Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

+12
Amaramth
Faldin
Azevrah/Svarden/Egrenn
Vakio / Thorïas
Jiyo
Grimrold
Erwarth
Sérindë
Hector Sombrecoeur
Rose Blue
Blé
Harken
16 participants

Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Harken Mer 20 Oct 2010, 07:58

c'est ici pour le résumé (en anglais)

Je pense le commander, ça m'a l'air d'être le premier bon bouquin (je ne parle pas en qualité littéraire, bien entendu) de la licence depuis un bail, avec plein de politique et de coups tordus. De grosses avancées narratives au niveau des taurens et des nains, et de Thrall.

NOTE : je conseille vraiment à tout le monde de lire ça ou de se le faire traduire. Ce ne sont pas des spoilers, mais bel et bien des évènements sensés se dérouler en ce moment même.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Blé Mer 20 Oct 2010, 08:53

Et bien traduis nous saloperie de bouclette, TRADUIS NOUS !
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Rose Blue Mer 20 Oct 2010, 09:46

Harken a écrit:ça m'a l'air d'être le premier bon bouquin (je ne parle pas en qualité littéraire, bien entendu)

Heureusement que tu le précise, j'ai failli l'acheter ! Razz

Je trouve qu'ils abusent, quand même, à sortir des bouquins qui ne dévoilent aucun spoil, "juste" l'histoire du jeu.
Y'a les quêtes qui sont faites pour ça, merde ! -_-'
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Harken Mer 20 Oct 2010, 09:48

Il est difficile de résumer des changements politiques et des évolutions de personnages majeures entre les extension simplement par le biais des quêtes ou des évènements ig, le temps et les contraintes du média ne le permettant pas toujours. Les romans sont une solution à ce problème. Dans l'idéal, il faudrait un jeu solo entre chaque extension.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Hector Sombrecoeur Mer 20 Oct 2010, 10:16

Je me permet de rajouter quelques liens :
http://wow.joystiq.com/2010/10/18/wow-insider-reviews-the-shattering-prelude-to-cataclysm-by-chr/
http://wow.joystiq.com/2010/10/18/the-shattering-plot-summary-thrall/#conti%E2%80%A6
http://wow.joystiq.com/2010/10/19/the-shattering-plot-summary-garrosh-and-cairne/

Essayez de faire même une traduction google pour voir le gros des lignes, les infos en valent le coup, notamment celle sur la trêve qui a été déclarée après le Norfendre. Pas mal d'info de ce genre interagiront dans notre rp.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Sérindë Mer 20 Oct 2010, 13:17

J'ai bossé sur un petit résumé français pour le conseil de la Horde et me suis rendu compte que ça valait éventuellement le coup de le proposer ici aussi. Il y a surtout les infos sur la Horde mais en même temps c'est plus intéressant que les tribulations d'Anduin qui semble être le centre de l'intrigue côté alliance !

Spoiler:

Une question pour moi par contre... où en est-on de cette intrigue ? Étant donné qu'on va brutalement se retrouvé projeté dans cata avec la release ?
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Erwarth Mer 20 Oct 2010, 13:39

Coté alliance en tout cas, on s'approche du moment où Magni fini en pierre vu qu'il parle de tablettes venant d'Ulduar
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Sérindë Mer 20 Oct 2010, 13:43

Hmm côté Horde ça nous placerait donc à peu près au moment de la transmission du pouvoir de Thrall à Garrosh, faut que j'aille vérifier les events à Orgri !
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Grimrold Mer 20 Oct 2010, 13:58

Sérindë a écrit:* Garrosh a fait preuve d'un certain talent stratégique en Northrend

Est-il responsable de la très lâche et méprisable attaque de la Horde contre les forces de l’Alliance au Front Brisé, à la Couronne de Glace ?

En privant l’Alliance d’une victoire décisive contre le Fléau et la probable prise de Mord’rethar, l’Offensive Chanteguerre a non seulement retardé l’assaut principal contre la Citadelle, mais a aussi gaspillé de précieux combattants (qu’ils soient hordeux ou alliés).

Cette action était d’une bassesse inimaginable de la part de la Horde, en particulier de la part d’orcs pour lesquels toute leur vie de soldat gravite autour de l’Honneur (Ma déception a, je l’espère, été partagée…).

Tout cela pour dire que le gain tactique aussi bien que stratégique fut inexistant pour la Horde, et qu’il convient par conséquent de s’interroger sur l’efficacité de Garrosh en matière de commandement s’il s’avère qu’il fut effectivement l’instigateur de ce guet-apens.

Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Sérindë Mer 20 Oct 2010, 14:03

Tu peux débattre autant que tu veux sur ce qui est du talent stratégique ou non, l'info qui est donnée dans le bouquin reste l'info qui est donnée dans le bouquin ! En l'occurrence d'ailleurs il me semble que le responsable de cette attaque n'est pas Garrosh mais un des petits chefs présents sur place.

D'ailleurs tu ne cites que partiellement ma phrase qui est "CES DERNIERS TEMPS" on parle donc de la période post-mort du roi liche.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Jiyo Mer 20 Oct 2010, 14:11

Dans l'event d'orgri.. Thrall passe actuellement le pouvoir à Garrosh et nomme ses conseillers.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Vakio / Thorïas Mer 20 Oct 2010, 17:00

A mes yeux voilà où on en est donc actuellement :

On est juste entre :
* Cairne est très mécontent du choix de Thrall et se fâche avec lui, Thrall part en Nagrand et ne reverra plus jamais Cairne.

Et :
* Garrosh reconstruit Orgrimmar après le grand feu mais en a rien à braire des conseils de Cairne qui décide de partir et organise une rencontre diplomatique entre les Taurens et les Kal'dorei en Ashenvale... rencontre qui est interrompu par une attaque d'orc qui massacrent tout le monde (!)

Autrement dit :
=> Orneval est déjà le théatre de nombreux combats (la trêve a pris un gros coup).
=> Garrosh, chef de la Horde, populaire. (à part si on dit que la réunion dure des jours et des jours.. comme en gameplay. Hum hum.)
=> Cairne, pas du tout content (à part si on dit que la réunion dure des jours et des jours.. comme en gameplay. Hum hum.)
=> Thrall loin. (à part si on dit que la réunion dure des jours et des jours.. comme en gameplay. Hum hum.)
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Sérindë Mer 20 Oct 2010, 17:27

En effet je viens de voir l'event... J'en profite d'ailleurs pour mentionner qu'à priori Thrall part pour aller consulter les esprits en Nagrand et comprendre pourquoi les tremblements de terre et toutes ces catastrophes mais seulement temporairement. Il nomme Garrosh comme remplaçant, pas comme nouveau chef de guerre pour de bon. En tout cas c'est ce qu'on constate IG
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mer 20 Oct 2010, 17:44

Excusez moi mais question bète la : Y a t'il des heures ou sont prévus ces events et ou on peut le savoir ??

Parce que depuis la 4.0 je n'ai absolument rien vu de tel malgré que je passe régulièrement dans les capitales... Pour vous dire je n'ai meme jamais vu ne serait ce qu'un tremblement de terre ce qui commence franchement a me blaser qd je vois que tout le monde en parle...
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Faldin Mer 20 Oct 2010, 18:12

On peut donc considérer les évenements du bouquin dans notre RP actuel comme étant en cours ou déjà achevé ?
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Amaramth Mer 20 Oct 2010, 18:22

En cours serait le mieux approprié, coté alliance on voit tout les chefs de faction réunis et discuter, j'ai pas vu ce qui se passe coté Horde, mais en attendant une suite plus concrète il vaut mieux ne pas mettre la charue avant les boeufs et nous considérer dans un présent en quelques sortes figé (Qui va durer quelques semaines en attendant les events de lancement de Cataclysm.)

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Tarae Ven 22 Oct 2010, 10:36

Tarae
Tarae


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Taurustom Ven 22 Oct 2010, 12:38

J'ai lu le résumé sur la couverture à la fnac avec ma copine, excellent bouquin.
Taurustom
Taurustom

Personnages Joués : Bogoss ^^

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Invité Ven 22 Oct 2010, 13:13

Suspect omg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Therod Aoun'dore Ven 22 Oct 2010, 13:20

19 euros mouarf, pour un bouquin, peut-on s'attendre à une version poche ?
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 22 Oct 2010, 19:30

Moi je l'ai le livre ma soeur l'a acheté aujourd'hui donc je pourrais le lire
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de The Shattering (roman pré-Cata) Empty Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum