-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Libram du Paladin

+18
Mjik
Rose Blue
Ubalia
Vaya
Semelys
Grimrold
Solona Naggalenta
Major Einar
Merveilleuse
Blé
Ptitgeant
Landris
Jiyo
Jaylini
Mökhy Barbe-de-fer
Severnaya
Hubayrt
Klenval
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Le Libram du Paladin

Message  Klenval Mar 21 Sep 2010, 23:35

Salut à tous,

j'ai cherché un peu, je trouve assez peu d'info sur ce que représente le Libram pour le Paladin, d'un point de vue du lore.

Il semblerait qu'un grand nombre d'ouvrages aient été perdus suite aux différentes guerres. Si l'église de la Lumière a pu en conserver un certain nombre, je vois mal les Paladins se ballader avec à la ceinture, alors que ce sont de véritables reliques. D'un point de vue conservation d'un ouvrage, on fait mieux.

Notons que le fait d'avoir perdu ces ouvrages a ses bons et ses mauvais côté. L'avantage d'avoir peu d'écrits sur lesquels se référer, c'est que ça empeche en partie un dogme de s'imposer. L'inconvénient c'est qu'on est dans un sacré (*mauvais rires enregistrés*) flou concernant la Lumière. J'avais lu que, du coup, une partie de ces écrits

Dans tous les cas, voilà qui ne répond pas à la question : est-ce que le Libram du Paladin est une sorte de livre où le paladin écrit un peu ce qu'il veut, "sa" vision de la Lumière et du monde qui l'entoure, etc ? Version que j'ai déjà vu en RP plusieurs fois) Est-ce que ça peut être un peu tout et n'importe quoi ?

Surtout, est-ce qu'on a quelque chose d'officiel sur le lore là dessus ?

Merci :p

Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Hubayrt Mar 21 Sep 2010, 23:38

Y'as pas vraiment d'information la dessus. mais si on se réfère a Warcraft III les librams sont des livre de sort dont les paladins ont besoin pour utilisé la lumière du sacré. (L'animation de lumière sacrée fait ouvrir ce dernier. et celle de résurrection aussi je crois.)
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Severnaya Mer 22 Sep 2010, 00:43

A noter que certains librams semblent avoir été écrits par de grands penseurs de la Lumière (comme le très saint Uther), donc j'imagine que ceux-ci doivent être à la croisée entre bibles, livres de sorts, bouquins de philosophie et articles de chercheurs.

Peut-être qu'ainsi certains librams plus précieux (écrits par un auteur plus inspiré) que d'autres ont été perdus à jamais ? Mais que certains restent courant? Peut-être certains offrent-ils des sorts expérimentaux, uniques?

A noter que les noob quêtes paladins sont souvent liés à des librams (lire un libram sur la générosité puis aller faire un don aux orphelins de la ville, etc).
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 22 Sep 2010, 07:31

Le libram de paladin peut-être donné à d'autres paladins qui peuvent l'utiliser, s'y référer pour prendre exemple dessus l'exemple le plus flagrant est bien sûr Davil Lightfire paladin de la Main d'Argent ayant combattu à Lordaeron, à la bataille de Comté-de-Darrow, après sa mort son Libram a été récupéré par les troupes de la Croisade écarlate. Actuellement son livre est à Âtreval, et il est lu par les croisés écarlate.
De ce fait on peur émettre l’hypothèse que le libram peut-être donner/hériter.
[ http://www.wowwiki.com/Davil_Lightfire ]
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Jaylini Mer 22 Sep 2010, 10:47

Suniva a écrit:
Vu que les personnages de wow ne parlent pas à voix haute pour lancer un sort, j'écris l'incantation ou j'imagine que ce n'est pas forcément nécessaire.
Heu... Regarde de près les animations de cast des différentes races. De mémoire, faut pas mal psalmodier car la magie est aussi orale.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Jiyo Mer 22 Sep 2010, 10:54

Je pense surtout que la magie est plus orale que gestuelle... On peut incanter en étant immobilisé.. pas en étant muet.. (la on va me dire que gameplay c'est pas rp tout ca Razz)

Pour les librams... Nael a hérité celui de son père, Merové écrit quant à lui.. le sien avec une vision légèrement différente (plus large en tout cas) et s'essaie à modéliser de nouveaux sorts.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Landris Mer 22 Sep 2010, 10:58

Jaylini a écrit:
Suniva a écrit:
Vu que les personnages de wow ne parlent pas à voix haute pour lancer un sort, j'écris l'incantation ou j'imagine que ce n'est pas forcément nécessaire.
Heu... Regarde de près les animations de cast des différentes races. De mémoire, faut pas mal psalmodier car la magie est aussi orale.

La réponse : Un beau chapelet d'insultes fera l'affaire en guise de formule à réciter.

"Crèves espèce de gnome qui fait de l'ingénierie gobeline !" est par exemple la phrase que je formule en balançant une explosion pyrotechnique sur un gnome.
Landris
Landris


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Jiyo Mer 22 Sep 2010, 11:32

En fait.. si le libram est une sorte de livre de sort.. un paladin sans son libram voit il sa puissance réduite, ou carrément.. ne peut il plus lancer de sort ?
Ca pourrait être logique.
Et ca serait un moyen efficace de contrer les paladins.. qui sont quand même des boeufs, via leur maitrise du combat et de la lumière.
La suppression du libram ferait perdre tout le coté "manieur de sort" du paladin..
D'un autre coté.. cela voudrait dire que la lumière ne serait pas que liée à la "foi" du paladin.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Hubayrt Mer 22 Sep 2010, 11:44



On remarque aussi d'ailleurs que l'ange qui aide a ressucité ressemble étrangement au pet qu'ils vont bientôt avoir. Et sinon pour répondre a Mérové non , un paladin sans libram pourra lancer des sorts. (Le bouclier divin ne nécessite pas de lire le libram par exemple dans le jeux.) mais pas les plus puissant ça c'est sur.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Klenval Mer 22 Sep 2010, 12:34

Suniva a écrit:Moi perso j'écris le miens, grand penseur ou pas ça ne ressemble qu'à de la philosophie sur l'équilibre du monde en fonction des vertus. Elle tient ce Libram de son père, qui le tient de son grand père, qui lui aussi le tient de son père. Chacun y a noté ses prières et inquiétude du moment à propos du monde et ce qu'il devient.

C'est une vision que je vois souvent et que j'ai adoptée. A la différence que je vois celui de Klen comme venant de son maître, et pas de son père. Au passage, l'ordre de la Main d'Argent (et donc la classe de paladin) est assez récent, j'imagine que les plus vieux Librams viennent de pretres et non de paladin, encore qu'ils ne devaient pas avoir la même utilité.


Merové a écrit:En fait.. si le libram est une sorte de livre de sort.. un paladin sans son libram voit il sa puissance réduite, ou carrément.. ne peut il plus lancer de sort ?
Ca pourrait être logique.
Et ca serait un moyen efficace de contrer les paladins.. qui sont quand même des boeufs, via leur maitrise du combat et de la lumière.
La suppression du libram ferait perdre tout le coté "manieur de sort" du paladin..
D'un autre coté.. cela voudrait dire que la lumière ne serait pas que liée à la "foi" du paladin.

Cette version me parrait un peu trop extrapôlée. Tout au plus, je vois le libram comme un focalisateur, un objet qui permet de se concentrer, ou un de renforcer sa foi. Sinon, rien de plus qu'un bouquin.


Merci à tous, je vais m'atteler rédiger quelques pages de celui de Klen du coup Smile
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Ptitgeant Mer 22 Sep 2010, 12:47

Je pense mais je peux me tromper qu'il faut plus voir le libram comme un objet permettant de mieux canaliser ou focaliser la lumière. Donc le paladin pourrais être amoindri en puissance sans pour autant en faire une larve. D'ailleurs pour Aurizielle elle ne possède pas de libram bien précis pour le moment. Et c'est pas forcement un tord. (Bien sur hrp parlant elle en utilises un pour tabasser les mobs, pexer, faire des po, monter sa réput, exploser le roi liche? Ah non le dernier point n'est pas encore fait.)
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Jiyo Mer 22 Sep 2010, 16:36

"Q : Projetez-vous de rendre les librams beaucoup plus importants pour la classe de paladin ? Et pouvons-nous espérer voir les librams devenir un jour visibles sur le paladin, un peu comme le carquois du chasseur (à cette exception près que seul le chasseur peut voir son carquois accroché dans le dos).

R : C’est une amélioration que de nombreux joueurs suggèrent, et, pour être franc, nous aimerions également les satisfaire. Le paladin trimballant son libram est une image très symbolique de Warcraft, et surtout de Warcraft III. Lors de la BlizzCon de l’année dernière, quelqu’un a demandé si le paladin pourrait taper avec son libram. Mais c’est une tâche énorme pour l’équipe dessinatrice, donc nous voulons d’abord nous assurer que nous faisons les choses correctement. La même réponse s’applique aux totems du chaman et aux carquois du chasseur. D’autre part, nous avons mis très longtemps à finaliser les nouvelles formes de félin et d’ours du druide, donc ne vous attendez pas à des nouveautés à ce sujet dans la 3.2."

source :http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/paladin-qa.html

Donc.. se balader avec son libram à la ceinture.. bah c'est pas couillon ou ridicule... C'est WoW. Very Happy
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Blé Mer 22 Sep 2010, 18:01

Merové a écrit:

Donc.. se balader avec son libram à la ceinture.. bah c'est pas couillon ou ridicule... C'est WoW. Very Happy

En fait, oui c'est étrange de dire qu'un Paladin se balade sans son libram, puisqu'en tout logique et après c'est chacun son avis, le Paladin referme une grande partie de son pouvoir sacré dans le livre "saint". D'autre part si le même libram l'aide à lancer ses sorts etc il en a tout aussi besoin... Et même s'il a une idée en plein pont de Hurlevent paf, il ouvre son libram et hihi.

Merde quoi, j'arrive même pas à faire un post constructif sans lancer une pique dedans quoi T.T
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Merveilleuse Mer 22 Sep 2010, 18:05

Need un paladin au libram avec des images erotiques,dedans. /rp Kakashi Sensei rabbit
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Klenval Mer 22 Sep 2010, 18:14

Merové a écrit:
Donc.. se balader avec son libram à la ceinture.. bah c'est pas couillon ou ridicule... C'est WoW. Very Happy

Franchement ça me déplairait pas. Ceci dit c'est aussi du déjà vu.

Le Libram du Paladin M1240900_99060101339_SMLibrarianstaffandbookmain_873x627
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Major Einar Mer 22 Sep 2010, 20:22

Je vois plus le Libram , comme un livre où l'on écrit ces sorts , ca pensée sur le monde ou autre tout dépend des paladins.
Mes paladins se baladent toujours en armure avec le Libram à la ceinture.Il s'en sert pour certains sorts , c'est qu'un livre de sort après tout.Car le paladin a sans doute des formules à prononcé , et il se peut qu'il en mémorise certains après il garde son Libram au cas ou si il oublierait ses sorts.

Dath'anar invente de nouveaux sorts avec la Lumière et il écrit tout dans son Libram.
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Merveilleuse Mer 22 Sep 2010, 20:33

Qu'en est-il des Chevaliers de sang? Ils disent pas une prière pour lancer un sort,quand même?Ca ferait..Hypocrite. :/
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Jiyo Mer 22 Sep 2010, 20:38

Bah actuellement.. ils prient de nouveau si.. vu qu'ils reviennent dans le bon chemin..
A l'époque de Kael, on peut supposer une incantation comme le ferait un mage ou un démo.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Solona Naggalenta Mer 22 Sep 2010, 20:39

Ils ont un libram eux aussi, je crois qu'il y a un artwork officiel d'une elfe de sang avec un libram...Pour ce qu'il contient, certainement la même chose (Puisqu'ils sont redevenu paladins) Et avant (Lorsqu'ils étaient des paladark) ils devaient avoir un libram avec leurs justices, leurs philosophies et surtout COMMENT ordonner a la Lumière...

... Mais comme je vis pas sur Azeroth j'ai pas pu leur demander :S

Pour ce qui est du libram en rêgle général... C'est un livre saint, contenant les codexs et les prières certainement, j'étais plutot d'accord avec un des avis (Sever' je crois)
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Merveilleuse Mer 22 Sep 2010, 20:45

Oui,c'est vrai que l'apparition de la Lumière dépend de la foi de celui qui l'invoque...Mais là,c'est pas la même chose...Les Chevaliers de sang soumettait la Lumière...Ils auraient trouvé des formules capables de dompter la Lumière?Dans ce cas,ils seraient les possesseur d'une grande pussance.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Solona Naggalenta Mer 22 Sep 2010, 20:49

C'est ce que je dis dans mon post juste au dessus non ? ^^

Et ils utilisaient l'énergie du Naaru, comme des réceptacles quoi. (Enfin je pense)

Et (Faisons un débat dans le débat, c'est toujours bien !) la Lumière n'est elle pas une énergie comme les autres bien qu'elle ai certain pré-requis pour être utilisée ?
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Major Einar Mer 22 Sep 2010, 20:49

Pour les chevaliers de sang , et bien oui ils ont des Librams.Et je tiens à préciser , si Liadrin a fait le choix de suivre vraiment la Lumière , ça veut pas dire que les Chevaliers vont la suivre.Certains peut être mais d'autres vont continuer à avoir la même pensée , par exemple pour Dath'anar : La Lumière n'est que énergie assez puissante pour vaincre et il s'en sert pour ses intérêts.Il ne suit pratiquement aucune vertu , Compassion , Respect et Ténacité.

Après ils écrivent se qu'ils veulent , leur façon de pensée sur le Monde et la Lumière, leurs sorts.C'est comme pour les humains je pense (Enfin de l'utilisation du Libram , pas de la pensée sur tel et tel chose)
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Solona Naggalenta Mer 22 Sep 2010, 20:53

Erothain a écrit:Pour les chevaliers de sang , et bien oui ils ont des Librams.Et je tiens à préciser , si Liadrin a fait le choix de suivre vraiment la Lumière , ça veut pas dire que les Chevaliers vont la suivre.Certains peut être mais d'autres vont continuer à avoir la même pensée , par exemple pour Dath'anar : La Lumière n'est que énergie assez puissante pour vaincre et il s'en sert pour ses intérêts.Il ne suit pratiquement aucune vertu , Compassion , Respect et Ténacité.

Après ils écrivent se qu'ils veulent , leur façon de pensée sur le Monde et la Lumière, leurs sorts.C'est comme pour les humains je pense (Enfin de l'utilisation du Libram , pas de la pensée sur tel et tel chose)

J'imagine qu'ils ont des librams glorifiant leur nation et qui appele a puiser dans ses propres force pour se transcender et pour faire briller leur si jolie ville.

Pour le début de ton post, en effet, c'était même dit dans un question réponse me semble t'il : Les chevaliers de sang n'ont plus de commandant. Donc ils doivent exister mais il faut bien sûr ne pas oublier que certains sont passés de darkladin a paladin ^^

Edit : pour ce qui est des vertus...Tu peux les trouver comme tu veux ^^

Compassion : Se "sacrifier" en servant de première ligne de défense pour le peuple que le chevalier protège.

Respect : Ne pas laisser ses préjugés l'emporter sur les autres membres de la Horde

Ténacité : Même si leur nation est "en ruine" ils sont le phare de leur peuple, ils ne doivent pas plier l'échine face au travail de titan qu'il va falloir pour faire de quel thalas (ou denas je sais plus) une nation aussi brillante qu'avant.


Dernière édition par Solona Naggalenta le Mer 22 Sep 2010, 20:56, édité 1 fois
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Major Einar Mer 22 Sep 2010, 20:53

Bramarh a écrit:Oui,c'est vrai que l'apparition de la Lumière dépend de la foi de celui qui l'invoque...Mais là,c'est pas la même chose...Les Chevaliers de sang soumettait la Lumière...Ils auraient trouvé des formules capables de dompter la Lumière?Dans ce cas,ils seraient les possesseur d'une grande pussance.

Il faut pas oublier , que le Naaru c'est laissé faire.Après comment ils ont fait et bien , normalement ils ponctionnaient l'énergie du naaru pour se l'approprier.Ils s'injectaient la Lumière en eux pour la plier à leur volonté.C'est pour ça qu'il était dit que cette pratique était dangereuse car certains sin'dorei mourraient en faisant cela.


Dernière édition par Erothain le Mer 22 Sep 2010, 20:55, édité 1 fois
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Hubayrt Mer 22 Sep 2010, 20:54

Vous vous avancez trop je pense la. car on a aucune source sûr venant de l'univers de Warcraft sur les Libram en tout cas. ^^ (Bon a part ceux de Hache Tripe mais bon ils sont pas tous dédié au paladin donc plus qu'étrange !)
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Le Libram du Paladin Empty Re: Le Libram du Paladin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum