-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Libram du Paladin

+18
Mjik
Rose Blue
Ubalia
Vaya
Semelys
Grimrold
Solona Naggalenta
Major Einar
Merveilleuse
Blé
Ptitgeant
Landris
Jiyo
Jaylini
Mökhy Barbe-de-fer
Severnaya
Hubayrt
Klenval
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Mjik Jeu 23 Sep 2010, 14:11

Solona Naggalenta a écrit:Le débat de ce qu'est un paladin fait dériver le post de base, mais pour répondre a vos arguments, je vous renvois au wiki francais de warcraft : http://fr.wowwiki.com/Paladin il y est expliqué pourquoi et comment ont été formés les paladins.

Dans le deux je ne sais pas, mais dans le trois, chaque paladin porte un libram (qu'il s'agisse de Uther, d'arthas ou du paladin héros lambda)


Tu sais Solona, le Wiki FR est vraiment incomplet et bourrés d'erreurs ou de fantasmes de fanboys qui s'emportent un peu. C'est en général le cas, le wowwiki demande de comprendre l'anglais mais au moins il met tout le monde d'accord en général!

Petite parenthèse sur les sources, faites!
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Jiyo Jeu 23 Sep 2010, 14:17

Non mais ca c'est pas le soucis du wiki fr mais de tous les wiki...
un wiki quelqu'il soit n'est pas une source fiable et valable puisque ce sont des gens comme vous ou moi qui le fabriquent et mettent à jour... (allez faire un mémoire avec wikipédia et vous passerez pour le dernier des cons ^^)

En gros... les seuls éléments fiables qu'on pourrait trouver sont signés "Blizzard Entertainment".
Ca laisse quand même de la marge, entre les bouquins et les jeux.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Hubayrt Jeu 23 Sep 2010, 14:23

Ah ouais pas mal effectivement.

http://fr.wowwiki.com/Roi_Mosh Cool
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Jiyo Jeu 23 Sep 2010, 14:26

Joli Hubayrt ! J'admire la perf :')
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Harken Jeu 23 Sep 2010, 19:03

Le wiki français est un ramassis d'ordures. Le wiki anglais est rigoureusement contrôlé, notamment par la communauté de Scrolls of Lore. Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Hubayrt Jeu 23 Sep 2010, 19:23

Qui a tout supprimé sur le Roi Mosh ? Crying or Very sad
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Solona Naggalenta Jeu 23 Sep 2010, 19:34

Harken Dreadhowl a écrit:Le wiki français est un ramassis d'ordures. Le wiki anglais est rigoureusement contrôlé, notamment par la communauté de Scrolls of Lore. Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux.

Donc si j'ai trouvé sur le lore anglais (comme je l'ai copié-collé cette après midi) l'origine des paladins, je peux me dire que c'est "véridique" ?

En revanche, je ne pense pas que nous devions être si dur avec le wiki français, certains articles sont des copier-coller de la traduction warcraft rpg (Selon ce que je trouve sur le forum officiel également) de ce fait, toutes les informations qu'on peut y trouver ne sont pas forcément fausses, mais parfois elles manquent de rigueur, comme c'est le cas pour l'article sur la croisade écarlate. Et comme quelqu'un l'a dit, ce sont des gens comme vous et moi qui le mettons a jour, pour toute la communauté. Si vous souhaitez avoir une base de wiki "saine", pourquoi ne pas s'atteler a le faire vivre ? Certains ont eux aussi des livres de warcraft rpg il me semble, le tout est de ne pas tomber dans l'interprétation et, surtout, de ne se contenter que de traduire le texte.

Mais tout cela nous emmène bien loin du débat initial.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Kreny Astrocleef Lun 26 Jan 2015, 17:36

*lance un sort de résurrection sur ce thread*

Est-ce qu'avec les années passées, on a apprit plus de choses sur les librams des paladins ?
Moi j'en suis resté à "ce sont des livres d'incantations" et "les paladins en possèdent tous un". Je suis à côté de la plaque ou pas ?
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Severnaya Mar 27 Jan 2015, 09:00

Je crois pas que y'ait eu d'évolution significative à ce sujet pendant les dernières années : /
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 27 Jan 2015, 18:15

Me semble pas qu'y ait eu le moindre changement. Pour te répondre, je vois ça comme le livre porté par quasiment tous les paladins (Un paladin sans libram, ça doit exister) et recelant toutes les invocations, les rites, « litanies » (Façon de parler, je sous-entends pas que ce sont des chapelains Black Templars) voire des morceaux de vie personnel. Comme un grimoire qui ferait aussi livre de prières, journal intime ou bloc-note. Celui que j'ai le plus joué y griffonnait aussi des figures amies, ennemies, etc, comme s'il s'agissait de ses mémoires, d'un héritage à transmettre.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Aerelan Theredras Mar 27 Jan 2015, 18:35

Moi j'avais vu ça en partie comme une sorte de vrai livre théologique / philosophique / éventuellement bibliographique. Du coup, fut un temps, j'avais commencé à écrire celui d'un de mes persos, et je l'ai refilé à un autre, j'ai trouvé ça classe. Et puis, comme on a effectivement pas d'infos sur le contenu des librams, ça me permettait d'avoir une base à niveau-là.

M'enfin, c'est une interprétation personnelle, mais je trouve que c'est le plus intéressant. Ca justifie, je trouve, le fait qu'on veuille absolument retrouver les librams de certains paladins, comme Gavinrad dans les plaguelands, si ma mémoire est bonne.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Kreny Astrocleef Mer 28 Jan 2015, 02:26

Bien, merci de partager vos avis sur le sujet.
Dans ma tête, je pense comme Darnat que c'est un livre ou le paladin peut y mettre ce qu'il veut, des prières qu'il souhaite répéter, des éléments de sa vie, ses expériences, ses sorts, ect ...

Par contre ... j'ai un peu de culpabilité à ouvrir un nouveau sujet concernant les runes que les paladins ont sur leurs marteaux donc j'vais profiter que le thread soit en tête-de-liste et que le sujet soit un peu lié pour essayer de récolter des informations là dessus.
J'ai bien saisi les concepts et utilités des runes (merci Cera et Mamie Bauregard) mais je ne comprends pas ce que des runes viennent faire sur les armes des paladins, quelqu'un est-il capable de m'éclairer ?

Pardon de faire chier le monde avec mes questions sur les paladins mais c'est une classe que je n'ai jamais incarné jusqu'alors donc j'aimerais me donner un minimum de crédibilité. Et je sais que sur ce forum on a des types vachement calés sur le sujet. Very Happy
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Harken Mer 28 Jan 2015, 03:13

parce que les runes c'est classe et que ça fait de la Lumière.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 28 Jan 2015, 16:10

Harken Dreadhowl a écrit:parce que les runes c'est classe et que ça fait de la Lumière.
This.

Je sais que d'après l'horreur de Christie Golden sur Arthas, son marteau lui pèse comme une plume dans les mains. (Même si dans le fond, c'est un peu bizarre) Ca peut être des bonus passifs sur l'arme, comme une rune normale. C'est comme ça que je le considère.

Je connaissais quelqu'un qui considérait aussi que c'est pas ça que le paladin buff son arme. Qu'en gros, lorsqu'il l'enduit de Lumière, il le fait sur les runes pour qu'elles préservent le sortilège et moins se fatiguer. Je suis pas hyper fan de l'idée, mais ça peut plaire à certains.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin - Page 3 Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum