Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Du paladin et de ses satellites

4 participants

Aller en bas

Du paladin et de ses satellites  Empty Du paladin et de ses satellites

Message  Kalhenn Dim 07 Sep 2014, 15:59

Salutations !

Bien qu'ayant croisé pléthore de paladins au fil de mes rp, je n'ai jamais pris le temps d'approcher de la classe et m'étais jusque là contenté d'une prise en main purement gameplay à l'occasion d'un bête pexing d'alt.
Aujourd'hui, je voudrais que ça change ! J'ai fouillé un peu partout sur le net afin de trouver des pistes sur les bases du jeu RP paladin, mais j'aimerai une approche plus nuancée ainsi que quelques éclaircissements divers Smile

- Pour maîtriser les pouvoirs de la Lumière, l'aspirant paladin doit-il absolument être un parangon de vertu morale ? Je dirais d'emblée que non si on prend le cas des Écarlates, mais en généralisant la chose ils sont à mon sens persuadés d'agir pour le "Bien" et donc moralement irréprochables -ou presque, la moralité n'étant jamais qu'une notion à interpréter... Plus généralement, que faut-il à un type lambda pour approcher la Lumière et à fortiori en user ?

- Quid de la formation ? Se fait-elle uniquement dans les murs de la cathédrale (dans le cas d'un hurleventois), même pour l'aspect militaire / apprentissage de cassage de bouches ? Y'a t'il d'autres "écoles" ?

- Le fameux librahm que portent les paladins à la ceinture, qu'est-ce que c'est vraiment ? Un rappel de leur foi, un support pour les sorts (comme pour le draenei de l'intro BC ?), un élément de "décor" ?

- Le Tournoi d'Argent est - il toujours actif rp parlant ? Serait-il possible de considérer qu'une partie de l'apprentissage paladinique s' y soit déroulé pour un perso qui y aurait été écuyer / petite main eut égard à un statut de novice ? Et qu'en est-il à l'heure présente de la Croisade d'Argent ? Un novice (mon perso commencera comme novice fraîchement promu "paladin", à moins qu'une appelation convienne mieux ?) Peut il s' en réclamer sans avoir participer directement à des conflits auxquels aurait prit part les Argentés ?

- Par défaut, l'ensemble des paladins (j'entends le sens large, sans idée d'appartenance à une guilde / un ordre rp ou loresque) doit-il répondre à une instance supérieure en particulier ?

- Quelle est l'approche du paladinat humain envers les naarus ?

Voilà les premières interrogations qui me viennent. Je dirais juste que je ne cherche pas un guide du parfait petit paladin mais davantage les meilleures façon d'approcher la classe de façon RP pour débuter et doucement approfondir ! Smile
Kalhenn
Kalhenn


Revenir en haut Aller en bas

Du paladin et de ses satellites  Empty Re: Du paladin et de ses satellites

Message  Severnaya Dim 07 Sep 2014, 16:29

Avertissement : certains faits de ce post sont des interprétations personnelles, vu que Blizzard et la consistance ça fait deux ...
Kalhenn a écrit:- Pour maîtriser les pouvoirs de la Lumière, l'aspirant paladin doit-il absolument être un parangon de vertu morale ? Je dirais d'emblée que non si on prend le cas des Écarlates, mais en généralisant la chose ils sont à mon sens persuadés d'agir pour le "Bien" et donc moralement irréprochables -ou presque, la moralité n'étant jamais qu'une notion à interpréter... Plus généralement, que faut-il à un type lambda pour approcher la Lumière et à fortiori en user ?
Pour pouvoir maitriser la Lumière, il faut avoir la certitude morale que ce que l'on fait est juste et également la volonté morale pour arriver à l'invoquer. C'est une énergie universelle qui est partout, et qui pour moi représente la Vie elle-même, bien que j'ai peut-être loupé un roman ou deux.

Pour moi c'est un peu l'effet placebo : ta formation consiste à te rendre de plus en plus confiant dans le fait que tu es un parangon de vertu morale, ce qui va augmenter ton pouvoir sur la Lumière. Si tu commences à douter de ta tâche, alors la Lumière va commencer à vaciller en toi. C'est pour ça que les Écarlates ont pu continuer à maitriser la Lumière aussi longtemps, ils étaient vraiment frapadingues dans leur conviction. Mais visiblement la conviction ne fait pas tout, vu qu'ils ont commencés à perdre leurs pouvoirs sur elle ...

La Lumière est donc quelque chose qui peut commencer à se retirer de soit si on fait des actes maléfiques, même si on est persuadé de le faire pour le bien. Mais la Lumière n'est pas quelque chose qu'on peut décider de te retirer de force, comme le prouve l'excommunication de Tirion Fordring qui ne lui a pas du tout enlevé ses pouvoirs même si pendant un certain temps il a cru que c'était le cas.

Note aussi que les paladins elfes de sang se sont pendant longtemps contentés de sucer un naaru, un élémentaire de Lumière, afin de pouvoir se servir de l'énergie pure pour détruire leurs adversaires. Mais vu que la Lumière est une énergie bénéfique, elle a pour moi fini par influencer et rendre les paladins sin'dorei plus vertueux.
Kalhenn a écrit:- Quid de la formation ? Se fait-elle uniquement dans les murs de la cathédrale (dans le cas d'un hurleventois), même pour l'aspect militaire / apprentissage de cassage de bouches ? Y'a t'il d'autres "écoles" ?
A priori il n'y a pas de cas de paladins "spontanés", tout le monde est passé par la case de la Main d'Argent, des chevaliers de Sang ou des paladins draenei. Même si la Lumière est une énergie universelle invoquée par la volonté, il faut donc à un moment apprendre à savoir le faire de manière un minimum codifiée.
Kalhenn a écrit:- Le fameux librahm que portent les paladins à la ceinture, qu'est-ce que c'est vraiment ? Un rappel de leur foi, un support pour les sorts (comme pour le draenei de l'intro BC ?), un élément de "décor" ?
Pour moi c'est et une bible et un livre de sort, j'imagine que ça peut aussi être un objet représentatif comme le serait une croix chrétienne IRL. Donc les trois ?
Kalhenn a écrit:- Le Tournoi d'Argent est - il toujours actif rp parlant ? Serait-il possible de considérer qu'une partie de l'apprentissage paladinique s' y soit déroulé pour un perso qui y aurait été écuyer / petite main eut égard à un statut de novice ? Et qu'en est-il à l'heure présente de la Croisade d'Argent ? Un novice (mon perso commencera comme novice fraîchement promu "paladin", à moins qu'une appelation convienne mieux ?) Peut il s' en réclamer sans avoir participer directement à des conflits auxquels aurait prit part les Argentés ?
Je ne pense pas que le Tournoi d'Argent soit toujours actif en RP. C'est tout à fait possible pour moi qu'un jeune homme y ait participé en tant qu'écuyer dans le but de plus tard devenir chevalier lui-même.

La Croisade d'Argent squatte toujours les terres dévastées du Lordaeron, essayant de les soigner et d'y implanter leur société utopique. Le succès semble relativement mitigé, mais je pense qu'ils acceptent tous ceux désirant les rejoindre.
Kalhenn a écrit:- Par défaut, l'ensemble des paladins (j'entends le sens large, sans idée d'appartenance à une guilde / un ordre rp ou loresque) doit-il répondre à une instance supérieure en particulier ?
Négatif. Il n'y a pas d'instance plus élevée que le clergé de la Lumière humain ou les naaru, mais ceux-ci ne chapeautent que leurs forces respectives
Kalhenn a écrit:- Quelle est l'approche du paladinat humain envers les naarus ?
Aucune idée. J'imagine que ça doit les laisser assez perplexe étant donné que l'interprétation humaine de la Lumière est quelque chose de philosophique, façon chevaliers Jedis, et pas du tout une religion centrée sur des entités supérieures.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Du paladin et de ses satellites  Empty Re: Du paladin et de ses satellites

Message  Kalhenn Dim 07 Sep 2014, 18:22

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, cela m'éclaire Smile
Kalhenn
Kalhenn


Revenir en haut Aller en bas

Du paladin et de ses satellites  Empty Re: Du paladin et de ses satellites

Message  Clairvoyant Llorente Lun 08 Sep 2014, 19:53

La Lumière aime les fortes têtes. Même Bénédictus et les paladins de l'Assaut, en plein port de la Couronne-de-Glace, continuent d'user avec beaucoup de talents de la Lumière.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Du paladin et de ses satellites  Empty Re: Du paladin et de ses satellites

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mer 10 Sep 2014, 19:21

Tout est une question de foi et de volonté, Uther était le plus grand car il avait une foi forte, il était un justiciers et il avait de la volonté sans limite. Les Paladins sont très liés à leur esprit comme à leur corps.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Du paladin et de ses satellites  Empty Re: Du paladin et de ses satellites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum