-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cata , les Gobelins.

+12
Larkham
Cleyam
Solona Naggalenta
Ubalia
Jiyo
Ralek Olmessa
Lannes de Chemincour
Frédéric Turon
Harken
Justarius
Jackham
Major Einar
16 participants

Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Cata , les Gobelins.

Message  Major Einar Sam 16 Oct 2010, 17:07

Salutations camarades !

J'ai une idée et je suppose que certains l'ont eu aussi.C'est à propos de nos amis les gobelins à cata.
Un jour alors que je passais à Baie-du-butin , je me suis fait sauvagement attaquer par une elfe de sang et bien sur je l'ai vaincu .Mais le problème dans ce brève combat c'est que nous allions en venir aux armes , sauf qu'il n'y avait pas de gobelins pouvant arrêter ça. Il faut pas oublier que les gobelins n'aiment pas qu'on mette le bordel chez eux , donc j'ai préféré vite en finir sans en venir aux armes.

Mais j'ai pensé , vu que à Cata nous aurons nos amis gobelins , pour éviter des combats sans que personne ne réagisse et bien il faudrait que à Cata , une guilde gobeline comme "Cogneur de Gentepression".Comme ça , il y aura des gens pour jouer les cogneurs pour éviter certaines choses.Ex:Combat qui risque de déranger les gobelins ou les affaires louches pas assez discrète.

Enfin , j'attends vos avis.
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Jackham Sam 16 Oct 2010, 17:15

Ah les pnj cogneurs qui interviennent ou pas c'est le même problème que les gardes de Hurlevent pnj qui interviennent ou pas ^^
"Non mais tu peux pas car y'a les pnj" "oui mais osef c'est pas des pj" "oui mais avec total rp on peut les jouer" "oui mais t'es qui pour décider des actions d'un pnj" etc. etc. etc....

Donc je trouve que c'est une plutôt bonne idée, mais en étant pragmatiques, on peut concevoir que jouer au piquet pendant tout son rp en attendant juste des conflits pour taper sur le nez des autres (oui car l'autorité des cogneurs ne se fait pas par la diplomatie mais par la masse tout court :p) ne plaise pas vraiment, enfin moi perso ça me gonflerait !

De plus, il ne faut pas oublier que les gobelins de la Horde ne sont pas les mêmes que les gobelins pnj actuels, et le fait qu'ils ne pourront agir que côté Horde restreint fortement les possibilités de jeu.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Justarius Sam 16 Oct 2010, 23:52

Ce qui serait sympa c'est une guilde de gobelins plus ou moins commerçants, bâteliers, mercenaires, transporteurs... et tout ce qui s'ensuit, qui, en quelque sorte, représenterait le Cartel de Gentepression par des joueurs, comme la Garde de Hurlevent (par exemple) est représentée par des joueurs.

Il y aurait un barron par ville gobeline du Cartel, un Prince marchand à la tête de tout ça, et divers grades pour définir les secteurs d'activités... banditisme, contrebande, commerce honnête, piraterie, caravanes de marchandises... ET cogneurs pour protéger, entre autre, les villes !

Ce projet correspondrait assez à la place et aux rôles des gobelins comme on les as toujours connus jusqu'ici, et pourrait être assez fédérateur pour que le Prince Marchand ait une place au conseil de la Horde en tant que représentant des gobelins auprès du chef de guerre -maintenant qu'ils servent la Horde- et des autres chefs militaires et hauts dignitaires de la faction (pj rollistes à la tête des autres guildes).

... Non ?

Smile



Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Harken Dim 17 Oct 2010, 00:06

Personnellement ça ne me dit rien du tout. Le cartel Gentepression est neutre, les gobelins jouables seront une race Horde (appartenant de surcroît à un autre cartel). Et pour ce qui est de s'attribuer le contrôle total des villes gobelines...Non, non et non. Laissez un peu de marge aux pnj. Au train où vont les choses on finira bientôt avec un régent de SW qui prend les choses en main en prétextant que Varian est parti faire la guerre ?
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Lannes de Chemincour Dim 17 Oct 2010, 10:51

Ca peut être sympa, mais comme dit plus haut, pas très exaltant de faire le piquet en attendant la baston !
Et, harken, il y a une nuance entre incarner un pnj "garde" et s'improviser chef d'état. Neutral Mais tu as raison, il faudra rester modéré.

Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Ralek Olmessa Dim 17 Oct 2010, 12:07

Je ne vois pas des pjs prendre le contrôle sur une ville entière de gobelins, cela semble créer plus de problèmes que cela n'en résolverait. Comme il a été rappelé, les gobelins jouables en termes de gameplay seront affiliés à la Horde. Cela pose déjà un sérieux soucis d'organisation pour jouer une faction neutre.

Toutefois, envisager une faction de gobelins, allié par des contrats commerciaux aux Gentepressions, est tout à fait possible.
Ralek Olmessa
Ralek Olmessa


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Jiyo Mar 19 Oct 2010, 11:15

Et reste que le cartel gentepression bosse et bossera toujours avec l'alliance..
Donc si vous jouez des gob gentepression vous faites comment pour rp avec nous, pauvres humains ? Razz
Déjà que quand on passe à Cabestan on a l'impression qu'il s'agit d'avantage d'une ville hordeuse que neutre..
N'allez pas nous squatter tous les gobs ! On s'en sert aussi, nous Wink
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Justarius Mar 19 Oct 2010, 13:29

... Je crois que je suis mal informé en fait ^^

Je pensais qu'avec le passage des gobelins côté horde, le cartel ne serait plus neutre Razz

Autant pour moi.

Toutefois je persiste : une guilde du même genre que le cartel (marchands, contrebandiers, gardes des villes gobelines, ...) mais au service de la horde au lieu d'être neutre... pourrait être amusante et fédératrice pour les pj gobelins Smile
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Ubalia Mar 19 Oct 2010, 15:16

Encore une fois, les gobelins sont organisés en Cartels chacun dirigé par un Prince Marchand (en général). Ils sont indépendants, un peu comme des pays IRL en fait. Si le France s'allie au Gabon ça veut pas dire que le Zimbabwe aussi va s'allier au Gabon.

Le Cartel qui va rejoindre la Horde c'est le Cartel BILGEWATER, qui n'est donc en aucun cas le cartel STEAMWHEEDLE (alias Gentepression en VF), qui restera donc neutre.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Solona Naggalenta Mar 19 Oct 2010, 16:45

Ubalia a écrit:Si le France s'allie au Gabon ça veut pas dire que le Zimbabwe aussi va s'allier au Gabon.

Pure spéculation de ta part, source plz ?

Sinon tout a été dit concernant la neutralité de Gentepression.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Ubalia Mar 19 Oct 2010, 17:18

Solona Naggalenta a écrit:
Pure spéculation de ta part, source plz ?

Cata , les Gobelins. Pt8480
Voilà.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Cleyam Mar 19 Oct 2010, 21:00

Ubalia a écrit:c'est le Cartel BILGEWATER

Qui a été magnifiquement appelé "Cartel Baille-fonds" en VF ! x)
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Invité Mar 19 Oct 2010, 23:24

Ubalia a écrit:
Solona Naggalenta a écrit:
Pure spéculation de ta part, source plz ?

Cata , les Gobelins. Pt8480
Voilà.


sacrément jolie ta source ! me semble l'avoir vu dans plusieurs clips musicaux qui passent sur MTV (en mode bande sonore dans la baraque).
Bref, okay. je me tais.


Concernant cette histoire, je rejoindrais les avis contre. Déjà la Garde de Hurlevent, okay, car c'est un peu plus... Mais les gobelins... Ils sont d'avantage trop neutre contrairement à ceux qui rejoignent la horde après s'être fait exploser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Larkham Mar 19 Oct 2010, 23:35

Harken Dreadhowl a écrit:Non, non et non. Laissez un peu de marge aux pnj.

Je suis également de cet avis. Les PNJ paient leur abonnement comme tout le monde alors n'empiétons pas sur leurs plates-bandes.
Larkham
Larkham


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Zil Ven 03 Déc 2010, 17:47

Ubalia a écrit:Encore une fois, les gobelins sont organisés en Cartels chacun dirigé par un Prince Marchand (en général). Ils sont indépendants, un peu comme des pays IRL en fait. Si le France s'allie au Gabon ça veut pas dire que le Zimbabwe aussi va s'allier au Gabon.

Le Cartel qui va rejoindre la Horde c'est le Cartel BILGEWATER, qui n'est donc en aucun cas le cartel STEAMWHEEDLE (alias Gentepression en VF), qui restera donc neutre.



Ouais, c'est unique une question de profit, c'est des enfoirés de capitaliste ! Very Happy

Zil

Personnages Joués : Câline bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 03 Déc 2010, 20:16

Zil a écrit:
Ubalia a écrit:Encore une fois, les gobelins sont organisés en Cartels chacun dirigé par un Prince Marchand (en général). Ils sont indépendants, un peu comme des pays IRL en fait. Si le France s'allie au Gabon ça veut pas dire que le Zimbabwe aussi va s'allier au Gabon.

Le Cartel qui va rejoindre la Horde c'est le Cartel BILGEWATER, qui n'est donc en aucun cas le cartel STEAMWHEEDLE (alias Gentepression en VF), qui restera donc neutre.



Ouais, c'est unique une question de profit, c'est des enfoirés de capitaliste ! Very Happy

CAPITALISME SALOPERIE !
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Hubayrt Ven 03 Déc 2010, 23:04

D'ailleurs ça ma fait rire en quêtant a Hautebrande de voir le petit gobelin marchand s'arrêter devant les ruines d'Austrivage

"Raaaah....Une perte de bénéfice potentiel.. C'est déprimant"
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 05 Déc 2010, 17:46

*imagine le concept d'un gobelin démoniste autoentrepreneur qui vendrait des shards à la légion dans une sorte de Cantina installé à tanaris ^^*

Ouep, tanaris/tatouine y a qu'un pas...
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Cata , les Gobelins. Empty Re: Cata , les Gobelins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum