Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins

2 participants

Aller en bas

Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins Empty Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins

Message  Azey Dim 14 Nov 2010, 12:46

Bonjour, mais connaissances du lore étants plutôt limitées je m'adresse à vous afin d'en apprendre un peu plus sur une race en particulier: Les Gobelins.
D'après les éléments que j'ai pu réunir sur ce peuple j'en tire les suppositions suivantes:

Les Gobelins étaient donc les esclaves des trolls sur l'île de Kezan où on les envoyait travailler dans des mines afin d'y extraire un minerai dont les trolls se servaient pour leurs rituels. Ce minerai donna aux Gobelins une intelligence exceptionnelle qui leur permis dans un premier temps de monter une rébellion et de reprendre le contrôle de leur île. Dans un second temps l'île devint un laboratoire géant et les Gobelins se lancèrent dans le commerce en créant des comptoirs de commerce un peu partout et faisant de Kezan une plaque tournante du commerce. Le cartel Gentepression serait donc composé de ces Gobelins partis de Kezan pour monter des villes marchandes en Kalimdor et à Strangleronce. Celui-ci (le cartel) se serait ensuite rapidement allié à la Horde puis, comprenant que les intérêts de la Horde différaient du sien, et que de plus les affaires n'en seraient que meilleures en devenant une puissance neutre, Le Cartel Gentepression prit son indépendance ce qui fit du peuple Gobelin dans son ensemble une puissance neutre. Le cartel est donc ensuite devenu ce que nous connaissons aujourd'hui avec ses villes marchandes et ses ports bénéficiants de leurs positions stratégiques, notamment ceux de Kezan par ou la majorité des marchandises transitaient et qui permettaient aux Gobelins de contrôler de nombreux marchés.

D'après ce que je comprend les Gobelins du cartel Gentepression serait donc ceux qui se seraient installés en Kalimdor et à baie du butin mais resteraient étroitement liés à ceux de kezan, ne serait-ce que d'un point de vue commercial.

Ce que je comprends moins c'est pourquoi les Gobelins qui vont bientôt faire leur apparition au sein de la Horde ont fait ce choix, comment justifier le fait qu'ils aient renoncés à rester une puissance neutre et donc à prendre des distances avec les Gobelins du Cartel Gentepression

Je me demandais également d'où venaient les Gobelins avant d'être capturés par les Trolls et réduits à l'esclavage ?


Merci d'avance,

Âzey Tournerouage
Azey
Azey


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins Empty Re: Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins

Message  Harken Dim 14 Nov 2010, 13:03

Lorsque les gobelins étaient esclaves des trolls, Kezan était encore une partie du super-continent que formait Kalimdor, puisque l'on sais qu'ils étaient déjà ingénieux et industrieux à l'époque où ils forgèrent l'armure de Deathwing.

Du reste, le fait que le Cartel Bilgewater choisisse de rallier la Horde est expliqué en détail dans les quêtes de départ gobelines. De toute façon, les gobelins ont toujours préféré travailler avec la Horde, qu'ils jugent plus "fun" que l'Alliance.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins Empty Re: Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins

Message  Azey Dim 14 Nov 2010, 14:44

Merci bien Harken,

Je viens juste de tomber sur un post de ta part qui traitait, avec beaucoup plus de détails que tout ce que j'avais pu trouver jusque là du peuple Gobelin. Merci beaucoup donc pour ta réponse ici et pour ce post dont je vais mettre le lien pour éviter de multiplier les sujets:

Azey
Azey


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins Empty Re: Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum