fait pas très bon être elfe de la nuit on dirait...

Les Draeneis, comme pour les kaldorei, je ne comprend pas bien ce qu'ils font dans l'alliance, outre la croyance commune avec la lumière. Si on suis l'histoire, ils ont fait plus de chose au coté des elfes de sang qu'au coté de l'alliance durant BC et ils sont les grands oublié de Wotlk ou la pour le coup on les vois pas du tout (contrairement au elfes de sang qui bien que mit un peu de coté jouent le rôle d'ambassadeur de la horde a Dalaran et avec la croisade d'argent). C'est assez dommage, j'aurai bien voulu voir comment cette race, qui a réussi a survivre dans un monde inconnu, s'est fait de nouveau alliés (alliance et elfes de sang) et a retrouvé une certaine sérénité en outreterre, allait évoluer... Espérons que Blibli se réveil sur leur cas...
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Invité Jeu 04 Nov 2010, 23:21

Ennea a écrit:
Les Draeneis, comme pour les kaldorei, je ne comprend pas bien ce qu'ils font dans l'alliance, outre la croyance commune avec la lumière. Si on suis l'histoire, ils ont fait plus de chose au coté des elfes de sang qu'au coté de l'alliance durant BC et ils sont les grands oublié de Wotlk ou la pour le coup on les vois pas du tout (contrairement au elfes de sang qui bien que mit un peu de coté jouent le rôle d'ambassadeur de la horde a Dalaran et avec la croisade d'argent). C'est assez dommage, j'aurai bien voulu voir comment cette race, qui a réussi a survivre dans un monde inconnu, s'est fait de nouveau alliés (alliance et elfes de sang) et a retrouvé une certaine sérénité en outreterre, allait évoluer... Espérons que Blibli se réveil sur leur cas...

Amen.

Et vraiment.

Ils ont juste une maigre apparition au sein du donjon de la bravoure dans la Toundra. Mais si j'ai bien compris, et ça fait un petit moment, ils ne sont pas mis en avant dans la guerre du Norfendre par choix. Après, je me trompe sûrement, mais c'est comme ça que j'ai vu la chose, d'autant plus qu'ils nous donnent quelques quêtes pour découvrir ce qui se trame au sein du donjon. C'est grâce à eux d'ailleurs, qu'on met explose les espions du culte des damnés (le cuistot, le garde dans la prison &le pêcheur (?)).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Grimrold Ven 05 Nov 2010, 00:09

Ennea a écrit:...ils ont fait plus de chose au coté des elfes de sang qu'au coté de l'alliance durant BC...

Attention, les draeneï ont été pourchassés jusqu’en Kalimdor par les Solfuries après leur échappée spectaculaire à bord de l’Exodar. Ce qui fait que durant plusieurs mois, les draeneï pensaient que tous les elfes de sang voulaient leur peau.

Ce n’est par conséquent qu’à partir des événements du Puits de Soleil, c’est-à-dire à la fin de BC, qu’une amitié s’est clairement forgée entre ces deux peuples (étonnant, donc, de trouver encore des PJs eds « draenophobes » à la fin de Wotlk).

Sinon j’approuve totalement la remarque sur l’étrange discrétion des draeneï dans le Nord. Mais un peu de patience, lorsqu’il faudra battre pour de bon Kil’Jaeden et Sargeras, l’Alliance ne pourra que se tourner vers Velen et ses suivants, leur expérience martiale contre la Légion étant inégalée.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Sérindë Ven 05 Nov 2010, 01:53

Les Kal'dorei et les Draenei n'ont apriori aucune autre raison de faire partie de l'alliance que le besoin de blizzard d'instauré deux camps pour son pvp. Un peu comme les Réprouvés qui à force se sont inscrits dans le BG de la Horde mais dont la présence dans la horde n'est pas très logique (pas plus que celle des Sin'dorei à la base non plus). Ces quatres races ont donc été affublé d'un BG (parfois on s'en est même pas donné la peine) particulièrement artificiel et peu crédible pour les faire rentrer et/ou rester dans l'Alliance/la Horde.

Il n'y a même pas la Lumière comme lien dans le cas des Kal'dorei, puisqu'ils révèrent bien Elune, une déesse, et pas la Lumière, cette puissance sans incarnation réelle. En fait, les Kal'dorei ont plus de lien avec les Taurens (à travers les druides) qu'avec le reste de l'Alliance, tout comme les Sin'dorei ont plus de liens avec les Draenei (à cause du Soleil Brisé) qu'avec le reste de la Horde. La réalité est que si Blizzard avait voulu rester dans l'esprit de Warcraft 3, il aurait fallu qu'il crée plus de deux factions et que ces factions puissent évoluer au cours de la storyline (comme c'est le cas dans War3 où les alliances se font et se défont de manière bien plus cohérentes et naturelles). Encore une fois, on en est réduit à essayer de s'inventer une raison cohérente pour y croire.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Knilthas Arlink Sam 06 Nov 2010, 12:52

imaginez une seconde, si nous battons Sargeras, Kil'jaeden..etc... Les draeneis ne vont pas rester parmi l'alliance non ?
C'est un peuple qui a su cohabiter mais jamais se mélanger eternellement ?
Je veux dire au final... ces draeneis n'appartiennent pas à Azeroth, qu'adviendra t il d'eux lorsque la paix sera rétablie ?

C'est pour ça que ca m'intrigue de dire qu'ils sont dans l'alliance, il s'agirait plutot de "simples alliés".
( pourquoi sont ils toujours hostiles aux elfes de sang d'ailleurs ?? c'est seulement une question de gameplay ? c'est un peu ridicule... )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Sérindë Sam 06 Nov 2010, 13:15

En même temps les Orcs n'appartenaient pas non plus à Azeroth Wink
Quand tu vois les événements du Puits de Soleil et l'alliance du Soleil brisé, il semble aussi très incohérent de voir les Draenei et les Sin'dorei encore en guerre. En fait si on respectait des relations politiques à peu près logique, le Soleil Brisé serait jugé comme une trahison des Sin'do envers la Horde et une trahison des Draenei envers l'Alliance puisqu'on a deux peuples qui se sont lancés dans une coopération à grande échelle avec un peuple d'une alliance ennemie.

Un système de faction dynamique aurait permis de tenir compte de ces retournements qui font la richesse du scenario d'un Warcraft 3 (et globalement des RTS blibli) mais malheureusement cet aspect a été un peu gâché au profit d'un PvP "stable".
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum