Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Au sujet des six-coups !

+20
Ptitgeant
Semelys
Mökhy Barbe-de-fer
Yorégar Shephard
Korjin
Asélryn / Towann
Cymbelîne
Sérindë
Blé
Jaylini
Ubalia
Takeo
Aldorey Kelbourg
leylee
Jackham
Therod Aoun'dore
Zeick Heilygan
Harken
Severnaya
Marcus
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jaylini Dim 14 Mar 2010, 16:19

Harken Dreadhowl a écrit:Personnellement je trouve le concept excellent, bien plus couillu qu'un elfe avec une épée tordue, mais bon, les goûts et les couleurs Very Happy
J'ai rien contre la concept de Blademaster en lui-même, mais dans le contexte de la civilisation orque. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Sérindë Dim 14 Mar 2010, 17:25

J'en profite pour faire remarquer qu'un certain nombre de fusil qu'on peut looter ressemble grosso-modo à des machingun de marines terran tout droit évadées de Starcraft. Il n'y a pas la moindre cohérence technologique ou scientifique dans WoW. On outreterre il y a une quest où on utilise un intercom tout ce qu'il y a de plus SF, truc apparemment totalement commun là où on se trouve, pourquoi personne n'a récupéré ces objets et cherché à les reproduire pour que toute les armées en soit équipées ? C'est pas une question plus sensée que de se demander pourquoi tout le monde ne porte pas un revolver dans l'armée de Stormwind ou pourquoi l'armure de plaque reste l'armure de prédilection dans un monde qui a inventé les armes à feu !

Alors bien sûr on pourrait inventer des milliards d'excuses pour faire semblant qu'en fait Blizzard a pensé à tout, y compris au rôle de l'évolution pour expliquer pourquoi la mâchoire de l'orc est surdeveloppée ce qui implique une intelligence plus faible mais une puissance de mastication plus élevée ! On pourrait aussi chercher à expliquer pourquoi Han Solo utilise le parsec comme unité de temps ou pourquoi les Jedi ont des chorégraphies de combat inspirées de l'escrime asiatique alors qu'ils utilisent des sabreLASER qui donc n'ont par essence aucun poids et donc aucune inertie alors que toute escrime se fonde sur la maîtrise de l'inertie de l'arme (rigolez pas ya des gens qui se sont réellement penché sur la question et ont cherché des réponses !) Mais ya une réponse universelle qui est : parce que c'est cool !

A ce propos, beaucoup de mon crache abondamment sur ses petits camarades qui veulent être des kikoo-samourai-bionic et que ça fait pitié... mais vous vous êtes déjà demandé ce que sont les mecs de Blizzard en voyant l'univers qu'ils ont créé ? Ils ont créé un univers totalement kikoo avec des samourai vert à crocs qui sautent depuis des gyrocoptère sur une moto avec "pwn" dessus (on pourrait continuer la liste longtemps). Ils ont créé un univers kikoo pour les kikoo et rien qu'en jouant dans cet univers nous sommes tous déjà kikoo ! Razz

Bon, je peux pas nier avoir déjà bien rigolé irl en ayant ces débats, déjà parce que c'était absurde, ensuite parce que ça donnait l'impression d'être un personnage de The Big Bang Theory. Donc ça peut toujours être l'occasion de se marrer, mais faudrait pas prendre ça trop au serieux !
Au sujet des six-coups ! - Page 2 Sheldon_tee_1
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 14 Mar 2010, 17:36

Bah, steam-punk powa quoi.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jackham Dim 14 Mar 2010, 17:41

Cette image XD
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Severnaya Dim 14 Mar 2010, 21:21

Mouais ... je persiste à lutter un peu, quand même, Sérindë. Ça a beau être un univers kikoo, il a ses règles. Et c'est sur ses règles que repose l'intérêt de l'univers.

Exemple : Star Wars, période Empire Galactique. Star Wars, on ne niera pas que c'est kikoo. Et un des principaux intérêts de l'époque Empire, c'est la chasse aux jedis, la propagande, la rébellion, tout ça tout ça. Si on commence à se balader avec des équipes entières de Jedis parceque c'est cool, ça tue la moitié de l'intérêt, en plus de décridibiliser le support. Je pourrais dire la même chose avec d'autres univers complètement kikoos mais réservant leur intérêt tant qu'on joue le jeu plutôt que de vouloir y caler ses goûts personnels.

Et non, désolé, trouver qu'un katana ça va bien aux kaldoreis parcequ'ils ont un vague côté mix 'n' match asiatique, j'appelle ça du goût personnel. Les kaldoreis ont déjà leur style d'armes officiel, et on pourrait argumenter que assimiler ensemble cultures traditionnelles chinoises et japonaises (parce que c'est des jaunes et que ce sont tous les mêmes, je suppose, c'est ça ?) c'est les dévaloriser en prouvant qu'on est juste là pour la classe manga que le réel intérêt derrière.

Je défend pas la cohérence interne de WoW en elle-même, juste que je trouve de mauvais goût le fait de vouloir caser du japonais partout (et depuis quelques années, du Warhammer 40.000). Enfin, après, on est tous des mecs qui jouent à WoW et en parlent sur un forum, hein, commencer à vouloir faire des nuances de nerds, c'est dénier qu'on en est un, déjà.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Sérindë Dim 14 Mar 2010, 22:06

Severnaya a écrit:Mouais ... je persiste à lutter un peu, quand même, Sérindë. Ça a beau être un univers kikoo, il a ses règles. Et c'est sur ses règles que repose l'intérêt de l'univers.
Je suis parfaitement d'accord. Ce que j'essaie de dire c'est que les règles qui régissent l'univers de WoW ne sont absolument pas basées sur une quelconque cohérence et que donc chercher cette cohérence, ça revient à démonter scientifiquement pourquoi Superman ne pouvait pas rattraper Lois Lane qui tombait de l'hélicoptère sans qu'elle soit coupée en 3 morceaux. Ça n'empêche que ya des règles dans Superman aussi !
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Asélryn / Towann Dim 14 Mar 2010, 22:40

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Wi-var10


Sinon, pour pas se compliquer la vie dans un débat pareil, un bon fusil style canon scié qu'on ouvre pour recharger à chaque tir, c'est efficace aussi...
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Korjin Dim 14 Mar 2010, 23:31

Je rejoins Sernaya et Harken concernant le duo le coup des elfes avec des katana. Déjà que l'inspiration nippone des kaldoreis faut le vouloir pour la trouver (la chinoise,à part la fête de la lune...).Ca ressemble plus à une excuse pour pouvoir sortir son sabre masamunedelamortkitue.

Chacun s'amuse comme il veut, même si bon je ne vois pas l'interet de foutre une influence manga dans wow (je suis un grand amateur de manga/anime attention, c'est pas pour ca que j'en fous partout où je passe) .

Pour les six-coups et les implants bioniques, je suis moins surpris. Vu les armes dont on dispose dans wow (certes c'est pas des m-16 mais la cadense de tir n'est pas celel d'une arquebuse non plus), avoir un six-coup ne me surprendrait pas (bon pas un Parabellum 9mm non plus hein Laughing ). Pour les implants, on rencontre assez tôt un gnome dans les Serres-Rocheuses qui a un bras mécanique, donc la chose doit être faisable (chose accompagné d'inconvénient je suppose)


Dernière édition par Korjin le Lun 15 Mar 2010, 12:27, édité 1 fois
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Yorégar Shephard Lun 15 Mar 2010, 11:55

En même temps si tu vas peux voir de Six-Coup, suffit de pas aller à Elwynn hein Laughing (pour le moment j'en ai vu que là-bas).



Mais bon, de toute façon, vu où on en est dans le non-respect du lore (les """""""maitre chevaliers de sang""""""" qui portent un stuff avec un pantalon qui a un skin de culotte, sans même daigner à avoir le tabard, etc...), c'est pas le plus choquant quoi.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 15 Mar 2010, 17:32

Yorégar Poêlefer a écrit:En même temps si tu vas peux voir de Six-Coup, suffit de pas aller à Elwynn hein Laughing (pour le moment j'en ai vu que là-bas).

J'ai vu des gars avec des six-coups à Hurlevent, je te montre ça vendredi Yorégar.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Semelys Lun 15 Mar 2010, 17:43

Korjin a écrit:Je rejoins Sernaya et Harken concernant le duo le coup des elfes avec des katana. Déjà que l'inspiration nippone des kaldoreis faut le vouloir pour la trouver (la chinoise,à part la fête de la lune...).Ca ressemble plus à une excuse pour pouvoir sortir son sabre masamunedelamortkitue.

Je me permets juste de dire que je ne suis pas totalement d'accord à ce sujet. Pas mal de détails renvoient la culture Kaldo à une "culture" asiatique, fort floue mais prouvable. L'architecture notamment, avec leurs portails qui ressemblent trait pour trait aux Torii (je crois que c'est comme ça qu'on dit...), ou le titre "Shan'do", ou la manière de saluer.

Après, perso, je trouve les katanas très moches. :p
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 15 Mar 2010, 17:51

Je suis pas loin d'avoir le même avis que toi, semelys à deux trois truck proche, sinon je suppose que toi ton style c'est plus les grosses armes genre elle, jocolor moi aussi j'aime pas trop les armes fines, les haches ou bien les épées à une main style garde me plaisent par contre, pour les elfes il faut pas se voiler la face blizzard c'est bien sûr inspiré.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Therod Aoun'dore Lun 15 Mar 2010, 17:53

Zut Sylence a été plus rapide. Je voulais également signaler la grande similitude par rapport à l'architecture, moi aussi, avec les toits incurvés, tout ça.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Harken Lun 15 Mar 2010, 18:00

d'après les développeurs, les kaldoreis sont tout à la fois d'inspiration japonaise, celtique et nordique. Mais sans katanas u_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Semelys Lun 15 Mar 2010, 18:03

Quine, j'aime de nombreux types d'arme blanche :p Que je joue un gros bourrin en la personne de Sem' ne m'empêche pas d'aimer jouer des personnages beaucoup plus subtils et raffinés avec les goûts qui vont avec, c'était même mon jeu de prédilection avant xD

Harken Dreadhowl a écrit:d'après les développeurs, les kaldoreis sont tout à la fois d'inspiration japonaise, celtique et nordique. Mais sans katanas u_u

Effectivement. Croisement d'influences, jap' on a vu, celtique pour les druides et l'aspect païen des dieux vénérés (très criant pour Cenarius/Cernunnos je trouve), nordique tout juste pour l'Arbre-Monde mais c'est vraiment anecdotique.

Et on s'éloigne du sujet !
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Ptitgeant Lun 15 Mar 2010, 18:13

Pour les fans des westerns je leur conseillerais d'essayer Legend Of The Old West (LOTOW) un très bon jeux de fig. Vous apprendrez à décharger votre flingue et voir votre cible se barrer encore en vie.. Et oui à l'époque c'étais pas si efficace!!Pis faut pas se trouver loin..

http://lotow.free.fr/
Le lien pour voir ce qu'est LOTOW


Quand à la présence dans wow de Katana.. On ne peux pas dire que ce soit les plus belles lames qu'ils nous ont fait. D'ailleurs je peux pas avoir l'autre super tonfa vu qu'il en ont pas mis en main gauche les bandes de ?!!,!;:;!Exclamation,!!.

Cordialement
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 15 Mar 2010, 18:16

Scylence a écrit:Quine, j'aime de nombreux types d'arme blanche :p Que je joue un gros bourrin en la personne de Sem' ne m'empêche pas d'aimer jouer des personnages beaucoup plus subtils et raffinés avec les goûts qui vont avec, c'était même mon jeu de prédilection avant xD

J'en conviens bien sûr, bien sûr ! Sinon, pour en revenir au sujet moi l'utilisation de l'arme à six-coups ne me pose pas trop de problèmes du moment que l'utilisation de cette même arme n'est pas abusive à un point qu'elle tue tout sur son passage. Je n'e m'oppose pas à au six-coups car j'ai vu des choses plus abusées notamment avec les gobelins.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Therod Aoun'dore Lun 15 Mar 2010, 18:21

Ptitgeant a écrit:

Quand à la présence dans wow de Katana.. On ne peux pas dire que ce soit les plus belles lames qu'ils nous ont fait. D'ailleurs je peux pas avoir l'autre super tonfa vu qu'il en ont pas mis en main gauche les bandes de ?!!,!;:;!Exclamation,!!.


J'ai pleuré T_T Ce poing de la divinité est un petit bijou...
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  zajan de la plume Lun 15 Mar 2010, 20:13

Je connais un garde du Gnome qui utilise deux armes a poudre modifiées sur le concept du barillet, seulement voila..
Les balles étant trop grosses ils n'ont pu faire que quatre trous pour les y loger.. Ca donne donc quelque chose d'amusant..
D'aussi fiable que la bombe a fragmentation défragmentée de Sned "n'a qu'un doigt" et je trouve ca très crédible dans les
mains d'un gnome "privé". Du reste.. S'il vous plait.. Pourrait on éviter de rebondir sur le katana a chaques discutions sur le RP
de wow ca devient lourd et, qui plus est parmi ceux qui en parlent, ou en portent IG, j'en vois sérieusement pas beaucoup
se donner du mal... Le katana a beau avoir été "inventé" par le dernier péon des orc qu'il existe quand même. Basta.

C'est marrant.. Tentez de rendre crédible un objet qui est dans la toute dernière super production américaine et on vous traite limite de paria de 15 ans (qui voudrait devenir vétérinaire ou archéologue comme tout le monde vous savez ^^)
En revanche, expliquez a vos proches IG que vous êtes en retard parce que vous buviez un coup avec un animal a poils long et on vous excuse volontiers.
zajan de la plume
zajan de la plume

Personnages Joués : A l'humeur de mèche

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jaylini Lun 15 Mar 2010, 20:41

J'ajoute (oui, j'aime bien ajouter) que les armes traditionnelles kaldorei sont quasi introuvables en jeu, en tant qu'objets.

Si l'on souhaite se rapprocher du style de ces armes, le choix porte forcément sur des lames courbes.

Oh, wait.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jackham Lun 15 Mar 2010, 21:04

Oui pis, les maitre-lames portent des sabres style katana mais après recherche sur le net, j'ai rien trouvé qui stipule qu'ils les ont forgés, que les orcs ont un art particulier de la fonte du fer en des sabres particulier quel qu'il soit. Donc je rejoins ce qu'a dit je ne sais plus qui (Jaylini il me semble), le skin samourai des Maître-lame qui intervient dieu sait comment dans la culture orque est là juste pour le côté mmh badass diront certains, juste histoire de glisser le concept samourai quelque part dans l'univers de warcraft parc'que faut reconnaître que c'est classe ! Après, d'où viennent ces armes... J'ai envie d'dire, pourquoi pas considérer que certaines sont à l'origine elfiques.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 15 Mar 2010, 21:22

Surtout que la plupart des lame orc sont pas vraiment axé finesse et style, plutôt un vilain truc moche forgé à la bien moyenâgeuse lourde, inefficace dans les mains d'un homme, dévastatrice dans leur grosses pognes.

Quand au six coups...mieux vaut se trouver un mekagnome bien bricolo qui te monte un Canon panther Sadder krupp avec compensateur de recul et interface arme, le tout sur un petit réflexe câblé dernier modèle ^^. Q'un q'un connait un gnome bricolo?
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jaylini Lun 15 Mar 2010, 21:32

Il serait pas estampillé Arèsm ton gnome, par hasard, Tirna ? Razz
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Harken Lun 15 Mar 2010, 21:34

Jackham a écrit:Oui pis, les maitre-lames portent des sabres style katana mais après recherche sur le net, j'ai rien trouvé qui stipule qu'ils les ont forgés, que les orcs ont un art particulier de la fonte du fer en des sabres particulier quel qu'il soit. Donc je rejoins ce qu'a dit je ne sais plus qui (Jaylini il me semble), le skin samourai des Maître-lame qui intervient dieu sait comment dans la culture orque est là juste pour le côté mmh badass diront certains, juste histoire de glisser le concept samourai quelque part dans l'univers de warcraft parc'que faut reconnaître que c'est classe ! Après, d'où viennent ces armes... J'ai envie d'dire, pourquoi pas considérer que certaines sont à l'origine elfiques.

Mais pourquoi vouloir à tout prix expliquer ce genre de connerie ? Je veux dire, on ne sais pas comment les kaldoreis font pour forger le metal non plus, eux qui n'ont ni industrie, ni mines, ni forges. Et dont on ne sais rien des techniques de forges. Le problème est le même au final Very Happy

Donc par défaut, oui, les katanas sont orcs, que ça vous paraisse logique ou non. Les elfes se battent avec des lames doubles, des cimeterres ou des bouts de bois. Point
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! - Page 2 Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum