Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Au sujet des six-coups !

+20
Ptitgeant
Semelys
Mökhy Barbe-de-fer
Yorégar Shephard
Korjin
Asélryn / Towann
Cymbelîne
Sérindë
Blé
Jaylini
Ubalia
Takeo
Aldorey Kelbourg
leylee
Jackham
Therod Aoun'dore
Zeick Heilygan
Harken
Severnaya
Marcus
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jackham Mar 16 Mar 2010, 00:02

Bah par défaut puisqu'on doit se fier aux pnj's oui, mais si rien dans le lore ni dans le gameplay ne dit qu'attribuer certains trucs (origines, par exemple) à des objets est interdit ou incohérent... why not si ça nous plaît ? Ça dérange personne !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Harken Mar 16 Mar 2010, 00:21

Bah, pour moi le fait qu'une race utilise un objet de façon notable et qu'une autre non est en soit une façon qu'à Blizzard de nous dire
" non, ces mecs là ne risquent pas d'utiliser des rappes à fromage à particule ionique, désolé "
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mar 16 Mar 2010, 08:14

Harken Dreadhowl a écrit:Bah, pour moi le fait qu'une race utilise un objet de façon notable et qu'une autre non est en soit une façon qu'à Blizzard de nous dire
" non, ces mecs là ne risquent pas d'utiliser des rappes à fromage à particule ionique, désolé "

De toute, si ce que tu appelles katana c'est le grand machin représenté sur ton dessin de maitre lame, le débat est clos, ça n'a rien d'un katana, ça ne ressemble pas même à un tachi. Historiquement le katana (droit pour les premiers) fut courbé pour en faire une arme de cavalerie. Les orcs et la cavalerie...ça fait deux. Si ton idée est de dire "les trucs orcs qui rappellent un gros katana grossier", là je suis d'accord. ça s'approche plus du Falchion que du katana.

Jaylini a écrit:Il serait pas estampillé Arès ton gnome, par hasard, Tirna ? Razz

Si! c'est les meilleurs les meka de chez Ares. Bon t'as toujours des guignols qui vont acheter du matos à du gnome de chez Fuchi, aprés ils viennent pleurer. *sifflote*
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 16 Mar 2010, 08:17

Le sujet de base c'est le six-coup, maintenant que on a pratiquement vu tous sur les katanas avec leur rapport, vous en pensez quoi vous du six-coup, accepté pour votre part ou pas ou bien à certaines conditions ?

Moi pour ma part il est accepté mais à certaines conditions que ça soit pas trop surperman, et pis j'ai déjà vu pire, comme j'ai dit plus haut.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jaylini Mar 16 Mar 2010, 09:28

Pour le six-coups, je trouve ça plutôt incongru, mais je fais avec, sachant que ce n'est pas plus létal à mon sens qu'un arc ou un couteau de lancer. Les éventuels dégâts dépendront donc du niveau du tireur.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Semelys Mar 16 Mar 2010, 09:32

Personnellement, j'avoue que ça m'est totalement égal. C'est sans doute pour faire "classieux" ou "badboy", si ça plaît dans ce sens-là, tant mieux, hein ! Après, tout a été dit question utilisation - et le rp <coup de feu> me fait plus rire qu'autre chose.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Ptitgeant Mar 16 Mar 2010, 09:42

Je pense que si l'on oublie le concept luckyluke les armes à feu ne devraient pas faire plus de dégâts qu'un coup de fusil ou un trait d'arbalète ou une flèche. Donc je vois pas pourquoi interdire un six coups fait par de l'ingénierie sauf le fait qu'elle n'est pas dans wow une source fiable ou avec une très grande performance. Le prévoir dans son jeu est une marque de fairplay.

Une balle ne tue pas. Et dans le monde de wow les soigneurs magique font des miracles.(ou presque)

Et plus y aura de pétoires 6 coups moins les gens voudront en faire alors allez y!! Foncez en prendre. La mode finira par disparaitre!

*a un sabre laser rouge et se la pète de toute façon*

Au fait Jay y a les lames Kaldorei au temple noir si je ne me trompes pas.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 16 Mar 2010, 11:28

Scylence a écrit: et le rp <coup de feu> me fait plus rire qu'autre chose.

Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu veux dire, par là parce que j'utilise mon fusil avec mon nain, et j'ai pas très bien compris là si tu veux bien te prendre la peine de me répondre. Very Happy
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Semelys Mar 16 Mar 2010, 11:31

Disons que, fut un temps, la mode de l'arme à feu était si répandue en Hurlevent qu'on aurait presque pu penser que le roleplay de la capitale était devenu un concerto pour Mitraillette en la mineur. Notamment le spam quotidien - et finalement ridicule à cause de sa redondance - de l'emote en /yell <coup de feu>. J'ignore si c'est encore le cas maintenant, ne pouvant plus trop traîner en métropole avec mon perso Wink
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 16 Mar 2010, 11:41

Hé bien, le rôle-play de mon nain est qu'il est un chasseur et donc il utilise son fusil, parfois comme la, dernière fois à Hurlevent j'ai dû utiliser mon fusil sur des félins, mais bon j'ai pas trop le choix je peux me battre au corps à corps mais, il est bof alors j'utilise mon fusil, j'en suis bien obligé, et puis, je crois que ça s'est calmé enfin, je crois.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Ptitgeant Mar 16 Mar 2010, 11:54

Ce que voulais surement préciser Semelys c'est qu'il y a eu une recrudescence de gens usant les cris pour indiquer un coup de feu à une période et que c'étais lassant.


Il faudrait se placer dans un contexte en ville ou l'on ne pourrais pas faire un meurtre en ville ou sinon dans un silence d'or. Il y a suffisamment de patrouille en ville dans les rues pour démontrer que ce ne serais pas viable de tuer en pleine rue. Le coup du silencieux sur les pétoires ne devrais pas voir le jour aussi..
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 16 Mar 2010, 12:05

Ah bien sûr, mais bon ptitgeant si c'est on peut plus faire des altercations, voir meurtre à quoi sert la garde de Hurlevent ?
Certes, certes mais parfois, on est obliger d'ignorer enfin il reste des endroits à Hurlevent qui sont sans gardes. Very Happy
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Ptitgeant Mar 16 Mar 2010, 12:08

Quine/Mökhy a écrit:enfin il reste des endroits à Hurlevent qui sont sans gardes. Very Happy
Tu as ta réponse...
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jaylini Mar 16 Mar 2010, 13:53

Ptitgeant a écrit:Au fait Jay y a les lames Kaldorei au temple noir si je ne me trompes pas.
D'où le "quasi". Et puis vu la tronche des lames d'Azzinoth, franchement... Je préfère mon sabre runique du singe.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Ubalia Mar 16 Mar 2010, 16:18

Les Lames d'Azzinoth sont ultra kikoo, c'est pour ça que je les veux xD
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 16 Mar 2010, 17:11

Elles sont pas kikoo, elles sont juste pas adaptées. tongue
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Umerindra Mar 16 Mar 2010, 18:51

Le rouleau a pâtisserie de Macaron est il rp ? *lance un autre débat*
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 16 Mar 2010, 18:57

Oui, il est ! Gibbons la, pour cuisiner ! *Tombe naïvement dans le piège*
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  zajan de la plume Mer 17 Mar 2010, 05:09

Quine/Mökhy a écrit: à Hurlevent j'ai dû utiliser mon fusil sur des félins


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
zajan de la plume
zajan de la plume

Personnages Joués : A l'humeur de mèche

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 17 Mar 2010, 06:54

Quoi, tu es un félin, toi aussi ? Suspect
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Ravie Mer 17 Mar 2010, 10:22

Donc par défaut, oui, les katanas sont orcs, que ça vous paraisse logique ou non. Les elfes se battent avec des lames doubles, des cimeterres ou des bouts de bois. Point

http://thottbot.com/?i=12071

http://www.wowwiki.com/Tal%27Kierthan

Disons que tout le monde a raison et que tout le monde a tord. Blizzard (et son/ses storyliner(s) a tellement développé de choses dans tous les sens que certaines se recoupent forcément. De plus, pourquoi deux cultures séparées pendant plus de 10000 ans n'auraient pas pu avoir un parcours de création d'armes similaires à un moment ou un autre ?

Entre l'arme courbe à deux lames et l'arme courbe à une lame, le faussé n'est pas si grand.

De plus le seul véritable maitre-lames orc que l'on rencontre en jeu, et qui se revendique fièrement comme tel, utilise une arme d'hast, très typée, certes, mais arme d'hast quand même.

http://thottbot.com/i25608

http://images2.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/a/a3/Duelatthunderridge.JPG

Alors, oui, dans Warcraft 3, le maitre-lame utilise une arme qui ressemble vaguement à un katana. Sur les concept art, on voit une arme qui peut s'apparenter à une grosse lame à un tranchant. Mais ça peut tout aussi bien être l'arme d'hast en question. L'essentiel, c'est que l'arme soit un gros truc avec un seul tranchant. Soit dit en passant, on ne parlerait plus de katana (type sabre), mais d'un Nagamaki japonais (type arme d'hast), à la rigueur, un dadao chinois (type sabre) ou encore un Zhanmadao chinois (type arme d'hast).

Alors, les elfes (tout confondu) ont-ils inventé les katana ? On ne sait pas.
Les orcs ont-ils inventé les katana ? On ne sait pas non plus.
Les orcs utilisent-ils des armes courbes à un tranchants ? Oui.
Sont-ils les seuls ? Non.
Ont-ils inventé les armes courbes ? Non.
Ont-ils inventé les armes tranchantes ? Non.
Un sabre de cavalerie européen (celui des dragons par exemple) est une arme courbe à un tranchant. Ce n'est pas pour ça que c'est un katana.
Un cimeterre arabique (dérivé de l'épée égyptienne dont j'ai oublié le nom) est une arme courbe à un tranchant. Pas non plus un katana.
L'arme des blademaster est une arme courbe à un tranchant. Est-ce un katana (ou nodachi, ou tachi, ou jian, ou...) pour autant ?

Bonne question.

Comme quoi, l'absolutisme peut être néfaste, mais chose commune pour notre cher Uz.
Ravie
Ravie


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Harken Mer 17 Mar 2010, 12:35

Ben oui, mais c'est la seule façon de vous faire rentrer des trucs dans le crâne u_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Severnaya Mer 17 Mar 2010, 12:47

Avoir amené les katanas sur le sujet, d'une c'est ma faute, de deux, faut comprendre qu'on s'en fiche de toute la théorie psychologico-forgeronne qui pourrait dire que les elfes ont inventés le katana et que les orcs aussi.

Soyons honnêtes. Soyez honnêtes. Les gens qui donnent ce type d'armes à leurs personnages n'ont sans doute pas réfléchis des heures à l'histoire de la métallurgie comme certains le font ici (et je les remercie d'améliorer ma culture sur le sujet). C'est pour faire comme dans les mangas. Et c'est kikoo. Je dis pas que le kikoo c'est mal, on en fait tous. Y compris moi (sans doute, surtout moi, mais au moins je garde mes détails kikoos pour les proches u_u). Le kikoo, c'est bien à petite dose. Ça ajoute souvent une touche d'unique. Hell, une elfe de sang qui fume un cigare et qui parle comme le Sergent Hartman, c'est sans doute hyper kikoo, mais c'est un de mes persos preferés. Et je dis pas que les mangas c'est nul, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Je pourrais faire exactement le même discours en remplacant manga par Warhammer et katana par Inquisiteur.

Mais on a trop tendance à rapprocher deux types de kikoos, là. Le kikoo autorisé par le lore (ex, pour un voleur : salut, je disparais dans une bombinette de fumée pour me tp dans ton dos), celui qui fait des trucs "abusés" mais qui colle à l'esprit de l'environnement, et le kikoo original, le kikoolol, vous savez ? Le mot qu'on utilisait au début pour qualifier un certain type de RP ? Celui qui, notamment, mix d'autres univers sans soucis de cohérence ? (la liste de méfaits est longue, mais c'est celui-là dont je parle pour ce post).

Donc, désolé, pour moi, un kaldorei avec une capuche trotrodark avec des yeux rouges et deux katanas dans le dos, ça continuera à me faire ricaner, car à ce niveau-là, je ne trouve pas ça spécialement unique ni collant à l'univers. On en est vraiment à défendre ça pour le plaisir d'argumenter ? Oh, well, sans doute, après tout. Pas la peine de me faire la liste de vos personnages en précisant à chaque fois "oui mais donc tu penses que ça c'est mal ???". Les critères sont ici extrêmement subjectifs.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Ravie Mer 17 Mar 2010, 13:21

Harken Dreadhowl a écrit:Ben oui, mais c'est la seule façon de vous faire rentrer des trucs dans le crâne u_u

Encore faut-il que ce soit des choses justes.
Ravie
Ravie


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Ubalia Mer 17 Mar 2010, 13:36

Ravie a écrit:Encore faut-il que ce soit des choses justes.

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Anime_casse
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 3 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum